31/01/2013

Bobos cherchent maman

 

Que d'énergie déployée pour que "tous" se marient et que "tous" aient accès à la maternité! 

A l'heure où tant de parents de familles, nombreuses ou pas, se plaignent de ne plus pouvoir terminer le mois, qui sont ceux qui ont les moyens d'aller en Ukraine ou ailleurs faire porter un enfant par une femme qui loue son ventre, le plus souvent parce qu'elle aussi n'a que trop peu de moyens de vivre?

La stérilité refusée comme fatalité mène à tout pour autant que la situation financière d'un couple hétéro ou homo le permette.

Ainsi et au-delà de la dimension sexuelle appelée désormais de "genre", s'en cache une autre qui n'est mentionnée  le plus souvent que par les commentateurs de forums et autres réseaux sociaux. 

Car aux moyens de se faire entendre dont disposent les homosexuels ou autres stériles de genre, semblent s'ajouter ceux de se payer le ventre d'une femme dont la précarité de la situation la fera louer son ventre.

Il n'est pas interdit de se demander quelle misère de quel "genre" vit de quelle autre.


http://forum.aufeminin.com/forum/f647/__f775_f647-Help-no...

http://www.leparisien.fr/politique/enfants-nes-de-meres-p...
 
http://www.youtube.com/watch?v=W4wIwyuBDV4

30/01/2013

La femme, avenir de tous?

 

Pas certain en tout cas que le poète s'y retrouverait, lui qui voyait en elle, l'avenir de l'homme...

Quand la circulaire de la ministre de la Justice française s'invite dans le débat sur le mariage pour tous, on peut s'interroger sur l'avenir de l'humanité que Jacques Attali qualifie pour sa part d'unisexe.

Vendredi 25 janvier dernier, Chrsitine Taubira a envoyé une circulaire qui fait beaucoup parler d'elle.

Elle l'a adressée aux greffiers des tribunaux d'instance qu'elle invite à faciliter la délivrance de certificats de nationalité française aux enfants nés de mères porteuses à l'étranger.

Si ce n'est pas un hasard de calendrier, c'est en tout cas une manière astucieuse de faire passer la GPA.

Pour rappel, la Gestation par autrui ne figure pas dans le projet de loi discuté actuellement à l'Assemblée Nationale.

Cet article de France Info permet de prendre connaissance de la circulaire de Christine Taubira.

http://www.franceinfo.fr/societe/acces-facilite-a-la-nati...

Et pour qui souhaite connaître l'avenir radieux selon Attali, c'est ici...

http://www.slate.fr/story/67709/humanite-unisexe-biologie...

 

29/01/2013

Homosexualité et médiatisation

 

Intéressant de trouver la même information relayée par La Tribune de Genève et Le NouvelObservateur.

L'article en provenance de l'AFP est identique. Ce sont les choix éditoriaux des deux medias qui font la différence.

Ainsi, La Tribune de Genève classe l'article dans sa rubrique VIVRE et titre: Russie, Un enseignant viré pour avoir défendu la cause des gays.

Le NouvelObservateur, pour sa part, situe l'article dans sa rubrique Education et titre: Un enseignant russe licencié pour avoir protesté contre une loi anti-gays.

Ni le choix de la rubrique, ni la formulation du titre ne sont anodins.

En effet, Le NouvelObservateur précise le domaine d'activité dans lequel cette information est à considérer, en l'occurrence, l'éducation. Par contre,  La Tribune de Genève considère que l'infomation est à traiter en relation avec un mode de vivre. 

A la lecture de l'article, il apparaît que le choix éditorial du NouvelObservateur est plus adapté au contexte global de l'affaire.que celui de La Tribune de Genève 

http://www.tdg.ch/vivre/societe/enseignant-vire-defendu-c...

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20130128.AFP1947...



01:55 Publié dans Air du temps, Etre, Information, Medias, société | Tags : gay, tdg, nouvelobs | Lien permanent | Commentaires (19) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

27/01/2013

De Gaulle et l'OAS chez Ruquier

 

Ce samedi 26 janvier, Michèle Tabarot, secrétaire générale de l'UMP, était l'invitée politique de l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché.

