08/09/2012

Poutine selon "Le Nouvel Economiste"

Dans son édition du 23 août dernier, Le Nouvel Economiste publiait un article signé de Pascal Loriot, 

                                                 Et si Poutine avait raison

Inutile de dire que le point de vue émis ici diverge sensiblement de ce qu'on lit le plus souvent dans les medias occidentaux.

Plus prompts à s'étaler sur un dossier de punk que sur des enjeux réels plus conséquents, les journalistes égarent leurs lecteurs dans les dédales d'une affaire qui ne vise qu'à décrédibiliser la Russie et son gouvernement.

Ainsi, serait-il bon de mesurer à sa juste mesure la guerre menée par des punks eu égard à celle qui menace la stabilité d'une région entière de la planète et du monde occidental tout autant.

... Vu de Moscou, Qatar et Arabie saoudite sont les vrais éléments déstabilisateurs de la région. Ces deux pays, qui ne sont pas des parangons de démocratie, loin s’en faut, financent aujourd’hui tous les mouvements salafistes, wahhabites ou encore se réclamant d’Al Qaeda, qui n’ont qu’un objectif, faire refluer l’influence des valeurs occidentales et instaurer une espace islamiste le plus étendu possible. L’instabilité qui prévaut aujourd’hui, par exemple, au sud du Sahara, leur doit pour beaucoup…

http://www.lenouveleconomiste.fr/et-si-poutine-avait-rais...

15:04 | Lien permanent | Commentaires (17) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Bonjour hélène,

C'est pour cela que nous devons être vigilant nos dirigeants commettent une erreur historique à vouloir bizouiller avec des monarchies aux croyances pourries.

Poutine n'a pas tort de bloquer en quelque sorte, la politique suicidaire d'Obama et de l'Europe; l'islam est en pleine action de reconquête dans le monde entier, avec deux clans qui ont les mêmes objectifs. Envahir puis détruire l'Occident à moyen terme. (50 ans à 100 ans c'est dit, écrit, prêché et déjà mis sur les rails)

Poutine y voit plus clair que nos instruits idiots.

Bye...

Écrit par : Pierre NOËL | 08/09/2012

Ravie de vous lire exprimer un tel avis, Pierre!
Vous comprenez dès lors le sens dans lequel j'ai écrit au sujet de ce dossier punk tant médiatisé par l'Occident.
Cette affaire est surexploitée et ses première victimes en sont peut-être bien celles qui ont cru pouvoir se faire entendre...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/09/2012

Tres subtil l’équation loi coranique = ordre moral régressif… On a presque envie de soutenir que Kadhafi était un grand progressiste, tout comme Moubarak ou les prisons secrètes de Ben Ali… A ce que je sache, le journaliste ne s’est absolument pas documenté sur les récentes évolutions électorales du monde musulman. Le vote n’est plus clanique ou confessionnel, il est idéologique… Les élections de l’Assemblée constituante irakienne, les élections turques ou encore les élections libyennes le démontrent très facilement. Un moment il faut aussi apprendre à sortir des œillères post colonialiste et arrêter de voir dans l’arabe ou l’abruti ou le fanatique ou encore le fanatique abruti !
Quant à l’Arabie saoudite et le qatar qui pratiquent plus le wahhabisme que la charria on se demande qui les soutien a ce point? Des abrutis ou des fanatiques?

Écrit par : benvoyons | 08/09/2012

Le nom que cet article "oublie" de citer, c'est "frères musulmans" et ses liens étroits avec l'Iran !

Ce simple nom, démoli l'article exposé par Hélène ! Rappelez-vous, "frères musulmans" !!!

Écrit par : Corto | 08/09/2012

L'avis de Moscou, tout le monde s'en gargarise, que la Russie exporte sa quincaillerie issue de technologies des années 60 et pour le reste, bof !!

Les ex-alliés et alliés arabes de Moscou ne savent faire qu'une chose, préparer des guerres civiles actuelles ou à venir, la seule question ? à qui le tour ??

Écrit par : Corto | 08/09/2012

benvoyons, la manière dont l'arabie saoudite et le qatar et d'autres monarchies du golfe traite le phénomène n'a rien à voir avec ce que vous dites. Ces pays ont les moyens d'exporter leur islamisme extrémiste, il est très déconseillé de pratiquer l'islamisme de façon politique, alors que font les roitelets du golfe de manière très habile, ils encouragent les barbus atteints de démangeaisons à conquérir sous d'autres cieux, par exemple en ce moment en Syrie, des milliers voir plus, de malades de l'islam sunnite s'y sont précipités avec la bénédiction des princes du brut !

