29/12/2013

Décapités en public

 

A l'heure où le président français est en visite à Ryad, il n'est pas inutile de rappeler qu'en Arabie saoudite, le vol à main armée, le viol, le meurtre, l'apostasie et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale.

Pour l'exemple, ces derniers jours, 7 jeunes mineurs au moment des faits, ont été exécutés.

Depuis début 2013, soit en deux mois et demi, 26 personnes ont été condamnées à mort.

Dans le royaume, la charia est appliquée de manière très stricte.

En son nom, on décapite ou on fusille, selon qu'on dispose de bourreaux ou non car ils sembleraient de plus en plus difficiles à trouver et à former. Le recours au peloton d'exécution en Arabie saoudite, où les condamnés à mort sont traditionnellement décapités, est rendu nécessaire en raison d'une pénurie de bourreaux maniant le sabre adéquatement. Le Royaume aurait ainsi dû se résigner à recourir au peloton d'exécution

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/0...

 

Tandis que la media-bien-pensance mondiale s'active à déterrer des cadavres cachés de telle ou telle personnalité de tel ou tel Etat, la France, grande défenderesse des droits de l'homme ne s'encombre pas... François Hollande et ses conseillers n’ignorent pas que la reconstruction de la Syrie de l’après-Assad ne pourra se faire que grâce à l’argent du Golfe, c’est-à-dire essentiellement saoudien et qatarien.

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/11/pourquoi-hollande-relance-le-p.html


franois-hollande-souligne-les-convergences-de-vue-avec-le-roi-abdallah-big.JPG

http://www.boursier.com/illustrations/feeds/reuters/frano...

 

17:19 Publié dans Politique, Politique française, Pouvoirs, Religions | Tags : arabie saoudite, charia, hollande, f | Lien permanent | Commentaires (59) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

J'étais en Arabie saoudite quand la Suisse a voté pour l'interdiction des minarets. Mon passeport était inspecté scrupuleusement deux fois par des soldats garde-frontières (qui disposaient de la télévision), parce que je me rendais dans le no man's land au nord du KSA. Jamais entendu la moindre remarque sur ce sujet.
Les Saoudiens font ce qu'ils veulent chez eux et par conséquent respectent le fait que les autres peuples le fassent aussi. Vivent les peuples qui font ce qu'ils veulent chez eux...

Et l'hypocrisie de la "communauté internationale" (bien manipulée par la corporation des idéologues journalistiques...)! Quand j'étais au Burkina vers 93-95, pays chouchou des ONG, les autorités de Ouaga ont décidé d'assainir la zone du Bois, lieu de rendez-vous des djeunes plus ou moins affranchis, en langage des "fortifs". Ils ont procédé comme à la chasse au sanglier, un homme tous les dix mètres et feu sur tout ce qui bouge. Ils ont exposé les cadavres des huit gamins qu'ils ont tués sur le goudron durant trois jours, pour l'exemple. Cela m'étonnerait que cela ait beaucoup changé...
Vous en avez entendu parler ? Non, hein ? Pourquoi ?

Écrit par : Géo | 16/03/2013

L'actuel président burkinabé n'a t-il pas assassiné sont prédécesseur pour prendre le pouvoir avec le blanc-saint des socialistes français, même si le premier ministre français s'appelait Chirac ?

Écrit par : Corto | 16/03/2013

C'est blanc-seing, pas blanc saint!

Écrit par : Claude | 19/03/2013

Hélène,

vous n'allez pas priver les saoudiens de leurs exécutions publiques, c'est le seul loisir autorisé dans ce pays très développé !!!

Écrit par : Corto | 16/03/2013

Soyez sans crainte, Corto, ce sujet n'avait de raison que d'évoquer cette belle France des droits de l'homme, plus prompte que son ombre à dénoncer toutes les dictatures de la planète sans craindre d'afficher son indifférence pour ce que vous qualifiez non sans ironie -sinon cynisme- de "loisir"

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/03/2013

Si on appliquait les gags relous de Corto à sa patrie chérie, on imagine aisément les couinements du club. On pourrait parler des loisirs des colons, par exemple...

Écrit par : Géo | 16/03/2013

Il n'y a pas que la France qui collabore avec les monarchies du Golf Persique là il y a du parti pris injustifié:

-ISRAËL

Récemment, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a accordé un entretien à un journaliste, à propos des relations qu’entretient son pays avec l’Arabie Saoudite.

"Journaliste : « Quel regard portez-vous sur le royaume de l’Arabie Saoudite ? Entretenez-vous de bonnes relations avec ce pays ? Existe-t-il une coopération entre Israël et l'Arabie Saoudite ? »

Benjamin Netanyahu : « Nos relations avec l'Arabie Saoudite sont bonnes et nous espérons qu'elles se développent davantage. Il y a des relations pacifiques entre l'Arabie Saoudite et Israël. Je réponds à celui qui m’a posé la question, oui nous avons des intérêts communs avec l'Arabie Saoudite, en économie, en politique régionale et dans bien d'autres domaines. »
Récemment, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a accordé un entretien à un journaliste, à propos des relations qu’entretient son pays avec l’Arabie Saoudite."