Le parcours personnel de cette proche de Jean-François Copé est brièvement tracé et voici qu'Aymeric Caron, journaliste attitré de l'émission, se fixe sur le père de Michèle Tabarot, ancien de l'OAS.

Caron souhaite savoir comment  la secrétaire générale de l'UMP vit cet héritage.

Elle répond, ne nie rien de ce qu'elle a reçu de son père mais indique en même temps qu'il est difficile de juger des faits cinquante ans plus tard sans y avoir participé et qu'elle s'abstiendra bien de le faire ici.

Aymeric Caron insiste, elle persiste à refuser de juger une situation aussi sensible.

Caron insatisfait devient agressif, Michèle Tabarot ne perd pas son calme et rappelle qu'elle est venue parler ici de l'UMP et non de l'Algérie.

Caron, visiblement déterminé, rappelle alors à celle qui se dit gaulliste que de Gaulle avait condamné l'OAS.

Et alors? En quoi le parcours d'un enfant devrait-il se juger à l'aune de celui de son père?

Aurait-on une fois interrogé François Hollande sur son père, adhérent du Front National?

Et se serait-on une fois inquiété de savoir comment ce fils de son père FN a pu se déclarer socialiste?

 

 

02:41 | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

25/01/2013

Fabius, la démocratie parce qu'elle le vaut bien

 

"Le Mexique, dans la décision qui a été rendue, montre qu'aujourd'hui c'est une grande démocratie".

Tels sont les mots que Laurent Fabius a prononcés au point presse de Roissy pour accueillir la jeune Française emprisonnée sept ans au Mexique.

Que le Mexique soit présenté comme une "grande démocratie" par le Ministre des Affaires Etrangères est répercuté par les medias de l'Hexagone de manière à peine critique.

Que Depardieu déclare de la Russie qu'elle est une "grande démocratie" et toutes les rédactions de France et de Navarre hurlent au loup.

Quand lira-t-on en pleine page comme celle ci, l'intitulé en gras, "Le Mexique est une grande démocratie" précédé du nom de Laurent Fabius et suivi de portraits de narcotraficants ou autres gangs de criminels preneurs d'otages qui coupent les oreilles pour les envoyer ensuite aux familles de leurs victimes?

Ici, rien de tout cela. Une jeune victime privée de travail sept ans durant et qui ne songe qu'à en retrouver un en France. 

 

http://www.franceinfo.fr/justice/florence-cassez-ses-prem...

 

 

PAGE-JE-TE-FAIS-UN-DESSIN-RUSSIE-bat.jpg

 


23/01/2013

David Cameron, entre UE et UK

Et si la Grande Bretagne quittait l'UE?

David Cameron était attendu sur la position qu'il envisageait de prendre vis-à-vis de l'UE de laquelle la base de son parti conservateur entend se retirer.

S'il s'est déclaré lui-même peu favorable à quitter l'Union Européenne, il entend tout de même accéder à la demande de la base de son parti.

C'est pourquoi,s'il gagne les élections légilatives de 2015, le premier ministre britannique entend faire campagne pour un nouvel accord relatif aux conditions d'adhésion de la Grande Bretagne à l'Union Européenne.

Ce referendum serait organisé avant 2017 a déclaré David Cameron.

Des voix s'éleèvent toutefois autant au sein de l'UE que de la Grande Bretagne pour avertir du danger que le Royaume Uni courrait à quitter l'Union Européenne.

Il sembe que David Carmeron sache jouer sur les deux tableaux. Car si d'un côté il se déclare favorable au maintien de son pays au sein de l'UE, il compte toutefois bien tenir sa promesse électorale en faveur d'une révision des conditions d'adhésion à l'Union Européenne.

A lire ci-dessous, cet aperçu critique:

http://www.francetvinfo.fr/ce-qui-fait-pencher-david-came...



