08/02/2014

Vladimir Poutine, ne vous déplaise

 

Dans le contexte global actuel, Vladimir Poutine dérange.

La place que prend la Russie dans le monde est de plus en plus importante et gêne de nombreux intérêts.

Dès lors, détruire l'image d'un homme encombrant semble bel et bien être la seule explication au dossier à charge livré à titre de reportage par la RTS, ce jeudi 6 février au soir.

Elu président de la Russie en 2012 par 63% d'électeurs, Vladimir Poutine déplaît au monde médiatique bien pensant occidental, on l'a compris.

Pas un jour ne passe sans trouver dans les medias des propos parasités par la médisance, la calomnie, voire la haine.

Que savent de la Russie qui a élu son président, tant de censeurs et de juges ?

Lequel de tant de bienveillants droits-de-l'hommistes a-t-il salué la guerre évitée en Syrie grâce aux efforts diplomatiques russes? Auraient-ils préféré la voir en feu?

Ont-ils réalisé, ces ardents défenseurs de la cause humaine, qu'aux côtés de l’opposition syrienne, luttaient des sabreurs de têtes et autres pourfendeurs de valeurs qui leur sont par ailleurs si chères?*

Pour leur information et au cas où elle leur aurait échappé, le très prisé magazine FORBES a élu Vladimir Poutine l'homme le plus influent du monde. 

Qu'ils le veuillent ou non, il  existe encore des êtres capables de discerner ce qui mérite d’être mis en perspective et pas. 

 http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/30/01003-20131030ARTFIG00467-poutine-detrone-obama-de-son-statut-d-homme-le-plus-puissant-du-monde.php


* http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/09/14/temp-3c0...


Ce sujet a été publié dans la rubrique "Lu sur les blogs" de la TdG du 10.02.2014 sous le titre choisi par la rédaction "Vladimir Poutine, homme de paix"



01:58 Publié dans Air du temps, Medias, Politique, Pouvoirs, Pratiques, société | Tags : poutine, syrie, forbes, sotchi | Lien permanent | Commentaires (44) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Tout a fait d'accord avec cette analyse, il n'y a aucune autre raison que le fait qu'il gène les occidentaux sans ce qu'ils veulent absolument nous imposer et il y a aussi un peu de haine mêlée de jalousie. Immédiatement après son élection les occidentaux (France en tête) on critiqué le scrutin, laissé planer le fait que les votes étaient trafiqués ... alors qu'il n'en est rien ... juste un exemple, hier à Sotchi, l'acclamation de VVP lorsqu'il est venu faire son discours mis en balance avec les sifflets sur Hollande lors du 14 juillet, fête nationale Française ... Puis il suffit de vivre chaque jour en Russie pour entendre ce que les gens disent ... ils ont voté et voterons encore pour lui. Je partirais du même principe qu'avec la Police et la Justice ... tous les gens que j'ai pu voir détester ces deux institutions sont à 100% les gens "qui se sont fait chopper" lors de crimes, délits, infractions ... suite à cela ils détestent à vie les gens qui les ont arrêtés et jugés ... C'est un peu la même chose en Russie, dés que les gens ont un soucis c'est la faute à Poutine, dés que les gens se sont fait attraper dans le petit business qu'ils trafiquaient (vente de fausses pièces détachées de voitures, contrôles d'hygiène faisant fermer leur magasin) c'est la faute au gouvernement "qui ne les as pas laissé faire se qu'ils voulaient" ...
Une autre donnée est aussi à prendre en compte, et ceci à l'échelle mondiale ... quelque soit le pays dans le monde, les gens biens, ceux qui ne cherchent pas à contrer les lois et respectent leur pays, n'ont "presque jamais" de soucis ... les autres ont tout le temps des problèmes avec les autorités ... Comme en France tout est fait pour "protéger" les délinquants et criminels on peu se dire que les civilisations occidentales protègent donc leurs criminels mais essayent aussi de protéger les criminels des pays qui eux les châtient en essayant d'y imposer leurs idées, d'ou les critiques contre VVVP qui lui, gouverne un pays qui punie les délinquants sévèrement. (ce qui donne pour concluer qu'en Russie je me promène dans la rue sans arrière pensée et qu'en France je me promène dans la rue en passant loin des bandes de racailles, en passant loin des zones à risques, etc ...)

