16/01/2013

Mali, lettre ouverte

Voici la lettre ouverte d'un homme, Hervé Cheuzeville, qui connaît bien le terrain et qui s'adresse à Dominique de Villepin.

L'ancien Premier Miinistre a en effet marqué sa réserve quant à l'engagement de la France au Mali.

Il s'est exprimé dans une lettre ouverte au JDD 

http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Actualite/Ville...

Si je rejoins bien des propos d'Hervé Cheuzeville, je reste toutefois réservée sur un engagement de la France au Mali qui n'aurait de sens que de redorer son blason. 

Je vous laisse ldécouvrir cette lettre et y réagir sur son site.

http://cheuzeville.net/?p=831

 

12:08 Publié dans Politique, Politique française, Pouvoirs | Tags : mali, france, cheuzeville, villepin | Lien permanent | Commentaires (78) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Quand donc ce Villepin cessera-t-il de se ridiculiser ?

Écrit par : Géo | 16/01/2013

Villepin entretient de bonnes relations avec le Qatar.
Le Qatar financerait des groupes islamistes dans le Nord Mali.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/09/25/islamistes-desherites-le-qatar-assure.html

Villepin était favorable à un engagement militaire en Syrie:

http://www.lepoint.fr/politique/dominique-de-villepin-favorable-a-une-option-militaire-en-syrie-12-08-2012-1495291_20.php

Ceci expliquerait-il cela?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/01/2013

Bonsoir Hélène,

Lorsque l'on aime l'Afrique, il est impossible de laisser faire des bandes de tarés du dieu machin, torturer, massacrer et détruire tout sur leur passage.

Le raisonnement d'un énarque en général, correspond à des modèles de représentations issus des connaissances et non de l'intelligence. En Europe ils sont nombreux dans les pouvoirs.

Depuis son passage au gouvernement il est au bas de l'échelle politique. Oui, on aurait aimé qu'il ait une stature de Président; mais comme le bouseux du Tarn, c'est raté. Ce n'était pas le moment de critiquer cette initiative assez bien perçue d'ailleurs par la majorité des politiciens et des Français.

Aller au Mali pour sauver des êtres humains est courageux. Je ne suis pas dans les instances des services secrets, mais il va de soit que nous avons des intérêts industriels et des compatriotes à défendre.

L'énergie nucléaire est notre force actuellement et pour encore quelques décennies. Les islamistes ont dans leurs projets de mettre à mal ce qui est vital: l'énergie.

Que Hollande en profite pour redorer son blason, c'est normal, il est avant tout politicien et énarque! Tous les politiciens, (même le simple élu de cambrousse) essaient de jouer les paons de basse cour; accessoirement, ils s'occupent du reste.

Le Mali n'intéresse pas trop les autres pays c'est une erreur stratégique et politique, on peut ajouter une non assistance à peuple en danger de torture et de mort. Ce concept mortifère au nom d'un dieu est, et sera le problème pour nos enfants, et ça, les socialistes ne l'ont pas encore perçu. Espérons que le Mali éveillera les consciences....

Qui n'aime pas les Africains est contre cette guerre. Je laisse de côté les ignorants qui braillent pour exister.

Écrit par : Pierre NOËL | 16/01/2013

J'ai trouvé en tout cas cette lettre ouverte à Villepin forte et j'ai tenu à la relayer ici car comme Hervé Cheuzeville, j'ai suivi Villepin et vécu les joies et autres affres et turpitudes de son réseau social.

Voici un homme qui a occupé les trois plus hautes fonctions de l'Etat hormis la plus prestigieuse qu'il a briguée avec le succès que l'on sait.

"Empêché", s'est-il dit. Soit.

Je ne renie en rien l'expérience vécue à l'avoir suivi et me suis exprimée ici à cet égard. Toutefois, je pense que dans un cas comme celui-ci, à savoir cette situation au Mali, l'avis que Dominique de Villepin a donné dans le JDD apparaît presque un peu comme un besoin de renouveler le discours de l'ONU sur l'Irak en 2003. Or qu'y a-t-il de comparable entre l'Irak et le Mali?
Aux spécialistes de répondre!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/01/2013

Hélène notre civilisation est en danger; cette lettre est bienvenue c'est une très bonne façon de faire le point sur la guerre au Mali et constater la position des politiciens de la planète.

L'Irak c'est le pétrole et d'autres énergies fossiles.Les raffineries, les oléoducs, les industriels, les financiers la géopolitique...

Dans les années soixante dix je payais l'impôt en Irak, il y avait l'ex URSS par exemple avec son influence désastreuse.

Le Mali est un pays qui n'a pas fait l'objet d'autant d'intérêt loin sans faut!

Les islamistes ont pu danser et chanter l'islam dans toute sa splendeur, comme en Afghanistan et ailleur.

Contrairement à ce qu'à indiqué Hollande, nous avons des intérêts dans les pays alentours, ce qui à court terme devenait dangereux.

Il se retranche sur le côté "humanitaire" ce qui est louable en apparence.

En conclusion il faut se féliciter de ce conflit contre une partie de l'islam version -pure- et dure. Il y a un danger de conflit mondial dans cette contrée.

Quel sera l'avenir? Nul ne le sait. Les pays libres ne peuvent rester les bras croisés. Les USA n'ont pas apprécié le départ des troupes d'Afghanistan. Comme d'autres ils seraient heureux de voir la France trébucher.

En dehors de ces aspects purement politiciens bas de gamme, l'enjeu c'est notre civilisation, le monde libre.

Quelqu'un a dit que:" si Israël disparaît c'est la fin de l'Occident." On peu y ajouter l'Afrique chrétienne.

Écrit par : Pierre NOËL | 16/01/2013

Maintenant, on oublie le Mali, c'est en Algérie que la saga françaoui fraie sont sombre destin !

Cette Algérie sous contrat gaziers russes, pro-assad !!!

Écrit par : Corto | 17/01/2013

Corto je t'attendais!

Le “Time” clame que l’intervention cherche à arrêter les “terroristes islamistes” de renverser l’Afrique et l’Europe. L’article stipule spécifiquement que:

“… Il y a une peur, probablement fondée en France, pour que l’islamisme radical du Mali menace la France, car la plupart de ces islamistes parlent français et ont des membres de leur famille en France. (Des sources émanant du renseignement à Paris ont dit au “Time” qu’ils ont identifié des aspirants djihadistes quittant la France à destination du nord du Mali pour s’y entrainer et y combattre), Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), un des trois groupes formant l’alliance islamiste malienne et qui lui procure la plupart de ses chefs a aussi désigné la France, le représentant des puissances occidentales dans la région, comme cible principale d’attaques à venir.”

Ce que par contre le “Time” décide de ne pas dire à ses lecteurs est qu’AQMI est très étroitement lié au Groupe Libyen Combattant Islamiste au nom duquel la France est intervenue dans l’invasion par procuration de la Libye en 2011, donnant des armes, de l’entrainement, des forces spéciales et un soutien aérien important pour les aider à renverser le gouvernement libyen.

En remontant à août 2011, Bruce Riedel, du think-tank de la Brookings Institution, financé par le cartel des entreprises monopolistes, écrivit « Algeria will be next to fall, » où il dépeignait que le succès prévu en Libye renchérirait les éléments radicaux en Algérie, particulièrement ceux de l’AQMI. Entre la violence extrémiste et l’anticipation de frappes aériennes françaises, Riedel espérait voir la chute du gouvernement algérien. De manière ironique Riedel notait: “L’Algérie a exprimé ses préoccupations en ce qui concerne les troubles en Libye et que ceux-ci pourraient bien mener au développement d’un nouveau havre de sécurité et un sanctuaire pour Al Qaeda et d’autres extrémistes djihadistes.”

Nous pouvons donc remercier l’OTAN, car c’est exactement ce que la Libye est devenue, un sanctuaire pour Al-Qaïda sponsorisé par l’Occident (- A Western sponsored sanctuary for Al-Qaeda.). La tête de pont de l’AQMI dans le nord du Mali et maintenant l’implication directe de la France qui va voir le conflit déborder inévitablement sur le sol algérien. Il doit ici être noté que Riedel est un des auteurs du texte de commande du think-tank « Which Path to Persia?« , qui conspire ouvertement pour armer une autre organisation listée terroriste par le département d’état américain: le Mujahedin-e Khalq (MEK), qui sème les troubles en Iran et aide à renverser le gouvernement là-bas. Ceci illustre bien le canevas pour l’utilisation d’organisations clairement terroristes, même celles listées par le ministère des affaires étrangères américain, afin d’aider à réaliser l’agenda de la politique étrangère américaine."

Écrit par : Pierre NOËL | 17/01/2013

.../... suite

L’analyste en géopolitique Pepe Escobar a noté une relation même plus directe entre le groupe islamiste combattant libyen et AQMI dans un article publié dans Asia Times titré: « How al-Qaeda got to rule in Tripoli: »

“Crucialement, et toujours en 2007, le No2 d’Al Qaïda d’alors, Zawahiri , avait annoncé officiellement la fusion entre le groupe libyen islamiste et Al Qaïda dans la mouvance AQMI. Ainsi pour toute application pratique depuis lors, le Groupe Islamiste Combattant Libyen et AQMI ont été un et un seul et Belhaj était/est son émir.”

