07/03/2013

UMP, MAM balance

 

Après la guerre de succession, place aux règlements de comptes.

Que restera-t-il de l'UMP à ce rythme-là?

Que François Hollande ait bénéficié d'un vote de rejet, voire de haine à l'égard de son prédecesseur ne l'a pas rendu meilleur que lui.

En témoigne le taux de son impopularité qui bat un nouveau record en ce dixième mois de présidence. Il avait déjà été le plus fort qui soit après le premier mois, le voici maintenant au top des flops.

C'est pourquoi, face à une telle plongée dans les sondages de Moi Président, on se demande comment l'UMP envisage encore son rôle dans l'opposition.

Car de luttes intestines en coups de sang publics, le parti se divise plus qu'il ne rassemble.

Certes, on a aussi pu penser cela du PS en son temps. Mais le parti a finalement réussi à s'unir autour de l'ancien candidat Hollande. Le résultat, la France le vit.

L'avenir seul dira de l'UMP s'il en aura un.

http://lelab.europe1.fr/t/michele-alliot-marie-accuse-l-e...

 

23:54 Publié dans Politique, Politique française, Pouvoirs, Pratiques | Tags : mam, juppé, ump, srkozy, hollande | Lien permanent | Commentaires (19) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

A propos du triste record de François Hollande...

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/03/04/01002-20130304ARTFIG00504-un-record-d-impopularite-pour-un-president-de-la-republique.php#!

On dira que ce sondage vient du "Figaro" et que les sondages ne valent que ce qu'ils veulent faire savoir pour qui les publie.

La France s'en porterait-elle mieux pour autant?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/03/2013

La réalité, Chère hélène, c'est qu'a l'UMP, ils ne sont pas pret de revenir sur le devant de la scène.Entre les luttes de l'automne dernier qui a laissé des traces indélébiles dans la mémoire des français mais aussi et surtout dans celles de leurs sympathisants et militants.Après avoir tant critiqué les primaires du PS,l'UMP a présenté un spectacle plus triste encore .Entre la CONARE, la COCOE et les soupçons de corruption d'un bord comme de l'autre, l'UMP est divisé comme jamais.Certain se raccroche au retour du grand chef, SARKOZY 1er !!!Laissez moi rire ou sourire, c'est bien sur son nom que l'UMP a perdu toutes les dernières élections.Qu'ils fassent un devoir de mémoire collective dans ce qui a cloché aux présidentielles et aux législatives et ils verront que l'ancien président porte a lui seul le poids d'un echec cuisant.Certain sympathisants de droite n'ayant pas voté pour lui en s'abstenant ou pire en votant HOLLANDE.Il n'est point besoin d'avoir fait siences-po ou l'ENA pour comprendre que l'ancien président jouissait d'une cote d'impopularité record pour un président de droite en exercice.Pour ma part, après avoir soutenu mes convictions et fort de ce résultat, j'ai pris le parti de quitter ce bateau ivre qui implose actuellement.Il ne tardera pas à exploser en plein vol avant les municipales 2014.

Écrit par : guyomard | 08/03/2013

Exactement les mêmes stigmates vont pourrir la gauche, attendez, ça va aller encore plus vite qu'avec l'UMP !

Là c'est encore tout frais, ils ne s'en remettent pas encore de leurs nouvelles fonctions, des palais parisiens qui les tapent dans leurs petits yeux écarquillés, bientôt, ce naturel, chassé par quelques divertissantes nominations vont voler en éclats, c'est déjà le cas, mais le silence médiatique règne !

Ils leurs faut du temps au scribouillards pour trouver leurs repères, arranger leurs arrières et surtout réussir à digérer les quantités de conneries du quotidien !

Conneries, genre, aller jusqu'au Mali pour arrêter des extrémistes (un peu perdus), alors que la France en est rempli !

Écrit par : Corto | 08/03/2013

Plouks de droite, plouks de gauche cachés derrière un centre de plouks venant de droite ou de gauche pour faire quoi, la même politique de plouks?

