10/08/2013

Case prison


Que sera-t-il retenu de l'interview accordée par Nicolas Bernard-Buss, ce jeune opposant à la loi qui a ouvert le mariage pour tous en France?

Au regard de la loi, le jeune homme a été condamné pour rébellion.

Au regard des opposants au mariage pour tous, Nicolas Bernard-Buss a été victime d'une peine arbitraire et politique.

Au regard d'autres, sinon de Ségolène Royal, ça lui aura fait une expérience.

D'où que se situe le point de vue émis sur ce qu'a vécu Nicolas Bernard-Buss en prison, force est de constater que l'hygiène qu'il décrit de sa cellule n'a pas mobilisé les crédits de l'Etat français.

Détenir des êtres humains dans du vomi séché, des excréments, sur une paillasse imbibée d'urine et le priver de douche des jours durant est une honte pour quiconque.

Mais avant tout pour le gouvernement d'un pays qui n'a de cesse de rappeler son attachement à la défense des droits de l'homme.

La vie d'un prisonnier de Fleury-Mérogis devrait-elle y faire exception?

http://www.valeursactuelles.com/nicolas-raconte-fleury-mé...

 

Commentaires

Attention, le socialisme n'est pas une cure de jouvence pour ses opposants, c'est bien connu, nul peine de devoir le rappeler, quoi qu'un petit rappel semble parfois s'imposer.

Mais est-ce que les socialos ne comptent pas sur la médiatisation de ce qu'ils sont capables de programmer pour lénifier les prétentions de la population !!

Écrit par : Corto | 11/08/2013

"Christiane Taubira prise au piège des prisons"

http://www.lefigaro.fr/

Nous avons même battu un reccord: un nouveau record avec 67.839 détenus début mai alors que l'on compte environ 57.000 places en France. On doit être à 69 000 détenus en Juin dont plus de 60 à 70% de musulmans.

La France est à l'image de ses prisons. Ne dit-on pas que c'est à la propreté des toilettes que l'on juge les gens? Il en va de même pour un état.

Les conditions de détention de ce jeunes peuvent faire l'objet d'une plainte avec dommages et intérêts. Il doit se porter partie civile, mais son avocat doit bien le conseiller.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/08/2013

Libérez les musulmans!

Écrit par : ramdam | 11/08/2013

L'état des prisons françaises est déplorable.La surpopulation carcérale a pour effet que l'exécution de courtes peines de prison est différée.
La peine prononcée à l'encontre de Nicolas Bernard-Buss était sévère. Elle est légale.
Le respect de la dignité humaine est difficilement compatible avec l'état des finances publiques de la France
Des sinistres croix gammées ont été dessinées hier dans un lieu de culte musulman.On s'en offusquera.

Écrit par : Casper christian | 11/08/2013

En légalisant le mariage pour tous , parcontre refusé par certains hauts responsables de communes la France cherchait peut-être un moyen pour diminuer le nombre de délits qui peuvent mener en prison.Avec ce genre de phrase ,mariage pour tous,entre cousins,père et fille et sœurs -frères ,comment vont travailler les juges ?
On a connu des Rois de France et de Navarres tous atteints d'idiopathie sans doute aussi de crétinisme ,Monsieur Hollande s'est vraiment encoublé tout seul dans un beau panier qu'un Général aurait à cœur de nommer :le super grand foutoir
les Maires ayant refusé seraient -ils les derniers survivants d'un peuple ayant créé une académie de la langue Française
Cette phrase peut mener le débat très loin et permet même de se dire,puisque l'immonde est toléré je parle des mariages entre membres de la même famille avec tares dans la descendance,pourquoi avoir peur des retombées nucléaires sur les humains et leur environnement.A moins que celles-ci aient déjà agi sur le raisonnement* dérailleur *de certains dirigeants Socialistes voire religieux ,bien qu'en milieux sectaires cela se pratique déjà sans avoir reçu l'aval ou la bénédiction de quiconque,sauf de gourous complètement carrément à coté de la plaque comme on disait il n'y a pas si logtemps encore

Écrit par : lovsmeralda | 11/08/2013

Le problème de la salubrité/surpopulation des prisons interpelle depuis qu'on ne sait plus qui on y met… ou qui dépend de qui on y met.

