27/05/2013

La haine et la biologie


On lit ici et là la haine dont serait porteuse le collectif anti mariage pour tous.

Défendre des valeurs familiales et contester le changement de civilisation annoncé par Jacques Attali, serait-il devenu expression haineuse et rejet de la différence?

On croit rêver tant la sexualité du même exclut cet autre dont on ne cesse pourtant de rappeler l'existence.

Sublimer l' amour du même et le consacrer par une palme d'or à Cannes ce 26 mai est une chose, le légaliser à travers le mariage et la filiation à laquelle il donne droit, une autre.

Ainsi, est-ce un droit pour des centaines de milliers de citoyens de défiler à Paris pour protester contre la manière dont la famille va se décliner dès lors que l'homoparentalité légalisée a modifié le Code Civil français.

Où est la haine à rappeler que les lois de la biologie exigent la différence sexuelle pour concevoir un enfant?

Où est la haine à rappeler que pour accéder à la filiation qui lui a été accordée par le mariage, l'amour du même exigera la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation par autrui (GPA)?

Où est la haine à penser à la femme qui portera l'enfant auquel l'amour du même devrait donner droit?

 

http://www.youtube.com/watch?v=Jm2BMTsHHks

 

 

 

Commentaires

Très intéressante interview du Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim:

http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/10/20/meme-le-grand-rabbin-de-france-soppose-au-mariage-homo-1810/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/05/2013

Bravo Hélène pour ce point de vue. amitiés denis

Écrit par : denis bonzy | 27/05/2013

Il n'y a pas de changement de civilisation. C'est un pur fantasme.

Et face aux nombreux enfants nés sans avoir été désirés, que vaut-il mieux? Des enfants élevés dans la haine de cette charge non voulue dans un couple hétérosexuel, ou des enfants élevés dans l'amour d'un couple homosexuel qui a dû forcément et fortement désirer cet enfant pour franchir tous les obstacles mis par la société?

Écrit par : Johann | 27/05/2013

Sous l'influence des études « genre », pour qui tout ce qui est naturel est d'abord une construction humaine, on en vient à nier les principes les plus élémentaires. En particulier, la biologie, qui veut qu'un être vivant soit le résultat d'un mélange des genres, précisément, du masculin et du féminin. Mais comme le masculin et le féminin n'existent pas, pour les genristes, il n'y a pas de biologie non plus. Cela me paraît extrêmement dangereux. D'autre part, méconnaître les lois biologiques, ou les nier, revient à défendre l'eugénisme, par exemple, ce qui est indéfendable.
Bonne journée à vous, Hélène !

Écrit par : jmo | 27/05/2013

Johann,

Adressez-vous dans ce cas à Jacques Attali et prouvez-lui qu'il est en plein fantasme!

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/05/04/attali-l-appel-aux-eglises-et-aux-laics.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/05/2013

"Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage." C'est pas plus compliqué que cela. Il faut bien faire passer les gens bien, car ce sont pas des racailles, ce sont bel et bien des familles et des gens éduqués qui se retrouvent dans ces manifestation anti-marigage pour tous.... Pour des extrémistes. On pourrait aussi traiter les pro mariage pour tous comme étant des gens égocentriques, dangereusement frustrés à l'idée que leur "différence" sexuelle ne leur permettent pas de vivre comme "tout le monde". La haine, je la retrouve surtout dans les commentaires pour le mariage pour tous (rue89)... commentaires haineux envers les catholiques, les familles, les "jeunes bien habillé" donc des bourgeois (merci les préjugés),.... On est en train de transformer l'être hummain en marchandise, le corps des femmes en outil de production... On marche sur la tête, c'est ça le progrès?!

Écrit par : Riro | 27/05/2013

Oui, oui, oui....

C'est au nom d'une soi-disant évolution que nous reculons, là est bien le problème dans cette sombre affaire !

Comme le dit ce dicton : quelle différence entre un homme et une femme :

La différence, c'est que la femme n'a qu'une paire de testicules entre les cuisses !

C'est un droit (celui d'avoir deux paires de testicules entre les cuisse) que les femmes ne connaitrons jamais, et pourtant, pourquoi seraient-elles exclues de ce droit fondamental que revendiquent certains ??

Oui, mes propos sont quelques peux imagés et dirons certains, vulgaires, voir grossiers , ou même, allons y, obscènes !

Pourtant dans toute cette polémique, il y a des images qui ne peuvent pas s'empêcher de pénétrer les esprits de chacun et les ébats entre personnes de même sexe, sont avant tout basé sur des images, l'image d'un autre homme pour un homo masculin et d'une autre femme etc.., ce dont nous parlons, c'est d'attirances sexuelles très superficielles et rien d'autre !

Devons nous forcément être forcément attirés sexuellement pour fonder une famille, faire des enfants avec une ou un partenaire, est-ce que c'est uniquement le sexe qui unis les êtres ? Non !!

Sinon, dans les sites de rencontres, on ne mettrait pas une photo de visage pour se présenter, mais bien la photo de son sexe, deuxième question, le sexe a t-il des yeux pour voir, est-ce le sexe qui choisit, est-ce le sexe qui dirige et qui impose les règles auxquelles les humains doivent se soumettre ?