C'est foutu; la France comme l'Europe, sont en faillite à part deux ou trois pays, il faut faire exploser ce chantier pourri qui a démarré avec l'euro. Ils nous ont berné avec les milliardaires sans frontières et leurs amis du vatican. L'ump est la déchetterie d'un monde politique issu des grandes écoles d'aliénés, n'ayant pas su s'entourer. On paie pour nos déchets.

Ils sont de droite, du centre ou de gauche qu'importe, ils sont nuls. En fait, c'est le monde occidental qui est malade, rien ne va plus. Il suffit de connaître l'histoire pour comprendre que tout cela va finir par un ou plusieurs conflits majeurs.

Chaque remise en cause, chaque rupture, chaque modification majeure du fonctionnement du monde avec d'autres technologies, a laissé pour compte des pauvres -et- des riches.

L'ump et le reste, ça ne vaut plus grand chose. Prendre les mêmes et recommencer?

Corto, la guerre au Mali est un bienfait pour l'humanité; nos amis Africains musulmans étaient dans la merde à cause de certains musulmans qui appliquent à la lettre les écrits. Y aura -t-il un schisme au sein de l'islam? Il faut le souhaitez, ce serait un moindre mal.

L'avenir n'est pas dans les partis politiques actuels, l'essentiel est ailleurs....

Écrit par : Pierre NOËL | 08/03/2013

Désormais, en politique la mode est aux primaires. Curieuse pratique qui ramène à la politique des partis et qui agacerait fort le général de Gaulle. La relation directe du candidat avec le peuple est rompue. Il s'agissait sans doute d'une utopie, quoique ... Naguère la personnalité du candidat suffisait pour qu'il se présente et il faisait naturellement autorité sur ceux qui le soutenaient avec enthousiasme. Les plus éloquents se présentaient et le parti se formait dans leur sillage, apportant un élan populaire, loin des quelques pantomimes auxquelles nous assistons aujourd'hui. En politique il faut prendre le pouvoir puis faire don de sa personne. Mais pas pour atténuer nos malheurs ...

Écrit par : Gérard Bienvenu | 08/03/2013

Pierre, il ne faudra pas que la grande muette trouve trop de français dans les montagnes du Mali, ça pourrait par finir en "guerre civile" !
Je veux dire une "guerre civile" française, mais au Mali !

Écrit par : Corto | 08/03/2013

Gérard, si en France la droite se raccroche à De Gaulle, c'est bien parce qu'il était plus que médiocre !!!

Les bons finissent comme Raymond Barre et DSK, comme par hasard, tous les deux étaient de grands économistes !!

Le reste, en pleine période mondialisation, n'est que du décors !!!

Écrit par : Corto | 08/03/2013

gérard Bienvenu, j'ai chez moi les mémoires et souvenirs de De Gaulle réalisés moyennant une souscription dans les années 1970, avec médaille etc. (une vingtaine de volumes) Je ne les ai jamais lus, sauf -un- pour vérifier mon identité qui figure en première page. Ils m'ont pourtant coûté une petite fortune à l'époque! J'en ai lu quelques uns achetés en brocantes pour ne pas "salir" les miens. L'ère Gaullienne s'est bien terminée en 1974. C'est le début de l'ère de la trahison.

Depuis, la politique c'est le panier de crabes, ils tendent des filets pour attraper d'autres crabes afin d'assurer la continuité. Chirac avait bien commencé, mais il a tourné en saucisse avec d'autres crabes à son premier septennat. Que reste -t-il ? Des arrivistes qui n'ont ni queue ni tête. Lorsqu'ils ont une queue et une tête ils sont "trop petits" pour faire face à une France qui pourtant ne manque pas de moyens et d'intelligence. Car la France, n'est pas socialiste, encore moins communiste. Bien des Français croient et font confiance, mais à chaque fois leurs dirigeants se font avoir par la pression des fonctionnaires et des syndicats qu'il faut renflouer.

