04/05/2013

Attali, l'appel aux Eglises et aux laïcs.


Le mal nommé mariage pour tous serait pour Jacques Attali une anecdote sans importance.

Pour celles et ceux qui y verraient au contraire un changement de civilisation, qu'on se le dise, il n'en est rien.

Parce que selon l'économiste, cette réforme s'inscrit dans une évolution qui ne date pas d'hier.

On se dirige, d'après lui,  vers une humanité unisexe.

Après avoir énuméré les diverses raisons qui l'amènent à cette conclusion, Jacques Attali y va de ses conseils.

Ainsi exorte-t-il à l'altruisme et à l'amour quand il n'invite  pas chacune et chacun à se pencher sur de vraies questions telles que la définition et la protection du sanctuaire de son identité.

Comprenne qui pourra.

Car pour le reste, se marier entre hommes, se marier entre femmes, se marier entre hommes et femmes et avoir des enfants entre hommes ou entre femmes plutôt qu'entre hommes et femmes, peu importe.

Parce qu'au nom du principe d'égalité, la procréation ne sera plus le privilège ou le fardeau des femmes.

http://www.slate.fr/story/67709/humanite-unisexe-biologie...

 

Commentaires

Personne ne pourrait vraiment accusé Attali de ne pas comprendre, mais on peut par contre l'accuser de complot avec l'ennemi, ah ah ah, hi hi hi !!!

Cet note lapidaire et consensuelle de cette gauche française n'ira jamais cracher sur la tombe de l'ami de rené bousquet et de celui comme tant d'autres partageant cette foi teintée de cet humanisme frappée du sceau de la trahison qui serrèrent la main de laval et de pétain, non, Jacques n'ira pas jusque là, ce serait vouloir se faire pardonner, alors, il ironise avec cette aisance qui le caractérise, il comprendra !

Ce que je retiens de ce cabot, ce sont ces aveux d'innocence, oui, Jacques n'avoue que son innocence et son ignorance, le reste, il le jette aux chiens !

J'adore le cynisme au premier degré, mais seulement si c'est bien écrit, là, dans cette note avare en détails et pour cause, une fois de plus, je conchie l'avis du seigneur de ces lieux embaumés par un passé collabo !

Ce que Jacques sait et ne dit pas, c'est que ces grands élans de gauche progressiste avait déjà promis des jours glorieux, c'était en 1919 à Berlin par exemple, ces esthètes de la prose syndicale marmottaient déjà pour toutes les égalités, mais ce que Jacques ne dit pas, c'est que les fruits de ces ébats incestueux n'ont fait que permettre au führer de mettre le pied à l'étrier.

Jacques n'aborde pas, avec cette fausse bonhommie fourbe, les conséquences attendues de cet égarement électoral ; la marée bleue marine qui se lève et qui n'oubliera pas les petites notes anodines !

La paterne que chacun devrait remémorer dans cette affaire de mariages pour tous, c'est le tremplin offert aux extrémismes, car outre ce cadeau fait aux acharnés de la morale, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autre à annoncer !!!

Écrit par : Corto | 04/05/2013

Entre Frigide Barjot et Jacques Attali, un espace d'expression devrait pouvoir se trouver.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/05/2013

Hélène, le problème est justement là, l'expression est ignorée par les politiques, ce qu'ils veulent c'est gouverner contre et non avec !

Écrit par : Corto | 05/05/2013

Quand les églises baissent les voiles, les socialistes font monter la vapeur !!!

Écrit par : Corto | 05/05/2013

C'est un homme très intelligent dont l'esprit est superficiel et confus, un défroqué de la connaissance, un bouffon qui a eu une certaine influence. On peut lire son texte de plusieurs façons. J'ai retenu sa conclusion :" Se préoccuper de permettre à l'humanité (bigre!) de définir et de protéger le sanctuaire de son identité". C'est un texte à géométrie variable dont le titre est provocateur pour susciter l'intérêt.

Écrit par : CASPER christian | 05/05/2013

Oui, Christian, Jacques Attali a fait partie en son temps des personnalités les plus en vue aux côtés de François Mitterrand.

Attali a été brillant, là,son éclairage est brouillé.

Bref portrait: http://www.ina.fr/video/CAB90018951

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/05/2013

Oui, un éjaculateur mondain !!

