27/04/2014

Ici, on pend

 

329875.jpg

Une horreur après l'autre semble désormais constituer le menu de l'information qui se déroule dans le cadre de la crise ukrainienne.

L'Occident y jouant le plus souvent le rôle de sauveur ou de justicier, il va de soi que les jeux sont faits.

Les cerveaux sont bien préparés à la rhétorique de la plupart des medias et en mesure d'accueillir les sempiternels et mêmes clichés pour qualifier le président russe.

Combien de fois, en effet, ne l’a-t-on évoqué sous les traits d’un dictateur pour aller jusqu'à le comparer à Hitler?

Comme insulte à la mémoire du peuple qui a versé sans compter son sang pour vaincre le nazisme, on ne peut mieux.

La video d'une pendaison,  postée par ANNA en avant-dernier commentaire à mon précédent sujet de blog*, illustre le cynisme de la mise en scène des amis de Bruxelles et de Washington.

Ames sensibles s'abstenir, aurait-on envie de prévenir. Et cependant, il serait bon que l’on réalise enfin qui est qui, avant que l’erreur sur la personne ne devienne irréparable.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/04/24/j-accuse.html 


16:51 Publié dans Information, Medias, Politique, Pouvoirs, Pratiques, Russie, Ukraine | Tags : osce, otan, néonazi, ukraine, russie | Lien permanent | Commentaires (40) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Je vous crois sur parole, je ne veux pas voir ça. Déjà que je ne peux pas oublier qu'ils ont crucifié les aigles du zoo (Berkut = aigle).

Écrit par : Laurence Guillon | 27/04/2014

Hélène, dans le même genre des revendications a la gloire de l'Ukraine, les nazis de Pravii Sector égorgent un policier de Donetsk, en direct et devant sa femme :

http://www.youtube.com/watch?v=2LzLCtPYi9I

NE PAS REGARDER SI VOUS ÊTES SENSIBLE !!!

* Je pense que les spécialistes ont l'obligation d'instruire cette affaire. Si c'est une mise en scène, c'est alors trop "bien fait", et ce n'est absolument pas admissible dans tous les cas, que ce soit un vrai égorgement, ou une mise en scène. Ces gens la du Pravii Secteur, qui font l'apologie du meurtre avec comme revendication "La gloire a l'Ukraine purgée de ses russes", sont des terroristes. On a vu leur drapeau a Maidan, et BHL monté sur la scène a leur coté...

UNE HONTE !

Écrit par : ANNA | 28/04/2014

Vraiment, ça devient ridicule ces vidéos. Avant c'était des gamins qui s'amusaient avec Photoshop, maintenant, c'est Boris et Igor qui tournent une scène pour rigoler avec leur nouvelle caméra...

Écrit par : Polo | 28/04/2014

Polo,

Le ridicule ne tue pas. Si vous estimez ces videos en relever, c'est votre bon droit. Qu'il vous honore ou pas, à chacun, ici, d'en décider.

Bien à vous et bonne journée!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/04/2014

Le ridicule ne tue pas.

Y en a qui connaissent pas leur chance.

Écrit par : Polo | 28/04/2014

Petite manifestation des amis démocrates de l'Occident:

https://www.youtube.com/watch?v=VXVLv9NXd14

Pour qui souhaite d'informer sur cette formation, voici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Division_SS_Galicie

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/04/2014

@ Polo

Aujourd'hui on a tiré dans le dos d'un maire de Kharkov, Mr Kernes :
http://lifenews.ru/news/132220
Il se trouve entre la vie et la mort.
Il n y a pas longtemps, un leader du Maidan, Alexandro Belii, dit "Musitchko" a été tué a Rovno :
http://www.bragazeta.ru/news/2014/03/25/bilyy/

Hier a Lvov a eu lieu une mahif des pro-nazis, dont Hélène vous a donné le lien, pour que vous puissiez l'admirer...

Vous ne trouvez pas, qu'il se passe en Ukraine aujourd'hui, quelque chose de bizarre ? De trouble ? Les réglements de comptes et meurtres quotidiens ?
Et qu'en occident on présente comme une nouvelle ère et la naissance de la démocratie ukrainienne ?

Écrit par : ANNA | 28/04/2014

C'est triste pour ne pas dire plus de voir des possiblement ukrainiens de l'ouest,souvent jeunes,brandir en 2014,l'emblème de la funeste célèbre division nazie, SS, Galicie !

