26/11/2012

Dollar, fin annoncée?

Voici un article publié au début de l'année 2012 qui mérite réflexion. Il y est question d'un accord entre la Chine, le Japon et la Russie.

D'après l'auteur de l'article, cet accord signerait la fin du dollar ou du moins sa relégation en monnaie de seconde zone.

http://vroum52.com/capitalesdasie.img/Asie-carte-de-Asie-Russie-Chine-Japon-Inde-Iran-Pakistan-Indonesie-Afganistan-Malaysie-Philipines-Thailand-Vietnam-Cambodge-Kazazstan-Uzbekistan-Mongolie-Turkmenistan-Cor%C3%A9e-du-Sud-Coree-du-Nord.jpg

00:17 Publié dans Economie, Politique, Pouvoirs | Tags : dollar, chine, japon, russie, etats-unis | Lien permanent | Commentaires (44) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Hélène, certes le dollar flotte dans l'espace, mais c'est le cas de la finance internationale dans son ensemble, les ressources minières russes représentent un gros magot, certes, mais peut-on parler d'économie russe à un niveau international ? Même en Russie, bon nombre de transactions sont étalonnées sur le dollar.

Par contre, ce qui semble se dessiner à l'horizon proche, c'est une grosse pétée de l'ensemble du système monétaire international et à plus court terme, d'énorme manques de liquidités en Europe, car en Europe bon nombre de banques n'ont plus, ne serait-ce que l'ombre des liquidités quelles sont supposées détenir !

Où sont les centaines de milliards censés être dans les coffres de bon nombre de banques européennes, pourquoi ces banques doivent aller emprunter aux banques centrales et à la banque centrale européenne de quoi payer leurs employés et ne pas être en rupture de solvabilité !!!

Face à cette déroute impliquant les grands établissements financiers, ayant, ont ne sait pas très bien comment, épuisés les réserves monétaires dans leur totalité, les états sont dans l'impossibilité de garantir leur monnaie, l'euro !

Votre article se réfère au dollar, mais le dollar est coutumier de ce type de conjoncture, par contre les banques européennes, elles, plus ou moins, institutionnalisées, sont paralysées au niveau décisionnel par des directives politiques, dans l'incapacité de régler les problématiques, à chaque vague, les décision venant "d'en haut" arrivent bien après l'orage, voir deux orages en retard. Ce qui fait que rares sont ceux qui peuvent évaluer les dégâts causés par les crises passées et successives et comment se parer vis-à-vis des nouveaux tsunamis qui se pointent sans relâche !

Écrit par : Corto | 26/11/2012

Merci de votre analyse, Corto

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/11/2012

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les clowns de l'UMP amusent la galerie avec leurs tours de passe-passe électoral !

Comme par hasard, en plus des trous dans l'économie, en plein pendant la procédure de Sarko et de ses lieutenants dans des affaires franchement chargées en odeurs de crapuleries étatisées !

Écrit par : Corto | 26/11/2012

Bonjour Hélène,

Oui la mort du dollars. Ce n'est plus tabou d'en parler. Dieu merci j'en avais marre d'être pris pour Cassandre. J'avais meme été pris pour un fou par mon ancien patron (analyste financier pourtant) quand je lui avait dit en octobre 2008 que la crise allait durer beaucoup plus longtemps que ce que les économistes ont annoncé, et que le dollars allait perdre énormément et que enfin, la valeur sûre pour ces prochaines années est l'or.

En tout cas bravo aux banques pour avoir créér des titres pourris et il fallait pas faire mathématique pour comprendre la finalité. En attendant c'est ceux qui devrait créér de la richesse qui ont appauvris le monde entier! Le pire c'est qu'il y a des gens qui ont encore la foi en ces institutions...

Écrit par : plume noire | 26/11/2012

Parce que "l'or" c'est pas un bout de papier peut être ?

Et que le jour ou le titre "or" se cassera le nez, "l'or" ne s'écroulera pas avec ??

Par contre le dollar est bien plus souple et s'adapte beaucoup plus que "d'autres" monnaies aux tempêtes !

Si le dollar éternue, l'euro s'enrhume, voir se prendre une bronchopneumonie !!!

Écrit par : Corto | 26/11/2012

Corto peut être que tu as des sources d'informations de qualité concernant l'or physique? Pour l'or papier, il faut être très bien informé car il en existe du bon, mais là, il faut s'adresser à des professionnels, surtout pas aux banques qui n'hésiteront pas à se débarrasser de leur "papiers misère"

En 2008 le lingo était à environ 18 000 € aujourd'hui il est a plus de 43 000...c'est significatif? D'autre part, il est de plus en plus question que certaines monnaies soient associées à l'or il y a quelques mois j'avais l'information que la Suisse émettrait un nouveau Fr basé sur l'or, c'est toujours d'actualité. L'or physique continuera de grimper le temps que la dette Occidental est à ce niveau et que l'économie n'est pas repartie.

http://or.bullionvault.fr/ pour les graphes or et argent il n'y a pas besoin de faire des grands discours.

