08/07/2013

Détruire le christianisme?


C'était il y a trois ans, Bertrand Delanoë s'interrogeait*.

Il égrenait le nombre de fêtes chrétiennes que le calendrier civil recelait et constatait qu'aucune fête d'autres religions n'y figurait. Il estimait dès lors que selon le prinicipe de laïcité, il serait juste de supprimer deux fêtes chrétiennes et de les remplacer par une fête musulmane et une fête juive.

Tout se passe comme si, dans la logique imparable de Monsieur Delanoë, seules deux des trois religions monothéistes avaient droit à la reconnaissance. Pour les autres, il faudrait attendre, le principe de laïcité ne les concernait pas.

Cela dit, après le mariage pour tous, la fête religieuse pour tous a peut-être un avenir au parlement, qui sait?

Pour l'heure, Monsieur le Maire invite!

BOmXaZTCQAAQgDQ.jpg:large

http://www.dailymotion.com/video/xkpax3_delanoe-veut-supp...

 

Commentaires

Culture et religions sont inséparables. Que l'on soit chrétien ou pas, la culture française (et les cultures régionales) est liée au christianisme et ce depuis avant même l'existence d'un pays appelé "France". Cela n'est pas le cas de l'islam, religion "importée" depuis peu. Quant au judaïsme, il fut malheureusement marginalisé et "ghettoïsé" pendant des siècles et il ne concerne qu'une petite minorité de la population, aussi respectable soit-elle. Il n'y a donc rien de choquant à ce que les jours fériés non laïcs du calendrier français coïncident avec des fêtes catholiques. Ces dernières font partie intégrante du patrimoine culturel français et ce, depuis des siècles. Les supprimer reviendrait à éradiquer tout un pan de ce patrimoine.

Écrit par : Hervé Cheuzeville | 08/07/2013

Si vous saviez ce que delanoé fait en Tunisie (...) que ce fut ben-ali à l'époque que ce soit de marzouki actuellement, cela en échange de soi-disant tolérances, étrange, lorsqu'une fille montre sa poitrine de façon volontaire et politique elle se fait enfermer alors que lorsque des delanoé et ses copains débarquent en Tunisie (...)

Je voudrais ajouté pour Hervé, que le judaïsme n'est pas prosélyte !!

Écrit par : Corto | 08/07/2013

Concernant la destruction du christianisme, ne vous enfaites pas, le Pape s'en occupe en personne, il vient de donné le message aux musulmans qui débarquent par millions en eurabia !

Écrit par : Corto | 08/07/2013

Suite,

avec une croix en bois faite de morceaux d'embarcations chavirées, quel cynisme !!

Écrit par : Corto | 08/07/2013

Dans la foulée du «pour tous», faudra aussi virer le calendrier, les heures, les minutes et les secondes...

Faudra du temps encore pour faire admettre que le principe d'égalité ne s'applique qu'à ce qui proprement identique à tout point de vue. Hors un homme et un homme n'égale pas un homme et une femme, tout comme le Pôle Nord n'égale pas le Pôle Sud... même si les températures y sont sensiblement similaires.

Écrit par : petard | 08/07/2013

C'est curieux comme, pour les gens comme Delanoë, généralement "de gauche" d'ailleurs, nous devons toujours sacrifier des pans de notre identité culturelle (car il s'agit bien de cela, même pour ceux d'entre nous qui sont athées) sans jamais demander aucune concession du même genre aux autres.
Demander des contreparties est pour eux mesquin de notre part, défendre ses propres coutumes par la violence s'il le faut, c'est apparemment tout à fait compréhensible de la leur.

Écrit par : Mère-Grand | 08/07/2013

Monothéisme et "...seules deux des trois religions monothéistes avaient droit à la reconnaissance."

En lisant attentivement, il est clair que les trois auraient droit à la reconnaissance. Sauf, bien sûr, si vous admettez que, pour le christianisme, le monothéisme n'est possible que grâce à des contorsions dignes d'un artiste de cirque: un seul Dieu en trois Personnes! Plus personne ne s'y trompe!
Sauf, peut-être, quelques prestigitateurs du Barnum religieux ou les Pères présentant plusieurs "des Fils... ites" de l'Esprit.