Écrit par : Corto | 05/05/2013

"L’adéqroissance" était le thème de cette "vache sacrée pour -croyants et -athées en particulier -Ignorants" (petit c et petit a grand I) du grand-petit Mitterrand et du petit-petit Sarkozy.

Le propre de la pensée « attalienne » est d’avoir tout dit et son contraire, ce qui lui permet d’affirmer avoir eu raison sur tout.

Un éjaculateur mondain oui c'est cela, mais sans spermatozoïdes !

Écrit par : Pierre NOËL | 08/05/2013

En lisant ATTALI en allant sur le lien, il parle d'une nouvelle évolution. Il me rappelle un gourou, devant quelques centaines chefs d'entreprises, il annonçait avec sérieux, que l'homme dans cinq cent ans, aurait de petites jambes, une grosse tête et des petits bras ressemblant plus à une courge avec une tête grosse comme une citrouille à cause des ondes, internet et les téléphones mobiles.

Il faisait référence à nos pieds qui étaient des mains pour nos ancêtres dont on ne se sert que pour marcher. Il me semble que si cela continue, le futur des certains êtres humains se fera sans cerveau remplacé par un ordinateur. L'homme bionique.

ATTLI ne pratique pas le débat il en est incapable; il préfère sauter sur un sujet d'actualité et en faire un bouquin. Quand on pense que des merdias l'invitent à parler ou qu'il fait des petites conférences, très bien rémunérées. Oui, nous sommes descendus du train de l' évolution de notre "civilisation" les paperons rouges vont dans ce sens également mais d'une autre manière...

Précision: "ladeqroissance" est bien le terme indiqué par son auteur avec la même orthographe, auprès de: "l'Institut d'Etudes Economiques et Sociales." (IEES)

Écrit par : Pierre NOËL | 10/05/2013

Lu ce jour au sujet de l'arrêt que doit rendre très prochainement le Conseil constitutionnel sur le recours dont il a été saisi:
Selon Matignon, il n'existe notamment aucun principe juridique "exigeant que les parents sociaux soient les 'parents biologiques'".
Pour qualifier les parents, on a désormais recours à "des béquilles".
En droit, il est peu probable que le Conseil annule sur le fond la loi votée par le parlement, à la majorité du moment...

Écrit par : CASPER christian | 12/05/2013

Peut-être pas l'abolir mais demander au parlement de la modifier afin de ne pas laisser la porte ouverte à la "PMA" ??

Point soulevé à juste titre par Hélène:

"Si donc la stérilité des couples hétérosexuels est envisagée au regard de la médecine, la stérilité des couples homosexuels l'est au regard du droit."

"Car si la PMA ne figure pas de manière explicite dans la loi qui octroie à tous le droit d'avoir des enfants, elle reste en ligne de mire.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/05/2013

Oui, bien sûr, nous sommes dans "une seringue sociétale" (après le Pacs, le mariage "pour tous", l'adoption, et ainsi de suite).
Le pape François va bientôt être qualifié de conservatisme à la suite de ses déclarations de dimanche dernier portant notamment sur les garanties juridiques à donner à l'embryon.
C'est la finalité du "vivre ensemble" qui est posée dans nos sociétés "occidentales".

Écrit par : CASPER christian | 13/05/2013

CASPER christian, paperon François 1er est un inquisiteur, ce n'est pas aux religieux de dicter comment les êtres humains doivent vivre, penser, naître, mourir et.

Qu'ils s'occupent des morts, du paradis et de l'enfer, mais aussi mettre de l'ordre dans leur façon de faire l'amour. Qu'ils s'écartent des enfants et de leur éducation le plus loin possible.

http://www.catholiques.info/Les%20bordels%20du%20Vatican.htm

Écrit par : Pierre NOËL | 13/05/2013

Je croyais, je suis sûr, que ce site est un espace d'ouverture d'esprit.
La référence à l'inquisition est complètement hors de propos.

Écrit par : CASPER christian | 13/05/2013

Au contraire, le terme inquisition est très bien adapté. Définition du dictionnaire de l'académie Française:

"Recherche, enquête, où il se mêle de l'arbitraire et une curiosité souvent indiscrète. -Sa conduite fut l'objet de l'inquisition la plus offensante- C'est une véritable inquisition.
Il se dit plus ordinairement d'un Tribunal établi par l'Église, surtout à partir du XIIIe siècle, en certains pays pour rechercher et punir ceux qui avaient des sentiments contraires à la foi catholique. On nommait aussi ce tribunal Le Saint-Office."