C'est pareille dans tous les pays musulmans, des centaines de milliers de psychopathes originaire des monarchies du golfe, du coup, on envahis les voisins moins riches pour installer ce qui ne passerait pas chez eux !

Ne pas faire cette distinction est un aveu de méconnaissance des mentalités arabes, l'idéologie de base des "médinistes" est de faire régner la charia, ça a été leur pétrole pendant des siècles et ça continue, mais c'est une longue histoire.

Les médinois et meckains se sont confrontés au niveaux des manières de pratiquer la charia depuis le b a ba de l'islam, chacun protège son business des pèlerinages etc etc..

Là dessus les anglais et les américains ont mis au pouvoir les al saoud, qui ne sont ni méckois ni médinois, pour les al saoud et les meckois, le problème des médinois ne peut se régler que par la ruse, il y a déjà eu 600'000 victimes en arabaie saoudite lors de la mise au pouvoir des al saoud, les massacres maintenant, ils essayent d'éviter, alors ils exportent leurs tarés, c'est tout !!

Écrit par : Corto | 09/09/2012

"des enjeux réels plus conséquents"
Veuillez me pardonner mon impertinence, mais ne vaudrait-il pas mieux écrire "plus importants". Je sais très bien que pour les linguistes, contrairement aux grammairiens, souvent prescriptifs ou même puristes, la langue est ce qui se dit et s'écrit à un moment donné, mais comme l'adjectif "conséquent" est encore d'un usage correct et utile dans son sens premier, du moins dans certains milieux, il me semble qu'il vaut la peine de le défendre encore un peu.
Bien à vous.

Écrit par : Mère-Grand | 09/09/2012

Mère Grand, j'apprécie votre remarque mais croyez bien que j'ai tout autant apprécié la valeur et le poids de chacun des adjectifs que vous citez. Ainsi ai-je opté en tout connaissance de cause pour celui que j'ai retenu. La différence est conséquente, je vous l'accorde mais délibérée.
Merci de l'avoir relevée et de m'avoir donné l'occasion de la réaffirmer ici.
Bien à vous.

Écrit par : Helene Richard-Favre | 09/09/2012

Pendant ce temps, les Pussy Riot prennent du terrain, on peut dire que c'est "Pussy Riot" 3 points et "Poutine Riot" 1 point !!

Écrit par : Corto | 09/09/2012

Corto, à chacun ses options.

Cela dit, je vous invite à visionner ce genre de prestations artistiques qui met en scène la pendaison d'un "juif" , d'un "homo" et d'un "tadjik".

Du grand art que nos medias occidentaux soutiennent à l'unisson:

C'est ici et cela se déroule dans un supermarché: http://www.youtube.com/watch?v=mg4hhAxtFKg

On y reconnaît au passage au moins une des trois jeunes femmes condamnées récemment à Moscou. C'était à l'époque où les Pussy Riot étaient encore liées de près au groupe Voïna. Vous voyez que le groupe n'en était pas à sa première prestation artistique lorsqu'il a entonné sa "prière anti-poutine"...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 09/09/2012

"Et si Poutine avait raison ..." ...

Euh oui, mais à propos de quoi ?

Écrit par : Chuck Jones | 10/09/2012

"Euh oui, mais à propos de quoi ?"

A propos de ça:

http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=3533

Enfin "on" nous dit une vérité qui ne se trouve pas dans notre presse soi-disant libre. Libre de quoi? De nous mentir? Ne serait-ce que par omission? De nous matraquer de propagande us?

Petit rappel : Kadhafi était peu avant sa chute un contractuel de la cia, qui lui sous-traitait la torture. Avez-vous lu cette information en première page de nos libres journaux? Je ne sais pas, je pose la question.

Écrit par : Johann | 16/09/2012

Et il y a aussi ceci :

http://voixnouvelle.wordpress.com/2012/08/15/otpor-les-professionnels-de-la-revolution-tarifee/

Tarif fixé par la cia. Savoir ou se faire avoir, comme dit si bien Sami.

Écrit par : Johann | 17/09/2012

Johann, regardez bien l'image qui apparaîtra sur ce lien:

http://www.tdg.ch/vivre/helene-richardfavre-pussy-riot-medias-jugement/story/24162905

Vous y reconnaîtrez aisément sur une bannière violette, le logo d'Otpor.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 17/09/2012

Exact et bien vu!

Écrit par : Johann | 17/09/2012

"... perseverare diabolicum." Et bien, tant pis!

Écrit par : Mère-Grand | 17/09/2012

Les commentaires sont fermés.