11/04/2013

UK, la presse s'enflamme

La polémique fait rage au Royaume-Uni.

En cause, le coût des funérailles de Margaret Thatcher.

Si ces funérailles ne seront pas nationales conformément à la demande de la famille, écrit Le Monde, l'hommage exceptionnel rendu à Margaret Thatcher impliquera pourtant bien les services de l'Etat pour un montant évalué entre 9 et 12 millions d'euros par la presse.

Le gouvernement conservateur a immédiatement réagi et a rejeté cette estimation.

Quoiqu'il en soit, la question se pose du respect possible ou non des dernières volontés émises par l'ancienne Première Ministre britannique.

Elle avait en effet bien stipulé qu'elle ne souhaitait en aucun cas être prise en charge par l'Etat, jugeant cela inapproprié, selon les propos de son porte-parole et ami, rapporté par le journal Le Monde.

Le gouvernement conservateur ne le voit pas de cet oeil car il tient à protéger les obsèques de Margaret Thatcher et investir dans la sécurité.

Soit.

Mais cela interroge tout de même sur le détournement ou non de la volonté de Margaret Thatcher de ne pas être enterrée aux frais du contribuable.

Et de manière plus générale, on peut se demander jusqu'où une personnalité publique peut émettre des volontés personnelles alors que le parti qu'elle a représenté est au pouvoir et tient à la défendre.

Telle est là et encore une fois posée, l'éternelle question de la gestion, par un gouvernement, du rapport entre privé et public.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/04/11/margaret-...

 

13:07 Publié dans Medias, Politique, Pouvoirs, Pratiques, société | Tags : tory, thatcher, funérailles, uk | Lien permanent | Commentaires (37) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Idolâtrerie caractérisée destinée à entretenir les mythes de l'histoire du Royaume-Uni ré-écrite par les conservateurs.

Je vois bien effectivement les conservateurs sous-traiter les obsèques de la Mère Tape-Dur à des indiens (d'Inde) ou à des pakistanais avec cercueil en carton recyclé et fleurs en plastique.

Écrit par : Chuck Jones | 11/04/2013

Chuck Jones, vous y allez un peu fort et la question que je pose n'est pas là.

Il s'agit surtout de savoir jusqu'où une personnalité publique, politique qui plus est, peut émettre des volontés personnelles, ici en l'occurrence pour ses funérailles et les voir respectées par le pouvoir en place.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/04/2013

On sait aussi que cela ne gênent pas les socialistes de faire payer le contribuable pour financer les obsèques de leur dirigeants fétiches de gauche qui ont toujours eux vilipendé et gaspillé l'argent publique.

D.J

Écrit par : D.J | 11/04/2013

@DJ

"On sait aussi que cela ne gênent pas les socialistes de faire payer le contribuable pour financer les obsèques de leur dirigeants fétiches de gauche qui ont toujours eux vilipendé et gaspillé l'argent publique."


Ah bon? Pouvez nous donner quelques exemples? Merci d'avance.

Écrit par : Ferdinand | 11/04/2013

@ Ferdinand,

Partout ou les socialistes ont gouverné ce fut la faillite.

D.J

Écrit par : D.J | 11/04/2013

@ DJ

Vous ne répondez pas à la question. Mais peut-être vous avez parlé trop vite et maintenant vous essayez de faire diversion.. Cela ne m’étonnerait point.

Écrit par : Ferdinand | 11/04/2013

L'idéologie de dj est de l'antisocialisme primaire pour ne pas dire primitif.

Moi, je regrette la mort de Thatcher. Quand on n'aime pas qqn c'est une consolation de la voir sombrer dans l'Alzheimer. Vous remarquerez également que les gens intelligents sont rarement, très rarement victimes de cette maladie. A propos un autre dirigeant a succombé à cette maladie : Reagan. Un hasard? Certainement pas!

Écrit par : Johann | 11/04/2013

Comme quoi les dernières volonté d'une disparue ne valent pas plus que la volonté des vivants qui aspirent au bien être.

Cela dit, on ne peut empêcher un gouvernement quel qu'il soit, de rendre un hommage à un chef d'état contesté ou non. Cent cinquante millions d'euros, de livres, de dollars peu importe; c'est de la fausse monnaie fabriquée par des gangsters, élus par le peuple croyant et trébuchant.

