01/11/2012

"Pouvoir assassin"

 

Denis Muller, professeur d’éthique et de théologie aux Universités de Genève et de Lausanne salue la nomination au Prix Luther, des Pussy Riot, victimes du comportement tyrannique de Poutine.

Soit.

A quand un Prix Calvin pour honorer les vandales de l’Eglise orthodoxe de Genève?

Car c'est bien la même cause qui est dénoncée par ces actes profanateurs.

Cette cause dont le Professeur de morale et de théologie aux Universités de Genève et de Lausanne se félicite pour les courageuses iconoclastes.

1008458_pic_970x641.jpg

 http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/10/16/rouge-sang.html

 

 

 

16:25 Publié dans Genève, Politique, Pouvoirs, Religions, société | Tags : pussy riot, luther, calvin | Lien permanent | Commentaires (77) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

A lire cette réaction:

http://www.mospat.ru/fr/2012/10/12/news72695/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/11/2012

Même si dans l'absolu ça ne devrait pas, même si on ne devrait juger que l'acte et non ses suites iniques, le bruit des Pussy Riot a été amplifié et presque rendu sensé par l'incroyable sanction qui les a frappée par la suite.

Je suis absolument certain que si les iconoclastes de Genève écopent de 2 ans de prison ferme, ils recevront un prix quelconque d'un comité quelconque dans un pays quelconque.

Écrit par : Sérum | 01/11/2012

Chère Madame,
Un brin de provocation !
Comme dans le passé dans la lutte menée par les forces réactionnaires et capitalistes étatsuniennes soutenues par les vipères lubriques européennes il est aujourd'hui de bon ton de soutenir ces quelques chevrettes sauvages pour leurs grands faits d'arme : souiller une église et se moquer du peuple russe.
Quant aux demeurés qui ont démontré leurs talents d'imbécilité crasse en profanant l'Eglise orthodoxes et voulaient-ils nous démontrer leur soutien à ces greluches dévergondées ?

Écrit par : Hypolithe | 01/11/2012

Le plus drôle serait qu'un groupe de punkettes interrompe un des cours de sa liposité monsieur le professeur d'éthoc et de théobattologie, afin de protester contre la liberté des parents de mutiler leurs enfants. Quelque chose me dit, le connaissant, que sa réaction pourrait bien être, disons, poutinienne sur les bords.

Moi, je dis ça, je dis rien, mais cela donnerait au Matin l'occasion d'un bel article...

Écrit par : Dirait-on pas la grande palmeraie de Tizi-Ouzou ? | 02/11/2012

Comme je l'avais déclaré il y a 6 mois, Poutine est très mal !!!

Lorsque l'on veut dire "très mal" , c'est qu'il est atteint d'un mal irréversible !

Serait-il victime d'une punition divine ?

Hélène, en lieu est place de vous érigez en statue hiératique de la morale moribonde, essayez, ne serait-ce qu'une seconde de comprendre le fait qu'il existe des causes et des effets !!

La Russie souffre de maux bien plus décisifs que ce que vous vous acharnez à condamner, les assassinats de journalistes, les disparitions d'opposants, les massacres dans les ex ou pas ex, républiques à majorité musulmanes, etc. etc. !

Il y a des actes qui font mal, certes, mais de grâce, n'essayez pas d'inverser l'ordre des choses, ça en devient pathétique, vous n'allez pas vous répandre en futilités tout en ignorant les causes de ces débordements.

A force de vous lamenter pour quelques litres de peinture, vous ne faite que justifier l'acte commis, les poissons savent-ils qu'ils vivent dans de l'eau ?

Écrit par : Corto | 03/11/2012

Corto,

Croyez bien que je suis comme vous l'actualité.

Cela dit, on ne va pas ici dresser la liste des "pouvoirs assassins" sans quoi on en finirait plus.

Est-ce une raison pour ne pas réagir et s'interroger sur un point de vue?

Un Prix Luther est chargé d'une symbolique.

Un Professeur d'Ethique et de Théologie remplit une fonction qui a elle aussi sa charge symbolique.

Dès lors, il n'est pas inutile de s'interroger sur une telle prise de position alors qu'en même temps, bien des autorités ecclésiastiques ou laïques ont exprimé leur sympathie à l'archevêque de l'Eglise Orthodoxe de la rue Toepffer.

Une cause à défendre, doit-elle passer par le vandalisme et l'appel à la haine?
Telle est la question que ce sujet pose, Corto.

Ne venez pas déformer une pensée.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/11/2012

Hélène, vous ne faites, semble t-il, aucune différence entre la peinture rouge et le sang ??

Écrit par : Corto | 03/11/2012

Le plus grand profanateur de l'église orthodoxe russe, c'est son silence et ses proximités avec un pouvoir assassin, rien de plus et n'essayez pas de nous distraire en comparant la tyrannie du régime de Poutine avec d'autres tyrannies comme celles entretenues par ces mêmes tyrans, comme le cas de la Syrie, vous ne feriez que vous enfoncer dans le macabre !!

Écrit par : Corto | 03/11/2012

Je fais la différence entre la manière de contester un pouvoir.

Ca vous convient,Corto?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/11/2012

La Turquie en colère contre le gaz de Chypre
La Turquie a menacé samedi d’exclure de ses futurs projets en matière d'énergie les compagnies pétrolières retenues pour l’exploration du gaz dans les eaux territoriales de Chypre. «Comme nous l’avons répété à plusieurs reprises , les compagnies qui coopèreront avec les autorités chypriotes grecques seront exclues des futurs projets turcs en matière d'énergie», a annoncé le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, dans un communiqué.

Comme vous le voyez, le régime de Poutine se fait des alliés, un peu au delà de toutes espérances !

C'est la fin !!!

Écrit par : Corto | 03/11/2012

Il n'y a aucune différence de typologies entre les musulmans de Tombouctou qui détruisent des monuments historiques classés patrimoine mondial, aux Talibans qui explosent des statues anciennes des Bouddhas elles aussi classées au patrimoine mondial, et ces p'tits cons qui souillent un édifice chrétien. On sait comment ça commence mais jamais comment cela va finir.

Ne pas condamner le plus sévèrement possible ces actes c'est encourager l'assassinat des Coptes en Egypte ou ailleurs, c'est encourager le dynamitage des églises chrétiennes dans les pays musulmans, attention au conséquences à cours terme.