“Belhaj, référence à Hakim Abdul Belhaj, leader du groupe islamiste de Libye, mena le renversement de Mouamar el-Kadhafi avec le soutien sans conteste de l’OTAN, des armes, du financement et une reconnaissance diplomatique par les mêmes, ce qui eut pour effet de plonger la nation dans une guerre civile incessante entre factions tribales. Cette intervention a également vu l’épicentre de la rébellion, la ville de Benghazi, se séparer de Tripoli pour devenir un émirat semi-autonome.” La dernière campagne de Belhaj l’a vu bouger en Syrie où il réside de manière admise à la frontière turco-syrienne, demandant plus d’armement, d’argent et de combattants pour la soi-disant “Armée Syrienne Libre” (ASL) et ce toujours sous les bons auspices et le soutien inconditionnel de l’OTAN."

Corto arrête de faire ta folle dingue tu fais plaisir aux extrémistes, tu vas à l'encontre du peuple juif et de l'occident. Tu fais un peu "gauchiasseux" dans ton comportement. Respecte aussi les otages et leurs familles.

Je vais finir par penser que tu n'est pas juif, mais un sous-marin de l'islam qui fait son mariole.

Écrit par : Pierre NOËL | 17/01/2013

Il me semble que coté mariolela France n'a pas finit de déguster !!!

Cette France qui entretien malgré toutes les horreurs syriennes des relations privilégiées avec assad et sa bande !!

De toute manière, la France est un pays musulman !

Pierre, tu confond la pensée unique et l'unicité, mais c'est pas grave !

Dans ton poste savant, tu parles de l'islam du Mali, je t'explique :

Les musulmans "blancs" méprisent plus que tout leurs musulmans noirs et ils n'ont rien à battre des futurs massacres de musulmans noirs lors des ripostes françaises, en fait la France joue le jeu des salafistes, ils font tout pour que la liste des martyrs musulmans noirs atteigne des records.

Ensuite, si il y a un "islam du Mali", comme semble le prétendre les spécialistes diplômés de tous bords, c'est un islam très modéré, ce à quoi nous assistons au Mali n'est rien d'autre qu'un cirque dans lequel la France joue un jeu ambigu, pendant que les soldats français stagnent dans un Mali envahi par des allumés algériens et extérieurs, le président Hollande se dandine à Abu- Dhabi, que penser ????

Pierre, un jour tu m'expliqueras, quelle est la différence entre un agent des services secrets algérien et un membre des milices salafistes ?!?!

N'oublies pas que l'Algérie a confiée la commercialisation de son gaz à la Russie, ou plutôt à la bande à Poutine, tu sais celui qui soutient le mufti-milliardaire socialiste el assad (250 milliards), celui qui rend des visites privées à Paris (2 fois depuis le début de l'année) !

Autre foutaise, les infos provenant du Mali, ça fait 5 jours que les médias français déclarent que l'armée française repousse les milices islamistes vers le nord, néanmoins ces dernier sont aujourd'hui à moins de 200 km de Bamako !

Quant aux otages que je "gauchaisseuserait", après 5 jours d'opérations, ils sont maintenant 2 en Somalie, toujours 7 au Mali et maintenant une cinquantaine en Algérie, dont plusieurs français ! Bravo la France qui condamne Israël face au hamas !!!!

Autre chose, la France n'avait rien à foutre en Libye et encore moins au Mali, la seule chose que Hollande vient de faire c'est de condamner définitivement son industrie nucléaire, car depuis quelques jours, les gisements maliens et nigériens ont maintenant définitivement changer de main !!!

Bien à toi ( ne sorts pas trop de chez toi, si tu vis en France)

Écrit par : Corto | 17/01/2013

Corto ne mélange pas Israël dans la discussion, je suis d'accord avec toi tu le sais.

Non je ne vis pas en France mais aux alentours, ce qui ne change rien, le problème est le même. Merci de te préoccuper de mon avenir proche, je suis un vieux cow-boy, je tire le premier.

Je reviens ultérieurement sur le sujet. En attendant met ta chapka pour ne pas prendre froid. Bye...

Écrit par : Pierre NOËL | 17/01/2013

Quelques vérités sur le terrain malien, après les massacres Dozo en Cote d'Ivoire, la France continue de semer la mort en Afrique de l'ouest !


Médecins sans frontières a fait le point, ce matin 17 janvier, pour Al Jazeera, sur les premiers coûts humanitaires du conflit au Mali.

Dr Chibuzo Okonja est le coordinateur de Médecins Sans Frontières au Mali. Depuis 2005, son travail avec MSF l’a mené en Côte-d’Ivoire, au Sud-Soudan, au Darfour et en Haïti.

Il répond aux questions de Christine Wambua d’Al Jazeera, depuis Bamako au Mali. Extraits.

CW: Quel est le dernier point sur la situation humanitaire?

Une situation désastreuse

CO: Il est très difficile de donner une analyse exhaustive, mais la situation est désastreuse. En Mauritanie, nous avons observé une augmentation de réfugiés au cours des deux derniers jours. Environ 500 réfugiés ont traversé la frontière depuis que les bombardements ont commencé. Nous travaillons également au Niger, où encore plus de réfugiés affluent.

CW: Voyez-vous plus de victimes à l’intérieur du Mali ?

Beaucoup de victimes dans les villages

CO: C’est la seule chose inquiétante. Depuis que les bombardements commencé, nous avons moins de gens à nos établissements hospitaliers. Je pense qu’ils ont trop peur de quitter leurs maisons. Il doit y avoir beaucoup de victimes dans les villages. Nous avons jusqu’ici reçu que 9 civils avec des blessures dues à la guerre : blessures par balles, et fractures. Nous utilisions des cliniques mobiles pour atteindre les villages éloignés loin de nos principaux centres, mais à cause de la situation, nous avons stoppé cette opération.

CW: Quelles sont vos principales préoccupations ?

CO: Notre principale préoccupation est pour ces gens qui ne peuvent pas nous atteindre. Nous sommes inquiets pour ceux qui sont peut-être blessés et bloqués chez eux, pour les personnes atteintes de maladies mortelles telles que le diabète, les maladies cardiaques, le sida, car ils ne peuvent pas se faire soigner. La région du Sahel est sujette à des maladies endémiques comme la méningite la rougeole, et il y a aussi du paludisme. Tous ces gens ont constamment besoin d’aide médicale. Maintenant, ils n’en ont pas.

CW: Est-il difficile de travailler dans le nord tenu par les rebelles ?

CO: Compte tenu de la position neutre de MSF, nous avons travaillé des deux côtés du conflit. Cependant, le déplacement de population et les combats mettent beaucoup de pressions sur notre travail. Dans le nord, il est plus difficile d’assurer l’approvisionnement, car il y a tellement de points de contrôles et de bombardements, c’est très dangereux pour nous de se déplacer.

CW: Avez-vous suffisamment de fournitures médicales ?

CO: Depuis le début de l’offensive, nous avons été incapables de nous ravitailler. Cependant nous avons assez pour le court terme. Si cette guerre se poursuit, nous aurons besoin de trouver un moyen de nous renforcer et nous ravitailler. Les deux parties au conflit doivent créer un environnement favorable pour les organisations humanitaires, et nous permettre d’atteindre les personnes les plus vulnérables.

Écrit par : Corto | 17/01/2013

"Quelques vérités sur le terrain malien, après les massacres Dozo en Cote d'Ivoire, la France continue de semer la mort en Afrique de l'ouest !"

Ben voyons! Et les islamistes sont blancs comme neige peut-être? Encore plus anti-français qu'anti-islamiste, otroc!

Écrit par : Johann | 17/01/2013

"Pierre, un jour tu m'expliqueras, quelle est la différence entre un agent des services secrets algérien et un membre des milices salafistes ?!?!"

C'est bien ce que je pensais. Pour otroc, bien sûr il n'y a pas de différence. La désinformation continue. Mourad Dhina payé par les militaires pour organiser des massacres. Toute une série de mensonges, aucun élément de preuve, rien, de la pure propagande, de la désinformation systématique.

La leçon d'aujourd'hui c'est que l'un a tué l'autre. Mais pour otroc, c'est bien sûr trop simple à comprendre. Pourrir les blogs est son passe-temps favori.

Écrit par : Johann | 17/01/2013

Oui, Géo, merci de cet article qui est de grande qualité.

A lire absolument!

Et en effet, la prise de position de Dominique de Villepin est difficilement tenable pour toutes ces raison qui sont très bien expliquées dans l'article.

Bien sûr que la guerre est toujours à envisager comme dernier et seul recours.
Cependant, je doute que la France ait (toujours eu) vocation à l'angélisme...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 17/01/2013

Il ne s'agit pas d'angélisme, nulle part. D'abord, ce n'est que la suite logique de la décision d'attaquer la Libye de Khadafi, qui a causé cette descente sur le Mali. Ensuite, on ne peut laisser ces bandits prendre en otage des Français les uns après les autres. Bien sûr, on peut faire comme Calmy-Rey, payer des millions de dollars ou d'euros pour un avocat zurichois. Mais ces millions servent à prendre d'autres otages...
Et ces otages en majorité ne viennent pas de nulle part, mais bien des mines d'uranium du Niger.
L'intérêt de la France est évident...

Écrit par : Géo | 17/01/2013

Merci Géo c'est effectivement un excellent article ou l'analyse donne à réfléchir sur les discours d'intellectuels ratatinés, enfermés dans leurs modèles de représentations vieillots.

Corto ben comme tous conflits, les dégâts collatéraux, les imprévus, les aléas existent avec toutes les difficultés à surmonter. Israël dans les conflits n'ont pas fait mieux ou pire la guerre n'est jamais propre. La chaîne dont tu fais référence est soumise aux islamistes en particulier aux criminels frères musulmans amis des ramadans n'est- ce pas?

Si je te comprends bien Poutine va donc venir avec ses soldats accompagné d'Obélix combattre la France et les pays d'Afrique amis, qui participent aux combats?

