31/07/2013

La Suisse, le genre et la suite?

 

Le Conseil fédéral a adopté le 3 juillet dernier la Convention d'Istanbul pour mieux protéger les femmes contre la violence titre l'annonce sur le site officiel de la Confédération.*

Et puis, en première ligne du propos qui suit, on lit:

Berne, 03.07.2013- Le Conseil fédéral veut mieux protéger les femmes contre les violences fondées sur le genre.*

Dans le texte de la Convention d'Istanbul, il est précisé que le terme "genre" désigne les rôles, les comportements, les activités et les attributions socialement construits, qu'une société donnée considère comme appropriés pour les femmes et les hommes**

En France, après le mariage pour tous, se profile déjà la procréation médicalement assistée pour tous.

Inutile de rappeler qu'il était bien sûr hors de question, lors du vote à l'Assemblée Nationale de la loi Taubira, de lier PMA au mariage pour tous.

Or voici que quatre sénateurs socialistes viennent de déposer une proposition de loi au Sénat visant à modifier un article de loi.***

La Suisse a de quoi méditer.

A l'heure actuelle, le mariage pour tous est en débat.

 *   http://www.news.admin.ch/dokumentation/00002/00015/?lang=...
 **   http://www.conventions.coe.int/Treaty/FR/Treaties/Html/21... 

*** http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/07/28/temp-2350f8299...

 

01:07 Publié dans Politique, Politique suisse, Pouvoirs, Pratiques, société | Tags : genre, suisse, mariage pour tous | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

La Suisse plutôt nationaliste, se targue d'avoir des valeurs plus ambitieuses que celles de la France. Va-t-elle imiter celle-ci, dans une Europe à la botte des USA d'Abdul Obama?

Écrit par : Pierre NOËL | 31/07/2013

Le foutoire commence!

Des lesbiennes obligées de reconnaître les droits du père: http://www.europe1.fr/

Par Cécile Bouanchaud avec AFP
Publié le 31 juillet 2013 à 17h33
Mis à jour le 31 juillet 2013 à 17h59

"Le géniteur a obtenu le droit d’être père. Il s'était pourtant engagé à ne pas demander la paternité.

Il ne devait que jouer le rôle de "géniteur". Quatre mois après le vote de la loi sur le mariage gay et l'adoption, le débat sur la définition juridique des droits des familles homoparentales est relancée. Un couple de lesbiennes s'est en effet vu contraint par la justice de reconnaître les droits de visite et d'hébergement du père de son enfant. Ce dernier était pourtant "simple géniteur" lors de la conception mais a décidé, sept mois après la naissance, de reconnaître l'enfant."

Écrit par : Pierre NOËL | 31/07/2013

Oui, Pierre et ce n'est que le début!

La Suisse a encore le choix.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/08/2013

Couple : les femmes sont biologiquement attirées par les hommes drôles!! C'est pour cela que certains ont des difficultés avec -toutes les femmes, suivez mon regard...

http://www.ladepeche.fr/

« Femme qui rit est à moitié dans ton lit », un dicton très connu qui est désormais prouvé scientifiquement. Les femmes seraient génétiquement programmées pour succomber aux charmes des hommes ayant de l’humour.

Une étude de chercheurs de l’Université de Stanford révèle que dès l’enfance, les filles sont plus sensibles à l’humour et qu’elles choisiraient leur partenaire en fonction de ce critère. Une recherche effectuée sur 22 enfants composés de 13 filles et 9 garçons âgés de 6 à 13 ans en leur faisant visionner des vidéos drôles, positives ou neutres.

« Différences sexuelles dans l'appréciation de l'humour »

-Il n'est pas étonnant que certains veuillent changer notre culture, nos valeurs, notre ci-vi-li-sa-tion judéo-chrétienne-Athée, ils sont cons et tristes comme la pluie de Toussaint, ils fabriquent du miel et de la confiture pour attraper les mouches sur les blogs! Ils peuvent être dangereux...

Pourquoi devient-on Homosexuellopithèque, la réponse est peut-être dans mon commentaire ?

Si quelqu'un prouve que Berger a de l'humour, qu'il est marrant, j'offre le pot!

Écrit par : Pierre NOËL | 01/08/2013

Vous parliez de Pierre Bergé?? ( si c'est écrit Berger c'est plutôt le chanteur...) ce sinistre personnage qui veut louer les ventres de femmes et supprimer, licencier tous ceux qui ne pensent pas comme lui? Il se dit que nombreux boycottent la marque Yves St Laurent pour ces raisons précises des prises de position de ce sinistre personnage . Or, il a revendu:il n'en est plus propriétaire. En revanche il semble bien planter YSL par son activisme. Son procès contre le telethon (parcque qu'il ne reverse pas pour le sida!) pffffffff
du pipi de chat Sylvie

Écrit par : sylvie | 01/08/2013

"Or voici que quatre sénateurs socialistes viennent de déposer une proposition de loi au Sénat visant à modifier un article de loi."

