28/08/2013

Syrie, la solution militaire rejetée par Fillon et Villepin

 

L'ancien premier ministre François Fillon a été l'invité de David Pujadas, ce soir sur France 2,

Parmi les différents sujets sur lesquels il a été appelé à se prononcer, il s'est exprimé sur la situation en Syrie.

Il a clairement rejeté la solution militaire tant qu'aucune preuve ne serait donnée de l'usage qui aurait été fait de l'arme chimique.

Invité sur BFMTV, Dominique de Villepin s'est aussi exprimé ce soir.

Il s'est lui aussi, cette fois, montré opposé à la solution militaire. A noter que sa position a considérablement évolué en une année. Pour rappel, 

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/07/14/temp-887985411...

Il revient toutefois à François Fillon d'avoir été le seul à citer expressément la Russie comme puissance de laquelle il incombait de tenir compte. 

François Fillon a été ferme et déterminé dans son propos.

Reste à lui souhaiter d'avoir été entendu.

 

21:09 Publié dans Politique, Politique française, Pouvoirs | Tags : syrie, armes chimiques, fillon, villepin | Lien permanent | Commentaires (33) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Justement, Chère Hélène, je faisais remarquer l'intérêt d'écouter "Pro Russia. TV", journal hebdomadaire de la voix de la Russie, du 26 août. C'est un autre regard...
IL FAUT tenir compte de la Russie, voisine de pays musulmans.

Écrit par : Françoise Collaud | 28/08/2013

Compte tenu de la politique des USA d'Obama et de l'eurabie on ferait bien de réfléchir à deux fois. Nous soutenons les ennemis de la Liberté.

La Syrie est est un terrain miné, ce pays est enjeu du monde et du proche-orient. Nous aurions dû intervenir bien avant, en accord avec nos amis Russes, sur des bases saines.

La fin de Hitler sonna la fin du nazisme, la fin de El Assad est, et sera le début d'une islamisation à outrance. Israël doit se tenir près à assumer notre défaillance, ceci pour ne pas dire autre chose.

Écrit par : Pierre NOËL | 28/08/2013

C'est hallucinant toute cette désinformation qui règne dans la "communauté internationale" (qui se compose que des USA, GB, FR et quelques autres laquais). Avec Hollande, il y a 3 possibilités: c'est soit un naïf, un crétin ou un menteur. Et puis, faut pas s'étonner, il y a suffisamment de sionistes dans l'aréopage des pouvoirs américain et français. l'Histoire leur donnera tort, mais ce sera trop tard.
On aimerait bien avoir l'avis de Mme Carla Del Ponte...

Écrit par : petard | 28/08/2013

Nous avons de très nombreux -juifs socialistes, et socialistes -Juifs au sein du gouvernement français, mais aussi ailleurs, est-ce normal?

Le vocable « sioniste » est largement utilisé par des antisémites de tous bords en tant que substitut au mot « juif ».

L'histoire du monde ne commence pas en 1948.

Écrit par : Pierre NOËL | 28/08/2013

Et si c'était assad qui a fait appel à Obama pour nettoyer les surplus russes risquant de tomber dans les mains des rebelles ?

Pour ce qui en est de la France, heureusement qu'elle possède un porte-avion encore neuf dans le port de Toulon !

Peut être que c'est pour ça que certains promoteurs de l'armement français boude l'intervention, pas de porte-avion, pas de missile cruiser, pas de base dans la région, mais comment être contre un intervention en Syrie après celle de la Libye ?

Écrit par : Corto | 29/08/2013

Pierre, ne t'inquiète pas, ce n'est 1948 que tu dois retenir comme date, c'est 732 !

Écrit par : Corto | 29/08/2013

Enfin, il faut se poser la question à savoir pourquoi toutes ces contradictions, ces politiques à l'emporte pièce, pourquoi cette islamisation à outrance etc.

La réponse est certainement ici, elle dépasse de très loin la Syrie et son despote...