.../...

"L'or, les banques : la réconciliation après la rupture.

La question de la possession de l'or risque de devenir de plus en plus cruciale dans les mois qui viennent et ce pour une raison qui j'aborde souvent dans ces lignes : la perte de confiance dans les monnaies papier. Dernièrement, deux faits ont confirmé cette tendance :
- la poursuite des achats d'or par les banques centrales
- et le probable changement des règles concernant le Tier One des banques. C'est ce que vous expliquait Simone Wapler : "Le 1er janvier 2013, tout sera en place pour que l'or reprenne une partie de sa place perdue dans le système financier. L'or sera considéré comme un actif AAA, avec un énorme avantage sur ses autres concurrents : sa note ne sera délivrée par aucune agence de notation. Sa note est intrinsèque". Pour en savoir plus sur ce changement, vous pouvez retrouver l'article de Simone sur notre site...

Qu'est-ce que cela signifie pour les cours ?
Nous vous l'avions dit en fin d'année dernière : l'or allait entrer dans phase de correction. Phase parfaitement normale voire naturelle après l'envolée du cours de l'or en 2010 et 2011 qui avait vu l'or s'approcher des 1 900 $ l'once.

Nous nous y attendions donc. A vrai dire, nous pensions même que le cours passerait sous les 1 500 $, ce qu'il n'a pas fait. Nous vous disions aussi que cette correction avait de grandes chances de durer 1 an et que nous envisagions une reprise à l'automne 2012. Alors que nous approchons maintenant à grands pas de la mi-novembre...

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : nous pensons être au seuil d'une nouvelle phase haussière des cours de l'once.

Plusieurs raisons à cela :
1. La réélection de Barack Obama. Je vous en parlais la semaine dernière, la victoire d'Obama est aussi celle de la Fed de Ben Bernanke. Celui-ci devrait donc poursuivre sa politique de quantitative easing... et donc continuer à faire grimper le cours des métaux précieux sur fonds d'impression monétaire et de craintes d'un retour de l'inflation. D'ailleurs l'or et l'argent ont salué l'annonce de la réélection du candidat démocrate.

Au cours du premier mandat d'Obama, l'or a grimpé de 116% et l'argent de 198%.

Pour enfoncer le clou, mes collègues américains se sont livrés à quelques petites comparaisons historiques entre l'effet d'un président démocrate ou républicain sur le cours du métal jaune. Edifiant."

http://clicks.agora-france.com//t/AQ/AA0B_w/AA0XGg/AAfAxw/Ag/Av1nzw/xE32

Le dollar est de la fausse monnaie au même titre que l'euro car ils ne reposent sur aucune politique économique intelligente. Si des gangtsers fabriquent de la fausse monnaie on les mets en prison. Ce n'est pas le cas des dirigeants d'état.

Le "Quantitative Easing de Bernanke" continuera de plonger les USA dans le marasme économique au même titre que l'Europe.

580 000 américains ont disparus dans les statistiques du chômage entre le mois de juillet et le mois d'août pour l'élection de Obama!

http://www.dailymotion.com/videozap/playlist/x1x84q_MinuitMoinsUne_olivier-delamarche/1?position=bottom&cols=6&rows=3&large=1#

Pour acheter de l'or en toute sécurité:

http://www.aucoffre.com entre autres.

Écrit par : Pierre NOËL | 27/11/2012

Pierre, essaye de trouver de l'or physique ???

Même les bijoutiers sont dans le jus, cette denrée devient si rare, qu'il est impossible à trouver !

Maintenant, il y a des milliers de mines devenant rentables si le prix dépasse le seuil de rentabilité, d'un coté et de l'autre, le cours de ce métal est couvert à 99,99% par du papier, nous allons indubitablement vers l'effondrement de son cours !!

ça, n'importe quel économiste doit le reconnaitre !

Regardes, des millions de porteurs "d'or papier" décident de vendre, un vent de panique, la banque de Chicago et d'autres, n'auront pas le millionième de la valeur actuelle du métal, leur seul moyen de revendre ce papier, sera de faire écrouler sa valeur, il ne pourrons que rembourser la valeur du papier, rien de plus !!!

Tu écris :

"Au cours du premier mandat d'Obama, l'or a grimpé de 116% et l'argent de 198%."

Tu ne parle pas de l'or, mais du cours de l'or !!! c'est pas pareil !!!!!!

Écrit par : Corto | 27/11/2012

Pierre, ton lien pour acheter de l'or, il s'agit de pièces en or, c'est de l'or 1,5 fois plus cher que l'or en lingot !!

Je te le répète, l'or va se casser le nez, un jour ou l'autre, je ne peux pas te dire quand exactement, mais ça ne devrait pas trop tarder !!

Alors, ça vaudra le coup d'acheter, si j'avais de l'or en ce moment, je le vendrait ! (je l'aurais déjà vendu il y a quelques mois) !!!!

Écrit par : Corto | 27/11/2012

Non Corto ce sont les cours de l'or physique pas du papier. Si tu veux de l'or physique appel "http://www.aucoffre.com tu peux faire venir l'or chez toi à tes risques et périls.

