22/10/2012

L'Iran exécute dix trafiquants de drogue.

 

Sans dresser l'apologie du régime iranien ni de la peine de mort, il n'est pas interdit de s'interroger sur cette pénalité qui touche les trafiquants de drogue.

Ce d'autant qu'une interview parue dans les colonnes de la TdG du 11 octobre dernier titre,

Drogue, Maudet veut pourrir la vie des consommateurs.

En Iran, selon Amnesty International, 344 trafiquants de drogue ont déjà été condamnés à mort au 9 octobre 2012.

Ces peines sont appliquées en vertu d'une sévère loi anti-narcotique.

Les mesures envisagées par Monsieur Pierre Maudet en vue de pourrir la vie des consommateurs font pâle figure à côté de cela. 

La cocaïne se consomme dans tous les milieux sociaux, se vend à tous les coins de rue et pourrit la vie de tous les citoyens.

Pour rappel, la Suisse bat le record de consommation de cocaïne.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/08/07/cocaine-la-sui...

Dans ce cas, pourrir la vie des trafiquants, est-ce inconcevable?

 

12:17 Publié dans Avaries, Genève, Justice, Politique, Pouvoirs, Pratiques, société | Tags : toxicomanie, iran, maudet, genève | Lien permanent | Commentaires (50) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Vous estimez que "les mesures envisagées par Pierre Maudet font pâles figures" à côté des peines (de mort) pratiquéees en Iran. Ca ne vous gêne pas de prendre un régime sanguinaire et répressif en exemple ? En tout cas si vous n'en faites pas "l'apologie" comme vous dites, la comparaison est pour le mieux une maladresse, pour le pire une dérive de droite extrêmiste

Écrit par : Vital Sven | 22/10/2012

Non Vital Sven, la dérive est d'enfoncer plus bas encore qu'ils ne sont tombés pour toutes sortes de raisons dont le plus souvent une grande souffrance, des consommateurs de drogues vendues en toute impunité partout en ville.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/10/2012

Et puis, Vital Sven, avant de coller des étiquettes partisanes et de créer une dérive douteuse, relisez la question que je pose à la fin du sujet, ce sera plus constructif pour le débat.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/10/2012

Vital Sven, voir dépérir dans les rues des jeunes toxicomanes tandis que les trafiquants poursuivent leurs manigances en toute liberté, ça ne vous dérange pas?

Et pénaliser ces dits jeunes pour leur addiction à de mauvaises substances qui les tueront, c'est être de quel bord politique?

Le cynisme des trafiquants est sans limite et ce sont leurs proies qui vont payer?

La cocaïne n'est depuis longtemps plus réservée aux seuls consommateurs en voiture. Elle concerne toutes les couches de la population et s'achète à pied, à vélo, en patins à roulettes, partout et de toutes les manières possibles.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/10/2012

Vous mentionnez des évidences et personne ne peutdécemment dire le contraire. Mais prendre l'Iran en comparaison, c'est simplement sot

Écrit par : Vital Sven | 22/10/2012

Vital Sven, mentionner l'Iran, c'est informer.

Utiliser cette information dans un contexte socio-politique qui heurte, c'est appeler à débattre.

Mentionner des évidences c'est refuser l'indifférence qui les accompagne du fait même qu'elles soient devenues telles.

Si vous voyez là de la sottise, libre à vous.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/10/2012

Vous posez beaucoup de question, en vous gardant bien d'afficher clairement votre opinion ...

Écrit par : Djinus | 22/10/2012

Djinus, je n'ai aucune solution toute faite ni d'opinion tranchée sur un sujet aussi grave que complexe.

C'est bien la raison pour laquelle j'interpelle car on ne peut pas se satisfaire de s'y habituer et de s'y résigner.

Encore moins de condamner n'importe qui, n'importe comment.

L'imagination au pouvoir, est-ce impossible?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/10/2012

Oui, je trouve que cette comparaison est inutile et injurieuse. Injurieuse pour notre démocratie qui ne peut et ne doit se comparer à un pays totalitaire, mais aussi parce que l'Iran exécute à tours de bras. Il y a certes des trafiquants parmi les 14 exécutés, mais il y a aussi, et d'après plusieurs sources, des opposants politiques qu'on exécute dans le lot (car c'est pratique), après avoir obtenu de pseudo aveux sous la torture. Je persiste à dire que cette comparaison avec l'Iran est de très mauvais goùt et inutile au débat genevois. Bonne soirée

Écrit par : Vital Sven | 22/10/2012

Vital Sven, l'injure, c'est tous les jours qu'on la voit dans la rue.

L'injure, c'est assister en plein jour et partout en ville à des deals et à des morts programmées.

On s'éteint en Suisse démocratique pour mille raisons qui ne défrayeront pas la chronique des medias.

Mais on meurt. En toute discrétion et sans bruit.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/10/2012

S'en prendre à l'actuel régime iranien relève d'une d'une étroitesse d'esprit incommensurable.

Je m'explique du temps du shah les champs d'opium étaient gardé par l'armée qui avait ordre de tirer à vue sur toutes les personnes pénétrant dans ces zones interdites, alors qu'elle différence entre pendre haut et court des trafiquants et des voleurs d'opium ?

Les régimes politiques ont changé mais non pas les peines appliquées.

Écrit par : Hypolithe | 22/10/2012

Hélène Richard-Favre pose juste la question de la pertinence d'une accentuation de la répression policière.

selon nos lois, la répression policière à l'encontre des consos toxicos existe (application à variables), dès lors que possession/conso &/ou possession/vente+ conso de drogues sont interdites, délit passible d'amendes, de prison.

Accentuer la pression sur les seuls consos de shit/coke en centre-ville
par des mesures touchant la perte d'anonymat avec le contrôle d'identité &/ou confiscation de permis de conduire,
reste le libre choix de PM et des responsables du canton dans l'exercice leur job de police & sécurité publique.

où il est clair que personne ne sera dérangé par ces mesures (faussement) répressives (pressions superficielles): ni dealers ni consommateurs ni toxicos. ce petit monde sera juste chassé de son lieu de rencontre habituel.

mesures de pression équivalent à agir indirectement sur la présence des dealers/ les chassant ailleurs : pour Pierre Maudet = grosse économie d'actions policières, coup de pub.

ces seules mesures de pression policières (face à absence de réel programme en faveur du décrochage des toxicos) sont à rejeter, n'ont aucun effet bénéfique (perte d'anonymat antinomique à toute thérapeutique) quant au futur des toxicos.

PM & ces mesures ne tâclent pas le fond du problème. on n'y peut rien, à part en discuter.

Écrit par : Pierre à feu | 22/10/2012

Sur ce coup là les iraniens ont raison. Les traffiquants de drogue vendent de la mort à petite dose. Alors qu'ici on les punis à petite dose, en Iran on leurs file l'overdose de mort comme çà ils ne recommence pas.

Écrit par : norbert maendly | 22/10/2012

norbert maendly, les extendtions du régime iranien et le régime iranien en personne est sans doute l'un des plus important acteur mondial en matière de trafique de drogues tout calibres !!!

Cela au travers des milices libaniases rattachées au hizbollah, (pour les crétins qui me demande des sources, allez voir sur le net), ce réseau opère en bonne partie depuis le Niogeria, Chypre et la Suisse !

Lors pas étonnant qu'ils pendent les vicitmes de l'économie iranienne, le pays le plus touché au monde pour la consomation de drogues, c'est le double langage habituel des islamistes, mentir ouvertement, à tel point qu'un certain pourcentage marchent, voir courent ! ça leur suffit, 99% des lecteurs de la presse alliée de l'Iran des mollahs ont des cerveaux de moules !

Aussi sachez que 90% de la production afghane transit par l'Iran, mais pas au travers des petites mules mais par le biais de réseaux tout à fait rodés !

Le commerce nigérian est domminé par la mainmise libanaise, c'est également par ce truchement que 50% de la cocaïne sud-américaine transit sous couvert de trafiquants appartenant aux filière du hizbollah pro-iranien.

C'est la raison pour laquele l'ex-minsitre suisse des affaires étrangères a offert sur un plateau en argent une officine sise à Zurich avec avantages diplomatiques à la clé !

Alors en Iran c'est exactement comme en Suisse, Maudet s'en prend aux petits vendeurs et déroule ses tapis rouges pour les gros bonnets de la mafia de la drogue et les mollahs pendent pour la photo quelques opposants politiques sous pretexte de quelques grammes de drogues !

Exactement la même technique, la corde en moins !