Ca, c'est l'aspect politico-financier et ses conséquences économiques;

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gT_gE89sLzQ

Ca, c'est l'aspect religieux que nous devons défendre, tout autant que le vatican s'occupe de ces -dessous- et rien d'autre:

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/haute-definition/5140713-egypte-le-cri-de-colere-d-un-jesuite-25-08-2013.html?f=player/popup

Ce lien fait peut-être double emploi, ce n'est pas grave, on peut chanter la messe tous les jours.....

Écrit par : Pierre NOËL | 29/08/2013

Bonsoir Pierre Noel,

Je me retrouve dans une situation particulière. Me considérant comme descendant de sémite, au sens propre, donc ayant un mélange de sang lointain avec des ancetres de la region mais non juif de confession. J ai des amis juifs dont un iranien. Il ne faut pas oublier qu'il y a une grande communauté là-bas. Un autre dont les parents ont vécu dans un Kibboutz. Je prendrai que ces exemples.
Les religions bien que je les connaisse, m'ont appris qu'elles avaient en commun, le controle des masses, comme la politique de nos jours, mais au niveau spirituel.
Le sioniste fondé par Theodore Hertzl est une idéologie. Ce qui veut dire qu'il n y a rien de religieux sauf le coté sacral que l'on peut apporter. Le supporter de foot est pareil à ce niveau.

Dès lors ne pas soutenir le sionisme, n est pas antisémite. Je ne rejette pas le fait qu'il est possible des personnes se cachent sous ce masque mais que faire de ceux qui sont sincères ? Les mettre dans le meme panier ? La réponse est non ! On ne peut condamner l'ensemble d'une pensée qui ne prone pas la haine. Le sionisme ne me plait pas au meme titre que le libéralisme ou le communisme. Je ne me refererai pas aux religions, si elles existent, des libéraux ou communistes.

J'en conclurai que les idéologies sont comme les religions, dangereuses. Elles poussent à la division et à la rupture du dialogue. Peut importe les bords. Je parlais encore ce soir avec un jeune de 12 ans qui me parlait de groupe de hip hip palestinien et israelien (je ne dirai pas juif car le pays reste Israel) collaborant ensemble. L'art est un monde ou les choses ne peuvent être comprises par des gens manquant de sensibilité.

Je sais que ma prise de position pourrait faire aboyer une entité des blogs mais les choses sont ainsi. Je me réjouis d'avance d'aller dans un mois faire une séjour en Israel. Pays ou plusieurs religions sont existantes. Ce qui en fait un état qui n'est pas juif, sauf pour les extrémistes, mais un état ouvert et laique ce qu'il devait être à la base.

Concernant la Syrie il y a une question a se poser : le mobile d'Assad de se tirer une balle dans le pied et utiliser les armes chimiques afin que tous les pays du monde se jettent sur lui ? Quant on a le pouvoir on veut le garder, on se suicide pas. Le printemps arabes nous appris que les successeurs sont très souvent des membres d'Alqaida ! Vous verrez bien par la suite!

Écrit par : plumenoire | 29/08/2013

"La presse égyptienne a annoncé hier l’intention du général Al-Sissi de bloquer le passage aux navires de guerre américains engagés dans une opération en direction de la Syrie.

Propriété de l’Etat égyptien, le canal est déclaré «libre et ouvert» à la navigation mais les navires militaires américains bénéficient d’un accès privilégié."

http://lejournaldusiecle.com/2013/08/28/legypte-veut-bloquer-le-canal-de-suez-aux-navires-de-guerre/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2013

Pour parler plus sérieusement, dans ce bor..., ce n'est pas de circonstance, mais quelle leçon tirer de cette affaire ?

D'Israël, les choses apparaissent sous un autre ciel, si j'ose l'exprimer ainsi, un est totalement et l'autre totalement contre, les israéliens ne sont pas trop mitigés par nature, mais dans le cas présent, le totalement n'est pas si convainquant ni tranché que ça et dans les deux courants d'opinions.

De toute manière que pouvons-"nous" (la communauté internationale) tirer de bon de ce courroux !

