23/02/2013

Tchadiens tués au Mali, Hollande parle aux enfants.

 

Treize soldats tchadiens sont morts pour le Mali.

Aucune chaîne de télévision française n'en a fait la moindre mention.

Peu d'elles, par contre,  ont manqué de suivre Moi Président au Salon de l'agriculture.

Ne sachant que dire aux oreilles des chevaux, c'est à celles d'enfants qu'il s'adresse.

Sans cartes ni boule de cristal, il prédit l'avenir de son prédécesseur.

Pendant ce temps-là, le Tchad se demande pourquoi.

Pourquoi la France a tant insisté pour enrôler ses soldats.

N'est pas chef de guerre qui veut.

http://www.itele.fr/france/video/sarkozy-tu-ne-le-verras-...

 

 

22:39 Publié dans Politique, Politique française, Pouvoirs | Tags : hollande, salon de l'agriculture, mali, sarkozy | Lien permanent | Commentaires (51) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Merci, Madame, de votre billet: Oui, quelle fut et qu'elle est la motivation de la France, dans la population du Mali!?
Quelle responsabilité pour le Président quasiment incapable de réfléchir sur les conséquences de cette décision!

Écrit par : cmj | 24/02/2013

Lorsque l'on aime les Africains on ne les laissent pas crever: soit de faim, soit des tortures des religieux et leurs adeptes, et ce, quelque soit la religion ou le prophète. L'intervention de la France est justifiée rien que pour cela. C'est dur à comprendre, normal.

Si Sarkozy avait été au pouvoir ou même le neuneu de Bayrou en prenant la même décision, la chrétienté aurait applaudit des quatre pieds et du cervelet n'est-ce pas ?

La France, liée à l'Europe a des intérêts économiques et stratégiques dont certains pays d'Afrique bénéficient directement ou indirectement.

Contrairement aux Américains, la France n'a pas un service markétinge pour donner la bonne image à cette intervention, ce n'est pas dans sa culture.

Encore moins dans la culture de Hollande et leurs partis "amis" d'être des intellectuels de la communication de renommée internationale. La réponse de celui-ci à l'enfant démontre cette lacune. Là également c'est normal, il vient de la même école de la médiocrité que les autres. -ENA-

Les médias sont inféodés aux histoires du vatican et d'autres, notamment de sexe. Il faut pas en demander trop, c'est trop lourd à supporter d'après TF1 et la soumise Claire Chazal.

La France comme l'Europe ainsi que les religieux attendent leur messie. Une femme peut-être?

Bon Dimanche.

Écrit par : Pierre Noël | 24/02/2013

Les guerres, quelles qu'elles soient, sont avant tout médiatiques !

Economiques, militaires, idéologiques, politiques, tout passe par la conversion médiatique, c'est pareil avec la pédophilie vaticane, pas un mot alors que l'église catholique sombre, le pape a démissionné pour ses pratiques et celles de ses ouailles en matière de pédophilie !

Écrit par : Corto | 24/02/2013

Avant d'aller reposer dieu, je vous donne ce lien qui n'a rien à voir avec Hollande mais avec l'Afrique. Il reste l'après-midi que je souhaite bon à tous pour bien méditer:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qhq6XSBthMU

Écrit par : Pierre Noël | 24/02/2013

Noël@ Cette vidéo relève de Goebbels. vous vous montrez sous votre vrai jour...
Hélène Richard-Favre@ Comment pouvez-vous dire que le Tchad n'est pas concerné par l'expansion de l'islamisme ? Je ne vous comprends pas ?

Écrit par : Géo | 24/02/2013

Géo,

Mon sujet ne traite pas de l'opportunité ou non de cette guerre au Mali.

Il évoque le peu de respect rendu aux soldats tchadiens fortement sollicités à se battre par et pour la France et morts au combat sans un seul mot de la part des chaînes de télévision françaises.

Pour la video postée par Pierre Noël, à lui de vous répondre. Il n'en demeure pas moins vrai que l'attention à porter à ce qu'elle met en scène est à considérer.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/02/2013

"Il n'en demeure pas moins vrai que l'attention à porter à ce qu'elle met en scène est à considérer."
Vous pensez que l'Europe pille l'Afrique ? Vous pensez que le Niger ne reçoit aucune royalties de la part d'Areva ? Vous pensez qu'il appartient aux Français ou aux Nigériens de s'occuper de la re-distribution de ces royalties ? Vous imaginez le tollé si des humanitaires européens et bien blancs décident qui reçoit quoi ? Oui, je sais, les Suisses ont essayé de le faire au Tchad. Sans succès.
Allez jeter un coup d'oeil sur mon blog pour la suite...