Écrit par : Corto | 22/10/2012

Il n'y a pas qu'en République islamique d'Iran que l'on exécute les trafiquants de drogue. D'ailleurs, ce n'est pas nouveau. Dans tous les pays où la peine capitale est prononcée et la sentence rendue, c'est une application stricte - certes sévère - d'avertissements déjà bien compris. A la frontière (aéroport ou par la route) les mises en garde sont bien visibles, et souvent elles sont illustrées par des galeries de photographies et des vitrines montrant les diverses caches utilisées par ceux qui ont essayé.

Ceux qui trafiquent le font en connaissance de cause. C'est uniquement l'appât du gain facile.

Ils ont essayé, ils se sont fait attraper. Ils sont condamnés, mais ils le savaient déjà. Prise de risque en pleine conscience.

Écrit par : denise | 22/10/2012

Denise, je ne sais pas à quoi vous carburez, mais c'est pas du premier choix !

Lisez l'article pris au hasard après un seul clic sur le net :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Iran-le-pays-le-plus-drogue-du-monde-329809/

Écrit par : Corto | 23/10/2012

Observez la réaction de Denise :

D'un coté elle déclare que c'est de l'argent facile et de l'autre les trafiquants risquent la pendaison pour dans bien des cas, survivre !!!

Denise, risqueriez-vous votre vie pour nourrir votre famille ?

Écrit par : Corto | 23/10/2012

@ Corto. Merci pour les précisions.

Écrit par : Norbert maendly | 23/10/2012

Les pudibondes statistique étalent des chiffres ridicules, elle affichent 40% des jeunes ayant tirés sur le bignoux, c'est un aphorisme de pompier !

Allez vers n'importe quel gamin de 16 ans et demandez lui, combien n'ont jamais tirés sur un pétard !!

Si il y en a un par classe, c'est le pompon, vous savez, celui ne parle à personne, qui reste seul dans le préau et qui rentre dardard chez grand-maman pour se taper un bol de lait au chocolat !! Pas de blâme, mais il est loin de donner une idée de la réalité !

A force de jouer à l'autruche, on finit par faire des oeufs, des oeufs si gros que ......

Écrit par : Corto | 23/10/2012

Hélène, vous avez censuré quelques demi-véritéls un peu crue concernant PM, ce que je vous le concède, mais néanmoins, ce garnement mériterait malgré tout quelques petits rappels de mouillote aigue !

Monsieur Maudet confond les chocolateries et la politique et ce n'est pas lui rendre un mauvais service que de lui remettre les yeux dans ce qu'il semble dédaigner ; la populace, vous savez, ces créatures qui rentrent le soir après une rude journée et se roule un petit pétard bien mérité !

Je rassure mes lecteurs, je deteste en arrivé à devoir faire du prosélytisme, surtout pas pour de la daube, mais là, ce gredin m'y oblige !

Lui qui a obtenu tardivement sa maitrise et qui dénie 70% de ses colègues de profession, vous savez ceux que l'on désigne appartenir au bareau ?

Cher PM, n'avez-vous pas l'impression que la profession regorge particulièrement de consomateurs comme vous les appelez ? Sans parler des membres du parquet !!

PM, vous n'allez pas vous mettre à dos la profession toute entière ?

Vous ne le savez surement pas, mais une des raisons pour laquelle les petits dealers sortent rapidement des griffes de la "justice" vient du fait, que tous ces petits dealers, ont un de leurs clients faisant partie de la profession pour laquelle jadis vous aviez porté serment !

Si vous continuez de la sorte, va y avoir du grabuge entre la police et la justice, et vous devriez le savoir, certains sevrages rendent caustique, voir allusif !

Écrit par : Corto | 23/10/2012

Les seuls exemples de contrôle des drogues réussi (dans les limites humaines de la réussite évidemment) sont ceux de l'alcool (après le désastreux échec de la prohibition), du tabac (encore en cours de renforcement) et des drogues dites "médicamenteuses", vendues sous contrôle médical et ordonnances dans des centres de distribution ad hoc, nommés pharmacies. Laissons de côté le problème de l'addiction à l'excès de nourriture, dont on parlera de plus en plus dans l'avenir.
Les résultats de la lutte actuelle contre les diverses autres consommations de drogue sont manifestement insatisfaisantes, et tout le monde est d'accord sur ce point. Selon ses convictions morales ou politiques on peut leur reprocher une efficacité insuffisante, la création d'un énorme marche parallèle au mains d'entités criminelles, un coût énorme en moyens militaires et policiers, le transformation de producteurs agricoles traditionnels pauvres en fournisseurs de matière première pour le marché de la drogue, et probablement d'autres maux que je n'ai pas à l'esprit sur le moment.
J'admets la possibilité théorique qu'il faille s'accommoder de cet échec et de ces coûts financiers et sociaux. Je m'étonne, par conter, que les seules solutions efficaces évoquées plus haut n'aient jamais été explorées à large échelle. Alors que les tentatives prudentes pour soulager le mal par une approche thérapeutique envers ses victimes les plus touchées, surtout la vente de seringues et les locaux d'injection, ont montré, même sous cette forme limitée et prudente, une efficacité certaine, personne n'ose franchir le pas vers l'application, même temporaire éventuellement, comme celle de la prohibition, des mesures plus radicales. Celles qui ont fait leurs preuves, je le répète, pour les drogues les plus répandues, les plus mortifères et les plus coûteuses en argent et en désorganisation sociale.

Écrit par : Mère-Grand | 23/10/2012

Mère-Grand, merci de votre point de vue et de votre contribution à ce débat.

Pour être certaine de vous avoir bien comprise, par "seules solutions efficaces évoquées plus haut", vous songez à ce qui va peut-être s'expérimenter en France, à savoir ce qu'on appelle des "salles de shooting"?
Autrement dit ce qui se pratique au Quai 9 à Genève?

Merci de vos précisions.

Écrit par : Helene Richard-Favre | 23/10/2012

Mère-grand, sans oublier que l'opium sous forme de morphine, la cocaïne sous forme de cocaïne synthétique sont les substances les plus utilisées dans la pharmacopée actuelle !

Il est aussi à signaler que le cannabis est entré dans la pharmacopée dans le traitement de la sclérose en plaque et le parkinson !

Il est aussi à signalé que ces substance sont également sécrétées par les glandes endocrines, que notre corps fabrique quotidiennement ces substances et parfois dans des doses pondérales !!

ça doit être le cas chez certains blogueurs et aussi chez certains conseillés d'état, alimentés naturellement par leur système endocrinal, ces personnes semblent ne pas accepter que d'autres aient recours à des apports extérieurs !!

Lorsque l'on observe le comportement de certains politiques, nous sommes en droit de nous demander si ils ne sont pas "dopés" de manière endogène ???

Écrit par : Corto | 23/10/2012

Mais qui est donc ce PM dont tout le monde parle et qui est invisible ???

Écrit par : Géo | 23/10/2012

Concernant le trafique de médicaments (ne pas confondre avec les Remèdes), finalement c'est pas si faux, avec la pharmacopée remboursée par les assurances, chaque citoyen est en mesure de se péter la tête gratuitement, dans le fond, pourquoi s'obstiner à payer des fortunes pour des drogues souvent coupées et dangereuses, alors qu'en opérant des mélanges assez simples, il est tout à fait possible de retrouver exactement les mêmes effets qu'avec les substances proscrites par la loi !

C'est une science à mettre au point !!!

Écrit par : Corto | 23/10/2012

Géo, en réponse à votre question, PM sont les initiales d'un homme, "invisible", pas partout. Pour l'heure, il s'agit de celles que Corto a utilisées à juste titre pour désigner Monsieur Pierre Maudet.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/10/2012

@Hélène Richard-Favre
Non, ce ne sont que des demi-mesures, dont j'ai dit l'efficacité dans le cadre des politiques actuelles.
Je fais allusion à la politique concernant les deux drogues les plus répandues et, comme je l'ai dit aussi, qui font le plus de dégâts dans nos sociétés, l'alcool et le tabac.
@ Corto
Vous faites bien de rappeler que la plupart ou toutes les drogues dont nous parlons sont aussi sécrétées naturellement dans notre corps, et qu'une possibilité réelle existe que certains addictions sévères soient dues ou accentuées par une déficience de ces sécrétions internes.
P.S.
Je prie les lecteurs de pardonner les fautes laissées dans mon texte; je suis plus pressé que d'habitude ces jours-ci et je néglige donc la relecture.