La valeur des pièces varient effectivement pour plein de raisons, usure, dates, pays, années etc. ce qui est normal, les pièces ont un peu de cuivre pour la ductilité car l'or pur est très maléable ce qui pose problème. L'or bijouterie c'est peut être celui dont tu parle il ne vaut pas l'or pur c'est normal puisqu'il n'est pas pur! (Lapalisse)

En résumé il y a l'or physique pure à 999/ ex: le Napoléon avec la valeur or et la valeur collection, celui des bijouteries ou, (pour résumer) est mélangé à d'autres métaux 750/ ce qui en diminue largement la valeur mais sans que les prix soient à la hauteur de la côte. En effet le bijoutier fait payer son travail très cher c'est pourquoi il ne faut pas investir sur les bijoux qui seront repris à 25€ le gramme -payés- le double voir le triple, alors que l'autre atteint actuellement les 43€ à 46€ le gramme. Dans les deux ans il doublera.

je ne parle pas de l'or papier (actions ou autres) c'est déjà fait dans mon précédent commentaire.

Quant à la -monnaie papier- pour voir comment le dollar finira, il suffit de se souvenir par exemple du Chili en faillite après une inflation vertigineuse, autre exemple le mark Allemand à la fin de la guerre , ou avec un million de Marks tu n'avais pas de quoi payer un loyer!

Voici un autre site ou il y a le prix d'une pièce en valeur or et valeur d'échange, ce qui est bien différent.

http://www.acheter-or-argent.info/

A mon avis tu n'est pas allé sur les site en référence.....

Écrit par : Pierre NOËL | 28/11/2012

Corto un petit dernier pour clore la discussion sur l'or:

Source : World Gold Council

"Ainsi alors que les banques centrales alimentaient l'offre d'or d'environ 400-500 tonnes par an en moyenne entre 1989 et 2007, elles viennent au contraire désormais "nourrir" sa demande sur le marché. Si cette tendance s'accélère à cause, par exemple, de la crise actuelle, le prix de l'or pourrait vite s'envoler et devenir inaccessible pour les investisseurs particuliers.

Les banques centrales ne sont pas les seules. Il y a aussi sur les marchés financiers de manière plus large un regain d'intérêt pour l'or en tant qu'actif financier sûr et fortement liquide, et ce à un double titre.

Premièrement, l'or physique est de plus en plus accepté -- et par conséquent recherché -- en tant que garantie (collateral) en cas notamment d'appel de marge ou de prêt de valeurs mobilières. Un nombre croissant de chambres de compensation (clearing houses) -- à l'image de CME Group (dont sa branche en Europe), ICE Europe ou LCH Clearnet Group -- ou encore des banq ues, comme J.P. Morgan, acceptent désormais de leur propre chef l'or en tant que garantie."

Je reviendrai sur le sujet ayant eut des informations il y a quelques semaines ou mois. Il me faut les retrouver dans mon saint ordinateur.....

Écrit par : Pierre NOËL | 28/11/2012

Pierre, dire que le prix de l'or est monté est à moitié vrai, disons que les monnaies ont pas mal chuté !

Tu parles de cotation de l'or, cette cotation est basée sur la bourse de Chicago, EN DOLLAR, il est certain que le dollar à fléchit, mais il est également exact que toutes les monnaies ont suivies le cours du dollar !

Tu peux le vérifier facilement, il n'y a pas que l'or qui a décuplé de prix, le blé, le soya etc.. la seule matière première sur laquelle tu dois de référer "éventuellement" ; c'est le prix du pétrole ou le prix de l'énergie, car ce sont les prix qui servent le plus de référence en matière d'économie internationale, maintenant, le prix des énergies sont très nettement sous-évalués, en deux mots, un oligarque paye beaucoup moins cher son gramme d'or aujourd'hui qu'il y a 50 ans, si il le paye en pétrole !!!!

En économie, nous ne pouvons baser nos observations qu'en se basant sur des analyses comparatives, le reste n'est que foutaise !

Néanmoins, ne sous-estimes pas le dollar, il a prit près de 20% sur l'euro en 2 ans, et vu le volume, l'or reste très accessoire v/s le marché des devises, c'est une sorte d'atavisme culturel et psychologique, mais n'oublie pas que l'or ne se mange pas !!

Écrit par : Corto | 28/11/2012

A la Bourse de New-York, le prix du pétrole a baissé de 0,8%. Le prix de l'or, lui, a baissé de 1,5%.

Écrit par : Corto | 28/11/2012

Corto,

Les fluctuations journalières n'ont rien à voir avec moyenne sur cinq ans ou sur une année! Tu veux tromper l'ennemi.....