Il y avait De Villepin qui s'est laissé avoir....

On va se fader Hollande et sa clique jusqu'à l'effondrement de la nation. Des ruines il en ressortira quelque chose. Au minimum la place sera nette pour reconstruire?

Un jour dans un colloque économique, je m'adressais à André Bettencourt à l'époque ministre du travail et des entreprises par cette question: "Comment peut-on admettre que nous consommateurs ayons à notre charge les frais des syndicats et comité d'entreprise de l'EDF ?"

Réponse de celui-ci: "Oui je sais, nous achetons la corde que nous leur donnons pour nous pendre, mais on a pas de solution."

Tout cela pour dire qu'aujourd'hui avec une crise qui est et va être pire que celle des années 1930, il faudra un président meneur de foule avec une tête bien faite avec des bonnes idées, qui entraîne dans son sillon une majorité de Français, comme vous l'écrivez.

Je le cherche du haut de la montagne, je ne vois rien venir, sauf un tsunami et un grand mur!

Écrit par : Pierre NOËL | 09/03/2013

Corto, il serait avantageux de trouver des dizaines de "Français" dans les montagnes du Mali, l'islam de France à la sarcausette et à la sauce hollandaise, s'effondrerait! Il ne resterait plus qu'à construire des mosquées en carton bouilli, mâchouillé et plastique, le tout démontable et exportable vers le Proche-Orient et l'Asie !

Rendez-vous demain....

Écrit par : Pierre NOËL | 09/03/2013

Corto, voilà une des raisons de l'hostilité (que tu partage) d'une partie des juifs envers De Gaulle, cette vidéo dure un peu plus de deux minutes:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JA9nFQyRTdw

Est-ce une raison pour déformer l'histoire ou des évènements? Des journaleux ou des politiciens pratiquent exactement de la même manière mais pour d'autres raisons; tu ne manques pas de les critiquer. Pourquoi cette contradiction? De Gaulle n'était pas anti-juif, bien au contraire.

De Gaulle à viré les Américains pour avoir son indépendance et les coudées franches dans toutes les discussions notamment, dans le domaine du nucléaire. En représailles, les USA ont enlevé leurs capitaux; nous avons gardé notre gloire et notre indépendance de gaulois. Ca se discute....

Écrit par : Pierre NOËL | 09/03/2013

Pierre, c'est comme si Hollande n'avait pas assez d'islamistes dans son pays, il dépense des milliards en pleine crise pour rapatrier ses islamistes égarés dans le désert malien !

De toute manière ces types ne sont pas jugeables en France, grâce au ténors du barreau des 2 chaises, dans 6 mois ils vont retourner à l'ANPE pour toucher leur RMI et continuer 10 fois plus à prêcher la cause de leur "noble" épopée malienne !

Comme disait l'autre, tout ce qui ne tue pas, renforce !

Premièrement, les infos distillées par les médias français, semblent cacher bon nombre de contres-vérités, notamment le nombre de victimes coté "coalition", interdiction à la presse de transmettre le nombre de blessés français au quotidien, y compris certains décès, le nombre de pétages de plombs dans les troupes entourées par ce désert silencieux et venteux

Mais le problème n'est pas là où ont le pense, la guerre entre islamistes et états occidentaux ne se déroule pas dans les pays musulmans, Pierre tu le sais très bien, pendant que l'armée française perd ses soldats dans les dunes, chaque jour en France, des milliers de délits et trafiques enrichissent les mafias islamistes, les viols sur des gamines soit par "mariages", voir mariages multiples, les camions qui disparaissent, les attaques de fourgons blindés bien supérieurs aux annonces "journalistiques" qui ont également reçus l'ordre de faire le silence sur ces actes de guerre armée en plein milieux de cette France ruinée par ces agissements grandiloquents, autre point, selon certaines enquêtes, les français, malgré des lois exceptionnelles misent en place, sont les plus grands consommateurs de drogues, personne ne dit pourquoi, et bien, ce n'est pas compliqué, la France est le pays le plus infesté de dealers au monde, ce trafique génère plus de 30 milliards au mafias dont les plus importantes appartiennent à des réseaux islamistes, non seulement ils ne sont pas poursuivis, mais ils sont protégés par le système judiciaire français, il suffit de voir les petits résultats fait dans l'enquête de mohamed merah, pour se rendre compte que ce monstre était couvert par la DGSI et sans doute d'autres corps de polices. Le ministère de l'intérieur parle d'un agent des renseignements français !!