Écrit par : Géo | 24/02/2013

Géo,

Je ne doute pas que vous soyez un fin connaisseur des problématiques africaines.
J'ai jeté plus qu'un coup d'oeil sur votre blog, j'en ai lu bien des sujets.

En réponse aux nombreuses questions que vous me posez, soyez certain que je mesure la complexité de la situation. Il n'est pas interdit toutefois de prendre en considération certains sujets en dépit du fait que l'on soit conscient du noeud d'intrigues et d'intérêts qu'il suppose.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/02/2013

Quant au peu d'honneurs rendus aux Tchadiens qui ont donné leur vie à la guerre livrée au Mali, qu'on se souvienne ici quel accueil fut réservé à l'ex-détenue Cassez dont le retour fut célébré par tous les medias réunis tandis qu'aucun tapis rouge ne fut déroulé lors de l'arrivée du corps défunt de ce soldat français mort pour son pays. Que d'hommages rendus à une ancienne prisonnière!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/02/2013

Géo parle de "royalties" versées au Niger !

Révélateur, d'abord Géo devrait prendre un petit cours d'économie ou de commerce de base !

La France ne verse pas ses "royalties" comme le dit Géo au Niger mais à une bande de corrompus qui roulent également dans des voitures dont il est également(bis) interdit pour des raisons légales de divulguer le nom, à la solde d'aréva !

Ces salopards sont également(ter) payés avec des armes et également(quart) avec des ong recyclant des prêtres catholiques pédophiles poursuivis en Europe !

Entre les islamistes et les industriels-financiers ayant pourris l'Afrique, je suis à 100% pour les djiadistes, surtout que ces derniers sont soutenus par les ong comme UNHCR dans l'unique de nuire à Israël, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé !

Par pure atavisme antisémite l'Europe a financé les intégrismes de tous poils dans l'unique but de nuire à Israël et maintenant l'Europe se les reprends dans le beignet, c'est tout !

Plus de 700 milliards de $ octroyés aux factions terroristes "palestiniennes" en 60 ans, pas un centime accordé aux réfugiés juifs ayant dû fuir les pays musulmans et maintenant les mêmes sont faces à leurs actes et en plus ils pleurent !

Je ne peut que remercier la Russie pour ses envois d'armes aux islamistes, que ces armes soient de plus en plus sophistiquées !

Écrit par : Corto | 24/02/2013

"Egalement" le rôle du Tchad dans le génocide des chrétiens du Darfour !

Voulez-vous en parler ?

Écrit par : Corto | 24/02/2013

HRF@ Attendons peut-être ce soir pour vérifier. Maintenant, à vous qui êtes Française, je rappelle que sur les JT français, le Béjart Ballet Lausanne devient immédiatement le Béjart Ballet lorsqu'il en est question sur TF1 ou France 2...
Que lorsque Cameron descend en sous-marin à plus de dix mille mètres, personne en France ne relève que le record est tenu par Jacques Piccard, qui n'est pas Français. Pensez-vous que les Français sont incultes ou que plutôt, ils font très attention à ne pas mettre en valeur les autres nations ?
Poser la question, c'est y répondre...

Écrit par : Géo | 24/02/2013

Géo,
je suis aussi Suissesse, si mon identité nationale vous intéresse.
Je note comme vous ces manquements que vous déplorez du côté français.

Écrit par : Helene Richard-Favre | 24/02/2013

Géo vous me donnez l'occasion de remercier Hélène Richard-Favre pour la tenue de son blog. La finesse de ses propos démontre une culture à forte valeur ajoutée nous permettant d'échanger des arguments réfléchis, afin d'éclairer les lecteurs qui ne souhaitent pas s'exprimer.

Cette vidéo je l'ai empruntée à Charles Sannat dans son édito du 21 février "Le Contrarien Matin" Chef d'entreprise sans concession, de "www.aucoffre.com" il fait partie de ces économistes reconnus qui ne sont ni a gauche ni à droite politiquement parlant! Ils sont avec d'autres, des capitalistes vertueux et intelligents.

Pour les lecteurs assidus tout le monde sait que je ne suis dans aucun parti, mon athéisme dérange, vous dérange je le comprends. Je n'aime pas l'hypocrisie./

Vous Géo après m'avoir défini comme "juif" ce qui est faux mais est un compliment (nuance) maintenant vous m'assimilez aux nazis. Je vous colle un zéro. Même un triple zéro. Finalement vous ne savez plus ou vous en êtes?

