06/08/2012

Nord-Mali, enfants démineurs, jeunes filles esclaves sexuelles

Des centaines d'enfants âgés de 9 à 17 ans sont enrôlés par les groupes islamistes qui contrôlent le Nord-Mali.

Les enquêtes menées par le Président de la Coalition malienne des droits de l'enfant (COMAD) révèlent les attributions réservées à ces enfants.

D'origine notamment malienne, sénégalaise et nigérienne, les mineurs sont intégrés aux rangs des combattants islamistes et utilisés entre autre comme démineurs, espions ou sentinelles.

Pour les jeunes filles, a déclaré Monsieur Mamoud Lamine Cissé, Président de la COMAD, c'est l'esclavage sexuel.

Ces recrutements d'enfants se poursuivent aussi dans les pays du Sahel pour "Combattre au nom de Dieu" ont reconnu des islamistes qui contrôlent le nord du Mali.

 

http://www.romandie.com/news/n/_Nord_Mali__des_centaines_...

 

02:44 Publié dans Politique, Pouvoirs, Pratiques, Religions | Tags : nord mali, enfants | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Ces animaux ont reçu quel enseignement? Suivez mon regard. L'être humain Occidental est très bien organisé pour intervenir lorsque ses intérêts financiers sont menacés, mais pas foutus d'intervenir contre des barbares qui n'ont rien d'humains.

Ce faisant, nous sommes tous menacés à moyen terme par un concept très mortifère.

Les lobbies islamistes et leurs adeptes n'ont que faire de la vie, et l'Occident collabore avec. Bravo pour la morale "religieuse"...

Écrit par : Pierre NOËL | 06/08/2012

Qu'est-ce qui est pire, aux yeux de Dieu/Allah: avoir des enfants hors mariage ou utiliser des enfants comme démineurs et esclaves sexuels? Les mêmes barbus qui ont lapidé à mort un couple non marié recrutent des garçons et des filles comme enfants soldats ou comme esclaves domestiques...

Écrit par : Cheuzeville Hervé | 06/08/2012

Tout va aux yeux de fous. De Dieu ou d'eux-mêmes, Hervé!
Et pendant qu'une nouvelle base au terrorisme s'organise au Nord Mali, en Normalie, on estime judicieux de réduire le budget de la Défense.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/08/2012

Pour info sur l'attentat déjoué en Espagne:

http://www.metrofrance.com/info/un-attentat-dejoue-en-espagne/mlhc!N6yEjSE5QhqAI/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/08/2012

Les islamistes sont a combattre non seulement sur leur sol mais aussi chez nous.Combien de ces fellagas sont déjà présent sur notre territoire.Il faut les empêcher de conquérir la planete sous couvert de leur religion qu'est l'islam.Le mal viendra de notre immobilisme face a ces energumenes entretenus par les pétro-dollars.Il ne faut plus accepter l'invasion de l'occident par les barbus !!!

Écrit par : Laurent Guyomard | 06/08/2012

Merci à tous d'avoir relevé la tentative d'hier soir visant des civils juifs en Israël !!

Heureusement magnifiquement déjouée par l'armée israélienne !

J'ai comme l'impression que si ça c'était passé en Algérie, il y aurait déjà une bonne dizaine de commentaires à ce sujet !!!

Écrit par : Corto | 06/08/2012

Laurent Guyomard. prenez l'exemple de la France ou contrairement aux chiffres officiels la présence de musulmans dépasse les 14 millions, que la natalité dans cette apparteance religieurs et presque 3 fois suppérieur que la moyenne française, que comme l'avait déclaré arafat, "notre meilleures arme, ce sont les ventres de nos femmes", qu'en plus, ce n'est pas 200'000 nouveaux immigrants qui entre dans le pays annuellement comme aiment à le conforter les divers partis politiques, mais plus du double qui entrent par tous les moyens et que les prévisions pour les années à venir sont encore bien plus allarmistes !

Donc, admettons, je dis bien admettons que le gouvernement français cesse ses séances de genouflexions envers les imams et autres envoyés de Mohamed, que ce passera-t-il ???

Des milliers de containers, comme l'annonçait Corto sur les blogs TDG il y a déjà 3 ans, ont pénétrés le territoire français, ces containers remplis d'armes de guerre sont utilisé quotidiennement en France pour toutes les attaques de banques et de transports de fonds, mais également de camions entiers de téléphones protables etc...

Cela fait déjà des années que les polices refusent d'entrer en matière dans ce genre de cas, ils n'osent même plus intervenir dans les casses de tabacs-journeaux, car même dans ces brigandages les auteurs sont armés de fusils mitrailleurs automatique calibre de guerre !

A Genève, tant la police que les sociétés de sécurité ont reçu la consigne stricte de ne pas intervenir en cas d'agressions armées, (imaginez un gamin de 15 ans armé d'une kalashnikov tirant dans la foule rue du Rhône) ?

Savez-vous combien d'assassinat et autres délis d'attaques à main armée ont lieux à Genève et en Suisse Romande chaque semaine ?

L'ordre touche également la presse, avec l'interdiction de communiqué les éventuelles victimes de rixes et autres hold-up, pour autant qu'il n'y ait que peu de témoins !

J'ai vu deux poignardages en 3 semaines dans un quartier genevois et il y en a eu un troisième, les 3 furent létaux, pas un mots sur les pages de notre presse !

J'ai vu un gamin de 18 ans mourrir sur le trotoir et les ambulanciers se lever et déclarer "c'est foutu", le deuxième partait avec un drap couvrant le visage !