Le tribunal de l'inquisition existe toujours au vatican, tout comme certains châteaux que l'on nomment insidieusement "patrimoine" ils peuvent retrouver du service à tous moments.

Effectivement, nous pouvons remercier Hélène non seulement dans ce domaine de la Liberté d'expression, celui de la politesse, et de répondre au mieux à des commentateurs qui n'ont pas toujours cette culture de la politesse.

Lorsque Attali prétend que l'humanité deviendra "unisexe" il emploi un mot utilisé par les vendeurs de pantalons notamment de "Jeans" ce qui est absurde.

Il est vrai que le terme est gênant, tout comme l'histoire des croyances, mais ce n'est pas le sujet.

Écrit par : Pierre NOËL | 13/05/2013

Merci à vous d'alimenter ce débat.

Je pense que les références aux Eglises qu'Attali instaure à travers son appel détournent du seul regard qui devrait suffire pour comprendre combien la théorie du genre est abusive.

Judith Butler mélange tout et quelques intellectuels l'ont démontré.

Cependant, qui les a entendus?

Il est regrettable que l'opposition à ce "mariage pour tous" se soit cristallisée autour de certaines mouvances qui instrumentalisent un combat. Cela en détourne bien du monde qui ne cherche plus à comprendre et suit, de guerre lasse.

Désinformés, désintéressés par des causes qu'ils ne maîtrisent plus et surtout qui ne concernent plus leurs préoccupations quotidiennes, les gens cèdent.

Cela se passe aussi en République dite laïque et le procédé est le même que celui reproché à tout autre pouvoir décrété abusif.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 13/05/2013

Mon propos portait sur les garanties juridiques à donner à l'embryon c'est-à-dire à l'enfant à naître.
C'est un sujet de société parmi d'autres...
On peut fermer brutalement la porte aux religions.On peut se référer à une morale laïque dont le contenu varie d'un pays européen à l'autre etc.

Écrit par : CASPER christian | 15/05/2013

Donner un caractère juridique à l'embryon c'est aller vers l'interdiction d'avorter. Ensuite, c'est l'application de la morale-politique des religions avec toutes les conséquences désastreuses connues. Il y a danger.!

On l'a vu, l'église envoie dans la rue des jeunes et des intégristes pour d'autres raisons, ils ne connaissent rien à la véritable histoire du monde, de l'être humain, ils n'ont que l'histoire greffée des croyances. Il n'y a que les sciences qui nous ont fait évoluer en parallèle de la nature, pas les religions.

C'est le même cheminement pour le sujet, une loi en cache une autre qui viendra pendant les congés? La méthode est connue.

La laïcité est bafouée en France et ailleurs depuis longtemps, l'islam en profite -contre la chrétienté et la Liberté. Vous ne voyez rien à cause des croyances incrustées et une méconnaissance de l'histoire humaine.

Il n'y a pas besoin d'étiquette politique ou religieuse pour émettre un avis intelligent, c'est un constat.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/05/2013

Pierre, par "vous", je pense que vous vous adressez à un ensemble d'individus indéfinis qui se laissent mener sans réfléchir.

En réalité et en l'occurrence avec la loi que Taubira a fait passer en même temps que sa circulaire du 25 janvier, on est clairement dans la méthode souvent reprochée aux églises.

La laïcité ne veut pas dire grand chose en tant que telle si on procède en enfumant les gens.

Qui plus est, lutter contre les références chrétiennes qu'on supprime peu à peu -tout comme les références sexuelles- laisse bien songeur.

C'est l'esprit qui anime une attitude religieuse ou scientifique qui doit être remis en question. Or bien des scientifiques servent une industrie qui ne songe plus qu'à elle seule et utilise la vie comme simple objet d'observation et d'expérience.

Certes, des comités d'éthique veillent mais jusqu'où les écoute-t-on?