Cette vidéo n'est pas pour condamner des capitalistes honnêtes ou des gens qui gagnent de l'argent loin s'en faut, elle a pour objet de faire réfléchir notamment sur les spéculateurs de l'alimentaire. Savez vous que des gamins, des familles crèvent de faim à cause d'eux? Vous préférez condamner mon athéisme, c'est plus simple pour vous n'est-ce pas?

Je connais l'Afrique pour y avoir travaillé entre autres dans un domaine où l'argent n'a pas d'odeur, sauf celle du pétrole, des minerais et du gaz; je sais de quoi je parle. J'y ai vu la guerre et ses ravages comme ailleurs, je sais de quoi je parle.

Le Mali, le Tchad comme d'autres ne peuvent s'en tirer qu'avec la collaboration de l'occident qui dispose des savoirs ça, vous le savez.

Hollande est engagé avec l'armée Française ne comptez pas sur moi pour critiquer cet aspect de la politique de la France. Nos médias sont idiots on le sait. Chaque perte en vie humaine, qu'elle soit africaine ou autre pour la Liberté des peuples contre le despotisme, est une victoire pour l'humanité.

Ayons une pensée pour les combattants et leurs familles....

Écrit par : Pierre Noël | 24/02/2013

Hélène Richard-Favre@
Vous censurez les sadismes, très bien. Mais le commentaire suivant dont pas un seul mot ne tient la route n'est-il pas indécent ?

"Géo parle de "royalties" versées au Niger !
Révélateur, d'abord Géo devrait prendre un petit cours d'économie ou de commerce de base !
La France ne verse pas ses "royalties" comme le dit Géo au Niger mais à une bande de corrompus"

Cette bande de corrompus, c'est le gouvernement nigérien. Chaque peuple est responsable de ses gouvernants. Et Corto aurait le droit d'injurier de façon parfaitement raciste les Nigériens ?

"Ces salopards sont également(ter) payés avec des armes et également(quart) avec des ong recyclant des prêtres catholiques pédophiles poursuivis en Europe !"
Comment qualifier de telles conneries ? l'éternel délire nazi de Corto...

Qu'il prouve dans le paragraphe suivant :
"Entre les islamistes et les industriels-financiers ayant pourris l'Afrique, je suis à 100% pour les djiadistes, surtout que ces derniers sont soutenus par les ong comme UNHCR dans l'unique de nuire à Israël, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé !"

Mais comment pouvez-vous laisser passer ce délire ? Corto hait au-delà de toute expression les Suisses et les Français parce qu'il est Juif ou Arabe. La haine qu'il exprime à notre égard met les éructations de Hitler au rang des doux sons des sirènes. Alors pourquoi cette insistance à le laisser délirer dans sa haine hallucinée ? Ne voyez-vous pas que ce type est fou à lier ?

Écrit par : Géo | 24/02/2013

Quelle fut le rôle du Tchad et de la France dans le cadre du génocide chrétien au Darfour, vous êtes vous posé la question pourquoi la France n'a pas bougé le petit doigt alors que plus de 300'000 chrétiens ont été égorgés, incendiés et mitraillés ???????????????????????????

Écrit par : Corto | 24/02/2013

Géo essaye de cacher les causes réelles de ce dont il se lamente !

Vos arguments une fois de plus louche notamment en ce qui concerne Béjart ne veulent absolument rien dire, si ce n'était de ne pas répondre à mon poste qui lui explique historiquement les causes des montées des islamismes !

Écrit par : Corto | 24/02/2013

"Treize soldats tchadiens sont morts pour le Mali.
Aucune chaîne de télévision française n'en a fait la moindre mention."

C'est ce que j'appelle le racisme ordinaire. De la chair à canon. Moins important que la viande de cheval qui pourtant est moins grasse que la viande de boeuf. Oui, du racisme ordinaire. Il fait tout aussi mal, si ce n'est plus que le racisme déclaré. Parce qu'il s'insinue partout.


"plus de 300'000 chrétiens ont été égorgés, incendiés et mitraillés"

Mais non otroc, pas 300'000, 600'000, je les ai comptés. Ce commentaire est tout sauf intelligent. Mais, hélas! il faut se placer au niveau du monsieur. Géo a raison. Du délire.

Écrit par : Johann | 24/02/2013

Géo,

Pour votre information, j'ai aussi censuré certains commentaires de Corto.

Sinon, souvent, il a été appelé à se justifier de certains propos tenus.
Attendons qu'il le fasse ici aussi.

Pierre, merci de vos appréciations. Elles m'honorent et me touchent.

Et s'agissant du post de la personne qui a usurpé le pseudo de Patoucha, je l'ai supprimé.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/02/2013

"les causes des montées des islamismes !"