Écrit par : Baptiste Kapp | 08/07/2013

Pour moi, la cause est entendue depuis longtemps: les socialistes détestent la France, ses racines, son histoire et tout ce qu'elle représente. Favoriser l'islam est une façon comme une autre de lui faire la peau.

Écrit par : Guillon Laurence | 08/07/2013

Connaissez-vous cette histoire ?
Obama téléphone à Hollande :
Venez, nous avons découvert le moyen de prédire l'avenir sur les 20 prochaines années.
Tout émoustillé, Hollande va à Washington. Obama le mène dans un immeuble ultra protégé. Dans une salle se trouve une machine.
Voilà dit Obama, cette machine prédit l'avenir. Pour ma part je sais maintenant que les USA resteront démocrates et que l'avenir des USA est resplendissant.
Voulez-vous essayer ?
Hollande ne se fait pas prier et appuie sur un bouton.
Après une minute un papier format A4 sort. Hollande le prend et le lit.
Alors ? lui demande Obama. Quel est l'avenir de la France ?
Je ne sais pas dit Hollande, c'est écrit en arabe.

Écrit par : Lambert | 08/07/2013

Merci, Lambert!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/07/2013

Le FN prends note de la violation de la Laïcité

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-candidat-FN-contre-le-Ramadan-a-la-mairie-20846385

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 09/07/2013

L'Europe est en rupture avec sa culture chrétienne et érige l'homme en Dieu !
On peut avoir deux visions du Christianisme: celle d'Hegel,pour qui le Christianisme avait préparé lui-même la sortie de la religion.Pour Hegel,la raison allait triompher de la foi.
A côté,il y a celle de Tocqueville,qui consiste à dire que l'homme moderne peut parfaitement être croyant s'il garde une liberté d'action.
A nous de réagir,donc

Écrit par : Voos caroline | 09/07/2013

Voila ce qu'ils font chez eux ... expulser les étrangers qui ne respectent pas le Ramadan ... en Arabie Saoudite ...

Pauvres de nous ... nous acceptons tant de choses de leur part !

http://www.tdg.ch/vivre/societe/expulser-etrangers-respectent-ramadan/story/26809179

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 09/07/2013

petite erreur de taille le christianisme n'a que 622 ans d'avance sur l'islam

Écrit par : mdiq212 | 17/08/2013

Caroline ;

"L'Europe est en rupture avec sa culture chrétienne",

Vous voulez parler de l'inquisition, de Reconquista, des centaines de millions de victimes dans les Amériques ?

Au fait c'est quoi la "culture chrétienne" ?

Avoir à peine 200 ans d'avance sur l'islam ??

Écrit par : Corto | 10/07/2013

Corto,
heureusement que la religion chrétienne a viré sa cuti,
sinon le monde aurait dû faire face à deux religions non terminées et donc forcément expansionnistes...

Écrit par : Voos Caroline | 10/07/2013

Franchement, raz-le-bol des illuminations des uns et des autres. Je mets tout le monde des religions dans le même sac, y compris les athées et les «laïcs» : Vos conneries de certitudes sont les plaies de l'humanité!

Écrit par : petard | 10/07/2013

C'est bien, pétard n'a pas les pieds mouillés, ils se sent tellement supérieurs qu'il risque de ne pas se décomposer le jour où !!

Par contre, concernant les certitudes, pétard, tu as tout à fait raison, c'est peut être l'unique certitude que l'on peut se mettre sous le bras !

Écrit par : Corto | 10/07/2013

@Corto
J'aimerais juste qu'on foute la paix à tout le monde. Mais ça ne s'arrête pas; tous les jours, tous les jours, les... (on ose même plus les nommer) ... emmerdent les...(qu'on ose pas non plus nommer)... C'est lassant à la longue !

Écrit par : petard | 10/07/2013

Pétard, ça fait marcher l'industrie pharma !!