12:55 Publié dans Economie, Politique, Pouvoirs, société | Tags : cameron, ue, gb, referendu 2017 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

20/01/2013

Hollande, chef de quelle guerre?

 

François Hollande aurait-il changé dès lors qu'il serait devenu chef de guerre?

Non, François Hollande est président, normal ou pas, son statut reste le même.

Et puis, personne n'est assez dupe pour imaginer qu'un président se retrouve en quelques heures chef des armées sans que celles-ci ne s'y soient préparées ni qu'elles ne l'y aient préparé non plus.

Certes, au président seul revient la décision d'entrer en guerre ou non. Mais cette compétence ne fait pas du président un autre homme.

L' emballement médiatique autour de François Hollande chef de guerre n'a aucun sens et masque mal l'importance des enjeux d'une guerre dont l'ennemi demeure encore difficile à cerner.

Ce midi sur France 2*, Laurent Delahousse a réuni sur son plateau différentes personnalités dont les points de vue ont permis de démontrer combien l'analyse de la situation au Mali restait délicate.

Selon Agnès Levallois, invitée en tant que spécialiste du Moyen-Orient, les alliances et les mésalliances entre les différents groupes terroristes en présence sur le terrain rendraient difficile la définition des objectifs poursuivis pas chacun.

Cependant et à lire certains propos tenus sur Madame Levallois, elle passerait pour défendre Al Qaeda...

Comment dès lors interpréter les propos que cette spécialiste du monde arabe tient au sujet de groupes terroristes qui, selon elle, revendiqueraient leur combat au nom de l'Islam alors qu'ils ne seraient à ses yeux que de simples bandits ou criminels n'agissant que pour leur seul compte?

http://www.ojosparalapaz.org/2013/01/agnes-levallois-sout...

 

http://13h15-le-samedi.france2.fr/


18/01/2013

Mali, l'Algérie en question


L'Algérie est-elle prise contre son gré dans le conflit malien ou pas?

Différents points de vue s'affrontent sur la question.

Pour certains, l'Algérie est vue comme la fauteuse de trouble au Mali, tandis que pour d'autres, elle se retrouve bien malgré elle prise dans un conflit auquel elle aurait surtout voulu échapper.

Difficile de se faire une idée de la place et du rôle qu'occupe l'Algérie au vu de la complexité des derniers événements et de leur possible développement 


http://koaci.com/articles-79455


http://www.courrierinternational.com/article/2013/01/17/l...

 

 

14:13 Publié dans Politique, Politique française, Pouvoirs | Tags : mali, algérie, in amenas, otages, isllamistes | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

16/01/2013

Mali, lettre ouverte

Voici la lettre ouverte d'un homme, Hervé Cheuzeville, qui connaît bien le terrain et qui s'adresse à Dominique de Villepin.

L'ancien Premier Miinistre a en effet marqué sa réserve quant à l'engagement de la France au Mali.

Il s'est exprimé dans une lettre ouverte au JDD 

http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Actualite/Ville...

Si je rejoins bien des propos d'Hervé Cheuzeville, je reste toutefois réservée sur un engagement de la France au Mali qui n'aurait de sens que de redorer son blason. 

Je vous laisse ldécouvrir cette lettre et y réagir sur son site.

http://cheuzeville.net/?p=831

 

12:08 Publié dans Politique, Politique française, Pouvoirs | Tags : mali, france, cheuzeville, villepin | Lien permanent | Commentaires (78) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

15/01/2013

Regards félins


On lui donnerait le bon dieu sans confession à celu-ci...

58284_459016017491816_1032258597_n.jpg

Pendant que cet autre appelé chat des sables est loin de la contemplation inoffensive du monde! Pour se nourrir, rien ne l'arrête.

Les serpents, il les assomme d'un coup violent de patte avant de leur infliger une blessure mortelle au cou.

Felis_margarita.jpg

La morale de ces images?

Aucune. 

La nature en connaîtrait-elle, d'ailleurs?