M'est avis qu'il serait peut-être intéressant d'introduire dans le système pénitenciaire un système de "classes":

1. (cellule individ. avec télé, web, douche-wc) pour ceux dont ne sait pas trop s'ils sont coupables ou innocents… mais que la justice a déclaré "coupables" pour calmer l'opinion.

2. (cellule individ. avec wc, sans douche, sans télé, sans web) pour ceux dont on est sûr qu'ils sont coupables mais qui n'ont pas commis de crimes graves.

3. (cellule collective standard) pour les voleurs, dealers et autres voyous.

4. (cellule collective insalubre avec vomi et excréments séchés, paillasses imbibées d'urine, cafards et autres bestioles sympas…) pour les pires salopards qui peuvent exister.

Et en retenant l'idée de Ségolène Royal: "… ça lui aura fait une expérience", les assignés en case 3, pourraient au besoin faire un petit séjour en case 4 s'ils ne se tiennent pas tranquille.

Écrit par : petard | 11/08/2013

25 février 2013:

" Chaque année, ses rapports sont attendus avec impatience. Parce que leur précision n’a pas varié d’un iota depuis qu’il occupe le poste de Contrôleur général des lieux de privation de liberté. Parce qu’ils sont toujours aussi cinglants. Depuis 2008, Jean-Marie Delarue est l’observateur avisé du système pénitentiaire français. L’homme qui pointe les entorses à la loi, les manquements aux droits élémentaires...

Mis en place sous Sarkozy, le conseiller d’Etat de 63 ans est très respecté, aussi bien à droite qu'à gauche. Juste après l'élection de François Hollande, il avait embarrassé le PS en proposant une «loi d’amnistie spécifique» à l’égard des condamnés à des peines «très légères», afin de lutter contre la surpopulation carcérale. Le ministère de la Justice n’avait pas donné suite."

http://www.liberation.fr/societe/2013/02/25/prisons-le-rapport-annuel-qui-fait-mal_884344

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/08/2013

"En 2000, un rapport sénatorial intitulé « Prisons, une humiliation pour la République » dressait un constat alarmant de l’état des établissements pénitentiaires français. Le surpeuplement, la saleté, le manque de personnels, les traitements inhumains et dégradants étaient vigoureusement dénoncés.
Si, depuis cette prise de conscience, des efforts ont été réalisés, et une importante loi pénitentiaire votée en 2009, il est à craindre que la situation carcérale actuelle ne soit pas fondamentalement différente de celle rencontrée par les sénateurs il y a une décennie."

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/approfondissements/quelle-reforme-pour-nos-prisons.html

La Commission des droits de l'homme aurait de quoi faire...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/08/2013

En réponse à Pétard ;

Pour le moment il n'y a que très peu de délinquants en cols blancs qui bénéficient de :

1. (cellule individ. avec télé, web, douche-wc)

Quand ils ne restent pas au pouvoir !!

Pasqua, que je trouve malgré son pédigrée presque drôle, n'a jamais fait une minute de prison ni même s'est rendu dans un interrogatoire de police, bien qu'il soit inculpé pour des délits extrêmement graves !

Un avocat genevois, inculpé pour viol d'enfants, des garçons de 13-14 ans, n'a pas non plus été entendu par la police, tout c'est passé entre ses avocats (honte à eux) et le juge d'instruction et parquet bien ciré, il ne s'est pas non plus rendu au procès, son jugement (simple amende avec sursis) lui a été remit sur un plateau en argent !

Avec de pareils exemples, comment pouvoir encore parler de justice et de prison, c'est du guignol bien glauque !

Écrit par : Corto | 11/08/2013

LÀ c'est un opposant politique un peu rebelle qui a subi ce traitement, demain cela peut être VOUS ou moi... dans la "Patrie des Droits de l'Homme et du Citoyen" ! Affligeant, n'est ce pas ?

Écrit par : Perrin | 11/08/2013

Perrin c'est un peu ce que je voulais précisé dans mon précédent commentaire, cette affaire revêt une allure d'avertissement aux éventuels "contre-révolutionnaires" !

