18/02/2013

Taubira, fin de récréation


A la question posée sur le site d'Europe1, Comprenez-vous les actions spectaculaires menées par les pères en détresse, les réponses ne laissent aucun doute.

82 % de OUI 

13 % de NON

5 %   de SANS OPINION

Au-delà de la souffrance mise en scène et exposée en public, il n'est pas interdit de s'interroger sur l'impact de telles actions. 

Certes, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a chargé Christiane Taubira et Dominique Bertinotti de recevoir dans la semaine à venir, des associations de défense des droits des pères.

Mais combien de temps et de débats seront-ils nécessaires pour que la situation de ces hommes soit prise en compte de manière légale?

A l'heure où l'Assemblée Nationale vient d'accepter le mariage pour tous, réviser une justice qui laisse tant de pères en détresse ne serait pourtant pas de trop.

Mais il aura fallu une grue désaffectée pour bousculer l'agenda ministériel.

http://www.europe1.fr/France/Un-pere-toujours-retranche-s...



Commentaires

C'est quoi ce titre à la con pour ce billet? Vous faites dans le sensationnel maintenant?

Écrit par : Pauline | 18/02/2013

A votre avis, Pauline, sinon à votre bon coeur, peut-être aussi?

Le sujet relève-t-il vraiment de la sensation?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 18/02/2013

"SOS Papa, une association masculiniste" serait à l'oeuvre derrière l'action de Serge Charnay, l'homme désormais descendu de la grue désaffectée de Nantes.

C'est du moins ce qu'on peut lire ici...

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/18/qui-se-cache-derriere-association-sos-papa_n_2711668.html?utm_hp_ref=france

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 18/02/2013

Les lois sur ce sujet sont comme à l'habitude, élaborées à l'emporte pièce par des ânes.

Lorsqu'il est prouvé par les enquêtes qu'il n'y a pas eut de violences sur les enfants, que chacun des parents n'est pas un voyou, alcoolique, drogué ou autre, la garde doit être équitable 50/50 en s'assurant que les moyens de l'un et de l'autre assurent le minimum aux enfants. Simple, alors pourquoi faire compliqué?

Enfin il faudrait botter le cul à certains magistrats qui se permettent des jugements à l'encontre des enfants ou de l'un des deux parents et ce pour des raisons d'idéologies personnelles.

Un dernier mot, certains grands-parents devraient, -le plus possible- s'occuper de leurs vies aussi médiocre qu'eux-mêmes, au lieu d'essayer de casser l'un ou l'autre parent des enfants, uniquement pour des questions d'appartenances, ils ne se rendent pas comptes du mal qu'ils font aux gamins, aussi les leurs.

Hélène, le titre est bien choisit. Un ministre l'est 24h/24h s'il n'est pas content, il démissionne.

Écrit par : Pierre Noël | 18/02/2013

Apparemment le type de la grue est un menteur, membre d'une association dont le mouvement a commencé au Canada.

Ce sont des intégristes qui souhaiteraient que les femmes réintègrent la maison en arrêtant de travailler.

Ref: "Francinfo"

Écrit par : Pierre Noël | 19/02/2013

Oui, Pierre, c'est ce que semble indiquer l'article que j'ai posté plus haut du HugffingtonPost...

"Masculiniste"...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/02/2013

cela dit, encore une fois et si ces infos devaient se confirmer, force serait de constater que malheureusement, toute cause à défendre trouve toujours ses extrêmes. Et c'est bien regrettable.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/02/2013

Effectivement Hélène, d’où l’obligation des parlementaires d’élaborer des lois équitables pour tous, et non faire plaisir à des clans, des lobbys et des groupes de pression quel qu’ils soient.

Les médias doivent également aller à la source de leurs informations avant de les diffuser. Faire du sensationnel conduit inévitablement à la confusion dans les pensées et dans les comportements. Les gens croient les médias, ils ne pensent plus par eux-mêmes au moins pour un grand nombre.

Écrit par : Pierre Noël | 19/02/2013

Taubira est pour aller flinguer des africains avec des mirages et des hélicos sur leurs terres et pour ouvrir les prisons en France !

Il ne peut y avoir pire !!!

Écrit par : Corto | 22/02/2013

Les commentaires sont fermés.