Et tout ça si j'ai bien compris pour défendre leur attachement à l'Europe occidentale et leur opposition à la Russie.

Allez y comprendre quelque chose !

Écrit par : Nicolas Moser | 28/04/2014

Le député ukrainien et le candidat a la présidentielle (pro-russe), passé au tabac par Pravii Sector :

http://www.lecourrierderussie.com/2014/04/oleg-tsarev-l-ouest-l-l-ukraine-doivent-apprendre-vivre/

Écrit par : ANNA | 28/04/2014

" C'est triste pour ne pas dire plus de voir des possiblement ukrainiens de l'ouest,souvent jeunes,brandir en 2014,l'emblème de la funeste célèbre division nazie, SS, Galicie ! "

C'est encore plus triste de voire des jeunes pro-russes brandir encore en 2014 des drapeaux communistes emblèmes des quotas d'extermination sous Staline dont les ukrainiens en furent parmi les principales victimes.

Faudra rappeler à tout les pro-Poutines de se site qu'en Russie avec la bénédiction de Poutine que l'on vient de fêter le 144ème anniversaire de Lénine qui fut le premier dirigeants " nazi rouge " de la révolution bolchévique et instigateur de la terreur rouge ainsi des crimes de masse, des goulags et des camps de travail de la mort.

D.J

Écrit par : D.J | 28/04/2014

@ D.J
Puisque vous en êtes a ce stade de l'ignorance de l'histoire, faudra rappeler à tout les pro-américains, le rôle qu'ont joué les USA dans la montée en puissance de Hitler. Le rôle qu'ont joué les USA en récupérant tous les hauts responsables nazis en fuite, sur le sol américain, après la défaite de Hitler. Et le rôle qu'ont joué les USA dans la libération seulement de la moitié de l'Europe.
Faudra que les pro-américains m'explique, pourquoi ils sont venu colonisé...oups, pardon, libérer l'Europe seulement en 1944, alors que la France a été occupé en 1939 par Hitler. Qu'a t-ils ont fait toutes ces années ? Ils tournaient les pouces ? Et faudra rappeler à tout les pro-américains que la première bombe nucléaire, que les ricains ont glissé gracieusement sur le Japon, c'est le scientifique allemand qui est "le papa", et que les ricains n'ont pas hésiter a héberger...

Écrit par : ANNA | 29/04/2014

Oui D.J.
Vous avez raison, c'est triste, mais pas plus triste que de brandir des emblèmes nazis, de voir des drapeaux frappés de la faucille et du marteau à côté de la statue de Lénine et du drapeau rouge bleu blanc de la Russie.
Aucun peuple ne peut oublier de faire son travail de mémoire afin de pouvoir ranger l'histoire dans les bibliothèques et de construire le futur non sur l'oubli et l'amalgame entre le passé et le présent mais sur la connaissance et la culture.
Concernant les victimes du communisme bolchévique elles sont innombrables, comme vous le savez, tous les peuples ont souffert particulièrement les Ukrainiens, les Biélorusses du sud, les cosaques du Don et du Kouban, le Caucase Nord, les Russes du sud et du centre...etc pendant l'holodomor,sans compter les Tatares et les juifs, tsiganes, peuplades de Sibérie...etc

Cependant les Russes eux-même ont payé le plus lourd tribu à l'avénement de l'hommo sovieticus et au marxisme d'origine allemande puisque " la Russie soviétique a été le seul état communiste à avoir subi le système communiste pendant 3 quart de siècle soit 3 générations, partout ailleurs l'expérience communiste aura duré 2 générations." (Hélène Carrère D'Encausse).

En 75 ans ce système aura engendré son lot très important de victimes produites par le goulag purge, exaction en tout genre, guerre patriotique, grande guerre patriotique......etc et effacé de la mémoire la possibilité d'un univers différent. ( Mme Carrère D'Encausse )

Écrit par : Nicolas Moser | 29/04/2014

Il est tout de même remarquable que la Russie d'aujourd'hui soit sans cesse ramenée à son passé soviétique, qui plus est, considéré la plupart du temps de manière négative par un Occident certain d'avoir connu la démocratie dans toute sa pureté et sa splendeur humaniste.

Serait-il donc impossible de considérer la Russie d'aujourd'hui en tant que telle?

Pour cela, certes, il faudrait que l'on en parle autrement qu'à travers les seuls prismes occidentaux tenus par bien des "penseurs" et autres "analystes", pour références universelles.