Les causes? L'instrumentalisation de l'islam par les yankees. Contre l'urss d'abord, puis contre la Yougoslavie, et contre l'Europe. Le travail de sape continue en Russie (soutien aux velléités sécessionnistes). Il suffit de réfléchir. Pourquoi aucune révolte en arabie, pourquoi à Dubaï la rébellion a-t-elle été vite matée alors qu'elle s'est développée ailleurs? Qui est le meilleur allié de l'arabie? En créant des troubles aux portes de l'Europe, en déstabilisant les pays du sud de la Méditerranée, c'est l'Europe qui est visée, car pour les usa, c'est l'Europe le plus grand danger, faute de pouvoir s'attaquer d'abord à la Chine. Avec le ru comme 5me colonne pour saboter tout progrès. Se poser aussi la question du rôle de goldman sachs en Grèce. Les usa feront la guerre plutôt que de perdre leur domination mondiale.

Écrit par : Johann | 24/02/2013

Pour quelle raison la France et le Tchad n'ont pas bougés le petit doigt dans le génocide chrétien du Darfour ?

Pourquoi la France a également participé au massacres de chrétiens dans l'est du Tchad ?

Écrit par : Corto | 24/02/2013

Merci Hélène de contribuer à la "saine Liberté d'expression" en n'autorisant pas l'usurpation des identités ou des pseudos.

L'Afrique, c'est pire que cela.

Corto est en dessous de la réalité. De plus, ce n'est pas "la France" mais bien l'occident qui est responsable, juifs y compris. Il y a eu un million cinq cent mille chrétiens d'abattus de 1955 à 1973 au Soudan par les Djihadistes musulmans.
Ensuite de 1983 jusqu'au récent traité de paix environ deux millions d'autres chrétiens ont été abattus dans ce que le régime à appelé "guerre sainte contre les infidèles"

Au travers de ce témoignage qui date de 2008 il serait grand temps que l'Occident se réveil.

L'Afrique c'est aussi cela:

"Mon nom est Simon Aban Deng. Je suis soudanais, shiluk de par la tribu, chrétien de par la religion. Mon peuple a été soumis au meurtre de masse, à l'esclavage, au viol systématique, à la persécution religieuse, à la famine imposée, à la dislocation, à l'exil. Nous sommes victimes d'un génocide, physique et culturel."

"Durant les deux génocides commis par les islamistes, nos pertes ont été énormes. De 1955 à l'indépendance de 1973, 1,5 million de Soudanais chrétiens ont été éliminés par le gouvernement pro-arabe de Khartoum. De 1983 jusqu'au récent traité de paix, 2 millions d'êtres humains du Sud-Soudan ont perdu la vie dans ce que le régime de Khartoum a appelé "une guerre sainte contre les infidèles". Oui, je suis un infidèle selon leur définition. Je pense que bon nombre d'entre vous le sont aussi. Nous, les Noirs "infidèles" du Sud, chrétiens et autres non-musulmans, nous avons refusé d'obéir aux lois islamiques, nous avons refusé d'être arabisés."

«J'ai été enlevé et donné à une famille arabe comme "cadeau". »

On peut contester les chiffres à la centaine mais guère plus. Il est incontestable que l'Afrique doit faire l'objet de plus d'attention.

Le lien montre un Soudanais Damare Gareng il a été crucifié par les islamistes il était allé à l'église prier et avait perdu un chameau. Il raconte son histoire sur son blog:

http://14.img.v4.skyrock.net/6916/1936916/pics/329374018.jpg

C'est mon dernier commentaire sur le sujet largement dépassé...

Écrit par : Pierre Noël | 24/02/2013

Pierre,

Merci de ce commentaire.

Voici le lien au blog que vous mentionnez. Car celui que vous avez indiqué ne renvoyait qu'à la seule photo de Damare Garang

http://ketibi.skyrock.com/329374018-L-esclavage-n-appartient-pas-au-passe.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/02/2013

4ème fois ;

Pour quelle raison la France et le Tchad n'ont pas bougés le petit doigt dans le génocide chrétien du Darfour ?

Pourquoi la France a également participé au massacres de chrétiens dans l'est du Tchad ?

Écrit par : Corto | 25/02/2013

Je trouve la répartie de Hollande assez marrante.

Écrit par : Ferdinand | 25/02/2013

D'après ATS, ce sont des centaines de victimes et non 13 comme l'affirment les médias français !

