23/07/2011

Intégrisme

 

Pour rester soi, frapper l'autre.

Etre et avoir, même combat.

Tuer et s'affirmer.

13:55 Publié dans Politique | Tags : intégrisme, foi, violence, être(s), avoir(s)s | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

A moins que ce ne soit l'autre qui ne veut pas que vous restiez vous? Non?

Si on tue, ce n'est pas pour s'affirmer, à moins d'être un criminel, ce serait plutôt pour se défendre, surtout lorsque sa propre vie est en jeu.

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait l'université et être bardé de diplôme ronflant pour le comprendre. Un enfant de cinq ans le comprendrait.

Écrit par : Divico | 23/07/2011

Cela fait des années que l'Europe soutient politiquement des mouvements terroristes, la Suisse a reçu et accueille une délégation du hezbollah sur son territoire et après il faudrait jeter l'opprobre sur des fous de l'autre camp ?

Combien de victimes par bombes et autres mitraillages, le hezbollah dont le siège administratif est a Zurich sur invitation exprès de notre ministre des affaires étrangères, a t-il commit dans différents pays ?

Peut être qu'un jour, des mouvements comme celui auquel appartient le norvégien sanguinaire auront leurs officines près des banques zurichoises !!!

Écrit par : Corto | 23/07/2011

Question de point de vue, Divico, et non de diplômes.
La culture ni les savoirs n'y sont pour rien, cela s'est déjà mille fois démontré.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/07/2011

Je suis encore sous le choc de cet attentat. Pour moi, je pensais que nous étions entrain de revivre une nouvelle attaque comme en 2001. Ce matin, que j'ai appris que cet attentat émane d'un extrêmiste Norvégien, je fus encore plus triste.

Il me semble que de nos jours, dès que nous ne sommes pas d'accord, le meilleur moyen de se faire entendre est de tuer autant de personnes que possible. Je fais allusion aux protecteurs d'animaux, la nature, religieux...

Nous vivons dans un monde de fou!!

Écrit par : Fatima | 23/07/2011

Corto,

Malheureusement, comme à votre habitude, vous détournez les billets de leur but essentiel, cela devient lassant.

Écrit par : Fatima | 23/07/2011

Fatima, nous voyons qu'un seul norvégien fait mieux qu'une trentaine de terroristes d'al quaïda, comme quoi les musulmans ne sont même pas les plus performants dans ce domaine et à qui on leur attribuait la suprématie !

"Vous étiez encore plus triste de voir que ce n'était pas le travail d'un musulmans", mais ne croyez pas que ce massacre soit totalement indépendant de la présence musulmane en Norvège ou en Europe, bien au contraire, ce norvégien en est arrivé a s'en prendre aux bien-pensants auxquels vous faite la cour, Fatima. Cpar la plupart des politiques "socialistes" sont jugées par certains comme bien trop laxiste envers les immigrations arabes en Europe !

Donc ce massacre est directement lié à la présence musulmane en Norvège et en Europe et à votre place, vous avez raison d'être plus inquiète que ce massacre ait été commit par l'autre camp, disons le camp adverse, de ce fait, ne laissant plus l'exclusivité de la terreur aux islamistes !

Très vite, des conflits directes et ouverts risquent de prendre le dessus face aux silences des politiques liées aux problèmes que soulèvent la présence de nombreux musulmans en Europe ainsi que certains comportements qu'ils n'oseraient jamais faire dans leurs pays d'origines alors qu'ils s'en donnent à coeur-joie en Europe, se basant sur le laxisme démocratique ! ! !

L'Europe se réveille t-elle de cette longue léthargie, les minorités nationalistes vont elles reproduire à nouveaux des actes semblables, qui ou quoi les en empêcheraient ? 20 ans de prisons dorées avec menus halals ? Et qui s'est, peut être que dans moins de 10 ans, ces fous d'aujourd'hui sortirons comme les héros de demains, après tout, n'est-ce pas ce que font les musulmans avec leurs martyrs ?

Quand à vous Fatima, je détourne le débat comme je le veux et pas comme vous tentez de l'uniformiser ! Vous n'avez pas la réputation d'être si souple dans le dialogue pour vous permettre de critiquer les autres sans même dire pourquoi !

Écrit par : Corto | 23/07/2011

J'ai raison de dire que vous lisez entre les lignes. Avez-vous bien lu mon commentaire? Je suis triste de constater que de nos jours, certaines personnes usent de la violence gratuite pour se faire connaitre. Pour moi, conrairement à vous, je déplore les pertes d'innocents. Ceci me rend malade et triste, voire pessimiste.

Je trouve par ailleurs votre comparaison entre terroriste musulman et chrétien mal placée et d'un mauvaus goût. Mais qu'attendre d'une personne qui défend le pays le plus criminel du monde? Vous dites que le geste de ce norvégien est lié à la présence de musulmans en Europe? Pourquoi n'at-il pas commis cette attaque dans un lieu pleins de musulamans?

