22/12/2013

L'Algérie et la France, une plaisanterie?


Après le choix de sa Marianne ukrainienne*, c'est par ses bons mots que le Président de tous les Français se distingue.

L'action d'une des FEMEN dans l'Eglise de la Madeleine aurait surpris le Maire de Paris à en croire les propos qu'il a livrés au quotidien Le Parisien.

Etonnant alors que le style de ces manifestantes ne varie pourtant pas depuis des mois...

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/paris-apres...

Pour le reste, à Alger, on n'a pas vraiment apprécié la manière dont François Hollande a commenté le retour d'Algérie en France de Manuel Valls.

Alors qu'il s'adressait au Crif pour fêter ses 70 ans, le président français s'est fendu d'une appréciation qui ne sied pas à sa fonction.
 
Mais en a-t-il conscience alors lorsqu'il n'a pourtant cessé de la briguer?

http://www.20minutes.fr/politique/1266343-20131221-blague...

 

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/07/14/temp-e02b65eb6...

15:20 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

C'est vrai!, Hélène! on l'avait oublié cette femen satisfaite d'avoir été choisie comme Marianne (autant une République dépoitraillée, dans une marche du peuple vers la révolution est historique, autant une petite bonne femme accompagnée de quelques copines , seins au vent, ça "ne le fait pas" de nos jours...) car chaque français envoyant 1 lettre lui "lècherait le cul" pour y poser le timbre...
Mais s'il n'y avait que ça...
Ce pauvre Tartarin de banlieue, Zorro de paccotille, chef de guerre d'opérette , communautariste forcené en outre (il y a de multiples exemples dont le plus "savoureux" est celui ci (attention, prévoir sac en plastique) : http://blogdejocelyne.canalblog.com/.../12/22/28717644.html

... ce pauvre petit , médiocre n'a jamais été élu, sauf en 2012: les postes qu'il a eu avant lui ont été donnés: sans doute sa docilité au pouvoir en rassure certains . Sa duplicité nous la connaissions, mais c'est en cette occasion sa bêtise crasse qui ressort.

J'avais honte de l'agitation du zébulon qui lui, ne cachait pas ce qu'il était.... mais là... là... c'est répugnant, visqueux, révulsant.

Écrit par : jocegaly | 22/12/2013

Le président de la République française a tenu à l’Élysée, lundi 16 décembre 2013, les propos que l'on sait devant le Conseil Représentatif des institutions juives de France (CRIF). Pas sûr que ses auditeurs en aient souri. En revanche, on sait que d'autres se sont offusqués. N'est pas chansonnier qui veut et l'humour ne s'improvise guère, sauf de tréteau et souvent de gauche. Dans un fracas sans nom, celui qui veut inverser les courbes vient d'en inverser une, celle des relations entre deux pays. L'homme est pourtant lui aussi susceptible. Alors on regrette, nous plus que lui. Qu'en aurait-il été si d'autre tribun que l'on déteste avait prononcé les mêmes mots ? Nulle doute que la diplomatie française aura de l'ouvrage et devra s'y employer. Pourtant, si un jour les peuples de la Méditerranée créaient un lien amical entre les états, ce serait un magnifique parc de paix, de culture et d'échanges vers la grande Europe. Mais pour réaliser ses rêves, faut-il déjà rêver ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 23/12/2013

Hollande est réputé pour son sens de la plaisanterie... fécond mais souvent nul.

Si seulement la méditerranée pouvait être source et ressource de Paix pour l'entier de ses riverains !

Écrit par : archi-bald | 23/12/2013

Comme quoi, l'instruction ne renforce pas l'intelligence. La diplomatie, c'est de la culture, du savoir faire et du savoir être. Cela concerne bien des politiciens quelque soit la couleur politique et leurs croyances.

Écrit par : Pierre NOËL | 23/12/2013

Bravo Pierre NOËL, vous venez de bien dire les choses.