La coopération militaire israélo-turque mise au grand jour !

"La Turquie a repris sa coopération militaire avec l’entité sioniste en dépit du refus de cette dernière de présenter des excuses sur la mort des militants turcs à bord du navire d’aide aux Palestiniens, le « Mavi Marmara » : repris seulement ? Pas si sûr…"

.../...

-SUISSE

Relations bilatérales Suisse - Arabie saoudite

"En raison de son rôle dans l'économie mondiale, dans le monde musulman et dans la région du Moyen-Orient, l'Arabie Saoudite est un partenaire de premier plan pour la Suisse. Ces dernières années, les deux pays ont notamment amélioré les conditions-cadre de leurs échanges économiques.

Points clés des relations diplomatiques
Depuis la deuxième moitié du XXe siècle, grâce notamment à l'appel de la Genève internationale, la Suisse s'est affirmée comme un lieu de prédilection des Saoudiens, qui apprécient ses infrastructures touristiques, ses établissements scolaires et ses structures de soin. Pour la Suisse, l'Arabie Saoudite, gardienne des principaux lieux saints de l'Islam (La Mecque et Médine), très grand producteur mondial de pétrole, siège du Conseil de coopération du Golfe, membre du G20 et pays influent de la région du Moyen-Orient, est un partenaire de premier plan.

Sur le plan politique, les deux pays collaborent dans un large éventail de sujets, aussi bien au niveau bilatéral que multilatéral."

J'en ai d'autres!

"L'Arabie Saoudite en visite chez SAUTER
Le 21 novembre, une délégation de la Swiss Business Association Saudia Arabia (SBASA) était en visite chez SAUTER à Bâle. Les invités d'Arabie Saoudite et de Suisse ont été accueillis par le CEO Bertram Schmitz, qui s'est félicité de cette visite : « C'est un grand honneur et une opportunité unique pour nous, en tant que PME, de pouvoir présenter notre domaine d'activités et nos forces à la délégation d'Arabie Saoudite ». L'accueil de la délégation a été suivi par un exposé de Christoph Lindenmeyer, vice-président de l'association Swissmem. Pour clôturer la visite, un tour de l’entreprise a permis d’examiner de plus près les installations de production ainsi que les mesures d’optimisation énergétique mises en œuvre par SAUTER.

La SBASA est sous le patronage du département fédéral de l'économie et du ministère de l'économie d'Arabie Saoudite. Le but de cette association est de promouvoir l'échange économique et les relations culturelles entre la Suisse et l'Arabie Saoudite.

.../...

-ETATS-UNIS-d'AMERIQUE

La servilité à petite échelle

L'acceptation par le gouvernement américain des normes saoudiennes est particulièrement évidente en ce qui concerne le traitement des femmes, des enfants, des chrétiens et des juifs pratiquants.

LES FEMMES


Une abaya typique.
Le gouvernement américain accepte le traitement inégal des femmes [américaines] qui se trouvent en rapport avec l'Arabie saoudite, dans des conditions qui ailleurs ne seraient jamais envisageables. Deux exemples actuels illustrent cela.
A partir de 1991, l'armée américaine a demandé à son personnel féminin basé en Arabie saoudite de porter l'abaya noire qui couvre de la tête aux pieds.

Le scandale des relations Etats-Unis-Arabie saoudite

Références:

-Journal Anti-Sioniste


-Daniel Pipes
National Interest

Si vous en voulez d'autres concernant d'autres pays alliés ou non je peux....

Écrit par : Pierre NOËL | 16/03/2013

Pierre,

Vous avez tout à fait raison de rappeler ces autres pays et dans un de mes précédents sujets, je n'avais pas manqué de le faire.

En l'occurrence, je situais cette alliance forte entre la France et l'Arabie saoudite du fait de l'incessant rappel aux droits humains lancé tous azimuts par "Moi président de la justice et du reste.

Par ailleurs, je voulais aussi rappeler que les Etats constamment pointés du doigt par la media bienpensance hexagonale au nom de ces toujours et même droits humains disparaissaient aux oubliettes dans le cas cité ici

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/03/2013

Bonsoir Hélène,

Ce billet est -il un playdoyer contre la peine de mort en général ou contre son application seul en Arabie S. ?

Perso pour un trafiquant de drogue, un violeur, un assassin d'enfant je suis pour la peine de mort mais seulement par principe. Mais dans la réalité je suis contre uniquement à cause du risque d'erreur judiciaire.