En Lybie je suis d'accord les USA, la France et l'Otan ont fait une bourde en faveur des islamistes.

Pour le reste tu as tout faux nos intérêts seront défendus ne t'inquiète pas nous avons une des meilleurs armées du monde avec des armes de très haute qualité et des soldats hyper intelligents, précis, très motivés gagneurs....les islamistes sont en danger de mort certaine il n'y aura pas de pitié.

Je sais que ça te fais de la peine....

Pour le reste johann te réponds il connaît mieux que moi ces différence?

En attendant si l'Algérie se lie avec la France, dans sa partie pour ce combat, ce sera l'évènement historique depuis les années de discorde entre nos deux pays.

Écrit par : Pierre NOËL | 17/01/2013

Pardon pour les fautes.....

Écrit par : Pierre NOËL | 17/01/2013

Géo, à propos d'angélisme, justement, je réagis à la déclaration de Dominique de Villepin qui déclare dans le JDD que "La France, ce n'est pas la guerre"...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 17/01/2013

Pour ce qui est de MCR et kadhafi, ce dernier avait retiré 427 milliards des ses comptes suisses, donc il ne s'agissait pas de quelques millions, raison pour laquelle le fiston a été arrêté à Genève !

Concernant le bordel actuel, ça fait 10 ans que les salafistes et autres marchands de pommades attendaient le feu vert pour mettre la crème, cette affaire ne fait que commencer, ne vous pressez pas trop, wait and see !!

Écrit par : Corto | 17/01/2013

Où l'on apprend qui a chaudement encouragé Mokhtar Belmokhtar, ce chef islamiste qui sévit au Mali et qui s'est entraîné en Afghanistan.

En fait et pour qui a bonne mémoire, on le savait.

Seulement qui le rappelle qu' "A l’époque, ces combattants étaient chaudement encouragés par les Occidentaux, à commencer par les Américains."?


http://www.rue89.com/2013/01/16/prise-dotage-en-algerie-qui-et-pourquoi-238690

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 17/01/2013

Et dans C dans l'air, Hasni Abidi prétend que Aqmi n'a rien à voir avec l'islam. Voilà qui est nouveau, comme défense...
Et Mohammed Merah, il n'a rien à voir avec l'islam ?

Corto@ C'est peu dire que vous devenez de plus en plus nébuleux. Vous avez encore oublié vos pilules...

Écrit par : Géo | 17/01/2013

Il semble que Pierre ne se rend pas compte à quel point Hollande est lié avec Boutéflikha !

Écrit par : Corto | 17/01/2013

Le communisme est toujours l'adversaire N°1 des USA, accessoirement les terroristes et l'Iran, éventuellemnt la citrouille de la Corée du Nord. La Chine est dans la ligne de mire mais comme les temps sont durs, ils ferment l'oeil gauche; ce faisant, comme "petit Clauss" ils ne voient que la moitié du cheval.

Ils ne voient que la moitié de l'islam également; n'oublions pas que le Ben Laden était "nourrit" par les USA, pour créer une barrière islamique contre l'ex URSS.

Les erreurs politiques sont démentielles. Sont elles voulues? Je ne le pense pas lorsque l'on pense qu'en Afghanistan ils ont "oublié" que les musulmans Talibans et autres Djiiadistes pouvaient venir du Pakistan qui joue le double jeu, du Cachemire et de l'Inde. On en tue cent, deux arrivent le lendemain! Ah quelle est belle notre guerre en Afghanistan, il suffit de questionner les femmes sous les tentes bleues.....

Cette stratégie est incompréhensible et comme en Irak une fois les "ricains" partis, les courants islamistes s'affronteront pour imposer leurs lois religieuses racistes anti-occidentales et tout recommencera. Bon, ça fait marcher le commerce des armes de ceux qui nous gouvernent avec leurs gentils banksters.

On se gargarisera ensuite comme des perroquets pour indiquer que nous avons démocratisé ces pays!
Le printemps arabo-musulman tel que nous le constatons dans les pays -musulmans-
nous rejoignent dans nos modèles de démocratie, ah que c'est beau!

De l'autre côté nous importons leurs moeurs, leurs cultures du chiffon et des moches, nous importons itou des Djiadhiste qui veulent notre peau, installer la charia pour combler le vide paraît-il!

Bandes de tarés.

Écrit par : Pierre NOËL | 17/01/2013

"Il semble que Pierre ne se rend pas compte à quel point Hollande est lié avec Boutéflikha !"
A voir comment les Algériens sont intervenus sur le site gazier, ils n'ont aucun ami en Occident. Même pas averti les Américains qui financent à coup de milliards leur lutte anti-terroriste...
Mais ils ont très bien libéré les travailleurs algériens. Sauf que ceux-ci n'étaient pas otages...

Écrit par : Géo | 18/01/2013

Voici la réaction d'un député belge à l'intervention de la France au Mali.
Je vous la soumets pour avis et réactions...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TW9kWe3MI-M

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 18/01/2013

Autre point de vue, celui de Jacques Sapir:

http://french.ruvr.ru/2013_01_18/Point-de-vue-de-Jacques-Sapir-sur-l-operation-malienne-Supplement/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 18/01/2013

Et pour qui aurait encore besoin de voir confirmée la création d'Al Quaida par les Etats-Unis, voici des déclarations qui ne devraient plus laisser planer de doutes:

https://www.youtube.com/watch?v=Osc2o5Vs4Z8

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 18/01/2013

Il y a 600 ans le christianisme était imposé de force aux populations, exactement comme l'islam est imposé aujourd'hui dans de plus en plus d'états à majorité musulmane.

Le vatican est le premier a soutenir l'islamisme radical, il souhaite ainsi imposé à nouveau ses dogmes autoritaires et sanguinaires, raison pour laquelle le vatican ne fait pas cas des centaines de milliers de chrétiens massacrés en terre d'islam.

Le vatican est mille fois plus prompt à dénoncé Israël lorsqu'il se défend contre les nazislamistes des pays voisins !

Mais dans la réalité, il n'y a plus de catholiques pratiquants, donc du coté population occidentale plus personne ne se sent vraiment concerné par les massacres de chrétiens en terre arabes !!

Du coté musulman, c'est l'impasse totale, pour les extrémistes, tuer des chrétiens semble répondre à leurs aspirations, cela, sans rencontrer aucune forme d'opposition de la part de "l'occident", nous le voyons, la France n'intervient pas dans les pays arabes islamisés pour secourir des chrétiens, mais uniquement pour sauvegarder leurs intérêts énergétiques, (Libye/pétrole, Mali/uranium) et financiers, en aucun cas pour des opérations visant à sauver les chrétiens, (Darfour (300'000 chrétiens, Syrie, les chiffres sont truqués, mais des centaines de milliers tués ou déplacés, Pakistan, Nigeria, Egypte, etc.

Nous pouvons également observer le manque de réaction des gouvernements vis-à-vis du gouvernement algérien dans le dernier massacre d'otages lié à la croisade pour l'uranium entreprise par la France au Mali, un gouvernement algérien qui ne fait aucun cas des otages lors de son assaut d'hier mais qui prend toutes les précautions lorsqu'il s'agit de ses installations gazières, nous le voyons encore une fois, la vie humaine n'a plus aucun poids et ne sert qu'à alimenter des chantages politiques, rien d'autre !!

Les intégristes musulmans ont très bien compris le message, un blanc seing de la part des hautes autorités catholiques, qui espèrent voir renaître un christianisme uniquement inspiré sur la haine des musulmans, alors demander aux musulmans de se positionner dans un positionnement chrétien ne faisant aucun cas de leurs rares fidèles ne veut pas dire rand chose !!!

Écrit par : Corto | 19/01/2013

"Et pour qui aurait encore besoin de voir confirmée la création d'Al Quaida par les Etats-Unis"

Tout le monde sait cela hormis dj.

Ecouter aussi les déclarations de Wesley Clark.

Les Etats-Unis ont besoin d'un ennemi, ils ne peuvent vivre sans. Au besoin ils le créent (ou ils disent qu'il n'est pas mort et finissent par le tuer virtuellement quand la plaisanterie a assez duré). Et leur cible principale, c'est l'Europe et l'Euro. Ils instrumentalisent l'islam qui est aux portes de l'Europe. Et ces... Européens n'ont rien compris. Il ne reste plus qu'à espérer que la Chine va faire le travail pour lequel l'Europe a démissionné.

Comment "on" fabrique un ennemi :

http://video.cpt12.org/video/2270078138

Écrit par : Johann | 19/01/2013

La qualité de nos commentaires n'est plus à démontrer, nos apportons des informations dont la pertinence dépasse et de loin celle des journalistes et des médias.

Concernant le populiste Belge, même s'il ne dit pas que des bêtises, son analyse est contradictoire voire simpliste. Il ne parle pas des monarchies occidentales et arabes qui jouent également double jeu.Il sous entend "USA et Sionisme' rejoignant de ce fait les pro arabo palestiniens. (verts, rouges et noirs, ou bruns c'est selon) Les terroristes au Mali sont de plusieurs nationalités avec un seul coran, un seul objectif, les lois islamiques.

Les intérêts de la France sont aussi les intérêts de l'Europe et de l'Occident en général.

L'assaut donné par l'Algérie n'est pas critiquable car il faut prendre -tout- en considération. On peut toutefois regretter que des installations aussi stratégiques, loin de tout, ne fassent pas l'objet de plus de sécurité militaire.(Internationale?)