Écrit par : Nicolas | 08/02/2014

La Russie est un grand pays. Les forts en géographie vous diraient sur combien de fuseaux horaires elle s'étend. A sa tête, le président Vladimir Poutine a su garder au pays son rang international, après la dislocation de l'union des républiques soviétiques. Qu'il s'attire des jalousies, qu'il dérange, quoi de plus étonnant étant donné sa puissance et sa réussite ? Il n'a échappé à personne que, pour l'heure, la cohabitation qui sévit au USA, modifie l'équilibre des deux blocs est ouest en défaveur de l'Oncle Sam. Quant à l'Europe, qu'elle cherche à tirer les marrons du feu entre deux mondes, à la fois en cherchant des alliés à l'est et des états tampons, c'est aussi une évidence.
Alors on diabolise, on sait si bien le faire. La nouvelle arme entre en jeu. Et d'aller jusqu'à clamer la démesure de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques et des infrastructures du site. Il n'en n'est pas moins vrai que sur le plan international, n'en déplaise à certains, une intervention militaire en Syrie, pour peu qu'on cherche à la justifier et à la légaliser à l'ONU, était bien hasardeuse. Et il n'échappe à personne non-plus que les artisans de la paix sont désormais bien timides.
La Russie est un grand pays, riche en histoire et fidèle dans ses traités. En matière de démocratie il faut parfois balayer dans sa cour et les exemples sont nombreux de par le monde, même dans des pays qui arborent comme un trophée le nom de liberté.

Écrit par : Gérard BIENVENU | 08/02/2014

"la guerre évitée en Syrie"

?

!

Écrit par : Plouf | 08/02/2014

Gérard,

Merci de rappeler la surface de la Russie!
Oui, elle s'étendait autrefois sur 11 fuseaux horaires qui ont été ramenés, depuis octobre 2011 à 9.

Et la Russie compte 143 millions d'habitants. On ne gouverne pas un pays pareil comme on gouverne -ou ne gouverne pas- la France...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/02/2014

"la guerre évitée en Syrie"?!" La guerre entre forces occidentales, France et quelques navires étasuniens contre quelques navires russes, Syrie, Iran et hezbollah. Je ne pense pas que les Russes auraient laissé impunément les Américains tirer tranquillement leurs tomahawk depuis leurs navires en Méditerranée. Il y a eu rapport de forces poussé à l'extrême et les Américains ont cédé, laissant ce cher Hollande tout seul...

Écrit par : Géo | 08/02/2014

Le Coût des investissements dans le cadre des JO de Sotchi est de 37 milliards de dollars. Sur cette somme, 6,7 milliards de dollars sont allés à la construction de sites sportifs. Pour comparaison la construction des sites sportifs de Vancouver (en 2010) avait coûté 6 milliards. Le reste a été investi dans l’infrastructure – 360 km de voies automobiles et 200 km de voies ferrées, 54 ponts, 22 tunnels, 174 km de conduites de gaz, 555 km de lignes électriques, construction d'aéroport, d'héliport etc....
Tout était a construire de A a Z !
Les lecteurs ne sont pas capable de comprendre que la corruption (qui a eu lieu surement, mais comme partout, et dans tous les pays du monde) ne peut pas être d'un tel niveau pharaonique, comme nous le présentent les merdias occidentaux.

Écrit par : ANNA | 08/02/2014

Lequel de tant de bienveillants droits-de-l'hommistes a-t-il salué la guerre évitée en Syrie grâce aux efforts diplomatiques russes? Auraient-ils préféré la voir en feu?

Ah, parce qu'on a évité la guerre ? Je n'étais pas au courant.

Écrit par : Michel Sommer | 08/02/2014

Pardon de faire un "copier-collé", mais je vais pas contredire l'article de "Le Monde", surtout qu'en question de dénigrement de la Russie, ils sont les champions...
Alors voilà ce qu'on lit :
"...Au niveau fédéral, la Cour suprême des Etats-Unis avait déjà dépénalisé la sodomie en 2003. Il subsiste 13 Etats qui n'ont pas mis à jour leur système législatif, et considèrent, au moins formellement, qu'il s'agit d'un crime, selon le magazine Mother Jones."

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/04/11/le-montana-depenalise-la-sodomie-entre-homosexuels_3158591_3222.html

Donc dans 13 états américains l'homosexualité est illégale ! Mais en Russie elle est légale, seulement la propagande (prosélytisme) auprès des MINEURS qui est illégale. En plus aux USA la peine de port existe dans des nombreux états, alors que en Russie non ! Mais on préfère taper sur Poutine bien sur...