Écrit par : Corto | 25/02/2013

"les causes des montées des islamismes !"
Encore une fois d'accord avec vous, Johann. Une personne amie ayant travaillé pour le CICR m'a révélé dans ces temps-là qu'un C-130 (un Herkules, 20 tonnes de charge utile) américain atterrissait à Sarajevo chaque semaine et livrait des armes aux Musulmans bosniaques. Les Américains ont aidé les pires terroristes musulmans de la planète en Bosnie, y compris Ben Laden. Dépassés par leurs méfaits, les Etasuniens ont essayé de s'en débarrasser, mais évidemment trop tard. Reportage passé sur la chaîne "Toute l'histoire".

Écrit par : Géo | 25/02/2013

Voici un lien à un blog qui permettra à chacun d'apprécier les points de vue exprimés:

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/02/24/questions-et-discretion-apres-la-mort-d-au-moins-13-soldats.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/02/2013

Géo, en Bosnie ce n'était pas les musulmans qui étaient les "terroristes", faut pas tout confondre !

Le Galaxy et le Globemaster C 17 on remplacés depuis 40 ans les hercules C 130, il n'y a que l'armée française qui traine encore ces coucous.

Ne pas confondre avec l'AC-130 Spectre qui est un appareil de Close air support de type gunship, destiné à fournir un appui-feu pour des unités engagées au sol. Mis au point pour la guerre du Viêt Nam, il a également servi à La Grenade, au Panama, en Somalie, en Yougoslavie, en Afghanistan et en Irak.

La particularité des avions « gunships » est de tirer avec des canons en sabords, c’est-à-dire des armes dont l'axe de tir est perpendiculaire à l'axe de vol de l'avion. Cette disposition permet :

de tourner autour de la cible sans la survoler et donc sans passer au-dessus de ses défenses anti-aériennes rapprochées,

Écrit par : Corto | 25/02/2013

Bonsoir Hélène,

Votre dernier lien met en évidence le danger de voir les islamistes se faire exploser. Cette méthode du sacrifice individuel pour une divinité, pour un monarque représentant une divinité, est reprise par les adeptes d'une "religion"

On peut imaginer que cette méthode contre des soldats est, et sera utilisée contre les civils qui ne collaborent pas avec les islamistes. En Afrique, compte tenu de la misère à tous points de vue, cette méthode ignoble risque bien de faire des victimes ou, des collabos malgré eux.

Il faut s'interroger sur les véritables raisons de ces "martyrs" car il est écrit, prêché que: mourir en martyr, mène droit au paradis avec je ne sais combien de petites vierges à disposition...

La Liberté est une cause à défendre coûte que coûte; le progrès social est également à défendre coûte que coûte; bien d'autres causes peuvent être défendues par des moyens extrêmes.

Les martyrs se font exploser pour rien, dans un silence assourdissant de leurs autorités "religieuses" ou politiques.

Écrit par : Pierre Noël | 25/02/2013

"Ne voyez-vous pas que ce type est fou à lier ?"

C'est sûr que tous les autres intervenants de ce blog sont parfaitement équilibrés. Ca se voit tout de suite...

Écrit par : Dirait-on pas la grande palmeraie de Tizi-Ouzou ? Mais, c'est la grande palmeraie de Tizi-Ouzou. | 25/02/2013

A tous, équilibrés ou non, voici le lien à une émission diffusée sur Arte ce soir qui pourra vous intéresser:

http://www.arte.tv/fr/ce-soir/6281932.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/02/2013

Corto, à ta question: "pourquoi la France....."

La réponse du citoyen lambda: parce que!

Écrit par : Pierre Noël | 25/02/2013

Je ne reçois pas cette chaîne Hélène, désolé je surf sur Wikipédia! Juste pour rire....

Pseudo:

"Utilisé uni à certains noms pour marquer que la qualité qu’ils expriment est fausse, ou qu’elle ne convient pas à la chose ou à la personne."

"[…] ; flétrissez aussi le charlatanisme de ces pseudo-virtuoses qui ont obtenu des succès apocryphes à New-York ou en Californie, et qui, précédés de réputations flambardes, à base de réclame, escortés de notices abracadabrantes, viennent défigurer sur nos grandes scènes lyriques des partitions dont elles ridiculisent la majesté par les exagérations de leur style exotique. — (Stéphen de La Madelaine, Études pratiques de style vocal, T. 1, 1868, p. 18)"

"Pour s’évader de la mentalité scolastique, il fallait répudier le réalisme des universaux qui suscitait quantité de pseudo-problèmes […] — (Louis Rougier, Histoire d’une faillite philosophique : La Scolastique, 1925, éd. 1966)"

Écrit par : Pierre Noël | 25/02/2013

Pierre,
Si vous cliquez sur le lien, vous aurez une bref article qui présente les protagonistes de l'émission. Parmi eux figure Gérard Chalian qui explique en quoi ces guerres sont dites inégales par la nature de l'engagement des forces en présence. Il va dans le sens de vos propos...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/02/2013

Hollande participe tant au phénomène de victimisation tant désiré par les salafistes qu'il ne faut plus se demander pour qui il bosse !

