30/07/2012

Hollande, le foie des oies et la Syrie

Du Gers, Hollande prêt à s'engager pour la Syrie, lit-on au bas de ce dessin.

 

251946_207158346080063_1114634615_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/2519...

"Le foie gras, quand même, on voudrait tellement le consommer ici en France et parfois par manque de pouvoir d'achat nous ne le pouvons pas, je ne voudrais pas en priver les Américains!", s'est-il tout de même amusé.

Ces propos de Moi Président sont rapportés par Bertrand Langlois, sur le site du grand quotidien français,Le Parisien qui informe aussi que

"François Hollande a lancé un appel à une intervention rapide du Conseil de sécurité de l'ONU pour éviter de nouveaux massacres en Syrie, samedi lors d'une visite dans le Gers, où il a passé la journée entre défense du foie gras français et concert au festival de jazz de Marciac.(...)

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/syrie-...

 

Commentaires

J'ai posté ce com sur le blog de Pillet, mais il se sent un peut trop cenceur pour le publier !!

Je ne peu que partager vos lumières, sauf que !

Vous ne parlez que très rarement du rôle de l'Europe dans ce domino syrien, comme si elle était écartée de notre pésent historique et de la réalité géographique ?

Certes les spin-doctors élaborent toutes sortes de scénari tous aussi machiavéliques les uns que les autres, mais n'oublions surtout pas les inquiétudes qui survolent sans dire mot, le vieux continent.

Je l'avais plusieurs fois mentionné dans mes commentaires sur d'autres blogs TDG, une crise moyen-orientale n'est pas aussi anodine pour l'Europe que l'on pourrait bien le suggérer, d'abord la route de la soie et de l'encence traversent encore les dunes entourants, 2'000 km à la ronde le canal de Suez. Ensuite, ce que l'Euope a malgré bon nombres de crises su instauré puis maintenir depuis des siècles ressemble soudain à une botte d'aiguilles remplie de paille.

Les missiles toujours plus performants (bof) et équipés de têtes de plus en plus nucléarisées et depuis lundi passé, chimiques, de pays soutenus par la Russie et la Chine, devrait éveiller les craintes de cette brave et toute fraiche alliance européenne, qui semble quinquoite et muette face à ce danger à portée de missiles iraniens vendu en kit par les satellittes de la Russie et de la Chine.

Il est certain qu'en vertu des accords SALT, la Russie ne va pas remettre ses vielles bateries de missiles le long des frontières de jadis, mais le fait de sur-armer des régimes comme celuis des madhistes, n'est guère plus pacifiste de la part de l'ours du nord des balkans et de l'ouest des toundras infinies et glacées.

Que le seigneur de la place rouge, joue cartes sur table, que c'est suite à ses consignes d'ex-chef du KGB que Damas a ouvertement déclaré posséder des stocks d'armes chimiques et bactériologiques, sises à 4 minutes de scud-D du centre de l'Europe.

Quand vous faites allusion à Nethanyahu et que vous dites qu'il se tourne les pouces, il n'y a pas que du faux, mais Israël est à l'abri de cet arsenal enfin déclaré aux rédactions de nos journalistes restés malgré tout, muets.
Israël vient de livrer, la semaine passé, trois stations supplémentaires de "Dôme de fer" à Tsahal, Israël possède plusieurs centaines si ce ne sont pas des milliers de missiles anti-missiles Hetz 2 et 2 améliorés, les plus performant de la planète selon les experts du pentagone et pas moins de missiles balistiques Jericho 2 et 3 ainsi que Shavit, capable de viser avec une très haute précision des cibles à plus de 6'500 km qui plus est, avec des ogives multi-têtes dont tout le monde soupçonne la nature.

Je ne pense pas que Nethanyahu ait le profond besoin de hurlé avec les loups trops présents dans son entourage géographique, son silence n'en est que plus menaçant et croyez moi ou pas, mais les iraniens et les syriens, malgré leurs habituels aboiements à l'égard d'Israël, ne sont pas assez suicidaires pour vouloir s'en prendre à Tsahal et au Mossad.

Maintenant que beaucoup souhaiteraient de voir se conflit se régler entre Israël et les nouveaux rois enturbannés de la gachette, aucun doute à ce sujet, mais soyez rassuré, cette probabilité n'est que très peu réaliste et ce serait mal connaitre les orientaux !

Écrit par : Corto | 30/07/2012

Le dessin est très parlant il résume bien la situation Franco-onusienne, ou les criminels ont de plus en plus de poids, comme à l'UNESCO.

La France et ses alliés sont spécialistes pour faire tomber un despote afin de mettre d'autres despotes au pouvoir, c'est bien connu.

Ce n'est pas pour rien que le nain en congé "politique" a déclaré que FH doit être plus ferme envers le régime Syrien (qu'il a reçu en grande pompe comme l'idiot de Libye.) Normal, ils sont de la même école!

Enfin, si les ricains ne veulent de notre foie gras qu'ils aillent se faire pendre. Comme pour le vin, ils y reviendront.Comme c'est un produit de luxe, il devrait intéresser les chinois? Les Suisses? Le Quatar? L'Arabie? etc...

Écrit par : Pierre NOËL | 30/07/2012

Concernant le foie gras, le camenbert et les millésimes en bouteilles, faut-il encore acheter en France, perso, j'ai acheté un camenbert MADE in USA, si vous en trouvez des aussi bon en France, je vous rembourse la différence !!!

Écrit par : Corto | 30/07/2012

Pierre, la France et l'Europe sont dans une confiote pas possible, le nain avait au moins le culot de faire comme si, Hollande a choisit de faire profil-bas, il sait que provoquer la Syrie, ne peut que lui péter en plein dans flamby.

La Syrie n'est pas la Libye et l'Amérique, ainsi que la Russie ont changé de tactique envers les européens, d'un seul coup, le monstre sort de sa boite !

La France et peut être le piège tendu par le nain est que lorsque l'on met un doigt dans l'engrenage, faut garantir la continuité, avec la Syrie et ensuite l'Iran, c'est une autre paire de manche, kadhafi ne posédait pas de missiles chimique capable de faire des massacres en pleine Europe,maintenant c'est le cas !

Et le régime assad (si il est encore vivant ce sont je doute, mais c'est secondaire) soutenu par l'Iran, ne tient pas le mêm langage que kadhafi, ce régime est salement armé et il est tout à fait capable de mettre à exécution se menaces, foutu pour foutu, une intervention extrieur, il n'en est pas à ça près !!!

Écrit par : Corto | 31/07/2012

Corto il ne faut pas avoir de goût pour affirmer qu'un camembert USA est meilleur que le camembert produit en Normandie! Tu connais les différents camemberts, par région, par goûts? Hummm...

Tous les goûts sont dans la nature, pas chez les ricains ou la bouffe n'est pas terrible.Le camembert c'est comme la chanson, rien ne vaut l'original..



Les deux principaux courants islamiques vont s'entre tuer, laissons les faire ensuite le conflit sera mondial?

Écrit par : Pierre NOËL | 31/07/2012

Pierre te rappelles-tu avec kasilar, qui fait tout pour passer pour un gentil musulman modéré et que lorsque je lui avait parlé des différentes versions du coran, il m'avait contré en me disant qu'il n'y avait qu'une seule version du coran, ensuite j'avais pris l'exemble du coran version sunnite et version chiite et qu'il avait répondu que les chiites n'avais rien à voir avec l'islam, qu'ils n'étaient pas musulmans !!

Ils forts dans ce domaine, il faut reconnaitre !!!

Écrit par : Corto | 31/07/2012

Les commentaires sont fermés.