Écrit par : Mère-Grand | 23/10/2012

Merci Mère-Grand!

Et merci aussi à tous de débattre ici.

Pour le reste, quand je m'interrogeais ici-même sur le passage de Monsieur PM de la ville à l'Etat, je maintiens la question.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/03/04/83e9707eb4f6bf408f64b0ff55a15f44.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/10/2012

Qui est donc ce Géo dont tout le monde parle ?

Écrit par : Hase Bunny | 23/10/2012

Géo, vos deux commentaires que je viens de recevoir s'en prennent à deux participants à ce blog ainsi qu'à PM auquel vous prêtez un surnom.

Dans ce sens, je je publierai pas vos propos.

Merci de votre compréhension.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/10/2012

corto, risqueriez-vous votre vie pour nourrir votre famille ? et si vous travailliez au lieu de trafiquer, vous risqueriez votre vie aussi.

la différence, c'est que le trafiquant "pour nourrir sa famille" est un maillon d'une chaîne qui vend de la mort. Vos enfants ne sont pas victimes de ces trafiquants, tant mieux pour vous.

Si vous étiez trafiquant et que vous étiez chopé puis exécuté, savez-vous ce qui arriverait à votre famille? Non seulement elle ne pourrait plus "se nourrir" mais il est fort probable que les maigres biens que vous leur laisseriez seraient confisqués.

Curieuse façon de "nourrir sa famille", avec de sacrées répercussions sur votre famille chérie, non?

Il n'y a pas que le trafic de drogue pour survivre, même en république islamique d'iran, sinon à vous croire il n'y aurait que des drogués là-bas. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux.

A chacun sa came, vous c'est le cannabis, d'autres c'est le travail, et pour beaucoup ici c'est l'alcool.

Au fait, savez-vous qu'il n'y a pas si longtemps, la peine de mort était également appliquée pour ceux qui trafiquaient le clou de girofle?