Juste à titre de comparaison, le budget annuel de la CIA + NSA et quelques autres officines moins célèbres est de 100 milliards de $ !

Face à l'ingratitude européenne envers les USA, bien 50% de ce budget est dédié aux anti-américanismes primaires trop longtemps pratiqués, c'est mon point de vue !!!

Écrit par : Corto | 25/02/2013

Oui Hélène et je trouve que c'est grave. Cela me fait penser à Busch fils, en passant par tous les autres Présidents qui ont contribué à la guerre en Irak, en Afghanistan, ou l'idée affichée, "très exotique" était de développer des démocratie! M'ouais...faudra pas me la refaire.

N'est pas chef de guerre qui veut comme vous l'avez si bien écrit. Les Français comme les Américains, les Anglais et d'autres vont être comme les Maliens, otages de ces terroristes malades mentaux: "musulmans islamistes"

Hollande n'a pas l'étoffe d'un chef militaire, il a de plus en plus de mal à porter le costume de Président qui ne lui va pas non plus.

Au de là de cette lacune, il serait souhaitable que l'occident encore libre, face le "stop and go" pendant une petite semaine, afin de réfléchir à la question suivante: "Comment mettre fin au choc des civilisations débuté le 11 septembre, qui va aller en s'amplifiant, et mettre en danger la paix du monde à très court terme"

L'initiative de la France est bonne sur le principe, mais elle met en évidence notre faiblesse due à la division des nations du monde Libre, de l'Europe en particulier. Elle met en évidence également que des millions de musulmans, nommés "islamistes" veulent la mort de l'occident. Exporter de la démocratie est un leurre.

Ce qui est dramatique, c'est que face à cette vague mondiale anti-Occident, nous sommes comme les indonésiens regardant le tsunami arriver sous le soleil et un ciel bleu azur un jour de vacance. C'est de la folie.

Alors, à défaut de démocratiser ces pays, ce qui actuellement est impossible, défendons au minimum nos intérêts, dont ces mêmes pays bénéficient de toutes les façons.

Tiens, je me sens d'un seul coup devenir Cow-boys !

Écrit par : Pierre Noël | 25/02/2013

Pierre,

Va pour le cow-boy! Certainement plus adaptés au contexte que ce pauvre capitaine de pédalo en pleine galère...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/02/2013

Corto, tu sais que j'aime te lire surtout quand tu n'écris pas des bêtises. Mais ton dernier commentaire n'est pas clair:

"Face à l'ingratitude européenne envers les USA, bien 50% de ce budget est dédié aux anti-américanismes primaires trop longtemps pratiqués, c'est mon point de vue !!!"

Toi y en a vouloir quoi dire?

Écrit par : Pierre Noël | 26/02/2013

Pierre le croyant croit que l'occident veut des nations arabes démocratiques !!

Comme les centaines de milliards détournés dans les "démocraties" européennes n'avaient pas largement dépassés les corruptions des pays musulmans !

Que personne n'oublie que rien que sur le compte genevois de Mère Papandréou le socialiste grec, sont déposés plus de 550 millions d'euros !

Que selon les estimations de la nouvelle DSK du FMI, sur les 300 milliards d'euros disparus en Grèce, 200 milliards sont sur des comptes paradisiaques !!

Que veut bien vouloir dire "démocratie" dans un tel contexte ?

Écrit par : Corto | 26/02/2013

"Géo, en Bosnie ce n'était pas les musulmans qui étaient les "terroristes", faut pas tout confondre !"
Il y avait en Bosnie des islamistes venus de partout pour lutter contre l'Occident, comme en Afghanistan, comme en Irak, comme en Syrie, etc...
Quant à au C-130 : si la personne qui m'en a parlé m'a dit que c'était un C-130, au nom de quoi pensez-vous qu'il s'agisse d'un autre avion ? Il y a des sociétés privées qui l'utilisent encore et font le sale boulot qu'on ne peut faire officiellement.
Bizarre que vous ne le sachiez pas...

Écrit par : Géo | 26/02/2013

D'ailleurs, le dernier billet de Pascal Kümmerling est consacré au C-130. Vous devriez le consulter...
http://psk.blog.24heures.ch/

Écrit par : Géo | 26/02/2013

Corto merci de ta réponse je suis d'accord, nos illustres politiciens "croient" que le Maroc est une démocratie!

