Vandales

Imprimer Pin it!

 

Dans un article publié par "Le Figaro" au sujet du coup de fil passé entre François Hollande et Gérard Depardieu, celui-ci expose à un de ses amis, une des raisons de son amertume:

Mon père ne savait ni lire ni écrire, et moi, par moi seul, je suis devenu celui qui peut défendre les grands écrivains de mon pays! Est-ce que je mérite que l'on me traite comme cela?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/04/01016-20130104ARTFIG00603-depardieu-hollande-les-dessous-d-un-coup-de-fil.php

Pour qui s'interroge sur le sens d'un patrimoine culturel, ces propos de Gérard Depardieu ne peuvent laisser indifférent. 

Car ce cri du coeur pointe une tout autre manière d'envisager la vie. Celle qui donne encore son sens et sa valeur à une culture et à ses symboles..

Partir en guerre contre eux fut l'objectif des Pussy Riot qui n'ont eu de cesse de le déclarer. La suite, on la connaît. Deux ans de prison pour actes de vandalisme.

D'autres jeunes gens ont été condamnés pour avoir saccagé le mur d'une synagogue à Orenburg en 2009. La justice russe leur a infligé des peines de 5 et 6 ans d'emprisonnement.

Qu'attendent les écologistes parisiens pour demander de les élever au rang de citoyens d'honneur?

http://www.newsru.com/crime/05jun2009/bonssina6ysentural.html

 

Commentaires

  • Bien dit ! Mais les écologistes Français ont perdu leur indépendance en acceptant des postes dans le gouvernement. Terrible réalité !

  • "... et moi, par moi seul, je suis devenu.."

    Ah bon, il se filmait tout seul, dans ses films, le Gégé ? Pas allé à l'école non plus ? Pas de soutiens par des subventions, le CNC, .. ?

  • Fufus, avez-vous bien lu tout l'article du Figaro?

  • Bonjour Machin... Vous avez tout à fait le droit de préférer les pussy riot, groupes pseudo punk surtout connus d'eux seuls et financés en partie par des soi-disant ONG Occidentale dont le travail consiste, avant tout, à organiser la déstabilisation du pays dans lequel elle sont implantées.. Rien ni personne ne vous en tiendra rigueur..

  • J'ai infiniment plus de respect pour les Pussy Riot que pour Depardieu.

  • Depardieu, ce n'est pas un poulet qu'il s'est introduit dans le popotin, c'est une nation entière !!

    Laquelle selon vous ?

  • Toute cette affaire pour permettre à Poutine de faire passer de vielles vidéos dans lesquelles il n'a pas trop l'air bouffit par les corticoïdes !!

  • Corto tu es un bien portant, je te souhaites la meilleure santé possible. Mais tu n'es pas sans savoir qu'un bien portant, est un malade qui ne se connaît pas.

    Les corticoïdes sont des médicaments efficaces contre les douleurs du dos entre autres. Bien des sportifs de très haut niveau pourraient en dire plus.

    La France a une grande histoire elle fait partie de ces pays qui ont oeuvré pour que l'état d'Israël existe n'est-ce pas?

    Ne crache pas dans le potage. Ne fais pas ton communiste qui consiste à mettre tout le monde sur le même plan. Raisonne capitaliste.

  • Oui, j'ai lu tout l'article du Figaro.
    Je faisais juste remarquer que, bouffi d’orgueil, Obelix croît qu'il est arrivé au top du box-office tout seul sans l'aide de personne, ce qui n'est juste pas possible étant donné "l'exception culturelle française".

  • Les russes aurons Dépardieu
    Les français aurons les "Vagins enragées"

    "Après tout, on n'a QUE se qu'on mérite...Allez, salut, les coques !"

    (c) célèbre acteur russe Gérard Dépardieu

  • Corto, à vous d'apprécier l'état de santé de Vladimir Poutine qui contrairement à vos dire, apparaît ici dans une video avec Gérard Depardieu.

    http://www.francetvinfo.fr/video-le-jour-ou-gerard-depardieu-est-devenu-russe_198701.html

    Pour le reste, à chacun d'envisager la situation comme il l'entend.

    Pour ma part, je ne cesserai de combattre ces clichés qui réduisent la Russie à ses seuls goulags.

    Car en matière de prisons et de condamnés ou autres torturés, je pense que ni l'Europe ni les Etats-Unis ne sont en retard.

  • Oui Hélène d'autant que les prisons Françaises remplies à 70% d'immigrés sont dans le même état que celles de certains pays du tiers monde! Par contre les prisonniers ont des portables, la TV, l'ordinateur, la bouffe à volonté et la drogue.....

    Nous avons environ 15% de pauvres; cerise sur le gâteau, en contre partie nous construisons des mosquées pour combattants. Le BTP va mieux se porter...

    2013 ne fait que commencer les gens ne s'imaginent pas que la facture à payer pour la mauvaise gestion de l'Europe et de la France en particulier, va être très très salée. Faire fuir les gens qui gagnent, risque bien de créer des troubles dont l'histoire se souviendra.

    Depardieu est ce qu'il est, mais c'est quand même un chef d'entreprise qui a réinvestit son argent en France, alors que bien d'autres ont mis celui-ci à l'abris hors de l’hexagone.