 

14:32 Publié dans Etre, Humeur, Poésie, Pouvoirs | Tags : chats, chat des sables, chat domestique | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

13/01/2013

Gloire à qui?

 

Cliquez sur le lien ci-dessous et allez avec le curseur à la 18e minute de l'émission! Vous verrez comment a été présentée l'information selon laquelle Brigitte Bardot menaçait d'écrire elle aussi à Vladimir Poutine pour obtenir la nationalité russe.

Le sujet avait en effet été traité par le journal télévisé de France 2 qui montrait le président russe en pleine partie de chasse et ridiculisait de fait, la demande de BB, ardente défenderesse de la cause animale.

http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-l...

La polémique qui vient d'agiter les esprits de l'Hexagone médiatique et politico-cultuel au sujet de la récente acquisition du passeport russe par Gérard Depardieu a une fois encore mis en évidence la partialité avec laquelle est livrée l'information sur la Russie.

Terre infréquentable,infestée de goulags,d'asile d'aliénés, ainsi apparaît la Russie dans la mediabienpensance qui n'hésite pas non plus à la peindre hantée de mafieux, de tueurs à gages et d'alcooliques.

Stigmatiser à ce point un pays n'est qu'une piètre manière de masquer la misère morale et financière qui affecte l'Occident.
 
Il n'est pas question ici de glorifier la Russie mais d'appeler à davantage d'objectivité dans la considération qu'on lui porte.
 

00:16 Publié dans Culture, Information, Medias, Politique, Pouvoirs, Pratiques | Tags : bb, poutine, france 2, russie, depardieu | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

10/01/2013

France-Russie

 

En marge du torrent de boue qui a coulé dans la mediabienpensance hexagonale pour (re)couvrir la Russie de Gérard Depardieu, il se trouve tout de même des tribunes d'où les regards savent se porter sans mépris ni sans haine.

Cet article d'Alexandre Latsa, journaliste français indépendant qui vit à Moscou, offre une synthèse particulièrement  fouillée et riche de documents.

A chacun d'apprécier ce sujet envisagé de manière globale et loin de visées occidentales avides de noircir l'image d'une Russie qui se développe.

 

http://fr.rian.ru/tribune/20130109/197164950.html

 

01:27 Publié dans Air du temps, Culture, Destins, Information, Medias, Politique, Pouvoirs | Tags : depardieu, russie, medias, mainstream | Lien permanent | Commentaires (26) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

09/01/2013

Lynchés

 

Depardieu aurait dit vouloir interpréter le rôle de DSK parce qu'il ne l'aimait pas. Il est possible qu'il nuance désormais sa position.

Après le lynchage médiatique dont il a été et continue d'être l'objet, l'acteur franco-russe risque bien de pouvoir d'autant mieux incarner le personnage de DSK!

Ni Dominique Strauss-Kahn ni Gérard Depardieu n'ont jusque là été mes personnalités préférées.

Mais avoir assisté à tant de haine déchaînée contre eux oblige à la réflexion.

Non, DSK n'est ni un saint ni un ange.

Pas davantage Depardieu.

Mais qui peut se targuer de l'être pour oser porter son mépris et sa détestation jusqu'à se réjouir de voir à terre des êtres qui ont été au sommet?

 

08/01/2013

Liberté de désinformer

 

En Mordovie, région de la Russie, qui sait pourquoi Gérard Depardieu s'y est rendu?

Thierry de Cabarrus, chroniqueur politique au NouvelObs a la réponse. 

Selon lui, l'acteur français se croyait persécuté par les autorités françaises et Vladimir Poutine n'a d'autre but que de l'instrumentaliser.

Poutine l'envoie à 640 km de Moscou, dans la capitale de la petite république de Mordovie, qui n'est pas particulièrement touristique.

En fait, je pense (et j'espère) qu'il l'ignorait bel et bien quand il est monté dans l'avion pour Saransk, mais cette région conquise par Ivan le Terrible au XVIe siècle possède un camp de prisonniers dans lequel se trouve l'une des deux chanteuses membres du groupe Pussy Riot. (...) en devenant le voisin de la chanteuse contestataire aujourd'hui prisonnière, il cautionne, qu'il le veuille ou non, cette décision digne d'une dictature.