Contrairement à certaines mosquées qui sont des QG servant l’expansionnisme de l'islam, les églises ou les temples chrétiens ne sont pas des lieux ou on sème la haine, prêchent la mort, l'esclavage ou la lapidation des " autres."

Poutine n'est certainement pas un pro-musulman loin s'en faut. Comme les Occidentaux il a à gérer ce problème d'islamisation sournoise on peut lui faire confiance, que ce n'est pas demain ou ce concept sera installé sur la terre Russe, contrairement à l'Eurabie et ses idiots utiles. Pour le reste, que je sache les manifestations d'opposants ne rassemblent pas plus qu'une manifestation de dentistes en France....

Les Russes ont su se débarrasser du communisme staliniens et pervers; s'ils avaient voulu se débarrasser de cette équipe au pouvoir depuis des années, cela se saurait. Comme la Chine, il assure ses arrière avec les énergies fossiles, il s'occupe de son pays alors que les autres occidentaux, bizouillent avec les monarchies islamistes et tentent, sans résultat, de semer la démocratie qui n'arrive même pas à germer. Ce faisant ils sont devenus des collabos aux islamistes au détriment de la liberté et du bien être. Ca aussi c'est dangereux pour l'avenir des nos démocraties.

Concernant ses relations avec le clergé c'est un autre sujet. Chypre c'est l'Europe, les Turcs ne doivent pas dépasser la zone rouge, mais comme la politique des musulmans est de tromper l'ennemi mais aussi de le provoquer si besoin est, afin de mesurer son degré de réactions, Erdogan le menteur-despote fera preuve de prudence le moment venu.Israël collabore dans ce secteur avec Chypre, c'est une zone dangereuse pour la Turquie alliée pour guerroyer, avec les USA, l'Eurabie et compagnie. C'est très dangereux pour la paix du monde.

Bon dimanche...

Écrit par : Pierre NOËL | 04/11/2012

> Dimanche 4 novembre 2012 à 12:04
Moscou : arrestation de 25 nationalistes arborant des croix gammées
Les policiers ont interpellé ce dimanche au centre de Moscou 25 personnes arborant des croix gammées. Plusieurs manifestations sont prévues aujourd'hui dans la capitale russe à l'occasion du Jour de l'unité nationale, dont la "Marche russe", traditionnellement organisée par des groupes nationalistes et antisémites, se réclamant de courants ultra-orthodoxes et anti-immigration.

Écrit par : Corto | 04/11/2012

Pierre tu as tout faux, sauf que je suis d'accord de condamner les grafitages sur l'église orthodoxe de Genève, mais de là à ne pas vouloir comprendre les raisons liés à cet acte, il y a des kilomètres !

Concernant ton analyse sur le moyen-orient tu n'as rien compris !!!

Écrit par : Corto | 04/11/2012

Corto,

Comment pouvez-vous rejeter l'analyse de Pierre?
Elle est parfaite.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/11/2012

Poutine n'est rien d'autre que l'un des derniers monarque issu du stalinisme pure porc !

Il fonctionne avec les mêmes méthodes que Staline, il tue, torture, enferme tous ce qui s'oppose à son règne, en Europe, on ne parle que des assassinats les plus médiatiques, ceux des journalistes, mais ici, personne ne parle des disparitions se comptant par milliers sévissants sur le territoire de chasse de Poutine et sa bande !

Les procès politiques et fantoches, les éliminations physiques des opposants, les meurtres de journalistes de Poutine ont quoi de différent des méthodes pratiquées par Staline ?

Ça, ce n'est que sur la situation intérieur, maintenant concernant la politique extérieure de Poutine et vouloir affirmer qu'il lutte contre l'islamisme est une farce sans comparaison possible !

Pierre déclare que Poutine se bat contre les islamistes, alors que dire des armements fournis à l'Iran, du nucléaire russe livré sans contrôle aux mollahs ?

Qui soutient le "laïque" el assad, si ce ne sont les mollahs chiites ?

Qui tente de s'implanter dans le marché de l'armement actuellement dans les mains des membres d'al qaïda, si ce n'est Poutine et ses représentants en armes non-conventionnelles et que dire des 300 milles tonnes de gaz de combats entreposés en Syrie dont une bonne partie se trouvait en Irak avant la guerre de golfe ?

Non, Pierre, tu n'y est pas, ou alors tu es complètement naïf !

Maintenant concernant la Turquie, ah ah ah !!!

L'Otan elle même pense de plus en plus sérieusement vouloir quitter la Turquie, tant les positions des islamistes turques penche vers la Russie !!

C'est certain qu'après 4 ans de laxisme à la sauce Obama, même les européens ne voient plus le danger frapper à leu porte, ou alors, l'Europe a tellement peur qu'elle n'ose plus faire allusion aux multiples menaces téléguidées par Moscow ???

Pierre, c'est par le biais de l'islamisation galopante que le régime Poutine à fait de grands pas en avant vers l'asphyxie de l'Europe et aussi grâce à l'absence américaine provoquée notamment par le discours d'Obama au Caire !

Avec Obama et Poutine je ne donne pas long à l'Europe et ça, les chinois l'ont bien compris, ce duo satanique ayant en à peine 4 ans fait avancé les forces de l'islam dans le coeur du vieux continent aura des conséquences fatales pour le modèle démocratique européen, modèle empoissonnant les nouvelles monarchies mafieuses secondées par de pseudos "docteurs en islam" !

Oui, Pierre, la Russie orthodoxe s'allie comme cochon avec la Turquie islamiste et ce la même contre les orthodoxes grecs et chypriotes, ça ne te crève pas les yeux ???

Écrit par : Corto | 04/11/2012

Corto, Pierre vous répondra ou non.

Pour ma part, je peine à comprendre comment vous qui dites connaître la Russie et sa culture, pouvez à ce point vous méprendre sur sa perception.

Allez demander aux Russes ce qu'ils pensent de leur dirigeant et vous comprendrez -peut-être- à quel point elle est erronée.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/11/2012

Vous parlez des milliers de courageux qui osent manifester aujourd'hui ???

Écrit par : Corto | 04/11/2012

Corto, à quoi jouez-vous et que cherchez-vous?

Nous ne sommes pas d'accord mais est-ce un raison pour refuser de comprendre le propos?

Il y a des Russes qui savent faire la nuance entre ceux qui ont gouverné leur pays.