Dans tous les cas, seuls les fleuristes, les pompes funèbres et ténébreuses et le clergé, seront gagnant par la pub et le tralala produit pendant les obsèques. Les paperons rouges veillent au CA. (chiffre d'affaire transformé en or)

Le prix des images TV, des journaux "pioupious people" et la communication faite autour de l’événement, valent des millions et des millions de faux billets qui ont une certaine valeur malgré tout.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/04/2013

@ Ferdinand,

Vous voulez quoi comme exemple? La faillite des pays communistes et leur monstre gaspillage en général? Les socialistes en France depuis Mitterrand qui ont tué la France économiquement depuis plus de 30 ans? Ceux de Suède dans les années 80 qui ont ruiné leur système social? Le socialisme des années 70 en GB qui a mis le pays sous tutelle du FMI? Le Venezuela de Chavez qui sans ses gains pétrolier en aurait fait un pays du tiers-monde? Le Cuba de fidèle Castro et ses pénuries de tout?( ne me sortez pas le coup du blocus vu que les club de vacances et les hôtels touristiques ne manque de rien ).

D.J

Écrit par : D.J | 11/04/2013

@ Johann,

Ce qui est primitif c'est d'arriver a faire un rapport entre le degrés intelligence ( avec certainement le bord politique en plus ) et le risque de contracter la maladie d'Alzheimer.

Mais bon quand on s'informe essentiellement sur les sites ou dans les revues conspirationnistes comme vous le faite; je ne suis pas étonné d'entendre de pareils inepties.

D.J

Écrit par : D.J | 11/04/2013

Nous voilà rassurés DJ, il est sur sur la liste..... Lollll

Écrit par : Patoucha | 11/04/2013

@ DJ

Franchement, vous ne vous rappelez même pas ce que vous dites ? Vous avez affirmé que les socialistes ne se gênent pas pour faire payer au contribuable les obsèques de leurs dirigeants. Alors, au lieu de répondre à coté de la plaque, soit dans le but de faire diversion, soit parce que vous perdez le fil de vos idées, relisez vous et répondez correctement si vous le pouvez.

Écrit par : Ferdinand | 11/04/2013

"CATO" = "Chiffre d'affaire transformé en Or" je viens de l'inventer pour l'occasion.

DJ entre temps, il y a eu Chirac deux fois et Sarkozy. Comme quoi les uns et les autres n'ont pas fait de miracles en France, sauf peut être à Lourdes ou une religieuse amnésique à retrouvé son chemin en pleine forme, celui du mensonge; maintenant que nous sommes en Eurabie on dit: Taquiya!

Pour répondre à la question du sujet, il me semble qu'il doit y avoir un consensus entre les un et les autres afin de respecter les volontés du défunt, mais également sur le coût des obsèques qui par temps de crise, doivent être sobres.

Cela ne coûtera rien ou peu à la monarchie et ses princes, on est rassuré.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/04/2013

Merci, Pierre, d'avoir répondu à la question que pose ce sujet.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/04/2013

C'est un enterrement ou une vente aux enchères?

Bonne soirée

Écrit par : Patoucha | 11/04/2013

Un jour, à Colombey, on fit moins d'histoires pour l'histoire ...

Écrit par : Gérard Bienvenu | 12/04/2013

"Ce qui est primitif c'est d'arriver a faire un rapport entre le degrés intelligence ( avec certainement le bord politique en plus ) et le risque de contracter la maladie d'Alzheimer."

www.myhealthnewsdaily.com/1503-avoiding-alzheimers-study-finds-7-preventable-risk-factors.html


"Mais bon quand on s'informe essentiellement sur les sites ou dans les revues conspirationnistes comme vous le faite; je ne suis pas étonné d'entendre de pareils inepties."

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Et voici un autre lien conspirationniste :

http://annonc.oxfordjournals.org/content/3/9/671.extract

Une conspiration en faveur de Philip Morris et pour dégrader le système de santé britannique. Missions réussies!

Ceux qui ne croient pas aux conspirations ont une vue vraiment très, très simpliste de la politique et de l'économie.

Écrit par : Johann | 12/04/2013

@ Ferdinand,

" Vous avez affirmé que les socialistes ne se gênent pas pour faire payer au contribuable les obsèques de leurs dirigeants. "

Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire que cela ne gêne pas les socialistes que le contribuable paye pour les obsèques de leur dirigeant fétiche et non qu'il ne se gêne pas à faire payer les obsèques.