En France, on a pas encore entendu les musulmans soi-disant modérés, dire quoi que ce soit sauf pour critiquer le pays qui les accueillent, ils défendre la cause islamique! Les autres religieux des autres religions ont la tête dans le c.l comme des sournois, ils attendent que l'orage passe.

Le côté positif de l'action au Mali est que l'islam fait l'objet d'une attention particulière dans monde, ce qui est bien pour éclairer les populations sur ce concept mortifère. Cela à le mérite de nourrir le débat sur cette "religion" de paix et d'amour qui tue et lapide.

Peut être qu'un jour le tribunal pénal international sera saisit pour crimes contre l'humanité; on pourra mettre sur le banc des accusés tous ceux qui ont de près ou de loin participé à la montée de cet islam qui n'a rien d'une religion.

Qu'elles valeurs défendons nous? Concernant nos intérêts, ils ont la même valeur que nos Libertés.

Écrit par : Pierre NOËL | 19/01/2013

" Tout le monde sait cela hormis dj. "

C'est surtout tout ceux qui gobent n'importe quoi comme vous qui croient à cette version. Essayez un peu de savoir ce qui s'est passé en Afghanistan bien avant le soutient US aux insurgés au lieu de vous figer seulement sur des événements ( souvent inventé par vous ) qui vous arrange.

Le radicalisme en Afghanistan qui a vu naître les Talibans et Al qaeda le sont grâce à vos potes communistes. Ce sont eux qui ont après leur coup d'état, ont mené une politique répressive et de purges contre les imams, les mosquées et qui ont brûlé des montagnes de coran sur les places publiques.

Et l'invasion soviétique et ses méthodes staliniennes d'occupant n'ont fait que d'empirer ce radicalisme. L'Afghanistan était un état laïc avant que la vermine rouge vienne tout foute en l'air.

Écrit par : D.J | 19/01/2013

A la fin, on est bien forcé d'admettre que les Algériens ont eu raison d'intervenir de manière aussi rapide et brutale. Mais ce qui ne passe pas, c'est à quel point ce site important était mal protégé. Cela veut dire qu'il n'y a aucune activité économique possible sur les terres arabes, du Yémen à la Mauritanie si celle-ci exige la présence d'expatriés. Et les tr..du c.l du GssA de refuser la vente de pistolets à la garde royale saoudienne. En voilà qui ont le sens des priorités...
Il serait temps donc que les soldats arabes fassent autre chose que de fumer des pétards et boire le thé, pour leur sécurité et celle de ceux qu'ils sont sensés protégés...
Le général Esquivié : "Dès lors, comme le disent les Russes, à partir du moment où il est capturé, un otage devient un soldat; il peut donc être sacrifié si l'intérêt collectif l'exige".
A méditer pour ceux qui comptent s'expatrier n'importe où ou jouer au petit reporter...
A noter que les offres de postes de travail de Terre des Hommes pour le Mali courent toujours dans "cinfo". Avec visites à un jet de pierre des fascistes musulmans...

Écrit par : Géo | 19/01/2013

@ Hélène,

Clinton affirme ce qu'elle à envie d'affirmer. C'est bien une méthode démocrate de fustiger constamment les politiques internationales des républicains ( l'inverse est vrai aussi ). Ce fut essentiellement sous l'administration Reagan que le soutient aux insurgés afghans à eux lieu. Y compris envers Massoud un anti-islamiste et qui avait la plus imposante armée anti-soviétique.

Par contre elle évite ainsi de mettre son mari au pilori. c'est sous l'administration Clinton qu'Al qaeda est monté en puissance et que les projet d'attentat du 11 septembre furent élaboré. Clinton n'a pas vraiment pris les mesures malgré que les menaces furent bien connue. Qu'à fait Clinton après la mort de plusieurs marins de l'US Navy dans l'attentat de l'USS Cole par Al qaeda? qu'à fait Clinton après le premier attentats dans un des sous-sols de WTC en 93? Pas grand chose.

Elle ferait mieux de balayer devant la porte de son mari avant de débiter tout et n'importe quoi.

D.J

Écrit par : D.J | 19/01/2013

Il y a bien un point commun entre la France et l'Algérie, c'est l'opacité en matière d'information, tout est fait pour que personne ne connaisse les faits et personne ne saura jamais ce qu'il s'est passé sur le terrain, raison pour laquelle les seuls rescapés étaient cachés sous des planches pendant 48 heures !

Ils n'ont pas échappés aux terroristes, ils ont échappés aux services algériens, les médias sont manipulés de l'intérieur et de l'extérieur à 200% !

Écrit par : Corto | 19/01/2013

Le Japon ne "pardonnera jamais"...

http://www.romandie.com/news/n/_Algerieotages__une_affaire_ignoble_nous_ne_pourrons_pardonner__RP_190120130859-30-308926.asp

Selon les dernières informations, 11 terroristes auraient été abattus et 7 otages ont été assassinés.

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Algerie_sept_otages_etrangers_executes_par_les_terroristes_28190120131527.asp

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/01/2013

@DJ

Arrête tes sempiternelles rengaines DJ. Hillary Clinton est la secrétaire de Etat du pays que tu vénères. Donc elle est bien placé pour savoir ce qu'elle dit. Contrairement à toi que tout ce tu as est un blog débordant des fautes les plus grossières et en tout genre.

Écrit par : Kasperle | 19/01/2013

"L'Afghanistan était un état laïc avant que la vermine rouge vienne tout foute en l'air."

Et maintenant dj donne dans le révisionnisme. Sauf que les Soviétiques sont venus à la demande du gouvernement légitime de l'Afghanistan. Exactement comme maintenant les Français au Mali. Et ce sont les étatsuniens qui sont venus semer leur merde quand ils y ont vu l'occasion de faire la guerre à l'urss par les intermédiaires islamistes. Ce sont bien eux qui ont mis le pied à l'étrier à ces islamistes et détruit tout retour possible à un Etat laïc. Et tiens, vous faites maintenant l'éloge d'un Etat laïc parce que "communiste". Jusqu'où vous entraîne votre fanatisme...

Pour continuer à foutre la merde en Europe, je ne serais pas surpris si des étatsuniens soutenaient en sous-main les islamistes.


"Massoud un anti-islamiste et qui avait la plus imposante armée anti-soviétique."

Sauf que Massoud quand il combattait le dos au mur contre les talibans au pouvoir soutenus par les étatsuniens était lui soutenu par les Russes et ne pouvait tenir que grâce à eux.


"c'est sous l'administration Clinton qu'Al qaeda est monté en puissance et que les projet d'attentat du 11 septembre furent élaboré."

Bien vu! Ce qui fait que tout était en place dès l'arrivée frauduleuse de bush au pouvoir, par exemple avec le pnac. Election nécessairement frauduleuse. C'est également sous Eisenhower que l'opération Northwood avait été préparée, mais là, pas de chance, c'est Kennedy et non nixon qui a été élu. Election corrigée en 1963 par ceux qui avait préparé cette opération.

La vérité, c'est ce qui dérange le plus monsieur dj.

Surtout sur le 911. Il ne veut pas savoir. Il gobe tout avec une facilité incroyable. Il ne veut surtout pas d'une enquête sérieuse et il nie les lois de la physique et de la chimie. Comme tout croyant. Au supernaturel.

Et question subsidiaire : combien de responsables étatsuniens ont-ils été sanctionnés pour avoir failli à protéger le pays? Réponse : zéro. La plupart ont été promus. Encore bravo.

Quiconque a vu le début de la chute de la tour nord ne peut qu'être convaincu que l'effondrement ne doit rien à l'avion, ni aux flammes. Regardez bien. Ne faites pas comme dj qui nie la réalité. Et je ne parle même pas du wtc7 quand tout est annoncé avant la démolition et quand n'importe quel crétin peut voir les charges exploser les fenêtres en série. Mais un dj ne le reconnaîtra jamais.

Et il faudra m'expliquer comment des ou même un terroriste peut franchir une porte qui reste fermée du début à la fin du vol de l'avion qui a soi-disant percuté le pentagone.

dj ne regardera jamais cette vidéo. La vérité il déteste, car ce n'est pas compatible avec sa foi.

http://video.cpt12.org/video/2270078138

Boum.

Écrit par : Johann | 19/01/2013

Que dire des Japs ? Avec leurs incohérences à gérer le nucléaire ils viennent de polluer la planète pour des siècles, avec la mort à petit feu de nombreux japonnais et d'autres.

La bonne conscience et le mensonge vont de paire.

Écrit par : Pierre NOËL | 19/01/2013

Johann vide de réponse face à l'actualité présente vient juste polluer le blog avec son conspirationnisme nazillon habituel !

Ne vous demandez pas pour qui il roule !!!

Écrit par : Corto | 19/01/2013

@ Johann,

" Et maintenant dj donne dans le révisionnisme. Sauf que les Soviétiques sont venus à la demande du gouvernement légitime de l'Afghanistan. "

Vous parlez de révisionnisme en évoquant un gouvernement légitime qui apris le pouvoir non pas par les urnes mais par la force? Génial Johann votre raisonnement. Évidemment pour Johann se sont les USA qui sont venu foutre la merde dans un pays qui était déjà déchiré depuis des années à cause des communistes et leur politique de répression. Accusez les américains pendant que vous y êtes d'avoir foutu la merde en Europe dès 44.

" Et tiens, vous faites maintenant l'éloge d'un Etat laïc parce que "communiste". Jusqu'où vous entraîne votre fanatisme... "

Relisez-moi avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit et informez-vous ailleurs que sur vos sites complotiste et révisionnistes. Ce pays était laïc jusqu'au coup d'état communiste en 1978 et leur politique répressive antireligieuse contre les imans qu'ils ont assassiné à la pelle qui à ensuite radicalisé une frange de musulmans afghans.