En l'occurrence, sur la PMA et la GPA visées par le mariage pour tous, on a auditionné bien des autorités qui ont marqué leur réserve sinon leur rejet à l'égard de ces techniques. Qui les a écoutés? C'est à peine s'ils ont été entendus.

Dans ce cas, l'Eglise joue son rôle. Et c'est cela qui est à regretter car les intellectuels qui avisent sont écartés. Du coup, c'est l'Eglise qui s'impose.

Et de fait, entache un combat qui devrait se mener au nom du seul bon sens.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 15/05/2013

Hélène, l'Occident a ses références -dont le christianisme. Les scientifiques ne sont jamais indépendants, la preuve Giordano Bruno proche de Galilée ils étaient membre de l'église, il fut torturé, puis brûlé vif par la chrétienté qui refusait ses théories. (la terre n'était pas plate, elle n'était pas le centre du monde etc...)

La chrétienté n'a aucune référence, elle s'est adaptée tant bien que mal aux découvertes scientifiques et aux aspirations des peuples, puis a volé les informations dans les confessionnaux entre autres, rien de plus. (aujourd'hui internet et Facebook qui leur rend bien service)

La Laïcité ne veut plus dire grand chose à cause des inféodés politiciens, mais surtout au fait que la loi de 1905 n'est plus adaptée, donc détournée par les adeptes du dieu.

Je vous rejoins l'absence d'un leader politique intelligent à laissé passer des groupuscules dont une partie est soutenue par le vatican. (si c'est ce que vous avez voulu exprimer)

Sarkozy et sa bande n'ont rien vu , rien entendu, rien dit face aux exigences d'une partie des homo sexuels? L'histoire n'est pas née le jour ou Hollande à fait passer la loi au parlement?

L'attitude religieuse prend naissance lorsque tout jeune, on éduque les gens à des croyances qui s'expliquent parfaitement en étudiant la véritable histoire de l'humanité et ses croyances.

L'esprit scientifique n'existe pas; l'être humain comme tous les mammifères dispose d'un conscient et d'un inconscient qui se développent en fonction de l'éducation parentale, de l'éducation nationale, des milieux fréquentés. Nous avons également l'héritage des gènes dans notre évolution.

Le mot "esprit" comme d'autres mots "croire" "patrimoine" etc, font partie de la panoplie vaticane afin d'induire en erreur le baptisé dans ses propos.

Oui les intellectuels, les scientifiques, les partis politiques représentatifs et d'autres institutions -laïques- ont un rôle à jouer dans certaines orientations du monde, certaines technologies, les armes, l'humain-bionique, le climat etc..

Surtout pas les religions, (ou plutôt les religieux) elles sont le -bouclier- inventé par les rois et les seigneurs de tous poils afin de guerroyer et dominer. l'inexistence du dieu machin est constatée sinon ça se saurait, on ne peut demander à des menteurs leur avis? Nous sommes issus de la loi du plus fort et du plus rusé ne l'oublions pas.

Cela dit les croyants honnêtes et sincères doivent soit s'en remettre aux humanistes, aux experts mais en même temps se réapproprier de leurs véritable histoire.

Hélène, vous avez ouvert le chemin, il est souhaitable que les gens puissent en Suisse ne pas refaire la même erreur qu'en France ou il ne reste que le conseil constitutionnel pour faire barrage. Autre formule en France, attendre que nos Zélites de droite soient plus intelligents, plus créatifs, afin de revenir au pouvoir par les urnes et ainsi, abroger la loi.

La vie est universelle elle n'appartient pas aux seigneurs et princes, encore moins aux religieux.

Même un Athée peut défendre et créer la vie. Pas un curé, ou un pape.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/05/2013

Hélène j'ai oublié de préciser et peut-être formuler d'une autre manière le "vous" sinon j'aurais indiqué le pseudo...

"Pierre, par "vous", je pense que vous vous adressez à un ensemble d'individus indéfinis qui se laissent mener sans réfléchir."

Écrit par : Pierre NOËL | 15/05/2013

Pierre, si l'on fait une synthèse de tes commentaires, il y a comme une contradiction récurrente : en suivant tes résonnements, tu devrais être favorable à la loi Taubira !?!?

Écrit par : Corto | 17/05/2013

Corto apprend à lire "le message" d'un commentaire et faire une synthèse..