@ Johann,

En admettant que l'activité cérébrale peut jouer un rôle; vous insinuez bien que l'intelligence ce défini par le bord politique et que être de droite comme Reagan et Thatcher est pour vous forcement un facteur de contracter la maladie puisqu'il sont forcemment non intelligent de na pas partager les mêmes idées que vous.

D.J

Écrit par : D.J | 12/04/2013

@ DJ

"Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire que cela ne gêne pas les socialistes que le contribuable paye pour les obsèques de leur dirigeant fétiche ..."

Ce n'est toujours pas clair. De quels dirigeants fétiches parlez-vous ?

Écrit par : Ferdinand | 12/04/2013

@ Ferdinand,

" Ce n'est toujours pas clair. De quels dirigeants fétiches parlez-vous ? "

Si vous venez ici faire la provoc avec moi au lieu d'échanger des points de vue sur tel ou tel sujet, je vais vite bâcher avec vous. Si vous êtes incapable de savoir qu'elle genre de dirigeants la gauche aiment voter et soutenir c'est votre problème pas le mien. Et si je suis toujours pas assez clair pour vous; je vous laisse aller chercher vous même les noms d'élus de gauche qui ont été élu par les électeurs de gauche.

D.J

Écrit par : D.J | 12/04/2013

"Si vous venez ici faire la provoc avec moi au lieu d'échanger des points de vue sur tel ou tel sujet, je vais vite bâcher avec vous. Si vous êtes incapable de savoir qu'elle genre de dirigeants la gauche aiment voter et soutenir c'est votre problème pas le mien. Et si je suis toujours pas assez clair pour vous; je vous laisse aller chercher vous même les noms d'élus de gauche qui ont été élu par les électeurs de gauche."

C'est de moins en moins clair.

Vos propos sont de plus en plus confus. Vous parlez d'un sujet et ensuite quand on vous interroge sur, votre réponse tourne autour d'un autre sujet. Je commence sérieusement à croire que vous avez du mal à suivre le fil des vos propres idées. Et comme si cela n'était pas assez, vous m'accusez de faire de la "provoc", alors que vos réponses systématiques à coté de la plaque suggèrent le contraire.

Vous avez affirmé et ensuite réaffirmé, je vous cite: "Je voulais dire que cela ne gêne pas les socialistes que le contribuable paye pour les obsèques de leur dirigeant fétiche .."

Quels sont ces dirigeants fétiches?? Etes vous incapable de répondre tout simplement à la question??

Écrit par : Ferdinand | 12/04/2013

"Vos propos sont de plus en plus confus. Vous parlez d'un sujet et ensuite quand on vous interroge sur, votre réponse tourne autour d'un autre sujet. Je commence sérieusement à croire que vous avez du mal à suivre le fil des vos propres idées."

Je conseillerai à ce point une consultation de la mémoire.

Écrit par : Johann | 12/04/2013

"En admettant que l'activité cérébrale peut jouer un rôle; vous insinuez bien que l'intelligence ce défini par le bord politique et que être de droite comme Reagan et Thatcher est pour vous forcement un facteur de contracter la maladie puisqu'il sont forcemment non intelligent de na pas partager les mêmes idées que vous."

Je n'insinue rien de tel, en aucune façon. C'est vous qui insinuez gratuitement et généralisez. A outrance. Il faut avoir un esprit particulièrement tordu pour en arriver à de telles insinuations ou conclusions. J'ai donné deux exemples et c'est tout. Il y a même davantage de contre exemples. Et c'est le propre de toute les idéologies totalitaires de généraliser. Et bien sûr, puisque je ne pense pas comme vous, je suis un salopard de fasciste rouge. Vos jugements sur mes commentaires ne jugent en définitive que vous-mêmes.

Et à propos de Thatcher, elle a été blackboulée non par les travaillistes, mais par une conspiration de son propre camp qui ne la supportait plus, tellement elle était odieuse. Il existe un excellent documentaire qui retrace les dernières heures de la dame rouillée. Elle ne s'en est jamais remise du reste. La preuve.

Et pour l'Alzheimer :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21222590

Comme quoi le stress est aussi un facteur. On peut facilement imaginer ce qui s'est passé quand elle a été congédiée : un coup doublement fatal.

Écrit par : Johann | 12/04/2013

" J'ai donné deux exemples et c'est tout. "

En disant pour épilogue " Un hasard? Certainement pas! " Si ce n'est pas une insinuation qui généralise moi je suis pasteur.