N'en déplaise à Monsieur de Cabarrus, en se rendant en Mordovie, Gérard Depardieu allait rejoindre son ami de longue date, le directeur des Archives du cinéma.

Or il se trouve que cet ami, directeur des Archives du cinéma s'appelle Nicolaï Borodatchev, qu'il est originaire de Mordovie et qu'il s'y trouvait pour fêter Noël orthodoxe qui se célèbre le 7 janvier.

En toute logique, c'est donc là, chez lui à Saransk que Nicolaï Borodatchev a invité son ami Gérard Depardieu.

Voilà ce que Monsieur de Cabarrus ignore ou tait. 

Quant à savoir qui a instrumentalisé qui, la question vaut pour les Pussy Riot. On ne peut faire l'impasse d'un tel soutien mondial apporté à trois illustres inconnues du milieu punk russe. Car oui, personne ne les connaissait avant que toutes les fées du showbiz et des medias réunis ne se penchent sur leur sort. 

Mais là encore, Monsieur de Cabarrus a la réponse: Poutine, le dictateur qui invente mille façons de demeurer au pouvoir, qui enferme les jeunes filles  dans des geôles malgré la désapprobation mondiale, qui soutient Bachar El Assad, le monstre sanguinaire de la Syrie, utilise Gérard Depardieu comme un vulgaire pantin.

La liberté d'expression équivaut-elle à s'ériger en juge et à désinformer dans le seul but de dresser le procès en règle du président d'un pays étranger?

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/754521-depardieu...

 

00:47 Publié dans Culture, Politique, Politique française, Pouvoirs | Tags : depardieu, poutine, de carrabus, mordovie | Lien permanent | Commentaires (30) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

06/01/2013

Vandales

 

Dans un article publié par "Le Figaro" au sujet du coup de fil passé entre François Hollande et Gérard Depardieu, celui-ci expose à un de ses amis, une des raisons de son amertume:

Mon père ne savait ni lire ni écrire, et moi, par moi seul, je suis devenu celui qui peut défendre les grands écrivains de mon pays! Est-ce que je mérite que l'on me traite comme cela?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/04/01016-20130104ARTFIG00603-depardieu-hollande-les-dessous-d-un-coup-de-fil.php

Pour qui s'interroge sur le sens d'un patrimoine culturel, ces propos de Gérard Depardieu ne peuvent laisser indifférent. 

Car ce cri du coeur pointe une tout autre manière d'envisager la vie. Celle qui donne encore son sens et sa valeur à une culture et à ses symboles..

Partir en guerre contre eux fut l'objectif des Pussy Riot qui n'ont eu de cesse de le déclarer. La suite, on la connaît. Deux ans de prison pour actes de vandalisme.

D'autres jeunes gens ont été condamnés pour avoir saccagé le mur d'une synagogue à Orenburg en 2009. La justice russe leur a infligé des peines de 5 et 6 ans d'emprisonnement.

Qu'attendent les écologistes parisiens pour demander de les élever au rang de citoyens d'honneur?

http://www.newsru.com/crime/05jun2009/bonssina6ysentural....

 

13:36 Publié dans Culture, Justice, Politique, Politique française, Pouvoirs, Religions | Tags : depardieu, russie, vandalisme | Lien permanent | Commentaires (28) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

05/01/2013

Cohn-Bendit, EELV, l'honneur perdu des crétins

 

La classe, Daniel Cohn-Bendit!  

Jean-Marc Ayrault fait figure de minable à côté de lui.

Ecoutez, c'est ici: 

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/04/daniel-cohn-bendi...

Pendant ce temps-là, ses amis écolos de Paris veulent rendre les Pussy Riot citoyennes d'honneur de leur ville.