Là, tu raisonnes comme un bûcheron, tu casses du bois. Mais heureusement que tu mets des points d'interrogation.

Écrit par : Pierre NOËL | 17/05/2013

"Christiane Taubira n’a jamais de mots assez durs pour faire culpabiliser les Français sur la traite négrière. Elle fait partie de cette mouvance doloriste qui voudrait imposer à la France un repentir éternel pour des crimes qui ont plus de deux siècle… Pourtant son discours est très différent quand il s’agit de l’esclavagisme arabo-musulman.
S’il est établi que la traite négrière arabo-musulmane a été beaucoup plus massive et tout aussi inhumaine que celle mené par les puissances européennes, il est de bon ton de nier la première pour mieux faire culpabiliser les seconds. C’est tout le message de Christiane Taubira lorsqu’elle déclare :

"Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes"

Des propos hallucinants qui donnent un éclairage inédit sur la nouvelle ministre de la Justice et sa conception de l’Histoire et du devoir de mémoire.
A croire Christiane Taubira, les Français peuvent donc prendre sur leurs épaules tout le poids et la culpabilité de l’esclavage, mais les autres peuples en sont absous. Une position qui ajoute l’incohérence et le communautarisme à la haine de la France. Car la haine de la France est nette dans ces propos. Il n'y a pas qu'elle, il suffit de lire entre les lignes et regarder derrière chaque mot afin de voir combien la motivation est grande. Seuls les initiés le savent nous ne sommes pas dupe.

Après cela Corto si tu penses que je suis d'accord avec cette plouk et bien tu n'as rien compris à mes propos pourtant très clairs. Je suis la cible des créationnistes, des communistes, des socialistes, des UMPS, des LePen--istes, des fachos, des islamiks, des juifs tarés orthodoxes, des ignorants, des curés, des ouailles protesto-cathos, des hyènes, des brochets, des hommes-femmes, des femmes-hommes, des enchiffonnées, de Mabut, de jésus, de dieu, des témoins de rien, des raëliens, des percepteurs, des verts rococos, des talibans, des belges qui chantent faux, des soeurs qui font de la "polistique" des pédophiles, des violeurs, des bandits, des banksters, et de la mafia....ah, j'ai oublié Géo et Corto!

Que le diable me protège, je lui rend bien...

Écrit par : Pierre NOËL | 18/05/2013

Pierre, tu semble oublier une chose :

"S’il est établi que la traite négrière arabo-musulmane a été beaucoup plus massive et tout aussi inhumaine que celle mené par les puissances européennes" !

Tu parles au passé en parlant de l'esclavage arabo-musulman, comme si pays pratiquant la charia avaient abolis l'esclavage ?

Par contre, si il y a un seul lieu ou la folie ne prend pas le dessus, c'est ce pays qui accueille "ces juifs orthodoxes tarés" et là, Pierre, il faudra que tu m'expliques ???

Écrit par : Corto | 19/05/2013

A Copenhague, les fusillades commises par des musulmans, sont quotidiennes, à Malmö les suédoises ne peuvent plus sortir non-voilées, la moitié de Bruxelles est impénétrable jour et nuit par les non-musulmans, la situation française n'est plus à illustrer sans parler du reste de l'Europe !

Cette Europe quasi entourée par des pays en folie sanguinaire !!

Et avec aux commandes des Taubiras et autres agents de Moscou et Pékin, sans parler de leurs satellites, comme la Corée-du-nord la Syrie, le Soudan et l'Iran et maintenant l'Egypte, la Tunisie sans oublier l'Algérie !

L'Afrique vient de dévissé dans chienlit islamiste et l'Europe ne va pas tarder !

Poutine veut livrer des missiles S300 à la Syrie, ah ah ah ah et obama applaudit presque, attendez-vous à des changements d'habitudes, braves contribuables européens, vous comprendrez très vites à quoi ont servis vos gouttes de sueur, une guerre symétrique généralisée et dans vos pays impuissants et paralyses, sous hypnose totale !!

Écrit par : Corto | 19/05/2013

Attali et l'avenir unisexe n'ont pas encore trouvé droit de cité dans les pays musulmans, en Russie, en Turquie, en Géorgie, en Chine, en Israël ou dans bien d'autres pays encore.