Difficile quand même pour un pays comme l'Arabie S. de faire confiance à 100% à une partialité de leur justice pour les crimes de droit commun. Mais ce qui est certain, ce pays est moins injuste pour les peines de mort que le fut la dictature de Saddam Hussein. Auquel sa justice qui exécutait ou emprisonnait des milliers de personnes par année pour des raison politiques pour simple soupçon ou pour des raisons liés simplement au délire paranoïaque de Saddam.

D.J

Écrit par : D.J | 16/03/2013

Beaucoup oublient les 600'000 victimes du "printemps" saoudien !!

Écrit par : Corto | 16/03/2013

D.J, non, ce billet n'est pas en soi un plaidoyer contre la peine de mort en général. J'ai eu l'occasion de m'exprimer à ce propos ici:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/07/24/40fdc694b4405629bfd0deea5fd5dc6e.html

Comme je viens de l'écrire dans mon précédent commentaire en réponse à celui de Pierre NOEL, j'ai avant tout tenu à réagir à la très opportuniste notion de "droits humains".

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/03/2013

Hélène, la France n'est pas Hollande et vis et versa. Il serait plus juste d'indiquer:

"Hollande grand défendeur des droits de l'homme ne s'encombre pas...."

Au lieu de:

"la France, grande défenderesse des droits de l'homme ne s'encombre pas..."

Vous connaissez mon mauvais caractère......

Écrit par : Pierre NOËL | 16/03/2013

Pierre,

Relisez bien ma réponse à votre commentaire, elle va dans ce sens...

"En l'occurrence, je situais cette alliance forte entre la France et l'Arabie saoudite du fait de l'incessant rappel aux droits humains lancé tous azimuts par "Moi président de la justice et du reste."

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/03/2013

Concernant le viol en Arabie saoudite, juste un petit détail, la peine de mort, c'est si un non saoudien viol un saoudien, dans l'autre sens, pas de blâme !!!

Pour les employées venant de Malaisie et autres pays sinistré économiquement, le viol est compris dans le contrat d'engagement !!

Écrit par : Corto | 16/03/2013

Il va de soit que depuis l'arrivée de Giscard d’Estaing l'image de la France n'a cessé de se dégrader. Pour des raisons mercantiles on a privilégié la politique arabo-musulmane. Constatons l'état de l'Europe en déconfiture, on peut y ajouter l'Amérique de Obama ou les mêmes gangsters fabriquent des faux billets.

La politique des Occidentaux est unique avec quelques variantes, comme par exemple l'intervention au Mali contre les islamikazes.

Au travers de cette décision, c'est l'armée qu'il faut saluer avant tout. Celle-ci contribue à donner une image positive de la France malgré tout.

Quant à l'argent dont parle le journaliste, il il faut être prudent, l'argent n'a pas d'odeur d'une part, d'autre part ce n'est pas comme cela que ça se passe. C'est par l'intermédiaires des lobbies et de multiples sociétés internationales et leurs filiales que les affaires se font. Là on entre dans la haute finance mondiale.(exemple: joint venture)

Enfin se cache derrière tout cela ce qui sera un des grands conflits entre Chiites et Sunnites.

A part cela, la France n'est plus le pays des droits de l'homme et de la femme.

Écrit par : Pierre NOËL | 16/03/2013

Hélène, il n'y a aucun désaccord concernant Hollande et le sujet, c'est juste ce bout de phrase ou il est question de "la France" s'chuis encore un peut patriote...

Écrit par : Pierre NOËL | 16/03/2013

Pierre,

Je vous comprends et c'est précisément parce que j'aime cette patrie que je me permets de déplorer ce que les medias et son président font d'elle.

Combien de fois ne s'est-il pas posé en justicier et combien de fois les medias ne lui ont-ils pas fait écho au nom de ces droits humains à géométrie si variable?

Allez dénoncer des Etats au nom de droits humains non respectés et s'afficher comme le fait Hollande avec un roi qui n'a cure de passer au sabre qui ne respecte pas la charia?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/03/2013

Hélène, dans ce monde en danger tous les chefs occidentaux, y compris Israël bizouillent avec ces monarques despotes. La France c'est une multitude de courants c'est un pays ou les gens de droite ne sont pour la plupart, pas d'accord avec Hollande et, en d'autres temps, avec Sarkozy pour ne parler de ceux là.

J'ai parfaitement compris le sujet, et les commentaires!! Mais (objection) ce petit bout de phrase met la France dans le même panier de la politique de Hollande et ses allies. J'en fait pas un fromage rassurez-vous.

Comme bien d'autres "je suis la France" et fier de l'être encore quelques mois? Et pourtant je n'ai rien à voir avec ce que vous avez écrit:

" la France, grande défenderesse des droits de l'homme ne s'encombre pas..."

De mon point de vue (La France -personne -morale regroupant tous les français) si tant est qu'un pays peut être juridiquement nommée ainsi) doit être -séparée de ses dirigeants -personnes -physiques. Dans ce cas, il fallait écrire La France -représentée par F. Hollande (sous entendu ce n'est pas la France de tous les Français) et là, je ne me sentais pas mal à l'aise en tant que Français.