Et si par malheur, vous faites des arts martiaux et que vous envoyez un de ces blanc-saint de la république à l'hopital, vous faites sans discuter 3 jours au violon !!!

Exemple juridique, devant témoins, un malfras vous attaque avec un couteau, vous saisissez une arme (ou quelque chose étant assimilé comme telle), vous tuez le personnage vous ayant attaqué, vous êtes coupable de meurtre au second degré, avec intention de donner la mort !!!

En plus, que peuvent faire des forces de l'ordre face à des millions d'immigrés pour la plus-part, familiés de la violence et armés de lances-rockettes, d'explosifs, grenades, mines, et de fusils mitrailleurs ?

Écrit par : Corto | 06/08/2012

Corto, Maurice-Ruben Ayoun évoque sur son blog la tentative d'attentat dont vous faites part:

http://mrhayoun.blog.tdg.ch/archive/2012/08/06/d1f1eefd63c3bf32f75f6e2fa1a656e1.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/08/2012

Concernant le Sinaï, y de quoi écrire 5 tomes !!!

Mais ce qu'il faut en déduire, c'est que si un pays arabe laisse le "naturel" revenir au galop, après 50 ans ou 10'000 ans de dictatures dans la région, c'est le retour aux guerres de 100 ans version 47° à l'ombre !!

J'ai vu des images provenant de télévisions arabes, c'est le chaos dans tous les sens, il semble que les multiples divisions maintenues sous le pied pendant quelques décennie ne demandent qu'à "s'exprimer" et comme dans ces contrées, ils ont perdu la faculté de s'exprimer avec le langage, on est parti pour chorégraphies ponctuées de rafales jusqu'à épuisement des stocks et ils sont là, les marchands d'armes !!!

Un an et demi après les premiers vents de "révolutions" arabes, on assiste à la plus grande distribution d'armement rarement recensé depuis le big-bang !

Hier soir, des gentils militants ont débarqués dans un poste de gardes-frontières egyptiens pendant qu'ils faisaient leur prière de fin de jeune, les on mitraillés (16 morts) pour leur piquer leurs 2 véhicules blindés et passé la frontière israélienne.

Heureusement que les soldats israéliens avaient remarqué que ça se passait très moyenement chez leurs voisins, ils ont immédiatement informé le PC et un hélico est arrivé à temps pour les exploser 10 mètres après avoir forcé le passage en Israël, les 7 terroristes. Ils ont été atteints de plein fouet dans les véhicules blindés dérobés par deux missiles tirés depuis l'hélico.

En même temps, dans le but de distraire l'armée israélienne, d'autres terroriste tiraient une vingtaine de qassams sur un village voisin (Eshkol) sans faire de dégât ni de blessés.

Dans le Sinaï, c'est le cirque total, le nouveau président égyptien vient de déclarer qu'il envoyait d'urgence des renforts militaire dans la péninsule, ça ne va être du gâteau, le Sinaï est devenu une plaque tournante de tous les trafiques et de très nombreux sunnites salafistes risquent de ne pas laisser beaucoup plus longtemps laisser le hamas régner sur Gaza !!

Cela fait 2 ans que Corto avait prédit exactement la situation acuelle, néanmoins, sans avoir pris en compte la nouvelle donne politique éggyptienne, ce qui ne fait que compliquer la partie !

En effet, les votations égyptiennes, bien trop anticipées, ont profitées aux frères musulmans, que ces derniers sont financés depuis bien trop longtemps par les chiites iraniens, qu'ils sont complétement empêtrés dans le camp chiite madhiste iranien, le grand ennemi des sunnites et la guerre anoncée pour maintenir les terrres sunnites exemptes de chiites, consiférés comme des infidèles et des mécréants !!

Le Sinaï est devenu en quelques mois, une véritable bombe bourée de détonateurs, à 15 minute de bateau de l'immencité du désert saoudien, pays ayant toujours prêt à payer cher pour exporter ses exités locaux, plus des sheiks pleins aux as financant tous les farpés du bâton de tout cet islam surchauffé, le Sinaï ne va pas de si tôt retrouver son calme dantant !

Écrit par : Corto | 07/08/2012

Mali : un animateur de radio, battu par les islamistes, hospitalisé à Gao
lundi 6 août 2012 - 14h08

Un animateur de radio a été hospitalisé à Gao après avoir été battu par les islamistes qui contrôlent cette ville du nord du Mali, lui reprochant d’avoir relaté une manifestation contre l’amputation de la main d’un voleur, a-t-on appris lundi de sources hospitalières.

L’animateur Abdoul Malick Maïga, tabassé dimanche soir par les islamistes, est toujours hospitalisé. Il a repris conscience mais il ressent toujours d’intenses douleurs, a déclaré un médecin à Gao qui s’est exprimé sous couvert de l’anonymat. (AFP).

Écrit par : Corto | 07/08/2012

Tchétchénie : attentat suicide meurtrier
lundi 6 août 2012 - 17h02

Quatre personnes, dont trois membres des forces de l’ordre, ont été tuées et trois grièvement blessées lundi dans un attentat suicide en Tchétchénie, république instable du Caucase russe, a annoncé un porte-parole du ministère russe de l’Intérieur.

« Il y a eu un attentat suicide », a déclaré ce porte-parole, Vassili Pantchenkov, précisant que des fragments de corps, sans doute celui du kamikaze, avaient été retrouvés sur les lieux, près de la capitale Grozny. (AFP).

Écrit par : Corto | 07/08/2012

Les commentaires sont fermés.