Écrit par : Corto | 11/07/2013

Le 17 Juillet 2013 voilà une date excellente pour organiser une grande manifestation contre l'islamisation de l'Europe et la France en particulier.

Les homosexuels sont invités, tous les mécréants et ce quelle qu soit leurs confessions religieuses, les femmes qui ne veulent pas des chiffons ou qui ne veulent pas être lapidées, les juifs, les intellectuels Athées et, les athées, les mécaniciens de roues de brouette, puis pourquoi pas les intégristes de droite et d'extrême droite.

Ca peut rassembler pas loin du million de personnes devant cette mairie rose?

SVP pas la dame Barjeotte elle est trop môôche!

A part cela dei n'existe pas, on fait quoi?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YVL9zYSOkkc

Écrit par : Pierre NOËL | 11/07/2013

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que dans une république dite laïque, l'égalité de traitement des religions soit la règle.
Mais je suis gêné par le contraste "détruire le christianisme- inviter l'islam".
C'est un peu gros.
Réfléchissez : Si les églises sont vides, ce n'est pas à cause de l'islam. Si les mosquées sont pleines - particulièrement pendant le ramadan, ce qui, je vous le concède, présente un intêret pour les politiciens - ce n'est pas grâce au christianisme.
Cordialement

Écrit par : Hani Ramadan | 11/07/2013

La question qui titre ce sujet a été induite par les propos que tient le maire de Paris et que l'on peut suivre sur la video dont j'ai indiqué le lien.

Le reste est conséquent.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/07/2013

Au partisan de la lapidation "Light" et des chiffons sieur Hani Ramadan:

Réfléchissez; s'il y a des mosquées, c'est uniquement par la grâce de nos fripouilles et incapables de politiciens de droite et de gauche. Bizouiller avec l'islam c'est jouer à la roulette Russe.

L'immigration islamique, sera au nom de la Liberté, combattue d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas une question de croyances. Avec les nouvelles technologies de communication l'islam disparaîtra comme d'autres ont disparus après 39/45. La véritable histoire de nos ancêtres n'a rien à voir avec légendes des religions.

La véritable raison des combats de nos proches ancêtres c'est la Liberté et le progrès. L'islam est à l'opposé des nos Libertés, du progrès et nos mœurs.

Quant au christianisme, l'histoire est devenue aussi claire que l'eau pure, c'est un concept au service des rois./ Le dei n'est qu'un bouclier afin de préserver le pouvoir.

Delanoë est un crétin -collabo parmi d'autres.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/07/2013

Au fait, combien de fois la police genevoise a dû intervenir à la mosquée du Grand-Saconnex ?

Ne pas oublier Champ-d'Olon, record en population musulmane, sans parler de ceux qui ne sont pas enfermés qui ont été relâchés une trentaine de fois !

Sans parler des tueries entre musulmans dans la moitié du monde arabisé !

Faut pas s'en faire, ça sera très bientôt finit ce cirque !

Écrit par : Corto | 11/07/2013

Il est vrai qu'avec le 82% des musulmans qui votent socialiste, Bertrand Delanoë a perdu tout sens critique.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 11/07/2013

Pour information:

"Les Manuscrits de la mer morte"

"Ces manuscrits découverts dans des grottes près du site de Qumram en 1947 constituent les documents les plus anciens jamais retrouvés concernant le judaïsme. La plupart de ces parchemins renferment des extraits des textes de l'Ancien testament. Ces manuscrits auraient été rédigés par des membres de la secte des Esséniens vivant sur le site de Qumram (Selon d'autres auteurs certains manuscrits pourraient avoir une autre origine : Zélotes ?) Les Esséniens étaient avec les Pharisiens et les Saduccéens une des trois composantes majeures du Judaïsme à l'époque de Jésus. Certains des manuscrits ont été découverts bien avant 1947:Le document de Damas par exemple a été découvert vers la fin du dix neuvième siècle. Origen cite une traduction de la bible en grecque qui aurait été découverte dans une jarre près de Jéricho…
Résumons brièvement les éléments d'information fiables concernant ces manuscrits