Même si après vous exprimez clairement un point de vue ou je suis en phase, il n'empêche que, je répète: ce bout de phrase réveil mon mauvais caractère de Français fier de l'être. La suite des commentaires n'effacent pas ce bout de phrase à mon avis formulé avec la porte ouverte à la confusion.

Ce n'est pas grave je vais aller fermer la porte de la confusion..je sais que vous aimez ce pays autant que moi.

Ah j'chuis content de moi, pour une fois que nous avons un mini désaccord... il ne met pas en cause l'excellence de nos échanges.

Ce qui me désole, c'est que je vous ait peut-être fait perdre un peu de temps précieux. A bientôt.

Bien à vous.

Écrit par : Pierre NOËL | 16/03/2013

Soyez tranquille, Pierre, vous ne me faites perdre aucun temps aussi précieux soit-il car ce sujet l'est, précieux!

Quand je parle de la France pays des droits humains, c'est parce qu'elle se présente souvent telle ici ou là lorsqu'elle est évoquée ou lorsqu'elle fait parler d'elle par le truchement de tel ou tel de ses représentants.

La France, bien sûr que ce sont les citoyens qui la composent. Mais il est d'usage de parler d'un pays en fonction de ses représentants. Et on peut être patriote en déplorant ce qui est fait de sa patrie et c'est bien le cas de nombre de Français comme vous, sans doute et moi et tant d'autres.

Evoquer un pays est d'usage même si la majorité de ses citoyens ne s'y reconnaissent pas ou plus et je n'ai pas pensé à mal en parlant de la France ainsi. Car il faut savoir que tant que les medias hexagonaux informent comme ils le font pour distribuer leurs bons et mauvais points aux gouvernements décrétés fréquentables ou pas au nom de principes fort louables, la majorité des citoyens qui font "La France" ne peuvent pas discerner et c'est cette France médiatique toute puissante bien pensante que je pointais par "La France des droits humains".

Donc je vous concède que j'aurais dû préciser la France médiatique bien-pensante.

Où en est-on désormais dans le désaccord, Pierre? Je compte sur votre appréciation de la situation :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 17/03/2013

Pierre à feu !

"y compris Israël bizouillent avec ces monarques despotes", juste deux différences entre Israël et la France :

1). Ces pays sont les voisins directes d'Israël
2). Israël ne les bizouilles pas sur le derche !

Écrit par : Corto | 17/03/2013

Hélène, je ne peux pas être en désaccord avec une personne qui va être reçue en Russie par son talent et la qualité de sa personne! Qu'elle affiche! La Suisse va jalouser la Russie...vous quitterez la Suisse pour ce grand pays?

Tiens pour certains dirigeants de la belle Suisses:

« Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. »
de Friedrich Nietzsche

http://cuf.spbu.ru/wp-content/uploads/2013/03/Affiche-conf%C3%A9rence-H%C3%A9l%C3%A8ne-Richard-Favre.jpg

Je n'avais pas pris connaissance de vos précisions:

"Donc je vous concède que j'aurais dû préciser la France médiatique bien-pensante."

Là, je me sens mieux et peux aller dormir en paix, merci.

Corto c'est tout ce que tu as comme argument? Ben ça vaut pas derche! T'es ou? En Israël pour faire le lèche botte d'Obama?

Écrit par : Pierre NOËL | 19/03/2013

Le talent des femmes n'est pas assez reconnu qu'on se le dise.

Corto, que pensez-tu du talent de Hélène Richard-Favre qui rejaillit jusqu'à l'Oural!

http://charlesvincentcuf.wordpress.com/

http://exprimeo.fr/

Écrit par : Pierre NOËL | 19/03/2013

Obama est très mal reçu en Israël, du moins en ce qui concerne l'opinion publique et la presse.

Je parle de presse, pas de cette quasi vaticane à laquelle tu es accro !

Une presse qui pose les questions, qui va chercher dans tous les recoins de la critique, une presse qui peut être rend fous tous les pseudos journalistes de gauche européens qui ne peuvent que détester Israël, peut être pour cette raison.

Une presse qui fait que pratiquement aucun politique n'a pas finit pas devant des juges depuis des décennies, une presse qui met au grand jour les moindres poussières, maintenant, Pierre, tu ré-ouvrir ton exemplaire de "Libération" !!!

Écrit par : Corto | 19/03/2013

Corto, et pourquoi pas La Croix ! Tu ne réponds pas à ma question concernant Hélène et son talent reconnu en Russie et ailleurs? Bon, ce n'est pas une obligation de dire les choses n'est-ce pas?

Tu auras remarqué que -mes- liens n'ont rien à voir avec ce que tu affirmes; toi le grand croyant tu es vraiment de mauvaise foi! Tu pratiques la Taquiya....je pense que tu es juif-musulman-Suisse.