Si elles l'étaient, cela se saurait et l'Europe pourrait alors en être fière. Certes, ses valeurs sont réelles mais où ont-elles disparu pour que la Russie ait eu à se sacrifier pour la sauver du nazisme?

Anna l'a très bien rappelé dans son commentaire ci-dessus.

Mais on sait la propension de l'Occident bien pensant à rappeler à l'ordre moral tandis qu'il se pare de vertu au nom d'un passé qui n'a de loin pas connu que la clémence.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/04/2014

Ce sont ces têtes qui font la pluie et le beau temps dans l'UE? Des remèdes contre l'amour mais bons pour faire marcher l'Europe sur la tête!

Écrit par : Patoucha | 29/04/2014

Bonjour Hélène, l'ordre moral n'existe plus si la corruption sort vainqueur des urnes. C'est plutôt l'ordre amoral et cynique du meilleur corrupteur qui agite le monde aujourd'hui. Plus on est riche, plus on est respecté et craint. Peu importe la manière, pourvu qu'on ait l'ivresse du pouvoir. L'Occident n'agit guère mieux que la Russie. Si je prends la défense de la démocratie, ce n'est pas en référence à nos résultats actuels. C'est plutôt dans l'espoir d'une démocratie plus vraie demain, chez nous comme à Moscou. En espérant et priant que la guerre sera absolument évitée entre nous tous. Merci de vos prises de position qui tiennent bien la route dans les dédales de mensonges médiatiques et de surenchère actuelle.

Belle fin de journée à vous.

Écrit par : pachakmac | 29/04/2014

@ Anna,

" Puisque vous en êtes a ce stade de l'ignorance de l'histoire, faudra rappeler à tout les pro-américains, le rôle qu'ont joué les USA dans la montée en puissance de Hitler. "

Toujours cette même ritournelle parce que des industriels US avaient le régime nazi comme client. A part que tout les pays industrialisés faisaient commerce avec l'Allemagne nazi. Rappelez-vous pendant les années 90 avec le scandale des fond juif en déshérences et le rôle des banques suisse avec le régime nazi. Tout les gauchistes à l'époque avec la complicité des médias accusaient la Suisse d'être responsable de l'existence du régime nazi et d'être responsable d'avoir prolongé la Guerre. Hé oui l'accusés suisse vient d'être remplacé par l'accusé américain. La montée en puissance du régime nazi ce sont les allemandes les premiers responsables. Et je peut rajouter les accords de Munich accord dont les américains furent totalement absent. Et il y d'autres accusations sur les américains de la part d'anti-américain comme vous qui seraient responsables de la montée du nazisme après la première guerre mondial. C'est de la faute des américains que les nazis sont venu au pouvoir en leur imposé des sanctions financières pour réparation de guerre qui étouffaient l'Allemagne et l'humiliait. Bref on a soit la montée du nazisme grâce à l'effort industriel US ou soit le contraire.

" Le rôle qu'ont joué les USA en récupérant tous les hauts responsables nazis en fuite, sur le sol américain "

Faut pas dire n'importe quoi; les hauts responsables nazis ont soit fini à Nuremberg soit fini dans les goulags soviétiques ou soit ils se sont réfugiés en Amérique Latine et d'autres fusillé par Israël. Ce que les américains ont récupéré se sont les savants du régime nazi qui ont fuit avant d'être comme d'autres savant nazis interné par les soviétiques. Mais apparemment ça semble moins grave pour vous ceux qui furent à l'origine de Spoutnik et des missiles nucléaires soviétiques intercontinentaux.

" Et le rôle qu'ont joué les USA dans la libération seulement de la moitié de l'Europe. "

Oui seulement la moitié parce que vous amis russes eux n'ont rien libéré du tout, ils ont juste remplacé une dictature totalitaire par une autre.

" Faudra que les pro-américains m'explique, pourquoi ils sont venu colonisé...oups, pardon, libérer l'Europe seulement en 1944, alors que la France a été occupé en 1939 par Hitler "

Parce que les antiaméricains comme vous qui sont tout le temps à accuser l'Amérique de s'ingérer dans les affaires des autres sont les premiers à les critiquer quand il sont passif. Mais je me dit des fois avec des personne comme vous que l'Europe occidental ne méritaient pas d'être libéré.

