• Alliance(s), stratégies

    Imprimer Pin it!

    Rien n'échappe plus aux regards des deux parties en présence dans le cadre de l'affaire DSK, on l'a bien compris.

    Le fait qu'Anne Sinclair porte ou non son alliance, où et quand, doit-il dès lors constituer un élément pertinent sinon irréfutable?

    Qui est aux côtés de DSK pour le soutenir financièrement? Le FMI, peut-être?

    Quelque soit l'intérêt de cette histoire, il n'en demeure pas moins qu'Anne Sinclair, quoiqu'on en pense, aligne les dollars pour son mari.

    Combien de temps encore, nul ne le sait. Pas davantage dans quelles conditions ni pour quelles raisons.

    Le fait est qu'elle n'a -pas encore- rompu avec son DSK de mari en dépit des images de Closer ou autres medias qui relayent ses infos.

    Certes, la guerre des images fait rage et la nuance n'est plus de mise. La traque a commencé.

    D'un côté comme de l'autre, fantasmes et intérêts entretiennent à souhait les ombres qui planent encore sur le passé et l'avenir des protagoniste.

     

    11:20 Ecrit par Hélène Richard-Favre | Lien permanentCommentaires (0)Trackbacks (0)Envoyer cette note del.icio.usDigg! Digg Facebook

  • Intimités

    Imprimer Pin it!

     

    Abusées, violentées, dévastées, l'intérêt qu'elles suscitent prouverait-il leur valeur?

     

     

  • Indigné millionnaire

    Imprimer Pin it!

    Intéressant, ce coup du sort qui a rendu millionnaire un des  "Indignés" de Madrid.

    Selon l'Express.fr, ce jeune homme de 34 ans qui a manifesté près de quatre semaines sur la Puerta del Sol à Madrid, aurait gagné 1,3 millions d'euros au loto.

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/espagne-un-...

    L'article s'ouvre par une question à laquelle il fallait  s'attendre, "Restera-t-il indigné après l'heureux coup du sort qu'il vient de connaître"

    L'avenir le dira mais si les motivations qui ont animé ce Madrilène de 34 ans sont réelles et profondes, le million d'euros dû au hasard ne devrait pas les modifier. Il pourrait même être consacré au développement de la cause qu'il défend.

    Il va de soi désormais qu'on ne manquera pas d'épier le moindre de ses mouvements, comportements, faits et gestes.

    Ce qui est intéressant de relever, par contre, est que cet homme jouait au loto et comptait peut-être autant sur la chance que sur les résultats du mouvement auquel il participait...

     

     

  • Les femmes et le pouvoir

    Imprimer Pin it!

    Les femmes sont très attirées par le pouvoir.

    Telle est la vision des femmes exposée par Cecilia Attias, l'ex-première dame de France, lors d'une émission de télévision de la chaîne américaine ABC.

    En tant que tels, ces propos n'ont rien de particulier ni d'exceptionnel.

    Si l'on considère, par contre, le contexte dans lequel ils sont tenus, leur écho peut être tout autre et résonner de manière moins anodine.

    Aux USA, un mois après l'arrestation de DSK, de telles paroles ne sauraient être considérées comme ordinaires.

    D'abord par leur teneur, une femme porte un regard peu flatteur sur d'autres femmes, ensuite par leur originie, l'ex-épouse d'un chef d'Etat, enfin par les pays concernés, les Etats-Unis où s'exprime Cecila Attias et la France, pays d'origine du désormais ancien directeur du FMI.

     

    http://www.leparisien.fr/societe/cecilia-attias-ex-sarkoz...

     

     

     

    00:54 Ecrit par Hélène Richard-Favre dans Air du tempsLien permanentCommentaires (6)Trackbacks (0)Envoyer cette note | Tags : pouvoirséductionsexepolitique del.icio.usDigg! Digg Facebook

  • Chirac selon F.-O.Giesbert

    Imprimer Pin it!

    Selon le journaliste Franz-Olivier Giesbert, interrogé ce soir par Laurent Delahousse au JT  de France 2, la "petite phrase" de Jacques Chirac "Je voterai Hollande" serait à prendre au sérieux.

    L'alibi de "l'humour corrézien", évoqué ensuite par l'Ancien Président de la République française pour se justifier, ne serait pas crédible aux yeux du journaliste.

    Humoristique ou non, la déclaration de Jacques Chirac, pour autant qu'on persiste à lui accorder de l'importance, risque bien d'en avoir plus que prévu.

    Qu'il en aille ainsi choque certains Français englués dans des difficultés quotidiennes autrement plus conséquentes que celle d'évaluer le poids d'une "petite phrase".

    Pourtant, au cas où l'élection présidentielle aurait encore un sens, ce qu'on lui souhaite, chaque mot compte. Ainsi en va-t-il de même de ceux prononcés sans gêne et retirés ensuite.

     

    20:38 Ecrit par Hélène Richard-Favre dans Politique françaiseLien permanentCommentaires (1) |Trackbacks (0)Envoyer cette note | Tags : 2012psprimaireshollandejuppéchirac del.icio.us |Digg! Digg Facebook

  • Chirac votera Hollande

    Imprimer Pin it!

    Pavé dans la mare ou pas, l'Ancien Président de tous les Français, l'a confié à quelques journalistes qui l'interrogeaient lors d'une exposition qui se tenait au Musée de Sarran, en Corrèze.

    Jacques Chirac a tout de même mis un bémol et ajouté "sauf si Juppé se présente".

