01/08/2012

Damas 2007-2012

 

Que lire sur cette photo?

Le sort d'une petite fille au hasard des rues?

Non.

Cette image a été prise par un photographe syrien de 27 ans, Wasim Kheir Beik, lauréat du Prix de la meilleure photo de presse arabe 2007, attribué par l’Union des Agences  Arabes à l’agence de presse syrienne SANA.

Et sur le site, alterinfo/ Education et travail*, on découvre le message qu'a voulu faire passer ce jeune homme: Je veux démontrer qu’un être humain peut vaincre la pauvreté grâce à la volonté et au travail.

Idéaliste ou non, l'appel est net.

Cinq ans après que cette photo a été prise dans les rues de Damas, qui serait en mesure de savoir ce que sont devenus la volonté et le travail de cet enfant pour vaincre sa pauvreté?

 

 

804073-984183.jpg?v=1290018633

 

21:26 Publié dans Avaries, Culture, Politique, Pouvoirs | Tags : damas, pauvreté, éducation, guerre | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Je me fais virer de tous les blogs, parce que d'une part je dis la vérité concernant les événements syriens et soyez certains que je ne suis pas spécialement pour un des camps, si ce n'est de celui des kurdes et de leur future indépendance politique et terrioriale !

Mais bizarrement ce que j'écrivais il y a une semaine et avant se traduit aujourd'hui par des articles de tous les cotés.

Il y a maintenant en Syrie ce que la syriens appellent, "l'heure de factures", et ça va pas être très joli-joli, à voir, entendre et même lire !!!

Nous assistons à 40 ans de non-dit en pleine explosion, et sachez que la Suisse et ses banquiers derrière énormément de saloperies en Syrie comme ailleurs va aussi péter en plein jour sous peu !

A vos plumes !!!

Écrit par : Corto | 02/08/2012

Comme je l'ai déjà expliqué, il y a 3 ans, Tsahal a bombardé le chantier de construction de mini-réacteur nucléaire avec une armada aérienne que les radars russes n'ont absolument pas détectés, tant à l'aller qu'au retour de cette mission !

Ce fait inquiète énormément la Russie, cela signifierait que Tsahal peu déjoué la surveillance radar russe comme elle l'entend !

Autre sujet connexe, en ce moment, des centaines de drones survollent la syrie, ces drones sont furtifs et les radars basses fréquences russes tentent de les repérer d'un coté et les américains tentent de brouller ces radars, ce qui n'est pas compliquer avec des radars bassess-fréquences !

Un radar basse férquence, n'est pas efficace à plus de 5 km, une mouche passe pour un Jumbo-jet et le moindre changement de taux d'humindité annule tous les règlages, c'est un véritable casse-tête !

Donc les russes et les américain se sentent le popotin sur le dos des populations syriennes, c'est pour cette unique raison que le conflit dure autant, tant les russes que les américains cherchent à comprendre comment Tsahal traverse la Syrie avec des gros avions non-furtifs sans être détectés ni même laisser la moindre trace sur radars russes !!??!!

En fait, il faut s'attendre à ce que la Syrie provoque Israël pour tenter d'attirer ses avions dans les cieux syriens, Tsahal n'est pas dupe, car de ces secrets dépendent l'intervention israélienne en Iran !

Les russes veulent absolument comprendre les ruses électroniques de Tsahal afin de pouvoir continuer de vendre leur quicaillerie aux pays clients, si il s'avèrent encore, comme en 2009 avec le réacteur syrien, que les systèmes radars russes sont impuissants grâce à la technologie israélienne, ils peuvent faire un gros tas et y mettre le feu !

Il s'agit princiaplement des radars équipant les batteries anti-missiles S300 présentent en Syrie et en Iran et les moins sophystiquée batterie SAM-2. Tous ces système ont été abandonnés par la russie depuis l'attaque de 2009, ce qui a poussé la Russie de mettre au point des système beaucoup plus couteux comme le système satellitte Kialiningrad, apparamment tout aussi inéficace que le reste, ce qui rend les les russes hystériques, notamment envers les drones !! Un vrai casse tête pour les russes !!

Maintenant voilà pourquoi le gâchis syrien n'est pas prêt de se terminer, quelqu'en soit les coût humains !!!!

C'est un premier point, non négligeable !!!