Écrit par : Gérard BIENVENU | 26/12/2013

soyez tolérants tous le monde fait des boulettes l essentiel est de le reconnaitre.....et c est le cas....
la dame de HTE SAVOIE

Écrit par : Dany Lemaitre | 26/12/2013

Dany, la dernière en date c'est aujourd'hui mais sur un autre sujet, le chômage.! Il est en hausse comme les chiffres des virés des assedics et des exclus mais ils nous racontent que la hausse du chômage est enrayée. Ils nous prennent pour des klébards attendant gentiment la caresse?

Ils veulent quoi, une révolte? Elle aura bien lieu. Le problème est qu'il n'y a aucun groupe pour répondre aux nouvelles données économiques et politiques Nationales et internationales. La porte s'ouvre pour les fascistes de droite comme de gauche -et les intégristes religieux.

De Obama en passant par Hollande, Merkel ou la reine d'Angleterre, cette Europe est en faillite au travers de certaines de ses banques et pas des moindres.

Il y a urgence à rénover les écoles de fabrication de salariés de masse dont on ne veut plus, au profit d'écoles de véritables entrepreneurs et des techniciens haut de gamme. Mais c'est trop dur à comprendre pour des fonctionnaires n'ayant jamais rien entrepris. Qui plus est des politiciens, ils savent tout.

Un dernier point, regardons ce vide diplomatique, nous défendons une noble cause au Mali comme en Centre Afrique, ou sont les autres pays? Notre diplomatie est en ruine depuis des dizaines d'années cela a commencé avec le châtelain VGE.

Cela ne veut pas dire que les autres pays on raison de ne rien faire bien au contraire; cette guerre de religion est le début du "choc des civilisations" brut de forge. Ailleurs, elle est moins visible notamment chez nous en occident du fait qu'ils se fondent dans la foule de générations en générations.

Depuis l'époque de Giscard, c'est le va et vient de minables (enfin presque tous) et ceci est valable pour les entreprises dont certains DG et Directeurs commerciaux sont éduqués avec des concepts des années 1980/90 ce sont des médiocres en costards et cravates qui ne ressemblent à rien, mais tous se ressemblent!

Pourquoi le rafale, meilleurs avion de combat au monde ne se vend pas?

Nous avons les meilleures techniques nucléaires, industrielles du monde pourquoi ne vend-t-on pas plus de centrales etc, etc.

La France est le pays ou il y a le plus de brevets déposés au monde par habitants, nous avions la meilleure main d'oeuvre en Europe. Elle est remplacée dans bien des domaines par des immigrés à deux balles venant avec leurs quatre pouffes et leur marmaille, nous imposant leurs moeurs et leurs croyances pouraves tout en détruisant notre système social. Voilà ou nous en somme avec ces corniauds, alors, il faut être tolérant? C'est -non.

Écrit par : Pierre NOËL | 26/12/2013

Gérard Bienvenu, merci de votre appréciation pour mon précédent commentaire.

Écrit par : Pierre NOËL | 26/12/2013

plus que consciente de l 'etat de la FRANCE puisque j ai une entreprise et que de gerer une entreprise se sont parfois des nuits sans sommeil....
Consciente du grand nombre de dépots de bilans..
Consciente que nos politiques ne sont pas des chefs d 'entreprise .....le culte de l 'individualisme c est courant....
Consciente que HOLLANDE N EST PAS UNE FEE AVEC UNE BAGETTE MAGIQUE......ET QUE 2014 NE SERA UNE ANNEE tres difficile et que le chomage ne va cesser d exploser ....je ne vais pas noircir le tableau...soyons et restons positifs....
VOUS AUSSI AMIS SUISSE vos chiffres sont légèrement en hausse ....mais rien a voir avec la FRANCE et vous avez les meilleures chocolats du monde....
Très bonne année à vous
la dame de HTE SAVOIE

Écrit par : Dany Lemaitre | 27/12/2013

Une femme chef d'Entreprise, mais c'est un scandââââllllllle! Mouais, Dany à pitié de Hollande et sa clique? Y a quetchose qui tourne pas rond?

Vos clients sont: l'état? Dans ce cas on peut comprendre la Dame de HTE SAVOIE.

La BNP, la Société Générale, le "crédit ta agricole" comme disent et l'écrivent les blaireaux-bouseux, sont le plus grand risque pour 2014 selon certains économistes sérieux alors......

Vos amis zozialistes ont avec Merkel, et autres représentants de la chrétienté et des monarchies, voté des lois pour que vous soyez spoliés comme à Chypre voire plus.

Un homme avertit en vaut deux, mais il semblerai que vous soyez une femme? Alors on ne peut plus rien pour vous, selon certains responsables de blogs ici à la TDG...alors????

Écrit par : Pierre NOËL | 28/12/2013

CHER ami VOUS ETES SUREMENT UN SALARIE avec l aisance de vos mots....ET DE VOS ARTICLES...

Je ne soutiens personne la FRANCE se dégrade depuis un certain nombre d "année .....je ne crois pas en la politique ni celle de HOLLANDE et encore moins celle de son prédecesseur.....consciente d aucun espoir pour 2014.......je vais peut etre voter FRONT NATIONAL je crois vous ne l appreciez pas non plus.....CEPENDANT je ne me permet aucune critique sur votre ETAT......

VENEZ PAS ME CHERCHER QUERELLES SUR LE FAIT D ETRE UNE FEMME BIEN DANS SA PEAU .....meme si je n 'ai pas reçu le trophée des salopes je travaille FRANCO/SUISSE .....et dois comme beaucoup de chef d 'entreprise sauver sa boite.....et prendre la fuite....

MEILLEURS VOEUX cher ami pour 2014

Écrit par : dany lemaitre | 29/12/2013

Dany lemaitre j'aime votre façon de vous rebiffer, ma chienne a le même comportement, mais je l'adore! Humm *l* /

Voter front national, c'est mettre des intégristes au pouvoir et quelques nazillons mais surtout beaucoup de blaireaux sans cerveaux. Marine Le Pen ne s'est pas débarrassée de cette vermine, de ces parasites, enfin, à ma connaissance.

Que vous soyez bien dans votre peau allez louya, je m'en réjouis.

Sauver sa boîte et prendre la fuite n'est pas digne d'un chef d'entreprise, et pour aller ou? En Suisse? Ce que vous gagnez d'un côté est repris par ailleurs la vie est très chère, et puis les Suisses, ils font du mauvais fromage.

Écrit par : Pierre NOËL | 29/12/2013

CHER ami
Vous avez un sale caractére un caractére de chien ...... et il ne faut pas vous contrarié les échanges avec vous sont délicats.....seul compte vous idéologie vous avez la péche et une sacrée santée......

Laissez moi vous présenter mes meilleurs VOEUX pour 2014.....
la dame de HTE SAVOIE

Écrit par : dany Lemaitre | 30/12/2013

"Voter front national, c'est mettre des intégristes au pouvoir et quelques nazillons mais surtout beaucoup de blaireaux sans cerveaux. Marine Le Pen ne s'est pas débarrassée de cette vermine, de ces parasites, enfin, à ma connaissance."
En France comme en Suisse, nous avons un centre-droit internationaliste qui s'entend très bien avec un centre-gauche internationaliste, UMPS et PLRS...
Et une droite nationale, d'origine populaire - d'où les accusations de populisme de la part des élites bancaires et friquées ou bobos médecins et avocats...- qui manque sérieusement de cadres capables d'assumer des fonctions politiques. La plupart des dégoûtés de la politique réussissent très bien dans le privé et bon, l'avenir de leur pays, ils n'en ont plus rien à foutre. Si cela va mal, ils iront ailleurs et la France ou la Suisse sont d'ores et déjà condamnés à leurs yeux. Enfin, pour la Suisse, on verra les résultats du 9 février...
Personnellement, j'ai eu quelques espoirs sur les Verts libéraux; et ils ont pondu quoi : le mariage homosexuel ! Un qui s'emmerde et un autre qui en a plein le cul comme sujet politique. Elle n'est pas belle, la vie ?

Écrit par : Géo | 30/12/2013

Peu importe les partis, dès lors qu'une politique dite "entrepreneuriale" est menée dès la maternelle; en exagérant bien entendu.

