11/09/2013

Syrie, l'info selon France 2

France 2 excelle en communication.

Ce soir, dans son JT, pas un mot de la rencontre de demain à Genève entre Sergueï Lavrov et John Kerry dans le cadre des négociations au sujet de la crise syrienne.

David Pujadas, présentateur du journal du soir de France2 a parlé d'échec des discussions au sein de la communauté internationale.

Il a ajouté que Moscou avait proposé un nouveau projet de résolution qui était en ce moment examiné par Washington, Paris et Londres.

Cependant, demain à Genève, ce sont bel et bien le Secrétaire d'Etat américain et le Ministre des Affaires étrangères russe qui seront présents. Sans représentant français.

Serait-ce une raison suffisante pour ne pas mentionner cet événement

sur France 2?

images?q=tbn:ANd9GcRJ4ht3_JgDnuC_Z-5p53zx2uSnO-RqG-UvYCAjvwr7wwa39k5s


20:54 Publié dans Genève, Politique, Politique française, Pouvoirs, société | Tags : syrie, lavrov, kerry, genève | Lien permanent | Commentaires (38) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

On se demande dans quel pays on est. Mais bon, France 2 est la voix du pouvoir. Hollande tient le micro et la caméra.

Un ami français me disait un jour: quel est le dernier pays soviétique d'Europe? La France.

Écrit par : hommelibre | 11/09/2013

Pareil avec le sport, si un Français n'est pas dans le coup, silence. Cette attitude est détestable.
Et quand ils parlent de la Suisse, c'est toujours le même rengaine: les banques, les banques et les valoches...

Écrit par : petard | 11/09/2013

"Un ami français me disait un jour: quel est le dernier pays soviétique d'Europe? La France."

Ce n'est pas gentil pour les soviétiques.

La question qui ne sera jamais posée aux Français :

Bombarder coûte cher. Acceptez-vous une augmentation d'impôts pour financer les frappes sur la Syrie?

Écrit par : Johann | 11/09/2013

Un site qui vaut le coup d'oeil :

http://www.raketa.com/

Pour l'explication :

http://genevoisrienvenir.blog.tdg.ch/archive/2013/09/10/les-horlogers-russes-se-paient-la-tete-de-francois-hollande.html

Écrit par : Johann | 11/09/2013

Ce gouvernement n'a représenté la totalité les Français, 54% de 80% ne fait pas 100%

Aujourd'hui 25% d'opinions favorables, il ne représente plus rien sauf pour les Belges.

Pourquoi un Belge reste toujours au fond d'une piscine pendant que les autres nagent comme des poissons: réponse >>

"au fond ils ne sont pas si bêtes, la Belgique devient un pays islamique avec une monarchie qui se gave sur les croyances des ouailles"

Salut John.... (-Io)

Hollande est en rade, Poutine a réussit un coup dont Obama et les autres vont se souvenir, les prochaines élections notamment en France vont balayer l'influence socialiste.

Cela dit il n'est pas exclu que notre camembert Président aille en Syrie avec une armée d'islamistes et quelques belges pour tuer des chrétiens, au point ou on en est, il ne faut plus s'étonner!

Un mot sur les la majorité des médias occidentaux: c'est de la -merde.

Hélène les photos sont réussies bravo. Vous allez enrager Corto!

Écrit par : Pierre NOËL | 11/09/2013

Merci Hélène,ces informations montrent une fois
de plus l'incapacité du Président Français.

Écrit par : Marcadé | 11/09/2013

Pétard, non, lorsque nous parlons de la Suisse, c'est pour indiquer que les montagnes ne sont pas faite de terre, et de roches mais d'or...

Creusez un trou dans n'importe quel endroit de la Suisse, vous risquez de trouver des lingots par milliers de tonnes. Inutile d'aller faire l'orpailleur en Afrique du sud ou dans le Gard.

Je ne parle pas des billets de banques de tous les pays du monde et des diamants du peuple élu, même à Envers (Belgique) ils n'ont pas ça!

Écrit par : Pierre NOËL | 11/09/2013

Monsieur Noël, vous n'avez pas vraiment de vision à long terme.
Le désarmement chimique de la Syrie est un ouvrage nécessitant plusieurs années, ces composants une fois prêts à l'usage ne se déplacent pas et leur destruction n'est pas une mince affaire, donc l'offre faite par Poutine n'est pas réaliste, lisez le rapport d'human-rights-watch et la presse américaine, personne n'est dupe, la question est de savoir si les Etats-Unis souhaitent se confronter directement avec la Russie.

Écrit par : Paul Gaultier | 12/09/2013

@ Paul Gaultier vous vous trompez de personne et de commentaire?