Vous pouvez également vous époumoner et protester, regardez:
La Chine publie un livre blanc sur la réforme judiciaire 9 octobre 2012
Livre blanc : la Chine contrôle strictement et applique prudemment la peine de mort 9 octobre 2012
Gu Kailai Condamnée à la peine de mort avec sursis 20 août 2012
Chine : un incendiaire condamné à la peine capitale pour meurtre 20 août 2012
Chine : Bogu Kailai condamnée à mort avec deux ans de sursis pour homicide volontaire 20 août 2012
Chine : un tueur en série condamné à mort dans la province du Yunnan 28 juillet 2012
Chine: Procès pour meurtre de la femme de Bo Xilai, pour tirer un trait sur un scandale 27 juillet 2012
Un Chinois condamné à mort pour avoir fabriqué des faux billets 14 juin 2012
La Chine s'engage à des procédures judiciaires plus strictes concernant la peine de mort 11 juin 2012
Wu Ying condamnée à la peine de mort avec sursis 21 mai 2012
Chine: prison à vie pour un homme d'affaires extradé par le Canada 18 mai 2012
Chine : L'auteur principal d'une attaque à la bombe contre une banque fait appel de sa condamnation à la peine capitale 17 mai 2012
Chine : le cerveau responsable d'une attaque à la bombe contre une banque condamné à mort 14 mai 2012
Chine : un ancien conseiller politique condamné à mort pour corruption 27 avril 2012
Un ancien responsable de Shanghai condamné à mort avec sursis pour corruption 23 avril 2012
Chine : la cour suprême annule la peine capitale à l'encontre de Wu Ying 20 avril 2012
Chine : trois personnes exécutées pour un incendie meurtrier 29 mars 2012
Chine: Un Ouighour condamné à mort pour des attaques meurtrières 27 mars 2012
L'augmentation des exécutions en Iran alourdit le bilan mondial 27 mars 2012
Monde: Quelques pays procèdent à un nombre alarmant d’exécutions, dénonce Amnesty 27 mars 2012
La peine de mort contre Wu Ying sera traitée sur la base des faits 14 mars 2012
(Deux sessions) La Chine doit maintenir la peine de mort, selon un législateur 13 mars 2012
Pékin a renvoyé chez eux 31 réfugiés nord-coréens 9 mars 2012
La Chine adhère à l'utilisation prudente de la peine de mort 8 mars 2012
Les condamnés à mort, principale source d'organes en Chine 7 mars 2012
Chine : 138 personnes arrêtées au cours d'une campagne contre la collecte illégale de fonds au Shandong 29 février 2012
Chine : le HCR appelle à une solution humanitaire pour des Nord-Coréens détenus 24 février 2012
La cour suprême chinoise réexamine la peine de mort à l'encontre de Wu Ying 14 février 2012
Chine : un homme d'affaires arrêté pour ne pas avoir pu rembourser des milliards de yuans de prêts privés 5 février 2012
Chine: un millionnaire extradé condamné 20 janvier 2012
Chine : un ancien responsable chargé de l'utilisation des terres de Shenzhen condamné à la peine de mort avec sursis pour corruption 29 décembre 2011
Quatre mille personnes exécutées chaque année par la Chine, selon des militants 13 décembre 2011
Une Sud-Africaine exécutée en Chine pour trafic de drogue 12 décembre 2011
ASIE - Dans 14 pays d'Asie, la peine de mort est infligée après des procès iniques ou basés sur des preuves estorquées 10 décembre 2011
Une Chinoise condamnée à mort dans une affaire de lait contaminé 9 décembre 2011
Conférence de presse du 8 décembre 2011. Question sur l'exécution d'un ressortissant philippin condamné à mort pour trafic de drogue 8 décembre 2011
Conférence du presse du 1er décembre 2011. Réaction de la Chine suite à la demande de réduction de peine pour un Philippin condamné à mort pour trafic de drogue 1 décembre 2011
Chine: une Russe condamnée à mort avec sursis pour trafic de drogue 27 novembre 2011
Chine: 113 condamnations dans une affaire de porc au clenbutérol 26 novembre 2011
Chine : 113 personnes dans l'affaire du porc contaminé au clenbutérol ont été sanctionnées 26 novembre 2011
Chine : un homme exécuté pour viols sur mineurs 22 novembre 2011
La Ligue tunisienne des Droits de l'Homme dénonce l'exécution d'un Tunisien en Irak 17 novembre 2011
Conseil des ministres du 16 novembre 2011 (extrait : traité d'extradition France/Chine) 16 novembre 2011
Chine : trois personnes condamnées à mort pour une affaire d'incendie 13 novembre 2011
La Chine améliore son système judiciaire pénal en vue de promouvoir la protection des droits de l'homme (livre blanc) 27 octobre 2011
Chine: quatre Ouïghours condamnés à mort 14 septembre 2011
Chine: un ex-dirigeant de China Mobile condamné à mort 30 août 2011
Un homme d'affaires chinois expulsé du Canada arrivé samedi à Pékin 23 juillet 2011
Suspension de la peine capitale d'un ex-haut responsable de China Mobile condamné pour corruption 22 juillet 2011
Chine : deux anciens maires adjoints exécutés pour corruption 19 juillet 2011
Chine : maintien de la condamnation à la peine de mort pour un chauffeur de chariot élévateur en Mongolie intérieure 19 juillet 2011
La Chine contrôle et applique avec prudence la peine de mort (rapport) 14 juillet 2011
Chine: un Russe condamné à mort avec sursis pour trafic de drogue 7 juillet 2011
Un conducteur de chariot élévateur condamné à mort pour meurtre en Mongolie intérieure 22 juin 2011
Chine: Exécution de l'étudiant assassin qui avait pris la fuite après un accident de la route 7 juin 2011
Chine: la Cour suprême durcit le ton pour la sécurité alimentaire 30 mai 2011
L'ex-maire de Shenzhen condamné 9 mai 2011
Chine : exécution du meurtrier de quatre agents de police dans le Shandong 26 avril 2011
Chine : un étudiant condamné à mort pour meurtre 22 avril 2011
Chine : les condamnations à mort et à vie maintenues pour les frères coupables des meurtres de policiers 13 avril 2011
Trois "mules" philippines exécutées en Chine, indignation aux Philippines 30 mars 2011
La peine de mort recule dans le monde mais pas en Chine 28 mars 2011
La Chine réduit le nombre de crimes passibles de la peine de mort 25 février 2011
13 des 68 crimes passibles de la peine capitale supprimés en Chine 25 février 2011
La Chine réduit le nombre de crimes passibles de la peine capitale 25 février 2011
Chine: la peine capitale envisagée pour les trafiquants d'organes 24 février 2011
Les trafiquants d'organes pourraient être condamnés à la peine de mort en Chine 24 février 2011
Chine/Ouïghours: exécutions imminentes 23 février 2011
Chine : allongement de la durée minimale de la peine selon l'amendement du Code pénal 23 février 2011
Attentats de Bombay : la justice indienne confirme la condamnation à mort de Kasab 21 février 2011
Chine : un officier de la brigade des stupéfiants et deux trafiquants de drogue condamnés à mort 31 janvier 2011
Chine : un ancien haut législateur provincial condamné à mort avec sursis pour corruption 30 janvier 2011
Chine : la condamnation à la peine de mort du chef d'un réseau de prostitution à Chongqing confirmée en appel 5 janvier 2011
Un homme condamné à mort pour escroquerie dans l'est de la Chine 1 janvier 2011
Un homme condamné à mort pour avoir fait exploser un bureau des impôts dans le centre de la Chine 30 décembre 2010
Chine : un incendiaire exécuté au Hunan pour avoir mis le feu à une navette d'aéroport 30 décembre 2010
Un ex-inspecteur anticorruption exécuté en Chine 30 décembre 2010
Chine : une fonctionnaire condamnée à mort pour corruption 21 décembre 2010
Chine : deux hommes condamnés à mort pour production de drogue à Chongqing 15 décembre 2010
Chine : peine de mort avec sursis pour un ancien conseiller politique de la province du Guizhou 9 décembre 2010
La Chine a commué 10% des peines de mort 26 novembre 2010
Chine : six personnes condamnées à mort pour trafic de drogues (centre) 25 novembre 2010
Chine : la cour suprême approuve quatre condamnations à la peine de mort 13 novembre 2010
La Troisième commission recommande à l'Assemblée Générale d'instituer un moratoire sur les exécutions en vue d'abolir la peine de mort 11 novembre 2010
Peine de mort: la Chine tue plus que tous les autres pays réunis 8 octobre 2010
Exécution de trois détenus qui s'étaient évadés de prison dans le nord de la Chine 28 septembre 2010
Chine : un ancien chef de la police condamné à la peine de mort avec sursis pour corruption dans le Guangdong 21 septembre 2010
Scandales alimentaires: la Chine veut l'application stricte de la peine de mort 16 septembre 2010
Chine: un fonctionnaire condamné à mort avec sursis (agence) 9 septembre 2010
Chine: un ancien ministre assistant de la Sécurité publique condamné à la peine de mort 24 août 2010
Chine: peine de mort pour corruption 13 août 2010
Un ancien haut responsable de Tianjin condamné à la peine capitale avec deux ans de sursis pour corruption 13 août 2010
Chine/condamné : la France mobilisée 9 août 2010
Chine : un chef de bande du Guangxi condamné à mort 27 juillet 2010
Chine: exécution d'un ancien haut fonctionnaire de la justice de Chongqing 7 juillet 2010
Condamnation à mort pour trois évadés de prison meurtriers dans le nord de la Chine 7 juillet 2010
Chine: le principal accusé des procès antimafia de Chongqing exécuté 6 juillet 2010
Chine/attaque au couteau: peine de mort 11 juin 2010
Chine: un homme condamné à mort après une attaque dans une école 11 juin 2010
Guangdong : l'agresseur de 16 écoliers et d'un enseignant condamné à mort 11 juin 2010
Les preuves obtenues par la torture illégales devant les tribunaux chinois 31 mai 2010
Chine: un homme exécuté pour une attaque dans une maternelle 29 mai 2010
Chine : un ancien responsable du Jilin condamné à la peine de mort 28 mai 2010
Un chef de police chinois reste condamné à mort malgré son appel de la décision 21 mai 2010
Un haut fonctionnaire du ministère du Commerce condamné à mort 21 mai 2010
Chine : quatre pilleurs de tombe condamnés à mort au Hunan 16 mai 2010
Un Chinois condamné à la peine de mort pour l'attaque d'une école maternelle 15 mai 2010
Deux trafiquants de drogue condamnés à mort dans l'est de la Chine 12 mai 2010
L'assassin de huit écoliers exécuté dans le sud-est de la Chine 28 avril 2010
Trois Japonais exécutés en Chine pour trafic de drogue 9 avril 2010
Chine : le meurtrier de huit écoliers condamné à mort 8 avril 2010
Un Japonais condamné pour trafic de drogue exécuté en Chine 6 avril 2010
Amnesty s'en prend à la Chine dans son rapport annuel sur la peine de mort 29 mars 2010
