14/07/2013

Marianne, la poste affranchira


Un visage d'ange, cette nouvelle Marianne!

Dévoilé ce dimanche 14 juillet à l'Elysée.

PHO5cbcafa2-ecbe-11e2-84ee-edfda1a13370-805x453.jpg

François Hollande a fait ses choix.

L'artiste a été victime de vandalisme alors qu'il exposait en faveur du mariage homosexuel.

Quant à sa muse, celle qui l'a le plus inspiré pour la réalisation de ce timbre, elle s'appelle Inna. Oui, cette FEMEN qu'on a vue seins nus, une grosse paire de lunettes sur le visage, en train de scier une croix à Kiev l'an dernier.

Elle a commis ce geste, certaine d'avoir à faire à un symbole de l'orthodoxie qu'elle voulait attaquer en guise de soutien au groupe punk russe Pussy Riot qui venait d'être condamné à Moscou.

Inna s'est juste trompée.

Elle a scié une croix érigée en 2004 par les catholiques uniates de Transcarpathie en mémoire des victimes torturées et assassinées entre 1920 et 1930 par la Tchéka-NKVD. 

Mais François Hollande ne fait pas dans le détail. Catholiques, protestants, orthodoxes, musulmans, juifs,  l'essentiel est ailleurs, laïcité oblige.

Et puis, Inna est saine et sauve, on vient de lui offrir l'asile. Alors?

la France la vaut bien. 

La poste affranchira.


http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/09/19/ayrault-charli...

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/09/23/appel-au-meurt...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/07/14/20002-20130...

 

23:43 Publié dans Histoire, Politique, Politique française, Pouvoirs, société | Tags : marianne, femen, hollande | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

"Au Moyen Âge, dans les pays d'Europe de l'Ouest, la séparation de l’Église et de l’État se heurtait aux monarques, représentants de Dieu sur terre, qui héritaient leurs pouvoirs du droit divin et des autorités ecclésiastiques. Dans ce système, le roi tirait son autorité tant des institutions religieuses que de Dieu directement, ce qui a engendré des luttes de pouvoir pour le contrôle de l’État et des crises à l'origine d'un certain nombre d'événements importants dans le développement des pays d'Europe de l’Ouest."

Lorsque l'on a connaissance de la véritable histoire il ne peut y avoir plusieurs façon d'appliquer "une Laïcité cinq étoile" dans ce monde d'aujourd'hui.

Hollande adopte une laïcité socialiste, proche de celle des communistes, ce faisant par ce comportement, il est positionné sur le scénario perdant pour l'avenir.

Il en va de même pour les religieux et leurs adeptes qui profitent des politiciens inféodés aux croyances pour imposer leurs normes obscurantistes, la loi de 1905 est bafouée depuis des lustres. Cela nous coûte très cher en impôts.

En résumé, Hollande a failli non seulement dans les domaines économiques et financiers, social, mais également dans sa mission de Président d'une République Démocratique et -Laïque- (République catholique malgré tout)

Hélène, vous soulevez là un problème très grave; cette laïcité socialiste, n'est pas dirigée contre les religions puisqu'il bizouille avec, en particulier avec l'islam. Hollande dans sa chute, impose un système socialo-communiste avec ses vieilles idéologies. Il est le nouvel homme du passé.

Il va de soit que votre article va faire du bruit hors des frontières,(je le souhaite) d'avance, je boycotte ce timbre créé par une timbrée. De cette laïcité à prix discount il faut s'en séparer et vite.

Merci Hélène de l'info je vais la faire passer.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/07/2013

"Moi Président" devient de plus en plus ridicule et se met tout le monde à dos.
Il finira la tête coupée ... comme un Roi.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/07/2013

Merci Hélène. Je diffuse également.
Petite info au passage: j'ai qques dossiers sur les femen, où figurait entre autres la vidéo de "consommation" de poulet... Il a disparu. Je l'ai retrouvé ailleurs. Il a encore disparu.
Ces femen ont des "protecteurs" puissants à ce qu'il semble ?!!!

Écrit par : jocegaly | 15/07/2013

On pressentait qu'Inna était timbrée. Maintenant c'est officiel...

Quant à la France de Fanfrelande, l'inversion des valeurs va à son terme: une délinquante est une héroïne.

A quand un timbre à l'effigie de Jacques Mesrine?

Écrit par : hommelibre | 15/07/2013

L'un des créateurs du timbre parle de la révolution de 1789? Il oublie que la monarchie a été consolidée le 14 Juillet 1790, le roitelet (dieu-roi) avait tous les pouvoirs sur l'exécutif. Les intentions ne sont certainement pas un hommage aux premiers -évolutionnaires -révolutionnaires.


"le cocréateur persiste et signe:
Le choix d'Inna Shevchenko est naturel pour Olivier Ciappa, l'un des deux créateurs du timbre. "Les Femen représentent et défendent les valeurs de la France : la liberté, l'égalité, la fraternité, explique-t-il à francetv info. Au temps de la Révolution, Marianne était seins nus, comme les Femen. Et je suis persuadé que si les Femen avaient existé en 1789, Marianne aurait été l'une d'elles", ajoute-t-il."

Ref: http://www.francetvinfo.fr/

Boycotter ce timbre est la meilleur formule.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/07/2013

Je vous signale mon article sur le même thème
http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2013/07/15/f-hollande-est-il-timbre-244458.html Cordialement Sylvie Neidinger

Écrit par : sylvie | 16/07/2013

Sylvie,

C'est bien au-delà du corps de cette FEMEN et de sa vulgarité qu'il faut considérer le cas.

Elle n'est qu'un maillon du réseau d'influences qui agit grâce au soutien financier qui le permet.

Si le président normal cautionne, c'est qu'il a ses raisons.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/07/2013

Le local qui abrite les activités des FEMEN a pris feu dans la nuit ce week-end.

http://www.france24.com/fr/20130721-incendie-origine-inconnue-endommage-locaux-femen-paris

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/07/2013

La présidente des FEMEN demanderait l'asile à la Suisse...!

http://www.rts.ch/info/suisse/5655231-la-presidente-ukrainienne-des-femen-demande-l-asile-a-la-suisse.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/03/2014

Les commentaires sont fermés.