06/05/2012

A voté

La France a voté.

Le choix de la haine aura incité des millions de Françaises et de Français à rejeter le président sortant.

De telles motivations pour porter au gouvernement celui qui sera à la tête de la sixième puissance du monde n'honorent personne.

Ni les électeurs ni l'élu.

Certes, il existe des Françaises et des Français qui ont choisi leur président pour les valeurs qu'il défend.

A ceux-ci, souhaitons que la déception ne les emporte pas.

 

Commentaires

Vous oubliez les instigations de génocide faites sous Mitterrand, celles du Rwanda, certes c'était pour les grand timoniers de l'industrie française, mais la gauche française n'a pas grand chose à envier à la droite !!

Espérons simplement que Hollande sera un bon président, le fait qu'il soit socialiste n'est pas en soit, un gage de droiture !!

Écrit par : Corto | 06/05/2012

Monsieur Sarkozy s'est battu lui-même, notamment par ses écarts de langage, ses violences verbales et sa vulgarité récurrente. Il a lassé par ses manières trop souvent déplacées une part croissante des Françaises et Français bien élevé-e-s.
Quant à la haine, elle s'est exprimée de la part de l'extrême-droite, voire d'une certaine droite dure à l'encontre de certaines minorités ciblées.
Elle pourrait malheureusement bien s'inscrire vilainement dans la campagne pour les législatives, les perdant-e-s d'hier montrant depuis quelques jours qu'il-elle-s sont prêt-e-s à faire feu de tout bois.

Écrit par : DESHUSSES GERARD | 07/05/2012

Gérard,
La haine s'est exprimée aussi de la part de gens bien élevés et éduqués, certes las de Nicolas Sarkozy. Il semblerait en tout cas que rarement un Président n'en ait à ce point été la cible.

Cela dit, je n'ai personnellement jamais apprécié cet homme. Mais lui attribuer toutes les raisons de la colère sinon ses raisins est un peu simple.

Je t'invite à lire cet excellent interview: http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/04/quinquennat-nicolas-sarkozy-serge-berstein_n_1477128.html?ref=fb&src=sp&comm_ref=false#sb=3180868,b=facebook

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/05/2012

Mme Hélène Richard-Favre,
Laissez donc les raisins de Sarkozy tranquille, Carla pourrait en prendre ombrage et en faire une affaire d'État !

Écrit par : Benoît Marquis | 09/05/2012

Les commentaires sont fermés.