Les datations effectuées sur des bouts de papyrus par spectrométrie de masse au carbone 14 montrent que ceux-ci remontent approximativement au 1er et 2ème siècle avant J.C. Cependant cette datation ne concernant que le support lui même laisse subsister le doute sur la période réelle d'écriture qui pourrait ainsi selon certains experts être beaucoup plus tardive (aux alentours de l'an 0).Toutefois les dates indiquées par l'analyse au carbone 14 semblent correspondre à celles issues des études paléographiques menées par ailleurs.
- Certains passages comportent des analogies avec le contenu du message chrétien montrant ainsi que la communauté des Esséniens a pu jouer un rôle dans la naissance du christianisme.
- Aucun des textes retrouvés ne parle de Jésus ni des Apôtres. Cela peut s'expliquer soit par la date de rédaction antérieure à l'époque qui nous intéresse (2ème siècle avant J.C) soit par l'absence dans l'histoire réelle des personnages en question.
- Un des manuscrits appelé le manuscrit de Damas parle d'un Maître de Justice que certains identifient à Jésus ou bien à son frère Jacques (Pr Eisenman).

En conclusion on voit que malgré toute la médiatisation faite autour de ces manuscrits ceux-ci ne nous apprennent pour l'instant quasiment rien sur la naissance du christianisme ni sur la personne de Jésus."

Delanoë a comme tout à chacun, apprit son catéchisme, il est considéré comme instruit -religieusement. C'est l'instruit-idiot.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/07/2013

Ce lien concerne les juifs Orthodoxes aussi tarés que les autres!

http://www.atlantico.fr/decryptage/surveillantes-examen-remplacees-hommes-pour-motif-religieux-ces-attaques-quotidiennes-contre-laicite-que-france-doit-regarder-en-781233.html

Merci de m'indiquer un pays intelligent sans religions.....

Le dei dans la caboche de certains fait autant de ravage que la cocaïne pure.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/07/2013

Pierre,

J'ai indiqué plus haut ce lien à l'article d'Atlantico en posant la question de la "laïcité pour tous".

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/07/2013

Hélène, c'est exact j'étais à la mosquée , il m'a échappé!

Écrit par : Pierre NOËL | 11/07/2013

Un petit lien pour la nuit:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/07/10/abu-yadh-se-manifeste-ceux-qui-savisent-a-combattre-lislam-signent-leur-suicide-politique-et-existentiel/

Il n'y aura pas de cadeaux de NOËL!

Écrit par : Pierre NOËL | 11/07/2013

Hélène, on peut encore vous féliciter pour le choix et la réflexion du sujet, mettant en avant la réalité socialiste, elle ne se prive de rien, elle est autiste de notre réalité.

Si Satan me prête vie, j'irai dans certains meetings avec mes petits papiers islamiques, mes liens, mon Saint ordinateur et mes questions qui fâchent.

Bien à vous bonne fin de soirée.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/07/2013

Faudrait encore trouver des juifs orthodoxes en Seine St-Denis, ne pas confondre avec le Val d'Oise, il y a en tout 600 élèves dans le collège Pablo Neruda de Gagny, le collège en France regroupe des enfants de 11 à 15 ans, de la 6ème à la 3ème, c'est à dire préparation au BEPC, sauf erreur, j'ai fais mon BEPC en France, mais c'était il y a pas mal d'années.

Donc il y aurait 200 élèves par année de cours, maintenant que dans le 93, il y ait 50 élèves sur 200 qui portent la Kippa me semble un peu exagéré d'autant que même dans les écoles juives orthodoxes privées les classes sont mixtes et les profs sont également des deux sexes, donc je met cet article sur le compte de l'intox !

De plus ce "journaliste" illustre son article avec une photo figurant autant de filles, si ce n'est pas plus, que de garçons, il faudra que Guylain Chevrier revoie sa copie !!

Je vais faire une vérification sur ce cas et je reviendrai !!!

