25/01/2013

Fabius, la démocratie parce qu'elle le vaut bien

 

"Le Mexique, dans la décision qui a été rendue, montre qu'aujourd'hui c'est une grande démocratie".

Tels sont les mots que Laurent Fabius a prononcés au point presse de Roissy pour accueillir la jeune Française emprisonnée sept ans au Mexique.

Que le Mexique soit présenté comme une "grande démocratie" par le Ministre des Affaires Etrangères est répercuté par les medias de l'Hexagone de manière à peine critique.

Que Depardieu déclare de la Russie qu'elle est une "grande démocratie" et toutes les rédactions de France et de Navarre hurlent au loup.

Quand lira-t-on en pleine page comme celle ci, l'intitulé en gras, "Le Mexique est une grande démocratie" précédé du nom de Laurent Fabius et suivi de portraits de narcotraficants ou autres gangs de criminels preneurs d'otages qui coupent les oreilles pour les envoyer ensuite aux familles de leurs victimes?

Ici, rien de tout cela. Une jeune victime privée de travail sept ans durant et qui ne songe qu'à en retrouver un en France. 

 

http://www.franceinfo.fr/justice/florence-cassez-ses-prem...

 

 

PAGE-JE-TE-FAIS-UN-DESSIN-RUSSIE-bat.jpg

 


Commentaires

Il raisonne bien notre énarque poseur de bombe de confession heuuuu.... Boullhiste? Un sacré "Rambo Warrior" il nous fera toujours grimacer le zozo.

28/11/2011

corruption droits de l'homme

Le Mexique en quelques chiffres:
- 50 000 : nombre de militaires mobilisés pour lutter contre le narcotrafic.
- 40 000: depuis ses 5 dernières années, nombre de morts dans le pays
(Dont 15 000 rien que pour l'année 2010).
- 80: nombre de journalistes tués depuis 2000.
- 14: nombre de journalistes disparus depuis 2003

Voici les raisons pour lesquelles le Mexique a chuté dans le classement mondial de la liberté de la presse de RPS (Reporter Sans Frontière).

http://www.latinioo.com/drupal/

Écrit par : Pierre NOËL | 25/01/2013

La France accueille en grand pompe....une criminelle mexicaine F.Cassez !

Twitter est saisie par le gouv' français pour dénoncer les tweets antisémites, mais "cracher" sur les catholiques (les FEMEN a Paris) ou orthodoxes (les Pussy Riotts a Moscou) est applaudie !

Aujourd'hui la France bombarde les djihadistes au Mali, les mêmes, qu'elle-même, a armé en Lybie, et continue a armer en Syrie, pour que, quand les islamistes serons au pouvoir en Syrie, avoir un bon prétexte de les bombarder pour défendre...Israel !

La France est tombé bien bas ! A vomir !

Écrit par : ANNA | 25/01/2013

Cette histoire est à double tranchant. Si Cassez fut bien victime d'une justice bâclé qui l'a condamnée à 60 ans en Prison; elle fut tout aussi bâclée par la même occasion dans ce même premier procès pour la disculper de toute complicité d'enlèvement dont elle fut accusée. Donc nul ne peut savoir si elle était bien coupable.

A l'heure actuelle Cassez elle seule sait si elle est innocente où non. Quand à Fabius qu'il ne donne pas trop de leçon d'état de droit. Il n'est pas non plus blanc comme neige dans l'affaire du sang contaminé.

D.J

Écrit par : D.J | 25/01/2013

On apprend sur France 2 que la jeune ex-détenue de droit commun sera reçue ce soir à l'Elysée.

C'est cela la démocratie...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/01/2013

"Il n'est pas non plus blanc comme neige dans l'affaire du sang contaminé."