Écrit par : Corto | 11/08/2013

Casper christian, voici une vidéo ou je suis interwievé elle dure 7 minutes écoutez aussi ce mâle journaleux dans "le fond" de ses questions:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/08/10/dejeneurs-acte-citoyen-ou-provocation/

Un info majeur pour vous; le mur de Berlin a été détruits avec des tags, des pinceaux et de la peinture, mais également avec beaucoup de culture. C'était en 1989 vous ne saviez pas?

Vous préférez les canons et leurs chaires? Je ne m'offusque pas de ce qui se fait sur les mosquées, elles disparaîtront par l'effet du temps. Si ça vous met mal à l'aise, prenez un verre d'eau et un comprimé efféralgan 1000.

Merci de prendre mes propos avec humour et sérieux. Si vous ne répondez pas, ce n'est pas grave je comprendrai votre désarroi face à cette difficulté de comprendre la réalité de ce monde.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/08/2013

Cher Monsieur,
L'humour ne caractérise pas vos propos qui sont très définitifs.L'islam disparaitra peut-être ou s'imposera et je comprendrais mieux vos dénonciations et autre anathèmes si c'est la deuxième hypothèse qui devait être la bonne.Je n'ai pas comme vous, en effet, la prétention de "comprendre la réalité du monde".
Hélène,
J'étais sur le point de vous écrire que j'arrêtais ma modeste contribution à votre blog quand j'ai pris connaissance du message auquel j'apporte ci-dessus une réponse.Je crois que vous me comprendrez. Je souhaite que votre initiative, dont je ne perçois pas très bien la finalité collective, vous apporte les satisfactions que vous en attendez. Bien à vous. Christian

Écrit par : Casper christian | 12/08/2013

Casper christian, -certains de mes propos sont définitifs, comme par exemple le fait que la terre n'est pas plate, que l'être humain existe depuis plusieurs millions d'année sur notre planète, toujours en évolution. Rien que cela me distingue de vous avec vos croyances simplistes.

Les absents ont toujours tort, votre faiblesse dans le débat vous situe, vous n'avez jamais rien apporté en terme d'idée, de loyauté avec celles et ceux qui défendent, dans l'honneur, la Liberté.

Vous n'êtes pas très intéressant, au moins sur les blogs, vous fuyez comme votre ami Ramadan; la seule chose que vous avez su faire, est de venir déposer votre crotte de commentaire, tel un vieux corbeau suspendu à sa branche d'arbre mort, déplumé, abandonné par les siens.

Je pourrai vous en dire plus, restons en là; mon combat pour la Liberté, est plus important que m'adresser a un personnage plutôt moribond en tout, c'est ce que vous avez laissé paraître alors......

Écrit par : Pierre NOËL | 12/08/2013

Pourquoi mettre des images horripilantes seulement sur les paquets de cigarettes?

Pourquoi pas des photos d’'enfants qui meurent de faim sur les boîtes de MacDo?

Pourquoi pas des photos d'animaux torturés sur les produits cosmétiques?

Pourquoi pas les photos des victimes tuées par les conducteurs ivres sur les bouteilles de bière et de vin?

Pourquoi pas les photos des politiques pourris, malhonnêtes, voleurs, en train de profiter de notre argent sur les formulaires des déclarations d’impôts???

Même si 100% d’'entre vous, êtes d’accord, je parie que seulement 99% feront suivre. On parie ? J'ai fait suivre et vous ??

Écrit par : Corto | 13/08/2013

Pourquoi pas.

J'aime aller chez MacDo, les frites sont de meilleurs qualité que dans certains restaurants à 30 € ou dans les kebabs moins cher mais autant repoussants, le service est nickel chez MacDo, la viande est aussi bonne que chez certains à leur domicile. Les légumes sont corrects.

Enfin, on ne mage pas halal car, rien que d'y penser ça me donne envie d'aller à la mosquée vomir, en pensant aux animaux égorgés dans des conditions atroces.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/08/2013

Hélène, je voulais écrire un mot, mais je suis triste de la tournure que prend la conversation. Je préfère m'abstenir. Dîtes quelque chose, vous !

Écrit par : mhn | 02/10/2013

Marie-Hélène,

Votre injonction devrait se substituer à un silence que vous écrivez préférer observer?

Etrange manière de réagir tant vous ne m'avez jamais paru à cours d'arguments pour défendre vos positions!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/10/2013

Les commentaires sont fermés.