Écrit par : Corto | 02/08/2012

Sur les Kurdes, Corto, voici une info d'il y a quelques minutes: http://fr.ria.ru/world/20120802/195552833.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/08/2012

Et cet autre lien sur la quête d'indépendance des Kurdes:

http://www.boursorama.com/actualites/syrie-les-kurdes-esperent-plus-d-autonomie-634920602934d3aada2f6509446fb3be

Quand la culture de chacun est revendiquée, l'image de cette petite fille et le message du photographe qui l'accompagne restent on ne peut plus d'actualité.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/08/2012

"En 1920, le traité de Sèvres prévoyait la création d’un État kurde sur les restes de l’Empire ottoman détruit, comme pour les autres peuples de la région. Mais par le traité de Lausanne de 1923, le Moyen-Orient est divisé en plusieurs pays qui ne prennent pas en compte le droit des Kurdes à disposer de leurs terres. En effet, d’une grande importance géopolitique dans la région, le Kurdistan est également riche en pétrole et en eau." http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdistan

Ceci expliquerait-il cela?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/08/2012

Hélène allez sur le blog de Démir, j'y ai déjà transmi les infos que vous annoncez !!

Les turques, nouveaux alliés de leurs ennemis héréditaires pour la cause, des russes, vont se prendre un rateau historique !

Mais il me semble Hélène que vous soyez une des seules personne à receonnaitre les propos de Corto !!!

Écrit par : Corto | 02/08/2012

Corto, je vous ai lu sur les différents blogs et vous me semblez être un des rares sinon le seul à avoir signalé le problème kurde.

Sur celui de Demir, vous évoquez Mossoul. Cette info n'a sans doute pas dû vous échapper?

http://fr.rsf.org/iraq-un-journaliste-assassine-a-son-01-08-2012,43136.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/08/2012

Kofi Annan quitte son poste de médiateur de l'ONU et la Ligue arabe:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/02/kofi-annan-quitte-son-poste-de-mediateur-de-l-onu-pour-la-syrie_1741846_3218.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/08/2012

Hélène ne commencé pas déjà avec le mot "problème" en parlant du Kurdistan naissant !

J'avais sur un autre blog, je ne sais plus lequel, exposé mon point de vue sur la lente mais solide reconstruction d'un état kurde.

Je décrivais l'aspect essentiel qu'apporte la chute de la colonisation syrienne sur le Kurdistan et dés lors, un accès à la cote méditerranéenne, notamment en rapport aux perspectives de cette nouvelle nation ignorée de tous, et vis-à-vis de son indépendance économique au travers de cette ouverture sur la grande bleue.

Bien que le Chatt al Arab (actuellement irakien et iranien) soit également kurde, cet accès sur le golfe d'Oman (en bon français) (tout le reste du monde le nomme le golfe persique) ne semble pas encore accessible sans passage du pétrole kurde sur les parcours appartenant à l'Irak et non entièrement au Kurdistan, encore à l'état d'embryon.

D'autre part, ne pas oublier le problème et là non pouvons parler de vrai problème, que pose l'Iran avec sa violation de traités qu'elle a ratifiée dans le cadre de la non-prolifération nucléaire.

Attendez-vous très rapidement à des importantes réactions vis-à-vis de ce refus iranien à se soumettre au règlement international, malgré les sanctions internationales restées sans effets et sachez que Corto ne parle jamais dans le vide.

Comme je l'avais mentionné dans le blog de Hayoun, le tyran de Damas n'est plus de ce monde, il a été le premier visé par l'attentat du 18 juillet, du coup, il y a déjà eu un renversement politique en Syrie, raison pour laquelle Kofi Annan  vient d'annoncer son retrait des négociations, il ne veut être accusé de mensonge international devant une coure pénal, car tel pourrait être le cas, si les nouveaux psychopathes de Damas commettent l'irréparable. Le silence relatif à la quasi certaine disparition de bashar sont purement d'ordre légal vis-à-vis de la fortune laissée en bonne partie à Zurich, où se trouve sa femme et ses avocats depuis le 21 juillet, avant et depuis le mois de janvier 2011 elle se trouvait, contrairement aux images de propagande lâchées il y a 2 mois sur les écrans syriens, à Londres où elle vivait avec ses enfants et en leurs octroyant la nationalité britannique.

Ce petit exemple, juste pour montrer comment les informations qui nous proviennent sont erronées et manipulées, tant par le régime syrien que par la presse européenne complètement dépassée par ses positions pour le moins connues et douteuses.