Et ces Russes-là vous expliqueront qui est Poutine et qui sont ceux qui l'ont précédé au pouvoir.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/11/2012

Un "président" pratiquant les meurtres en série de ses opposants et de ses détracteurs, pratiquant les bourrages d'urnes, e ce qui me concerne se range du coté des dictateurs et rien d'autre, sans parler des détournements des richesses du pays !

Écrit par : Corto | 04/11/2012

Corto je suis abonné à quatre sites(*) d'informations Israéliennes que je lis chaque jour.Au début de la révolte en Syrie une grande partie de la presse et des dirigeants Israéliens regrettaient que le pouvoir d'El Assad soit ébranlé au même titre que celui de Moubarak car il y avait une "certaine stabilité" au proche Orient. Le vent a tourné semble-t-il....

(*)Dont certains sont tenus par des fascistes qui jouent dans l'obscurantisme le plus total.

Tiens un petit extrait venant d'Israël www.israëlinfo

"La Russie, à l’époque de l’URSS, a pu expérimenter la force de la mobilisation religieuse en Afghanistan, où les moudjahedins, avec le soutien logistique des pays occidentaux et financiers des pays arabes du Golfe, ont conduit à l’échec la puissante Armée Rouge, dans un scénario qui ressemble assez à la situation syrienne aujourd’hui, à la différence que les Russes ne se risqueront pas à envoyer de troupes pour défendre le régime de Bachar el Assad. Ils préfèrent, comme les Occidentaux, se battre jusqu’au dernier syrien."

C'est un extrait d'article de F. Balanche avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord mais bon.
.../...

Il y a des conflits d'intérêts qui rendent la situation très complexe.Plusieurs courants islamistes se font une "drôle de guerre" ce qui n'est pas sans rappeler le passé avec les nazis.

Israël était amis-amis avec la Turquie avant les embarcations sur Gaza? je ne me trompe pas?

La Russie regarde son intérêt rien de plus normal que dire des autres pays?

je suis d'accord sur Obama, mais Romney n'a pas inventé le fil à couper le beurre, dans son entourage il existe une bande de cons à lier, croyants à tout et racontant n'importe quoi sur tous les sujets dont un -le viol- ce qui démontre le niveau intellectuel de ces individus élus par un peuple des temps modernes...! Ce n'est certainement pas Bush père! Le monde est bien mal parti avec ces zozos fans et fous de dieu, ils sont aussi bête que les autres, qu'ils soient Chiites ou Sunnites ou encore Turcs bretons!

Les USA ont toujours été à la pointe avec des hauts et des bas, là ils sont au plus bas ce qui est très gênant pour la paix du monde.

Quant au reste tu connais mes positions sur Israël peuple incontournable au proche orient, peuple que j'admire sans pour autant être d'accord sur tout.

Les USA ont la Chine en ligne de mir comme ils avaient l'ex URSS à l'époque. Je me demande si à choisir, ils ne préférerons pas une Eurabie des Saouds islamisée à une Europe socialiste. Lorsque l'on constate la politique de nos cornichons de droite ou de gauche en France et ailleurs, il faut au moins se poser la question du pourquoi du parce ce que, et surtout qu'est-ce que tout cela cache.

Dans cet imbroglio politico-religieux-pétrolier et, stratégique des uns et des autres avec une Chine communiste devenue N° 1 en matière d'économie qui plus est à égalité avec les musulmans en matière de démocratie pourrie, Poutine doit jouer très serré afin que la situation ne s'embrase. Il n'est pas le sanguinaire que tu laisse entendre, cependant il a passé sa jeunesse dans le KGB....

Nous les occidentaux étions alliés avec quels despotes avant les soi disant "printemps arabo-musulmans? Avec qui traitons nous nos affaires, et que dire de ces chefs d'entreprises qui se foutent royalement de nos libertés et de nos moeurs?

Chacun fait sa mixture avant un possible conflit mondial sitôt les élections US passées... dans quelques jours? Ou alors sitôt les élections de janvier en Israël? Bien malin de le savoir...

Poutine est actuellement "jalousé" par le contre poids qu'il exerce au proche-orient, il se méfie comme de la peste des monarchies du Golf là encore on ne peut lui donner tord.

Les Syriens dans tout cela et leurs révolutions style mouton à six pattes sont à l'image de l'islam; rien de nouveau sous le soleil du désert.

Enfin Corto arrête de vouloir casser les gens comme tu le fais, Hélène à la sympathie de nous recevoir sur son blog un peu de retenue ne serait pas inutile.

Tiens voilà que je donne des leçons...autant pour moi. Ou au temps pour moi c'est au choix.

Écrit par : Pierre NOËL | 04/11/2012

"un 'président' pratiquant les meurtres en série de ses opposants et de ses détracteurs, pratiquant les bourrages d'urnes, e ce qui me concerne se range du coté des dictateurs et rien d'autre, sans parler des détournements des richesses du pays !"

tiens, tiens... va voir du coté de tes amis... "Allez demander aux Russes ce qu'ils pensent de leur dirigeant et vous comprendrez -peut-être- à quel point elle est erronée."

Tu oublies dans ce lot ceux qui sont ne sont pas d'accord avec leur dirigeant, et les élections que tu va croire "manipulées" sont là pour démontrer que tu as tort.

Et en passant, n'omets pas les citoyens en Israël qui critiquent et s'opposent à la politique sioniste de leur état. Même parmi ceux issus de l'immigration russe!

Écrit par : denise | 04/11/2012

Pierre, bon, pour ne pas vouloir te contredire sur le blog de notre chère hôtesse, je vais aller vers une conclusion basée sur un pronostique court terme !

Puisque tu mêle Israël (ce tout petit pays) dans le programme tout azimut affiché plus haut, je vais te dire, qu'Israël s'est retiré du jeu. La politique coups d'éclats à porté ses fruits et l'Iran sera nucléarisée d'ici peut, du coup, tous ceux qui s'allierons aux mollahs auront en prime également une petite bombinette en cadeau et ce que font les musulmans aujourd'hui avec des lances roquettes et missiles Grad, dans deux ans ils pourrons le faire avec des ogives plus proches d'allah !

Le vide stratégique occidental va enterré à jamais ses valeurs qui disparaîtrons également en Europe, c'est ainsi que les derniers bastions de la liberté d'expressions s'éteindront comme des bougies exposées à une tempête avec des vents à 120 km/h !!

Pierre, si je suis ton scénario, ce sont ces résultats auxquels il faudra s'accoutumer à d'autres moeurs !

