28/11/2012

Droite française, en vrille?

Le 19 avril 2011, je publiais cette note sur mon blog "Billets".

http://billets.blog.tdg.ch/archive/2011/04/19/82aa4b8d9c5f4a6bec9f0ce06e4c09b0.html

Le 12 septembre 2011, peu après les révélations de Robert Bourgi, je reprenais cette précédente note ici:

Ils n’ont pas besoin de moi pour perdre, ils se débrouillent très bien, laissez-les faire, répondait Dominique de Villepin à Olivier Mazerolle le 17 avril dernier sur BFMTV, tandis que le journaliste lui demandait s’il n'avait pas conscience de pouvoir faire perdre son camp avec une possible candidature à la présidentielle de 2012.

Mon camp, s‘interrogeait alors le Président de République Solidaire, non sans sourire ni se priver de faire remarquer qu’on le situait plutôt à gauche, avec le projet qu’il venait de présenter.

Dominique de Villepin, toujours au micro d'Olivier Mazerolle, n'avait pas manqué non plus de rappeler qu’il y a plusieurs années déjà, dans une précédente interview, il avait prédit l'implosion de l'UMP.

Que dire alors des efforts de Nicolas Sarkozy pour rassembler autour de sa candidature les composantes de la droite?

Suite aux révélations de Robert Bourgi, elles risquent bien de partir en vrille, en miettes sinon en guerre.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2011/09/12/ils-n-ont-pas-besoin-de-moi-pour-perdre.html

Depuis lors, les accusations de Robert Bourgi ont été classées sans suite.

Mais les suites de la guerre fratricide au sein de l'UMP?

A priori, loin de l'affaire classée.

 

 


00:35 Publié dans Politique, Politique française, Pouvoirs | Tags : ump, de villepin, bfmtv, mazerolle | Lien permanent | Commentaires (21) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

A chaque fois que le parti à changé de nom il y avait implosion mais en caméra cachée.

L'histoire se répète sauf que cette fois ci, ils sont tous à poil devant les caméras! c'est pas joli joli n'est-ce pas?

Deux droites vont voir le jour l'une englobera le centre décalé à droite et quelques extrêmes droite, l'autre englobera un centre décalé à gauche et quelques progressistes sans étiquettes à tendance de gauche. Tout cela ne vaut pas grand chose ça restera le panier de crabe d'ou il faut s'écarter.

Il reste un chemin, celui de la raison, celui que les Français voudraient prendre avec une femme ou un homme intelligent, meneur de foule avec un programme d'action qui sorte des promesses idiotes, sans lendemain, ayant une stratégie de gagnant pour prendre le pouvoir, en aucun cas pour avoir une bonne place afin de défendre des clans et des collabos tels les syndicats.

Cette personne doit être compétente pour rassembler 70% des Français.

Si personne ne sort du lot je crains le pire; c'est à dire, une révolte populaire -folle et -avide de revanche du fait de la pauvreté, de la mauvaise gestion des villages aux grandes villes, et de l'état.

Attendons que l'arbre sans racines soit au sol avant d'entamer une re-plantation mais cette fois ci avec des racines proche de l'eau....tout un symbole!

Écrit par : Pierre NOËL | 28/11/2012

Dans "C dans l'air" hier soir, Calvi - qui connaît bien la Suisse...- se demandait bien pourquoi vouloir un grand parti de droite, et non un centre droit sous la houlette de Fillon et une droite avec Copé ? Avec alliances possible localement, centre-droit/UDI, droite/FN selon les personnes en lice.
Dans cette figuration, la France retrouverait facilement une majorité de droite. Les socialistes eux ne se gênent pas de s'allier avec leurs pires ennemis (dans l'Histoire...), les communistes (que je voudrais appeler fascistes rouges, pour appeler un chat un chat).

Écrit par : Géo | 28/11/2012

J'ai toujours dit que l'UMP allait se casser la figure en raison de leur politique. J'avais soutenu Sarkozy bien avant les élections, puis pendant les présidentielles, mais suite à ce qui s'était passé, le côté bling bling et ses relations de les hautes sphères, faisaient qu'il descendait dans l'opinion des Français. Je me rappelle, lors de mes tracages pour le PRF en Bretagne. Beaucoup regrettaient leur vote pour cet homme. J'avais écrit à l'UMP et à Sarkozy qui me répondèrent rapidement. J'ai conservé tous ces courriers. Je peux prouver que notre parti politique, bien que connu des politiques, a été exclu de tout débat politique et si j'ai accepté de venir rejoindre Dominique de Villepin c'était à sa demande faite sur RTL, ouvert à toutes les mouvences. Ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses lors de nos réunions à l'Assemblée Nationale. Dommage qu'on ait plus de nouvelles de lui, je l'ai dit à Jean Pierre GRAND que j'ai vu au Bourbon il y a un mois. A+ CYRILLE LEGALL le président du PRF