Je suis abonné à Dreuz.info entre autres, sauf le canard dont tu fais référence.

"Ce que je dirai ici est assez simple : il n’y a rien à attendre de la visite d’Obama en Israël. Strictement rien."

Écrit par : Pierre NOËL | 19/03/2013

Non, encore une fois on peut confirmer que c'est Pierre qui est croyant, disons plutôt "croyant nationaliste", Obama a simplement se mettre à 4 pattes face à l'un des plus petits états de la planète !

Pour défendre sa France en totale déliquescence, tu t'en prend à Israël, pendant que le président français se met à plat ventre devant Merkel et se mange un plateau repas faisandé contre une bande de vas-nu-pieds, le président israélien, lui va fracasser les dernières résistances du libérateur 5 étoiles du discours du Caire !

Personnellement je suis contre le fait d'arrêter l’ascension iranienne en matière de nucléaire et il semblerait que Nethanyahu va aussi pencher pour version nucléarisée de l'Iran, juste histoire mieux les tenir par la barbichette !

Par contre, ce sera encore à la bonne vielle Europe d'en payer les conséquences directes et indirectes et un très net assombrissement concernant l'étranglement du vieux continent bientôt sous la houlette islamo-russe !

Accroches-toi Pierre, en plus ça va aller très vite !

Écrit par : Corto | 19/03/2013

Pierre en ce qui concerne les "croyances", n'oublies pas tes certitudes, en ce qui me concerne, je me permet de ne pas me prononcer, quand je vois la France, je ne crois même plus ce que je vois !!!

Écrit par : Corto | 19/03/2013

"Oui Corto pour ce qui concerne Israël je ne vais pas te ressortir les commentaires ou je soutiens ce pays, tu te sentirais mal à l'aise.

Pour le reste, Chypre, la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre, la France là aussi j'ai dit clairement ou on allait. Souviens-toi de nos discussions sur l'or, qui restent d'actualité. La France socialiste est comme la majorité des pays occidentaux: en faillite bien organisée!

Bon à part cela mon cher Corto, que fait-on de Hélène, on la laisse partir sans rien dire, même pas un petit mot comme "bonne route" merci de nous avoir accueillit sur son blog? P'têtre qu'à va rejoindre Depardieu, on ne la reverra plus? Corto je te pensais plus seigneur..."

Écrit par : Pierre NOËL | 19/03/2013

Pourquoi elle part sur une île déserte ?

Mais je n'avais pas capter qu'Hélène se faisait la valise !

Je pense que ça doit être pour la Russie ?

Si ça marche pour elle, elle reviendra ouvrir un compte à Genève, parce que Chypre c'est plutôt chaud !

Écrit par : Corto | 19/03/2013

Corto je pense comme toi, mais Poutine recherche des talents elle ne reviendra pas en Suisse quoique...

Bon, on lui souhaite un bon séjour et bien le bonjour à nos amis Russes!

Écrit par : Pierre NOËL | 19/03/2013

Corto,

Pierre a publié toutes sortes de liens qui expliquent tout.
Il n'y est pas vraiment question d'argent ni d'île déserte.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/03/2013

http://charlesvincentcuf.wordpress.com/

Voilà pour Corto..

Bon voyage Hélène à bientôt.

Écrit par : Pierre NOËL | 19/03/2013

Merci, Pierre.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/03/2013

Eh bien, bon vent, vous passerez d'une terre étriquée aux espaces vertigineux, n'oubliez pas de souffler dans vos oreilles afin de ne pas vous exploser les tympans !!

Vous ferez sans doute une très bonne correspondante depuis votre nouveau nid, donc puisqu'il y a internet nous vous reverrons ou, relirons, avec le même plaisir, dés lors je modérerai mes commentaires, je ne veut pas vous savoir enfermée avec les "Pussy Riot" !!

Et vous souhaite des visites à Genève plus fertiles que des voyage affairistes !

En fait, si ça ce trouve, vous ne nous manquerez même pas, puisque vous allez réaliser un voeux pieu, vous n'en serez que plus rayonnante !

En tout cas merci pour nos nombreuses balades et coups de becs passés et j'ose espérer futures !

Bon déménagement et ne vous en faites pas, on les auras !!!

Écrit par : Corto | 20/03/2013

Corto,

Je suis invitée pour parler de mon oeuvre traduite en russe et publiée en Russie, il n'est écrit nulle part que je vais m'installer dans ce pays!

À bientôt!

Écrit par : Helene Richard-Favre | 20/03/2013

Comme ça, vous savez mieux que Corto, ce qu'il va vous arriver !?

Écrit par : Corto | 20/03/2013

A propos du sujet voici quelques liens très courts qui en disent long sur notre collaboration avec nos bons AMIS. La Suisse n'est pas pas à la traîne alors que l'Arabie, dont une forteresse -très -informatisée située au bord du Lac, impose au pays ses us et coutumes.