Donc, tant que l'état français collabore avec des mohamed merah ou autres, dis-moi à quoi peut bien servir d'aller se faire descendre au Mali ?

Écrit par : Corto | 09/03/2013

Le général de Gaulle avait une aversion à l'égard des partis politiques et de leur action parlementaire et il fallut en 1958 la constitution d'une Vème République pour rendre le pays gouvernable, après les désastres de la IVème. L'élection du président de la République au suffrage universel n'est pas une élection comme les autres. Elle sert à désigner celui qui sera le président de tous les Français et le candidat s'adresse directement à ceux-ci. Ce n'est pas à un parti politique de désigner celui qui le représentera devant le peuple. Mais qu'en revanche le candidat soit soutenu par son parti, c'est indispensable. Curieux élixir que cette relation entre un candidat, le peuple et un parti. Mais le parti n'est qu'un élément de l'élan populaire qui entraînera l'élection du candidat. Et si le général de Gaulle est cité, c'est parce que c'est une référence, pas pour ses idées. Imaginez-vous, en d'autres temps, François Mitterrand ou Jacques Chirac participer à des primaires ? Il y a belle lurette qu'ils avaient pris le pouvoir. Et ce sont ces gens ci qui ont réussi. A l'UMP on s'agite, on se boude comme dans une cour d'école. Les prétendants montreraient-ils leurs limites ? A gauche tout le monde parle, dans un brouhaha indescriptible et le maître a bien du mal à se faire entendre, pour peu qu'il ait quelque chose à dire.

Écrit par : Gérard Bienvenu | 09/03/2013

Corto pour l'instant selon les experts, moins de cinq millions d'euros. (budget guerre environ deux milliards si mes souvenirs sont exacts. Les soldats Français ne sont pas des fillettes; la légion Française est reconnue une des meilleurs du monde si ce n'est la meilleur; les victimes sont de cinq morts, je n'ai aucune raison de nier ces chiffres sinon ça se saurait.
la presse à scandale est présente pour faire la une des journaux...

Concernant les islamikazes en France, on est d'accord; nos dirigeants se foutent du monde, il faut y ajouter les aides financières énormes concédées aux pays musulmans ou groupes qui veulent notre destruction et celle d'Israël. C'est la raison pour laquelle les pays pétroliers et les autres se cachent en jouant double jeu, avec Hussein Obama et les monarchies.

Concernant la délinquance, là aussi on est d'accord les médias cachent la réalité afin que le multiculturalisme continue sur notre dos, avec les régimes sociaux qui s'épuisent et le coût de l'immigration lui aussi, très bien camouflé par tous les partis.(l'immigration participe à la baisse des salaires et des revenus) Certains partis ne disent mot par idéologie, d'autres se taisent au nom de la collaboration économique et financière, en gros toutes les industries qui font appel aux matières premières et dérivés.

Collaboration politique également, car il semble bien que les Occidentaux aient rangé la Russie comme allié inconditionnel de l'Iran, (si mon analyse est bonne) la Syrie et le reste des pays à abattre avec peut être un conflit entres les Chiites et les Sunnites ou bien entre un islam light Occidental et un islam dur? Difficile d'y voir clair en ce moment.

Actuellement, c'est la "citrouille Nord Coréenne" qui sème sa pagaille; il a fait ses études et a été éduqué en Suisse entre autres.....

Bref, le monde est devenu extrêmement dangereux! Heureusement que De Gaulle nous a doté de l'arme nucléaire, n'est-ce pas mon cher Corto.

