• Sarkozy, crime contre l'humanité?

    Imprimer Pin it!

     

    Après le bébé qui aurait été susceptible -  d'après certains- de redorer l'image du père, si l'intention de Roland Dumas et de Jacques Vergès est telle qu'annoncée ci-après, il ne reste plus qu'à souhaiter à la dorure de résister!

    http://archives.tdg.ch/libye-sarkozy-accuse-crimes-contre-humanite-2011-05-30

  • Du pain

    Imprimer Pin it!


    Au bord du lac, il a plongé sa main dans une poubelle.

    Il y a trouvé du pain, jeté là, pas même pour les canards, pour rien.

    Il n’avait pas l’air misérable, il n'a rien cherché d'autre.

    Il a serré ce pain entre ses doigts et il est parti.

     

     

  • Tron, effet DSK?

    Imprimer Pin it!

     

    Georges Tron quitte ses fonctions au gouvernement français, à l'UMP on évoque le "principe de précaution" pour justifier cette décision.

    En clair ou à peu près, tant que sa responsabilité ou son innocence ne sont pas prouvées, on estime préférable pour Georges Tron d'assurer sa défense et ainsi d'éviter de gêner, de faire tache ou de nuire à son parti.

    L'affaire DSK, révélateur ou accélérateur de particulières à particuliers?

  • Elysée

    Imprimer Pin it!

     

    Si la question a pu se poser du lien entre le bébé attendu par le couple présidentiel et la campagne qui, elle, l’attend pour 2012, voici la réponse du directeur du département opinion de l'Ifop, Frédéric Dabit:

    http://actu.orange.fr/videos/un-bebe-pas-assez-pour-redor...

    Que par ailleurs, la confirmation de grossesse annoncée juste après l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York ait inspiré quelque lien, peut-être faux, à établir entre ces deux destins de présidentiables, n'a pu être évité.

    Pour mémoire, toutefois, sur le désir d'enfant à l'Elysée, on (re)lira cet article

     

    http://www.lexpress.fr/styles/vip/carla-bruni-sarkozy-un-...

  • Cadeau

    Imprimer Pin it!

    Le monde, à contempler.

     

     

  • Un monde merveilleux

    Imprimer Pin it!

     

    Sur le même site, le ventre de Carla Bruni à Deauville http://www.rtl.be/people/album/66 rivalise avec la nouvelle geôle de Dominique Strauss-Kahn  http://www.rtl.be/people/album/69 .

    Images certes postées sur des sites classés "people". Mais qui a dit que leurs visiteurs ne s'intéressaient pas ou plus à la vie politique?

    Résumée ainsi, elle est aisée à commenter. Et elle fait même parfois ce qu'on appelle "L'Histoire".

  • Tron-DSK...

    Imprimer Pin it!

     

    Poursuivi pour harcèlement sexuel par deux anciennes employées municipales de Draveil dans l'Essonne où Georges Tron est maire, ce dernier envisagerait de porter plainte contre dénonciation calomnieuse.

    Après le carnet rose de l'UMP qui suivait les images d'un DSK menotté dans la nuit noire new-yorkaise, voici qu'une nouvelle page s'écrit en France mais dont Georges Tron se défend.

    "Je ne suis pas naïf, on cherche à faire écho à une affaire qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique...", s'exclame le secrétaire d'Etat à la Fonction publique:

    http://www.france24.com/fr/20110525-georges-tron-vise-une...

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/georges-tron-soupco...

    Les affaires se suivraient mais se ressembleraient-elles? L'une ne chassera pas l'autre et qu'y ajoutera-t-elle?

    Peut-être la lassitude.

  • Badinter-Joffrin, échos médiatiques

    Imprimer Pin it!

    Je reviens sur le sujet de mon blog, Robert Badinter pris à partiehttp://billets.blog.tdg.ch/archive/2011/05/20/83a7a2288719b4ee6d3cd76aac834816.html tant le sujet a eu d'écho médiatique.

    Darius Rochebin, le 20 mai sur la TSR,  y a fait allusion et montré quelques images dans son édition du 19:30.