Dès lors, Corto, vous m'expliquerez comment Taubira, soutenue par Attali, serait agente de Moscou...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/05/2013

Hélène, tout comme assad est l'agent de Moscou !!

Écrit par : Corto | 19/05/2013

Taubira, suppôt de Moscou, Corto? Avec pour explication à ma question la comparaison réductive avec Assad?

Vous peinez beaucoup à convaincre si tel était votre but.

Écrit par : Helene Richard-Favre | 19/05/2013

Hélène, vous n'êtes vous même pas très convaincante du contraire !!

Depuis que la police a mis en évidence la culpabilité d'un ressortissant algérien dans l'affaire de la petite Fiona de 5 ans enlevée à sa mère il y a quelques jours, le mot d'ordre exigé par taubira de faire taire les médias sur l'affaire ont portés ses fruits !!

Comme la plupart des horreurs commises par des ressortissants musulmans en France depuis que l'emprise de la ministre des sceaux sur la presse agit comme un venin paralysant !!

Une méthode très répandue en Russie malgré la chute du communisme !!

Écrit par : Corto | 19/05/2013

Corto,

On connaît votre habileté à détourner l'attention et la tirer vers votre argumentation. En l'occurrence, Taubira et Attali marchent main dans la main pour prêcher l'avenir de la France qui est loin d'être celui de la Russie.

Par ailleurs, la France socialiste et médiatique ne se prive pas de se rappeler chaque fois à l'attention du monde entier pour revendiquer sa paternité en matière de droits humains et donner des leçons au même monde dont la Russie puisque vous l'évoquez.

Alors, Corto, trouvez une autre manière d'expliquer comment Monsieur Jacques Attali peut à ce point cautionner Madame Taubira, tout cela au nom du "droit à l'enfant"!

Car pour rappel, tel est le sujet traité ici.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/05/2013

Corto lorsque l'on met des guillemets c'est que l'on fait référence à des déclarations; elles ne sont pas celles l'auteur du commentaire. Va sur internet tout ou presque y est. Inutile d'aller chercher des bouts de commentaires, qui sortis de leurs contextes, ne veulent rien dire ici pour le sujet.

Taubira agent de Moscou? Vaut mieux en rire. Ton analyse en prend un coup.

Les socialistes n'iront pas jusqu'au bout du mandat, Hollande agit en mauvais président de région, dans une Europe faite de bric et de broc dont la majorité de Français ne veut plus.

Pour le reste, Luc Chatel (UMP) à indiqué dans le progrès de Lyon qu'il sera impossible de revenir en arrière. Actuellement, il n'y a pas un courant politique fort pour redonner vie à une France moribonde.

Si les socialistes n'ont plus que Attali pour voir l'avenir ils vont droit dans le mur, mais la France aussi. Comment l'expliquer? Mystère....

Écrit par : Pierre NOËL | 19/05/2013

Poutine est totalement dans la continuation de staline, vous semblez oublier que la totalité des armes présentes dans les banlieues françaises sont toutes d'origine de l'ex-empire russe !!

Que taubira enfume la population française à coups de censures et de désinformation, tout cela en y ajoutant des grosses couches de mariages gays, mais en fait, participe à l'invasion de la France par des forces armées par l'ex-bloque soviétique !!

Mais, vous avez raison, rien de grave, juste le chaos qui s'installe un peu plus chaque jour dans une France ruinée par des charges sociales allouées en grande partie aux mêmes qui trafiquent drogues, armes, prostitutions, camions entiers volés chaque heure etc..

Écrit par : Corto | 19/05/2013

Corto, vous en êtes où, là?

On a déjà eu droit à tout et son contraire sur le président russe vu par vos soins. Donc merci de revenir au sujet qui est l'avenir selon Attali.

Inutile de sans cesse détourner et retourner les arguments là où ça vous arrange. Vous vous décrédibilisez.

Merci de commenter en relation avec l'avenir vu par Jacques Attali.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 20/05/2013

Attali n'est d'aucun intérêt et à quelque niveau que ce soit !

La seule chose dont nous pouvons être certain, c'est qu'il se dit avoir été l'ami de l'ami de bousquet et de sa clique pendant l'occupation !!

A force de lécher des culs les langues finissent toutes par fourcher !!

Écrit par : Corto | 20/05/2013

Les commentaires sont fermés.