15/09/2013

Syrie, sabres et enfants

 

En couverture de son dernier numéro, Paris-Match affiche le président français et sa compagne ensemble en première ligne.

Soit.

Et en haut de la page, juste à la droite de son logo, le magazine titre Syrie, la barbarie au quotidien. Des photos choc.

L'horreur décrite à la limite du soutenable relève d'un choix éditorial annoncé par Olivier Royant, directeur de la rédaction.

Il n'est pas question de comparer les atrocités commises ici ou là, explique-t-il. Il s'agit d'interroger la capacité à porter une alternance démocratique à Damas.

La démarche de Paris-Match atteindra-t-elle son but?

A l'heure où chacun y va de sa proposition et de sa solution, l'initiative d'Olivier Royant est forte.

Car oui, les islamistes les plus radicaux sévissent. Et décapitent, en public et sans limite d'âge.

Certaines têtes ne tombent qu'après une heure, faute de lames de sabres assez tranchantes. Elles sont alors coupées au couteau. Bain de sang et hurlements assurés.

Et les enfants regardent.



10:07 Publié dans Medias, Politique, Politique française, Pouvoirs, Pratiques, Religions | Tags : syrie, rebelles, france | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Quelques vidéos de nos frères musulmans, attention c'est une véritable boucherie âmes sensibles s'abstenir.

http://www.islam-et-verite.com/

Écrit par : ckoidonc | 14/09/2013

L'ange Gabriel vient soi-disant parler ou émettre des idées, ou des images selon quelques schtarbés de la cafetière. Depuis des milliers d'années les gamins, les vieillards et les femmes paient un lourd tribut à cause de l’imbécillité des mâles et leurs croyances.

Les violences figurent dans les bouquins sacrés élaborés par les gardiens de chèvres et lèches bottes des rois.

Y fait quoi le divin, à part conseiller la guerre, la torture, la lapidation, l'esclavage, le viol, les pillages et autres atrocités venue du fond des âges?

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/09/10/apres-la-france-des-philosophes-la-france-des-barbus-obscurantistes-video/

Soyons à moitié satisfait de l'accord entre la Russie et les USA, j'ai comme un doute envers les deux frères et amis des musulmans.

Écrit par : Pierre NOËL | 14/09/2013

Il y a comme écho, lassant, non ?

Écrit par : Paul Gaultier | 15/09/2013

Il y a effectivement lieu de s'interroger sur l'avenir démocratique de la Syrie. S'il est courant désormais de voir, ça et là, des films d'amateurs reproduisant des atrocités, des foules endiablées mémorisant les scènes sur des téléphones portables, Islamistes radicaux ou pouvoir en place continuent leur œuvre impunément, dans l'indifférence quasi générale. Car enfin, en Europe, qui se préoccupe de ce qui se passe à Damas. Les Européens sont plus soucieux de leur avenir et de leur emploi. Et les stratégies et tractations politiques se situent à un autre niveau, où l'on privilégie plus les intérêts des états que les droits des hommes. La succession, un jour ou l'autre, de M. Bachar el-Assad, n'augure en aucun cas, par ce seul fait, une alternance démocratique. Le pays en a-t-il les moyens ? En a-t-il la culture ? Ce n'est pas sûr. Les maîtres du monde seraient bien inspirés de s'interroger sur leurs actions et l'arrivée au pouvoir dans ce pays d'un Islam radical. Certains disent que le départ du président viendrait à mettre en place ceux que nous avons combattus au Mali. Pour autant, l'action internationale doit-elle rester au point mort ? L'opinion publique est, en ce domaine, un élément catalyseur. La démarche de Paris-Match aura au moins pour objectif d'éveiller les esprits de ceux qui le voudront bien.

Écrit par : gerard.bienvenu | 15/09/2013

C'est une horreur! une guerre de religion du Moyen Age!
non à l'islam!

Écrit par : Marcadé | 15/09/2013

D'après une étude de l’institut britannique de défense IHS Jane’s la moitié de la rébellion Syrienne serait islamiste mot qui convient à tous pour indiquer qu'ils ont en référence l'islam.

Nous, sur les blogs on le sait depuis toujours!

Écrit par : Pierre NOËL | 16/09/2013

gerard.bienvenu votre commentaire est à predre en considération:

Somalie: Bruxelles débloque 1,8 milliards d’euros de dons

Catherine Ashton, chef de la diplomatie européenne et Hassan Cheikh Mohamoud, président de la Somalie, le 16 septembre 2013.

REUTERS/Yves Herman
Par RFI

""La communauté internationale s'est engagée à débloquer 1,8 milliard d'euros en faveur de la reconstruction de la Somalie, a annoncé, ce lundi 16 septembre, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, à l'issue d'une conférence à Bruxelles. « C'est un jour historique pour la Somalie », a lancé le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud.""

Sachant que la plus grande partie des fonds ira dans la poche de certains chefs tribaux, on peut se poser la question sur la motivation des gouvernants à la solde des marchands d'armes.

L'occident est en dérive à tous points de vues, lorsque la bulle de la dette va éclater, il y aura des dizaines de millions de victimes. Les gens ne se doutent de rien, c'est dommage.

Écrit par : Pierre NOËL | 17/09/2013

Les commentaires sont fermés.