    Il est certain que même à titre de plaisanterie ou de provocation, les propos lancés par Jacques Chirac ne manqueront pas d'animer de vrais ou de faux débats.

    Parmi les petites phrases si vite instrumentalisées, celle de Chirac sur Hollande figure déjà en bonne place.

     

    22:32 Ecrit par Hélène Richard-Favre dans Politique françaiseCommentaires (17) |Trackbacks (0)Envoyer cette note | Tags : elections française2012 del.icio.us |Digg! Digg Facebook

  • Quiz

    Imprimer Pin it!

     

    Des atouts. De couleur. Qualifiés. Ou chiffrés. En quantité variable. Selon les goûts. Et les pratiques.

    Un jeu, la vie?

  • Ratés

    Imprimer Pin it!

    Ils ne le sont pas, non, ils en ont juste eu quelques uns.

     

     

  • Décroissants

    Imprimer Pin it!

     

    Indignés, Décroissants, résistent. Et s'opposent?

     

  • Borloo & Co

    Imprimer Pin it!

     

    A lire la presse française du week-end écoulé, Jean-Louis Borloo aurait divisé Nicolas Hulot et Eva Joly mais réfléchirait avec Dominique de Villepin.

    De quoi animer la scène politique française et divertir des scandales ou du carnet rose de l'Elysée.

    En réalité, Eva Joly aurait profité du discrédit jeté sur son rival Nicolas Hulot, qui aurait lancé à des journalistes venus l'interroger à La Rochelle, qu'il avait un instant pensé faire un tandem avec Jean-Louis Borlo.

    Cette phrase aurait alors pris l'allure d'une bombe aux effets vite exploités contre l'ancien animateur.

    Quant à Jean-Louis Borloo, il ne se serait pas déclaré surpris par les propos de Nicolas Hulot. Cependant et pour l'heure, il se déclare prêt au dialogue avec Dominique de Villepin.

  • "Tout le monde le sait"

    Imprimer Pin it!

    Et si ce monde se rappellait aussi : http://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

  • A Dominique de Villepin

    Imprimer Pin it!

    Le renouveau est déjà là, mais il est encore fragile, incertain, écrivez-vous ce jour sur votre blog, Monsieur le Président de République solidaire.

    http://www.dominiquedevillepin.fr/2011/06/04/la-politique...

    Oui, l'action quotidienne solidaire est déjà engagée pour bon nombres de citoyens qui savent son sens et sa valeur. Oui, la mondialisation à échelle humaine existe.

    Quant à la solution miracle, l'éradiquer des esprits n’est pas une mince affaire car ceux qui s’y accrochent ont mille bonnes ou mauvaises raisons d’y suspendre leur vie.

    Quand tout se délite autour de soi, l’irrationalité prend le dessus et masque les ressources rationnelles et réalisables. Car il ne faut pas se leurrer non plus, les moyens sont là pour qui a la chance, la force et l’audace de les saisir.

    Ainsi doit-on en effet et comme vous le proposez, mettre tout en œuvre pour redonner courage à celles et à ceux qui l’auraient perdu par trop de vides et d’échecs rencontrés.

    C'est votre projet, nous l'attendons et le suivrons avec toute l'attention et l'enthousiasme qu'il suscite.

     
  • Droits de la femme

    Imprimer Pin it!

    Le vote est ouvert, sur le site du grand quotidien français en ligne, Le Parisien.fr qui pose la question de savoir s'il faut ou non rétablir un ministère des Droits de la femme.

    C'est en 1981 que François Mitterrand transforme le secrétariat d’État aux femmes en ministère desDroits de la femme.

    Il en confie la responsabilité à Yvette Roudy qui l'occupera jusqu'en 1985.

    A la lecture de l'article, on comprend que ce n'est ni l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, ni la démission exigée du député UMP Georges Tron qui incitent les femmes à se mobiliser mais la désinvolture et le machisme avec lesquels nos hommes politiques ont réagi.

    Aux intéressé(e)s qui souhaiteraient s'exprimer sur le sujet,

    http://www.leparisien.fr/societe/faut-il-retablir-un-mini...

     

     

  • Carla del Ponte à Genève

    Imprimer Pin it!

    Salle comble, hier, à l'Aula de l'Université de Genève pour Carla del Ponte.

    L'ancienne procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie et pour le Rwanda était l'invitée de l’Association des diplômés de l’UNIGE.

    Interrogée par Romaine Jean sur le thème «La raison d’Etat contre la justice», il était aussi annoncé que Carla Del Ponte traiterait de questions judiciaires d'actualité. Celles-ci n'ont pas manqué.

    Ainsi, de Ben Laden, la procureure a pensé qu'un procès eût été souhaitable, de DSK, que l'image de l'ancien directeur du FMI menotté aurait dû être évitée, de Ratko Mladic, qu'elle saluait son arrestation.

    Et puis, lorsqu'il lui est demandé pourquoi on juge les criminels serbes plutôt que les kosovars, sans ambage, Carla del Ponte répond:

    '"Un procureur travaille avec le matériel qu'il peut avoir. Les crimes serbes, on en avait les preuves et les témoignages. Mais sur l'UCK, nous avons ouvert trois enquêtes qui n'ont rien donné parce que les témoins se sont retirés."

    Elle ajoute," Je les comprends, le Kosovo est le seul endroit où j’ai vu des témoins assassinés après avoir participé à des procès.»

     

     
  • Aleas

    Imprimer Pin it!

     

    Las de lui-même, il s’était retiré

    Dans le rêve et l’oubli.

    Et l’espoir l’a reçu

    Pour lui parler de la vie

    Et la lui rendre