N'oublions pas que la petite Europe est entourée de toutes parts et que la cuisson ne dépassera pas une décennie !

Donc et selon ta logique, continuons de soutenir un Poutine qui transfert à coups d'andropovs bourrés à craquer de matériel nucléaire à l'Iran et de tous les autres types d'armements logistiques à tous les candidats de la spiritualité musulmane !

Et l'on pourra d'ici peut, parler de la conquête de l'occident libéral par les vieux mythes trotskistes grâce au truchement des folos enturbanés !

Écrit par : Corto | 04/11/2012

Pour info, article dans le courrier, interview de Jacques Sapir ;

http://www.lecourrier.ch/103078/nous_allons_vers_une_crise_politique_majeure

Écrit par : Corto | 04/11/2012

Corto,

Pour votre information, Sapir a droit de parole ici aussi:

http://fr.rian.ru/tribune/20121102/196501229.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/11/2012

@ Corto,

Qu'elle belle stratégie militaire de Poutine si "par un heureux hasard" il a vendu du matos pourri aux Iraniens ou autres pays du même type!

Non seulement ils l'auront payé en or en plus en cas de conflit, pschitt....

Concernant l'islamisation et ses conséquences entre autres sur les Libertés, je me fie à notre histoire ou nos ancêtres très proches se sont battus contre les ennemis de la liberté, amis du racisme et leurs collabos. Il n'y a pas lieu de penser que tout est foutu. Le grand débat sur l'islam a commencé il est loin d'être terminé, l'avenir me donnera raison.

Sans cette Liberté, rien ne peut se faire, rien ne peut évoluer. Les gens commencent à en prendre conscience.

La Russie de Poutine n'est pas communiste elle se doit de garder une place prépondérante au niveau international en tant que nation libre non inféodée à un occident malade de sa drogue pétrolière et de ses relations.

Concernant Israël j'ai un autre point de vue que le tien, il suffit pour cela de lire toutes les infos, la stratégie de Benji est excellente, mettre le pays en attente au travers d'élections pour deux raisons, la première, avoir une majorité forte dans cette situation rendue dangereuse par l'Iran qui risque fort de déboucher sur un conflit généralisé, deuxièmement laisser le temps au nouveau président des USA pour prendre les dispositions et initiatives qui conviennent dans -cette- situation.

Relis bien mes commentaires.....

Écrit par : Pierre NOËL | 04/11/2012

Pierre, avec l'Iran comme avec la Syrie, personne ne bougera !

En tout cas pas les USA et Israël, c'est ça le gros piège que l'Europe devra se caler sous le bras ; un monde musulman en pleine déliquescence entourant toute la sainte Europe et qui plus est armé d'ogives déjà programmées sur plusieurs listes d'attentes !

L'Europe n'a rien fait pour la Syrie, contre la nucléarisation de l'Iran, elle va se retrouver entourée d'ici 5 ans par une dizaine de dictatures islamistes armées indirectement par le régime mafieux de la bande à Poutine !

En 1921, Lénine avait écrit :

Un jour viendra où le monde socialiste érigera un mur le séparant du monde capitaliste et ce sera la domination du capitalisme sur le monde, puis le monde socialiste détruira ce mur et ce sera la fin du capitalisme !

Pierre, ne pense pas que les voeux de Lénine soient si abandonnés par le soviet suprême et que Poutine n'est rien d'autre que l'ancien N° 1 du KGB !

Que maintenant, même si un Romney (anagramme de Romeny) reprend la présidence des USA, c'est trop tard, il ne bougera plus pour sauver la vielle Europe (comme en 1933) et ça, ce n'est pas du "futur" qui me donnera raison, c'est du présent !!!

Écrit par : Corto | 04/11/2012

Pierre, concernant la politique intérieur israélienne, je ne sais pas si tu as remarqué, mais à chaque changement de pouvoir américain, il y a des élections anticipées en Israël, cela ne fait qu'annoncer un changement américain, rien de plus !

Par contre, l'OLP à bientôt 4 ans de retard sur les élections imposées par leur constitution et l'on voit que même du coté de l'OLP les mauvaises vielles habitudes ne renoncent pas devant les pièges de la corruption institutionnalisée et ce n'est pas hani ramadan qui me contredira !!!

Écrit par : Corto | 04/11/2012

Hélène, oui, Sapir à toujours eu 10 ans d'avance dans ses analyses, il était le premier a dénoncer la décadence économique mise en place par les européens en Russie !

Écrit par : Corto | 04/11/2012

Les USA sont en faillite comme la vieille Europe. Pour des raisons électorales ils ont trafiqué les chiffres du chômage, des experts comme olivier de la marche entre autres l'ont l'ont indiqué depuis plusieurs mois.

https://realinfos.wordpress.com/2012/10/30/olivier-delamarche-ce-mardi-30-octobre-sur-bfm/

Je ne refais pas de commentaires sur le sujet économique et financier car les gens ne pas très initiés ou ne s'y intéressent que très peu à celui-ci j'en ai parlé maintes fois sur les blogs.

Concernant le nucléaire suite à la chute de l'ex-URSS des ingénieurs et d'autres sont allés vendre leurs connaissances, pire de l'uranium, du plutonium etc, là ou il y avait de l'argent et ce, en toute discrétion. Ce n'est pas Poutine qui a vendu quoi que ce soit! Des scientifiques ont enquêté sur ces affaires dommageables pour l'occident, aidés des états et services spéciaux. Il manque de la matière première d'après les comptes de l'AIEA. (ref: Science et vie ou Science et avenir dont je ne me souviens plus des dates années 1995?)

Corto, attends les élections US ainsi que celles en Israël et tu verras. A moins que les musulmans Chiites soient allés plus vite que nos politiciens auquel cas tout sera remis en cause. Israël est le pays le premier touché donc concerné, ne pense pas un instant qu'ils vont croiser les bras avec un Obama ou un Romney les intentions sont claires, elles ont été exprimées.

Quoiqu'il en soit, les choses ne peuvent rester en l'état, il va se produire des évènements très graves car nous les occidentaux avons trop attendu de la faute à Obama, en état de comateux depuis sa médaille pour la paix. Pendant ce temps, Poutine a fait du forcing avec les Chinois, tout arrive à terme. Notre Président normal fait le tour des popotes pour délivrer des messages -occidentaux, ensuite.....?

