03/07/2013

Hollande, du Mali à Batho

 

Entre la guerre menée au Mali et la fin de mandat signifiée à Delphine Batho, d'aucuns auraient vu là l'affirmation de l'autorité de François Hollande.

Comparer deux événements aussi différents l'un de l'autre paraît-il bien de mise au vu des enjeux de chacun d'eux?

Débarquer une ministre dont les propos tenus en public sont déclarés non conformes à l'éthique gouvernementale relève de conceptions totalement étrangères à celles qui ont présidé à l'entrée en guerre de la France au Mali.

Mais certes, pour qui a besoin de se rassurer du poids de l'autorité de François Hollande, comparaison devient raison.



 

17:12 Publié dans Politique, Politique française, Pouvoirs, Pratiques | Tags : hollande, batho, mali, autorité | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

L'autorité de Hollande est un leurre à carpes; la France au travers lui, devient la cireuse de pompe de Obama. Nous avons interdit l'espace aérien à un avion civil Bolivien et son Président. Il n'a pas compris que être bien avec Obama n'est pas être bien avec les USA.

Il a beau se rattraper en vol, c'est trop tard le mal est fait.

Il a viré une "chieuse" du gouvernement qui ne faisait pas grand chose en parlant beaucoup pour ne rien dire, pas plus que les autres d'ailleurs. Il l'a aussitôt remplacée par un "chiant" qui ne fera rien de plus et sera muet comme une carpe.

Mieux vaut faire confiance à un écologue qu'à un écologiste. Enfin il me semble!

Hollande est "Morsi" notre armée veut bien intervenir, je lance un appel aux militaires afin qu'ils prennent le pouvoir, avant que les musulmans et leurs collabos ne s'en emparent -en -France, faisant couler le sang à flots comme dans les pays musulmans.

On dit musulman ou islamique? (k) Paraît que c'est pas le même coran, les mêmes hadiths, le même mahomet, les mêmes chèvres, les mêmes crottes de biques........

Écrit par : Pierre NOËL | 03/07/2013

Pierre,

Sur la marque de fabrique présidentielle...

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/06/30/hollande-president-par-defaut-s.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/07/2013

Hélène, Hollande n'est qu'un chef de rayon, un chef de région d'Eurabie. Un multiculturaliste occupé à autre chose que résoudre les problèmes de la France.

La plus grande partie de l'Eurabie est gérée ainsi.

"Ces gens de « l’Europe » ne semblent occupés qu’à pourrir la vie de 450 millions d’Européens avec des lois toutes plus stupides et sans intérêt les unes que les autres."

"On apprend aujourd’hui, pendant que les pays d’Europe s’enfoncent dans une crise monumentale, que mi-juillet le Parlement européen débattra de la mise en place de nouvelles normes et de nouveaux étiquetages pour les… aspirateurs."

"Oui le but, c’est le Prôgrèèès, c’est les zéconomies d’énergies et tout le toutim dont on nous rebat les oreilles pour nous faire avaler les pires âneries avec des lampes plus chères qui ne durent guèrent plus que les autres"

" Dans un peu plus d’un an, les moteurs des aspirateurs ne devront pas excéder 1 600 watts, alors que beaucoup dépassent 2 000 watts aujourd’hui. En 2017, la législation imposera de ne pas aller au-delà de 900 watts. »

La méthode Hollande face à ce monde est nulle de chez nul. A part la guerre au Mali qu'il faut soutenir sans faille, le reste -zéro.

Le gouvernement est composé de gens ayant comme cerveau un pois chiche, bon comme là-bas.

Que demander de plus aux jeunes qui avaient comme question à je ne sais quel brevet: "le désordre social mène-t-il à l'ordre social?" (conférence P. Gattaz)

La France ne dois rien attendre de Hollande, ni de l'ancienne équipe de coureurs de jupons, de rois, d’évêques et de titres, telle quelle se remet en place.

Écrit par : Pierre NOËL | 04/07/2013

Faut comparer l'incomparable ? Certes les avis divergent sur cette question comme sur beaucoup d'autres. Chacun ne pourra qu'être d'accord avec les avis qu'il partage.

Au regard de la nécessité de remplir l'espace de parole, cette controverse en vaut bien une autre. Il ne s'agit en effet pas tant de s'interroger que de formuler des interrogations.

Mais certes il faut aussi raison garder.

Écrit par : On emmène pas une saucisse pour aller à Francfort. | 04/07/2013

Entre notre Président à Nous, Suisses et "Moi Président" il y a un sacré fossé ...

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/5071654-ueli-maurer-se-rend-en-chine-en-toute-simplicite.html

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 18/07/2013

Les commentaires sont fermés.