Si quelques missiles cruisers de plus peuvent satisfaire la bonne conscience planétaire, au moins ce sera ça de fait, mais qui profiterons le plus de cette éventuelle intervention grandiloquente et trébuchante ?

Les syriens ? on est en droit d'en douter !

Les rebelles ? on est également en droit d'en douter !

Les pro-assad ? Ils le savent, pas de très grands changements !

Il se peut même qu'une cuisante défaite soit savamment programmée, surtout si les forces armées française ont la généreuse courtoisie d'y mettre du leur !

Poutine, pour le coup, reste très discret, comme quoi les liens se nouent et se dénouent dans la région, donc la Russie ne souhaite pas vraiment partager le festin, la Chine, c'est sans doute uniquement un soutien protocolaire entre "socialistes* mais, si ça se trouve, ils ne savent même pas où se trouve la Syrie !

Donc attendons-nous à une simple formalité morale et couteuse pour alimenter les tabloïds en manque de princesses en procédure de divorce !

Écrit par : Corto | 29/08/2013

Hélène, il faudrait savoir si Al Sisi coupe la voie navale du canal à Obama ou aux USA ??

Je le répète, rien n'est moins sûr qu'Obama ne court pas les demandes d'el assad !

Mais on en reparlera dans 6 mois !

Écrit par : Corto | 29/08/2013

Plumenoire, vos appréciation du sionisme tombent mal, nous voyons aujourd'hui qui dont les principaux alliés d'assad, je veux dire, le fatah, le hamas et le hizbollah, le régime jordanien et maintenant égyptien entretien d'excellentes relations avec Israël, personnellement, je ne comprend pas le sens de sioniste ou d0antisioniste dans le contexte actuel, le sionisme appartient au lointain passé, et tant les sionistes que les antisionistes s'accroche à un idiome devenu un mythe !

Concernant votre explication de la balle dans le pied du régime syrien en ce qui concerne les gazages, il ne me semble pas que ce soit satisfaisant, certainement que celui qui craint le plus les stocks de composants organochlorés et autres cocktails terrifiants et plus à même à considérer les méfaits qu'ils peuvent occasionnés, est peut être le boucher de Damas en personne !

Mais cela ne veut pas dire que ce ne soit pas assad en personne qui ait tirer l'alarme en gazant "préventivement", c'est à dire dans le but d'obliger la communauté internationale d'agir pour détruire ces démons que le régime assad ne contrôle plus vraiment !

Écrit par : Corto | 29/08/2013

Bonjour plumenoire,

Vous avez raison de souligner l'importance des mots qui désignent les uns et les autres.

Si le sionisme est représenté dans ce lien il faut le soutenir:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IpBhYBt2KhE

Par contre, en ce qui concerne les religions et le spirituel c'est effectivement pour contrôler les masses. Les rituels pour reconnaître les siens, les prophètes sont les portes paroles des rois-dieux et des princes charmants, et autres sanguinaires de cette époque crotte de bique et gardiens de chèvres...

Lorsque l'on a "la chance" d'avoir pu étudier les typologies humaines avant, pendant et après le néolithique, avec en parallèle deux ou trois civilisations comme celle des Pharaons, des Sumériens, on constate que que la spiritualité telle que nous la définissons, n'existe pas. La pensée et la déduction, consciente et inconsciente sont nourries par la peur, l'incompris et la soumission. Le bouclier pour se protéger des peuplades et chefs tribaux sanguinaires est né chez les Sumériens. Bien des siècles plus tard, les Pharaons et leurs prêtes et scribouillards vont organiser une société dominante au proche-orient sur ces bases. Elles seront le modèle pour bon nombre de sanguinaires, bien au de là de l'Egypte, la règle du plus fort et du plus rusé, en sortira renforcée avec la transmission des savoirs aux z'élites, aux dynasties et leurs ouailles.