Concernant la Grèce d'après les informations obtenues il y a trois ans auprès d'économistes et analystes il faut y ajouter l'argent que les papoozes de l'église Orthodoxe ont volé en s'accaparant les biens de l'état Grec. C'est une des raisons pour laquelle les Grecs ne payaient pas ou peu d'impôts et taxes.

L'Afrique en est au même point avec le clientélisme et leurs despotes, mais peut-on blâmer des gens qui sont dans une telle misère bien entretenue?

Les africains ont échangé leur culture si riche pour se convertir aux croyances occidentales. C'était le boulot des missionnaires et de certaines ong. L'objectif est connu depuis longtemps, le résultat est là.

"Au Tchad Les jeunes qui veulent étudier l'islam vont au Soudan et en Égypte. L'université Al-Azhar, au Caire, accueille beaucoup de tchadiens" Environ 55% des Tchadiens sont musulmans avec un bonne proportion de fondamentalistes extrêmement dangereux.

Autant dire qu'ils n'étudient pas le reste!

Autre exemple, Le Congo est très riche en minerais, en diamants, en or etc. La Belgique avec son roitelet comme la France, ont laissé s'installer la misère et le désordre. Qui va s'occuper du mental des congolais? Les Bouddhistes?

Voici un lien ou l'occident est désigné comme l'ennemi auprès des congolais afin d'installer l'islam. Mine de rien, ça fait son petit bonhomme de chemin dans le cerveau des ignorants:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4Y457MCSE-s

Écrit par : Pierre Noël | 26/02/2013

Géo insiste !!!

Vous n'avez pas idée de ce que fut Sarajevo et son aéroport !

Si quiconque avait transporté des armes via l'aéroport de Sarajevo, il en était finit pour tout le monde d'utiliser c'est aéroport, si la moindre rumeur de trafique d'armes avait entaché la réputation de l'aéroport de Sarajevo, plus aucun moustique ne pouvait plus approché cet aéroport, avant destiné à apporter de l'aide humanitaire !

Personne ne se serait risqué à trafiquer quoi que ce soit via cet aéroport trop précieux pour acheminer de l'aide humanitaire.

Premièrement cet aéroport était pendant le conflit Bosnie-Herzégovine le seule moyen de pouvoir soutenir la population locale et les serbes avait autorisés la venue d'aides seulement avec des conditions très strictes, si un seul renseignement allant dans le sens que vous décrivez avait eu cours, il en était finit de cet aéroport, vous dites des graves imbécilités, je ne sais pas pour votre "ami", mais dites lui que Corto y était à Sarajevo et qu'il ne laissera pas de pareilles conneries passer sur le net !

Deuxièmement, il n'y avait aucun besoin d'acheminer des armes en Bosnie-Herzégovine, il suffisait de se baisser, savez-vous combien de milliards de tonnes d'armes circulaient dans la région durant le conflit, savez-vous combien de fois Milosevic et ses sbires ont fait d'aller-retours entre Belgrade et Genève, cette fois avec des avions remplis de dollars pour alimenter leurs comptes !

Saviez-vous que cette guerre n'a en fait servi que d'alibi pour permettre aux ex-puissance de l'Est de vendre leurs vieux stocks dans l'ensemble des pays du tiers-monde, que si vous trouvez en 2013 des lots d'armes fabriquées dans les ex-pays sous contrôle soviétique, ce sont encore et pour les 3 prochains siècles , des armes ayant transitées par l'ex-Yougoslavie ?

Si vous faites des forages sur l'ensemble de l'ex-Yougoslavie, vous êtes sûr de tomber sur des tonnes de stocks d'armes.

Personne durant cette guerre n'avait besoin de se faire livrer des armes par des C-130 américains ou belges ou même venant du Bangladesh, c'est une des plus grosses connerie que j'ai pu lire sur ces blogs !

Écrit par : Corto | 26/02/2013

Pour revenir au Tchad et au sujet, voici le point de vue d'un homme qui se trouve sur le terrain: http://cheuzeville.net/?p=852

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/02/2013

"Ils ont perdu la vie dans une lutte contre ce nouveau fascisme qu’est le salafisme djihadiste. Il convient donc de leur rendre hommage"

Dit pompeusement ou pieusement Cheuzeville !

Il ne faudrait pas que ce Sieur n'oublie les victimes de l'armée française en Algérie il n'y a pas beaucoup plus de 50 ans !", Ni comment Ben Bella a été formé et briffé par les français durant son séjour dans le Château de la Fessardière !!