Précision, je ne suis dans aucun parti politique, ne suis ni de droite, du centre, de gauche, des verts ni dans aucun des extrêmes. Je suis libre de toutes croyances. Je peux regarder dieu dans les yeux de satan...mon cousin

Merci Hélène d'avoir permis cet échange.

Écrit par : Pierre NOËL | 04/11/2012

Corto merci de cette information, je ne savais pas qu'il y avait corrélation entre les élections US et Israéliennes. N'est ce pas plutôt une collusion?

Peu importe. Les dés sont jetés, Obama risque d'aller comme Sarkozi dans les salles de conférences à 100 000 dollars/heure, blablater devant des milliardaires qui roupillent...afin de refaire le monde, mais sur Mars!

Bonne continuation...

Écrit par : Pierre NOËL | 05/11/2012

Ah bon les 150 barres de combustible allouées à la centrale de Busher proviendraient de "trafiques" opérés par des "freelances" ?

Concernant les trafiques de matériaux contenant principalement des oxydes de plutonium et ayant transités par la Suisse durant les années 90, ils sont inutilisables et étaient destinés à embrouiller les libyens et tiens toi bien, des agents du mossad basés en Italie et en mèche avec les services russes !

Bref, ne revenons sur les conneries du passé, quitte à échanger, échangeons sur les retombées des conneries misent en place par les "financiers" européens et principalement suisse et allemand suite à la chute du mur et ayant conduit en grande partie la Russie dans le chaos politique actuel !

L'un des gros problèmes ayant contaminé la Russie suite à sa mise en route économique à été causé par l'avidité et le vide de stratégie des européens et également des américains dans la mise en place d'une "économie russe", de structures saines !

Le silence des politiques à cette époque à abouti à la situation chaotique actuelle et Poutine n'a fait que remplacer une sorte de mafia par une autre mafia encore plus borgne !

Il y a actuellement en Russie, aucune vision, même à court terme, c'est du coup par coup, basé sur des gains immédiats et la politique russe est quasi inexistante et dépendante de combines toutes plus vénale, les unes que les autres, la Russie n'a aucune stratégie politico-économique que ce soit !

Alors que se passe t-il actuellement en Russie ? ;

Un partage à la mode al capone de la place financière, ce qui a abouti à des alliances tout azimut, comme les commerces avec les iraniens et autres frappés de la galerie internationale, en gros, les amis de Poutine en dehors du business du gaz et des matières premières, se lancent dans des "commerces", principalement d'anciennes armes faisant partie de l'immense stock laissé par les soviets sans distinction ni sans aucun contrôle, en général, la partie du gâteau laissée aux généraux et aux anciens médaillés de l'ancien empire !

Maintenant, il semblerait que le grand chef ait subit ce qu'il faisait subir à ses ennemis, en deux mots, Poutine aurait été empoisonné, ce qui commence à faire un sacré boucan dans les couloirs du pouvoir russe !

Qui sera le successeur du grand commandeur du pays, question délicate !

Écrit par : Corto | 05/11/2012

Pierre, encore un détail concernant les "faillites" européennes et américaines :

C'est la crise des crédits américains qui a créé ce carambolage international avec l'Europe comme tranche de jambon dans le sandwich, c'est à dire que le gigantesque coup de frein provoqué par les sub-primes à mis l'Europe en deuxième position dans cet accident en chaine, juste derrière les USA, mais avec derrière d'autres économies venant également heurter la vielle Europe, c'est à dire que l'Europe à l'avant défoncé et le cul en miettes et de plus elle reste coincée entre le dollar et les nouvelles monnaies émergentes, principalement chinoises et également le pétro-dollar !

Contrairement à cet étau économique européen, les USA eux ne sont pas entravés, disons bien moins que l'Europe dans leur avance vers de nouveaux développements économiques, les USA ont la possibilité d'être moins dépendant de l'extérieur et possèdent des ressources marketing loin d'être à bout de course !

Certes, on ne peut pas encore parler de relance de l'économie américaine, mais il est certain qu'elle commence à se relever malgré, encore, de nombreuses embuches !

Ce n'est de loin pas le cas de l'Europe !!!!!!!!!!!

Et comme je le décrit plus haut, l'Europe est très mal entourée et de près !!!!!

Écrit par : Corto | 05/11/2012

Nous le voyons en France, qui vient apporté un rapport sur une restructuration de l'économie (socialiste) française ?

Le grand patron (ex) d'une grande entreprise !

Après avoir octroyé un crédit de 7 milliards, le président socialiste ouvre à nouveau son tiroir caisse aux géants de l'économie et en pénalisant le tissus économique des petites entreprises, elles employant 50 fois plus que les géants octroyant des salaires de plusieurs millions par an à leurs chefs !!

C'est ça le socialisme à la Hollande, bravo !!!

Écrit par : Corto | 05/11/2012

Corto, en lisant la presse de ce matin, j'ai trouvé cela:

http://www.rfi.fr/europe/20121104-services-secrets-britanniques-vises-enquete-mort-ancien-espion-russe-litvinenko

Concernant Poutine je n'ai aucune info de ses "ennemi" ou "amis" selon laquelle il aurait été empoisonné. Il souffre du dos suite à un vol en delta plane.

En matière d'économie les USA comme l'Europe se sont super endettés pendant des décennies, les USA on joué avec la planche à billet depuis que Reagan à ôté l'étalon or du dollar, ce qui a affaiblit les américains. A force de fabriquer des faux dollars comme des gangsters intouchables, le résultat est: la faillite. Si on y ajoute le coût des guerres d'Irak et d'Afghanistan et toutes les aides aux pays musulmans ou arabos musulmans, ne soyons pas étonnés.

Ce qui les maintiens à peu près ce sont les énergies fossiles US dont les gaz de schiste. Comme en Suisse, il est question de créer une monnaie avec de l'or ce sera le nouveau Franc Suisse. L'avantage est que le prix de l'or physique risque de s'envoler très haut. Ne vend pas tes bijoux de famille Corto ils ont de la valeur.....protège toi et protège les!

Aller bonne journée.