Cette personne n'est qu'un simple voyou, criminel sans scrupules.

Pour finir, vous avez raison de dire que je ne suis pas souple dans le dialogue car je n'aime pas perdre mon temps avec des personnes aveuglées par la haine et les préjugés, d'ailleurs, c'est pour cette raison je visite rarement les blogs car ce sont toujours les mêmes commentaires racistes et sournois.

Écrit par : fatima | 23/07/2011

En un jour de deuil comme aujourd'hui, il est affligeant de voir Divico et Corto prendre la défense d'un meurtrier fasciste et justifier son crime délirant. Plus même, cette apologie tombe probablement sous le coup de la loi.
La légitime défense, c'est répondre de manière proportionnée lorsqu'on est attaqué, ce qui n'était manifestement pas le cas de ce fou dangereux dont la vie n'était en rien en jeu.
On peut se demander si Divico se sent à ce point menacé dans son existence qu'il serait prêt lui aussi à fusiller de sang-froid quelques dizaines de jeunes gens pacifiquement réunis pour discuter d'avis politiques qui ne lui plaisent pas ?

Écrit par : Philippe Souaille | 23/07/2011

Quand les "palestiniens" tirent 12'000 missiles sur le sud d'Israël et envoie des terroristes faire péter des bus israéliens, vous les applaudissez et maintenant vous venez, la larme à l'oeil, plaindre les norvégiens quand l'un des leurs s'en prend au système protégeant les islamistes, vous me faites rire, tellement votre lâcheté et votre condescendance est aveuglée par le vide cérébral qui vous hante ainsi que vos petits intérêts pécuniaires de bouffeurs de petits fours dans les sauteries onusiennes et ong-iennes !

Allez y, gouttez aux fruits de ce terrorismes soutenu par cette Europe des biens-pensants !

Écrit par : Corto | 24/07/2011

Grâce au traité de Lisbonne la peine de mort est réintroduite sournoisement en Europe!

Ceci en vue des insurrections qui vont probablement naître à cause de la grande crise économique qui est en fait, une crise des cerveaux...

Excusez je passais par là, j'ai vu de la lumière.....

"http://www.realinfos/

Écrit par : Pierre NOËL | 24/07/2011

Fatima, pour parfaire votre méthode inculquée par vos amis propagandistes :

1re étape :
- Je contre mon adversaire en éludant le sujet ou la question abordée
- Je réponds partiellement à la question mais je relativise, voire nie les évidences


2ème étape :
- Je m’efforce de traiter le sujet de manière la plus évasive possible afin de noyer l’auditeur et de lui faire oublier le point de départ du débat,
- Je retourne moi même les questions et répétant toujours la même chose mais de façon différente


3ème étape :
- J’emploie délibérément des références discutables, invérifiables et imaginaires
- Je fabrique des concepts absurdes, délirants et stériles
- J’utilise des notions abstraites, prétendument complexes, mélangées à des concepts n’ayant aucun sens, aucune logique, aucun rapport avec le thème


4ème étape :
- Je joue la victime en essayant de me donner un statut d’éternel persécuté et de malheureux de la Terre
- Je joue délibérément sur la corde sensible (famille, relations, histoire, etc.) afin de retourner l’opinion à mon avantage.


5ème étape :

- J’interromps de moi même le débat en me retirant sans prévenir.

Écrit par : Corto | 24/07/2011

"d'ailleurs, c'est pour cette raison je visite rarement les blogs car ce sont toujours les mêmes commentaires racistes et sournois." Dixit Fatima


si l’islamophobie est un «nouveau racisme», alors l’islam est une «nouvelle race»…

Écrit par : Corto | 24/07/2011

Corto, contrairement à vous et à ce que vous êtes en train de faire, je n'ai jamais applaudi au massacre de jeunes gens innocents, qu'ils soient israéliens palestiniens, norvégiens ou de la planète Mars. Ce qui fait une grosse différence entre nous et justifie que je ne poursuive pas plus avant le débat avec un sinistre individu qui tombe sous le coup de la loi par ses propos haineux et son apologie de crimes aussi horribles que stupides sous prétexte politique.
Maintenant, pour le reste des lecteurs, je précise ma position: la création de l'Etat d'Israël était une erreur, certes compréhensible dans le contexte, mais grave erreur néanmoins, à contre-courant de l'Histoire, en plein essor de la décolonisation. Cela ne justifie pas de faire péter des bus ou des avions de civils innocents, mais cela rend - dans tous les cas de figure - la survie même de cet Etat très problématique et aléatoire à long terme. En tout cas sous sa forme actuelle "d'Etat juif". Ce n'est pas moi qui le souhaite, c'est la réalité des rapports de force démographiques.
La meilleure solution à mon avis est l'intégration pacifique et volontaire, en Eurasie, Amérique et ailleurs de ses habitants, ceux qui tiennent à rester sur place devant accepter de vivre dans un environnement majoritairement musulman. Dont on peut espérer, soit-dit en passant, qu'il s'affranchisse de la charia pour entrer dans la modernité, ce qui serait incontestablement facilité par les transferts de population et de souveraineté envisagés ci-dessus.

