08/09/2013

"Couple franco-américain", l'amour si je mens

 

Après le couple franco-allemand, voici qu'on nous sert le couple franco-américain.

Cette manière de créer la romance sinon la convergence d'intérêts entre un pays et un autre est-elle bien raisonnable?

Elle relève certes d'une rhétorique médiatique particulière mais tout de même!

A l'heure où un conflit mondial pourrait être engendré par ce nouveau couple, est-ce vraiment opportun d'en référer à un tel vocabulaire?

Mais on le sait, en politique comme partout, certains mots ont leurs raisons.

Que le coeur des citoyens les connaissent ou non, elles leur sont distribuées comme autant de sens à créditer.

Et ce couple de marteler à tout va la nécessité d'une action.

Et ce couple de tenter de convaincre, de persuader, de brandir des images, des valeurs pour imposer une machine de guerre déjà préparée de longue date.

Comment adhérer à une telle mascarade au nom d'un humanisme de circonstances sinon de pacotille?

Oui, la Syrie souffre, oui les morts s'amoncellent mais imaginer qu'un couple soit en mesure d'y mettre un terme par le feu?

Non.



Commentaires

En politique, comme dans tant de domaines, il faut évaluer les conséquences de ses actes. Et tout simplement, bien que l'on présente son action comme humanitaire, que l'on vende de la paix en viager, il faut bien se dire que lorsqu'on est seul sur le quai, avec ses deux valises, il y a quelque chose qui ne va pas et qu'il serait de bon ton de s'en soucier. Ne croyez-vous pas ... ?

Écrit par : gerard.bienvenu | 08/09/2013

La politique extérieure de Obama, est un foutoire dans lequel Hollande c'est pris les pieds.

résumé de la réalité:

-Donc l’Iran soutient al Assad et son régime, Mais les Etats du Golfe veulent détruire le gouvernement d’al Assad. Al Assad est lui-même en conflit avec les Frères musulmans.
-Les Frères musulmans veulent conquérir l’Europe dans une guerre de domination religieuse, Et l’Europe soutient les Frères musulmans.
-Les Frères musulmans et Obama sont hostiles au général Sissi en Egypte, Mais -les Etats du Golfe soutiennent le général Sissi contre les Frères musulmans.
-Le général Sissi s’est déclaré en soutien d’al Assad, confronté comme lui aux Frères musulmans.
-Donc les Etats du Golfe veulent la victoire des Frères musulmans en Syrie, et leur chute en Egypte. Autrement dit, face aux Frères musulmans, ils veulent la chute d’al Assad et la victoire de Sissi…
-L’Iran soutient le Hezbollah et le Hamas, mais le Hamas est le bras armé des Frères musulmans.
-Le Hamas et le Hezbollah sont focalisés sur Israël, Mais le Hamas a pris ses distances avec al Assad, qui est soutenu par le Hezbollah.
-L’Arabie saoudite est alliée aux américains, mais elle finance et soutient Sissi contre les Frères musulmans soutenus par les Etats Unis.
-La Turquie est alliée aux Etats du Golfe contre al Assad, tout en soutenant les Frères musulmans contre le général Sissi.

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/08/a-ceux-qui-pensent-ne-rien-comprendre-a-ce-qui-se-passe-au-moyen-orient/#sthash.rPeYGoO3.dpuf

Et si la réalité était ailleurs, de nouveau nous aidons Al Qaeda ainsi que d'autres terroristes liés aux frères musulmans, donc à l'islam....

Paperon blanc, François 1er, a demandé à son peuple de jeûner pour la paix? J'ai bien mangé pendant que les religions et leurs adeptes guerroient.

Écrit par : Pierre NOËL | 08/09/2013

Le Pape, aurait pu demander à Dieu, mais il a écrit une lettre à Poutine, en le sollicitant son aide pour éviter le bombardement de la Syrie....
Rendez vous compte, pour QUI, il prend Poutine ?

Écrit par : ANNA | 08/09/2013

Rendez vous compte, pour QUI, il prend Poutine ?

"Pour son nouveau prophète!"

Remarquez, Poutine n'a cessé, tel un prophète de prévenir l'occident, qui n'a rien compris du danger en Syrie et au proche-orient. Nous allons droit au conflit dont les répercussions risquent d'être désastreuses.

De toutes les façons, l'avenir de ce monde occidental anciennement appelé -monde Libre- est compromis par un concept mortifère dont il faudra bien s'occuper. Les économies mondiales sont en échec, certains pensaient bêêêtement que tout se jouait en Asie, erreur ou copiage, de l'islam et de l'Europe et de l'Afrique.

Comme déjà indiqué, il fallait jouer avec la Russie dès 1990 au lieu de faire les cons dans une "russophobie" pour illettrés.

70% des Français ne veulent pas de cette guerre éclair, Hollande fait une erreur, (peut-être volontaire?) en tous cas monstrueuse, Marine Le Pen avance doucettement pour le pire ou le meilleur de cette France en partie déglinguée économiquement, et moralement...

Les USA d'Obama ne sont pas mieux lotis, ce n'est pas en trafiquant leurs chiffres du chômage qu'ils vont régler leur dette, encore moins en mettant le pied sur un terrain miné en profondeur!