" Sauf que Massoud quand il combattait le dos au mur contre les talibans au pouvoir soutenus par les étatsuniens était lui soutenu par les Russes et ne pouvait tenir que grâce à eux. "

Ce fut sous la période de l'administration Clinton. Et ça la mère Clinton n'en parle pas. Elle préfèrent accuser l'administration US républicaine qui aidaient justement Massoud contre les russes. Mais je vous rappelle que les USA sont parmi les touts premiesr à ne pas reconnaître le pouvoir Taliban. Contrairement à Moscou.


" Bien vu! Ce qui fait que tout était en place dès l'arrivée frauduleuse de bush au pouvoir, par exemple avec le pnac. Election nécessairement frauduleuse. "

Votre Haine obsessionnelle des Etat-Unis montre bien que vous ne comprenez absolument rien de ce pays. Avant de parler de fraude électorale apprenez ce qu'est la constitution US et le rôle du pouvoir judiciaire. C'est ce dernier qui a validé l'élection de W.Bush en respectant ce que prévoit la constitution dans ce cas de figure. Les démocrates plus concernez que les européens sur la victoire de Bush ont pris acte de cette décision en la respectant.

Pour le 911 je vous laisse dans vos délires. J'ai assez évoquez les raisons qui montre votre naïveté à gober tout ce qui est écrit sur le net du moment que cela remet en cause le gouvernement d'un pays que vous détestez.

@Kasperle,

" Arrête tes sempiternelles rengaines DJ. Hillary Clinton est la secrétaire de Etat du pays que tu vénères. Donc elle est bien placé pour savoir ce qu'elle dit. "

On sait bien que les politiciens haut placé ne disent jamais n'importe quoi. Vous réféchirez à ce que vous venez de dire le jour ou vous direz d'un politicien ministre ou président que vous n'aimez pas qu'il raconte que des conneries.

D.J

Écrit par : D.J | 19/01/2013

@DJ

"On sait bien que les politiciens haut placé ne disent jamais n'importe quoi."

Admettons. Alors on peut dire que toutes les affirmations de Reagan et de Bush sont aussi du n'importe quoi.

Avec tes méthodes on peut démontrer une chose et son contraire. T'as pas marre de te ridiculiser en permanence? Le seul qui croit tes âneries c'est toi même.

Écrit par : Kasperle | 19/01/2013

" T'as pas marre de te ridiculiser en permanence? Le seul qui croit tes âneries c'est toi même. "

Vous avez pas mieux comme argument pour prouvez que je dit des âneries? A moins que chez-vous c'est l'incapacité de développer la moindre qui fait défaut.

D.J

Écrit par : D.J | 19/01/2013

@DJ

Fait pas feinte de n'avoir pas lu ce qui ne te convient pas car de cette manière tu donnes l'impression de quelqu'un qui fui par lâcheté. C'est peut-être le cas?

Écrit par : Kasperle | 19/01/2013

D.J. il va falloir encore migrer sur des blogs moins insultants !

Écrit par : Corto | 19/01/2013

On a compris votre différend avec DJ, Kasperle.

Cependant, vous êtes en train de sortir du sujet de ce blog.

Dans ce cas, merci de vous arranger avec lui ailleurs qu'ici.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/01/2013

@Hélène

Désolé. Je vous demande de m'excuser.

Cependant mon dernier post ne poursuit rien d'autre que mettre DJ face à ses omissions. Je veux qu'il comprenne que je ne suis pas dupe de son faux-semblant.

Écrit par : Kasperle | 19/01/2013

Kasperle, j'ai compris mais j'apprécie aussi DJ en dépit de nos divergences d'opinion qu'il connaît bien.

De fait, je serais contente que votre différend avec lui puisse se régler dans les meilleurs termes possibles. Et surtout, qu'il reste inscrit dans le sujet traité ici.

Merci de votre compréhension

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/01/2013

Mali : l'armée accusée d'exactions
L'ONG de défense des droits de l'homme Human Rights Watch a annoncé samedi être en possession d'informations crédibles sur de graves exactions, dont des meurtres, commises par les forces de sécurité maliennes à l'encontre de civils dans la localité de Niono, dans le centre du pays.

Écrit par : Corto | 19/01/2013

@Hélène

Merci à vous de votre hospitalité.

"De fait, je serais contente que votre différend avec lui puisse se régler dans les meilleurs termes possibles."

Je m'y efforcerai.

Écrit par : Kasperle | 19/01/2013

Tout est bon pour attaquer la France, les Français, les chats, le lièvre et la tortue, le père NOËL et sa fête et les trois petits cochons.

Les pseudo-historiens des blogs et certains commentateurs juifs, chrétiens, bouddhistes, musulmans, protestants, athées de la main gauche et du pied droit nous rappellent le passé colonial de la France? Les musulmans font la même chose... aidés par une extrême gauche verte, rouge et, une partie de l'extrême droite populiste brune intégriste et chrétienne.

Ils mélangent tout, et pensent être "intellectuels" ils "croaent" savoir tout pour mieux dénigrer la France et les Français, qui, soit dit en passant, ne sont pas de gauche par tradition. Mettre tous les Français dans le même panier c'est faire preuve d'incompétence et/ou de racisme anti-Français, en choeur avec les islamistes de l'islam. Le bruit occasionné par les appels à dénigrer la France et les Français est pire que les appels aux prêches du muezzin sur son minaret!

Actuellement, il y a un conflit larvé entre les Sunnites et les Chiites. L'Iran est le chef de file des Chiites.

L'Occident soutient les Sunnites en majorité. Cela pose des difficultés géopolitiques il suffit de regarder la carte:

http://legeoscope.files.wordpress.com/2012/02/carte-sunnite-chiite.jpg

La politique de Sarkozy et celle de Hollande (de gauche) sont identiques et contradictoires sur tous les plans. Ce n'est pas une découverte. On peut se poser la question sur les rapports entre Sarkozy (de droite) et Kadhafi reçut royalement en France.Mais si mes souvenirs sont exactes il est allé ailleurs?

On peut se poser les mêmes questions pour la Suisse, la Belgique, l'Angleterre, les USA, l'Espagne, Monaco, bref toutes les royautés -et- surtout, les autres paradis sur terre. Une encyclopédie ne serait pas suffisante.

On pourrait aussi bien parler des relations de tous ces pas avec les régimes islamiques là aussi, ce serait trop long.

La Chine et la Russie comme je l'ai déjà indiqué sont dans la ligne de mire. Les Russes sont prudents mais restent alliés avec les Chiites non pas pour l'aspect religieux, mais uniquement pour sauvegarder leurs intérêts.

L'Iran Chiite devient une menace très sérieuse pour Israël mais surtout pour l'Arabie Saoudite et les autres. Lorsque nous sommes en Irak, nous sommes en Asie, voir la carte:

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRw6P_lbZAb9gvarsbYU7LJOcIYDWYRY7ppQfp0NocPolqGviY

Les Occidentaux mènent une politique dangereuse, incompréhensible, aveugle dans une crise qui maintenant ressemble un peu au Crash de 1929 dans ces désastres.

Les élections US sont passées, reste celles en Israël ou rien est joué.

La guerre mondiale a-t-elle pris du retard?

Le Mali dans tout cela? Une guerre contre une partie de l'islam terroriste Sunnite ou Chiite?

Ca devient complexe, alors je m'en tiens à mon premier commentaire, et bravo la France d'avoir osé défendre nos amis Africains du Mali mal en point avec l'islam islamiste des musulmans qui s'aiment....

Que l'on défende nos intérêts, c'est normal on a pas de coffres suffisamment grands pour recevoir tout l'argent sale, la lessive, l'argent propre et l'or. Notre président est normal, il est comme les autres dirigeants des pays cités et non cités.

Écrit par : Pierre NOËL | 20/01/2013

Tiens j'ai trouvé cet article du Figaro:

"À l'époque soviétique, le Mali était, de tous les pays francophones du continent, celui qui avait noué le plus de contacts avec l'URSS. Moscou a formé à l'époque près de 4000 étudiants maliens, y compris l'ex-président Amadou Toumani Touré, qui a fréquenté l'école supérieure des parachutistes de Riazan, à 200 kilomètres au sud de Moscou.

L'URSS a longtemps exploité au Mali une mine d'or aujourd'hui en déshérence. Les grandes entreprises russes, comme Gapzrom (gaz), Severstal (acier) ou Rosatom (nucléaire), ont toutes d'importants intérêts économiques dans les pays limitrophes du Mali. «Ces dernières ont tout à perdre d'une déstabilisation de la région», explique au Figaro l'ancien ambassadeur au Mali, Evgueni Korendiassov.

La perspective d'une aide militaire russe au Mali a néanmoins suscité les critiques de l'hebdomadaire populaire Argoumenty i Fakty. Ce dernier s'étonne que «le budget militaire russe finance une guerre d'invasion de la France en Afrique»."

Corto ne nous fait pas ton caca nerveux!

Écrit par : Pierre NOËL | 20/01/2013

Mali : Israël demande à la France de faire preuve de retenue
19 janvier 2013

Suite au déclenchement de l’opération Serval au Mali, l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot a été convoqué au Ministère israélien des Affaires étrangères : « Nous demandons aux dirigeants français (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre le Mali et les islamistes du nord », a affirmé le porte-parole du ministère des affaires étagères israélien.