Les "prêtres" des Pharaons vont être les ennemis mortels de la civilisation de l'Egypte antique, par leurs mensonges, les pillages et les escroqueries, on peut y ajouter leur traîtrise. Ils se sont accaparés des richesses notamment des terres, ils ont fait un travail de sape avec d'autres chefs tribaux, d'autres rois locaux et régionaux, c'est une des raison de l'effondrement du système et de la civilisation des Pharaons. Les Romains et d'autres s'imposeront.

Ne pas négliger les grecs, la perse, la Chine mais là, le net évite d'y passer des années....

-C'est un "petit résumé" de ce qui est constaté suite à cette étude, environ 1200 pages de notes sont dans un placard au grenier. De plus en plus de documentaires scientifiques historiques sont disponibles en CD ou sur le net, alors.....

Enfin, Assad aurait certainement souhaité que la Russie vienne à la rescousse physiquement, mais Poutine est rusé comme un renard des plaines Arctiques. Il a joué son rôle de Président de la République d'un pays effondré par le communisme en cours de redressement avec les aléas que ça comporte.

Il fait des affaires là ou il est possible d'en faire, et comme les USA, l'Europe, la Chine et d'autres, il veut avoir une influence mondiale en matière commerciale. Ce pays en majorité chrétien devrait faire l'objet de plus d'attention, afin d'en faire un allié solide. Ce n'est pas le cas, on préfère jouer avec les despotes du pétrole et des autres énergies fossiles. Ne soyons pas étonnés que des intérêts Russes, soient contraires aux intérêts occidentaux dans certains cas.

La France à inventé la conduite des véhicules à droite, les bouffeurs de corneed - beef ont par contradiction, créé la conduite à gauche!

Assad c'est fini, enfin presque, la guerre bactériologique n'a pas démarré. L'slam et son concept mortifère est prêt à assurer la relève avec les z'amis chrétiens. Mais là, c'est une autre guerre pour plus tard. Celle de la Liberté.

"Un peu long mon commentaire, je ne recommencerai plus, je le jure sur la tête de Corto)

Écrit par : Pierre NOËL | 29/08/2013

Aussi, si tant de crétins jouent avec un terme dans le but de corrompre son sens premier, comme c'est le cas avec le mot sionisme, Plumenoire, il ne faut négliger son double sens et mieux vaut ne pas l'utiliser sans expliquer le sens dans lequel on en fait usage !

Ce terme ne devrait non plus être utilisé par ceux qui se considères "sioniste" car le sionisme à mon avis, appartient au passé et dés lors que l'état d'Israël existe, un mouvement pour sa création tombe caduque !

Je me suis assez pris le choux avec des défenseurs du sionisme sur les blogs TdG à ce sujet pour ne plus à avoir à m'en justifier !

Bien à vous

Écrit par : Corto | 29/08/2013

Pierre, le christianisme et l'islam prosélyte et dogmatique pour diriger les masses, d'accord, mais de quelle masse parles-tu quand tu parles du judaïsme, il n'y a pas deux juifs qui sont d'accord tant sur le spirituel que sur le matériel, cela ne les empêchent pas de dialoguer et vivre en harmonie, ça il faudra que tu m'explique pourquoi ça marche avec le judaïsme, depuis que les états sont laïque fonctionne aussi dans le monde chrétien et pose beaucoup plus de problème lorsque l'on parle du mutisme musulman !

Si les musulmans s'engueulaient autant que les juifs, seraient-ils en train de s'entretuer comme ils le font ?

Écrit par : Corto | 29/08/2013

Pierre, arrête de tout vouloir réduire aux croyances, les athées sont aussi des croyants, au travers de la non-croyance, certes, mais la non-croyance est aussi un mode se reposant sur la croyance, par analogie !

De plus, trouve un seul groupe d'individu n'ayant pas développer ses systèmes de piété ?

Je ne parle pas d'individus isolés au sein de groupes, mais de société représentant une entité, ça n'existe pas, donc il faut conclure que l'humain a cette fonction dans ses gênes et cela depuis l'âge du feu !