" Et faudra rappeler à tout les pro-américains que la première bombe nucléaire, que les ricains ont glissé gracieusement sur le Japon, c'est le scientifique allemand qui est "le papa", et que les ricains n'ont pas hésiter a héberger... "

Soyez surtout content que ce n'est pas le régime nazis qui l'on faite en premier cette bombe et cela grâce aux les anglo-américains qui sont intervenu é temps notamment en détruisant les stock d'eau lourde. Avec la bombe atomique les américains ont permis à cette guerre de se terminer. Sans cela il aurait fallut occuper le japon pour faire les capituler. Un conflit qui auraient duré encore plusieurs années et des victimes civiles et militaires bien supérieur à ce que les deux bombes ont fait.

@ Nicolas,

" Cependant les Russes eux-même ont payé le plus lourd tribu à l'avénement de l'hommo sovieticus et au marxisme d'origine allemande puisque " la Russie soviétique a été le seul état communiste à avoir subi le système communiste pendant 3 quart de siècle soit 3 générations, partout ailleurs l'expérience communiste aura duré 2 générations." (Hélène Carrère D'Encausse). "

Il est bien le problème en Russie. Lénine reste populaire au sein de la population malgré ce qu'ils en ont enduré et aucun chef d'état y compris Poutine n'ont jamais reconnu officiellement le régime soviétiques comme crime d'état. Cette réponse vaut pour Hélène Richard également quand elle dit:

" Il est tout de même remarquable que la Russie d'aujourd'hui soit sans cesse ramenée à son passé soviétique, qui plus est, considéré la plupart du temps de manière négative par un Occident certain d'avoir connu la démocratie dans toute sa pureté et sa splendeur humaniste. "

D.J

Écrit par : D.J | 29/04/2014

@ D.J.

Si ce n'est pas cela, c'est le contraire de cela...
Je connais l'argumentaire des personnages de votre genre.
Aucun analyse, ni fait historique n'est pas valable pour vous, s'il ne va pas dans votre sens.
Une clé à molette pour démonter la Tour Eiffel dans mes mains - c'est le seul argument, que pourrait vous faire reculer....

Écrit par : ANNA | 29/04/2014

@ANNA

On ne peut que vous donner raison. Entre autres choses, D.J prétend que les nazis étaient aussi socialistes (rengaine maintes fois répétée dans son blog) que les bolcheviques. La plus simple logique impliquerait alors que l'Allemagne Nazi n'aurait pas fait la guerre à l'URSS et aussi que brandir des emblèmes communistes est aussi triste que brandir des emblèmes nazis. Mais bon, l'absence de logique à ce niveau n'est peut pas être attribuée à une simple manque de partialité. Alors oui, vous avez raison de laisser tomber.

Écrit par : Marcel | 29/04/2014

@ Anna,

" Puisque vous en êtes a ce stade de l'ignorance de l'histoire, "

Quand vous m'avez dit plus haut cela après que j'ai dénoncé les crimes de masse de Lénine; je crois que vous être très mal placé pour m'accuser de rejeter ce qui ne vas pas historiquement dans mon sens.

Maintenant si le pro-américanisne vous révulse cette votre problème. Sans l'Amérique le monde ne serait probablement pas libre. C'est la puissance américaine qui garanti nos libertés tout comme la vôtre qui vous permet justement de cracher sur ceux qui protègent. Que ça vous plaise ou non c'est un fait. C'est la puissance américaine qui a fait barrage au totalitarisme tout au long du 20ème siècle et du début du 21ème. Et ne me sortez pas l'histoire de toute les guerres que les USA serait responsables depuis la fin de la deuxième guerre mondial si vous vous obstinez a ne pas admettre la responsabilité flagrante de l'URSS sur l'interventionnisme américain même celle post 11 septembre. l'URSS est responsable de la guerre de Corée et du Vietnam en soutenant massivement les futurs régimes communistes. Les russes sont responsables de la chute d'Allende car ce dernier voulait instaurer un régime soviétique pour le Chili. Les russes ont soutenu toute les guérillas marxistes en Amérique latine. Cuba, Nicaragua, Pérou, etc... Une chose à savoir avant d'accuser les américains d'avoir soutenu des régime fascistes gratuitement sur ce continent. Ils ne voulaient pas d'un second bloc communistes donc d'un bloc totalitaire à leur porte à cause des délires idéologique de Moscou. Les russes en soutenant le coup d'état communiste en Afghanistan ont radicalisé l'islam à cause des purges violentes de la part des communistes dont furent victimes les imams ainsi que les Coran brûlés sur les places publiques. Et cela ne s'est pas arrangé avec l'invasion soviétique où les russes se sont comporté comme de vrais barbares contre les populations civiles par des rafles, des purges et des exécutions sommaires digne des belles années du stalinisme. Et oui grâce à Moscou nous avons les talibans et Al Qaeda.