Chine: 198 condamnés après les violences de juillet 2009 7 mars 2010
Chine : un fonctionnaire "très corrompu" condamné à mort avec sursis 24 février 2010
Chine : un chef de gang condamné à la peine capitale avec deux ans de sursis à Chongqing 11 février 2010
Chine : 34 personnes condamnées à Chongqing pour crime organisé 10 février 2010
Chine : directives visant à limiter les condamnations à mort 9 février 2010
Chine : un responsable local du Parti communiste condamné à mort 8 février 2010
Chine: 25 personnes condamnées à mort pour enlèvement 4 février 2010
Chine: deux mafieux condamnés à mort 4 février 2010
Chine : 25 personnes condamnées à la peine de mort pour enlèvements contre rançon à Guangzhou 4 février 2010
Quatre nouvelles condamnations à mort après les émeutes du Xinjiang 27 janvier 2010
Xinjiang: quatre nouvelles condamnations à mort d'émeutiers 26 janvier 2010
Le Xinjiang fait de la lutte contre le terrorisme sa priorité 15 janvier 2010
L'ancien directeur général de Kweichow Moutai condamné à la peine de mort avec sursis 15 janvier 2010
Chine : exécution de deux membres d'un gang criminel 13 janvier 2010
Chine: un chef de gang condamné à mort au Jilin 6 janvier 2010
Chine : trois membres d'un gang criminel condamnés à mort 4 janvier 2010
Deux hommes condamnés à la peine de mort avec deux ans de sursis à Chongqing 30 décembre 2009
Chine: La Cour suprême donne le feu vert à l'exécution d'un Britannique 29 décembre 2009
Chine: le ressortissant britannique a été exécuté 29 décembre 2009
Pékin se défend des accusations de Londres, ne confirme pas l'exécution 29 décembre 2009
La Chine, pays qui exécute plus que tout le reste de la planète 29 décembre 2009
La Cour populaire suprême de Chine approuve la peine de mort pour Akmal Shaikh 29 décembre 2009
Chine : exécution d'un ressortissant britannique 29 décembre 2009
Exécution du Britannique condamné en Chine pour trafic de drogue 29 décembre 2009
L'Europe condamne l'exécution d'Akmal Shaikh 29 décembre 2009
Le Rapporteur de l'APCE condamne fermement l'exécution d'Akmal Shaikh en Chine aujourd'hui 29 décembre 2009
Conférence de presse du 29 décembre 2009. Exécution d'Akmal Shaikh, ressortissant britannique 29 décembre 2009
Chine: ultimes efforts pour empêcher l'exécution d'un Britannique mardi 28 décembre 2009
Londres appelle Pékin à empêcher l'exécution d'un Britannique 28 décembre 2009
Cinq Chinois condamnés à mort pour trafic de marijuana au Vietnam 26 décembre 2009
Chine : appel à la clémence en faveur d'un condamné qui souffrirait de troubles mentaux 24 décembre 2009
Britannique condamné à mort en Chine 24 décembre 2009
Chine: cinq nouvelles condamnations à mort après les émeutes du Xinjiang 23 décembre 2009
Chine: les droits du Britannique condamné à mort ont été respectés, selon Pékin 22 décembre 2009
Des parents du britannique condamné à mort attendus dimanche en Chine 17 décembre 2009
Peine de mort pour un chauffeur de bus ayant délibérément tué un motocycliste en Chine 12 décembre 2009
Chine : deux personnes condamnées à mort pour trafic de drogue 11 décembre 2009
Chine: cinq personnes condamnées à mort pour crime organisé 7 décembre 2009
La peine de mort pour 8 émeutiers du Xinjiang 4 décembre 2009
Trois personnes condamnées à mort pour violence dans les émeutes d'Urumqi 4 décembre 2009
Deux personnes condamnées à mort pour crime organisé dans le sud de la Chine 3 décembre 2009
Cinq personnes condamnées à mort pour violence dans les émeutes d'Urumqi 3 décembre 2009
Chongqing: Exécution d'un chef de gang 27 novembre 2009
Scandale du lait contaminé à la mélamine en Chine: deux exécutions 24 novembre 2009
Un ancien chef de la police condamné à mort avec sursis 24 novembre 2009
Chine : Exécution de deux personnes impliquées dans le scandale du lait contaminé de Sanlu 24 novembre 2009
Déclaration du porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Qin Gang au sujet de la condamnation de l'UE contre l'exécution par la Chine de criminels des événements du 5 juillet d'Urumqi 13 novembre 2009
Chine: neuf personnes exécutées pour les troubles de juillet au Xinjiang 9 novembre 2009
Pékin rejette les critiques de l'UE sur l'exécution de Tibétains 31 octobre 2009
L'UE dénonce l'exécution de deux Tibétains par l'armée chinoise 30 octobre 2009
Déclaration du porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Ma Zhaoxu au sujet de la déclaration de l'Union européenne condamnant l'exécution par la Chine des criminels ayant participé aux émeutes du "14 mars" à Lhassa 30 octobre 2009
Troubles au Xinjiang: neuf Ouïghours exécutés, selon la dissidente Kadeer 21 octobre 2009
Chine : six personnes condamnées à mort pour crimes organisés 21 octobre 2009
L'étudiant qui avait tué un professeur condamné à la peine de mort avec sursis 21 octobre 2009
Six condamnés à mort de plus en Chine pour les émeutes du Xinjiang 15 octobre 2009
Xinjiang: la dissidente ouïghoure Rebiya Kadeer dénonce les condamnations à mort 13 octobre 2009
Un homme condamné à mort pour son implication dans la bagarre dans une usine de jouets au Guangdong 10 octobre 2009
Le cdH remet une couronne mortuaire aux ambassades 10 octobre 2009
Chine : un ancien maire condamné à mort pour corruption 21 août 2009
L'ex-PDG de l'aéroport de Pékin exécuté 7 août 2009
Chine : peine de mort pour deux faux-monnayeurs 31 juillet 2009
Peine de mort: la Chine reste le pays qui exécute le plus, selon un rapport 29 juillet 2009
Trois condamnés à mort, dont un Chinois, exécutés au Japon 27 juillet 2009
Chine: un chauffeur meurtrier condamné à mort 24 juillet 2009
Chine: l'ex-patron du géant Sinopec condamné à mort avec sursis 15 juillet 2009
Chine/journée antidrogue: 20 exécutions 26 juin 2009
Chine: des exécutions "plus humaines", par injection et plus par balles 16 juin 2009
EUROPE/ITALIE - "Il faut arriver à ce que tout le monde abolisse la peine de mort, car c'est un signe de non civilisation : on ne peut punir un crime par un autre crime" : le Card. Martino 26 mai 2009
Chine : le chauffeur d'un fonctionnaire condamné à mort pour escroquerie 7 mai 2009
Une fonctionnaire de la poste chinoise condamnée à mort pour avoir détourné 190 millions de dollars 24 avril 2009
Conférence de presse du 23 avril 2009. Réaction du Dalaï Lama sur les condamnations pour les émeutes de Lhassa du 14 mars 2008 23 avril 2009
Peine à mort avec sursis pour un émeutier de Lhassa 21 avril 2009
Chine : exécution de l'auteur de 8 meurtres 17 avril 2009
Un policier chinois condamné à mort pour le meurtre d'un chauffeur 13 avril 2009
La peine de mort doit être strictement contrôlée et appliquée avec prudence 13 avril 2009
Chine: exécution de deux criminels pour attaque terroriste contre des policiers au Xinjiang 9 avril 2009
Conférence de presse du 9 avril 2009. Réaction suite aux condamnations à mort pour les émeutes du 14 mars 2008 à Lhassa 9 avril 2009
Deux condamnations à mort pour les émeutes du Tibet 8 avril 2009
Chine: premières condamnations à mort un an après les émeutes de Lhassa 8 avril 2009
L'Ouganda et la Chine discutent les cas de trafiquants de drogue condamnés 27 mars 2009
Chine: Appel rejeté pour l'ancienne présidente de Sanlu 26 mars 2009
2.390 exécutions capitales dans le monde en 2008, les 3/4 en Chine, selon Amnesty 24 mars 2009
La cour populaire suprême du Hubei rejette l'appel d'un tueur condamné à mort 5 mars 2009
Un fonctionnaire de Chongqing condamné à mort pour corruption 27 février 2009
Deux personnes condamnées à mort pour empoisonnement dans le sud de la Chine 23 février 2009
Chine: La province du Liaoning adopte la peine capitale par injection 14 février 2009
Chine: un condamné exécuté pour six assassinats 11 février 2009
L'ancien chef de l'aéroport de Beijing condamné à mort 10 février 2009
Chine: l'homme qui a tué huit personnes condamné à mort 9 février 2009
Une deuxième personne condamnée à mort dans le scandale du lait frelaté 22 janvier 2009
Chine: condamnations à mort dans le scandale du lait à la mélamine 22 janvier 2009
Chine: rejet de l'appel d'un ancien maire adjoint de Beijing condamné à mort 21 janvier 2009
Chine: peine de mort maintenue pour un ancien responsable du Hunan accusé de détournement de fonds publics 15 janvier 2009
Chine: un responsable villageois condamné à mort pour l'assassinat de son rival 30 décembre 2008
Chine : un cadre dirigeant condamné à mort pour des détournements 29 décembre 2008
Chine: condamnation à mort d'un trafiquant de femmes et d'enfants 17 décembre 2008
Chine: deux hommes condamnés à mort pour une attaque terroriste avant les JO 17 décembre 2008
Chine: deux terroristes impliqués dans l'attaque contre la police au Xinjiang condamnés à mort 17 décembre 2008
Un député de l'Anhui condamné à la peine de mort avec deux ans de sursis pour corruption 10 décembre 2008
Chine: peine de mort pour une escroquerie aux clous de girofle 7 décembre 2008
La Chine exécute un scientifique, indignation des Etats-Unis et de l'UE 28 novembre 2008
Conférence de presse du 27 novembre 2008. Condamnation à mort du chercheur Wo Weihan pour espionnage 27 novembre 2008
Peine de mort : Le tueur de policiers chinois exécuté à Shanghai 26 novembre 2008
Chine: Huit Africains condamnés à mort avec deux ans de sursis pour trafic de drogue 26 novembre 2008
Chine: deux trafiquants de drogue taïwanais condamnés à la peine de mort dans l'est 24 novembre 2008
Décision sur le projet de résolution "Moratoire sur l'application de la peine de mort" 20 novembre 2008
Chine: trois officiels condamnés à mort ou à la peine de prison à vie pour avoir accepté des pots-de-vin 20 novembre 2008
Chine: un homme condamné à mort pour avoir fait exploser un bâtiment administratif 1 novembre 2008
Un ancien président d'un tribunal de Beijing condamné à mort avec sursis pour corruption 30 octobre 2008
Chine: la cour maintient la peine de mort pour le tueur de policiers 20 octobre 2008
Chine: un responsable du travail condamné à la peine de mort avec deux ans de sursis pour corruption et détournement de fonds 10 octobre 2008
Une Chinoise condamnée à mort au Vietnam pour trafic de faux billets 30 septembre 2008
Un haut responsable chinois chargé des affaires ethniques condamné à mort pour corruption 23 septembre 2008