D.J

Écrit par : D.J | 12/04/2013

@ DJ

Bon, faute de réponse de votre part, je suis amener à penser que vous ne savez pas vraiment de quoi vous parlez, mais que vous vous conduisez comme un croyant quelque peu fanatique qui croit aveuglement à des choses sans pouvoir cependant expliquer la logique de ces croyances, à l'instar d'un fanatique de l'Islam (par exemple) mais qui paradoxalement prétend détenir la seule vérité digne de ce nom.

Écrit par : Ferdinand | 12/04/2013

On ne rigole pas avec la royauté et ses inféodés!

Un policier britannique démissionne pour s'être moqué de Thatcher sur Twitter

Il avait espéré que sa mort avait été "douloureuse et dégradante", et ne regrettait qu'un chose, que sa mort soit intervenue "87 ans trop tard" : les tweets du sergent Jeremy Scott ne sont pas vraiment passés inaperçus. Le policier a dû démissionner ; son compte Twitter est supprimé.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/04/2013

" On ne rigole pas avec la royauté et ses inféodés! "

Ce sont des types intolérants qui s'étonnent après que l'on ne l'est pas avec eux. Tout ces gauchos qui festoient la mort de Thatcher sont les premiers à prêcher sans arrêt la tolérance et la fraternité entre les gens et les peuples ( mais seulement pour ceux qui pensent comme eux ) Pour eux les intolérants sont forcemment les libéraux, les sionistes, l'extrême droite etc...

Moi je n'ai pas vu de libéraux et des fachos fêter la mort de Mitterrand dans les rues alors qu'il était anti-libéral et franchement socialiste et qu'il a foutu au tapis l'économie française. Comme je n'a pas vu des sionistes en faire de même quand Hessel est mort alors que vivant il crachait sans cesse sur les sionistes et adulait le hamas.

D.J

Écrit par : D.J | 12/04/2013

DJ ce que j'ai oublié de spécifier c'est que mon commentaire vient de franceinfo.com.

Un sondage sur "Newsring" indique que 67% des gens pensent que sa politique n'a pas été bénéfique pour l'Angleterre. Bon, quel crédit apporter aux sondages, si ce n'est qu'ils donnent une indication...

J'ai voulu mettre en avant la soi disant "démission" de l'agent. Car je ne pense pas un instant, qu'il a démissionné sans aucune pression des cheffaillons!

Personnellement sa disparition me laisse froid. Chaque jour dans le monde, il y a des milliers de morts anonymes pour X raisons dont la guerre, la religion, les croyances, la maladie, la faim etc, ça me chagrine d'avantage.

Il n'y a pas que des gauchos qui se réjouissent de la mort de la dame de fer.

http://www.newsring.fr/monde/3749-margaret-thatcher-a-t-elle-ete-benefique-au-royaume-uni

-Faut-il se réjouir de la mort de quelqu'un qui -vous a fait beaucoup de mal? Oui.

-Faut-il se réjouir de la mort de quelqu'un qui -a fait beaucoup de mal? Oui.

Je ne me situe pas dans une idéologie droite/gauche qui comme je l'avais indiqué mène dans une impasse.

Aujourd'hui des gens ne mangent pas à leur faim leurs parents sont au chômage. Ce sont des gens qui ont subit: l'éducation de salarié au travers de l'éducation nationale, l'éducation des parents qui n'étaient pas forcément des entrepreneurs, subit les croyances et les milieux fréquentés. Qui est fautif?

De mon point de vue, ce sont les politiciens de droite comme de gauche, car ils n'ont pas anticipé la fin de l'ère industrielle qui absorbait le salariat de masse. Ils ont laissé et laissent sur le carreau, des gens qui ont en tête que c'est à l'état de leur donner du travail, à boire et à manger. (ce qui est faux et là on est d'accord)

Résumé: Ils sont tous responsables et coupables. Thatcher est coupable et responsable d'avoir répondu par la violence à un problème social, sociétal, éducatif qu'elle n'a su voir, tellement elle était inféodée, embrigadée à la monarchie et à une idéologie politique.

Pardon Hélène pour ce trop long commentaire....

Écrit par : Pierre NOËL | 12/04/2013

Pierre, ne vous excusez pas!

Vos développements nourrissent le débat, merci à tous de l'avoir mené.

Cela dit et comme je l'ai indiqué plus haut, vous êtes le seul à avoir tenté d'apporter une réponse à la question que pose le sujet...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/04/2013

"Comme je n'a pas vu des sionistes en faire de même quand Hessel est mort alors que vivant il crachait sans cesse sur les sionistes et adulait le hamas."