Que veut l'Occident?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HcoZc1VmovE

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GcvLJ3esGgc

http://blog.sami-aldeeb.com/2013/03/19/egyptecharia-deux-hommes-meurent-pendus-par-les-pieds/

http://blog.sami-aldeeb.com/2013/03/19/savants-musulmans-vs-onu-les-femmes-doivent-rester-des-esclaves-et-les-petites-filles-violentees/

Écrit par : Pierre NOËL | 20/03/2013

Finalement Corto tu es un grand sentimental...

Pour bien apprécier il faut mettre du son et plus de graves. Oublies pas ton appareil auditif...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=s2yapEPmYWo&list=PL4C64956C7045CB9B

Écrit par : Pierre NOËL | 20/03/2013

Dans ce cas, je dis "merde" !!!

Écrit par : Corto | 20/03/2013

Merci à vous tous de vos soutiens et autres encouragements! J'y suis extrêmement sensible et vous en suis très revonnassante.

À Saint-Petersburg, il fait grand beau et -10 degrés ...

La première de mes trois présentations commence tout à l'heure...

Écrit par : Helene Richard-Favre | 21/03/2013

Corto, tante Hélène doit faire la fête avec Depardieu et RasPoutine!

".....et vous en suis très revonnassante."

A -10 degré la vodka comme potage, ça fait son effet!

Bon courage Hélène, on viendra vous chercher à la gare avec un vin chaud....

Écrit par : Pierre NOËL | 21/03/2013

Pierre,

Le "v" à la place du "c"? Mais c'est l'émotion de tant de chaleureux commentaires reçus sur ce blog!

Merci encore!

Écrit par : Helene Richard-Favre | 21/03/2013

Hélène, merci de votre reconnaissance; les commentateurs sont pas toujours reconnus, voir pris pour des "Trolls" sauf, lorsqu'ils vont dans le sens du poil chez beaucoup de blogueurs.

Bonne suite à bientôt.

Écrit par : Pierre NOËL | 21/03/2013

Le cardinal sud-africain Wilfrid Fow Napier, archevêque de Durban, a déclenché la polémique en déclarant que la pédophilie n’est pas un crime. « C’est une maladie »

Il a été éduqué avec une bible porno-médicale.

http://www.rue89.com/

Écrit par : Pierre NOËL | 21/03/2013

Je mets l'article qui figure également sur "la voix du Nord" je ne l'ai pas retrouvé sur l'autre lien?

Le cardinal sud-africain Wilfrid Napier a affirmé que les pédophiles devaient être traités comme des «malades» et non comme des criminels, dans une interview à la BBC diffusée samedi.

«D’expérience, la pédophilie est vraiment une maladie, ce n’est pas un problème criminel, c’est une maladie», a dit l’archevêque de Durban, l’un des participants au conclave qui a élu mercredi soir le pape François.
«C’est une maladie psychologique. Que faites vous avec les maladies? Vous devez essayer de les guérir. Si moi, en tant qu’individu normal, je choisis sciemment de violer la loi, je dois être puni», a poursuivi le responsable religieux âgé de 72 ans, connu pour ses positions conservatrices.

-Au début des années 2000, il avait été critiqué pour sa passivité face à un scandale de prêtres pédophiles, en refusant d’expulser les coupables de l’Eglise sud-africaine.
Le cardinal a indiqué qu’il connaissait deux prêtres qui avaient été victimes d’abus sexuels dans leur enfance et qui étaient ensuite eux-mêmes devenus pédophiles.
«Ne me dites pas que ces personnes sont pénalement responsables au même titre que quelqu’un qui choisit de faire cela», a-t-il dit sur la BBC. «Je ne pense pas qu’on puisse estimer qu’une personne mérite d’être punie quand elle a elle-même été blessée».
Barbara Dorries, agressée par un prêtre pédophile dans son enfance et membre d’un groupe de victimes basé aux Etats-Unis, a réagi à ces propos sur la BBC: «Que ce soit une maladie, peut-être, mais c’est aussi un crime et les crimes doivent être punis, les criminels doivent répondre de leurs actes passés et présents», a-t-elle dit.
«Les évêques et les cardinaux se sont donné du mal pour couvrir ces crimes et permettre aux prédateurs de continuer à agir, de ne pas être arrêtés, de garder ces choses secrètes au sein de l’Eglise», a-t-elle dénoncé.

Écrit par : Pierre NOËL | 21/03/2013

Pour manger le bonheur, la cantine de la galerie marchande "le Passage", il faut trouver l'escalier de service, monter au 5ème étage et demander, il y a une petite cantine pour le personnel, vous ne mangerez jamais aussi bien avec de vrais "indigènes".

Mais ça restera un secret entre nous !

Écrit par : Corto | 21/03/2013

Corto,

C'est peut-être le froid ou le changement de paradigme linguistique momentané mais l'ésotérisme de votre commentaire m'échappe...merci d'en donner la clé !