    On en trouve davantage sur le site du Nouvel Observateur dont l'intitulé de l'article est sans ambiguïté:"Dsk, échange virulent entre Robert Badinter et Laurent Joffrin http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110520.OBS3597/dsk-echange-virulent-entre-robert-badinter-et-laurent-joffrin.html#

    Ce qui frappe est cette attaque soudaine et frontale de Robert Badinter par Laurent Joffrin, suivi par ses deux confrères qui prennent le relai pour y ajouter encore une charge avant la colère de Manuel Valls, non événement de l'avis de F.-O.Giesbert.

    La presse anglo-saxonne n'est pas en reste, elle non plus. Il faut lire la réponse que lui adresse le journaliste Jean Daniel:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/opinion/20110520...

    Ces conflits sont instructifs à différents titres et seraient constructifs s'ils offraient l'occasion de prendre la mesure de chaque culture médiatique.

    Car visiblement, les habitudes diffèrent complètement d'un côté à l'autre de l'Atlantique. Pour l'instant, les critiques fusent de part et d'autre et s'échangent de manière rude et agressive.

     

    00:30 Ecrit par Hélène Richard-Favre dans Cultures et mediasCommentaires (5) |Trackbacks (0)Envoyer cette note | Tags : pressejusticepolitiqueimages. del.icio.us |Digg! Digg Facebook

  • Robert Badinter pris à partie

    Imprimer Pin it!

    L'ancien ministre de la Justice, Robert Badinter, qui dénonçait hier sur France Inter "une mise à mort médiatique" de Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis,  a su modifier son jugement le soir-même sur France 2, alors qu'il apprenait en même temps que David Pujadas et ses invités, la nouvelle de la libération sous caution de DSK.

    Cette émission, en direct, a néanmoins vu Robert Badinter se faire violemment prendre à partie par Laurent Joffrin, de "Libération". Sidéré par les propos du journaliste, Robert Badinter a répondu "Je rêve....." mais non, Laurent Joffrin a martelé ses reproches à l'égard de l'ancien garde des sceaux qui, d'après lui, n'avait eu aucun mot pour la femme de chambre du Sofitel tandis qu'il ne parlait que de son ami DSK.

    Passe d'armes ensuite entre un Badinter aussi ferme qu'ému et tranchant avant que Franz-Olivier Giesbert du "Point" et Ivan Rioufol du "Figaro", n'y ajoutent eux aussi leurs remarques peu complaisantes à l'égard de l'ancien ministre de la Justice.

    C'est alors que Manuel Valls s'est imposé dans cet assaut en règle contre Robert Badinter pour laisser exploser une colère dont Franz-Olivier Giesbert n'a su que dire qu'elle était fausse.

    Moment de télévision haut en couleur tandis qu'en direct de New York, les nouvelles interrompaient les débats pour rendre compte en différé, de l'audience où comparaissait DSK.

     

    00:54 Écrit par Hélène Richard-Favre dans Politique française | Lien permanent | Commentaires (26) |Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : politiquedskjustice |   del.icio.us |  | Digg! Digg |  Facebook

  • Aléatoire

    Imprimer Pin it!

     

    Philosopher, expliquer, juger, condamner, s'interroger, douter, supposer, imaginer, inventer, autant d'attitudes en réaction à l'aléatoire.

    Parce qu'il résiste à toute catégorie prévue par le coeur ou la raison, qui toujours construisent l'histoire crédible sinon sensée.

  • Carla, DSK, ambiance

    Imprimer Pin it!

     

    La geôle de Dominique addict ou non au sexe, le vrentre arrondi de Carla, on note que les images varient de l'ombre à la lumière.

    Ironie de l'Histoire, la vie annoncée à l'Elysée résonne comme en écho à la chute fracassante de DSK.

     

  • Histoires françaises

    Imprimer Pin it!

     

    Le sexe a ses secrets qui se révèlent et se succèdent.

    L'interdit charge les uns, la vie exalte les autres.

    Une femme poursuit un homme, un enfant naîtra de l'autre.

    .