En ce moment, la presse de gauche, déséquilibrée par des événements allant cette fois officiellement contre ses convictions et malgré les principes les plus élémentaires de ce que devrait être le journalisme, c'est à dire, pour nos fonctionnaire de la presse, les deux oreilles collées sur la petite voix perçante de Novosti et les yeux toujours aussi englués par une réalité aveuglante, ne savent plus comment verbaliser ce revers après 50 ans de mensonges et silences sur les régimes "socialistes-progressistes" arabes.

Cette vielle entente mondiale, initialisée par les anglais puis prise au vol par les soviétiques "ponctué" d'un silence stalinien concernant le Kurdistan, vient de se briser, sans fracas, mais avec une ponctualité métrologique et un poids de plus sur la consciences des employés de rédactions avec cette affaire ayant tant fait les choux gras de nos scribes hagards et déterminés, (les deux en même temps, ce qui prouve qu'ils ont aussi un cerveau droit), hurlant à tue tête que les américains sont des menteurs. 
Ces fantomatiques "armes de destructions massives irakiennes", qui "disparaissent et qui voilà 10 jours ont réapparues comme par magie, faisant certainement partie des mêmes lots "made in soviet union" ayant massacrés des milliers de villageois kurdes.

Les satellites de plusieurs pays avaient bien cru voir d'énormes colonnes de camions quittants l'Irak par des petites routes juste avant l'assaut de Bagdad, mais de ça non plus, il ne fallait pas en parler, c'était gênant, dans ce petit monde de l'information.

De fait, que trouve t-on 10 ans après le mensonge américain dans les stocks syriens ? ; 

Des milliers de tonnes de mensonges fait par Georges W. estampillés avec les armoiries de sa royale république démocratique d'Irak !  Rien que ça !!

Là, c'est pareille, mis à part quelques fous comme Corto et autres contre-révolutionnaires, pas un seul traitre mot dans la totalité de cette presse éprise de blanche-neige !

Et v'là ti pas, il y a un mois, que deux généraux syriens en promenade de courtoisie viennent balancer les listes détaillées de ces stocks impressionnants supposés inexistants dans les mains des rebelles kurdes, la preuve par 9 que personne ne peut faire confiance à ces généraux pas syriens qu'ils en ont l'air (et les gaz) !!

Des copies de ces documents estampés "ultra secret" ont été e-mailés dans le sacro-saint de toutes les rédactions, mais sans doute que tout ce qui échappe à Novosti n'est pas recevable aux petits yeux en forme de couilles de mites de nos spécialistes en communication de fées.

Il est vrai que le document en question fait au bas mot 3'000 pages et tout ce qui dépasse le format "que sais-je" provoque des douleurs lombaires à nos chers commentateurs sportifs, casés du jour au lendemain dans la rubrique "politique internationale", c'est juste pour dire qu'ils se prennent moins pour des douaniers que pour des tuyaux d'arrosage !!!!

Maintenant concernant la Syrie : donc les experts russes rusent encore sur place avec leurs blinitz de 15 mètres de diamètres et tentent encore de capter des E.T. Go Home. Le reste des survivants de la clique de feu bashar se pincent à chaque bruit de chasse d'eau et ses soldats au régime souvent secondés des membres de la sécurité présidentielles dans le dos, tirent sur les rares civils encore capables de respirer dans ce qu'il restes de leurs quartiers, autrefois reluisants de Damas, Alep, Dhera, Hama, Homs et Dusseldorf par temps calme, cela autour du plus grand stock d'armes chimiques recensées dans cette moitié de planète, encore à la recherche de preuves à pouvoir cacher dans les tiroirs des rédactions les plus humides de l'hémisphère gauche  !!!!

Écrit par : Corto | 03/08/2012

Corto, sur la question kurde, cet article devrait vous intéresser:

http://www.romandie.com/news/n/Une_conference_de_l_opposition_syrienne_tourne_au_pugilat80030720122245.asp

Il est signalé dans l'article de Pierre Haski que j'ai mentionné sur mon autre sujet de blog http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/08/03/88a01d9096d460ff361fb65a9abeda62.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/08/2012

Des résidences d'archevêques pillées à Alep par les islamistes, c'est ici:

http://www.voxnr.com/cc/dep_international/EFuyFpkVklXzwHkfOP.shtml

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/08/2012

Les commentaires sont fermés.