Écrit par : ANNA | 08/02/2014

Michel Sommer, je comprends bien, que vous avez le droit à votre propre point de vue....
Mais, de grâce, dites-moi, pourquoi avez-vous mis un entonnoir en zinc sur la tête ?

Écrit par : ANNA | 08/02/2014

A propos de la corruption :

La Commission européenne affirme que l'ampleur de la corruption dans tous les 28 pays de l'UE est "incroyable" et coûtent à l'économie de l'UE 120 milliards d'euros par an....

Écrit par : ANNA | 08/02/2014

Hélène a exprimé une position "Oh ! Combien réaliste".
Déclarer la guerre à la Syrie au motif de vouloir décapiter le clan ASSAD,
c'était déclarer la guerre à POUTINE.
Cette position rejoint celle de l'ex-dirigeant de l'ONU,Kofi ANNAN et celle de l'ancien Premier Ministre,Dominique de VILLEPIN.
Christian54.

Écrit par : christian54 | 08/02/2014

Hélène a exprimé une position "Oh ! Combien réaliste".
Hélène a exprimé une position ô combien réaliste.

Écrit par : Géo | 08/02/2014

Oui, Géo, quand vous rappelez que "les Américains ont cédé, laissant ce cher Hollande tout seul...", on a cherché Fabius!

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/09/27/temp-80f7f40feed49da7a869c6599cdb2acb-247688.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/02/2014

Anna,

Merci de rafraîchir la mémoire de cerveaux oublieux de la grande tolérance de certains Etats-Unis d'Amérique.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/02/2014

"Ah, parce qu'on a évité la guerre ? Je n'étais pas au courant."

La guerre civile était déjà en train quand la Russie est intervenue pour éviter une agression des nations occidentales. Style Irak.

Ca va mieux comme ça?

La position française va plomber la réélection de Hollande. Je suis persuadé que de nombreux électeurs de gauche ne lui pardonneront pas ses velléités impérialistes. Et même la Suisse accueille plus de réfugiés syriens que la France. C'est tout dire. Social-démocrate = parti de droite menant une politique de droite. Voir l'analyse du plouc. (Sauf que les élites ne sont pas de gauche.)

http://jncuenod.blog.tdg.ch/archive/2014/02/07/l-extreme-droite-s-agite-fevrier-1934-fevrier-2014-2-les-lou-252765.html

Écrit par : Johann | 08/02/2014

@ Anna,

C'est pas l'homosexualité qui est illégale mais la sodomie. Faut pas tout confondre.

D.J

Écrit par : D.J | 08/02/2014

Bon. Pour la Syrie, Vladimir Poutine a simplement défendu avec détermination les intérêts de la Russie, il a donc eu raison à 100% mais, de toutes les manières et pour ne pas jouer les faux culs comme le sont ces légions d'intermittents de l'indignation qui s'indignent le dimanche soir entre 20:17 et 20:18, de la Syrie et de ses multiples tribus / clans / gangs je m'en tape souverainement et à plein temps.

En revanche, je m'insurge avec force énergie contre la décision d'avoir fait allumer la vasque de Sotchi par des vétérans. Ce rôle aurait du échoir à la jeunesse, à la beauté, à la grâce, à la divine Maria Sharapova éclatante de santé dont la sublime image était le prélude idéal à la féérie du spectacle d'ouverture qui allait suivre.

Écrit par : Giona | 08/02/2014

"La Commission européenne affirme que l'ampleur de la corruption dans tous les 28 pays de l'UE est "incroyable" et coûtent à l'économie de l'UE 120 milliards d'euros par an...."

Je doute que ce chiffre soit exact, mais s'il l'est, ce qui est incroyable, c'est qu'il soit si faible. Le PIB de l'UE a dépassé les 12,8 billions d'euros en 2012 (12,8 * 10^12). 120 milliards (120 * 10^9) n'en représentent pas un pour cent. C'est dérisoire, alors que rien qu'en Suisse la corruption et les pratiques semblables --- concussion, prévarication, etc. --- doivent bien couvrir plusieurs pourcents du PIB...

Écrit par : Plouf | 08/02/2014

A ANNA

Merci de m'autoriser à avoir mon point de vue.