Comment les anciens collabos ont noyauté le FLN qui est devenu la terreur du Sahel bien avant et après l'arrivée des français au Mali !!!

Hélène, nous ne somme pas censé revenir au Tchad mais bien Mali, il me semble que vous avez comme un blocage avec les titres de vos notes !!

Concernant Géo qui refuse toute critique concernant la France et qui, comme le font souvent les français primaires, s'en prend bêtement aux USA et en plus avec des histoires qui ne tiennent pas une seconde la route, alors que sans les USA, la France serait encore empêtrée en Libye, après 3 semaines, elle était à court de minuition en plus qu'elle ne possède pas de missiles ni de renseignement capable de neutralisé le moindre champ de patates ou de couscous !

Ce qui est lamentable, c'est que Hollande n'a même pas pris en compte les conditions climatiques sahéliennes qui depuis mi-mars, se transforment en enfer de sable pour deux bons mois, pendant cette période, en plus des tempêtes de sables, il y a des pointes à 45° le jours avec des descentes à 0° la nuit, ce sera très éprouvant pour les touristes du désert !!!

Écrit par : Corto | 26/02/2013

Pauvre Corto@ Il ne suffit pas d'invectiver pour avoir raison. L'information que je donne, bien sûr que vous ne la trouverez pas dans la presse. Par contre, ce reportage donné dans "toute l'histoire" sur Al Qaeda" soutenu par les Américains, vous pouvez le rechercher si vous voulez...

Écrit par : Géo | 26/02/2013

La famille Bush était on ne peut plus proche de la famille Bin Laden, W a joué la moitié de son enfance avec des enfants Bin Laden. Le Bin Laden Group est l'extension de Carlyle Consulting dont les Bush sont parmi les principaux actionnaires, maintenant il ne faut en rajouté encore bêtement et pas confondre les moudjahiddins de la résistance afghane suite à l'occupation soviétique qui s'acheva en 1989 et Al-Qaida, même si les deux ont été liés, c'est justement parce que la CIA a abandonné les moudjahiddins afghans que des dérives genre Al-Qaïda se sont développées.

Maintenant il est certain qu'Al Qaïda est truffé d'agents de la CIA et qu'il doit même existé des liens étroit entre l'organisation et le gouvernement américain, surtout depuis le "printemps" arabe et la multiplication des conflits, mais de là à dire qu'Al Qaïda est soutenu par les américains, c'est encore une connerie de plus !!

Écrit par : Corto | 26/02/2013

Quel est l’intérêt d'avoir un pétrole cher ?
Simple question ...

Écrit par : Victor Winteregg | 27/02/2013

Victor Winteregg,

Le baril est passé de quelques dollars (4) dans les années 70 pour dépasser les 100 dollars en 2012, premièrement, sans prendre en compte différentes courbes ce chiffre n'est pas réel, premièrement l'inflation, en suite, la baisse du dollar, ce qui équivaudrait à un cours de 20 à 30 dollars le baril, donc dans l'absolu le prix du baril en 1970 était comparativement à hauteur de 30 dollars, ce qui change la donne !

Maintenant si l'on parle des prix en Sfr. à la pompe, il était de l'ordre de 55 centimes en 1970 et se retrouve à environ 1,80 Sfr. en 2013 ce qui fait une hausse d'environ 300%. si l'on additionne les index d'inflation depuis cette période, nous verrons qu'en ce qui concerne le consommateur suisse, le prix du carburant a subit une hausse inférieur que bon nombre de produits de première nécessité, le pain lui, a subit une hausse de prix de plus de 400%.

Au niveau international, un prix trop bas des carburants engendrerait en emballement des concurrences sur les marchés internationaux, avec un prix de l'ordre de 30 dollars, la concurrence chinoise serait insupportable pour les économies occidentales, déjà qu'elle l'est avec un prix élevé, imaginons qu'est qu'elle serait avec un prix de l'ordre de 30 US dollar ?

Donc le prix actuel du baril et en général des énergies sert de régulateur des marchés au niveau international.

Autre phénomène, comment rendre compétitif et encourager d'autres ressources énergétique avec un baril ridiculement bas ?

Les réserves d'hydrocarbures ne sont pas inépuisables et il serait utopiste de continuer avec cette technologie devenue primaire, tant au niveau des ressources qu'au niveau des retombées sur l'écosystème, nous devons sortir de cette aire de l'hydrocarbure à tout faire et seul des augmentations tarifaires du baril donnerons les moyens de faire ce pas !!

Écrit par : Corto | 27/02/2013

Les commentaires sont fermés.