19/11/2012

Fillon-Copé, "démocratie"?

 

La démocratie se porterait bien, selon Rachida Dati. 

Luc Châtel confirme.

Présents tous les deux sur le plateau de BFMTV ce dimanche 18 novembre au soir pour commenter le déroulement de l'élection à la présidence de l'UMP, sur ce point-là au moins se rejoignent-ils alors que l'une soutient Copé et l'autre, Fillon.

Soit.

Cependant, on s'accuse! De fraudes aux procurations et de bourrage d'urnes.

De part et d'autre des camps de François Fillon et de Jean-François Copé, les bulletins excèdent le nombre d'inscrits sur les listes. Des deux côtés on a donc saisi la Commision de Contrôle des Opérations électorales pour irrégularités.

Au rappel de l'élection à la Présidence du PS et des soupçons de tricherie qui l'avaient affectée, Rachida Dati rétorque qu'aucune comparaison n'est possible entre ce qui s'est passé autrefois entre Ségolène Royal et Martine Aubry. A l'UMP, précise-t-elle, on a placé des huissiers là où des demandes se sont exprimées.

A la même question, toutefois, Luc Châtel est plus réservé. Il dit que s'il y avait problème de décompte de voix, on procèderait dans ce cas peut-être comme au PS en son temps.

Mais voici qu'à 23 heures 30, Jean-François Copé se déclare vainqueur de l'élection avec 1000 voix d'avance.

Et qu'à 23 heure 50, François Fillon déclare avoir gagné l'élection avec 224 voix d'avance.

Pendant ce temps-là, des deux côtés de l'UMP, on se félicite de ce bel exercice de démocratie.

 

 

00:05 Publié dans Politique, Politique française, Pouvoirs, Pratiques, société | Tags : ump, fillon, copé | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Ce qui est certain dans ce panier de crabes, y a du mou dans les dépouillements de scrutins.

Ce qui peut nous interroger sur la démocratie, même dans le pays des droits de l'homme !!

Écrit par : Corto | 19/11/2012

Même, Corto?
Surtout!

Grand guignolesque, cette soirée.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/11/2012

Voilà le futur parti présidentiel pour l'un ou l'autre! Entre temps l'un se mettra en concubinage avec Marine et l'autre avec le centre ou ce qu'il en reste.

Mais qui fraude dans ce parti? Les maires, les conseillers régionaux, généraux, les notables, les députés, les sénateurs et les fidèles! Tous des gens bien qui vont à la messe le dimanche.Mais bon, le clergé ment et fraude, il donne l'exemple.
On aurait tord de payer nos impôts et taxes pour que ces gens là nous pressent le citron avec leurs amis banquiers. Une bonne révolte devrait remettre les choses en place comme par exemple: "la mosquée au milieu du village"

Quel pays! Elle est belle mon Eurabie......

Écrit par : Pierre NOËL | 19/11/2012

une chose est sûre Fillon est vraiment sur qui on peut s'appuyer tandis que Coppé avec son prénom double peut faire douter de sa véritable efficacité.En général les porteurs de doubles prénoms sont des personnages à double facettes et vraies girouettes se laissant harponner facilement tandis que Fillon lui ne se laissera pas facilement acheter .Ces 7 dernières années lui auront comme à d'autres apporté de l'eau a son moulin pour ne pas tomber dans les pièges socio.écolo-verdistes ,qui ne pensent qu'a s'engraisser sur le dos du citoyen en développant de fausses théories qui trop couteuses obligent le citoyen consommateur a demander crédits auprès des Banques Françaises, plus accessibles avec les mises aux poursuites qui s'ensuivent automatiquement
Quand à Coppé d'une pierre deux coups il fait de la pub pour la Coop,tout n'est pas perdu pour tout le monde

Écrit par : lovsmeralda | 19/11/2012

Ségolène et Martine, c'était déjà quelque chose. Et ma tendresse en a souffert. Mais là, il y a eu quelques défilés pleins d'éloquence qui m'ont définitivement arraché les larmes des yeux...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 19/11/2012

lovsmeralda il y a une science des prénoms et des noms qui donne la preuve de ce que vous avancez?

Là, vous jouez les "madame soleil" qui s'est trompé toute sa vie en gagnant beaucoup d'argent sur le dos des faibles, tout comme Elisabeth Tessier en conseillant Mitterrand sur l'avenir de sa prostate et de la France.

J'ai trop d'estime pour vous, et ne vous en tiens pas rigueur. Dans la foulée vous auriez pu aller plus loin, en indiquant que JF Coppé va passer son temps désormais à "é-Coppé" le bateau "UMP" qui a une grosse fissure qui lui fait prendre l'eau et du gite à l'extrême droite, au point qu'il ne sera pas au rendez-vous en 2017 pour le grand spectacle du cirque intitulé: "élections Présidentielles des clowns de France"

Encore moins, si des élections anticipées devaient avoir lieu à cause de troubles suffisamment graves, pour que la copine de Hollande fasse pression sur son P'tit mec (lui aussi nain de jardin) pour dissoudre l'assemblée Nationale!

Il paraît qu'elle porte un culotte d'après les guignols de canal -!0

Bonne journée ensoleillée Marie-Noël lovsmeralda...

Écrit par : Pierre NOËL | 20/11/2012

Et si, malgré tout, il fallait se décider entre la gauche et la droite ... ?

Écrit par : Gérard BIENVENU | 21/11/2012

"On n'a pu prouver la fraude [électorale] nulle part" (J.-F. Coppé), mais "elle a été constatée partout" (militants).

Écrit par : Christian Bitard | 21/11/2012

Sans doute, Gérard et même peut-être entre la droite et la droite OU la gauche OU le FN.

Cette analyse de Pierre Roche n'est pas inintéressante à condition de croire encore à une certaine raison politique. Y renoncer pour le cynisme à tout crin serait désolant.


http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/95317186.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/11/2012

Il y a certains commentaires sur ce blog aussi précis que les méthodes de comptages de l'UMP, ce qui semble par contre plus que certains, c'est que le partage des votes se règle à coups de casseroles et que Fillon doit en trainer une plus qu'énorme pour s'être laissé aussi grandement et grassement empapaouté !!

Écrit par : Corto | 22/11/2012

Les commentaires sont fermés.