C'est déjà énorme que quatre sénateurs socialistes arrivent à se mettre d'accord entre eux, sur un seul sujet ... rien qu'en France ...

Bonne chance à eux ...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 01/08/2013

"dès l’enfance, les filles sont plus sensibles à l’humour et qu’elles choisiraient leur partenaire en fonction de ce critère"
L'humour est en général signe d'ouverture d'esprit. C'est pourquoi les religions en sont presque toujours dénuées.
Les filles ont probablement vite compris qu'avec quelqu'un qui a de l'humour on peut discuter et peut-être même faire prévaloir parfois sa propre opinion. Cela s'ajoute aux vertus prophylactiques bien connues du rire.

Écrit par : Mère-Grand | 01/08/2013

@Pierre Noel vous n'avez pas tout faux mais l'humour c'est comme en toute chose il faut savoir raison garder. On sait que la pratique de l'humour en excès cache souvent un mal de vivre et la personne qui en souffre aura tendance à faire porter les responsabilités à d'autres. Il ne faut pas confondre bon vivant et humour. Le bon vivant sait rire ,jurer ,ne jamais se voiler la face devant la réalité et surtout n'acceptera jamais de voir son épouse trimballer un sac poubelle dans toute la commune pour y trouver container adéquat.
C'est toute la différence entre un homme rempli d'humour ou un homme bon vivant,vrai épicurien et qui sait d'avance que tout recyclage ne profitera jamais aux citoyens car ancien UDC/rire
Les anciens qui avaient fait la mob, étaient des hommes remplis d'humour qu'ils savaient utiliser à bon escient parfois pour cacher une forte émotivité surtout en prenant de l'âge. Ces bons vivants sont en disparition mais restent à jamais dans nos cœurs .Privations ,souffrances morales rien ne leur aura été épargné ceci expliquant peut-être cela!
Etant femme je peux vous affirmer qu'un homme qui rit trop n'est jamais présent quand on a besoin de lui, au contraire dès la première contrariété il fuguera pour aller en embobiner d'autres. Beaucoup de femmes seules se sont fait avoir depuis 2000 avec ce genre de *phénomènes *
A eux seuls ils représentent la 12me plaie d'Egypte !

Écrit par : lovsmeralda | 01/08/2013

Merci à tous de votre participation à ce sujet.

Il n'en demeure pas moins que la Suisse est attendue au contour, humour ou pas, pour se prononcer sur le mariage pour tous.

A l'heure actuelle, en matière d'adoption, le Conseil des Etats accepte l’adoption des couples homosexuels ce qui a été voté 14 mars 2012. Mais le Conseil National ne s’est pas encore prononcé. Il y a évidemment beaucoup de pression ; il y a aussi toutes sortes d’associations qui s’occupent de l’adoption qui sont en permanence dans le débat auquel participe aussi l’autorité fédérale et cantonale.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/74538918/99467933/

Pour rappel,la France a aussi été appelée à voter le mariage par amour et pour des questions d'adoption...C'est de PMA dont on parle désormais.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/08/2013

La Russie de Putin a décidé de ne plus permettre l'adoption des enfants russes, dans des pays qui autorise le "mariage pour tous".

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 02/08/2013

Victor Dumitrescu, raison pour laquelle on m'a demandé cet interview et ce qu'il en était en Suisse.

J'ai prévenu et écrit sur le sujet: http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/04/24/adoption-internationale-menacee.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/08/2013

http://www.dreuz.info/2013/08/une-jeune-infirmiere-loue-ses-seins-pour-allaiter-les-bebes-des-couples-homosexuels/

Peut-être pourrai-je louer mes mains pour faire la vaisselle -ou autre ?

Écrit par : Pierre NOËL | 02/08/2013

La Suisse a encore le temps de réfléchir avant de signer cette Convention que la France a signée, pour sa part, en 2011.

http://blog.turgot.org/index.php?post/Drieu-Genre

Quant à Judith Butler, la grande papesse du genre, elle a été invitée à venir donner une conférence sur le sujet en France.

L'Education nationale d'alors commençait déjà et peu à peu à introduire la notion de genre dans les écoles...

http://www.scienceshumaines.com/genre-et-identite-judith-butler-en-france_fr_5114.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/08/2013

Les commentaires sont fermés.