Bien à vous

Écrit par : Helene Richard-Favre | 22/03/2013

Je parle simplement d'un endroit magnifique au niveau architectural, absolument inconnu même des saint-petersbourgeois et où une matriochka mijote des petits plats incomparables !

Un petit coin inoubliable !

Écrit par : Corto | 22/03/2013

Merci, Corto!

Ce sera pour une prochaine fois car je pars maintenant pour Moscou où je suis aussi invitée à présenter mon livre dans une grande librairie de cette capitale.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/03/2013

Par contre, je ne peux que félicité la Russie dans sa prise de position face à la stupidité européenne dans l'affaire de Chypre !

Écrit par : Corto | 22/03/2013

Corto tu dis stupidité? Je dis -escroquerie- ou incompétence de la par d'une bande de gangsters. Comme l'a très bien dit Medvedef, c'est du style "régime soviétique"

Si les gens n'ont pas compris qu'ils faut qu'ils transforment leurs argent "papier" en or ou argent physique, ils paieront très cher la facture de ces en..foirés.

C'est ça l'Europe? Marine Le Pen sortira vainqueur des prochaines élections.

http://www.lecontrarien.com/

Écrit par : Pierre NOËL | 22/03/2013

Nous allons droit vers des révoltes, qui n'auront rien à voir avec une "révolution" style Russie ou celle de 1789.

Les Français se sont mis à l'honneur de chasser les rois des pouvoirs, ensuite le clergé. Les peuples des autres pays n'ont pas eu ce talent et ce courage; ils payent des impôts et taxes à des monarchies fénéantes, à leurs inféodés politico-religieux et des financiers qui s'apparentent plus à des gangsters pour certains, des incapables pour d'autres.

Si les Français n'avaient pas ce courage, nous serions les serfs des monarchies Européennes, sans aucune Liberté, aucune constitution autre que les dix commandements et les lois féodales.

Aujourd'hui les monarchies sont revenues avec l'Europe, la gauche Française et Européenne n'y a vu que du feux, ils se sont fait avoir magistralement par la compagnie de Giscard-Delors-Chirac et les "Junkers" "Barrosso" et compagnie. Ils sont revenus avec l'aide du clergé dont les armes sont, les croyances. Ils occupent des postes à très hautes responsabilités de manière la plus sournoise qui soit.

Amies ou en famille les unes et les autres, elles font alliance avec les monarchies musulmanes pour des raisons mercantiles et financières. Ce faisant, elles nous imposent leurs croyances, leurs us et coutumes, et une restriction des Libertés en général. Additionnons cela à une crise sans précédent bien manipulée, les ingrédients sont en place pour une -déflagration- pas une révolution. Les causes sont visibles chaque jours.

Il faut se méfier de l'eau qui dort, avoir un regard sur le petit ru et ne pas se fier au ciel, ou ses sentiments personnels le plus souvent basés sur des fausses informations, ou mauvaises intentions, celles de nuire....

Autant les révoltes sont bénéfiques si elles sont suivies et claires dans leurs demandes ou leurs refus.

Une partie de la France socialiste vivra dans peu de temps sa révolte contre les financiers, les banques et l'obscurantisme que je soutiendrai fermement.

Merci les Français qui ont révolutionné le monde.

Citoyens, relevez le défi sinon vos enfants iront pisser sur vos tombes.

Pas folle la mémé elle est plus intelligente que nos politiciens gangsters non élus pour l'Eurabie:

http://lecontrarien.us6.list-manage.com/track/click?
u=54fb71744bca4f72b722cf925&id=8b66a22682&e=6663824bf2


PDG de Saxo Banque voir ce qu'il nous dit:

http://lecontrarien.us6.list-manage1.com/track/click?u=54fb71744bca4f72b722cf925&id=5b68710e8b&e=6663824bf2

Écrit par : Pierre NOËL | 23/03/2013

Pierre, regarde ce graphique :

http://www.kitco.com/scripts/hist_charts/yearly_graphs.plx

Très grosse fatigue, il y a deux ans, j'avais posté des commentaires avertissant les bolos de vendre leur "papier" or, ceux qui ont suivi mon conseil, ont épargnés 15% !

N'importe qui de censé, lorsqu'il voit un "chart" aussi éloquent ne peut que conclure à une très sérieuse correction court terme, et la raison est que ce que tout le monde appel "or", n'est rien d'autre que du papier et rembourser des hausses sur du papier, pose de sérieux problèmes aux sociétés de trading de "hard commodities" !

Par définition, ils n'ont pas les réserves nécessaires pour honorer leur succès, ils n'en n'ont même pas le 5%, car ils ont également subit les casses des subprimes, le Chicago commodities trading va exploser et tous les certificats métaux rares avec !

