27/04/2012

Frayeur et Inquiétude selon Villepin

On ne l'avait plus lu ni entendu s'exprimer depuis qu'il avait été empêché de présenter sa candidature.

Dominique de Villepin a rompu son silence dans Le Monde de ce jour: http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/27/la-droite-... .

Effrayé par la droite, inquiet par la gauche, Villepin n'appelle à voter pour aucun des deux candidats en lice.

Ses propos ont  été relayés par neuf medias: http://www.francetv.fr/info/effraye-par-la-droite-villepi...

http://www.20minutes.fr/politique/924891-villepin-effraye...

 

http://www.menly.fr/buzz/presidentielle-2012-buzz/fight-c...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/villepin-effra...

 

http://www.humanite.fr/politique/dominique-de-villepin-ef...

 

http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/dominique-...

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/villepin-effraye-p...

http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/vil...

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04...

 

 

 

 

Commentaires

Notez quand même, veritatis gratia, que selon le Canard Enchaîné, Villepin n'a pas été empêché de présenter sa candidature. Il avait bien réuni les 500 signatures --- ce qui n'est guère étonnant quand même pour un ancien premier ministre.

S'il a prétendu en manquer ce n'est que par prétexte, pour se retirer en sauvant la face. La vraie raison de son retrait, c'était la crainte de faire un score trop piteux au premier tour.

Écrit par : Carlos | 27/04/2012

Carlos, j'ai écrit sur le sujet:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/03/29/villepin-sarkozy.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/04/2012

A lire absolument sur le sujet, le blog de Thierry Desjardins: http://www.thierry-desjardins.fr/2012/04/entre-leffroi-et-linquietude/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/04/2012

Bien sûr qu'après que les clameurs se sont tues commencent les arrangements. En tout cas, la gauche est au pouvoir et y est bien. Elle y est d'autant bien qu'il semble qu'elle y soit encore pour de nombreuses années. Et le président normal est d'autant plus rassurant que personne ne semble devoir lui discuter sa présence. Ajoutez à ceci ses silences dont d'autres hommes, qui en d'autres temps cherchaient à surfer au sommet de la vague, ne profitent pas. Mais pourraient-ils en profiter car je crois bien qu'ils n'ont pas grand chose à dire ...?!

Écrit par : Gérard Bienvenu | 24/08/2013

Oui, Gérard et pour préciser, j'ai rappelé ce sujet écrit fin avril 2012 pour faire suite à cet article qui évoque la nomination d'un "haut commissaire ès finances" dont le parcours est lié à celui de Villepin:

http://www.lesnouvelles.pf//article/ca-fait-la-une/un-haut-commissaire-es-finances

Cependant si Brigitte Girardin, alors secrétaire générale de "République Solidaire" a appelé à voter Hollande, Dominique de Villepin, pour sa part, n'avait donné aucune consigne sinon fait part de ses états d'âmes en relation avec les deux candidats en lice...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/08/2013

Tout à fait exact Hélène, et la déception n'en a été que moins grande. Déception d'une aventure ratée avec Dominique de Villepin et déception du retour de la gauche pour laquelle je n'ai jamais su voter. De surcroît le chemin vers le renouveau me semble bien long et les Français sans peu d'espoir. Il y a pourtant quelques personnes intéressantes, mais qui n'ont pas le droit de sortir la tête du panier. Peut-être un jour en parlerons-nous ... ?

Écrit par : Gérard Bienvenu | 24/08/2013

Les commentaires sont fermés.