Un Chinois condamné à mort pour le meurtre de six policiers à Shanghaï 1 septembre 2008
Condamnation à mort de Yang Jia coupable du meurtre de six policiers à Shanghai 1 septembre 2008
Chine: un ancien officiel de Shanghai condamné à mort avec sursis pour corruption 14 août 2008
Conférence de presse du 31 juillet 2008. Réaction sur la pétition pour l'abolition de la peine de mort. 31 juillet 2008
La Chine aurait exécuté deux Ouïghours 12 juillet 2008
Aucune peine de mort n'a été prononcée contre les émeutiers de Lhasa 11 juillet 2008
Six trafiquants de drogue exécutés en Chine 27 juin 2008
Chine: recul majeur de la situation des droits de l'homme 19 juin 2008
Un homme condamné à mort pour collecte illégale de fonds dans l'est de la Chine 18 juin 2008
Au moins 1252 personnes exécutées en 2007, la Chine est en tête 15 avril 2008
L'Autriche demande à Pékin de renoncer à l'exécution d'un "espion" présumé 7 avril 2008
Deux trafiquants d'enfants condamnés à mort dans le centre de la Chine 14 mars 2008
Chine: l'assassin d'une touriste russe condamné à la peine capitale 1 février 2008
Peine de mort: la Chine va accroître l'usage de l'injection létale 3 janvier 2008
Chine: un ancien vice-gouverneur provincial condamné à la peine capitale avec sursis 28 décembre 2007
Chine: L'ancien président d'une compagnie d'électricité est condamné à mort 21 décembre 2007
Chine : un couple de professeurs condamné à mort pour prostitution d'élèves 19 décembre 2007
L'ancien directeur de Northeast Expressway a été condamné à mort pour corruption 6 décembre 2007
Le nombre des condamnations à mort avec sursis dépasse pour la première fois celui des condamnations avec exécution immédiate 23 novembre 2007
La Chine condamne à mort trois militants 11 novembre 2007
Peine de mort: Chine, Iran et Pakistan en tête d'un triste palmarès (ONU) 29 octobre 2007
Conférence de presse du 25 octobre 2007. Réactions sur la proposition de résolution sur l'abolition de la peine de mort au niveau de l'ONU 25 octobre 2007
Human Rights Watch demande un moratoire des exécutions en Chine 9 octobre 2007
Chine: un tribunal supérieur maintient la peine de mort pour deux employés de banque ayant détourné des fonds 19 septembre 2007
Baisse du nombre de pays pratiquant la peine capitale, augmentation du nombre d'exécutions 30 août 2007
Chine: exécution d'un gardien pour le meurtre de ses deux collègues 13 août 2007
La Chine condamne à mort deux employés pour le vol d'une banque 9 août 2007
La Chine utilise avec prudence la peine de mort pour punir les crimes économiques 2 août 2007
Ouvriers "esclaves" en Chine: peine de mort pour un accusé 17 juillet 2007
Exécution de Zheng Xiaoyu à Beijing 10 juillet 2007
Un directeur d'une banque condamné à mort avec sursis pour détournement du fonds de la sécurité sociale 5 juillet 2007
Un trafiquant de drogue condamné à mort dans le sud de la Chine 27 juin 2007
La Chine condamne à mort des faux-monnayeurs 25 juin 2007
Un instituteur chinois condamné à mort pour 70 viols de fillettes 13 juin 2007
Le chef de la justice chinoise salue le succès de la régulation de révision de la peine de mort 9 juin 2007
Chine: un ancien haut fonctionnaire condamné à mort pour corruption 29 mai 2007
La France signe un traité d'extradition critiqué avec la Chine 20 mars 2007
La Cour populaire suprême de Chine approuve quatre peines de mort 19 mars 2007
La Chine a enregistré son plus bas nombre de peines de mort en 2006 15 mars 2007
Chine: responsable d'un hôpital condamné à mort pour une explosion 20 janvier 2007
La Chine n'exécutera pas un Canadien accusé de terrorisme 21 novembre 2006
Quatre frères condamnés à mort pour avoir organisé un gang criminel dans le nord de la Chine 17 novembre 2006
Peine de mort: le premier juge chinois appelle les tribunaux à la mesure 9 novembre 2006
Chine: un haut officiel du Parti appelle à une mise en oeuvre en douceur de la réforme de la peine de mort 7 novembre 2006
La Chine confie la confirmation des peines de mort à la seule cour suprême 31 octobre 2006
Peine de mort: la Chine change la loi pour éviter les erreurs judiciaires 31 octobre 2006
Un Chinois condamné à mort au Japon pour un double assassinat 2 octobre 2006
La Chine reconnaît qu'elle peut progresser sur les droits de l'Homme 9 septembre 2006
Chine/Agricultural Bank: un responsable condamné à mort pour corruption 31 juillet 2006
Pékin muet sur le sort d'un détenu canadien risquant la peine mort 18 juillet 2006
Chine: un célèbre tueur en série condamné à mort au Heilongjiang 14 juillet 2006
La Chine renforce sa législation en matière de prêts ou de ventes d'organes 14 juillet 2006
Au moins 27 trafiquants de drogue exécutés en Chine 27 juin 2006
Pékin annonce l'exécution de cinq trafiquants de drogue 26 juin 2006
Le mouvement contre la peine de mort grandit dans le monde 23 mai 2006
La Chine fera des enregistrements vidéo des audiences en appel impliquant des condamnations à mort 23 mai 2006
La Chine ratifie un traité d'extradition avec l'Espagne, promettant le non recours à la peine de mort pour les rapatriés 29 avril 2006
La Chine reste championne mondiale des exécutions, selon Amnesty 20 avril 2006
La Chine accusée de vendre les organes de condamnés à mort 19 avril 2006
La Chine n'est pas disposée à abolir la peine de mort 12 mars 2006
Chine : réforme des procès en appel des condamnés à mort en 2006 11 mars 2006
Les conditions ne sont pas réunies en Chine pour abolir immédiatement la peine de mort 11 mars 2006
Les vols à l'arraché punis de mort dans le sud de la Chine 2 mars 2006
La Cour populaire suprême récupérera le pouvoir de révision des condamnations à mort 5 janvier 2006
Le chef d'un gang provincial condamné à mort en Chine 4 janvier 2006
Six prisonniers capturés après leur évasion ont été condamnés à mort 24 décembre 2005
Une responsable du Parti communiste chinois condamnée à mort pour corruption 16 décembre 2005
Chine : la Cour suprême prévoit de récupérer le droit de confirmer la peine de mort 25 octobre 2005
La Chine ne veut pas abolir la peine de mort 28 septembre 2005
Chine: l'ex-patron de Bank of China à Hong Kong condamné à mort 12 août 2005
La Chine envisage d'exempter de peine de mort les officiels corrompus en fuite à l'étranger pour faciliter leur extradition 10 août 2005
Une Chinoise «assassinée» réapparaît 16 ans après l'exécution de son «meurtrier» 17 juin 2005
13 trafiquants de drogue condamnés à mort dans le sud-ouest de la Chine 5 juin 2005
Quatre trafiquants d'enfants condamnés à la peine de mort dans le sud-ouest de la Chine 20 mai 2005
Condamné pour meurtre, libéré après la réapparition de sa femme 4 avril 2005
Un fonctionnaire du Bureau des Communications de Beijing condamné à mort avec deux ans de sursis pour corruption 16 mars 2005
La Chine ne peut abolir la peine de mort, selon Wen Jiabao 14 mars 2005
La Chine n'abolira pas la peine de mort, selon le Premier ministre chinois 14 mars 2005
Wen Jiabao exclut l'abolition de la peine de mort en Chine 14 mars 2005
Le président de la Cour populaire suprême s'engage à améliorer le processus de révision de la peine de mort 9 mars 2005
Chine : Peine capitale commuée en prison à perpétuité pour un moine tibétain 9 février 2005
Chine : 650 exécutions avant le nouvel an lunaire 9 février 2005
Moine tibétain condamné à mort: peine commuée en prison à vie 26 janvier 2005
Trois trafiquants de drogue exécutés dans une province au sud-ouest de la Chine 13 janvier 2005
Vote d'une résolution sur le Tibet 13 janvier 2005
Le moine tibétain Tenzin Deleg risque toujours d'être exécuté 30 décembre 2004
Réponse donnée par la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhang Qiyue à la question du point de presse à propos de la décision du Sénat américain demandant la libération des "détenus politiques tibétains" 10 décembre 2004
Le dalaï-lama demande à Pékin de gracier un moine tibétain 2 décembre 2004
Des enfants témoins de condamnations à mort en Chine 1 octobre 2004
Exécution en Chine d'un responsable d'un trafic de bébés 24 septembre 2004
Un homme condamné à mort pour vol de patrimoine culturel au nord de la Chine 17 août 2004
Cinq personnes condamnées à mort pour avoir volé 450 tonnes de pétrole 25 juillet 2004
Chine: peine de mort pour des trafiquants de bébés 24 juillet 2004
Huit trafiquants de drogue, dont cinq Taïwanais, condamnés à mort en Chine 22 juillet 2004
Au moins six condamnés à mort exécutés en une journée en Chine 17 juillet 2004
La Chine a exécuté un malade du sida, arrêté pour trafic de drogue 10 juillet 2004
Journée internationale contre la drogue: la Chine exécute 17 personnes 27 juin 2004
Trois experts des droits de l'homme expriment leur préoccupation face à la situation d'un moine tibétain 15 avril 2004
Trois experts de l'ONU demandent de rejuger un moine tibétain condamné à mort 15 avril 2004
Peine de mort: 1146 personnes exécutées en 2003, selon AI 6 avril 2004
Amnesty International appelle à un moratoire sur les exécutions en Chine 22 mars 2004
Chine : Le Bureau d'Information du Conseil des Affaires d'Etat publie un document sur la situation des droits de l'homme des Etats-Unis 1 mars 2004
Corruption: un responsable du parti communiste chinois exécuté 20 février 2004
15 nouvelles exécutions avant le nouvel an chinois 19 janvier 2004
La peine de mort a la vent en poupe en Asie 18 janvier 2004
Trois condamnations à mort en Chine pour crimes de nature mafieuse 17 janvier 2004
Les tribunaux chinois achètent des chambres d'exécutions mobiles 18 décembre 2003
Chine: plus de quatre exécutions en un jour, 1060 l'an dernier 13 décembre 2003
Plus de 1.500 personnes exécutées dans le monde en 2002, selon Amnesty International 11 avril 2003
La Chine affirme qu'il est trop tôt pour abolir la peine de mort 28 novembre 2002
Exécutions en Chine, drogue brûlée pour la journée anti-drogue de l'ONU 26 juin 2002
Chine: condamnation à mort pour avoir enlevé et vendu 104 femmes 1 juin 2002
Peine de mort: le nombre des exécutions a doublé en 2001, selon Amnesty International 9 avril 2002
La Chine exécute un condamné à mort de 29 ans 1 février 2002
Chine: peine de mort commuée en prison à vie pour un Suisse de 34 ans 14 janvier 2002