Un retour des Cow-boys avec leurs colts me paraît obligatoire.

Écrit par : Pierre NOËL | 08/09/2013

Pierre,

Merci de ce tableau qui montre combien tout est d'une clarté aussi limpide que celle répandue par les étoiles qui nous gouvernent!

Cela dit, toute action qu'elle soit celle du Pape ou de qui que ce soit d'autre en faveur de la paix a son sens.

Je sais -en partie- vos idées sur les religions et votre penchant pour l'athéisme et il vous appartient.

Je respecte pour ma part l'action de François 1er et toutes celles et ceux qui s'y sont joints.

L'essentiel n'est-il pas de se mobiliser et de donner un signe aussi fort que celui lancé par ce "couple" mortifère?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/09/2013

ANNA,

Un Pape digne de ce nom entretient autant ses relations avec Dieu qu'avec les hommes.

Il a choisi d'écrire à Vladimir Poutine? Il a agi de manière claire et nette.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/09/2013

D'autant que le pape François est à la fois homme d'église et chef d'état. Surtout ne négligeons pas ses armes, elles sont parfois aussi redoutables que celles qui tuent !

Écrit par : gerard.bienvenu | 08/09/2013

Hélène, se mobiliser, on est d'accord, mais (objection) pourquoi se paperon reste-t-il dans l'ignorance, dans le déni? Il n'a aucune relation avec le soleil.

Pardonnez-moi c'est un peu hors sujet...merci.


""Lettre au saint père""

""Permettez-moi au nom de nombreuses personnes choquées par votre lettre aux musulmans à l’occasion de l’Id al-Fitr[1], et en vertu du canon 212 § 3,[2] de vous faire part des réflexions de cette Lettre ouverte.

En saluant avec « un grand plaisir » les musulmans à l’occasion du ramadan considéré comme un temps consacré « au jeûne, à la prière et à l’aumône », vous semblez ignorer que le jeûne du ramadan est tel que « le chariot moyen d’une famille qui fait le ramadan augmente de 30 % »[3], que l’aumône musulmane est à destination des seuls musulmans nécessiteux, et que la prière musulmane consiste à notamment rejeter cinq fois par jour la Foi en la Trinité et en Jésus-Christ, à demander la faveur de ne pas suivre le chemin des égarés que sont les chrétiens... De plus, durant le ramadan, la délinquance augmente de façon vertigineuse.[4] Y a-t-il réellement en ces pratiques quelque motif d’éloge possible ? ramadan.jpeg

Votre lettre affirme que nous devons avoir de l’estime pour les musulmans et « spécialement envers leurs chefs religieux », mais vous ne dites pas à quel titre. Puisque vous vous adressez à eux en tant que musulmans, il s’en suit que cette estime s’adresse aussi à l’islam. Or, qu’est-ce que l’islam pour un chrétien, sinon, puisque« il nie le Père et le Fils » (1 Jn 2.22), un des Antichrist les plus puissants qui soient, en nombre et en violence (Ap 20.7-10) ? Comment peut-on estimer à la fois le Christ et ce qui s’oppose à Lui ? ""
.../...

Suite ici: http://www.islam-et-verite.com/
Lettre ouverte au Pape François au sujet de son Message aux musulmans pour la fin du Ramadan

Écrit par : Pierre NOËL | 08/09/2013

Qui va sauver ces chrétiens aux mains des rebelles islamistes? Peut-être sont-ils en sécurité? Peut-être pas?

Syrie: Maaloula aux mains des rebelles:

"Des rebelles syriens ont pris le contrôle de la ville chrétienne de Maaloula, au nord de Damas, après le départ de l'armée, ont annoncé aujourd'hui l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et une habitante."

http://www.lefigaro.fr/

Écrit par : Pierre NOËL | 08/09/2013

1. Mes amis,
(sur le Pape, c'était une blagounette)
bien que je suis une athée, j'admire ce geste du Pape, qui agit avant les frappes "punitives", en espérant de changer la cour des choses, et pas a posteriori, comme le feront certaines bonnes âmes pour se donner une bonne conscience.

2. Les massacres des chrétiens se produisent en Syrie par des rebelles quotidiennement ! Mais aucune journalopppe française n'en parle, et pour cause, il faut orienter l'opinion publique dans la "bonne" direction.

Souvenons-nous les mêmes manipulations durant les bombardements de la Serbie.

La presse française est a la hauteur de toutes les mensonges. (même la presse des anglo-saxons et des allemands est plus objective) Que dis-je ! Même la "PRAVDA" des années soviétique était plus honnête !

Écrit par : ANNA | 09/09/2013

La France tout entière, a ouvert la bouche, et a retenu son souffle, en attendant le vote du congrès AMERICAIN, qui déterminera si François Hollande est le couillon du dindon de la farce !

J'ai honte pour la France !

Écrit par : ANNA | 09/09/2013

Ben moi je trouve très bien que François ait adressé une lettre à Poutine. Et puis il a mis le doigt sur le fond de cette histoire de "ligne rouge" en dénonçant les manipulations d.es lobbys de l'armement conventionnel.

S'il continue comme-ça, je vais finir par retourner à la messe. Sacré François, il m'aura bien eu !

Écrit par : petard | 09/09/2013

Les commentaires sont fermés.