06/10/2013

Hollande sous enquête

 

C'est le  JDD- Journal Du Dimanche- et LCP-an qui lancent l'enquête.

La question posée concerne les compétences de l'actuel Président français. Hollande est-il à la hauteur de la fonction présidentielle, titre l'article publié le 3 octobre dernier. *

Il serait temps de constater que la seule haine de son prédécesseur n'a pas suffi à donner à François Hollande une carrure digne de la fonction qu'il exerce.

L'évidence n'a échappé qu'à qui la refusée.

Porter au sommet du pouvoir un homme dont l'incapacité à l'exercer était prévisible ne peut surprendre que les naïfs ou les gens de mauvaise foi.

Mise à part sa promesse de mariage pour tous tenue, sa posture de chef de guerre au Mali, son empressement à intervenir par la force en Syrie, que retiendra-t-on de François Hollande? 

Certes, son mandat en est encore à ses débuts. Dans ce cas, quel voeu formuler pour que le pays que tente de gouverner le Président de tous les Français ne sombre pas?

Que le Chef de l'Etat reste à l'écoute des citoyens au service desquels il a été élu.

Et qu'il y songe en se rasant le matin. 

 

http://www.lejdd.fr/Politique/Hollande-est-il-a-la-hauteu...

 

12:41 Publié dans Avaries, Politique, Politique française, Pouvoirs | Tags : hollande, jdd, lcp-an, enquête | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Qu'on puisse s'interroger sur les compétences du président de la République et ses capacités à exercer ses fonctions, voici un fait nouveau. L'histoire nous a bien fait découvrir, en d'autres temps, quelques personnages truculents, l' un abandonnant son train la nuit et rentrant à pied en pyjama, un autre ayant rendu l'âme en bonne compagnie et sans doute quelques autres encore. Mais il s'agissait, dans d'autres républiques, de présidents ayant un rôle symbolique et choisis à cette fin.
Voici que désormais, plusieurs quotidiens se posent la même question : François Hollande est-il inapte à incarner l'autorité inhérente à sa fonction ? De surcroît, le sujet sera évoqué dans une émission de télévision. S'interroger sur l'aptitude du président est une chose. S'interroger sur son inaptitude en est une autre. Dans le premier cas, on s'en accommode, on critique, on s'agite, on gesticule. Dans le second cas on envisage le pire.
Les électeurs ont cédé au chant des sirènes, la diabolisation du précédent président a porté ses fruits ! Désormais les contradictions sont là et le personnage avec. Il ne reste que ses yeux pour pleurer et son portefeuille pour payer. Les parlementaires de la majorité ne manquent pas, à juste titre, de s'inquiéter de leur avenir et commencent à agiter la sonnette. Le bleu marine se profile à l'horizon de manière illusoire.
Parmi les électeurs, les durs de gauche disent que c'est mieux qu'avant. Ceux de droite clament le contraire. Quant aux mous et aux déçus, ils ne disent rien. Et tout ira ainsi, cahin caha jusqu'aux prochaines échéances. Mais si l'on s'en accommode dans le microcosme politique français, en est-il de même au delà de nos frontières, en matière de politique étrangère, économique et de défense ? Faut-il rappeler la politique hasardeuse menée au sujet de la Syrie, les restrictions budgétaires et d'effectifs en matière de défense ?! Votre analyse est juste Hélène et la France serait bien inspirée de se soucier de son devenir, tant qu'elle en a les moyens.

Écrit par : Gérard BIENVENU | 06/10/2013

Actuellement la France n'est qu'une région d'Europe aussi mal gérée depuis des décennies que l'Angleterre, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, la Grèce entre autres.

Sarkozy s'est fait le champion afin de sauver les banques de leurs mauvaises gestion en collaboration avec les dirigeants d'Eurabie. (Une erreur historique le moment venu.)