Piqué par la curiosité et par le manque de réponse de la part de DJ et après une rapide visite à son blog, je constate la même confusion dans ses articles que dans ses commentaires ici.

"Il a pas vu faire les sionistes de même" il dit, parlant du décès de Hessel alors que dans son blog il a écrit un billet dénigrant cette personne à cette occasion et donne généreusement des liens des sites (tous "sionistes") dont une une visite montre qu'ils abondé dans le même sens. DJ dit une chose et son contraire sans la moindre inhibition, sans la moindre peur de être ridicule.

Je parie qu'il ne pourrait pas nous démontrer que Hessel "adulait" le Hamas, incapable de donner des réponses qui puissent confirment ses dires.

Je remarque aussi, dans son blog, qu'il prétend que Margaret Thatcher "la seule chose" que n'a pas réformé est le système de santé britannique, alors que n'importe qui, que s'informe, ne serait-ce que sommairement sur le sujet, constate le contraire.

Bref, pas trop sérieux et particulièrement confus le discours de DJ.

Écrit par : Ferdinand | 12/04/2013

Ben, "Ferdinand" le moins qu'on puisse dire est que vous ne portez pas beaucoup DJ sur votre coeur qui se traduit par de la jalousie et rien d'autre.

Pourquoi ne lui faites-vous pas part de vos impressions sur son blog? Serait-ce parce que vous êtes en réalité banni, et venez sur ce blog vomir votre rancune sur DJ?!

"Je parie qu'il ne pourrait pas nous démontrer....."

Il n'a rien à vous démontrer! Cassez-vous donc la tête à chercher les réponses sur Internet qui est fait pour cela. Cela ne vous rendra pas plus intelligent mais moins emmerdeur!

ABE

Écrit par : Patoucha | 12/04/2013

Et si vous tentiez de répondre à la question posée, ne serait-ce pas aussi bien?

Madame Thatcher a émis des volontés liées à ses obsèques. Jusqu'où peuvent-elles être exécutées quand on sait que sa personnalité a été si controversée et que le parti au pouvoir est le sien et qu'il tient à assurer la protection de ses funérailles?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/04/2013

Maintenant apparaît "une autre personne" qui vient m'interpeller en m'accusant de "jalousie". De plus en plus ridicule. Cela ne m’étonnerait pas que cette "autre personne" ne soit DJ lui-même qu'au lieu de tout simplement répondre, comme tout un chacun, cherche à noyer le poisson.

Rassurez-vous DJ, je n'insisterais pas davantage. Je sais que vous n'avez pas de réponse.

Écrit par : Ferdinand | 12/04/2013

Ferdinant:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KPJD6nBY_ho

-Ici, une vidéo réalisée et publiée par « Belgiumpost » d’une réunion ou Hessel fait l’apologie du terrorisme et du Hamas.

Momie 2010 était un traître.

Écrit par : Pierre NOËL | 13/04/2013

@ Ferdinand,

Je ne vous répond pas parce que je ne veut plus perdre mon temps à devoir sans cesse essayer commentaires sur commentaires de vous faire comprendre le sens de mes propos. Je pense même que vous faites exprès de prétendre que mes commentaires ne sont jamais clair.

D.J

Écrit par : D.J | 14/04/2013

@ Pierre

"-Ici, une vidéo réalisée et publiée par « Belgiumpost » d’une réunion ou Hessel fait l’apologie du terrorisme et du Hamas."

Tu rigoles Pierre. Ta vidéo ne vaut rien du tout. Quoique en y réfléchissant, oui, elle montre que pour dénigrer quelqu'un de juste certains ne reculent devant rien, ni la falsification ni la propagande abjecte.

Les seuls traîtres ce sont ceux qui bricolent de tels abjections et ceux qui le diffusent, donc, entre autres, toi.

Écrit par : JK | 14/04/2013

"En disant pour épilogue " Un hasard? Certainement pas! " Si ce n'est pas une insinuation qui généralise moi je suis pasteur."

Alors vous êtes pasteur. Et vous avez de sérieux problèmes avec la logique. C'est ce qui arrive quand on veut absolument généraliser, en fait totaliser. Prendre la partie pour le tout. Vous ne faites que cela à longueurs de commentaires. Vous ne voyez même pas la haine qui vous habite et que vous projetez sur les autres. C'est triste dans le fond.

Écrit par : Johann | 15/04/2013

Les commentaires sont fermés.