ça c'est beaucoup trop facile. A cette aune-là, il n'y aurait pas un seul politicien suisse qui pourrait sortir de chez lui. Voir à tout hasard la carrière qu'a fait le conseiller d'état zurichois qui a contresigné la sortie de Werner Ferrari, criminel fou et sanguinaire, qui dès qu'il est sorti de prison s'est précipité sur une jeune fille pour la violer et la bouchoyer. Personne n'a été inquiété. Le conseiller s’appelait Moritz Leuenberger et vous savez ce qu'il a fait après...
Et que pensez-vous de Leuba, conseiller d'état vaudois, qui a jugé qu'il n'y avait aucun problème à ce que ses employés de la prison d'Orbe aient regardé crever Skander Vogt dans sa cellule enfumée pendant plus d'une heure sans réagir, au prétexte qu'il était dangereux et qu'ils étaient seulement une dizaine ?
Des histoires comme ça, il suffirait d'un recherchiste professionnel pour en trouver 500 ou mille en quelques heures dans ce pays dirigé par des politiciens qui ne se singularisent pas par leurs qualités...

Écrit par : Géo | 25/01/2013

Ce qui est incompréhensible, c'est le point de départ de cette affaire, mais aussi le temps que la justice mexicaine a pris pour changer d'avis, (sept ans) et cette fin "heureuse" qui n'indique pas si cette jeune femme est coupable. Il n'y aura pas de procès, mais peut être des indemnités demandées à la justice donc à l'état mexicain? Qui elle fréquentait?

Pourquoi en faire une vedette avec tant de publicité?

Elle va écrire un livre, elle peut faire préserver son nom et prénom commercialement et vendre sous sa marque etc..

Pourquoi Fabius et les autres profitent des caméras si ce n'est pour briller et soigner le bien paraître? Tout cela n'est que du cinéma pour détourner l'attention sur les véritables problèmes économiques. Redorer le blason par la même occasion rien de plus.

La présomption d'innocence ne justifie pas ce cirque des politiciens qui ont autre chose à faire. Que dire des otages....

Écrit par : Pierre NOËL | 25/01/2013

Bonjour, a cette heure, nous ne savons pas si elle est coupable ou non, vue les pièces à charges truquées dans cette affaire.Ceci dit, cette femme comme tous êtres humains méritent d'être innocentés tant qu'ils ne sont pas reconnus coupables.
Le tapage médiatique autour de cette histoire permet de captiver la France du bon peuple et le détourner de la misère actuelle que vit ce pays.Pendant ce temps, le pays vit au rythme des interviews et apparitions de cette charmante personne.
Ce qui m'a choqué, c'est surtout que la dépouille du français tué la semaine dernière lors de la prise d'otage en Algérie est arrivée hier matin par avion et lui n'a pas eu le droit à un seul officiel, même pas un sous secretaire d'état.
C'est ici que se situe pour moi la honte de l'état français et de son gouvernement de bobos socialos présidé par un flan va t'en guerre.
Qu'il avait de l'allure, le Fabius minus, aux cotés de Mme Cassez.Affligeant

Écrit par : guyomard | 25/01/2013

l'innocence par ignorance, c'est la thèse-bluff de l'avocat de F Cassez

l'arrestation mise en scène le lendemain de l'arrestation de fait de F Cassez et emprisonnement de son compagnon, était fondée sur charges avérées, et si la mise en scène est le motif de la libération par la Cour Suprême, cette libération n'équivaut pas à innocentement, cette arrestation mise en scène n'annule pas les charges ayant conduit à la première arrestation.

les charges retenues pour l'arrestation sont avérées et constitutives de la complicité, telles que l'existence d'un local de détention pour kidnappés dans la maison où vivait F Cassez et son compagnon, 3 otages libérés de ce local de détention, activités de kidnapping dont vivait si ce n'est participait F Cassez & autres charges contre son compagnon et le frère de celui-ci, tous 2 caïds du milieu.
Faire croire à l'innocence par ignorance de sa cliente bien que vivant avec un caïd et du business de celui-ci, n'est que le bluff de l'avocat

