05/08/2013

La France de la haine et de la culture

 

Aperçu de la France contemporaine.

Monument bafoué, langue massacrée, la France s'affiche et le monde contemple sa manière de cultiver son patrimoine. 

 

556711_500960816655888_1376449205_n.jpg

Pour le reste, les attaques qui ont visé le journaliste Frédéric Haziza, ont été contrées par toute sortes de personnalités politiques et c'est bien ainsi.

Dommage que la Ministre de la Culture se soit tristement illustrée par un premier tweet, suivi d'un deuxième pour arriver enfin à la version définitive et officielle.

On dira que c'est l'intention qui compte, oui, bien sûr et que son soutien apporté à Frédéric Haziza doit être considéré avant tout.

Cependant, de la part d'une Ministre de la Culture, on aurait osé espérer meilleure défense et illustration de la langue française. Son message en aurait été d'autant mieux reçu et se serait ainsi épargné les réactions qui l'ont suivi.

Le respect des citoyens passe aussi par le respect de leur langue.

995955_600292073349597_1507670390_n.jpg

Un peu plus tard, face aux réactions du réseau, le tweet est rectifité: 

https://twitter.com/aurelifil/status/364034443767328768

 

Commentaires

Il est possible d'être gourde, nulle en économie et en histoire et être Ministre! Le critère de sélection du camembert Président est normal: "une copine..."

"Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture qui insulte les Français qui s’opposent a la vision néo libérale de l’immigration de France en les traitants de France moisie et de France rancie. Aurélie Filippetti, rassemble t’elle le peuple Français ou le divise t’elle en mettant en l’index ceux qui ne partagent pas sa vision binaire et sectaire ? Aurélie Filippetti, qui travestit l’Histoire de France pour faire la danse du ventre au communautarisme. Aurélie Filippetti, devrait demander aux indiens d’Amérique si l’immigration a été une chance pour leur pays et leur civilisation ? au royaume des aveugles...."

Écrit par : Pierre NOËL | 05/08/2013

Parfaitement d'accord avec le réseau. Non seulement Aurélie a du mal à se repérer en sociologie et économie mais en plus elle n'a aucun goût de la diplomatie s'obstinant à ignorer royalement toute tentative de La Voix de la Russie à passer chez elle pour s'expliquer entre gens civilisés. Elle déshonore la France en tant que Ministre et elle la déshonore à la puissance 10 puisqu'elle est Ministre de la Culture. Les aïeux s'en retournent dans leurs tombes!

Écrit par : Artamonov | 05/08/2013

Le président de la république française - que je ne reconnais en aucun cas comme le mien - a les ministres qu'il se mérite.

La politique migratoire de la France conduira inévitablement le peuple français à se lever contre ceux qu'ils considèrent à juste titre comme des envahisseurs.

Il est bien connu que lorsque les immigrés représentent plus de 10 pour cent de la population d'un pays, ce dernier est en péril. En France, il suffit de marcher sur le trottoir d'une grande ville ou d'emprunter un moyen de transport public pour se rendre compte que quelque chose ne va pas : les blancs sont presque minoritaires.

Ce grand remplacement du peuple français, revendiqué par les politiques ainsi que des bobos angélistes, exacerbe les réflexes xénophobes et racistes, sans parler de l'islamophobie (peur de l'islam) galopante et parfaitement justifiée à l'encontre d'une communauté devenue très visible, et qui compte de plus en plus de femmes enfoulardées ou voilées.

L'endoctrinement que tentent de nous faire subir les politiques par le bras armé des médias a peu de prise sur une majorité de Français qui appellent de leurs voeux une réaction massive et, si possible, pacifique contre ce qu'ils considèrent un viol de leur identité culturelle.

Les plus âgés craignent pour les générations montantes qui, si rien n'est fait pour juguler cette invasion, risquent fort d'avoir à pâtir des maux traditionnellement réservés aux minorités ethniques et/ou religieuses.

Que n'avons-nous, en France, un Oskar Freysinger ?

Écrit par : Marie-Eve Albeck | 05/08/2013

Concernant la politique migratoire vous auriez dû regarder, hier soir sur M6 le reportage tourné aux Comores ! Edifiant ! Des milliers de personnes traversent 78 km. de mer pour venir dans ce nouveau département français, musulman à 95%, se cachent et vivent illégalement sans que les autorités fassent respecter la loi française !

Écrit par : Larry Klette | 05/08/2013

"...les blancs sont presque minoritaires."

Ah bon? Les blancs? Quels blancs? Je n'ai jamais vu des gens blancs nulle part, même en Irlande ou en Laponie. D'autre part le français moyen est souvent (bien) plus basané qu'un allemand ou un européen du nord ou de l'est.

"Que n'avons-nous, en France, un Oskar Freysinger ?"

T'en fais pas. La prochaine présidente de la France sera Marine. Patience ma vieille.

Écrit par : JK | 05/08/2013

"Qui veut abattre son chien l'accuse d'avoir la rage". Nos vieux repères moraux et sociétaux sont mis à mal sans que nous soyons capables d'inventer et de mettre oeuvre un nouveau "logiciel" du "vivre ensemble". Dès lors, des réflexes défensifs font irruption...

Écrit par : Casper christian | 06/08/2013

Sommes-nous en droit de conclure que la France et ses valeurs sont dés lors en grave péril ?

Lorsqu'une ministre fait plus de fautes que les racailles tagueurs, il n'y a plus de doutes !

Le président n'ira certainement pas jusqu'à félicité les ordures qui ont commis ce blasphème sur un monument sacralisant les restes de ce que fut la gloire de quelques rares français courageux, mais il ne semble pas vouloir non-plus, sanctionner ses larbins lorsqu'ils ne savent même pas être digne de la culture française !

Que peuvent espérer les français avec de tel représentants ??

Écrit par : Corto | 06/08/2013

Nous avons une histoire très riche avec suffisamment de repaires pour faire évoluer nos sociétés dans la Liberté et le bien être.

Refusons ce pourquoi nos anciens se sont battus: la dictature, le nazisme, la privation de Liberté, le racisme, la royauté, la misère, l'esclavage des femmes, des enfants, des hommes, la faim, la maladie, le viol, la torture, les pillages etc, etc.

Battons-nous contre l'islamnésie qui favorise les concepts obscurantistes. Il faut s'informer et prévenir le monde du danger. Étudiez les années 1930 à 1939 afin d'être éclairé. (crise économique, guerres...)

Battons-nous contre le mensonge et l'ignorance, afin de ne pas se retrouver comme dans les pays des fous de dieu: dans la misère.

Battons-nous pour nos enfants au lieu de se lamenter, sinon ils pisseront sur vos tombes,(pas sur la mienne) et cracherons sur vos photos, ils auront raison.

Les socialistes préparent le lit de Marine Lepen, il faudra avaler des couleuvres, voir des anacondas, il ne faudra pas se plaindre.

Écrit par : ckoidonc | 06/08/2013

La Suisse et l'eurabie devraient prendre modèle sur la Russie dans certains domaines il est plus que temps:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nRwh0zykrEs

Écrit par : Pierre NOËL | 07/08/2013

Les commentaires sont fermés.