03/11/2013

Fabius communique...

 

Le corps criblé de balles ou la gorge tranchée, Ghislaine Dupont et Claude Verlon sont morts.

Au nom de l'information, pour le besoin de vérité, ils ont perdu la vie, peut-on lire ou entendre ici et là.

Quelque soit la raison qui mobilisait les deux Français, ils ont été assassinés.

Que Laurent Fabius tienne à préciser de manière solennelle, sur le perron de l'Elysée, que l'un des corps a été percé de deux balles et l'autre de trois, ajoute-t-il un élément d'information susceptible d'éclairer l'enquête?

A chacun d'en juger s'il le souhaite.

Il n'en demeure pas moins que la communication du Ministre des Affaires étrangères se concentre sur des aspects bien ténus.

Convenons que l'essentiel étant si difficile à révéler que ce genre de précisions a peut-être vocation à dissiper toute curiosité malvenue.

Cela étant, que les explications des uns ou celles des autres apportent de quoi calmer la douleur des proches et des familles en deuil, c'est ce qu'il reste à leur souhaiter

Condoléances à elles.

http://www.dreuz.info/2013/11/mali-les-journalistes-de-rf...
fb_action_ids=607798499258244&fb_action_types=og.likes

http://videos.tf1.fr/infos/2013/video-journalistes-tues-a...


Commentaires

Ont été témoins de choses qui ne devaient pas être connues. Dommage collatéraux ? On sait que nombres de groupes "terroristes" dans ces régions sont occupés à transiter drogues et armes.

Écrit par : marasine | 03/11/2013

Fabius va-t-il donner l'ordre d'aller buter les "terroristes" jusque dans les chiottes?

Chacun son tour d'être confronté aux islamistes.

Écrit par : Johann | 03/11/2013

Manifestement, le ministre des affaires étrangères a un problème de communication, tant lorsqu'il s'exprime que lorsqu'il se montre. Déjà dans les situations ordinaires, mais dans celles promises d'usage à la discrétion le mal s'accentue. C'est étonnant tout de même pour un homme d'une telle expérience. La situation est pourtant suffisamment douloureuse ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 03/11/2013

Le niveau intellectuel des ministres est en général assez bon: ils parlent bien, emploient des mots convenables et pratiquent la langue de bois des bûcherons. Là ou il y a un manque, c'est en intelligence, en créativité, en imagination, en vision du monde et des choses de la vie, bref, ils sont han-di-ca-pés !

On peut les tourner dans tous les sens, les secouer, les cacher l'un au pôle Nord et l'autre au pôle Sud, ils pensent la même chose, disent les mêmes âneries, portent le même costard, la même cravate, certainement le même calbut, et dans certaines circonstances, font l'amour entre eux dans les hôtels ou les avions privés. Mais bon, je ne suis pas jaloux.

Ah j'oubliais, ils fréquentent les mêmes écoles. Ce n'est pas dans ces endroits ou l'on devient intelligent, ce fait est constaté depuis des lustres, (si si puisque je vous le dis) il suffit de constater le montant de la dette grandissant à vue d’œil, au même rythme que la construction de mosquées, centre d'une multiculture militaire bas de gamme mais dangereuse.

Le sieur Juppé avant le sieur Fabius, était aussi tarte; ma mémoire me fait défaut pour dénicher celle ou celui qui a été excellent. Alliot Marie bizouillait avec le Tunisien et l’hirsute des sables Libyen, elle n'a pas cassé quatre patte a un canard, ni inventé l'eau chaude. Lorsqu'elle s'exprimait, elle mettait des Y patout. Madelin et d'autres s'expriment de la même manière.

Actuellement on a un "juif d'occasion" censé faire partie du peuple élu par dieu hibou, (énarque lui aussi?) d'ou les dégâts considérables dans ce ministère entre autres depuis des lustres.

Deux héros sont tombés au champ* d'honneur, malheureusement, ils ne sont que les victimes d'une grande guerre qui a débuté, il y a quelques années elle ne dit pas son nom, elle sera longue et mortelle. L'ennemi se fond dans la foule tel l'anaconda dans le marigaux en fleur ou se dresse une divinité pour amuser la galerie; tout cela, pour atteindre ses proies qu'il étouffe sournoisement, elles meurent sans se rendre compte de la situation. Amen.

(*) La presque totalité de la planète est devenue un champ d'honneur.

Écrit par : Pierre NOËL | 04/11/2013

Permettez-moi d'attirer votre attention sur l'article que voici :

http://www.elwatan.com/international/des-temoins-avancent-la-these-d-une-bavure-militaire-04-11-2013-233758_112.php

A la réflexion, il y a qqch qui ne joue pas dans la version officielle:
1) Pourquoi tuer à coup de feu? Cela ne peut qu'attirer l'attention.
2) Pourquoi 2 et 3 balles? Une suffit.
3) Pourquoi abandonner le véhicule?
4) Comment fuir sans véhicule?
5) S'il y avait un second véhicule, pourquoi l'hélico ne l'a pas rattrapé?

Écrit par : Johann | 05/11/2013

Oui, Johann,la froideur du rapport ministériel...fait froid dans le dos

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/11/2013

Le journal "Elwatan" n'est pas le mieux placé pour raconter les faits? Attendons les résultats de l'enquête, il faut raison garder même si la manipulation est toujours possible. La rumeur peut tuer...gratuitement.

""Le journal El WATAN est un repère de mafieux

L'avocat corrompu et membre de la DRS, BOURAYOU Khaled, y collabore

C'est un secret de polichinelle que l'avocat Khaled BOURAYOU est membre de la DRS qui apporte une caution au journal El WATAN et qu'il sert de courroie de transmission avec le pouvoir.

Le journal El Watan est devenu un repère de racailles, de mafieux et de voyous. Son directeur n'est pas géné de travailler avec un avocat corrompu et avec un patron des sports devenu Maître chanteur.

Avec l'avocat corrompu Khaled BOURAYOU et le journaliste Yazid Ouahib qui a voulu protégé un mafieux en faisant chanter son ami d'enfance, les actionnaires de El Watan côtoient la médiocrité.

Choqué par mes publications, Yazid OUAHIB m'a fait passé le message comme quoi il est une personnalité algérienne importante au regard de son projet pour la Fédération Algérienne Football qui ne verra jamais le jour in Cha Allah.""

=> "Il semblerait que certaines personnes du journal El WATAN ne veulent pas que cet article soit connu du grand public. C'est pourquoi nous sollicitons l'ensemble des journalistes et lecteurs Algériens, qui luttent contre l'Hypocrisie et la Magouille, à cliquer au moins 100 fois à chacune de leur lecture pour que cette page soit en tout première ligne. Dans l'attente de mettre en roue l'accélérateur de pages web efficace au cas ou il n'y aurait pas de réaction de ce journaliste.
Merci pour votre contribution à dénoncer le fait qu'un avocat truand soit celui du journal Libre ELWATAN."

=> Ecrit Par Rachid MABED Docteur de l'université de Nice

Écrit par : Pierre NOËL | 07/11/2013

Les commentaires sont fermés.