Écrit par : legall | 28/11/2012

Suite du feuilleton à laquelle il fallait s'attendre...


http://www.franceinfo.fr/politique/en-direct-crise-a-l-ump-c-est-reparti-816011-2012-11-28

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/11/2012

Cyrille Legalle prenez votre guitare et allez sur la côte d'azur, vous aurez droit à quelques piécettes et un peu de reconnaissance. Comme vous ne représentez que vous même vous serez seul comme d'habitude.

Si Dominique de Villepin n'a que vous et votre basse cours pour créer un parti, autant qu'il reste au chaud à la maison.

Vos propositions sont aussi plates que votre guitare.

Écrit par : Pierre NOËL | 28/11/2012

Pierre,

Juste pour préciser, même si vous ne partagez pas les idées de Cyrille Legall, il fait beaucoup pour les handicapés.

Son combat dans ce sens est tout à son honneur.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/11/2012

Hélène, je ne connais que l'aspect politique de cette personne qui d'ailleurs figure sur son blog. Chacun oeuvre pour des causes sans les afficher. Mais comme vous le dites c'est tout à son honneur.

Écrit par : Pierre NOËL | 28/11/2012

Russie : la justice restreint l'accès aux vidéos des Pussy Riot, jugées extrémistes
La justice russe a restreint jeudi l'accès sur l'internet aux vidéos du groupe Pussy Riot, les jugeant extrémistes, selon les agences russes. Le tribunal Zamoskvoretskiï de Moscou a jugé que les vidéos du groupe, notamment la prière punk anti-Poutine chantée en février dans la cathédrale de Moscou, étaient extrémistes, et a ordonné de restreindre l'accès à ces documents.

Écrit par : Corto | 29/11/2012

La droite en vrille !

La France en double vrilles !

Chaque jour, 1500 chômeurs en plus et 1000 immigrés en plus !!!

Écrit par : Corto | 29/11/2012

Corto 1500 X 365= 547500 --c'est ton calcul-- ou tu as une source? Car il faut compter environ 350 à 400 par jour en chiffre brut moins les étudiants etc....

Tu as du mal à citer des sources à moins qu'elles soient taries?

Écrit par : Pierre NOËL | 30/11/2012

Le nombre de chômeurs à augmenté de 45'000 pendant le mois d'octobre en France !!!

Chiffre officiel !!

Écrit par : Corto | 02/12/2012

Sans parler de l'exemple marseillais, entre avocate, buraliste, conducteur de scooter, une victime n'a pas fait la une du tout, un chauffeur d'autobus égorgé dans le silence le plus hermétique !

Marseille est un terrain d'expérimentation de la terreur islamiste qui se porte plutôt bien !

Ce qui se passe dans cette ville à haute densité musulmane, se produit également dans le reste de la France, mais les médias parlent moins des attaques menées dans le reste du pays, les médias à la solde du gouvernement, non seulement ne disent pas tout sur la scène marseillaise (chauffeur d'autobus égorgé) mais également taisent les événements touchant d'autres banlieues ou villes françaises !

Le pays est en pré-guerre civile, pour ne pas dire en guerre civile rampante !

Plus aucun policier ne circule dans les rues de Marseille, ils sont devenus des cibles de prédilection pour les islamistes qui n'hésitent plus à tirer sur tout ce qui bouge !!

L'état français a renoncé à sa tâche primordiale ; défendre sa population !

Écrit par : Corto | 02/12/2012

"L’islamisme modéré n’existe pas" selon Vladimir Fédorovski"

« l’Occident observe l’islam avec des lunettes roses … la France est en grand danger »

A lire ;


http://www.tendanceouest.com/rouen/actualite-43908-lislamisme-modere-nexiste-pas-selon-vladimir-fedorovski.html?version=rouen

Écrit par : Corto | 02/12/2012

Merci de cet interview,Corto!

Vous aurez sans doute aussi noté comment Fédorovski explique la position russe dans le dossier syrien...

Écrit par : Helene Richard-Favre | 02/12/2012

Hélène, vous n'allez nier que la Syrie est particulièrement envahie de matériel militaire russe ?

Notamment en ce qui concerne du matériel de détection radar ??

L'avion saisit par la Turquie l'a confirmé !!