F Cassez venue du nord de la France se faire la vie facile au Mexique grâce à ses charmes, sans travailler... n'est pas la première ni la dernière étrangère sans-le-sous ni bagage professionnel mais séductrice, à vouloir vivre de ses charmes aux crochets de machos (terme pour caïds) en Amérique Centrale

j'en ai cotoyé plus d'une.. c'est fou ce que vivre "hors-sol" dans une culture si éloignée de la sienne, peut changer le mental de jeunes à faible musculation mentale: une française se trouvant mignonne se met très vite, sous d'autres cieux, dans la peau d'une princesse devant être choyée.. la pôvre! après l'absence de travail dans sa vie de princesse de caïd mexicain, la voilà revenue à sa vie sans boulot point de départ du nord de la France, mais ex-victime ex-otage mutée héroïne chez ses parents, à 39 ans: un boulot pour elle chez Disney?

ce futur ferait sûrement plaisir aux autres mexicains arrêtés tout aussi ou tout aussi peu impliqués, dont le sort d'incarcérés condamnés sans dossier reste incertain.

Heureusement que tout ce fatrat médiatico-politique a été épargné à l'otage français tué à In Amena dont la dépouille est arrivée sur le même tarmac, le même jour, juste 1h avant elle: là pas de Fabius, pas de médias ou presque, juste une déléguée ministerielle des ressortissants français de l'étranger, accompagnant la famille.

quelle indécence, quelle honte tout ça!

Écrit par : Pierre à feu | 25/01/2013

Oui, Laurent et Pierre à feu, c'est sans doute cela, la grande démocratie dont la France des droits de l'Homme se targue d'être avec celle, bien sûr qu'est le Mexique version Fabius.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/01/2013

Dans un texte écrit en 1945, C.G.Jung parle du peuple allemand comme un peuple atteint de folie, sous la coupe d'un possédé de la folie de Wotan, Hitler :

"Supposons un instant que nous ayons, nous autres Suisses, entamé une pareille guerre, que nous ayons, avec le même aveuglement, jeté par-dessus les moulins toutes les expériences, tous les avertissements, tous les enseignements que le monde prodigue, et que nous ayons, pour parfaire ce triste bouquet, institué un camp de Buchenwald, copie conforme, nous n'en serions pas moins cependant- c'est certain- très désagréablement surpris si quelqu'un, hors de nos frontières, se mettait à prétendre que tous les Suisses sont, en bloc et en détail, des fous. Et pourtant, il n'y aurait pas d'homme raisonnable qui ne souscrirait à pareil jugement. Peut-on l'appliquer tel quel à l'Allemagne ? j'ignore ce que les Allemands eux-mêmes en pensent. Je sais seulement que ces choses, du temps de la censure, ne devaient pas être dites chez nous et que maintenant, par ménagements pour l'Allemagne terrassée, on hésite à les dire.
(...)
Dire des Allemands qu'ils sont psychiquement malades, c'est faire à leur égard preuve de plus de bienveillance que de les traiter de criminels"

Quel est l'état mental du peuple français aujourd'hui ? Sarkozy ou Hollande ne donnent ni l'un ni l'autre une image très rassurante. Ne parlons pas de Mélenchon... En fait, le seul qui amène du rationnel dans le débat français, c'est Bayrou et presque personne ne l'écoute.

Écrit par : Géo | 25/01/2013

Géo je vous rappel qu'un vrai leeder bien organisé, s'appuyant sur un entourage de qualité, avec un message clair, une vision du monde et de son avenir "clairvoyante" un comportement digne des plus grands, est écouté. Ce faisant, il peu emmener des foules par la confiance, ses idées et l’enthousiasme qu'il suscite.