Pour l'entonnoir, peut-être n'aimez-vous pas le zinc ?

A Johann

Ah, la vraie guerre. Parce que les massacres entre Syriens, c'est juste cool...Et puis ce n'est pas une guerre. Merci de m'avoir expliqué la différence.

Écrit par : Michel Sommer | 08/02/2014

Oui, D.J.
Ne confondons pas tout. Surtout que l'orgasme chez les sodomites c'est la diarrhée...

Écrit par : ANNA | 08/02/2014

HOMOSEXUALITÉ
Etats-Unis :
Interdiction dans 13 Etats

Légale dans la plupart des Etats excepté dans 13 qui ont ce qu'on appelle des "sodomy laws" qui interdissent la sodomie (Caroline du Nord et du Sud, Floride, Alabama, Mississippi, Louisiane, Arizona, Idaho, Michigan, Minnesota). Dans 5 de ces Etats, seuls les homosexuels sont visés: le Texas, l’Oklahoma, l’Arkansas, le Missouri et le Kansas.

Écrit par : Daniel | 08/02/2014

«je vais pas contredire l'article de "Le Monde", surtout qu'en question de dénigrement de la Russie, ils sont les champions…»

Evidemment, quand on sait qui est le proprio du "Monde" et un peu du monde...

«Il y a eu rapport de forces poussé à l'extrême et les Américains ont cédé, laissant ce cher Hollande tout seul…»

Heureusement qu'il y a ce rapport de force, parce qu'entre «la communauté internationale» (c-à-d. l'UMPS mondial), et la Chine, on serait capable de faire des bêtises.

Écrit par : petard | 08/02/2014

Michel Sommer analyse bien la situation lorsqu'il souligne que personne ou peu n'a ou n'ont salué la guerre évitée en Syrie. Et si, comme il l'ajoute, en réalité la guerre existe, au moins n'en avons nous pas ajoutée une autre. Vainqueurs et vaincus, héros et martyrs, où situer chacun et lui trouver sa place. OTAN suspend ton vol et que la raison l'emporte pour peu que raison il y ait encore ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 08/02/2014

Gérard ,

Michel Sommer me cite mais ne semble justement pas approuver mon propos...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/02/2014

Rassurez-vous Hélène, rien ne m'a échappé en la matière ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 08/02/2014

"C'est pas l'homosexualité qui est illégale mais la sodomie. Faut pas tout confondre."

Comme d'hab. Il prend ses désirs pour la réalité.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sodomy_laws_in_the_United_States

http://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_rights_in_the_United_States


"Ah, la vraie guerre. Parce que les massacres entre Syriens, c'est juste cool...Et puis ce n'est pas une guerre. Merci de m'avoir expliqué la différence."

Plié de rire! Merci ms pour cette franche rigolade que vous avez permise!
J'admire comme vous savez tordre les mots. Et j'adore quand vous jouez au con. Mais attention, à trop vouloir forcer votre "talent...

Écrit par : Johann | 08/02/2014

Johann, votre lien sur les "sodomy laws..." est stupéfiant ! On y lit :

" Prior to 1962, sodomy was a felony in every state, punished by a lengthy term of imprisonment and/or hard labor "

ce qui sous-entend que les adeptes de ces pratiques étaient envoyés là où elles étaient certainement le plus férocement pratiquées!

Nul doute qu'en Russie, dans les prisons et les bagnes c'est pareil.
Mais qu'en est-il de l'Amour dans tout cela?

Écrit par : Keren Dispa | 08/02/2014

@ Johann,

Au vue de votre réponse me concernant montre que vous me publiez des liens sans même les comprendre vous même. On évoque des lois contre la sodomie y compris pour les personnes de sexe différent. Il n'est pas mentionné de loi interdisant l'homosexualité. A moins que pour vous l'homosexualité ne se résume qu'à la sodomie.

D.J

Écrit par : D.J | 08/02/2014

Lorsque l'on parle de Poutine, il faut prendre en compte la culture, l'aspect économique et la géographie du pays et son histoire. C'est un vaste sujet et comme un gâteau il ne faut prendre que des petites parts pour apprécier. Si l'on raisonne dans la globalité avec notre culture, c'est un peu regarder l'autre avec un miroir déformant.