Shimon Peres « préoccupé » a appelé Hollande

Le président israélien s’est entretenu hier au téléphone avec le président François Hollande, à qui il a conseillé de « ne pas tomber dans des provocations qui peuvent dégénérer ».

Shimon Peres a cependant évité de prendre partie en désignant un responsable dans ce « déchainement de violence ». « L’urgence n’est pas de condamner. L’urgence est d’arrêter », a-t-il déclaré.

La France est appelée à la retenue

Les ministres israéliens ont rédigé un document, envoyé à l’ONU, réclamant la « cessation urgente des hostilités ». Ils soutiennent les efforts de médiation du président malien et « demandent l’intervention du secrétaire général des Nations unis (Ban Ki-moon) dans la région ».

La réponse de la France doit être proportionnée

Le texte remis à l’ONU condamne les deux parties. Les combattants islamistes sont appelés à « cesser immédiatement » leurs attaques contre le Mali – un acte que les israéliens « condamnent avec force »-, tandis que la France est appelée à la retenue. « La France a le droit de protéger la population malienne de ce genre d’attaques, mais pour cela, sa réponse doit être proportionnée ».

Avigdor Lieberman, ministre israélien des affaires étrangères, a déclaré à Laurent Fabius que la guerre n’est pas une option. Ce n’est jamais une solution. Il y a urgence à intervenir. Il y a deux mots clé: « urgence et cessez-le-feu », a déclaré le ministre à l’issue d’une visite d’une journée en France.

Le chef de la diplomatie israélienne a quitté Jérusalem pour la France « pour appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide d’Israël pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat », a annoncé le ministère.

Écrit par : Corto | 20/01/2013

Corto A. LIEBERMAN n'est plus à son poste depuis le 20 décembre 2012 il est inculpé par les autorités Israéliennes pour collusion avec l'ambassadeur Biello Russe sur je ne sais quoi? Fraude, abus de confiance?

Par contre Israël fait savoir que la France et les Occidentaux ont fait plus de tapage lorsque le pays s'est défendu contre les terroristes palestiniens au dernier conflit.-Ce qui est vrai. (voir dreuzinfo et d'autres)

On assiste donc à une politique de bas niveau dont les prétextes sont hors sujet. La diplomatie israélienne et certains journaleux qui insultent les non croyants de cons devraient faire attention à leur image, enfin, il me semble par les temps qui courent....

Écrit par : Pierre NOËL | 20/01/2013

"Pour le 911 je vous laisse dans vos délires. J'ai assez évoquez les raisons qui montre votre naïveté à gober tout ce qui est écrit sur le net du moment que cela remet en cause le gouvernement d'un pays que vous détestez."

Je vous félicite pour votre intelligence à trouver des arguments pertinéants!

Malheureusement vos mensonges restent des mensonges :

http://rupeenews.com/usa/the-taliban-was-a-construct-of-the-cia-and-was-armed-by-the-cia/

Comme le fait que les Russes auraient reconnu les talibans.

Pour le 911, bien sûr, vous n'avez aucun argument, zéro, nada. Alors vous avez recours à l'insulte : délire, haine, détestation, etc. Vous en savez des choses sur moi! Alors il m'est facile de vous répondre que vous avez une haine plus grosse que vous pour la vérité, une vérité physique et chimique, scientifique. Quand sur votre blog vous écrivez :

"De plus pour le WTC aucune déflagration est visible contrairement à tout les autres ouvrages détruits à l'explosif."

Vous proférez un mensonge tellement énorme que chacun peut vérifier que vous mentez, car non seulement les "déflagrations" sont visibles, mais aussi audibles :

http://whatreallyhappened.com/WRHARTICLES/911_wtc_implosion.html

Et il y a toujours cette vidéo que les complotistes officiels refusent de regarder :

http://video.cpt12.org/video/2270078138

Et il y a plus pour dénoncer les mensonges de dj sur le 911. Des fragments d'os humains ont été retrouvés sur le toit de la Deutsche Bank à plusieurs dizaine de mètres des tours. Des fragments d'os plus petits que 2,5 cm. Projetés dans le ciel. Expulsés des tours après que le corps des victimes ait été explosé, pulvérisé. Sans les explosions éjectant des matières, tout s'écroule et les corps restent entiers ou en grande partie entiers, prisonniers des décombres, comme lors des tremblements de terre. Seule une explosion dans un local fermé, ou une mine par exemple, conduit à la pulvérisation d'un corps humain.

http://www.ae911truth.org/en/news-section/41-articles/596-wtc-bone-fragments-still-surface-a-decade-after-911.html

Il n'y pas que les corps humains qui ont été pulvérisés, le béton aussi et l'amiante qui protégeait les armatures d'acier.

Continuez à parler de délires, c'est tout ce qu'il vous reste pour vous protégez derrière vos mensonges.

Écrit par : Johann | 20/01/2013

Et ici c'est encore plus clair :

http://www.infowars.com/wtc-bone-fragments-still-surface-a-decade-after-911/

Plus de 1'000 victimes atomisées. Pas écrabouillées, désintégrées. Explosifs!

Boum.

Écrit par : Johann | 20/01/2013

Johann qui n'est autre qu'un pro-hamas, c'est à dire,du pure nazislamiste, rien d'autre que ses théories sur le 911, Johann, je t'accorde le 911, j'en ai rien à battre car ce n'est pas le sujet du film !

Johann fait appel au 911 pour tenter de sortir des sujets que je développe dans mes postes, sinon Johann ne se donne pas la peine d'intervenir, il ne vient que pour polluer les débats lorsque certaines vérités sont abordées, donc relisez mes postes ci-dessus !

Écrit par : Corto | 20/01/2013

@ Johann,

Le problème avec vous c'est qu vous gobez cash tout ce qui se dit ou s'écrit sur le net ou ailleurs sur de soit-disant évènements que seraient incompatibles avec les rapports officiels.

Il faut de temps en temps aussi avoir un petit peu de jugeote. Un complot gouvernemental d'une tel ampleur resterait impossible à cacher longtemps tant qu'il y aurait eu de monde dans le coup. Les contre-pouvoirs existent aux Etats-Unis de façon constitutionnelle pour justement éviter des abus de pouvoir. Il y a aussi des contre-pouvoirs officieux tel les médias qui ont une influence réel sur la politique. W.Bush avaient beaucoup d'ennemis chez les médias.

De plus vous gobez n'importez quelle info sans en vérifiez l'authenticité et de plus vous niez par la même occasion le principe que les Etats-Unis sont un état de droit. Il ne vous vient jamais à l'idée qu'un moindre doute sérieux sur une implication de W.Bush sur ces attentats, que ces ennemis politiques ne se seraient pas gêné de le faire destituer et de le traduire en justice. Comme si un président pouvait assassiner 3000 de ses concitoyens sans que aucun de ses plus grands adversaires ne bougent le moindre petit doigt. De plus les démocrates avaient là une occasion de prendre la Maison blanche et le congrès pour longtemps en évitant ainsi des millions de frais de campagne électoral.

Apprenez un peu le principe de la séparations des pouvoirs aux États-Unis. Nixon en a fait les frais. Et pourtant il n'avait tué personne. Ce fut juste à cause d'écoutes. téléphoniques faites illégalement

Par votre naïveté de tout gober ce qui vous arrange vous transformez des rumeurs en preuves. Tout ce que vous avez comme argument c'est vos liens que vous balancez sans arrêt sans même savoir si cela tient la route par la moindre jugeote.

Réfléchissez un peu qu'après plus de 12 ans d'accumulation de preuves accablantes accusant Bush d'avoir fomenté ces attentas par l'administration qu'il dirigeait que cela ferait aussi bien longtemps que le scandale aurait été officiellement mis à jour.

D.J

Écrit par : D.J | 20/01/2013

Pierre, si l'on prête attention à l'article du Figaro, on peut en retirer un point, ce n'est pas que la Russie tient absolument a exploité l'ensemble des gisements miniers ou énergétique de la planète alors que de simples déstabilisations suffisent largement à maintenir leur monopole intramuros !

Il n'est pas très compliqué de faire passer des pasdarans iraniens pour des membres d'al qaïda, il suffit de leur livrer quelques containers remplis de quincaillerie du terroir et le plus difficile reste de pouvoir les arrêter !

La prise d'otage algérienne n'est rien d'autre qu'une manoeuvre organisée par le régime en place depuis 62, car d'un autre coté, l'Algérie livre des quantités d'armes aux islamistes présent dans le Sahara via ansar-dhine et les touaregs !

L'internationale socialiste fait le reste !

Écrit par : Corto | 20/01/2013

" Plus de 1'000 victimes atomisées. Pas écrabouillées, désintégrées. Explosifs!

Boum. "

Juste pour finir et pour démontrer votre naïveté à gober n'importe quoi. Pour détruire des tours d'une tel masse, il aurait fallut d'énormes quantité d'explosif. On aurait même pas à débattre sur le fait de savoir si d'éventuelles témoins auraient entendu des explosions vu que la détonation pour abattre de tel bâtiments aurait été entendu par tout le monde dans un rayon de plusieurs Kilomètres voir même de quelques dizaines de Kilomètres.

De plus aucune explosion n'est visible lors des secondes qui précèdent le début de l'effondrement ce qui aurait du être le cas. On peut le voir à chaque fois de façon très visible lors de bâtiments détruit à l'explosif les déflagration qui précédent l'effondrement.

Je vous rappel aussi que la stabilité d'un immeuble tient à sa base. Et c'est à partir de sa base que l'ont provoque l'effondrement du bâtiment. Les tours du WTC au contraire s'effrite de haut en bas. Il aura fallut pour cela des explosifs à chaque étage ( j'imagine mal le temps qu'il aura fallut et la discrétion pour les poser à chaque étage sur les deux tours qui faisait plus de 400 mètres de haut ) et un timing des explosions très précis. Mais là aussi. Tout le monde aurait entendu au moins les déflagrations à des kilomètres à la ronde.