Parce que si c'est uniquement le sexe qui édicte les règles de comportement entre les humains, ça va être très chaude d'ici quelques décennies !!

Si les humaines tout au long de leur évolution ont jugés utile d'édicter certaines règles élémentaires, ce n'est pas uniquement pour embêter les homos ou quiconque pratiquent des originalités sur le plan sexuel, nous en sommes arrivés après des millénaires de coexistante a devoir décider collectivement en faveur de priorités afin de ne pas dégénérer dans les turpitudes infinies liées aux pratiques de certains, ce n'est juste pour rien que l'institution de la famille est certainement l'institution la plus fragile dans la sémantique d'une société aussi complexe que celle dans laquelle nous vivons, déjà avant ce mariage pour tous, les problématiques apparues depuis les dernières années n'ont pas été résolues par les multiples cours et instances juridiques, les dernières "évolutions des moeurs" occupent le 80% des tribunaux suisses et occidentaux, provoquant dans la majeur partie des cas des drames sans solution, juste suite à des "évolutions" que les juristes ont jugés bon d'adopter !!

Alors essayez d'imaginer ce qu'il va bien pouvoir se passer rien qu'à un niveau strictement juridique ?

Et l'enfant, "cette chose", n'aura qu'à se plier aux décisions des juges et du poids des ténors du barreaux !!

Bravo la république !!

ça vous apprendra à voter socialiste !!

Écrit par : Corto | 27/05/2013

"Johann,Adressez-vous dans ce cas à Jacques Attali et prouvez-lui qu'il est en plein fantasme!"

"Le mal nommé mariage pour tous serait pour Jacques Attali une anecdote sans importance.Pour celles et ceux qui y verraient au contraire un changement de civilisation, qu'on se le dise, il n'en est rien."

Il me suffit de lire les trois premières lignes de votre lien pour constater que - selon vos propos - pour Attali également il n'est pas question d'un "changement de civilisation".

Peut-être que ce lien vous serait utile :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation

Maintenant si le "mariage pour tous" nous éloigne un peu plus de la "civilisation chrétienne" ou de toute autre "civilisation religieuse", c'est tant mieux. Relisez donc Lévitique 20:13.

Notre civilisation est dérivée des Lumières. Il y a un principe : l'égalité des droits, sur lequel vous vous asseyez. Le "mariage pour tous" ne vous cause aucun tort. Au nom de quoi voulez-vous refuser l'égalité des droits à une partie de la population? Si votre seul argument est celui de la biologie, que c'est "contre nature", alors par souci de cohérence, il vous faut renoncer aux vaccins et autres progrès de la médecine.

Et il n'est même pas besoin des progrès de la médecine pour un couple d'homosexuelles pour procréer.

Et je vois que mon argument de l'enfant désiré vous laisse sans... Voix. Merci de me donner raison sur ce point par votre silence.


"On est en train de transformer l'être hummain en marchandise, le corps des femmes en outil de production... On marche sur la tête, c'est ça le progrès?!"

Bienvenue dans le monde capitaliste dont vous êtes un très fidèle soutien.

Écrit par : Johann | 27/05/2013

Merci de vos lumières, Johann!

Quant à mes propos sur Attali, si l'ironie vous en échappe, je ne puis rien pour vous.

Écrit par : Helene Richard-Favre | 27/05/2013

La Biologie laquelle celle des cathos: alors soyez cohérente, interdisez toute forme de contraception, bien évidemment interdisez toute forme d'IVG même en cas de viol , puisqu'il s'agit d'une "posture" parfaitement biologique, interdisez toute forme de soins palliatifs visant à abréger les fins de vie particuliérement douloureuses. Au fait les douleurs c'est biologique ,le corps exulte mais se rapproche de Dieu ,le supplice , c'est pas le serment du purgatoire , mais je ne suis pas spécialiste.
Voici une liste non exhaustive des pays pratiquant un code non biologique. Afrique du Sud (depuis novembre 2006)
Argentine (juillet 2010)
Belgique (janvier 2003)
Brésil (mai 2013)
Canada (juin 2005)
Danemark (mariage civil, 1989 ; religieux, 2012)
Espagne (juillet 2005)
États-Unis, dans certains états.
SVP évitez le recours pénible aux Cortocoïdes c'est pas biologique.
Au fait la biologie c'est un métier , je l'ai pratiqué pendant quarante ans.

Écrit par : briand | 27/05/2013

Briand,

Il n'est pas interdit d'apprendre à lire correctement un sujet.
Cela évite de s'emporter n'importe où.

Merci et bien à vous.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/05/2013

Voici un lien pour les journalistes de la Tribune de Genève, qui ont diligemment illustré et commenté la manifestation du 26 mai et ses casseurs supposés:
http://www.politiquemagazine.fr/invalides_26_mai_2013_les_premieres_emeutes.html
Bonne soirée

Écrit par : MM | 27/05/2013

Les corticoïdes c'est pas biologique !

Avoir travailler 40 ans dans la biologie pour affirmer de pareilles bêtises !