Écrit par : Pierre NOËL | 05/11/2012

Cher Pierre, concernant l'empoissonnement de Litvinenk, il y a une semaine, la chaine 10 israélienne à passé un reportage sur l'affaire Mikhaïl Khodorkovski et sur le maire d'une commune de Sibérie abritant des champs pétrolifères, pour faire bref, 2 des proches de Khodorkovski expliquaient ce dossier sous un angle allant totalement à contre sens de ce qui se dit, notamment dans l'article que tu as posté. En fait Litvinenk a rendu visite aux deux ex-associés de Khodorkovski actuellement réfugiés en Israël et leur a fourni des noms de témoins et des témoignage concernant des assassinats commandités par ce maire aujourd'hui également mort "subitement" (à vérifier), par la suite les deux ex-associés de Khodorkovski ont été sérieusement menacés en Israël par des tueurs à la solde, semblerait-il de Poutine en personne mais vraisemblablement également de celui qui dirige Rosneft ; Igor Sechin. Celui l$ même qui a racheté Lukoil dans une vente aux enchère riche en couleur et au cours de laquelle Rosneft à mis la mian sur la société appartenant à Khodorkovski, sans autre forme de procès !

Mais parlons d'Igor Sechin, proche de Poutine cela va sans dire, ce personnage est sans aucun doute le numéro un de la mafia russe, après que Medledev l’eut trouvé trop encombrant, il fit mine de quitter Rosneft, mais selon certain, si Medledev avait réussi à chasser Sechin, s'en était finit de Poutine, c'était l'un des épisode les plus chauds de la présidence Medledev.

Toujours est-il que les documents déposés par Litvinenk chez nos deux ex-associés de Khodorkovski, dont j'ai oublié le nom, et suite aux menaces ont déposés l'ensemble des preuves auprès des polices israéliennes et britanniques, donc ces histoires à coucher dehors ne sont que des diversions organisées par le MI6 ou le MI5 dans le but de ne pas trop exposer BP (British petroleum) dans des transactions directes entre le gouvernement anglais et le mafieux Igor Sechin.

Car, entre autre, dans le "rachat" de Lukoil, plusieurs compagnies pétrolières étrangères étaient en lisse, la vente aux enchères à Rosneft (le seul présent) lors de cette vente organisée par le parquet de Moscou a de quoi surprendre plus d'un, cpmme tout ce qui touche de loin ou de près le dossier Lukoil.

Donc, c'est à son retour de Tel Aviv que Litvinenk a été gentiment invité à boire une tasse de thé et ça le MI6 a de la peine à en parler !!!

Écrit par : Corto | 05/11/2012

Maintenant, Pierre, concernant les réserves d'or américaines, c'est bien simple, il doit rester quelques lingots pour la photo, Obama s'est vite empressé de vendre toutes les réserves d'or aux chinois à peine arrivé au pouvoir, c'est d'ailleurs ce qui a valu la prison à DSK, lui qui voulait se faire payer (FMI9 en DTS (droits de tirages spéciaux) en conformité avec des accords signés entre les USA et le FMI en 1979 !!

Ces DTS, sont étalonnés sur le prix de l'or et lors de sa demande, DSK, se serait rendu compte du vide du trésor américain en or suite à une longue discussion avec le directeur des réserves américaines (chut !!!, on pourrait se retrouver mêlés à une affaire de pipes dans un hôtel 5 étoiles appartenant à un proche de Sarko) !!!

Écrit par : Corto | 05/11/2012

Les relations militaires Russie-Syrie visent à renforcer la défense
Les relations militaires entre Moscou et Damas visent à renforcer les capacités de défense de la Syrie face aux menaces étrangères, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Écrit par : Corto | 06/11/2012

1ère visite du patriarche orthodoxe russe Kirill en Israël en novembre
Le chef de l'Eglise orthodoxe russe, le patriarche Kirill, doit se rendre du 9 au 14 novembre en Israël, a-t-on appris auprès du ministère israélien des Affaires étrangtères et du patriarcat orthodoxe à Jérusalem.

Écrit par : Corto | 06/11/2012

La Russie a vendu pour 1 milliard de dollars d'armes à l'armée syrienne
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué que son pays a vendu pour 1 milliard de dollars d'armes à l'armée syrienne cette année, dans le cadre d'accords antérieurs entre les deux pays, signés à l'époque soviétique. Dans une interview au journal égyptien Al-Ahram, M. Lavrov a ajouté que Moscou ''ne prend pas position dans les combats en Syrie''.

Écrit par : Corto | 06/11/2012

Corto concernant ton avant dernier commentaire je n'ai pas ces informations.

La Chine fait main basse sur l'or physique on est d'accord.

http://clicks.agora-france.com//t/AQ/AAzsxA/AA0B5A/AAe15A/AQ/Av1nzw/mD6L

J'encourage depuis 2007 les gens à acheter de l'or physique, sans passer par les banques, sauf en Suisse.Il peut être acheté au gramme.....

http://www.aucoffre.com

Écrit par : Pierre NOËL | 06/11/2012

Pierre essaye d'acheter 20 kg d'or physique dans une banque suisse !!!

Bonne chance !!!

Même pour 1 kg, il te dise qu'il faut attendre un mois et t'as l'impression de retirer la moelle, en plus ils te donne un délai d'un mois pour jouer sur le prix à leur avantage !!

Écrit par : Corto | 06/11/2012

Pierre je vais encore me répéter, mais le marché de "l'or" est pourri, ne te fie pas aux brookers, eux ils ont fait leurs centaines de milliards avec d'or papier !

Ils attirent le peuple vers l'or physique et ces débiles finissent par acheter de l'or papier, car le vrai est indisponible physiquement ¨!

Ce qu'il faut juste savoir, c'est que le marché de l'or va se casser le nez, quand, je ne sais pas, mais c'est certain !!

C'est à 99,9% du papelar émis par la bourse des matières premières à Chicago, tous des branleurs, or papier émis sans garantie de parité or physique, c'est de l'une des plus grosse arnaque du siècle !!

Par contre il faudra acheter lorsque l'or se ramassera, mais ça va être très difficile à trouver, mieux vaut allez avec son tamis sur les bords du Rhône !!!

Écrit par : Corto | 06/11/2012

Tous le monde parle des chinois lorsque l'on parle d'or, mais faudrait plutôt aller voir du côté des réserves russes, celles qui sont planquées dans des coffres suisses !

Dans 10'000 ans je me réincarne en prospecteur d'or du coté de la Limate et bout du lac, sans parler des tunnels dans les montagnes de l'Oberland bernois !!!

Écrit par : Corto | 06/11/2012

Plus haut, je parlais des corruptions des généraux russes, il semble que Poutine a déclenché la guerre !!

Attendons-nous à la chute du nain rouge !!!!