Écrit par : Corto | 23/03/2013

Voici les derniers chiffres qui en disent long:

"Les Français se déclarent à une écrasante majorité (84%) opposés au port du voile ou du foulard islamique par des femmes travaillant dans des lieux privés accueillant du public (commerces, supermarchés, cabinets médicaux, crèches, écoles privées), révèle un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest France."

J'ajoute que plus l'antisémitisme augmente, plus ça devient dangereux et explosif.

http://www.lefigaro.fr/

Écrit par : Pierre NOËL | 23/03/2013

Merci pour ce billet, Hélène. On ne dénonce que trop rarement le régime saoudien et ses horreurs. L'Arabie "Saoudite", le seul pays au monde à porter le nom d'une famille (les Saoud)!L'Iran, en comparaison, est presque une démocratie libérale! Les exécutions au sabre et en public, la marginalisation des femmes, les conditions de vie des travailleurs étrangers (qui ont construit ce pays!), l'absence totale de liberté religieuse, la liste de ces horreurs est bien longue. Sans oublier que ce pays finance les organisations hostiles à l'Occident, en Afrique et même dans les banlieues européennes.

Écrit par : Cheuzeville Hervé | 29/12/2013

Cheuzeville Hervé @ Allez dire à Hollande d'envahir le KSA pour changer tout ça...
De quel droit ces sauvages vivraient-ils en paix sur leurs terres, non mais ?

Écrit par : Géo | 29/12/2013

Excellent sujet Hélène, nos échanges avec Corto étaient encore de qualité. Bon, je ne lui en veux pas, il m'a beaucoup apporté. Dommage qu'il ne soit pas seigneur, il aurait tout à gagner pour l'image d'Israël et pour lui-même.

Les pays occidentaux se sont débarrassés du nazisme on aurait tout intérêt a pulvériser ou à stopper les pays ou la charia est en application, ou même les pays ou l'islam est la religion d'état. Pour cela, il faut entrer en conflit avec Obama et sa clique, pas si simple. Au moins se poser la question de la réalité de l'islam?

Interdire l'islam dans nos pays serait déjà une belle chose. Croire en un ou plusieurs dieux ne demande plus d'avoir trente six partis religieux, avec à leurs têtes des abrutis aussi dangereux que la bombe nucléaire à retardement.

Obama est le cousin des frères musulmans, reconverti au christianisme. Il n'a pas oublié son passé, d'ou sa politique pro-musulmane et pro frères musulmans. C'est un malheur pour l'occident et l'avenir de nos enfants.

L'Egypte vient de décréter que les frères musulmans était classés comme "organisation terroriste" bravo aux militaires. Ils leurs restent à trouver le moyen de redonner le pouvoir au peuple dans un système Laïque.

La chrétienté bizouille tant et plus avec les barbus, François 1er n'a pas compris ce qui se passe? Le massacre des chrétiens en Afrique et ailleurs devrait pourtant faire réagir nos instruits-idiots? Mais non: "faut pas stig....ma.....ti....ser" nous répètent sans cesse les perroquets au cerveau de poulet.

Enfin pour faire court, dieu c'est le roi, comme il y en a plusieurs c'est le foutoir; c'est la raison pour laquelle les monarchies chrétiennes vont de paire avec les monarchies du Golfe et les zôtres!

Si on ne veut pas comprendre cela, et bien il ne faudra pas s'étonner du très mauvais avenir que nous laisserons en héritage à nos enfants.


http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/02/11/lislam-en-occident-ou-la-guerre-civile-du-futur-grace-a-une-politique-du-present-et-a-cause-dune-ideologie-du-passe/

-Les traîtres de la Nation, Sarkozy et Lagarde sur leur bienvenue de la finance islamique en réservant une place de choix à la charia à peine dix minutes pour nous trahir, écoutez bien:

http://www.dailymotion.com/video/x7jn4s_christine-la-garde-la-finance-islam_webcam

Écrit par : Pierre NOËL | 29/12/2013

Conférence de presse donnée par François Hollande à Ryad:

http://www.elysee.fr/videos/conference-de-presse-a-riyad-arabie-saoudite/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/12/2013

Et sinon, interdiction de la fête du Nouvel An par la police religieuse

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/29/arabie-saoudite-nouvel-an-interdite-police-religieuse_n_4515333.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/12/2013

Hélène, un grand merci d'avoir reproduit tous ces commentaire des défenseurs de la Liberté pour la plupart. C'est un peu notre cadeau de fin d'année, c'est également une certaine reconnaissance pour les auteurs des commentaires se donnant parfois toutes les peines pour aller chercher l'information, les identifier là ou elle se trouve. (même si parfois nous nous faisons avoir)

Bien des détenteurs de blogs profitent de nous et nos commentaires, ils n'ont pas la reconnaissance, mais bon, être cultivé est très difficile par ces temps de crise des cerveaux.

Bien à vous, encore merci.

Écrit par : Pierre NOËL | 01/01/2014

Les commentaires sont fermés.