Plutôt 40 ans dans un bocal de formol de la faculté !!

Briand donne des cours de français aux "réfugiés", ça c'est quand l'état ne sait plus où placé un cas récalcitrant !!

C'est pas très bon pour le cortex !!

Écrit par : Corto | 27/05/2013

Lorsque l'on écoute P. Berger on peut se poser la question s'il n'a pas fait école chez les SS.

C'est, soit un malade mental, soit un nazi qui se cache derrière ses différents statuts. Avec Attali ils peuvent rejoindre cette extrême droite CIVITAS et compagnie, ce sont les mêmes sur l'aspect fasciste avec des mœurs différentes.

C'est a ce stade ou il faut être prudent dans ce conflit. Tout ce mélange on mélange tout. La majorité silencieuse et sincère, défend la famille et l'enfant dans son droit. Il y a bien un danger pour certains enfants à l'avenir c'est est évident.

Corto, ton explication sur la différence d'une femme et d'un homme est bizarre. Il manque le cerveau et les seins et quelques détails! Je ne sais pas ou tu vas les chercher? Chez Michelin? Remarque c'est du costaud tu fais 20 000 kms de plus au compteur, tu consommes moins d'énergie en carburant pour un supplément modique, ta femme ne se rend pas compte des détours que tu peut faire....

Mais je plaisante, ne pleur plus... allez, va faire dodo n'oublie pas ta ou ton "Bibendum" étudie la bien...

Tiens pour une fois je n'évoque pas les religions. Je suis bizarre également!

Excusez moi Tante Hélène, je devais parler au petit afin qu'il aille au lit...

Écrit par : Pierre NOËL | 28/05/2013

Tu vois Pierre, on te parle de sexe et tu oublie dieu, mois c'est exactement le contraire, en écrivant les ligne ci-dessus, je ne suis senti investi par le divin !
Enfin je te parle, mais c'est vrai, excuses-moi, tout cela t'es complètement étranger !

Mais toutes ces histoires me travaille, je vais faire mon coming-out, en fait je suis hétéro, mais je n'ose pas encore en parler à mon compagnon, il va très "mâle" le prendre !

C'est pas grave, je vais trouver un fille lesbienne et nous formerons un vrais couple homos, par contre pour faire des enfants, je me demande bien comment peuvent faire les hétéros pour en avoir, on verra, la PMA ou la GPA !!

Au fait Pierre, c'est peut être indiscret, mais toi, t'es plutôt PMA ou GPA ?

Je m'arrête là !!!

Écrit par : Corto | 28/05/2013

Concernant Corto voir le commentaire chez Maitre Rappard :Écrit par : briand | 01/05/2013 Les petits diagnostics du K. Rappard

Écrit par : briand | 28/05/2013

"Maintenant si le "mariage pour tous" nous éloigne un peu plus de la "civilisation chrétienne" ou de toute autre "civilisation religieuse", c'est tant mieux."

Au contraire! Ce mariage pour tous donne l'occasion à l'Eglise Catholique de parader dans les rues, de manifester, de se faire gazer, matraquer et finalement passer pour une victime.

Flamby propose de l'égalitarisme contre-nature, qui débouchera sur un grand marché aux bébés et ventres. Car P. Bergé, écrivain raté, mais bon suceur de génies et homo buisnessmann redouté n'en restera pas là!

Écrit par : Riro | 28/05/2013

Merci à tous de vos contributions.

Merci aussi de ne pas trop vous éloigner du propos.

L'enjeu de ce mariage pour tous est clairement l'accès à la filiation qui n'est possible que par l'institution du mariage.

Que des partis politiques, que l'Eglise catholique défende des valeurs que l'on ne partage pas, soit.

Mais la raison ici de se mobiliser consiste à prévenir de ce qui guette l'avenir de ces mariages pour tous.

Et cet avenir, Pierre Bergé s'en ouvre dans la video dont j'ai posté le lien.

Alors à chacun d'apprécier et surtout de s'interroger sur la violence faite à la femme payée pour porter la vie qui ne sera pas celle de son enfant à elle.

La pratique existe et les annonces de location de ventre ne manquent pas. Le problème était de rapatrier ces enfants nés à l'étranger. Madame Taubira a agi, rappelez-vous, la circulaire du 25 janvier dernier...

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/01/30/la-femme-avenir-de-tous.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/05/2013

"Quant à mes propos sur Attali, si l'ironie vous en échappe, je ne puis rien pour vous."

Et moi je n'y puis rien si vous êtes de mauvaise foi.
Si Attali est dans le fantasme, ça n'en fait qu'un de plus et vous êtes en bonne compagnie. Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ou se complètent?

Écrit par : Johann | 28/05/2013

Christine Boutin vue par les deux actrices du film primé à Cannes:

Ambiance: Boutin traitée de "sale pute" http://www.ndf.fr/article-2/31-05-2013/adele-exarchopoulos-traite-christine-boutin-de-sale-pute

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/05/2013

Voici, pour information:

http://unionrepublicaine.fr/manif-pour-tous-la-repression-policiere-denoncee-a-lonu/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 13/06/2013

Les commentaires sont fermés.