La Russie c'est aussi cela:

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_de_la_Russie#G.C3.A9ographie_humaine

""Son territoire s'étend d’ouest en est (de Kaliningrad à Vladivostok) sur plus de 9 000 km pour une superficie de dix-sept millions de kilomètres carrés (soit deux fois celle des États-Unis, trente et une fois celle de la France, 413 fois celle de la Suisse, 560 fois celle de la Belgique) et compte neuf fuseaux horaires. Sa capitale est Moscou, sa langue officielle le russe et sa monnaie le rouble. Bien qu’entourée de nombreux océans et mers, la Russie est caractérisée par un climat continental avec des milieux froids et hostiles sur la majeure partie du territoire.""

Poutine vient du KGB et alors? D'autres nous viennent de milieux peu glorieux, même des chiottes, avec des croyances pourries comme références. (vous remarquerez que je ne parle pas de religions dont les histoires sont très féeriques... pas de tortures, pas de morts, pas de viols, point de pillage, aucune guerre pour envahir l'autre, lui prendre ses femmes et ses biens etc le pa...ra....diiis!)

Lorsque l'on regarde le bilan des Occidentalopithèques et leurs différents chefs on en reste, couac, bouche bée, éberlué, sidéré, au garde à vous et près à reprendre du service. Notre multiculture est enviée par la tribu des "houllala q'cçapue" et quelques autres qui en sont à manger le voisin cru ou cuit tout en touchantb les allocs des femmes seules avec la cargaison de mioches.

En conséquence, la critique envers Poutine est balayée par les faits.http://www.usdebtclock.org/index.html c'est d'ailleurs le moment de balayer devant notre porte.

Il est possible d'accrocher ce tableau de la dette (qui enfle comme un ballon trop gonflé) dans votre chambre permettant d'économiser de la lumière et apprendre l'économie. Ne mettez pas celui de l'eurabie, les chiffres sont camouflés pour ne pas réveiller le petit. Taqyyia oblige...

Faisant partie des casseurs du mur de Berlin en 1989, il est facile de constater l'évolution de ce grand pays, depuis l'arrivée du renard de l'Arctique se transformant, de temps à autre, en loup blanc face à des chefs d'états, (chèvres ou moutons c'est selon) occidentaux, dont la plupart sont en déconfiture comme Hollande et bien d'autres.

+143 millions d'habitants; si tout était aussi pourri qu'on veut bien le dire ou l'écrire, il y aurait bien 1 million de personne prête à en découdre avec Poutine, ou, au minimum quelques centaines de milliers pour élaborer un plan d'action d'opposition? A part les islamistes (islamiste = musulman au repos) on ne perçoit pas de grande révolte comme le pays en a connu? Même les ex communistes sont au repos? Bizarre non? Les Homo sexuels doivent être respectés ils doivent pouvoir vivre librement. Chez nous ils se marient et font des tas de petits enfants la relève est assurée.....Ouf!

Enfin, pour faire court comme d'hab, tout n'est pas comme on le voudrait vu de notre oeil et notre cerveau d'occidentalopithèque; c'est normal, nous allons disparaître pour être remplacé par qui? Des Bonzes en noir! En Suisse également, vous pouvez y croire.

Écrit par : Pierre NOËL | 09/02/2014

"Au vue de votre réponse me concernant montre que vous me publiez des liens sans même les comprendre vous même."

Et vous sans les lire. La sodomie n'est plus condamnable depuis 2003.


"A moins que pour vous l'homosexualité ne se résume qu'à la sodomie."

Je vous laisse à vos fantasmes. (...)

Écrit par : Johann | 09/02/2014

Qu'est-ce qu'on apprend en pleine descente olympique ? Que l'émission de la RTS (radio télévision suisse) est financée par UBS, la banque la plus pourrie de la planète.
Et donc les leçons de démocratie du bellâtre stupide chef des sports de la RTS, ferait mieux de se les garder pour lui et son merdia.