C'est pas le tout de prendre cash tout ce qui se raconte; il faut aussi avoir un peu de raisonnement.

D.J

Écrit par : D.J | 20/01/2013

Le négationniste nnahoj nous fait un remake du Vol 77: l'avion du Pentagone billet paru dans le blog de Kad du 11.07.2010. Allez-y mes amis car cela vaut le détour. Mais je ne peux m'empêcher, si Hélène Richard-Favre me le permet, de vous donner un avant goût du "florilège" du parfait négationniste qui vous attend afin de mieux cerner ce nnahoj . @ Corto, j'utilise la même arme de l'anagramme "otroc" car c'est bien de vous qu'il s'agit Corto!

"le vol 77 n'a jamais été détourné."

Écrit par : Johann | 02/09/2010

"Le gouvernement US est impliqué jusqu'au cou et même au delà."

Écrit par : Johann | 02/09/2010
"Kad..... et plus particulièrement au négationniste-antijuif Johann, qui a accusé, dans d'autres blogs, les Juifs par cette phrase:.... tous les Juifs qui travaillaient dans les Tours s'étaient fait porter absents ce jour là....."

Écrit par : Patoucha | 05/09/2010

Les chiens sionistes aboient, la caravane passe. Il est vrai aussi que 4 agents du Mossad célébraient joyeusement l'écroulement des tours en dansant... et en filmant.

Écrit par : Johann | 03/09/2010

"
"Les chiens sionistes aboient, la caravane passe. Il est vrai aussi que 4 agents du Mossad célébraient joyeusement l'écroulement des tours en dansant... et en filmant."

Vous y étiez sûrement, la vermine antisémite, mais avec les palestiniens en train de danser sous les you you en dégustant le thé et les gâteaux servis dans la rue! Parce que là les preuves sont passées aux infos tant de la TSR que sur toutes les chaînes françaises. Tandis que ce que vous écrivez, qui relève de la diffamation, (....)"

Écrit par : Patoucha | 04/09/2010



- "Le crétinisme de G.W. BUSH était notoire avant même sa 1ère élection,
"il l'a mis en pratique pendant 2 mandats, avec à ses côtés des lumières comme CHENEY et RUMSFELD."
Voilà que vous voulez mettre à leur "actif" la plus gigantesque mise en scène de toute l'histoire de l'humanité !

Vous rendez-vous compte du nombre de participants qu'il faudrait pour réaliser le "complot" que vous voulez nous faire avaler ?

- Quelle main-d'œuvre pour livrer les 100 tonnes de nano-thermite mentionnées par HARRIT (avec des palettes, dixit) ;

- Quelle main-d’œuvre pour une répartition uniforme dans le(s) bâtiments ?

- Quelles complicités pour garder le silence sur ce complot avant le 11/9 ?

- Quelles complicités pour réaliser le détournement de 4 avions de ligne,
puisque les 19 « pirates » n’y seraient pour rien, à peine capables de faire décoller un Cesna ?

- Quelles complicités pour dissimuler le sort réel du vol AA-77,
puisqu’il faudrait faire intervenir un 5ème avion sur le Pentagone ?

- Quelles complicités pour garder le silence pendant 9 ans, alors qu’aux 4000 tués du 11/9 il faut ajouter des centaines de blessés, des milliers de rescapés miraculeusement indemnes, et bien sûr les dizaines de milliers de parents, amis, collègues, « perdu de vue » de toutes ces victimes ? Avec parmi elles 180 employés au Pentagone !

-
Écrit par : Lyonnais du 69 | 15/09/2010

"Aucun miracle. Et les témoignages des rescapés sont justement très très intéressants. Boum, boum, boum. Ecoutez donc ce qu'ils nous racontent. Et beaucoup ont été tués parce qu'il ne fallait pas laisser de témoins gênants. Par exemple quand a été donné l'ordre de ne pas évacué la seconde tour après que la première a été frappée."

Quel savoir faire? Détourné un avion avec des couteaux et des cutters? C'est une vaste plaisanterie.

Mais répondez seulement à ma principale question: comment détourner un avion (avec des couteaux et des cutters) sans jamais pénétrer dans le cockpit?

"Quel savoir faire? Le mossad surveillait les soi-disant pirates depuis belle lurette, voire les manipulait. Ce même mossad qui a filmé les tours dès avant la première frappe."

Etc etc.. L'horreur dans la cruauté signée:
Écrit par : Johann | 15/09/2010

Et bien sûr vous n'avez pas répondu à la question essentielle: comment détourner un avion sans entrer dans le cockpit? Le reste n'est que bavardage.
Écrit par : Johann | 15/09/2010


Cerise sur le gâteau:

"C'est faux. Le vrai Ben Laden a toujours nié être à l'origine de ces crimes. Maintenant qu'il est mort, "on" peut lui faire dire n'importe quoi."

Écrit par : Johann | 02/09/2010

".... A propos Ben Laden est mort en décembre 2001. Mais les Etats-Unis avaient intérêt pour leur guerre d'agression à le conserver bien vivant. Virtuellement. Et les gogos y ont cru. Comme à Al Quaïda.
Écrit par : Johann | 15/09/2010


Celui que les Américains ont descendu au Pakistan le 2 mai 2011 était son fantôme! :))))))))))))))))))))))))))


C'est vraiment à découvrir! Vol 77: l'avion du Pentagone -11/07/2010 à googliser

Bonne fin d'après-midi!

Écrit par : Patoucha | 21/01/2013

DJ, ne te fatigue pas, la moindre trace d'explosif n'a jamais été mise en évidence depuis 12 ans, si il n'y avait eu qu'un seul kilogramme d'explosif dans les restes des tours, n'importe quel laboratoire aurait fait une publication, hors, des centaines de laboratoires ont tentés de mettre en évidence la moindre trace sans succès !!

Il y a encore des tonnes de poussières du 911 disponibles dans tous les recoins de New-York, libre à chacun de faire des prélèvements de décombres ou poussières et de les analyser !!

Terminé !!!!

Écrit par : Corto | 20/01/2013

Johann ne vient sur ce blog que pour éluder les propos gênants que l'expose et que je vais commenter dans quelques heures, notamment sur les centaines de milliards de l'unraw !

Écrit par : Corto | 20/01/2013

@ corto,

Avec ses histoires d'ossements retrouvés à plusieurs dizaines de mètres des tours qui serait selon lui la preuve que des explosifs ont été placé volontairement; il n'a pas imaginé une seule seconde que cela viendraient des déflagrations due aux impactes des avions qui se sont écrasés. On voit bien les images que l'impact de l'avion traverse les tours en explosant en projetant par la même occasion de la matière à l'extérieur.

D.J

Écrit par : D.J | 20/01/2013

Si Hélène m'autorise je voudrais bien expliquer les combines de l'UNRAW et quelques chiffres ?

Écrit par : Corto | 20/01/2013

Corto, dans la mesure où le sujet initial a dévié, je veux bien accéder à votre demande mais il faudrait tout de même revenir au Mali ensuite...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 20/01/2013

Hélène, je me permettait car la pollution initiée par Johann a déjà largement dépassé les limites du sujet du blog et vous auriez dû remédier à ces absurdités sans cesse rabâchée par son auteur et dans l'unique but de polluer !

Écrit par : Corto | 20/01/2013

Corto, les détours ou autres déviances par rapport à un sujet initial n'ont rien de répréhensible en soi et je pense vous avoir souvent donné l'occasion de poster des commentaires en dehors des sujets de départ.

Que Johann ne soit pas de votre avis ne vous oblige pas à l'accuser de pollueur et vous donne même l'occasion de lui répondre, donc tout va bien!

Et puis, chacun est libre de s'exprimer sur ce qui lui tient à coeur dans les règles de la courtoisie.

A vous de nous démontrer les absurdités que vous souhaitez donc ici contester!
Mais arrivera peut-être un moment où il faudra songer à revenir au Mali...

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 20/01/2013

J'ai connaissance d'une vingtaine de sites tenus par l'extrême gauche, vert et autres qui vont des croyances aux extraterrestres, à la manipulation du 11 septembre, au complot et autres.On assiste dans les syndicats à un "drague" des musulmans pour augmenter le nombre d'adhérents. Un délégué CGT m'indiquait dernièrement que l'islam était une religion comme les autres....

Sont point de vue pour les banlieues:"le gouvernement n'a qu'à donner du travail aux gens" --voilà le raisonnement d'un type de 28 ans technicien diplômé!

Avec ces gens la République est en danger, eux aussi.

Info TV5:

"De nouveaux pays ont répondu dimanche aux demandes d'aide logistique et financière de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour le déploiement de la Misma (Mission internationale de soutien au Mali).
Berlin, qui a déjà annoncé l'envoi de deux avions de transport, a promis une aide financière supplémentaire aux pays africains pour la réunion des donateurs prévue le 29 janvier à Addis Abeba.

"Moscou a proposé à la France d'acheminer des troupes ou matériels français tandis que le Canada prendrait en charge une partie du transport de la force africaine au Mali."

Corto va me prendre pour un communiste!

J'ai également une info du Liban, la Russie va aider financièrement le pays pour les réfugiés Syriens....

Écrit par : Pierre NOËL | 20/01/2013

Ils sont nourris, langés et entretenus aux frais des travailleurs contribuables français, européens et américains !