Je n'ai pas commenté le désarmement chimique de la Syrie? N'étant pas un spécialiste de la question, je me garderai bien de dire des bêtises, je m'en tiens aux spécialistes et aux scientifiques.

Relisez-moi cher Monsieur. Par contre, je suis prêt à débattre ici sur l'aspect politique du sujet.

Afin de ne pas vous laisser repartir bredouille, je suis parfaitement d'accord avec vous sur la question essentielle, à savoir si les USA du Président Obama souhaitent se confronter avec la Russie de Poutine.

De mon point de vue, je ne le pense pas. Poutine a agit tel le renard de l’Arctique, il a piégé Obama et Hollande sur le terrain diplomatique. Aucun des deux n'a mis en place une politique extérieure -intelligente, prenant en considération les intérêts de l'occident à long terme. Long terme en économie = une génération.

Les USA se sont affaiblis financièrement avec les conflits en Irak, en Afghanistan et une très mauvaise gestion de leur économie ainsi que celle des banques. La moitié de l'Europe est en faillite alors......

Bien à vous.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/09/2013

Ce matin, 8h37, j'allume ma télé, chaine i-Tele, une présentatrice annonce :

"Une nouvelle provocation de Vladimir Poutine, dans un journal de N.Y. Times, Poutine affirme que ce sont les rebelles qui ont utilisé le gaz"

*Elle est pas belle la vie ? C'est donc la provocation de Poutine, que de dire les choses, dont plusieurs sources parlent, et dont les russes détiennent les photos de satellite (lesquels ils ont déjà présenté à l'ONU) !

Ah, la France, le pays du lavage de cerveau...

Écrit par : ANNA | 12/09/2013

Elle est pas belle la vie ? bis

Nouvel Obs titre :

SYRIE. Poutine menace Obama avant le sommet russo-américain

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20130912.OBS6439/syrie-poutine-menace-avant-le-sommet-russo-americain.html

Écrit par : ANNA | 12/09/2013

Là encore, vous n'y comprenez pas grand chose, la finance mondiale et les économies d'ordre nationales, ne vous en faites pas trop, la finance ne s'est jamais aussi bien portée. Quant à l'économie russe, il n'y a rien de plus statique, en fait il ne s'agit pas vraiment d'une économie, mais du chasse gardée par des monarques.

Bien à vous, too

Écrit par : Paul Gaultier | 12/09/2013

A MM. Fabius et Hollande : Syrie, le Congrès US dénonce l’absence de vraies preuves et l’entrave à leur accès :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/a-mm-fabius-et-hollande-syrie-le-140664

Écrit par : ANNA | 12/09/2013

Ok Gaultier vous êtes un crabe qui vient semer ses merdes de commentaires sur les blogs.

Aucun intérêt d'aller plus loin, maurice pourrait être votre pseudo ce n'est pas n'est pas votre identité.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/09/2013

@PIerre NOËL
Vous avez probablement raison de penser qu'une fois de plus quelqu'un se sert d'un nième pseudo. Et je ne comprends toujours pas pourquoi le responsable de la TdG n'accepte pas un seul pseudo par personne identifiée.
Est-ce uniquement pour pouvoir, de temps en temps, traiter de lâche quelqu'un qui utilise un pseudonyme et qui en fait un usage honnête?

Écrit par : Mère-Grand | 12/09/2013

@ Mère-Grand

Lorsque ce même "responsable" autorise l'usurpation d'identité en reprochant au commentateur de critiquer les religions, ne soyons pas étonnés. J'ai gardé les échanges de mails avec les uns et les autres au cas ou....

J'ajoute que les deux détenteurs de blogs grégoire Barbey et Adrien Faure ont refusé d'ôter les commentaires de l'usurpateur de mon identité, démontrant ainsi leur irresponsabilité et leur mépris des lois, alors que faire?

Une plainte contre le responsable des blogs? La prochaine fois celui-ci y aura droit, c'est certain, à titre personnel et en tant que responsable auprès de la TDG. En attendant il faut faire avec le gardien des blogs, qui coince la bulle en jouant le bien paraître sur son blog.

Ce -quelqu'un me rappel quelqu'un d'autre, la teneur du message ne trompe pas.

Merci d'en avoir fait état ici.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/09/2013

Pour en revenir au sujet, voici de quoi France 2 rendra peut-être compte ce soir?

http://www.rts.ch/info/monde/5205059-john-kerry-et-serguei-lavrov-sont-arrives-a-geneve.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/09/2013

Il semblerait que "Corto" soit encore visé, il faudra redescendre un peu mes amis !

Par contre un très large boycott des jeux de Sotchi s'organise dans les caves des ong, Poutine pourra pleurer ses dizaines de milliards investis à perte.