Écrit par : Pierre NOËL | 29/11/2012

Économie: la crise de l'euro inquiète la secrétaire d'État américaine
"La zone euro glisse de nouveau dans la récession alors que des politiques d'austérité se mettent en place. Donc il est vital pour l'économie mondiale dans son ensemble que les dirigeants européens adoptent des politiques qui mettent en avant une croissance suffisante et créent des emplois", a dit Mme Clinton à Washington.
La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a appelé aujourd'hui les dirigeants européens à s'entendre pour régler la crise de l'euro et chercher des moyens pour stimuler la croissance et l'emploi, soulignant que la bonne santé de l'économie mondiale dépendait d'eux.

Écrit par : Corto | 29/11/2012

La dette des USA n'en fini pas de se creuser, les américains s'appauvrissent de jours en jours; L'Europe va très mal si on ne sort pas la Grèce, le Portugal, L'Irlande,l'Espagne du système l'euro volera en éclat ainsi que l'Europe. En d'autres temps j'avais indiqué que la Grèce ne rembourserai pas l'argent prêté. L'Espagne prend le même chemin il ne faut pas compter sur la monarchie qui se gave mais ne sort rien, comme en Angleterre et ailleurs.

Comme le dit Olivier Delamarche économiste de qualité et chef d'entreprise, il y a de grandes chances que les sauveteurs soient entraînés avec le noyé.

Les Américains ont revoté Obama car ils ont peur de l'avenir de leur pays. Obama socialise l'économie en renforçant la protection sociale. C'est le seul point ou l'on peut être d'accord en temps de crise.

.../...

""Dans un récent essai, James Rickards, auteur du livre Currency Wars, explore la nature de ce qu’il appelle la ‘vieille monnaie’ – le patrimoine dynastique remontant à 300 ans ou plus. ‘Ce type de richesse’, écrit-il, ‘a survécu non seulement aux cycles économiques, mais également aux guerres, aux invasions, à l’effondrement des empires, à la révolution et aux catastrophes naturelles. Afin que ce patrimoine puisse se maintenir à travers les temps, de bonnes connaissances en investissement ne sont pas suffisantes. Un tel succès en matière de préservation de richesses requiert une vision de long terme, ajoutée à de bonnes connaissances historiques et une bonne appréciation des scénarios catastrophes qui, bien trop fréquemment, deviennent réalité.""

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZoM0L40oFdg

Bon à par cela Corto? J'attends (nous attendons) tes sources en économie qui pourraient confirmer tes arguments? Sinon ce n'est que discussion de bistro comme je ne vais pas dans les bars......

Écrit par : Pierre NOËL | 30/11/2012

Pierre, le seul truc qu'il faille retenir V/S le cours de l'or, c'est que le prix de l'or est à 99,9% couvert par de l'or papier !!!!!!!

C'est du gaz !!

Écrit par : Corto | 30/11/2012

Egalement que les réserves d'or américaines sont à sec, Obama a fourgué les reste des réserves aux chinois et d'autres, (Turquie, golfe, Mexique) !

Obama a fait la plus grande connerie de toute l'histoire des USA et personne n'en parle !

C'est bien pour cette raison que DSK a été poursuivi comme un chien et mis en prison sur la simple déclaration d'une femme de ménage !!

(Tu veux savoir combien de femmes de ménages sont violées sur le territoire américain chaque jour, sans qu'il n'y aient de poursuite ??? )

DSK avait demandé à ce que la dette USA envers le FMI soit payée en DTS, comme ratifié en 1979, et c'est là, que DSK s'est aperçu que la réserve américaine en or était vide, venait d'être complètement vidée !

Obama et la mafia de Chicago, on a pas finit d'en parler !!

Maintenant Obama essaye de semer la guerre pour vendre ses armes, les contrats tombent comme des goutes de pluie un soir d'orage !!

Raison pour laquelle il refuse d'intervenir en Iran et c'est retiré d'Irak !

Les USA n'ont jamais vendu autant d'arme que depuis l'année passée, contrats de F-35 au prix fort, vente de systèmes radars, d'équipements de surveillance, drones, missiles surface-air etc...

Les monarchies pétrolières ont signés des contrats pour les 20 prochaines années !

Par contre, la bourse de Chicago, continue de vendre de l'or papier à tours de bras et encaisse des milliers de milliards sans rien en contre-partie, c'est devenu complètement incompréhensible et ça va déboucher sur une crise bien plus grave que des subprimes !

Alors tu verras le cours de l'or faire un looping pour finir au sol !

En ce moment les limites du cours sont atteintes, l'or devrait continuer de monter, or il stagne depuis un bon moment, à mon avis, les traders truquent les cours, mais ils ne pourrons pas le faire très longtemps en cas de fléchissement du cours, dés qu'ils devront honorer les vendeurs "d'or", la chutte va s'accélérer expodentiellement et le plancher sera atteint en quelques heures !!!!!!

Écrit par : Corto | 30/11/2012

Oui, Corto, sur l'affaire DSK, j'avais en effet aussi appris cette raison que vous évoquez et qui lui ont valu les suites qu'on connaît.

Écrit par : Helene Richard-Favre | 30/11/2012

...qui lui a valu...

Et comme vous avez évoqué le sujet, Corto, selon "Le Monde" du 30 novembre, un accord à l'amiable aurait été conclu entre DSK et Nafissatou Diallo

Écrit par : Helene Richard-Favre | 30/11/2012

Pour ce qui est de l'or, Pierre, et d'après ce que j'ai pu en lire, j'aurais plutôt tendance à rejoindre le propos de Corto.

Écrit par : Helene Richard-Favre | 30/11/2012

"Tu peux le vérifier facilement, il n'y a pas que l'or qui a décuplé de prix, le blé, le soya"

Et deux mensonges de plus de corto :

http://www.zonebourse.com/CHICAGO-WHEAT-16218/analyse_technique-plein/&applet_mode=statique

http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours.jsp;jsessionid=5607CD403285FCBE6D44247F7669EB59.CA77250ED277715BCD?code=SM&place=WMPCB&codif=OPID

Écrit par : Johann | 30/11/2012

Hélène vous avez vos sources? Je ne suis pas figé, et très ouvert sur le sujet. Mais encore une fois, pour la bonne compréhension il nous faut des sources fiables. Je donne pourtant des sources fiables...vous et Corto aucune!

Regardez le graphe de chez http://or.bullionvault.fr/ sur cinq ans? Les fluctuations d'un jour, d'une semaine, d'un mois sont la vie normale d'un placement or ou argent physique, ce qui compte c'est la moyenne sur une période donnée. Cinq année ou plus donne raison aux économistes sérieux. l'histoire de l'or depuis des siècles et notamment ces dernières années sont pourtant claires et simples à comprendre?

Belle bataille sympathique!

Écrit par : Pierre NOËL | 30/11/2012

Pierre,
Non, je n'ai pas la source car j'avais lu cela il y a quelque temps déjà. Désolée, je vous laisse donc avec Corto qui saura peut-être pour sa part, vous citer ses sources !

Écrit par : Helene Richard-Favre | 30/11/2012

D'abord,Johann, les graphiques confirment mot pour mot ce que j'ai écrit plus et de plus, pour la forme, en ce qui concerne, le graphique du soya, il s'agit du marché des options, à ne confondre avec le cours !(Johann) que j'inviterai volontiers à un diner avec, zut, j'ai oublié son prénom, ça fera "Sibylline", 2 d'un coup !

C'est un peu bête, mais à chaque fois que Johann s'en prend à Corto, il se ramasse lamentablement, et ensuite, il boude !!

Y a t-il un cerveau dans ce corps rabougri ???

Écrit par : Corto | 30/11/2012

Tu triches Pierre, trouves de l'or en lingots au prix du cours, les sites que tu as affiché ne vendent que des pièces, aucune banque ne fournit en ce moment et depuis 3 ans, pas folle la mouche !

De toute façon, on ne parle pas vraiment du cours de l'or physique, puisque ce cours est tributaire du cours de "l'or" qui lui est basé sur de l'or de singe !!!

Il n'y a que les orfèvres qui arrivent à palper de l'or pour le moment, également, il y a de l'or dans les pays miniers, comme le Brésil, où là l'or se vend en dessous du cours, mais bonjours pour allez ce promener avec des lingots dans les poches dans ces coupes gorges !! De plus dans ces sites d'orpaillages les quantités sont ridicules !

Comme je l'ai dit, en Suisse, il est possible d'acheter de l'or au prix du cours, mais maximum 2 ou 3 kg avec 3 semaines de délais avec un prix fixés au plus haut (à la vente)sur ce délai, les banques se font un peu de bénéf sur ce genre de connerie, mais les banques n'ont pratiquement plus d'or pour la vente, elle le garde à moyen-terme !

Maintenant tu dis, que je n'ai pas de source, mais qui peut prédire l'avenir ?

Tu verra bien, mais Corto te dit que le cours de l'or va s’effondrer un de ces jours, c'est tout !!!

Écrit par : Corto | 30/11/2012

Corto je ne triche pas car d'une part les liens que j'ai donné représentent des institutions, des entreprises, des économistes, bref une panoplie de spécialistes sérieux qui mettent en pièce ce tu "penses" TOI
D'autre part je n'ai aucune action avec! Inutile de m'accuser et de me faire un faux procès. Mes références sont ces liens et bien d'autres. (Moi je) ça je ne sais pas faire.

Tiens un dernier liens et bye!

http://www.acheter-orargent.com/

Écrit par : Pierre NOËL | 30/11/2012

C'est sur qu'au cours actuel, tu ne devrais trop avoir de difficulté de trouver de l'or physique (en petite quantité) !

Ce que je répète sans cesse, c'est que le cours est étalonné sur de l'or papier à 99,99% !

Que le jour où les propriétaires des ces "papiers" vendent, c'est le cours qui s'effondre, y a pas besoin d'adresse de site pour prouver ce que je te dis, mais t'en fait pas qu'il en a qui attendent que l'or soit en bas pour acheter de l'or physique, que personne ne vendra d'ailleurs sauf quelques débiles !

Suite à cette plongée, on parlera de l'arnaque sur l'or comme on parle de toutes sortes d'arnaques faites sur quantités de marchés !

L'or, c'est de l'or, mais la période où son cours sera proche de zéro va quant même durer un peu, ça s'appelle l'effondrement des cours, lors de cette période, peu sont ceux qui se soucient de l'or, l'attention sera figée sur les besoins primordiaux ! CE QUI SE MANGE !!!!

Certes, suite à l'effondrement du "cours" de l'or (papier), les devises vont également plonger, mais l'or ne vaudra pas grand chose non plus !!

Donc Pierre, si tu veux faire des bonnes affaires, achètes du blé ! L'or ne va monter beaucoup plus !

L'or ne va pas monter, d'abord parce que tout le monde sait que c'est du papier, que l'or physique est quasi introuvable et ses ventes sont limitées. Que dés qu'un vent de panique va courir sur l'or, tout le monde voudra récupérer leurs investissements, mais là, attention, le papier n'est pas couvert par des réserves physiques, tu comprends ????

Écrit par : Corto | 01/12/2012

"D'abord,Johann, les graphiques confirment mot pour mot ce que j'ai écrit"

Et un mensonge de plus!
Vous ne connaissez apparemment pas la définition du mot "décupler".

http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9cupler


"plus et de plus, pour la forme, en ce qui concerne, le graphique du soya, il s'agit du marché des options, à ne confondre avec le cours !"

Comme si cela faisait une différence! Mais si vous insistez pour que j'apporte la preuve de vos mensonges, voici :

http://www.gembloux.ulg.ac.be/pt/appo/Menu/cours_des_oleagineux/coursmondiaux_fichiers/cours_soja.jpg

Et je suis gentil de remonter à 1993... Doubler pour décupler, voilà votre mensonge clairement exposé.


"(Johann) que j'inviterai volontiers à un diner avec, zut, j'ai oublié son prénom, ça fera "Sibylline", 2 d'un coup !"

Que je me ferai un plaisir de refuser. Vous n'êtes pas qqn d'intéressant de mon point de vue. Contrairement à vous je sais relativiser.


"C'est un peu bête, mais à chaque fois que Johann s'en prend à Corto, il se ramasse lamentablement, et ensuite, il boude !!"

Plié de rire! Oui, je ramasse volontiers vos mensonges, comme ceux sur Mourad Dhina. Mme Richard-Favre peut en témoigner. Et à propos où sont vos mensonges, pardon, vos preuves qui devaient permettre de condamner définitivement ce monsieur?


"Y a t-il un cerveau dans ce corps rabougri ???"

Si vous saviez... Encore un mensonge. Ca devient pathologique...

Et à propos, c'est vrai que certains blogueurs de la tdg vous ont définitivement banni après avoir compris votre "jeu"?!

Écrit par : Johann | 01/12/2012

Johann,

Vous me prenez à témoin d'une affaire dont je ne sais rien...

Cela dit, j'apprécie toujours les échanges vifs et contradictoires mais vous remercie chacun de rester dans les limites de la courtoisie.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/12/2012

Je n'ai pas parlé de l'or papier mais phy--si--queuuuuuue je n'aurai pas les sources, bon tant pis.

Allez, bonne journée et bon weekend!

Écrit par : Pierre NOËL | 01/12/2012

Pierre, leeeeeee courrrrrrs deeeeeee l'orrrrrrr physiiiiiiiiiique estttttttttt étalonnnnnnnnnnnnnnnné surrrrrrrrr leeeeeeeeeeee courssssssssssss deeeeeeeeee l'orrrrrrrrrrr papierrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu comprends qu'il y a comme un problème ???????


Cours or physique et cours or papier ; même cours !!!!!!!!!!!

Écrit par : Corto | 01/12/2012

Em d'autres termes, le cours de ton or "physique" est calculé sur un or à 99,9% (et je suis gentil) papier !!!!

Écrit par : Corto | 01/12/2012

"Vous me prenez à témoin d'une affaire dont je ne sais rien..."

Vous en savez suffisamment, puisque que c'est sur votre blog que j'ai déjà dénoncé les mensonges de corto.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/06/13/tweet-for-us.html

M.Mourad Dhina de retour à Genève depuis plusieurs mois se porte comme un charme après son séjour français.

Si besoin était, tout un chacun peut prendre directement de ces bonnes nouvelles, puisqu'il n'est pas sur liste rouge.

Ceci est de corto :

"Mourad dhina a Mourad dhina a été transferré à l'hôpital carcéral de Fleury-Mérogis suite à des fractures multiples et Corto n'a jamais déclaré que dhina était mort mais que son état était très préocupant,"

C'est un pur mensonge. Et évidemment corto s'essayera à toutes les manipulations pour faire oublier ce mensonge. Il ferait mieux de se faire oublier lui-même.


"Cela dit, j'apprécie toujours les échanges vifs et contradictoires mais vous remercie chacun de rester dans les limites de la courtoisie."

Je suppose que vous faites allusion à ceci :

"Y a t-il un cerveau dans ce corps rabougri ???"

Et vous avez bien raison. Mais les insultes ne jugent que ceux qui les profèrent et personnellement je m'en amuse. Car cela procède d'une manoeuvre d'évitement quand il n'y a plus d'arguments sur le fond. Cela démontre seulement que corto est dans l'impossibilité de se dépétrer de ses mensonges.

Écrit par : Johann | 01/12/2012

Perso, c'est ce que j'avais compris des explications de Corto, Pierre mais j'attendais confirmation. La voilà qui est arrivée -:)

Écrit par : Helene Richard-Favre | 01/12/2012

Johann est profondément meurtri par le fait que le silence continue de plané dans l'affaire du N°1 des assassins algériens ayant causé la mort de 300'000 algériens dans les années 90 !

Lors de sa détention, dhina a été laissé pour mort suite à un tabassage en règle dans la prison de la Santé, bien entendu qu'aucun journaliste n'a commenté les faits, c'est pour cette raison qu'il a été transféré dans la prison de Fleury-Mérogis, prison équipée d'un hôpital carcéral, ensuite il a été libéré contre toute logique, il faut également dire que dhina, salafiste reconnu possède de nombreux comptes bancaires à Genève, l'argent que les colonels lui ont versé pour qu'il ordonne les massacres dans les villages peuplés d'innocents massacrés, cela dans le but de maté une révolte qui à l'époque visait les monarques de la dictatures FLN !

La raison de la libération est due à l'arrivée des socialistes au gouvernement français, le gouvernement socialiste de Mitterrand était complice du FLN et de ses méthodes, notamment au travers d'investissements massifs fait par les généraux et politiques dans l'immobilier français et c'est dans ce contexte que dhina (après l'arrivée au pouvoir de Jacques Chirac) été poursuivi par l'état français et qu'il est venu se réfugier auprès des socialistes suisses !

Maintenant, concernant le cours de l'or, je ne fait que donner mon avis et je soulève le problème de l'or papier, je ne suis en aucun cas en train de dire qu'une chute de l'or est "véridique", je ne fait que dire, que c'est mon avis sur la question !!

Cette dérive sur l'or est intervenue depuis que j'ai révélé qu'Obama avait vidé les réserves d'or pour tenter de financer ses conneries, notamment son Medic-aid, en fait Obama bosse pour les lobbies pharma, et qu'il se tente de construire un empire dans cette arnaque publique !!

Maintenant, c'est dans l'or comme dans beaucoup d'autres secteurs, c'est le marché des "junk-bonds", les "junk-bonds" ont commencé à se développé dés l'apparition des marchés des dérivés, concernant l'or et pas mal de matières premières appelées "hard commodities" sont régentées par la bourse de Chicago et Obama n'est rien d'autre que le pion des marchands de papiers de Chicago qui ont massivement investi dans les entreprises de la pharmacie, républicains/démocrates sont un peu (même beaucoup) lobbies de l'énergie/armement V/S lobbies pharma/industrie automobile !

Donc Obama a donné un grand coup dans les réserves d'or américain en liquidant les stocks contre des dollars venant de Chine pour alimenter des secteurs "amis", de ce fait, l'or papier, issu à 99% par la bourse de Chicago, n'a plus aucune couverture or, de ce fait, si le marché s'écroule, ce sera pur perte pour les fous qui ont mis toutes leurs économies dans de "l'or" !

Maintenant le cours de l'or, tant physique que "junk-bonds" est basé sur l'or de la bourse de Chicago ! Rien d'autre ! Il n'y a plus de couverture "or" qui soutient le cours de l'or et peu (va) s'effondrer dés que les porteurs de gros vendrons (d'or papier) et ils serons les premiers à se faire payer !!!

Dés lors, le cours de "l'or" "physique" s'effondrera avec !!!!!!!!!

Écrit par : Corto | 01/12/2012

Depuis 2009, les US n'émettent même plus de pièces d'or, les US dollars or et autres pièces annuellement émise par le gouvernement n'ont plus cours depuis 2009, et sont très rares, simplement parce que le gouvernement n'a même plus assez d'or physique pour frapper les traditionnels US coins !

Impossible d'acheter des US coins 2009, 2010, 2011 et encore moins 2012 !!!

Écrit par : Corto | 01/12/2012

Juste un graph illustrant la production de US coins :

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Prexibux_mintages_graph_07-11.png

Écrit par : Corto | 01/12/2012

Chère Hélène

Permettez-moi de vous signaler mon article sur "blog neidinger" qui était un rappel historique sur le dollar....assez suisse !!!
http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2012/05/14/le-dollar-ce-thaler.html
Il convient à la problématique de votre billet.
Cordialement Sylvie N.

Écrit par : sylvie neidinger | 01/12/2012

Merci beaucoup de ce rappel, Chère Sylvie!

Écrit par : Helene Richard-Favre | 01/12/2012

Oui Sylvie et le mot "taler" vient lui aussi du mot "talent" (monnaie romaine) qui était divisé en 60 mines, d'où le mot "minute", un soixantième d'heure !!