C'est vrai que des performances telles que l'organisation d'une orgie dans un musée ou l'ntroduction d'un poulet dans un vagin telles que les ont réalisées les punks russes, valent bien d'être élevée au rang d'une Aung San Suu Kyi déjà auréolée du titre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/04/97001-201301...

  

00:12 Publié dans Culture, Medias, Politique, Politique française, Pouvoirs | Tags : eelv, cohn-bendit, depardieu, bb | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

04/01/2013

Pussy Riot, Mailly et les autres

 

Que la France accueille Inna Shevchenko sur son territoire pour son soutien aux Pussy Riot est un acte démocratique.

Que la Russie accueille Gérard Depardieu, non.

Normal dans un Hexagone au Président qui s'est autodécrété tel.

Jean-Claude Mailly a donc choisi son camp.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/04/97002-2013010...

Il est vrai que la carrière de ces jeunnes femmes a de quoi faire pâlir Gérard Depardieu!

La comparaison était inévitable, qu'on le veuille ou non. L'est-elle vraiment?

Pour quiconque veut orienter le débat, elle se doit de l'être. 

Pour qui cherche à s'interroger sur les valeurs que véhiculent les uns et les autres, on se hâtera peut-être moins de lancer des jugements à bras le corps et à tout va.

 

 

13:05 Publié dans Culture, Medias, Politique, Politique française, Pouvoirs, société | Tags : depardieu, pussy riot, mailly, poutine | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Genève vous souhaite la bienvenue!

 

Genève et ses murs...
 

genève,ordures,voiries

Quel nom lui donner à ce mur-ci alors qu'il accueille sans relâche depuis des mois, meubles, vaisselle, appareils ménagers, télévisions, bricoles et autres objets en tous genres? 

De nombreux appels ont été lancés aux personnes en mesure de réagir à ce débarras sauvage.

Le résultat est là et s'offre au regard de touristes hébétés...

Et oui, depuis des mois, le même spectacle se répète. Sans relâche pour celui-ci qui a franchi l'année 2012 et ouvert l'année 2013.

Genève n'est pas une ordure, non. 

 

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/08/12/delicatesses-g...

 

00:51 Publié dans Genève | Tags : genève, ordures, voiries | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

02/01/2013

"Tueurs en série"

De vrais tueurs en série, les poux.

Telle est en tout cas la conviction de Didier Raoult, Professeur à la Faculté de Médecine de Marseille.

Dans un article non dénué d'intérêt ni d'humour, deux journalistes dressent le portrait de celui qui a démontré le rôle des poux dans les ravages subis par l'armée napoléonienne lors de la campagne de Russie de 1812.

L'analyse d'ossements découverts à Vilnius au début des années 2000, avait indiqué qu'il s'agissait de ceux de soldats de la Grande Armée, porteurs du typhus, lui-même véhiculé par des poux.

De là à attribuer la défaite de Napoléon à ces tueurs en série, il y a un pas que certains n'ont pas hésité à franchir.

http://www.lepoint.fr/societe/le-seigneur-des-microbes-14...

 

Pour les autres, on les laissera avec Tchaïkovsky et son Ouverture 1812, composée en 1880  pour célébrer la victoire russe. 

http://www.youtube.com/watch?v=u2W1Wi2U9sQ

 

19:28 Publié dans Histoire | Tags : borodino, 1812, napoléon | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Vienne, tradition oblige

Pour qui goûte aux tradition, il en est une quasi incontournable, celle du concert du Nouvel An donné dans la "Salle Dorée" du Musikverein de Vienne et diffusée dans près de cinquante pays.

Comme il se doit et tradition oblige, le concert se termine par La Marche de Radetzky. 

http://www.youtube.com/watch?v=A18xPtJ9T1c

neujahrskonzert--terry-linke--d.jpg


La Marche de Radetzky, composée par Johann Strauss II (1825-1899) est dédiée au maréchal autrichien Joseph Radetzky (1788-1858), vainqueur de la bataille de Custoza contre les Piémontais en 1848.

 

 

 

01:10 Publié dans Avaries | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg