22/04/2013

La France pour qui?

 

Monsieur le Président, changez, changez de politique, tout s'effondre, changez de comportement, changez d'attitude ou bien partez avant qu'il ne soit trop tard.

Henri Guaino exhorte, Henri Guaino accuse.

Dans un discours ce dimanche après-midi, il a appelé les Français à descendre dans la rue jusqu'à ce que le président cède. 

Au journaliste de BFMTV qui lui demande s'il s'agit là d'une menace, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy répond que non, qu'il est question d'un diagnostic.

Le problème pour lui c'est pas le président socialiste, n'est pas le président incompétent,c'est pas qu'on a un président qui est pas courageux, c'est juste qu'on n'a pas de président du tout.

Quoiqu'on pense d'Henri Guaino, il n'en demeure pas moins vrai que le malaise en France est patent.

La cote du Président normal est en chute libre et le fait n'échappe pas à la presse internationale.

Certains, en France, admirent peut-être la ténacité de François Hollande face aux opposants à la loi sur le mariage pour tous.

Mais d'autres mesurent aussi le risque de voir leur pays livré aux groupuscules qui n'ont de but que de radicaliser une situation déjà passablement tendue.

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bfmtv-2012/bfm-politique...

 

Commentaires

Point de vue riche et nuancé d'un homosexuel sur le mariage pour tous.

Entre autres aspects évoqués, le passage en force de la loi. Article riche, intéressant et contrasté.

http://www.rue89.com/2013/04/21/thomas-homo-catholique-pourquoi-est-contre-mariage-tous-241650

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/04/2013

Les catholiques jouent un jeu très très dangereux avec la démocratie en France, surtout dans cette affaire. Ils se lient avec des groupes fascistes d'extrêmes droite.

Voilà la réalité, il faut lire pour constater que la peste brune n'est pas très loin:

""Virginie Merle (frigide barjot) grandit au sein d'une famille conservatrice de la bourgeoisie lyonnaise. Sa mère a été professeur au conservatoire de musique de Lyon et son père, Jacques Merle, directeur administratif de la clinique qu’il possédait et proche de Jean-Marie Le Pen qu'il reçoit dans son château de Rillieux-la-Pape, à Lyon4.
Après des études à la faculté de droit de Lyon III puis à Institut d'études politiques de Paris5, elle travaille à la communication du parti politique RPR6. Elle se définit comme « une républicaine gaulliste viscéralement attachée à [s]on pays et à [s]es racines chrétiennes »1.
Virginie Tellenne est l'épouse de Bruno Tellenne, alias Basile de Koch, avec qui elle rédigeait des discours de l'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua8. Elle codirige avec lui le groupe Jalons. Ils ont ensemble deux enfants : Bastien et Constance. Personnalité mondaine, elle fréquente depuis sa jeunesse avec assiduité divers lieux de la nuit parisienne, en particulier des cabarets gays. Elle est belle-sœur du journaliste Karl Zéro.
Le 12 mai 20118, elle publie chez Plon son autobiographie, Confessions d'une catho branchée, qui relate sa conversion et son apprentissage de la foi.""

.../...

De mon point de vue, le centre droit a plutôt intérêt à se renforcer et vite afin d'éviter une révolte déclenchée par l'église intégriste et les fascistes qui avancent masqués, avec comme support la crise économique et des millions gens en difficultés.

Frigide Barjot, de son vrai nom -Merle- fréquente les boites de nuit Gays elle est très dangereuse elle ment au nom de son église.

Pour le reste, Hollande est sur la braise tout comme le gouvernement et l'UMPS dans sa forme actuelle.

Écrit par : Pierre NOËL | 22/04/2013

Mes excuses pour cet oubli concernant la dame Merle, barjotte-intégriste, la source est: "Wikipédia"

Écrit par : Pierre NOËL | 22/04/2013

Le problème Hélène de ces gens là, on en a plus que raz-le bol d'ou qu'ils soient. Ils ont mis la France en situation de faillite.

Henri Guaino: "Henri Guaino, né le 11 mars 1957 à Arles, est un haut fonctionnaire et homme politique français. Économiste au Crédit lyonnais et chargé de cours à l'ESCP Europe et à l'École normale supérieure ..

Écrit par : Pierre NOËL | 22/04/2013

Mon Dieu, nous faire encore le coup de la peste brune, l'extrême droite maudite, les vilains méchants qu'il est légitime d'injurier, vous arrivez encore à croire à ce que vous dites? Dire que j'entends ce genre de discours depuis quarante ans, j'en ai une indigestion totale. Depuis quarante ans que je vois ça, je sais bien de quel côté il se trouve l'esprit totalitaire, ce n'est pas dans les rangs des manifestants bien élevés qui ont défilé en foule. Vous croyez avoir voté pour Hollande, vous avez élu Pierre Bergé, voilà la vérité. Je suis bien contente de n'avoir voté ni pour l'un ni pour l'autre par procuration!

Écrit par : Guillon Laurence | 23/04/2013

Parce qu'Hollande redresse la France, Pierre?

C'est de lui dont il est question désormais.

Combien d'honnêtes gens ont cru en ses promesses dont il savait lui-même s'il est un peu lucide et honnête qu'il ne pourrait les tenir?

Seule celle de la loi du mariage pour tous, il l'a tenue. Etait-elle si urgente et vitale pour la France?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/04/2013

Cette loi sur le mariage pour tous focalise l'attention pendant que le gouvernement peine à trouver des solutions aux vrais problèmes (fermeture d'usines, chômage, grand banditisme,...). La droite rentre bêtement dans le jeu, bêtement car il n'y plus grand choses à espérer démocratiquement pour un changement de cap du gouvernement. C'est aussi un moyen de cacher les mises en examens concernant la présidentielle 2007 de Sarkozy pour la droite. Je dirais aussi que la gauche raffole d'avoir quelques groupuscules fasciste dans la rue, même si le gros des manifestants sont des provinciaux catholiques (LE peuple de France)... cela lui donne une légitimité. Au final il y a des manifs, les vrais problèmes sont occultés et la France continue à couler.... bref rien ne change.

Écrit par : Riro | 23/04/2013

Oui, Riro et face à une telle situation, il incombe en général à un président digne de ce nom de rassembler or que fait Hollande dans ce sens?

Écrit par : Helene Richard-Favre | 23/04/2013

Mariage gay. Le texte du projet de loi soumis au vote aujourd'hui
23 avril 2013 à 07h06

J'y reviendrai plus tard bonne journée.

Écrit par : Pierre NOËL | 23/04/2013

Hélène,

Je n'ai pas écrit que Hollande redresse la France? Il ne fait pas mieux que les autres qui ont caché l'essentiel aux Français.

J'ai indiqué qu'ils étaient les mêmes avec les mêmes cultures, diplômes, ils sont énarques ou fonctionnaires etc.

L'état de la France sous Sarko était la même, la faillite s'accentue chaque jour. Voilà ce que j'ai écrit.

Écrit par : Pierre NOËL | 23/04/2013

Pierre,

Non, la culture et la formation des énarques ne les rend pas tous pareils. Les personnalités font la différence. Et le charisme.

Hollande s'est obstiné à tenir sa promesse relative à la loi sur le mariage pour tous et à crispé la population contre lui. Ce que dit Henri Guaino dans l'interview de BFMTV traduit le sentiment d'un grand nombre de Français.

Écrit par : Helene Richard-Favre | 23/04/2013

Excusez l'intrusion, juste un petit mot sur l'or de Pierre !

Fais gaffe Pierre, ça va chuter grave !!!!!!

Écrit par : Corto | 23/04/2013

La chute de l'or était déjà annoncée hier dans la presse, Corto!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/04/2013

Oui Hélène, certains on des cheveux, d'autres beaucoup moins! D'autres sont masculins, d'autres féminins...j'aime cette caricature et la provocation qui va avec.

Mettez un énarque en formation chez Total pendant trois semaines, ensuite ils vous en font un livre racontant qu'ils connaissent parfaitement l'industrie pétro-chimique!

.../...

La formation d’un énarque coûte 170 000 euros aux contribuables
(Aucun vote)
Publié par RédactionA la une, Actualitésnov 5, 2012

"Beaucoup de chiffres courent sur la charge financière que l’Ecole nationale d’administration (ENA) représente pour les contribuables français. Le dernier rapport budgétaire 2012 consacré à la fonction publique fournit des estimations actualisées (1).
En 2013, la dotation de l’État à l’ENA s’élèvera à 33,2 millions d’euros en autorisations d’engagement (2) et en crédits de paiement (-3,2 % par rapport à la loi de Finances 2012).
Malgré certains efforts de maîtrise des coûts, l’ENA continue d’être un redoutable broyeur budgétaire. En 2013, la scolarité d’un élève (rémunération comprise) atteindra à 84 400 euros contre 83 500 euros en 2012. Au total, la formation d’un élève sur deux ans, revient à 168.800 euros.
Chaque promotion de l’ENA comprenant 80 élèves, dont 40 issus du concours externe, l’addition finale se monte à plus de 13 millions d’euros/an."

"Tous comptes faits, le coût de fabrication d’un énarque est 10 fois plus important que celui d’un étudiant issu de la filière universitaire et 8 fois plus élevée que celui d’une classe préparatoire."

Référence: "Budget de l'état" "http://www.lecri.fr/"

Écrit par : Pierre NOËL | 23/04/2013

Corto je te cherchais, tu me manquais! J'étais pour en fabriquer un autre en bois d'ébène incrusté d'or, car tu vaux bien cela! En plus et tu le sais j'aime Corto lorsqu'il respecte le judaïsme, enfin dans la majorité des cas...

Pour l'or comme on dit: "chargez la mule pendant qu'il est temps" sauf si tu penses qu'il n'y a plus de dettes, que les gouvernements ont réduit les dépenses, réduit les forces inactives de l'état et ses fonctionnaires, arrêté de fabriquer des faux billets, que tout va très bien etc etc. On nous enfume comme des abeilles à qui on vole le miel aux USA!

Bon, si Tante Hélène souhaite que nous soyons hors sujet pour des raisons économiques, je continue les échanges. Dans le respect de notre hôte bien entendu....

Voici un lien qui vaut son pesant d'or! Regardes sur cinq ans, dix ans, vingt ans...

Lorsque l'or a baissé en 2008 constates pourquoi il a remonté, dans le même temps alors que le dollar ou l'euro, le yen, ont perdu du pouvoir d'achat! (hausse des prix)

http://or.bullionvault.fr/

Écrit par : Pierre NOËL | 23/04/2013

Le sujet, ici, vaut aussi son pesant d'or, Pierre.

Il s'agit de parler du destin du président de tous les Français.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/04/2013

Pour info:

http://www.youtube.com/watch?v=HJl7gXM9loU

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/04/2013

"La chute de l'or était déjà annoncée hier dans la presse, Corto!"

J'espère que ce n'est que la mémoire qui est courte !!

Écrit par : Corto | 23/04/2013

"Fais gaffe Pierre, ça va chuter grave !!!!!!"

Comme à son habitude, corto n'est jamais en retard d'une désinformation.

Pour info :

"Monsieur Stepczynski, pourquoi ne nous informez-vous pas sur les raisons de cette baisse? Votre collègue en économie nous fournit une explication qui ne manque pas de sel :

http://www.paulcraigroberts.org/2013/04/13/assault-on-gold-update-paul-craig-roberts/

Si j'ai bien compris, la Fed a mis sur le marché 500 tonnes d'or qu'elle ne possède pas. Short selling. Vente à terme. Belle manipulation du cours de l'or. Pure spéculation. Et même une vente à terme "nue". On vend ce qu'on ne possède pas. Pas même emprunté. Bravo!

Comme il est dit :

"In other words, with naked shorts, no physical metal is actually sold."

Aucun métal qui existe physiquement n'est vendu. Du métal virtuel. Du fantôme de métal. De la poudre au yeux.

Paul Craig Roberts nous explique que celui qui "vend" 500 tonnes sur un jour voit le prix chuté et il demande, tout calcul fait : qui peut se permettre de perdre 1 milliard de dollars...?

Je vous laisse découvrir la réponse.

Et Paul Craig Roberts nous informe que sur le marché il y a plus d'acheteurs que de vendeurs. La conclusion s'impose d'elle-même. Le cours va remonter.

Ce qui intéresse les spéculateurs, ce n'est pas la stabilité des prix, mais que ceux-ci bougent, à la hausse ou à la baisse peu importe. Ils pourraient donc entrer dans le "jeu" et accentuer la chute du prix. Mais la manoeuvre spéculative si elle parie sur une baisse qu'elle contribue à créer envisage toujours une remonté des cours. Cela double le profit, d'abord à la baisse, puis une seconde fois à la hausse.

M. Stepczynski, tout cela est parfaitement rationnel du point de vue des spéculateurs. Mais apparemment seul Paul Craig Roberts en fait l'analyse."


Quant au président, il est élu pour 5 ans. Et oui, la droite en a pris pour 5 ans, exactement comme la gauche en avait pris pour 5 ans sous sarkozy. Les manoeuvres actuelles de la droite qui n'accepte pas sa défaite et qui excite les extrémistes sont parfaitement antidémocratiques et les propos haineux de guaino sont tout simplement indignes.

Écrit par : Johann | 23/04/2013

" Il est temps que les partis de gouvernement prennent leurs responsabilités. Les électeurs ne leur pardonneraient pas de manquer à leur mission." *

Difficile de donner tort à Gérard Grunberg qui livre une analyse que bien d'autres ont déjà faite mais qui semble bel et bien rester lettre morte.

Que fait Hollande dans ce sens et pour rassembler plutôt que de diviser?
Il n'est plus dans son rôle de président.

* http://www.telos-eu.com/fr/vie-politique/la-crise-politique-francaise.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/04/2013

Le redressement ? Vous rigolez ! Plutôt de publier le patrimoine des notables, élus et ministres de gauche, il serait plus utile pour les français de connaître les casiers judiciaires de ces personnages. Voir le site www.mdame michu, c'est édifiant !

Écrit par : Yvan Descloux-Rouiller | 23/04/2013

Yan Descloux-Rouiller, je ne crois pas qu'il ait été question ici de redressement...même pas de torts!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/04/2013

Hélène, aucun Président n'est dans les faits, Président de tous les Français. Le seul qui a pu mobiliser à grande échelle pour une grande cause nationale fut De Gaule avec la Vème république. Il n'a pas pour autant mobilisé 100% des Français.

De même j'admets volontiers que 100% des énarques ne sont pas idiots, je caricature pour mieux provoquer, mais vous l'aviez deviné.

Fillon n'est plus audible pour l'instant.

Voilà une information intéressante:

"Nabilla : la star de "non mais allô" s'assied sur son chien et le tue
Hawaii était un chihuahua, acquis en octobre dernier."

.../...

Economie,

Espagne:

http://lecontrarien.us6.list-manage2.com/track/click?u=54fb71744bca4f72b722cf925&id=00f7bb7bc2&e=6663824bf2

Portugal:

http://lecontrarien.us6.list-manage2.com/track/click?u=54fb71744bca4f72b722cf925&id=174f17f5e5&e=6663824bf2

Allemagne:

http://lecontrarien.us6.list-manage.com/track/click?u=54fb71744bca4f72b722cf925&id=38acc55dad&e=6663824bf2

Italie:

http://lecontrarien.us6.list-manage.com/track/click?u=54fb71744bca4f72b722cf925&id=65d2e307d9&e=6663824bf2

Grèce....

Chypre...........

Slovénie...........

France...............

Angleterre.............

Irlande..................

Que valent les belles paroles et les beaux discours? Hollande comme les autres fait sa politique catastrophique, le bateau coule; n'oubliez pas que la France n'est qu'une région d'Europe. Comme Johann je me méfie de ces alliances pouraves au nom d'une loi qui vient d'être votée ce jour comme a été voté la loi sur l'IVG en d'autres temps et pourtant.....

Bien à vous Hélène et merci de publier mon commentaire.

Écrit par : Pierre NOËL | 23/04/2013

Laurence Guillon, vous avez raison d'évoquer Pierre Bergé.

Cela dit, peste brune ou autre, comme partout et toujours, un mouvement de citoyens ordinaires qui auraient juste voulu s'exprimer n'est pas épargné par le risque d'instrumentalisation.

Elle existe quoiqu'on en pense, Laurence Guillon et on ne peut que tous ici le déplorer.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/04/2013

Les commentaires sont fermés.