Écrit par : Corto | 06/11/2012

Corto, vous n'y êtes pas du tout, le président russe a limogé son ministre de la défense, précisément parce qu'il était devenu très impopulaire à cause de toutes sortes d'agissements douteux.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/11/2012

Le monarque d'opérette à limogé son ministre des armées et avec, une brochette de généraux qui ne veulent pas partager les centaines de millions annuel de bakchichs obtenus lors de la grande foire aux armes, Poutine vient de s'attaquer à plus gros que lui, je ne lui donne que quelques semaines, max !!

Écrit par : Corto | 06/11/2012

Bad news: elles ont reçu ce fameux prix Luther...

Mais restons positif: elles le méritaient! Eh oui, comme le remarque notre éthicien national, celui qu'on invite si facilement à passer à la tévé: elles ont "rappelé l'audace occasionnelle de [ses] ancêtres protestants"

http://lesinvitesdelasemaine.bleublog.lematin.ch/archive/2012/11/01/le-prix-luther-aux-pussy-riot.html

lesquels, on s'en souvient, enfin presque, hardis comme à la ratonade, pupilles en feu, allaient criant, armés de bâtons, tabasser les curés, effrayer les nonnes et foutre le bordel dans les églises et les chapelles, détruisant statues, vitraux et ornements...

Ah oui, elles rappellent l'audace occasionnelle des protestants, les chattes énervées. Youpie... Il y avait eu pourtant d'autres trucs plus intéressant, dans la démarche d'autres ancêtres protestants: traduire la Bible en langage vernaculaire (Luther, Olivetan, Tyndale), par exemple...

Écrit par : Sérum | 06/11/2012

Non, Sérum, il s'agit d'une nomination seulement.

Et vous citez le lien à l'article que j'ai moi-même indiqué dans le sujet de ce blog!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/11/2012

Cela dit, Sérum, oui, Luther mériterait bien à lui seul tout un sujet!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/11/2012

C'est bien ce que je supposais, Pussy Riot est un écran de fumée fomenté par le pouvoir en place !

Écrit par : Corto | 06/11/2012

Pendant que Poutine est alité depuis bientôt 20 jours et qu'il vire son chef des armées, Monsieur et Madame la baronne ergotent sur le palmarès de 3 gamines misent en scène par le soviet suprême !!!

Excitant !!!

Écrit par : Corto | 06/11/2012

Ok, merci; j'ai pris la phrase "attribuer le prix Luther" au pied de la lettre. Il sera attribué quand, ce prix?

Écrit par : Sérum | 06/11/2012

Sérum, outre le lien que j'ai indiqué aussi dans le 1er commentaire qui suite le sujet de ce blog, voici un autre article qui vous intéressera. Il est mal traduit mais le sens général est accessible: http://french.newsbom.com/religion/14154.html

Le prix Luther sera attribué en avril 2013. Il l'est tous les deux ans

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/11/2012

La Russie selon Corto...

On ne s'ennuie pas avec votre imagination :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/11/2012

La seule différence entre vos histoires et les miennes, c'est que je m'exprime sur des faits, de plus importants, tandis qu'il me semble que vous évitez certains sujets un peu plus fâcheux que ces histoires d'adolescentes en jupettes !

Écrit par : Corto | 07/11/2012

Tenez-en encore de la Russie selon Corto, c'est fou comment avec avec quelques dizaines de milliers de dollars les rebelles syriens terrassent les milliards d'armements livrés par les mafieux russes !!

> Mardi 6 novembre 2012

"Syrie : Moscou affirme que les rebelles possèdent 50 missiles sol-air Stinger
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué mardi à Amman que les rebelles syriens, confrontés à des attaques incessantes de l'aviation du régime de Bachar al-Assad, avaient en leur possession 50 missiles sol-air Stinger. Ces armes auraient été livrées par les pays occidentaux,a affirmé Lavrov."

Mais continuez de nous enfumer avec un "éventuel" prix décerné dans 6 pour les Pussy-Riot !!

Excusez-moi de sourire !!

Écrit par : Corto | 07/11/2012

Cher Corto
Vous avez vu il y a des prostituées dans les monastères russes.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Du point de vue de l'élection du président américain et de la guerre en Syrie cela va de soi bien-sur?
Est-ce que Putin le savait ?

Écrit par : Boubou | 07/11/2012

Boubou, en réponse à votre commentaire, cet article a évoqué le cas que vous énoncez:

http://www.lecourrierderussie.com/2012/10/29/un-saint-bordel-decouvert-a-moscou/#.UJpIfG9Ph2B

Chacun aura sa lecture et son interprétation de ce fait. Comme toujours on n'en saura que ce que l'on veut retenir et faire savoir.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/11/2012

Hélène, vous voyez dans quoi vous nous fourvoyez avec vos sornettes de midinettes !!!

Si ça continue, je vais demander à Denise de remettre un peu de cohérence dans ce cloaque !!!!!!

Écrit par : Corto | 07/11/2012

Hélène, est-ce que vous me boudez ?

Je vous rappel le titre de votre blog "pouvoir assassin" avec une belle photo d'une église maculée de rouge sang !!

Si c'est pour ne pas vous exprimez sur les bavures du pouvoir russe, alors dites-le ?

En ce moment, il se passe des terribles bouleversements dans ce pays, il serait bienvenu d'en discuter, sauf si votre blog se concentre ou se spécialise dans l'esbroufe ??

Déjà 3 semaine, sans aucune image du "commandator", il subit un traitement très lourd, est-ce le cancer, le polonium ou juste une entorse ?

SI l'on imagine le pire, (que faire d'autre dans un pays où l'information est traitée comme un paillasson), peut-on soupçonner un coup d'état au plus haut niveau ? Les rumeurs ont laissé la place au pronostiques les plus alarmants, on ne nous dit pas tout !!

Au fait, qui remplacerait Poutine le terrible ? Parce qu'il semble que ses jours soient comptés, il va mourir comme il a régné ?!?!?

Écrit par : Corto | 08/11/2012

Fait aggravant, pour seule explication, Dmitri Peskov assure que le président préfère rester en dehors de la capitale pour ne pas provoquer d'embouteillages lors de sa venue en ville. Reste à savoir si cette justification convaincra les Russes, dont certains commencent à s'interroger sur ses capacités à rester président... "L'efficacité du fonctionnement de l'État dépend de son état de santé", a souligné à ce titre l'analyste Alexeï Makarkine, du Centre des technologies politiques, lors d'une intervention, jeudi 1er novembre, à la radio Écho de Moscou.