Écrit par : Géo | 09/02/2014

Bonjour D.J. !
Mon nom est Michael Down. Je suis un américain. Je vis aux États-Unis. C'est un pays, autour de lui tourne la terre entière et le soleil. Récemment, j'ai même écrit un exposé sur ce sujet, et le professeur m'a donné une note maximale.
Aujourd'hui je me suis levé tôt. Immédiatement la pesé. Youppi ! J'ai perdu encore 200 grammes. Et maintenant, mon poids est seulement de 145 kg. Mon papa me dit, que si je ne perds pas de poids, les filles ne seront pas intéressées de me rencontrer. Mais je m'en fiche, car je ne m'intéresse qu'aux garçons. Il y a mon prof de sport, qui dit que la sodomie n'est pas la même chose que l'homosexualité. Cela me rassure, je ne suis donc pas dans le péché et je n'aurais donc pas d'hémorroïdes.
Après j'ai pris le petit déjeuner. Mon petit déjeuner c'est - les flocons d'avoine avec du lait écrémé et deux toasts grillés avec de la confiture. Pour le dessert, j'ai mangé 4 double hamburgers et les œufs brouillés.
Mon école se trouve loin de ma maison - a 500 mètres. Eh bien, j'ai une voiture, et je mets seulement une heure pour y aller, a cause des embouteillages.
Les cours a l'école sont ennuyeux.
Le professeur d'histoire raconte toutes sortes de bêtises : que Christophe Colomb découvrit l'Amérique ! Quelle idée stupide ! La simple logique veut que l'Amérique fut découverte par nous, les Américains. C'est pourquoi elle s' appelle l'Amérique, voyons.
Le prof de géographie dit, qu'il y a un autre pays - l'Afrique. Dans sa capitale - l'Égypte il y a des gratte-ciel triangulaires, habités par des momies russes très méchantes, et qui s'appellent "matriochka"...Il a aussi raconté que il y a un autre pays, qui s'appelle la Russie, où habitent les ours, qui boivent de la vodka et mangent du caviar. La Russie possède surtout des réserves américaines du pétrole et du gaz. La Russie possède aussi des gisements de caviar rouge et noir. En dépensant toute cette richesse pour boire et manger, la Russie prive les futures générations d'Américains de la nourriture et du salut de notre Seigneur. C'est l'empire du mal !

Écrit par : ANNA | 09/02/2014

Privet Anna,
Votre texte est GENIAL !!!
Alicja

Écrit par : Alicja | 09/02/2014

Homosexualité et sodomie à part, relevons la lamentable performance des journalistes "sportifs" de la TSR lors de la séance d'ouverture des jeux.
Toutes les cinq minutes on a eu droit à l'évocation de la "puissance", de la "volonté", et d'autres caractéristiques apparemment spécifiques à la Russie infréquentable et dictatoriale de son Président Poutine.
Les Suisses, comme les autres, veulent bien participer, comme les autres, gagner des médailles comme les autres, se faire de la propagande au plan international, comme les autres, mais pas question de rater une occasion de se démarquer du méchant en prenant ses distances au plan "moral".
Pour qui a eu l'occasion de voir le documentaire d'Oliver Stone sur l'histoire politique des Etats-Unis lors de la Deuxième Guerre mondiale, en particulier l'élection du Président Truman, cet hymne indirect aux valeurs occidentales et à leur champion international, cette posture est particulièrement hypocrite.
On se réjouit déjà des commentaires de la TST qui accompagneront le championnat de football organisé au Quatar, commentaires qui ne manqueront sûrement pas de relever la politique démocratique, purement humaniste, humble et totalement désintéressée de ce paradis oriental.

Écrit par : Mère-Grand | 09/02/2014

Poutine :
"Les américains ne sont pas nos ennemis
mais ils sont dirigés par les paranoïaques ! "

Obama :

"Monsieur Poutine je suis surpris
Que vous utilisez le gros mot "fuck" ! "

Poutine :
" Vous êtes une grande puissance mythomaniaque ! "

Obama :
" Je crois rêver ou vous avez dit "fuck" ? "

Poutine :
"Je suis catégorique, vos diplomates font que des couacs ! "

Obama :
" C'est regrettable, mais c'est un troisième "fuck " ! "

Victoria Nuland :
" Russie s'ingère dans les affaires d' Ukraine
Qu'elle aille "se foutre" cette Union Européene !
Le tsar Poutine est fourbe et démoniaque
Ashton, Barroso, Van Rompuy ! ... "THE FUCK" ! "

Écrit par : ANNA | 09/02/2014

Il est urgent de voir plus d'hommes politiques comme Poutine pour défendre son pays contre les dhimmis de la bien-pensance dont le "trouillomètre" est à zéro et qui mènent le monde droit au mur!