ps : ce à quoi je *carbure" ne vous concerne pas. Vous n'avez aucune légitimité pour me juger. Occupez-vous de votre famille!

Écrit par : denise | 23/10/2012

Au fait, corto : votre ordi, votre smartphone, vos habits, ils viennent de Chine, non?

Allez, soyez sélectif : prenez les étiquettes ou le S/N de tous vos gadgets, nombreux sont ceux qui sont fabriqués en Chine. Oui, je sais, à des conditions inhumaines, intolérables, etc.

Mais pourtant vous les utilisez.

Un peu comme ces banquiers suisses que vous n'arrêtez pas de vitupérer contre.

Vous ne nous faites ni rire, ni sourire, ni réfléchir. Nous savons très bien dans quel environnement nous vivons, alors vivez votre vie, nourrissez votre famille et tout sera bien dans le meilleur des mondes.

Écrit par : denise | 23/10/2012

Denise, j'ai compris, en fait vous n'aimez pas qu'on parle de vos amis iraniens, c'est ça ?

Alors vous remplissez des pages sur la chine, en fait vous devez aussi détester parler des banques suisses, alors vous vous énervez, dans le fond, vous n'est pas compliquée dans le genre !

Un peu exaltée, mais pas très difficile à comprendre, un vrai livre ouvert !!

Vous ne nourrissez pas votre famille en travaillant pour une banque au service de milices pro-iranienne par hasard ??

Écrit par : Corto | 23/10/2012

En hommage à la logique de Denise (ma préférée);


Vodka + glaçons = attaque les reins.

Rhum + glaçons = attaque le foie.

Gin+ glaçons = attaque le cerveau.

Whisky + glaçons = attaque le cœur.

Ricard + glaçons = attaque la vue.




Il semblerait que ces p…… de glaçons soient vraiment dangereux pour la santé !!!








Denise, on organise un diner (quand vous voulez) !!

Écrit par : Corto | 23/10/2012

Nous voyons que Denise n'a pas relevé que la Chine soutient la tyrannie iranienne, tant en ce qui concerne l'horreur syrienne que vis-à-vis de la catastrophe islamique iranienne !!

En fait ces deux pays sont immoraux, sans justice, pays où justice est immorale et où la morale est injuste !

Écrit par : Corto | 23/10/2012

corto,

vous ne nous faites ni rire, ni sourire, ni réfléchir. Nous savons très bien dans quel environnement nous vivons, alors vivez votre vie, nourrissez votre famille et tout sera bien dans le meilleur des mondes.

vous utilisez et vous profitez de tous ces matériels made in china qui sont issus d'une tyrannie que vous condamnez, celle qui soutient la tyrannie iranienne.

arrêtez votre jeu de faux-cul, vous êtes complice du régime chinois dès l'instant où vous utilisez un gadget chinois, que ce soit un smartphone, une tablette, un ordinateur ou tout simplement l'ampoule électrique qui est la seule note lumineuse dans votre triste environnement.

vous êtes constamment en train d'attaquer les intervenants sur tous les sujets, et en ce qui concerne l'énervation et la facilité de compréhension à votre sujet, vous êtes au hit-parade.

non, je viendrai pas à un dîner avec vous, parce que je ne mange pas avec n'importe qui.

Écrit par : denise | 23/10/2012

Mais quelle plaisir de se faire encenser par ordinateurs "made in china" interposés !

C'est un peu, je dois vous l'avouer, ce qui me (nous) fait craquer, moi et mes amis, notamment, dans le cadre de rencontres avec des illustres analystes de votre trempe.

Je sens qu'un repas partagé avec votre personne, serait un véritable délice ainsi que, débordant de surprises, de grâce, ne vous offusquez pas, nous ne faisons qu'échanger des points de vues et vous ne seriez pas, non plus, totalement honorée sans quelques divergences nous rapprochent, si j'ose le supposer ?

Bien à vous, très chère Denise

Écrit par : Corto | 24/10/2012

je n'analyse rien, je constate votre mansuétude effrontée pour le matos made in china - cette même chine que vous conspuez ouvertement - que vous utilisez - probablement comme moi - pour répondre ici.

que vos amis et vous puissiez craquer sur ce que vous qualifiez d'analyse, peut me chaut.

en vérité, vos délices sont ailleurs, ne sont pas partagées par mes miens amis et ne divergent certainement pas de la vérité.

vous avez libre pouvoir d'aller réserver une table et vous retrouver avec vos amis et acolytes.

échangez vos points de vue, complaisez vous dans vos opinions, délassez vous dans vos idéologies. avec vos amis.

je le répète : je ne mange pas avec n'importe qui.

Écrit par : denise | 24/10/2012

Bonjour,

Permettez moi de rappeler qu'un enfant drogué, est un enfant malade qu'il faut soigner d'urgence, physiquement comme psychologiquement.S'il fallait parler de la prévention cinq étoiles, il est certains qu'il faudrait livrer une guerre sans merci à certains états! Je n'ai pas indiqué, faire une guéguerre afin d'exporter notre modèle de démocratie qui a rendu "l'âme" depuis belle lurette.-Non, une véritable guerre qui pulvérise les ennemis des libertés et du bien être.

C'est infaisable et très dangereux pour l'avenir d'une partie de l'humanité..

Une guerre sans merci aux trafiquants, mais les frontières sont entrouvertes? Des organisations politiques, "religieuses" favorisent de par le monde tous ces trafics. C'est quasiment impossible d'enrayer le système dès lors que les pays du globe ont des moeurs, des cultures et des politiques différentes de celles du monde occidental.

De mon point de vue la Chine et ses dirigeants se foutent royalement du peuple Iranien, ils sont bien plus préoccupés de s'approvisionner en énergies fossiles, en même temps, protéger leur expansion dans des contrées ou l'occident a faillit à sa tâche, mais uniquement pour des raisons de "drogues" aux même énergies fossiles.

-Un ouvrier chinois gagnant 1500 € / mois arrangerait bien nos affaires, ce n'est pas pour demain.

-Un apurement des dettes avec une croissance de 5% ce n'est pas pour après-demain.

-Un monde sans peine de mort, autorisée par des chefs d'états au travers des guerres ou du terrorisme quel qu'en soient les raisons, c'est sur une autre planète.

-Un monde ou les enfants de la planète pourraient vivre heureux, entreprendre, faire des enfants, bâtir des maisons dans une nature respectée, c'est dans un autre système solaire que nos croyants ne connaissent pas bien évidemment, trop préoccupés à guerroyer avec les non croyants, ou bien avec d'autres croyants au fantôme, désigné -dieu.....

Le régime communiste chinois est en train de faire main basse sur l'or et les terres rares car à moyen terme, le dollar ne sera que du papier. Ne vendez surtout pas vos bijoux ou vos pièces qui vont prendre énormément de valeurs.

Chargez la mule pendant que l'or consolide à la baisse, ça fait maintenant (ça deux ans que je me fait le porte parole d'économistes sérieux concernant la relique barbare): http://www.aucoffre.com

J'ai un peu dévié; Hélène veuillez m'en excuser bonne journée.

