06/04/2012

Abstention, le clip.

« Ne votez pas pour moi! » Dans la bouche des dix candidats à la présidentielle, le message est déroutant. C’est le but. Ce clip viral, comme il en circule tant sur la Toile, est signé d’un professionnel de la communication politique. Frank Tapiro, celui du « Ensemble tout devient possible » de la campagne de  en 2007.

Le spin doctor fait cette fois-ci cavalier seul et revendique « un positionnement civique contre l’abstention ». La vidéo volontairement artisanale qui fait parler sur les réseaux sociaux met en scène les candidats mal doublés avant que n’apparaisse le slogan « Votez pour vous, l’abstention n’est pas la solution ». Elle s’achève en un happy end ubuesque, avec en invité surprise. « L’abstention est un déni de qui devrait être puni! Si dix personnes votent après avoir vu le clip, j’ai gagné mon année! » se félicite Frank Tapiro, qui, au passage, y gagne aussi un bon coup de pub.

La suite ici: http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/can...

 

 

Commentaires

Quant à l'appréciation de l'intervention de Dominique de Villepin dans le clip, elle a été commentée ici: http://www.villepinnet.fr/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/04/2012

Les commentaires sont fermés.