18/05/2013

France, la loi et la fête

 

Etonnant ou normal l'important dispositif de forces de l'ordre déployées devant la Conseil Constitutionnel en ce 17 mai?

Certes on y rendait le verdict sur le mariage ouvert aux couples homosexuels.

Mais la question se pose justement de comprendre le sens de telles mesures de protection en démocratie.

Quand on songe au peu de présence policière lors de la manifestation du PSG, doit-on se dire que l'on avait toute confiance ou du moins rien à craindre de débordements de ce côté-là?

Doit-on penser que l'anticipation de violences s'imposait pour la validation d’une loi et pas pour une victoire de football?

Dans les deux cas, on savait que des mécontents de tous bords surgiraient.

Se résigner à l'idée que les valeurs des uns méritent plus d’attention que celles des autres n’apparaît pas a priori très démocratique.

Car il n'est pas attendu d’une loi d’exiger tant d'encadrement policier, ni d'une fête, de déboucher sur tant de désastres.


17:31 Publié dans Politique, Politique française, Pouvoirs, Pratiques, Sécurité, société | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Etonnant ou normal, telle est la question !?! Et pourtant, depuis plusieurs semaines, le président du Conseil Constitutionnel, éminent Gaulliste s'il en reste, fils du père de la constitution, avait déjà confié que la loi ne serait pas retoquée. Rien ne semble mettre en doute la valeur de la décision de cette cour suprême. Ceux qui s'agitent dans leurs fauteuils douillets, tels des cabris évoqués en d'autres temps par le Général, auraient mieux fait de s'exprimer lorsque la voix du peuple était encore audible et pouvait infléchir le mécanisme parlementaire. Désormais, lorsque tout échappe aux gouvernants, se réfugiant derrière leur mandat du peuple, ces derniers font appel une nouvelle fois aux grognards de la République, lesquels avaient déjà, en d'autres temps, donné de leurs vies sur le pont de la Concorde pour défendre la République. Et si aujourd'hui en sport on évoque quelques victoires, en politique ...

Écrit par : Gérard Bienvenu | 18/05/2013

Depuis de nombreuses années les banlieues ont été vidées des forces de police, des organismes d'état, des commerces Français entre autres laissant s'installer des zones de non droit avec une islamisation à outrance. Les caïds de la drogue font leur beurre, leurs lois, ils fonctionnent en réseaux avec les moyens technologiques que les écoles ou certaines écoles n'ont pas.

"Faut surtout pas stigmatiser nos musulmans" qui sont plus ou moins liés aux "autres" casseurs de tous poils. Ce gouvernement -comme les autres, ont la même politique à quelques centimètres près, rien de nouveau sous la pluie.

"Dis moi quel est ton CA (capital d'anticipation) je te dirai qui tu es" Hollande -comme les autres n'anticipent rien, depuis bien des années c'est un constat.

Pour le reste, Mme Merle "Barjotte la moche" et ses z'amis devraient engager leurs forces et manifester contre la récession, la hausse des impôts et taxes, l'affaiblissement de notre économie, la diminution du pouvoir d'achat, la fabrication de fausse monnaie, l'immigration scandaleuse qui permet la baisse des salaires, des revenus, manifester contre les Polonais qui ramassent les fraises à 6€ de l'heure payés huit heures pour dix heures de travail dans le sud, etc.

Plus de policiers devant le conseil constitutionnel c'est protéger nos forces de l'ordre, là, ils ne craignent pas les projectiles alors qu'en banlieue et même au sein même des grandes villes c'est dangereux et ça donne une mauvaise image de nos banlieues et leurs habitants.

D'ailleurs on ne dit plus islamistes, mais djihadistes ou terroristes. Coppé à annoncé qu'il irait à la prochaine manif, mais plus "dans le même état d'esprit" c'était hier sur TF1 "puisque c'est une loi de la république. le débat continue"

Ah bon?

La France est devenue une baronnie de l'Eurabie, ce n'est plus une démocratie dans de nombreux endroits. Le PSG est Qatari avec des finances islamiques. Sarkozy, dame Lagarde aidés de l'ancien gouvernement Fion,(je fais court, mon commentaire est trop long) ont ouvert le boulevard il ne faut pas être étonné.

Hollande -comme les autres sont des collabos et des incapables.

Merci Hélène de publier mon commentaire plutôt généraliste...

Écrit par : Pierre NOËL | 18/05/2013

Du mélange des genres ou de la myopie en démocratie.
Quand on ne veut plus voir que ce l'on veut bien voir, quand on n'entend plus que ce que l'on veut bien entendre, quand on lit que ce que l'on veut bien lire, quand on proclame haut et fort la nécessité de recourir à un référendum qu'on refuserait vigoureusement sur d'autres sujets de société, la démocratie, dont l'essence reste le vouloir vivre ensemble, est en péril.
La lecture de la longue décision du Conseil Constitutionnel comporte des réticences et des limites imposées par l'état de notre droit (droit de l'enfant, Pma et Gpa du ressort du code de la famille). On peut la critiquer. On peut la respecter. Le Parlement est le législateur.
Les manifestations de rue de toutes natures se multiplient, se durcissent...
On peut s'interroger sur les origines de la violence...

Écrit par : CASPER christian | 19/05/2013

La ville de Noyon "PS" utilise des méthodes fascites:

http://asso.us2.list-manage1.com/track/click?u=fb5c0c3794313100c0ea23121&id=53722187e0&e=cb358237f1

Écrit par : Pierre NOËL | 21/05/2013

#Noyon. La mairie annule par un arrêté son arrêté interdisant de tracter contre la #loiTaubira #26Mai ! http://j.mp/14RG0Ro

Écrit par : Pierre NOËL | 22/05/2013

Pierre, j'ai essayé les 2 liens, déjà censurés !

Il vont vite les allemands !!

Écrit par : Corto | 23/05/2013

Corto je viens d'y aller suite à ton message, ça fonctionne. t'as fait le plein de gazoil à ton ordi?

Écrit par : Pierre NOËL | 23/05/2013

Des fois ça dépend de quel pays tu y accède !!

Hélène, vous, vous y arrivez ???

Bien à vous

Écrit par : Corto | 24/05/2013

Corto tout dépend du carburant et de l'ordinateur, ceux que l'on fabriquent aujourd'hui ne sont plus en bois.

De l'Afghanistan ce n'est pas évident...

Écrit par : Pierre NOËL | 24/05/2013

Corto, oui, les liens s'ouvrent et sont lisibles!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/05/2013

Pierre, arêtes, je viens de me payer un portable avec quadri-processeur i7, disques dur ssd, 8 giga mémoire et tout le tintin, alors ne blasphème pas le nom d'Intel ou tu finiras dans l'enfer Mac !!

Cette fois j'ai re-cliqué et les deux pages se sont affichées instantanément, je le répète, ces pages ont certainement dû être bloquées momentanément par la censure socialiste, mais faîtes quand même gaffe, qu'ils ne vous envoient pas des spetnaz au train, maintenant qu'ils ont accordés des largeurs à certains, il faut qu'ils s'en prennent aux solvables, de plus l'évasion d'idées dans des banques de données suisses est un crime poursuivi de 15 ans de réclusion, je n'aurai jamais dû dire que le lien fonctionne !!

Engagez-vous dans la résistance

Écrit par : Corto | 25/05/2013

Les commentaires sont fermés.