La politique, c'est aussi prévoir !

Écrit par : Corto | 12/09/2013

En attendant, Hollande est resté seul en short et chaussettes dans la petite cour, espérant un mot d'encouragement de son frère musulman des USA.

Hollande n'est pas la France, la France n'est pas à l'image de Fabius.

Désormais il faut apporter la preuve que Poutine ne tient pas la route comme Président de la Russie, et que l'on peut se passer de sa force diplomatique. D'une pierre il fait deux coups avec l'Iran, il faudra compter sur lui.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/09/2013

Pierre, Obama n'est pas coca-cola, macdo, nike, toyota et les autres !

Écrit par : Corto | 13/09/2013

Elizabeth O'Bagy, connu comme "un expert" sur ​​la Syrie, de l'Institut américain pour l'étude de la guerre (Institut pour l'étude de la guerre) a intervenu à maintes reprises à la télévision américaine, y compris sur CNN et Fox News.

Dans un article, publié dans le Wall Street Journal, le 30 Août, O'Bagy a affirmé que la plupart de l'opposition syrienne appartiennent aux groupes modérés, et «Al-Qaïda» et les mouvements islamiques radicaux ne jouent qu'un rôle marginal dans la résistance au gouvernement de Bachar al-Assad. Elle est la conseillère du sénateur McCain (le va-t-en-guerre)...

Aujourd'hui on apprend, que cette demoiselle (ou Mme) a un faux diplôme universitaire et un faux grade scientifique.
Et aussi, on apprend que, O'Bagy est liée à "Syrian Emergency Task Force" - organisation américaine, fournissant une assistance à l'opposition syrienne.

http://rus.ruvr.ru/2013_09_12/U-jeksperta-Kerri-po-Sirii-nashli-falshivuju-nauchnuju-stepen-7675/

Écrit par : ANNA | 13/09/2013

Très cher Corto,
si vous boycottez les JO de Sotchi, vous allez priver
les médias français de leur sport préferé, qui est "calomnier les JO de Sotchi"
Pour les JO de Sotchi, les français auront la médaille d'or de calomnie :

http://www.france2.fr/emissions/envoye-special

Écrit par : ANNA | 13/09/2013

Corto, oui c'est ça

Écrit par : Pierre NOËL | 13/09/2013

Ne vous en faites pas, ce sont pas moins d'une cinquantaine de sites qui sont inondés des commentaires de Corto et autres pseudos avec :

Avec un coca, vous remplissez un magasin de kailash de la bande poutine-assad, avec un menu macdo, vous explosez une maison avec une famille et en achetant une paire de Nike, vous détruisez un village, c'est ça la magie des JO russes !

Écrit par : Corto | 13/09/2013

En cas de conflit nos armes chimiques serviront:

"Pour agir « ponctuellement » après l’utilisation d’armes chimiques par la SYRIE (cf.version officielle), un comble démoniaque va être franchi par les ETATS-UNIS et la FRANCE…ils vont utiliser des armes à l’uranium « appauvri » qui sont, par leurs composés, CHIMIQUES ET RADIOACTIVES."

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/09/10/lhypocrisie-et-le-mensonge-des-etats-unis-et-de-la-france-qui-vont-utiliser-des-armes-chimiques-et-radioactives-avec-lemploi-de-luranium-appauvri/

Écrit par : Pierre NOËL | 13/09/2013

Paul Gaultier:

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6364870.jpg

Écrit par : Pierre NOËL | 13/09/2013

Obama et sa clique dont Hollande fait partie, se moquent vraiment de nous.

Pierre Piccinin (un Belge)otage en Syrie enfin libéré !

"""Pierre ? Nous ne t’oublions pas ! Ha non, ça lui, il n’y a pas eu droit, et pour cause. Remarquez, il était retenu en otage en Syrie par les forces d’un horrible dictateur, un vrai méchant de chez méchant jusqu’au bout des ongles et même que quand vous le voyez avec ses petits yeux tout rouges couleur diable vous savez que vous avez à faire à la réincarnation du « malin » personnifiée… Bref, après 50 jours dans les geôles d’Assad, eh bien le type en question, journaliste sérieux d’un grand journal, a enfin été libéré par les vrais gentils, nos alliés, ceux que l’on arme avec l’argent de vos zimpôts levés dans une économie en forte croissance comme chacun sait.


Bref, ce qui est super drôle c’est que ces types-là ont été pris en otage par les super grands gentils rebelles qui luttent contre le grand méchant loup Bachar… et ces deux ex-otages qui reviennent de là-bas ont commencé à raconter à quel genre de vraiment super grands gentils ils ont eu à faire pendant quelques mois.