Maintenant vouloir comme tu le fais, se distancer pour faire valoir un contre-sens vis-à-vis d'un non sens et un non-sens, pourquoi dés lors sempiternellement et éternellement nous rabâcher le même discours abscons ??

C'est bon, on a compris, D.ieu n'existe pas, et qu'est-ce que ça change, tu penses que si les hommes étaient athées, ils ne se massacreraient plus ?

A défaut de preuve, ça reste une hypothèse branlante !

Écrit par : Corto | 29/08/2013

En attendant , Tous les va-t-en-guerre occidentaux temporisent , après les grandes déclarations d'hier ! Les vraies infos ont fini par couvrir le vacarme de l'agitation , et sont enfin parvenus à leur cerveaux agités, indiigne de leurs rôles de dirigeants ?

Écrit par : Aoki | 29/08/2013

Pierre, cette affaire d'intervention américaine, c'est du bidon, comme c'est du bidon depuis le début des massacres en Syrie !

Je vous le répète, c'est assad qui a arrangé cette mise en scène avec Obama !

Écrit par : Corto | 29/08/2013

Au lendemain de l'intervention télévisée de Dominique de Villepin, brillant, comme à son habitude, Hollande adopte sa stratégie d'intervention humanitaire et d'action diplomatique alors que le veille encore, il n'envisageait rien moins que de "punir" le "Régime".

Écrit par : Christian Bitard | 29/08/2013

Christian,

Villepin a mis un an pour en arriver à sa prise de position d'hier soir.
En juillet dernier, il se montrait encore favorable aux attaques ciblées sur la Syrie. Bien lui fasse d'avoir enfin rallié une position plus sereine.

Cela dit, il est loin d'être le seul à s'être positionné contre une attaque militaire de la Syrie!

Pour ce qui est de François Hollande, la modification du point de vue de ses alliés anglo-américains m'apparaît plus déterminante que les déclarations d'hier de Dominique de Villepin.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2013

De toute manière on a bien vu la France dans l'intervention en Libye, au bout de 3 jours ils ont criés au secours des américains, leurs armes sont totalement obsolètes, donc les diverses postures politiques ne sont que le reflet de discordes intérieures et politiciennes, cela malgré tout sur le dos des victimes syriennes, c'est très laid !!

Écrit par : Corto | 29/08/2013

"Syrie, la solution militaire rejetée par Fillon et Villepin"

Je suis bien heureux pour eux qu'ils trouvent encore un micro compatissant qui soit prêt à recueillir leurs états d'âme cabossée mais pour l'instant le seul qui ait droit au chapitre c'est le Chef des armées et le problème avec lui c'est qu'il n'a ni l'étoffe d'un chef d'état ni la moindre vision dans aucun domaine.

Remarquez, celui qui trouve que sa ligne politique intérieure est claire trouvera certainement que sa vision géostratégique est limpide.

Écrit par : Giona | 29/08/2013

"Je suis bien heureux..."

Giona est heureux.

Écrit par : Marcel | 29/08/2013

Corto un monde sans divinité = plus aucune guerre de religion, la paix au proche orient, imagine....

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DCX3ZNDZAwY

Vous les croyants vous voulez nous enfermer dans vos modèles de représentation, de croyances. Notre imagination sert autant pour la créativité, le rêve, les faits et les preuves etc. Cette démarche est inconnue des croyants qui ont besoin de se raccrocher aux branches royales, mais là n'est pas le sujet. L'inconscient comme le conscient sont manipulable, la preuve:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DZDzGhGiuR8

De Villepin a bien parlé, voilà voilà. Il n'empêchera pas la terre de tourner, sa crédibilité est à plat. Il a fait moins bien que notre camembert Président lui, a réussit à se faire élire avec l'appui d'un entourage politique fort et organisé!

Aller chercher que le despote est de connivence avec le zozo de la maison blanche est du domaine de la croyance, ce n'est pas une vision politique crédible.

Il y a des coups tordus, il faut y penser, mais là il faut regarder du côté des ennemis de la Liberté, qui se baladent avec des armes chimiques:

"L'ambassadeur russe auprès de l'ONU Vitali Tchourkine a affirmé mardi à la presse avoir la preuve que les rebelles syriens avaient utilisé du gaz sarin le 19 mars près d'Alep (nord).