Donc, ils ne foutent absolument rien avec leurs pensions à vie (et même au delà) et entretiennent 30’000 fonctionnaires du HCR, pour le reste, ce sont les seuls « réfugiés » qui transmettent leurs status de « réfugiés » à leurs descendants et cela depuis 4 générations !

Sur terre, il y a en tout et pour tout 33 millions de réfugiés pris en charge par le HCR, le HCR emploie en tout et pour tout 36’500 employés, 30’000 sur ces 36’500 ne « travaillent » que sur les cas « palestiniens » estimés à 4,8 millions !

C’est à dire, que la moitié de ces « réfugiés palestiniens», ceux vivant par exemple aux USA et travaillant comme médecins depuis 30 ans dans ce pays, continuent de toucher environ 250 $ par mois de l’UNRAW !

Depuis 1967, les « palestiniens », y compris ceux qui ont achetés des papiers du HCR dans les souks des pays arabes ont absorbés plus de 500 milliards de $ !

Les arabes se disant « réfugiés » « palestiniens » sont les seuls à bénéficier d’une clause spéciale, une clause qui rend les « palestiniens » et uniquement les « palestiniens » bénéficiaire de rentes de « réfugiés » de parents à enfants ! (chapitre 11 alinéa D du règlement du HCR est valable que pour les "réfugiés" "palestiniens" et personne d'autre).

Depuis 1967, le nombre de « réfugiés » « palestiniens » se sont multipliés par 7, c’est la seule population qui a atteint ce taux de naissances !

Alors d’une part cela laisse comprendre que quantité de « palestiniens » ne l’ont jamais été et qu’ils bénéficient de manière abusive et illégale de ce statut et d’autre part, comme ils n’ont rien à faire pour subsister, ils se multiplient comme des lapins !

Le Liban est accusé de refuser l’accès à bon nombre de professions aux « réfugiés palestiniens », mais il faut savoir que comme ces derniers touchent des aides substantielles, ils cassaient le marché du travail !

C’est un problème sans fin qui nourrit également et grassement des (30) milliers de fonctionnaires qui n’en foute pas une !!!

Aussi, il faut savoir que l'apport des pays arabes (pétroliers) pour les "aides" aux "réfugiés" "palestiniens" n'apportent que 2% du budget de l'UNRAW.

Qu'il y a en plus des 33 millions pris en charge par le HCR plus de 150 millions (au bas mot)de populations déplacées sur la planète, certains dans des conditions exécrables, ils ne figurent nul-part dans les estimations du HCR.

Qu'Israël a accueilli près de 100'000 réfugiés venus d'un ou de pays hostile(s) et pro-iranien, le Soudan parmi d'autres, cela sans bénéficier d'aucune aide du HCR.

Voilà le tableau ayant mis en place la pire des pourritures sévissant sur terre, tout ça dans la « pure » tradition du fascisme le plus élémentaire, des fonctionnaires établis pour la plus grande partie à Genève, que vous croisez tous les jours !

Il faut aussi savoir que le million de juifs ayant dû fuir les pays arabes, n’ont jamais touchés un centime du HCR !!

Suite à ces lignes, c'est certain que des Johann avec qui je ne suis pas du tout d'accord vont surement tenter de changer de sujet !


Corto
21 janvier 2013 at 01:35

Écrit par : Corto | 21/01/2013

Pour les adeptes du colonialisme Français un peu d'histoire ne leur fera pas de mal, ils éviteront de raconter n'importe quoi sur le sujet Mali, de l'Algérie.

"Les Turcs, originaires des steppes asiatiques, sont d'excellents cavaliers, mais de piètres fantassins. Aussi mettent-ils sur pied une armée composée exclusivement d'Européens. À partir du xiv siècle, les Turcs prélèvent ainsi régulièrement en pays conquis de jeunes enfants chrétiens âgés de 10 à 15 ans. Chaque année entre 2 000 et 12 000 de ces enfants sont donc enlevés et acheminés à Istanbul où ils commencent leur noviciat qui les transforment en Turcs, musulmans, et experts de la guerre. Leur statut d'esclaves n'est pas infamant, car les janissaires forment une élite respectée et redoutée de tous. Les plus chanceux accèdent d'ailleurs aux plus hautes charges de l'administration impériale : entre 1453 et 1623 tous les vizirs (sauf cinq) sont des janissaires."

"1830 les armées françaises remarquèrent, lors du débarquement, des troupes de janissaires défendant Alger, même si leur secte militaire avait été dissoute 4 ans auparavant. On considère que ce furent les derniers janissaires de l'Empire ottoman."

"Les janissaires furent présents en Algérie où, par mariage avec des femmes indigènes, ils donnèrent naissance à la communauté des Kouloughlis (du turc Köl oğul : fils d'esclave). Alger est alors une ville de l'Empire ottoman.
Leur symbolique et leurs grades étaient associés à la cuisine ; les officiers portaient une louche dans leur coiffe, la soupière sacrée était révérée (les infidèles la touchant étant exécutés pour sacrilège, la renverser étant signe de révolte), et le sultan était appelé père nourricier. La bannière des janissaires était surmontée d'une main en or tenant un exemplaire du Coran.
Ces références culinaires ont suscité beaucoup de curiosité chez les chroniqueurs et témoins occidentaux qui les notent quasi-systématiquement dans leur relation sur l'Empire ottoman."

Écrit par : Pierre NOËL | 21/01/2013

Après ce petit rappel de l'histoire mettre le doigt sur la France coloniale c'est se moquer du monde.

La France défend ses intérêts en Afrique, ce faisant, elle n'a pas de leçon à recevoir; c'est aussi normal que ma respiration, et la vie de chaque Nation.

Le marché est mondial on ne va certainement pas se laisser marcher sur le pied par des tarés qui ne veulent pas le bien du Mali, y imposer une religion dont l'objectif est de réduire à l'esclavage les non musulmans, mais également les musulmans qui collaborent dans des intérêts réciproques avec l'Occident, tuer du juif, du mécréant etc.

Ils pensent devenir comme les monarchies du Golf, s’asseoir à côté des richesses le cul sur un caillou, et attendre le pays qui va mettre sa technologie, son argent et ses techniciens à leur service et ainsi, toucher les royalties! Ca va pas la tête? Ce temps là est fini les amis.

On ne va pas refaire l'histoire, mais peut être et je l'espère, faire une autre histoire en Afrique dans l'intérêt de tous?

La grande contradiction, c'est que la guerre contre les islamistes ne fait que commencer, alors que l'Occident soutient ces mêmes individus comme le criminels frères musulmans et autres barbares du Golf.

Il va nous falloir apprendre à marcher sur la tête, mettre le voile aux femmes et nous convertir, on sera un peu plus en phase!

Voilà ce que nous laissons faire et que nos enfants hériterons:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_uuAhdXNXos

Écrit par : Pierre NOËL | 21/01/2013

"Avec ses histoires d'ossements retrouvés à plusieurs dizaines de mètres des tours qui serait selon lui la preuve que des explosifs ont été placé volontairement; il n'a pas imaginé une seule seconde que cela viendraient des déflagrations due aux impactes des avions qui se sont écrasés. On voit bien les images que l'impact de l'avion traverse les tours en explosant en projetant par la même occasion de la matière à l'extérieur."

Si vous aviez un temps soit peu étudié le cas, vous sauriez que la direction des avions est à l'opposé de la Deutsche Bank. Jamais entendu parlé d'ADN? Des restes fragments, pas brûlés comme s'ils provenaient des avions. Vous avez beaucoup d'imagination pour asseoir votre propagande, mais c'est raté. Et l'imagination, ce n'est pas la vérité. Vous comme otroc n'avez que des insultes ou de l'"imagination" à opposer à des arguments scientifiques. C'est clairement que vous êtes dans le déni et la croyance, contrairement du reste à une majorité de personnes qui demandent une enquête sérieuse sur ces attentats et en première ligne les familles des victimes. Vous les insultez aussi.

Vous refusez de prendre connaissance des documents dont j'ai posté les liens. Vous êtes pathétiques. Je n'ai jamais dit que c'était bush, il est trop con du reste. Je demande une enquête et la vérité comme les familles des victimes et contrairement à vous.

Écrit par : Johann | 22/01/2013

Pour rappel, le sujet ici traité est le Mali.

Merci d'en prendre bonne note, Johann.

Certains ont demandé des droits de réponse qui leur ont été accordés.
Je publie donc une dernière fois votre commentaire.

Merci de votre attention

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/01/2013

Johann, j'ai bien reçu votre dernier commentaire mais ne le publierai pas.

Les preuves que vous souhaitez une fois encore donner à vos propos n'apporteront rien à la suite du débat que vous avez déjà assez développé ici.

Merci de votre compréhension.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/01/2013

" Si vous aviez un temps soit peu étudié le cas, vous sauriez que la direction des avions est à l'opposé de la Deutsche Bank. "

Depuis quand la déflagration d' impactes d'avions qui se scratch sont linéaire? à une tel altitude des courants peuvent très bien dévier les débris du à l'explosion des avions. Faut pas être ingénieur pour le savoir.

D.J

Écrit par : D.J | 22/01/2013

DJ, je publie ce dernier commentaire de vous en réponse à celui de Johann. Mais je vous remercie de poursuivre le débat ailleurs avec lui si vous le souhaitez.

Merci de votre compréhension.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/01/2013

@ Hélène,

Sans problème. Merci surtout à vous de nous avoir autorisé à poster des commentaires qui n'avais plus rien à voir avec le sujet.

D.J

Écrit par : D.J | 22/01/2013

Les commentaires sont fermés.