Bon weekend.

Écrit par : Pierre NOËL | 09/03/2013

Pierre, l'arme nucléaire ne sert plus à rien, avec l'Iran et d'autres états voyous elle expose plus qu'autre chose !

Concernant le budget "Mali", la France a bloqué pour l'instant 700 millions d'euros, ça c'était en comptant sur la participation absente des autres pays occidentaux, avec le lâchage de la France dans ce théâtre opérationnel, les montants vont vite atteindre le milliard si ce n'est pas déjà fait, maintenant, le plus couteux, comme nous le savons, c'est le désengagement !

Maintenant qui pays la promotion des Rafales pour tirer sur des 4x4 japonnais ? Le contribuable français !

Pierre sais-tu combien coute une telle manoeuvre avec sa logistique ?

4 Rafales au Tchad coutent au minimum plusieurs millions par jour ! D'ailleurs je ne sais pas si ils sont encore opérationnels !

Chaque Rafale, c'est une centaine de techniciens au sol ! Un stock de pièces détachées hors de prix et couts de vol astronomiques !

Comme je l'ai déjà souvent dit, De Gaule n'a pas fait que nucléariser la France, il a imposé des sous-marins et des porte-avions obsolètes et inutiles, il a nucléarisé avant le territoire français avec ses 60 centrales nucléaires, qui coutaient 1 à 2 milliards (euros-convertis) alors que leurs démontages va couter plus de 10 milliards !

Dis-moi, à quoi peuvent bien servir 7 sous-marins nucléaires à un petit pays comme la France ?

Connais-tu le prix de ce genre de despotisme pour un pays en crise ?

Personne ne parle plus du porte-avions Charles De Gaulle, pourquoi ? ça fait bien 2 ans qu'il ne quitte pas sa base méditerranéenne de Toulon de plus de 50 miles !

Non De Gaulle a imposé sa paranoïa à l'ensemble de la population !

Écrit par : Corto | 09/03/2013

Gérard très bonne analyse, sans oublier que pour la deuxième fois de sa vie, De Gaulle est parti se planquer à l'étranger, mais cette fois, c'était à cause d'une bande d'étudiants de la Sorbonne !

Comme le dit Pierre, De Gaulle voulait imposé la France au reste du monde, mais il fuyait comme un lapin à cause des quelques étudiants en rut !

Écrit par : Corto | 09/03/2013

Corto, le sujet évoqué n'était pas le général de Gaulle et chacun pense de ce personnage ce qu'il veut bien en penser. Toutefois, si vous vous adressez à la bibliothèque du Sénat à Paris, vous pourrez vous procurer le journal officiel de la France Libre qui pourra vous éclairer sur le rôle du général durant son séjour à Londres.

Écrit par : Gérard Bienvenu | 09/03/2013

Gérard Bienvenu c'est exactement le problème de l'ump ou du centre, ce qui empêche un leader d'apparaître, c'est la chienlit! Dans ces conditions, le pronostic vital de l'ump reste engagé, et ce, malgré la chute de Hollande dans tous les sondages. C'est également dans ces moments difficiles qu'une voix peut s'élever avec une force incroyable, balayant sur son passage les arrivistes et les calculateurs et ainsi, faire l'unanimité avec des idées simples mais réalisables, entraînant avec elle une majorité de Français. Est-ce un peu tôt, la maison est encore debout.

Corto il me reste un "espace temps" juste pour te dire que De Gaulle voulait l'indépendance de la France et l'Europe, tout en aidant des pays du tiers monde; ne pense pas à ma place, surtout pour dire une bêtise.

Écrit par : Pierre NOËL | 09/03/2013

Pierre tu oublies que sans De Gaulle, la France aurait certainement participé à Yalta !!

Écrit par : Corto | 09/03/2013

Effectivement Corto, si ma tante en avait eu on l'aurait appelé "mon oncle"

Écrit par : Pierre NOËL | 10/03/2013

Les commentaires sont fermés.