Certes du point de vue politique, la Russie donne le change vis-à-vis du monde islamiste en soutenant le versant shiite, c'est une grave erreur faite par Poutine et cela va se "cristalliser" sous peu, dés qu'une guerre ouverte entre salafiste et shiite éclatera, ce qui est déjà pas mal entamé, la Russie pourra t-elle encore soutenir comme elle le fait actuellement, ses alliés shiites ? J'en doute !!

Le nombre de musulmans à Moscou n'est pas négligeable avec un chiffre officiel de 15%, et quantité de provinces à majorité musulmane, 95% des musulmans russes sont sunnites et la détermination de Poutine dans son entêtement envers les shiites, commence à créer des tensions entre la communauté musulmane russe et le gouvernement (central) !

Disons que Poutine, après avoir soutenu inconditionnellement le régime d'el assad, à changer de discours et maintenant mais en avant le risque de voir arriver un pouvoir encore plus extrémiste !

Le problème, c'est que le réservoir de folos coté salafiste est très nettement plus menaçant que les effectifs shiites, disons que le nombre d'écervelés n'attendant qu'un coup de sifflet pour courir au front coté salafiste dépasse toutes les estimations, que ce n'est qu'une question de temps et le fait de soutenir les shiites dans cette guerre annoncée, ne fait que renforcer les salafistes dans ce chaos fratricide !!

Déjà des combattants venant de plusieurs provinces musulmanes russes sont présents en Syrie, mais du coté des "rebelles" ! Ces combattants sont spécialisés dans la chasses aux russes travaillant pour l'armée syrienne gouvernementale, plus de 150 techniciens russes ont été décapités par ces troupes particulièrement féroces !!

Écrit par : Corto | 03/12/2012

@corto

Marseille est un terrain d'expérimentation de la terreur islamiste qui se porte plutôt bien !


Le pays est en pré-guerre civile, pour ne pas dire en guerre civile rampante !

Plus aucun policier ne circule dans les rues de Marseille, ils sont devenus des cibles de prédilection pour les islamistes qui n'hésitent plus à tirer sur tout ce qui bouge !!


Epargnez nous vos fantasmes !!! vous sembliez pourtant crédible c'est dommage

Le probleme de base dans ces banlieues, et particulièrement a Marseille, est de nature economique et social.

Écrit par : gerard | 03/12/2012

gerard, et que faites-vous des 300'000 immigrés sans papier qui débarquent chaque année ?

300'000 étant le chiffre officiel !! Certains affichent plus de 500'000 !!!

Écrit par : Corto | 03/12/2012

Disons que la guerre est ouvertement déclarée et que l'état français a laissé tombé sa population !

Marseille est malgré tout très loin d'être la zone française la plus touchée par ce phénomène !!

Simplement que les médias lèvent le coin du tapi sur Marseille, néanmoins les braquages ont redoublés en 1 ans dans le reste du pays !!!

Le plus délirant, c'est que les journalistes appellent ça "de la petite délinquance", des gamins de 18 ans qui braquent des transports de fonds au lance-roquettes, c'est "de la petite délinquance" !!!

Autre constat alarmant, les braqueurs ne se font pratiquement jamais arrêter !

Évidement, une fois leurs braquages opérés, ils retournent dans leurs zones de non-droit !!!!

Pendant ce temps, les médias font risette avec des histoire d'ump, c'est du grand guignol pour "petite délinquance" !!!!!!!

Écrit par : Corto | 03/12/2012

Novembre, baisse des ventes :

PSA moins 33%
Renault moins 22%

Écrit par : Corto | 03/12/2012

Gerard, on comprend mieux comment les socialistes gèrent l'agent public ;;;;;;

L'internationale socialiste, la partie "visible" de l'iceberg !

Margaret Papandréou, la mère de l'ancien Premier ministre grec, possèderait la coquette somme de 550 millions d'euros sur un compte suisse.

Margaret Papandréou figure sur la liste transmise en 2010 au gouvernement grec par Christine Lagarde, à l'époque ministre des Finances, sur laquelle figurent 2.000 comptes grecs de la banque HSBC à Genève.

Si seulement un de ces comptes (1 sur 2'000)représente 550 millions, vous pouvez imaginer les dégâts !!!!

Papandréou qui fréquentait les grands restaurants genevois avec son "ami" Jean !!

Écrit par : Corto | 03/12/2012

@gerard

Si la cause était strictement économique et sociale, alors nous aurions vu le même phénomène avec les italiens, les portugais, les espagnols et les juifs qui sont arrivés en France en même temps que les africains du nord et dans un état comparable de pauvreté.

C'est l'une de mes interrogations: même parcours social et économique mais intégration et comportement différent. Pourquoi ? J'aimerais comprendre après avoir constaté...

Écrit par : archi-bald | 03/12/2012

Les commentaires sont fermés.