Écrit par : Philippe Souaille | 24/07/2011

Pierre Noël, avec le grand suppôt du vatican, Baroso et sa bande de l'opus déï, il faut s'attendre à une tentative d'islamisation catholique de l'Europe !

N'oublions pas que les extrémistes catholiques et ils ne manques pas dans les rangs de l'église, enfin de ce qu'il en reste, soutiennent ouvertement les immigrations arabes en Europe, ainsi que l'ascension des intégrismes musulmans, ceci afin de tenter, d'une part de surnager idéologiquement dans une Europe en crise d'identité et d'autre part, radicaliser ses position afin d'attirer dans son giron, les extrémismes de tout bord.

Mais ces tentatives désespérées n'ont aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit de ce côté de la méditerranée, les exceptions nordiques ou irlandaises sont particulières et ne risquent pas de trop se généraliser.

Le cas norvégien est une alarme tentant d'attirer l'attention sur les errances des gouvernements européens et particulièrement des gouvernements nordiques imaginant pouvoir socialiser la planète comme ils l'ont fait dans leurs propres pays.

Je vais citer deux exemples ;

Le premier concerne l'immigration maghrébine dans ce pays fait que certaines classes d'école ne sont pas seulement à majorité immigrée, mais en totalité. Officiellement le taux d'immigrés musulmans approche les 15%, mais tout le monde sait qu'officieusement ce chiffre et très inférieur à la réalité, également ces populations jouissent de tels avantages sociaux et financiers que les vagues incessantes de nouveaux immigrés musulmans (à 95%) ne cessent d'arriver dans ce paradis économique.

Le deuxième, l'implication de responsables norvégiens de l'ONU dans une spécialisation peu connue, en effet ce phénomène est volontairement occulté mais reste responsable de gros déséquilibres en matières de faux documents, depuis les années 60-70, des tonnes de passeports de réfugiés édités par l'ONU ont envahis plusieurs théâtres humanitaires, ce business bien protégé par une bande exclusivement norvégienne au sein de l'ONU a vendu des millions de passeports, notamment en Jordanie afin de permettre à quiconque de bénéficier des avantages réservés aux réfugiés, pour 400$ de l'époque, n'importe qui pouvait se procurer un de ces passeport de réfugié "palestinien" et ensuite se faire assisté à vie à raison de 150$ par mois, sur les budgets réservés alloués à ce phénomène, c'est à cet époque que le nombre de réfugié "palestinien" est passé de 800'000 à plus de 8 millions en à peine 5 ans !
Les responsables et organisateurs de ce commerce extrêmement juteux vivent aujourd'hui dans des majestueuses villas dans les quartiers résidentiels d'Oslo.

Anders Behring Breivik, le "massacreur" fait allusion à mainte fois à ces mafieux faussaires devenus milliardaires et proches du parti travailliste !

Écrit par : Corto | 24/07/2011

Ceci, sans tenir compte d'une autre manipulation bien onusienne :

Israël a soulevé en effet une argutie juridique "de taille" : l'UNRWA a été créé en 1949 par l'ONU,alors que le HCR a été créé en 1951 par l'ONU également et pour le même type de mission : l'aide aux réfugiés .

La différence essentielle entre les deux tient en la définition du concept "réfugiés",ce qui fait effectivement immédiatement passer son nombre de 40.000 à 3.400.000 ....

En effet :

le HCR: ne définit comme "réfugié" que les seules personnes ayant "elle mêmes" personellement quitté leur pays pour se réfugier dans un autre pays.
En outre,ces personnes ne peuvent avoir entretemps acquis d'une façon individuelle ou collective,volontaire ou non,la nationalité d'un autre pays .
Pour le HCR,il y a donc 40.000 réfugiés .

l'UNRWA : définit comme "réfugié" toute personne (et toute la descendence de cette personne) ayant du fuir son domicile pour trouver refuge "ailleurs",que ce soit dans le même pays,ou dans un autre pays .
Pour l'UNRWA,il y a donc 3.400.000 réfugiés .

Si l'on ajoute les 4 millions de "faux passeports" vendus avec le couvert de l'ONU et cités plus haut, on voit que le problème a été construit de toutes pièces par les "humanitaires" des offices onusiennes, gros business, très gros business qui ne va pas tarder d'éclater avec les révélations (1'500 pages) d'Andres Behring Breivik collectées sur son ordinateur, dont de nombreuses copie ont été envoyées par E-mail, deux jours avant le carnage.

Les cents victimes norvégiennes risquent bien de déterrer des centaines de milliers d'autres cadavres, ceux-ci, ensevelis bien plus profondément dans les secrets de certains gouvernements impliqués dans la corruption et la culture de secrets de polichinelles !

A vos plumes !

Écrit par : Corto | 24/07/2011

Les commentaires sont fermés.