Des experts russes ont recueilli des échantillons sur le site de l'attaque, à Khan al-Assal, et les preuves ont été transmises au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, dans un document de 80 pages environ, a-t-il précisé."

Les réserves de gaz en Syrie valent bien une intervention "mondiale"

Écrit par : Pierre NOËL | 29/08/2013

Pierre ne confond pas le catholicisme que tu as hérités de tes ancêtres et ce que d'autres vivent avec leur relation avec ce qu'ils appellent le spirituel !

En tout cas, ça te travail et tu a tendance à faire une fixette, mais les communistes ne sont pas des exemple de piété ou de foi, ça ne les empêchent pas de massacrer, voir les millions de victimes assassinées sur l'autel du communisme en Sibérie et ailleurs !

concernant l'origine des gaz, c'est tellement secondaire, les assad ont massacrés bien plus que 100'000 opposants, le père massacrait tout ce qui bougeait et le fils, je ne sais pas si il tient vraiment les rennes du pouvoir !

Mais comme je l'ai dit et à quoi personne ne prend note, c'est surement assad qui a appelé Obama à l'aide, afin de détruire des armes qui pourraient tombés dans les mains des talibans et autres barbus !

Et vous le verrez, ça sera dans les journaux dans pas longtemps !

Écrit par : Corto | 29/08/2013

Quand donc les pays européens comprendront-ils que leur allié naturel est la Russie et que les USA ont fait, font et feront tout pour couler l'Europe, leur ennemi principal du point de vue économique et financier. Souvenez vous de qui a permis à Hitler d'entrer en guerre de l'aveu même de Rudolf Hess.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_la_Seconde_Guerre_mondiale

Écrit par : Johann | 29/08/2013

Corto tu as la spiritualité d'un tourteau sous un rocher....

Le gaz est secondaire? Au moyen Orient c'est l'enjeu principal des grandes puissances. La Syrie regorge de réserves plus qu'ailleurs.

La Syrie se trouve sur la plus colossale plaque de réserve de gaz du monde, d’où la guerre !

"Un article de Direct.cd"

http://www.direct.cd/

Écrit par : Pierre NOËL | 29/08/2013

" Quand donc les pays européens comprendront-ils que leur allié naturel est la Russie et que les USA ont fait, font et feront tout pour couler l'Europe, leur ennemi principal du point de vue économique et financier. "

Quand est-ce que la Russie fut un allié naturel de l'Europe? Jamais; la seule alliance avec les russes le fut uniquement pour se débarasser des nazis. Quand à prétendre que si l'Europe coule cela ferait l'affaire des américains faudra m'expliquer où serait cette intérêt. Si pour les USA l'Europe est un concurrent économique; il est aussi l'un de ces principaux clients; si ce n'est le principale. Je vous rappel que les entreprises US exportent et investissent énormément en Europe. Faut avoir un petit peu de jugeotte et de connaitre les rapports commerciaux entre nations et leurs intérêts qui vont dans les deux sens avant de dire n'importe quoi. Perdre un client comme l'Europe porterait un coup rude pour l'économie US.

" Souvenez vous de qui a permis à Hitler d'entrer en guerre de l'aveu même de Rudolf Hess. "

Pour vous bientôt Hitler sera juste une marionnette des USA, que c'est un Texan et que le parti nazis fut élu par le congrès US. Non seulement vous prenez vos désire pour la réalité. ( votre haine des USA vous aveugle ) et en plus vous déresponsabilisé Hitler dont c'est bien lui et par lui qui a déclenché la guerre et de plus vous ignorez volontairement l'histoire politique allemande qui a fait monté le nazisme et Hitler au pouvoir.

D.J

Écrit par : D.J | 29/08/2013

Johann doit dans ses bottes prend les airs, le problème chez certains, c'est que quand ils prennent les airs, ils prennent l'eau !