Écrit par : Pierre NOËL | 24/10/2012

Pas de problèmes, Pierre, ce genre de déviance ne nuit à personne!
Merci de votre contribution et bonne fin de nuit!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/10/2012

Pierre, je ne peux pas vous dire quand avec exactitude, mais ce qui est certain, c'est que tôt ou tard, la cotte de l'or va plonger, et quand je dis plonger, c'est plonger !

Chère Denise, quel dommage que vous ne fûtes point des nôtres voilà une quinzaine avec Hélène, notre hôte de céans, Pierre que vous pouvez lire ci-dessus, Dominique, entrepreneur lausannois, Annie, une charmante professeur de langues orientales et Ramon notre amis dentiste, tous dans mon salon lacustre de ma demeure de Corsier.

Hélène nous avait préparé son bortch à la crème aigre, chaque fois plus succulent et le reste de ce repas restera gravé au delà de toutes espérance.

Denise, ne vous faites plus supplier et accordez-nous votre présence lors de notre prochaine rémission, vous y présiderez.

Avec gratitude,

Écrit par : Corto | 24/10/2012

Pour le tableau et la galerie qui tentera de l'imaginer, je publie ce sympathique et pur produit de votre imaginaire, Corto!

Écrit par : Helene Richard-Favre | 24/10/2012

"Le régime communiste chinois est en train de faire main basse sur l'or et les terres rares car à moyen terme, le dollar ne sera que du papier. Ne vendez surtout pas vos bijoux ou vos pièces qui vont prendre énormément de valeurs."

C'est un point de vue mais à mon sens il ne tient pas compte de l'habilité toute particulière aux USA d'innover, d’inventer de nouveaux marchés et donc de rebondir de plus belle, c'est dans leur ADN. Et si en plus la resource naturelle s'en mêle ......

http://www.courrierinternational.com/article/2012/10/11/l-avenir-radieux-d-une-superpuissance-petroliere

Écrit par : Giona | 24/10/2012

Hélène, je vois que vous n'avez les mêmes points de vue en ce qui concerne le marché de l'or, libre à vous !!

Écrit par : Corto | 24/10/2012

Corto, me suis-je exprimée sur l'or?

J'ai commenté avec plaisir votre tableau en or, rien de plus!

Écrit par : Helene Richard-Favre | 24/10/2012

Hélène, vous avez fait fuir Denise !

Écrit par : Corto | 24/10/2012

Il faut faire un effort de lecture, car il s'agit d'une langue vivante!



Un président arabe en pleine conférence au Maghreb:
"Mi cher Compatrioute, li zaméricain il zon parti dan la loune. Eh ben, nou on va li montri si koi la tiknoulougie di zarab.

On va yalé dans li souleil."


La foule l'acclame jusqu'à ce qu'une femme prenne la parole :

"mé misiou li prizidon, si on part dan li soleil on va crami coume di brouchete !


Le président répond :

"ispice di koun…. on va yalé la noui !!!

Écrit par : Corto | 24/10/2012

Corto, lorsque la côte de l'or va plonger, il faudra charger la mule comme je l'ai indiqué.

Les monnaies se déprécient très fortement à cause de la planche à billets, alors que l'or ne pourra jamais se déprécier, c'est mathématique, c'est financier, c'est économique, c'est historique. L'or physique (pas celui des bijouteries qui est une arnaque chèrement vendue) mais les pièces, les petits et gros lingots en or pur.....

Le monde est dangereux, pour reprendre le sujet de Hélène, il va de soit que les peuples vont vouloir aller vers le bien être, la Liberté, la Paix, le Bonheur. Nous ne pouvons laisser à nos enfants dans un monde de drogués, obscurantiste, pour des raisons énergétiques. L'occident joue un jeu extrêmement dangereux avec l'islam qu'il soit Sunnite, ou Chiite c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

L'or chutera une fois la remise en état de ce monde qui vacille pour de bon, ce sera très long. En attendant......

http://www.aucoffre.com/index.html

http://www.europe-israel.org/2011/07/videos-elle-pue-la-merde-ta-france-de-pd-jy-reste-jusqua-ce-quon-vous-bouffe-au-bled-on-vous-a-niques-on-vous-a-vires/

"Chaque année, les Iraniens confisquent environ 30 tonnes de drogues. 140 tonnes de drogues en provenance d’Afghanistan et du Pakistan transitent chaque année par ce pays. C’est bien plus que ce qui transite par l’Asie centrale, 90 tonnes, ou ce qui entre en Russie, 70 tonnes. L’Iran représente donc un point de passage critique et un leader en termes d’interception de drogue (à titre de comparaison, 2 tonnes sont interceptées chaque année en Russie). Fedotov estime donc qu’il faut poursuivre la coopération avec l’Iran, tout en appelant évidemment ce pays à respecter les normes du droit international en termes de traitement des prisonniers."

Sources : Human Rights Watch, RFI, La Russie d’Aujourd’hui

.../...

Cette décision du Comité de Bâle est énorme...
Le fait d'accorder à l'or physique un rôle identique à celui du dollar ou de l'euro est un véritable tsunami. Et pour beaucoup, un signe de plus de sa "remonétisation" en cours.

"C'est peut-être l'histoire financière de l'année la plus passée sous silence (...) Pour la première fois l'or physique serait classé au même rang que le cash en dollar, les bons du Trésor américains et d'autres actifs explicitement garantis par le gouvernement fédéral" nous ditJohn Butler, directeur ce la stratégie d'allocations d'actif de la Deutsche Bank (Extrait de l'Investisseur Or&Matières).

Plus énorme encore : ces avancées secouent le landernau américain puisque des propositions en ce sens commencent à circuler outre-Atlantique (FDIC), au grand dam de la FED qui voit tout cela d'un très mauvais oeil.

Beaucoup avaient pris les devants
Les chambres de compensation, banques d'investissement et bourses ont été les premières à "franchir le pas".
- L'ICE, grande chambre de compensation européenne dans les marchés dérivés, accepte depuis longtemps l'or en collatéral.

- Début 2011, JP Morgan lance un pavé dans la mare en devenant la première banque d'investissement à accepter les lingots d'or en collatéral.

- Le COMEX et le CME ont suivi en acceptant l'or physique en garantie de tous les contrats (futures, dérivés...).

- Même le parlement européen a voté à l'unanimité le droit, pour les banques centrales, d'utiliser leur or comme collatéral...

Et je ne parle pas du parti républicain qui a récemment annoncé son intention de monter une commission pour réfléchir à la possibilité... d'un retour à l'étalon or.

Un peu long je le reconnais, promis juré ce sera plus court la prochaine fois....bonne journée.

Écrit par : Pierre NOËL | 25/10/2012

Corto je ris aux larmes!! Ca fait du bien au petit matin pendant le café....

Écrit par : Pierre NOËL | 25/10/2012

il faut faire un effort de logique, car c'est un bon business:


Abdul est désoeuvré, il n'a pas de quoi remplir son panier, et il voudrait bien gagner un peu d'argent.

Il passe devant le restaurant de Moshe et il voit que Moshe a des beaux poissons, des carpes.

Abdul remarque que Moshe coupe les têtes des carpes et les jette ; sa clientèle ne veut pas voir les yeux.

"Moshe, ti mi donne li tete di ti poisson?"

"Abdul, t'es fou, je te les vends, je te les donne pas. Moshe ne donne rien".

"Moshe, si ti jette li tete di ti poisson, ça fait lourd dans li sac poubelle, après ti paye taxe poubelle plus chère!"

Moshe pense "voilà une idée" et il refile les têtes de poissons à Abdul.

Abdul les place dans son panier, se met dans la rue et lance:

"Achetez li belles têtes di poisson! ça rend intelligent! Très intelligent!"

Shlomo passe par là, demande à Abdul "combien, une tête de poisson?"

Abdul répond "Ci pas cher! Seulement 4 shekel une tête et 8 shekel 3 têtes"

Shlomo achète trois têtes, continue son chemin et passe devant le restaurant de Moshe et voit les carpes, vendues pour 8 shekel, entières.

Furieux, il retourne vers Abdul et l'invective:

"Dis donc! tu vends tes têtes de poisson pour 8 shekel 3 têtes en racontant que ça rend intelligent, et chez Moshe, il vend la carpe entière pour 8 shekels!"

Abdul le regarde, souriant, et lui dit : "ti vois! ça marche!"

Écrit par : denise | 25/10/2012

Les commentaires sont fermés.