Écrit par : Patoucha | 09/02/2014

Priviet, Anna!
это здорово!
Ochen' priyatno, dorogiye druz'ya russkoyazychnyye
et ... pour mémoire aux européens-idéalistes rêveurs:

Là où il y a la botte russe, c'est la Russie.
Et ce ne sont pas les F35 américains qui changeront quoi que ce soit!
Amis américains, occupez-vous des problèmes dans VOTRE pays!

Écrit par : Keren Dispa | 09/02/2014

@ Mère Grand : je ne serais pas surpris que le pseudo-bug durant la cérémonie d'ouverture - vous savez, ce cinquième soleil qui ne s'est pas transformé en anneau, et qui a fait hurler les correspondants occidentaux sur place - ait été mal interprété. En réalité, le matériel a fait défaut, mais pas les concepteurs. Qui est à l'abri d'un bug informatique ? Regardez les news sur les comptes clients de Facedebouc ou de Masturbcard, il y a tellement davantage de bugs informatiques qui portent réellement à conséquence pour les utilisateurs (cartes de crédit, comptes email ou facedechiotte) et là, on (les merdia) nous beurrer le moule pour un cristal de neige qui ne se transforme pas instantanément en anneau, même pas gastrique, pour une rediffusion mondiale?

On attend avec impatience les résultats des vrais sportifs, vous savez, ceux qui ne sont pas dopés ni survitaminés, mais qui vont au clash avec leur corps, leurs muscles et leur matériel...

Vive les jeux olympiques, Vive la grande et sainte Russie et vive les sportifs!

Écrit par : Keren Dispa | 09/02/2014

Pierre NOËL,

En adhérant en grande partie à votre commentaire, je me permettrai néanmoins deux remarques:

D'abord, vous écrivez:
« Poutine vient du KGB et alors? D'autres nous viennent de milieux peu glorieux, même des chiottes, avec des croyances pourries comme références. (vous remarquerez que je ne parle pas de religions dont les histoires sont très féeriques... pas de tortures, pas de morts, pas de viols, point de pillage, aucune guerre pour envahir l'autre, lui prendre ses femmes et ses biens etc le pa...ra....diiis!) »

Je ne comprends pas cette volonté de ramener toujours le sujet du KGB tandis que personne n'en parle? (Au moins sur ce blog?) Pourquoi donc « et alors ?» ? Sauf si vous débattez avec un contradicteur d'outre-tombe? Dans ce cas-là, on est évidemment du même côté des barricades.

Mais même dans ce cas, pourquoi accepter de mettre au même niveau le KGB et d'autres: « milieux peu glorieux, même des chiottes »?
Je ne suis pas là pour faire l'avocat du KGB, mais est-ce qu'on se permet de parler ainsi de la DST ou de la DCRI françaises?

Un état quel qu'il soit (et là, on parle bien de l'ex-URSS), n'a-t-il pas le droit d'avoir ses services de sécurité? Et quand on est un officier de ces services, on est un officier tout court, un soldat, en fait, un soldat au service de son pays, un soldat qui tient à son code d'honneur d'officier! Sauf ceux qui n'y tiennent pas bien sur.

D'ailleurs, il suffit de regarder du côté de l’Ukraine, bientôt bouffée toute crue – si elle ne se relève pas - par des petits gâteux de la grossière Nulande et consort.
Quand en Égypte l'armée reprend le pouvoir en dégageant un frère furieux que vous n'aimez tant, ça arrange tout le monde, il me semble...

Et puis, mais c'est mon avis strictement personnel, la Russie dans cette période charnière de son histoire, aurait plutôt besoin à sa tête, d'un ex-KGB que d'un homme en civil, d'un ivrogne quelconque noyé sous les bulletins de paie imprimés par la planche à billet de la FED...

Pour apaiser un peu ce point assez délicat du débat, je vous propose, à vous et aux autres, de lire à ce sujet la wikipedia française:
« Vladimir Poutine suit des études de droit à l'université de Léningrad où il obtient en 1975 son diplôme avec un mémoire consacré à la politique des États-Unis en Afrique ».

Ensuite, si j'ai bien compris, vous faites une espèce de lapsus révélateur causant aux communistes russes les dégâts collatéraux non négligeables:

« A part les islamistes (islamiste = musulman au repos) on ne perçoit pas de grande révolte comme le pays en a connu? Même les ex communistes sont au repos? »

Qui est donc au repos dans cette galère? Islamiste, Musulman ou ex-Communiste?