L'occident fabrique des faux billets de banque, afin de faire plaisir aux marchés, on peut constater le résultat plutôt désastreux des deux côtés de l'Atlantique.

Pour sauvegarder notre système social il faut stopper cette immigration morbide, et donner des obligations aux sans emplois afin qu'un maximum de personnes ne dépendent de l'état, enfin, le moins possible. C'est faisable et c'set prouvé.

Une économie capitaliste vertueuse, responsable est la seule politique possible pour l'avenir et ce, quelque soit le pays.

La loi du plus fort ou l'ultra libéralisme est prêché par certains, serait la pire des catastrophes pour tout le monde. Aussi catastrophique que le communisme. On est plus au temps des chercheurs d'or au Farwest.

Il y a dans les partis libéraux des gens de très grande qualité. Aucun n'est sorti du lot pour entraîner la France dans une politique audacieuse. Ils sont tous plus ou moins inféodés. En France, nous n'avons pas de verts libéraux nous n'avons que des asticots pro Européens près au sacrifice de plusieurs générations pourvu que l'on remplace la voiture par le vélo.

L'avenir du monde Occidental est compromis, nous n'avons plus assez d'entrepreneurs et de techniciens très spécialisés. On a fait la même erreur qu'avec le BTP et les travaux publics dans les années 1950/1960 nous continuons aujourd'hui dans d'autres domaines d'activité plus pointus. En particulier vers les énergies renouvelables? A la différence que les immigrés de l'époque étaient des chrétiens ayant les mêmes moeurs que nous.

Il y a des grands savants de la chrétienté anciens partisans de la terre plate, pour nous affirmer que les gens n'ont plus la foi, ils manqueraient soi-disant, de spiritualité! Avec ce genre de raisonnement on va droit dans le mur encore plus vite.

Dans un système chaotique en déconstruction, il en ressort toujours du bon, mais à quel prix? On y va doucettement mais surement.

"GOLDMAN SACHS VOUS REMERCIE" (La chronique Agora du 20 décembre 2013)

""Mario Draghi,
vous connaissez ?

Oui oui, le président de la Banque centrale européenne.

Ce que vous ne savez peut-être pas... c'est que Draghi a sa propre histoire avec GS, en toute discrétion. Il était vice-président de la filiale internationale de Goldman Sachs à Londres de 2002 à 2005.

Rappelons que Goldman Sachs a joué un rôle crucial dans l'organisation des prêts cachés à la Grèce en 2002. La banque aurait gagné jusqu'à 300 millions de dollars de commissions pour aider la Grèce à s'endetter plus lourdement encore.

Ensuite... quand tout a commencé à mal tourner en 2010... pensez-vous que Goldman Sachs en ait souffert ?

Pas du tout. La presse nous informe que GS avait parié aussi contre cette dette !

Et au final, qui a payé pour renflouer le pays ? Les citoyens du reste de l'Europe, qui ont mis la main à la poche pour éponger les conséquences de la mauvaise gestion et des magouilles bancaires des "maîtres du monde".

La banque n'en était pas à son coup d'essai....""

Écrit par : Pierre NOËL | 30/12/2013

Très chère Amie dany, vous avez bien résumé ce qui fait mon talent: "mon caractère" certainement ma santé aussi quelque part....

Je reconnais volontiers être un des Pitt-bulls des blogs, -parmi d'autres. Reconnaissez que si vos arguments sont étayés, je suis capable de passer la marche arrière? La preuve je peux faire la bise à cmj et lui souhaiter le paradis alors que "je sais" de mon cousin Satan, qu'elle ira droit en enfer! C'est d'ailleurs pour cela qu'elle encore parmi nous et pour longtemps, je l'espère. (ils n'en veulent pas la haut)

Être Athée, révolté évolutionnaire n'est pas chose facile sur les blogs ou les diseuses de bonnes aventures et autres fachos en ont fait un hypermarché, voire dans certains cas un souk.

Je vous souhaite également une excellente année pour vous et vos proches, d'ici là, j'entretien mes griffes et mes canines °..°

A bientôt pour le plus grand plaisir....

Écrit par : Pierre NOËL | 30/12/2013

Les commentaires sont fermés.