Écrit par : Corto | 12/07/2013

Un copte décapité retrouvé dans le Sinaï

Un chrétien d'Egypte a été retrouvé mort jeudi dans le nord de la péninsule du Sinaï, plusieurs jours après son enlèvement par des hommes armés proches des frères musulmans, ont affirmé des responsables de sécurité et des témoins.

Écrit par : Corto | 12/07/2013

Delanoë comme les autres, fait tout le contraire de ce qu'il faudrait pour préserver la laïcité et la loi 1905 déjà bafouées par les religions.

Les religions coûtent au contribuables français presque un demi milliard d'euros par an. Ajoutons l'islam dans les dépenses on a que cela à penser.

Allons-y gaiement, la planche à billets nous mène droit à la faillite, plus tôt elle viendra, plus vite on pourra régler les comptes.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/07/2013

La France à les politiciens qu'elle mérite. + 2,5 millions d'euros pour la mosquée de Tours! Je pense fortement que ça ne durera pas.

http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2013/07/Tours-500x280.jpg

Écrit par : Pierre NOËL | 12/07/2013

Le christianisme n'est pas détruit par les Athées et les non croyants, (baptisés communistes par les idiots-instruits) mais bien par les Z'élites politiques de toutes les couleurs et odeurs.

Il y a en France un peu plus de 2200 mosquées, et 200 sont en projet.

La destruction des églises ou la diminution de "fidèles" ont les mêmes causes:

Le vatican, l'église protestante, un certain nombre de rabbins, de bonzes, et les politiciens. Cela s'ajoute au fait que les gens ont la foi pour vivre -et vivre mieux, s'instruire, se cultiver etc; ils ne font plus confiance aux religions et leurs chantres, ils doutent à juste titre sur le pouvoir d"un dieu au service du roi et ses princes. Ils ne veulent plus croire aux légendes divines.

"Trois chiffres révélateurs et particulièrement accablants : 42% des catholiques pratiquants de France ne croient plus au “rôle civilisateur” de leur religion ; 63% se déclarent même d’accord ou plutôt d’accord pour affirmer que “toutes les religions se valent” ; 68 à 75% vont jusqu’à demander à l’Eglise de revoir d’urgence ses positions "morales" sur le divorce, la contraception et l’avortement… Force est bien d’en conclure que deux catholiques “pratiquants” sur trois occupent les bancs de leurs paroisses sans aucune conviction sur les exigences individuelles et le rayonnement social de leur propre foi."

--France: 3 millions de catholiques pratiquants, 3,7 millions de musulmans pratiquants. La messe est dite! (chiffres datant de 2009)

L'apport d'immigrés musulmans en grand nombre est une des solutions adoptée par nos sinistres politiciens pour remplacer les populations, remettre des croyants sur le marché et se soumettre comme des dhimmis aux pays du Golfe Persique.

Tout cela répond aux exigences des souverains. "Personne ne bouge, le joint, le cul lasse...." (Noir désir)

Écrit par : Pierre NOËL | 13/07/2013

Pierre, il faut déjà s'y retrouver dans les termes, comme le terme "religion", je ne sais pas si tu excellait dans les langues mortes, latin, grec. Il serait une pour une fois pour tout, nécessaire de se comprendre et de délimiter la signification des termes, les mots sont sujet à de multiples interprétations ou voir d'imaginaires, surtout si l'on utilise le terme "religion" !

Il s'agit tout d'abord d'un mot affublé d'un "re", à la base du terme "religion" du moins en latin, on y trouve la racine "ligio", qui déjà à ce stade est sujet à diverses interprétations, pour les grec ce terme signifie ; parole, enseignement et en latin il signifie "être fidèle à" , le "re" a trouvé sa place dans le terme "religion" surtout à partir de la réforme protestante au 16ème siècle.

Donc, il me semble que ce terme soit plutôt recouvrant que découvrant, en hébreu, le terme religion, traduit littéralement "dat" a la même racine que le mot "mort" (décès), comme si il s'agissait de la mort des enseignements qui eux sont supposés éternels !

Écrit par : Corto | 13/07/2013

Les commentaires sont fermés.