    Tiens Corto invite Géo à danser pour mettre de l'ambiance; j'adore le coq gaulois...

    http://www.youtube.com/watch?list=FLhXhWEznr9QULGcwnI63SJg&v=mlObrb7LAbc&feature=player_detailpage

  • La preuve, s'il la faut, cette enquête:

    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/10/12/prisons-du-monde.html

    Et c'est tout dire car si "La Santé" figure en 6e position des pires prisons de monde et qu'on ne se soucie pour l'instant que du seul sort des prisonniers des "Baumettes", autant ne pas imaginer les conditions de détention des prisonniers de "La Santé"!

  • Il va bientôt neiger, alors il faut écouter ce morceau...

    Bonne nuit.

    http://www.youtube.com/watch?list=PLF719CF4AA67F6292&feature=player_detailpage&v=5qh36ikpVIs

  • Et si la neige ne cesse plus de tomber, il y a encore tous les autres morceaux qui suivent...

    De quoi passer l'hiver, merci, Pierre!

  • Je ne faisait que parler de la santé de Poutine et nous pourrions également parler de celle de Depardieu, ces deux larrons ne donnent pas des garanties dans ce domaine !

    Quant aux goulags sibériens, la Russie renoue avec ses traditions staliniennes,nul besoin de faire des comparaisons avec les prisons françaises, il suffisait de comparer avec les prisons syriennes, construites sur le modèle soviétique !!

  • Corto,

    Je cite une enquête officielle d'évaluation des conditions de détention des prisonniers. Aucune prison syrienne et encore moins russe ne figure parmi les pires prisons du monde. Mais en 6e position, "La Santé" de Paris.
    Il me semble que vous savez lire, non?

    Quant à la santé de Vladimir Poutine, n'avez-vous pas écrit sur le blog du Plouc qu'elle était telle qu'elle nécessitait pour les journaliste, de publier d'anciennes videos?

    Je vous cite " Pour moi ce "happening" pseudo-médiatique a permis à Poutine de faire passer des vielles vidéos de lui sur les chaines occidentales, car actuellement il se trouve en thérapie lourde et il n'est pas présentable, au niveau des apparences il se rapproche à grand pas de son allié Chavez !

    Cela fait 3 mois qu'ils sortent des vielles vidéos de lui faites avec ses rencontres passées, ainsi il propage d'anciennes images d'un homme sain de corps, alors qu'il a doublé de volume ces 2 derniers mois !!!"

    Écrit par : Corto | 05/01/2013"

  • "La preuve, s'il la faut, cette enquête:..."

    Vous vous foutez de la gueule des gens???

  • Machin, apprendre à lire n'est pas interdit.

    Dans un commentaire ci-dessus, je cite une enquête réalisée sur les prisons du monde dont je parle ici:

    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/10/12/prisons-du-monde.html

    Ca vous va?

  • "Ca vous va?"

    Non. Voyons votre source:

    http://www.topito.com/top-pires-prisons-du-monde

    et les sources de votre source:

    http://www.tutztutz.com/2008/06/the-10-worst-prisons-in-the-world/

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-9397098-1-0-1-0-les-pires-prisons-du-monde.htm

    Alors je vous repose la question.

  • Ces sources de la source que j'indique doivent être mises en doute selon vous?

  • "Ces sources de la source que j'indique doivent être mises en doute selon vous?"

    II me semble que poser la question, c’est y répondre.

  • Il vous "semble"...c'est donc que rien ne confirme vos propos sinon le besoin de mettre en doute les miens.
    Normal.

  • Bof. Avec des telles méthodes n'importe qui peut dire n'importe quoi et ensuite l'utiliser comme source.

  • Hélène, vous déclarez ;

    "Je cite une enquête officielle d'évaluation des conditions de détention des prisonniers. Aucune prison syrienne et encore moins russe ne figure parmi les pires prisons du monde. Mais en 6e position, "La Santé" de Paris.
    Il me semble que vous savez lire, non?"

    Avez-vous déjà vu des membres de la croix-rouge faire des visites dans les prisons syriennes ?

    Comme dans certains établissement d'internement sibériens où même les routes d'accès à 200 km à la ronde sont interdite d'accès à quiconque d'autre que les tortionnaires et quelques gardes sous payés !

    Il faut comparer ce qui est comparable, les syriens qui ont eu le malheur de rentrer dans les prisons syriennes, ne sont pratiquement jamais ressortis, du moins vivants !

    Une société suisse à livré il y a 17 ans dans une prison de Damas, trois énormes broyeurs à viande, capable d'avaler et de réduire en miettes des corps humains entiers, drôle de cuisine, non ?

  • "Il me semble que vous savez lire, non?"

    Et vous Hélène? Selon une de vos "sources" le classement est:

    1. ADX, Colorado
    2. Tadmor Military Prison, Syria
    3. Carandiru Penitentiary, Brazil
    4. La Sante Prison, France
    5. La Sabeneta Prison, Venezuela
    6. Rikers, New York
    7. Diyarbakir Prison, Turkey
    8. San Quentin State Prison, California
    9. Mendoza Prison, Argentina
    10. Nairobi Prison, Kenya

  • Dans ce cas, Machin, "La Santé" a gagné deux points d'avance sur le score des pires prisons du monde depuis octobre 2012 qui l'indiquait en 6e position!

    Merci à vous d'avoir mentionné ce changement!

  • http://www.youtube.com/watch?v=W8MpU6o5nz8&feature=player_embedded

Les commentaires sont fermés.