C'est pourquoi un heure est faite de 60 minutes !

Pour mieux comprendre la complexité des monnaies antiques, vous verrez que les comptables de l'époque romaine était plus doués que ceux de l'âge moderne !

Pour cela, il faut déjà connaître les équivalences des monnaies entre elles. Sous Tibère ;

1 obole vaut 2 as ; 1 sesterce (bronze) vaut 4 as (bronze) ; 1 drachme vaut 3 sesterces ; 1 denier (argent) vaut 4 sesterces (bronze) ; 1 aureus (or) vaut 25 deniers (argent) ; 1 mine vaut 100 drachmes (soit 75 deniers) ; 1 talent vaut 60 mines (soit 180 aurei).

Écrit par : Corto | 01/12/2012

Pierre, pourquoi dans tes réponses, tu esquives le phénomène de "l'or papier" ?

Nies-tu que le cours de "l'or" physique et papier est identique, que ce sont les bourses de Chicago qui contrôlent ce cours ?

Écrit par : Corto | 02/12/2012

"Johann est profondément meurtri par le fait que le silence continue de plané dans l'affaire du N°1 des assassins algériens ayant causé la mort de 300'000 algériens dans les années 90 !"

Toujours la même technique de désinformation. Vous n'avez aucune preuve. Vous mentez, sinon pourquoi ne pas transmettre vos preuves à un tribunal suisse?
Et 300'000 morts est un mensonge de plus.

Vous traitez M. Dhina de numéro un des assassins? Où sont vos preuves.

J'espère que M. Dhina lira votre accusation et vous poursuivra pour calomnie.


"Lors de sa détention, dhina a été laissé pour mort suite à un tabassage en règle dans la prison de la Santé, bien entendu qu'aucun journaliste n'a commenté les faits, c'est pour cette raison qu'il a été transféré dans la prison de Fleury-Mérogis, prison équipée d'un hôpital carcéral,"

Vous vous enfoncez dans vos mensonges. Fleury-Mérogis n'est pas équipé d'un hôpital carcéral. C'est vraiment trop facile de mettre à jour vos mensonges. Il semblerait que plus le mensonge est gros, plus vous pensiez qu'il va passer.
Et vous nous faites en plus le coup du complot du silence! Pratique pour couvrir vos mensonges!


"ensuite il a été libéré contre toute logique,"

Il a été libéré parce que le dossier était vide. Où sont vos preuves? D'autres mensonges bien entendu.


"il faut également dire que dhina, salafiste reconnu possède de nombreux comptes bancaires à Genève, l'argent que les colonels lui ont versé pour qu'il ordonne les massacres dans les villages peuplés d'innocents massacrés, cela dans le but de maté une révolte qui à l'époque visait les monarques de la dictatures FLN !"

Eh bien nous y voilà! Tous dans le même sac! Tous des salopards! Et bien sûr vous savez contourner le secret bancaire. C'est du foutage de gueule. Des calomnies qui s'enchaînent les unes derrières les autres. Où sont vos preuves? Néant, walou, nada!

Calomnie : M. Dhina a reçu de l'argent des colonels.
Calomnie : M. Dhina a ordonné des massacres.

Il me semble que la justice devrait se mêler de vos accusations d'une manière ou d'une autre.


"La raison de la libération est due à l'arrivée des socialistes au gouvernement français, le gouvernement socialiste de Mitterrand était complice du FLN et de ses méthodes,"

Voilà la preuve que vous dites n'importe quoi. Je passe sur les amalgames. Si les socialistes étaient cul et chemise avec le FLN, ils auraient dû bien au contraire livrer M. Dhina. L'indépendance de la justice et un dossier vide, vous voulez bien sûr ignorer.


"notamment au travers d'investissements massifs fait par les généraux et politiques dans l'immobilier français et c'est dans ce contexte que dhina (après l'arrivée au pouvoir de Jacques Chirac) été poursuivi par l'état français et qu'il est venu se réfugier auprès des socialistes suisses !"

Ah bon, parce que les socialistes sont au pouvoir en Suisse?!
Poursuivi par l'Etat français? Ah bon, et après 2995 jamais arrêté malgré ses fréquents séjour en France? Jamais inculpé. Mensonge, mensonge, mensonges.

http://www.quotez.net/french/joseph_goebbels.htm

Écrit par : Johann | 04/12/2012

"Impossible d'acheter des US coins 2009, 2010, 2011 et encore moins 2012 !!!"

Un mensonge de plus :

http://www.usmint.gov/mint_programs/american_eagles/index.cfm?Action=american_eagle_gold

http://www.goldeneaglecoin.com/buy_gold/american_gold_eagles/Certified_Gold_American_Eagles

etc.

Écrit par : Johann | 04/12/2012

L’or a commencé à monter depuis que le dollar US a débuté une nouvelle phase de retournement à la baisse à partir de 2001-2003. Si le dollar US cassait son plus bas de 2008, l’or exploserait à la hausse.

Écrit par : Bernard | 02/01/2015

Les commentaires sont fermés.