Non, des gens charmants semblent-ils ! Bon en plus le type belge là, le « Pierrot », prof super à fond sur la beauté des révolutions et tout le machin (on voit déjà son profil psychologique tendance bobo-intello-gocho), eh bien il dit lui-même que : « C’est devenu trop dangereux pour les étrangers. L’ALS est en déliquescence. De nombreux groupes rebelles sont très radicaux, anti-occidentaux, antichrétiens même. La révolution n’est plus ce qu’elle était… » !

Faut dire que les super méga gentils à qui on refile des zarmes avec l’argent de vos zimpôts, je le redis sinon ce n’est pas drôle, eh bien ils ont essayé par deux fois quand même de lui tirer une balle dans la tête, et quand il s’est évadé, il a passé un très mauvais quart d’heure après s’être fait reprendre… Avec une telle thérapie de choc, c’est vrai qu’il y a de quoi ébranler même les convictions les mieux ancrées de toutes nos belles âmes qui s’émeuvent de la guerre civile en Syrie que nous autres, occidentaux, ne cherchons en aucun cas à attiser (vous savez avec les zarmes livrées avec l’argent de vos zimpôts)"""

http://www.lecontrarien.com/2013/09/10

Écrit par : Pierre NOËL | 14/09/2013

Ce n'est pas joli-joli de lâcher un allié !!

Écrit par : Corto | 14/09/2013

Corto Poutine défend ses intérêts, quoi de plus normal? S'il faut lâcher Assad, il le fera mais avec des contre parties commerciales, toujours dans l'intérêt de la Russie.

Nous les occidentaux, l'Europe en particulier nous faisons des affaires dans l'intérêt de l'islam. J'exclu Israël dans cette manière de fonctionner.

Écrit par : Pierre NOËL | 14/09/2013

Corto, Poutine perd de sa superbe dés qu'il se retrouve face à ses vieux démons et il est à craindre que les chants de l'islam le trouble quelque peu, le président Obama, lui tout autant perdu, semble le suivre dans ces méandres imprévisibles. Concernant les alliances, les arabes n'y ont jamais crus et El-Assad sera sacrifié comme le fut Nasser, Boumediene, Saddam et bientôt aussi, le régime iranien. C'est bien le seul avantage que la Russie tirera de ces anciennes alliances communistes.

Écrit par : Paul Gaultier | 15/09/2013

La diplomatie mise en suspens sinon en doute par les Etats-Unis, pas vraiment de quoi surprendre...

http://fr.rian.ru/world/20130915/199306671.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 15/09/2013

C’est un échec de la diplomatie française et de sa place dans le monde ! Hollande s’est mis à dos les français et s’est effondré dans les sondages on ne pouvait attendre mieux de lui sur ce dossier.

Écrit par : Alexandre | 15/09/2013

Hélène Richard-Favre, a t-il fallut attendre cet arrangement précaire pour savoir que le président américain ne défend pas les intérêts de son pays ?
Les exemples sont lassants, car la liste est plus qu'exhaustive et l'ensemble du monde arabe en paye aussi les conséquences. Cependant, cet arrangement, en plus d'être boiteux, car il ne prend pas en compte la voix de la Chine au conseil de sécurité a le défaut d'avoir engagé des relations directes entre la Russie et les Etats-unis, mais nous verrons très rapidement si la Russie pourra imposer au régime syrien le contenu de cet accord, ce qui semble très hypothétique.

Écrit par : Paul Gaultier | 15/09/2013

L'échec de la diplomatie occidentale est flagrant, cela ne veut pas dire que tout est foutu.

Notre analyse sur les blog au travers de certains commentaires n'est pas à négliger.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/09/2013

Pierre, parlez de l'échec des diplomaties dans leur ensemble, car la diplomatie ne fait jamais perdre un seul camp. Après la diplomatie, il ne reste que les actes, c'est avant tout l'échec de la parole sur les faits.
Maintenant, est-il possible de parler de gagnant avec tant d'inconnus ?
Mais ce qui est incontestable, c'est que l'occident détient les clés de beaucoup d'avancées technologiques et de savoir faire, que ses adversaires seront les premiers à pâtir d'éventuelles défections. Rien qu'au niveau des communications, le monde dans son ensemble serait gravement pénalisé, voir paralysé en cas de pénurie en la matière. Foxnews transmet en ce moment des images de bombardements à Damas, comme si les rebelles n'avaient pas encore sortis toutes leurs cartes et ce n'était pas vraiment un hasard si l'armée régulière a fait appel à des armes non-conventionnelles, un patent échec de la diplomatie.

Écrit par : Paul Gaultier | 16/09/2013

Tu as peut-être raison Corto?

Écrit par : Pierre NOËL | 16/09/2013

Les commentaires sont fermés.