Écrit par : Corto | 08/11/2012

Corto, pourquoi vous bouderais-je?

Je ne cesse de publier vos appréciations d'une situation qui échappe au profane et ne suis plus vos interprétations donc je m'abstiens.

Sinon et au cas où ils vous auraient échappé, depuis ce sujet de blog, j'en ai publié deux autres...

Quant à la question que je pose, pensez-vous y avoir répondu avec vos multiples commentaires? Relisez bien le sujet, Corto!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/11/2012

Corto,

Voici un article qui vous informera de l'état de santé de VVP et modifiera peut-être vos points de vue!

http://french.ruvr.ru/2012_11_08/93910948/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/11/2012

En Israël, nous le savons depuis longtemps que Peres est prêt à tous les compromis pourvu que l'on parle de lui !

Ce que j'attends de cette inauguration, ce son des photos de Poutine debout !

Ce n'est pas que souhaite le mal pour qui que ce soit et quoi qu'il soit, mais comme la Russie n'a pas tellement changé dans sa manière de communiquer depuis Staline et vu le silence de plomb, nous sommes en droit de commenter ce silence un peu trop visible !

Écrit par : Corto | 08/11/2012

Oui Hélène, souvent vous vous lancez dans des voies sombres, le régime russe en est le plus probant des exemples !

Écrit par : Corto | 08/11/2012

L'Irak annule un contrat de vente d'armes avec la Russie
L'Irak a annulé un contrat d'armement d'un montant de 4,2 milliards de dollars conclu avec la Russie, invoquant des soupçons de corruption, a annoncé samedi un porte-parole du Premier ministre irakien Nouri al Maliki. "Nos besoins en armes existent toujours donc nous allons renégocier de nouveaux contrats", a indiqué Ali al Moussaoui. "Il s'agit d'une mesure de précaution en raison de soupçons de corruption."

Écrit par : Corto | 10/11/2012

Je suis avec les Pussy Riot !

Écrit par : Pouce Levé | 10/11/2012

Un gouverneur russe arrêté pour détournement de fonds
Les autorités russes ont arrêté un gouverneur pour le détournement présumé de fonds destinés au sommet de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC) de septembre, rapporte l'agence Interfax samedi.

Écrit par : Corto | 11/11/2012

Eh bien au moins le mérite revient-il aux autorités russes d'arrêter un gouverneur supposé corrompu, Corto.

Sinon, et comme ce blog semble vous permettre de diffuser ce qui vous plaît de dénoncer de la Russie, voici un article qui pourrait vous intéresser, du moins ce ce passage-ci: "Parmi les principaux contrats passés par la Russie avec des armuriers étrangers sur les armes à l’importation, on peut notamment citer l'acquisition des drones israéliens Searcher et Bird Eye. La Russie a été contrainte d'importer ce type de technologies, car à l’époque soviétique, il était négligé, et dans les années 1990, le pays n’avait plus les moyens pour investir dans son développement. L’importation des drones israéliens a également permis de faire une pression supplémentaire sur les fabricants russes en les forçant à poursuivre les activités de recherche et développement dans ce domaine."

Source: http://french.ruvr.ru/2012_11_11/94255903/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/11/2012

Hélène, c'est article n'apprend rien à personne !

Si ce n'est que Rafael et IMI ou Elbit ainsi que d'autre refuse de livrer des technologies récentes à la Russie, sachant que l'unique raison de ces achats par la Russie consiste à faire de l'espionnage technologique, le Searcher et le Bird-eye acheter par la Russie, sont des modèles sans intérêt du point de vue technologique, de toute manière, la Russie "ex-stalinienne" à 50 ans de retard en ce qui concerne le développement électronique et informatique, même dans ce domaine, les sociétés américaines dépendent des avancées israéliennes dans ce domaine.

Autre préoccupation de la Russie concernant les drones israéliens. Israël possède des drone capables d neutraliser les stations sol-air, S300 et S400, c'est à dire, un petit drone avec un coup de production capable de détruire sans être détecter des installations coutants plusieurs centaines de millions, une vraie catastrophe pour l'industrie militaire russe !

Comme je vous l'avais déjà dit, c'est la principale raison de la présence russe en Syrie, la Russie observe grâce à des centaines de radars dans ce pays les moindres mouvements d'objets volants israéliens !!

De nouveaux petits drones israéliens capable de neutraliser des systèmes aussi couteux que des systèmes de défenses et d'attaques rend fou les industriels russes !!

Quant aux arrestations de militaires russes, je ne peux pas vous en dire plus, mais il y a un très gros malaise en Russie à ce sujet et nous n'avons pas finit d'en parler !!!!

Écrit par : Corto | 12/11/2012

Corto je t'offre une musique pour adoucir tes moeurs....

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BvtbVaRzMGo

Écrit par : Pierre NOËL | 14/11/2012

...!...

Merci Pierre!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 15/11/2012

Pierre, ça me fait marrer, j'avais été fiché par ces crétins de la police fédérale comme agent russe il y a environ 25 ans, parce que dans une émission de radio dans laquelle le "disc-jockey" avait passé ce morceau à l'antenne dans une émission ou l'on comparait le système policier russe avec le système suisse !!

Écrit par : Corto | 15/11/2012

Hélène, avez-vous vu les images de Poutine datées d'hier lors de sa rencontre avec Sarko ???

On dirait Chavez !!!

Écrit par : Corto | 15/11/2012

Corto,
J'ai vu en effet une photo de Poutine et de Sarkozy mais n'en ai pas eu la même lecture que vous.
Je vais rechercher l'article et une loupe, peut-être? -:)

Écrit par : Helene Richard-Favre | 15/11/2012

J'ai vu également les images; pour quelqu'un qui a eut un problème de vertèbres, il ne m'a pas paru plus mal en point que cela? Tu nous racontais qu'il était moribond sur un précédent commentaire.....

Il me semblait bien que tu étais un espion Russe.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/11/2012

Corto, j'espère que tu es à l'abri des roquettes des terroristes du Hamas? (qui n'ont rien à voir avec les élections en Israël)

Sans être un pro Russe je me demande pourquoi les occidentaux collaborent très bien avec la Russie en matière de très haute technologie?

http://www.maxisciences.com/russie/le-lanceur-russe-proton-m-decolle-avec-un-satellite-canadien_art24501.html

Écrit par : Pierre NOËL | 16/11/2012

Les commentaires sont fermés.