Entre l'Europe et la Russie il y a exactement les mêmes ferments qu'entre les sunnites et les chiites en Syrie et nous l'avons vu en Yougoslavie avec les épurations ethniques également alimentées par le Kremlin !

La seule chose qui sauve l'occident envers la Russie, c'est la considérable supériorité des armements américains v/s les armements russes et ceux de leurs alliés, naturels ou pas !

Johann est resté dans ce qu'il croit avoir été les alliances entre son führer et staline, Johann, jamais staline n'a voulu s'allié avec hitler, mais comme hitler était un crétin, il y a cru, d'ailleurs hitler n'avait pas vraiment le pouvoir dans ce domaine et Himmler ne l'aurait jamais laissé vivant si hitler avait réussi à avancer dans cette voie !

Pierre, ne va pas chercher tes infos dans de pareils torchon, ces imbéciles considèrent que le gaz et le pétrole déjà exploité dans les eaux israéliennes et chypriotes appartiennent aux arabes et considèrent qu'une partie de ces accès aux poches méditerranéennes appartenant au Liban sont syriennes comme l'avait affirmé el assad et son allié le hizbollah, le problème, c'est qu'aucune compagnie de prospection, même Lukoil ou une autre société russe, ne veut se risquer tant que le hizbollah sous els ordres d'el assad et des iraniens sème la pagaille au sud-Liban !

Écrit par : Corto | 29/08/2013

D'ailleurs, ne voyez pas dans les affaires syriennes, autre chose que des signes de la Russie v/s l'Europe.

Toutes ces histoires de gaz et d'armes russes stockées par millions de tonnes tant en Syrie que nous l'avons vu, en Libye ne sont pas pour renforcer l'influence européenne dans son entourage directe, si l'Amérique d'Obama se met à jouer des sales petits jeux comme c'est le cas en ce moment dans le cas syrien, ne prévoyez pas trop de voyager dans les prochaines semaines, les sifflements d'obus se rapprochent de l'Europe à grande vitesse !

Maintenant, l'Iran ne serait encore en possession d'armes atomiques, ce qui n'est pas confirmé, qu'est-ce qui protège l'Europe contre d'éventuels missiles armés d'ogives nucléaires ?

Je vous rassure, ça ne semble pas le cas, mais rien qu'avec les stocks grandiloquents syriens, il y a de quoi faire de sérieux dégâts en Europe si les français et les anglais décideraient de faire un peu trop de zèle dans cette affaire syrienne !

L'autre prophète de bazard proche des nostalgies tronquées de marchand de saucisses qui déclare que la Russie est l'allié naturel de l'Europe, semble tombé à coté de la réalité à laquelle le monde occidental et spécialement l'Europe se confronte depuis quelques temps, il doit plané grâce à des carburants solides de chez solide pour affirmer de pareilles confessions pieuses !

N'oublions pas que la Russie n'est pas complétement contrôlée par le Kremlin, que Poutine malgré sa présence insistante et cristallisatrice, n'arrive pas à contrôles tous les restes de 70 ans de communisme, que si le pouvoir de certains généraux indéboulonnables prend ses aises, les européens seraient certainement plus crispés !

Non, la Russie est uniquement l'alliée de la Russie et que cela reste ainsi !

Écrit par : Corto | 30/08/2013

Pierre si tu veux un article lisible et représentant la situation de la Syrie dans cet imbroglio, voilà :

http://www.europe-israel.org/2013/08/la-raison-de-la-guerre-en-syriesappelle-nabucco/

Écrit par : Corto | 30/08/2013

@ @ Pierre,

" La Syrie se trouve sur la plus colossale plaque de réserve de gaz du monde, d’où la guerre ! "

Certainement pas pour les USA qui ont décidé d'exploité leur gaz de schiste pour justement devenir indépendant et auto-suffisant en gaz ( ils le sont devenu ) et ne plus dépendre des autres pays producteurs de gaz.

D.J

Écrit par : D.J | 31/08/2013

Les commentaires sont fermés.