Alors, on peut essayer de trouver des qualités au nain imbu de sa personne et se taper le ventre. La faillite de la France et d'une partie de l'Europe et des USA est proche, qu'elle bonne gestion, qu'ils sont doués ces idiots-utiles de droite et de gauche!

Ce qu'il faut craindre, c'est le renforcement du fascisme des droites et des gauches, ce sera l'héritage de Hollande et des socialistes.

Le pire est à venir, la solution d'une sortie de l'Europe n'est pas la bonne. Il faut rénover celle-ci en ayant les mêmes règles, les mêmes lois dans une Europe fédérale. Actuellement on va vers une eurabie à bas coût ou la médiocrité prédomine, le multiculturalisme s'installe, Karl Marx n'a pas dit que des bêtises, on a le pied dedans. Les croyances pourries refont surface avec la peste brune et les intégristes de tous poils.

Nous sommes loin d'un capitalisme vertueux, nous sommes plus proche des mafias, des combines, de l’incompétence et d'un crash. Je prie Satan ou Lucifer, mes cousins, pour avoir tord.....

Écrit par : NOËL | 06/10/2013

Vu de l'étranger, le tableau est plus que négatif.
De Russie, ce que j'entend le plus et qui me désole, c'est que les gens pensent que FH a diminué de 7.% le crédit donné à la France dans l'esprit des gens.
Avant la france, c'étais "LA FRANCE !" .... maintenant ils voit la France comme un petit pays gouverné par des gens gesticulants et font des blagues sur nous comme jamais je n'en avait entendu.
Les étrangers rencontrés sont tous d'avis que FH est incompétent, ils ne savent rien sur les raisons de son élection, sur ce que disent ces amis du PS sur lui (notamment tout ce qui a été dit lors des primaires socialistes par son ex ... Martine et compagnie) mais pourtant ils voient ... ils voient que cet homme n'a ni envergure ni charisme, qu'il est un pantin moqué par tous et prenant des décisions qui ammènent aujourd'hui les gens à me parler de la France avec la tête baissée, regard bas, désolés pour moi de tout ça ...

Écrit par : DVO | 07/10/2013

Dans le genre belette à tondre,ce Président fait vraiment figure de proue.Toutes les mouvances écolos,vertes et autres s'amusent à son détriment et de celui de tous les Français du moins pour les plus naifs qui n'ont pas compris que la majorité de ces mouvances étaient nulles en math.Pour preuve moins par moins a toujours été l'équivalence de moins en moins

Écrit par : lovsmeralda | 07/10/2013

Bonjour,
Il y a parfois des combats qui valent la peine d'être menés
Aujourd'hui, le combat vaut cette peine là et cet effort de notre part,
Cela fait plus de 40 ans que les gouvernements nous promettent des jours meilleurs, des jours où la Justice pour tous aura un sens, mais ces jours ne viendront pas.
J'ai décidé de créer un mouvement national qui se veut rassembleur, un mouvement qui ne prône en aucun qu'à des idées racistes ou antisémites,
Ce mouvement doit prendre une ampleur nationale car la finalité, c'est que nous puissions devenir un parti politique.Je suis un homme de terrain je veux relever les manches avec vous, vous montrer qu'un president c'est aussi cela : quelqu'un qui est à l'écoute, qui prend des décisions et qui prône la justice pour tous, au sens large du terme, car malgré toutes les difficultés, nous y arriverons. Je sais que dans notre pays, il y a des gens de bonne volonté des gens qui gardent l'espoir de voir enfin des jours meilleurs et bien ces jours viendront si nous acceptons de faire les sacrifices qui nous sortirons de cette mauvaise situation,

Je vous le dit : je suis pas là pour briller, pour parader, pour le pouvoir, pour la carrière, je veux être là pour faire le job, pour faire mon job.

Cordialement
David ivars
Le Parti des Justes Causes

Écrit par : Ivars | 08/10/2013

Les commentaires sont fermés.