Moi, personnellement, je n'ai rien contre l'islam et les musulmans d'autant plus que l'islam est une deuxième religion en Russie, la Russie tendant historiquement vers un état multi – confessionnel.

Tout comme je n'ai rien contre les (vrai et pas ex !) communistes, le partie communiste russe étant, à l'heure actuelle, le premier parti de l'opposition parlementaire et le deuxième parti de la Russie postsoviétique. ( et après tout ça, on nous rabat sans cesse les oreilles que la Russie est une dictature poutinienne!)

Mais bon, Pierre NOËL, ce n'est pas grave tout ça, je vous accorde le droit à l'erreur car il est vrai qu'il n'est pas du tout facile de se repérer dans ce monde de plus en plus déboussolé, en proie à une complexité le dévorant.

Écrit par : vlad | 09/02/2014

J AI observé vos échanges de points de vues...... que de querelles et non pas de quenelles ....POUTINE allons ne vous inquiétez pas pour lui il a le bras long.....et son pays est le plus grand au monde...... il est riche ......

Il a surement un compte en SUiSSE......

PERSONNE n 'a parler de ce pauvre type en AFRIQUE lyncher par la foule pour son prénom JUIF uniquement..... c est sur que nous sommes
loin de loin de la politique de la religion et des meurs et des JO.....dany LEMAITRE

Écrit par : dany Lemaitre | 09/02/2014

@ Johann,

Arrêtez de prendre les gens pour des abrutis en essayant de noyer le poisson. Je répondais simplement à Anna de ne pas confondre que l'illégalité concernait la sodomie et non l'homosexualité. Ce qui est vrai alors que vous m'avez bien fait comprendre qu'en affirmant cela que je prenais mes désirs pour la réalité.

Alors venez pas me sortir des réponses à l'emporte pièce pour essayer de vous rattraper.

D.J

Écrit par : D.J | 10/02/2014

@ Anna,

J'ai pas très compris où vous voulez en venir avec votre derniers commentaires.

D.J

Écrit par : D.J | 10/02/2014

@ vlad

Invisible mais présent, au minimum je lis tous les commentaires, même si je n'ai pas toujours le temps de donner un point de vue. Je le donne avec un peu de retard est-ce grave docteur?

""A Viad""

""Vous avez raison !
Et l'honnêteté intellectuelle commande aussi de rappeler que V. Poutine est un ancien du KGB qui n'était pas à ma connaissance une œuvre de bienfaisance.....""

"Écrit par : Michel Sommer | 04/02/2014"

Lisant assez régulièrement Michel Sommer, ses commentaires permettent le débat, cela ne veut pas dire que nous sommes d'accord sur tout, en tout cas on ne s'y pince pas les doigts.

.../...

"Moi, personnellement, je n'ai rien contre l'islam et les musulmans d'autant plus que l'islam est une deuxième religion en Russie"

Contrairement à vous, j'étudie l'islam (ou d'autres croyances) au travers des écrits et des comportements. Mieux vaut être proche des experts et des scientifiques, la compréhension du monde est trop complexe. On ne peut fonder un raisonnement uniquement avec ses sensibilités personnelles, ou des mensonges politicoreligieux. Chacun son éclairage pour avancer. Je ne me sers plus des bougies depuis fort longtemps, mes repères sont bien meilleurs, plus solides.

Pour vous aider à mieux comprendre le concept en question, voici un lien:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques/

Enfin, la compréhension de mes commentaires vous est apparemment plutôt difficile, pardonnez-moi, je n'ai pas le talent de Mère-Grand ou d'autres; mais promis juré (je crache par terre,) je m'informe et m'instruis en permanence, alors patience. Ceci pour éviter d'être l'objet du sujet alors que je défends Poutine et la Russie....

Afin de vous remercier de cet échange fructueux et apaisé, je vous offre ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=r773V-bDlEw&list=PL4C64956C7045CB9B

Je suis un adepte.....

Écrit par : Pierre NOËL | 10/02/2014

Pierre NOËL,

Aux gens qui sont encore en route, qui accompagnent fidèlement leur sherpa et lui font confiance, je me donne la peine de répondre...

Mais toutes celles et tous ceux qui ont déjà atteint des sommers de bassesse, je les renvoie à un excellent article de Jacques Sapir « Ce que Sartre aurait appelé des “saloperies”… »
http://russeurope.hypotheses.org/1940

Écrit par : vlad | 11/02/2014

Les commentaires sont fermés.