Bayrou parle bien; enfin presque, ses idées ne sont pas neuves, les autres en ont de belles également. Les bonnes idées n'appartiennent qu'à ceux qui sont capables de les mettre en application. Bayrou a échoué avec son comportement ambigu avec Ségolène Royale, il a échoué en ayant le même comportement au dernières élections.

Géo posez vous la question: "pourquoi personne n'écoute quelqu'un qui soi-disant est très bien" s'il n'est pas audible ici, pourquoi le serait-il ailleurs ? Il n'a pas la force de la volonté, il n'a pas d'idéal.

Moralité la droite est cassée, le centre est foireux, la gauche s'est flinguée dès l'arrivée de Hollande au pouvoir. Il n'y a aucun leader aujourd'hui capable avec ses idées et son enthousiasme, d'emmener la France et l'Europe sur un scénario gagnant.

Qui sème l’enthousiasme récolte la réussite! Actuellement leurs encéphalogramme de la créativité, de l'imagination et des idées, est aussi plat que celui d'un cadavre.

Vous savez ce qui va arriver? Une déflagration retentissante.

Écrit par : Pierre NOËL | 25/01/2013

Hélène, on peut constater en effet ou en sont nos politiciens à l'heure ou la France s'écroule sous le poids de sa dette, que les français vont payer. Plus de dix millions de pauvres, plus de trois millions de chômeurs.

Ce n'est pas tout 75 % des français ne sont plus d'accord sur l'immigration musulmane et en ont peur. Ca ne va pas durer des mois.

Vous avez mis en relief la Russie c'est très bien. Contrairement à la France et à l'Europe, la Russie est sur le bon chemin :

"La volatilité des prix des matières premières s’est transmise mécaniquement à l’économie : récession de 7,9% en 2009. En 2010, la croissance a rebondi à un niveau de 4,0% grâce à des gains des termes de l’échange. En 2011, la bonne tenue des prix du pétrole (109 USD pour le baril Oural contre 78 USD en 2010) a à nouveau soutenu la croissance (+4,3%), dont la demande interne a été le principal moteur. Le crédit à la consommation a nettement rebondi (+30%) et l’amélioration observée sur le marché du travail s’est poursuivie (hausse des salaires réels de 3,5% et décrue du taux de chômage à 6%). Cette tendance positive s’est maintenue au premier semestre 2012 (croissance de 4,4% en g.a.) mais les contraintes sur l’offre se sont renforcées : la production industrielle a ainsi fortement ralenti (+2,0% en septembre en g.a.), tandis que la croissance des investissements est devenue négative (-1,3% en g.a. en septembre 2012). Le FMI prévoit une croissance de 3,7% en 2012 et 3,8% en 2013."

Source:"Direction général du trésor"

Même si tout n'est pas parfait, nos larves ont intérêt de se secouer le popotin sinon on va les y aider s'il le faut.Ca ne sera pas la même musique.

Écrit par : Pierre NOËL | 25/01/2013

Oui, comme girouette avec Bayrou, la France a été servie!

Pour le reste, allez savoir qui a eu intérêt à voir passer Hollande, ça se saura peut-être un jour.

Pour l'heure et en guise de réjouissances, on voit ce qu'il offre à son pays!

Écrit par : Helene Richard-Favre | 25/01/2013

L'overdose, c'est maintenant:

http://www.lejdd.fr/International/Ameriques/Actualite/Cassez-recue-a-l-Elysee-par-Trierweiler-588102

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/01/2013

Hélène, tout à fait d'accord avec vous, sauf que, défenderesse du régime de Poutine, y a comme quelque chose, qui ne tourne par rond !!!

Écrit par : Corto | 26/01/2013

Comme quoi liberté et démocratie ne se conjugent peut-être pas au même temps. Qu'en est-il chez nous ... ?

Écrit par : Gérard BIENVENU | 26/01/2013

On est assis sur un énorme tas de fromage entouré de milliards de souris affamées !

Écrit par : Corto | 26/01/2013

Les commentaires sont fermés.