20/12/2013

David Pujadas informe?

 

David Pujadas est un journaliste confirmé, au moins par France 2.

Et il en va de même de Frank Genauzeau, correspondant, ce 19 décembre en Russie.

Que la sensibilité politique de ces deux hommes s'affiche, on l'a compris.  Et que s'y joigne l'absence de déontologie, aussi.

Monsieur Genauzeau a été mis en cause à cet égard.

Deux reportages auxquels il a participé en Serbie et en Syrie lui sont reprochés. 

http://www.wikistrike.com/article-un-reportage-bidonne-de-france-2-scandalise-la-serbie-118241799.html
  
http://dafina.net/gazette/article/pallywood-libywood-syri...

Libre à France 2 de lui maintenir sa confiance et à David Pujadas de lui donner la parole encore.

Mais plus que l'information livrée par Genauzeau, c'est ce qu'elle indique de son traitement qu'on en retient. 

Raison suffisante sinon nécessaire de s'en défier.

 


Commentaires

Effectivement, une info intéressante, comme les autres que publie WikiStrike.com:

- Découverte du tombeau de Marie-Madeleine en France
- Mikhaïl Khodorkovski va être libéré, il sera assassiné après les JO de Sotchi
- Découverte fantastique en cours : 3 pyramides découvertes en Antarctique
- Un détective privé a vu un OVNI dans le ciel de Los Angeles
- Une vidéo révèle ce qui s'est réellement passé sur la Lune en 1969
- Psychopathes : 10 indices qui montrent que votre homme en est un
- Les cristaux de la glande pinéale nous connectes à l’au-delà

On est tout de suite rassuré...

Écrit par : Plouf | 20/12/2013

Il y a pire que Pujadas, il y a Micheline Calmy-Rey. J'ai travaillé au Kosovo pendant la guerre pour la coopération suisse, et la ligne était une prudente neutralité entre les deux camps, alors que la "communauté internationale" était à 100% du côté des terroristes kosovars, dont la tactique était très simple : tirer dans le dos des policiers serbes, se réfugier dans les villages kosovars, tirer sur les policiers serbes depuis les maisons du village de manière à ce que les Serbes n'aient aucun autre choix que de mettre le feu aux villages. De retour de Vucitern sur Pristina, j'ai compté un jour 14 incendies sur le trajet. Et donc les Américains ont menacé, l'extrémiste serbe Wosislav Seselj a menacé encore plus fort : il s'agissait de pendre le dernier occidental même humanitaire si une bombe une seule tombait sur le Kosovo. Et le dernier occidental sur place, c'était moi (et un type des NU responsable de la sécurité). Alors quelques temps plus tard, Calmy-Rey est arrivée sur ses grands chevaux et s'est complétement alignée sur la ligne des Américains. La honte.
Quelques jours auparavant, j'étais dans les bureaux des responsables de l'hydraulique de Mitrovica et j'ai photographié les plans de la ville et de leur réseau. L'appareil était un des premiers numériques et j'ai toujours les photos que je n'arrive plus à récupérer sur un ordi... Non, les gars, ce n'était pas pour aider ces fumiers d'Américains. Avec un peu de chance, ce message sera transmis...

Écrit par : Géo | 20/12/2013

Merci Géo.

Sur Madame Calmy Rey, j'avais écrit!

Pas de quoi se vanter de ses prestations.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 20/12/2013

Selon RIA Novosti, Khodorkovski, sitôt sorti de prison ce 20 décembre, se serait rendu en Allemagne "où sa mère subit un traitement"

http://fr.ria.ru/politique/20131220/200072855.html

Divers articles parus ce même 20 décembre évoquent l'état de santé dégradé de la mère du désormais ancien détenu, comme possible raison de la grâce présidentielle accordée à Khodorkovski.

Pour le reste, laissons David Pujadas à ses arguments s'ils en sont et à ses propos plus que tendancieux.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/12/2013

Je ne suis pas étonné du tout ... en France j'ai été le témoin maintes fois de la manipulation médiatique par l'état ou par les médias, sur les chiffres (j'en comptais 400 on m'a ordonné d'en mettre 4.000, j'ai fais accouché une femme dans un commissariat de Police, le lendemain elle était en première page du parisien et d'algérienne elle était devenue kosovare (c'etais la guerre en yougoslavie) et la photo de la personne qui l'avait accouchée était devenue une jeune fille noire ...

Écrit par : nicolas | 21/12/2013

Ce Témoignage vécu, réel de Géo est de première importance.Que de manipulations géo stratégiques et surtout le fait que ces vérités là ne doivent pas être dites. Le conflit syrien présente les mêmes problématiques d'info réelle que le kosovo signalé/serbes. Les acteurs sur le terrain voient une chose; Les médias une autre. Et ceux qui ont le courage de parler de ce qu'ils ont vu en vrai sont bien évidemment traités de conspirationnistes.Les lignes idéologiques Sale époque - Sylvie

Écrit par : sylvie | 21/12/2013

Je termine ma phrase: les lignes idéologiques dominantes doivent elles seules primer. A part cela , cela se nomme démocratie...

Écrit par : sylvie | 21/12/2013

Sylvie,

S'agissant des "problématiques syriennes" que vous mentionnez, relisez bien mon sujet, je les évoque aussi!

Pour ce qui est des manières de réaliser les reportages, je vous renvoie aussi à la table ronde télévisée à laquelle j'avais été invitée à Moscou et dont je rends compte dans ce sujet:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/12/13/temp-26579d7bfb064c6cee2ef66c419cbaba-250885.html

La processus de désinformation est bien rôdé dans certains milieux médiatiques occidentaux et le combattre n'est pas vain.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/12/2013

Les commentaires sont fermés.