Je vous rappel qu'avant le coup d'état communiste soutenu par Moscou l'Afghanistan était un état laïc. Les femmes portaient des minijupes et une démocratie était en train de naître.

D.J

Écrit par : D.J | 29/04/2014

@ Marcel,

Je ne prétend rien ce sont les nazis eux même qui le revendiquaient. Ils ne s'appelait nationaux-socialistes par hasard. Le nazisme est issue des partis ouvriers. C'était un système ultra-étatiste; il contrôlait l'économie du pays, haïssait la bourgeoisie, le capitalisme, la liberté économique.

" La plus simple logique impliquerait alors que l'Allemagne Nazi n'aurait pas fait la guerre à l'URSS. "

ça ne prouve rien. Le problème est que les socialistes ne sont pas logique avec eux-mêmes. lors de la révolution bolchévique se revendiquer socialistes ne vous épargnaient pas forcement de la mort ou le goulag. Les blocheviques ont réprimé violemment également leurs proches idéologues tel les mancheviques et les socialistes-révolutionnaires.

D.J

Écrit par : D.J | 29/04/2014

L'Histoire selon DJ...On en apprend des choses avec vous!

Malheureusement ou heureusement, allez savoir, Wikipedia ne rejoint pas votre point de vue.

"On a longtemps cru que les Soviétiques avaient été les initiateurs de ce conflit, pour soutenir le PDPA.

Les tentatives de déstabilisation se font via le Pakistan où le général Zia a instauré, après le coup d’État de 1977, un régime militaro-islamiste et fait pendre, le 4 avril, le Premier ministre démocratiquement élu Ali Bhutto."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Afghanistan_(1979-1989)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/04/2014

Autre article sur les relations entre la Russie,l'Afghanistan et le Pakistan qui ne manque pas d'intérêt:

http://www.academia.edu/4318289/Les_relations_entre_la_Russie_lAfghanistan_et_le_Pakistan_opportunites_et_defis

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/04/2014

@D.J

Oui oui.

Écrit par : Marcel | 29/04/2014

@ Hélène Richard,

Je ne pense pas que Wikipédia encyclopédie où n'importe qui peut écrire ce qu'il veut ( et qui n'est pas à l'abri de gauchistes qui ne vont pas se gêner de masquer certaines vérités ) soit plus fiable que " le Livre noir du communisme " un ouvrage écrit par des chercheurs et des historiens ou comme des personnalités comme J-F Revel. Bien qu'entre les auteurs du livre noir des dissensions ont eu lieu sur les chiffres évoqué par Stéphane Courtois sur le nombre de morts dues au communisme n'enlève en rien que personne de l'ouvrage en question remet en cause la cote barbare et totalitaire du communisme et de ses massacres de masse et des faits historique écrit dans le livre. je ne dit pas que Wikipédia dit tout faut loin de là. Mais ça reste juste un site pour se référer juste dans les grandes lignes rien de plus.

Le PDPA depuis qu'il apparut au grand jour en 1969 a toujours eu des relations étroites avec les soviétiques. On ne sait pas trop qui a assassiné l'un des fondateurs du PDPA qui a pour conséquence déclenché le coup d'état communiste. Mais déjà en mars 1979 les communistes afghans demandèrent de l'aide à Moscou pour faire bombarder la ville d'Hérat tombé aux mains des insurgés. Les bombardements par les MIG soviétiques qui décollèrent d'URSS et la répression et le nettoyage par l'armée qui s'en suivirent firent entre selon divers sources entre 5000 et 25'000 morts sur une ville de 200'000 habitants

Moscou était bien derrière les communistes afghans. La répression sanglante anti-religieuse instaurée par les communistes afghan à bien eu lieu. C'est Bien cette répression sanglante qui a été la source de la résistance et du radicalisme islamique. Jute pout info dans cette répression l'ouvrage en question rapporte le massacre dans un village de 1700 adultes et enfants rassemblés sur la place et mitraillés à bout portant par les communistes. Une terreur aidées par des conseillers soviétiques.

@ Marcel,

Merci de votre réponse qui démontre qu'il n'est pas facile de arguments contre des faits qui ne vous plaisent pas.

D.J

Écrit par : D.J | 29/04/2014

DJ,

Vous êtes bien silencieux sur les tentatives de déstabilisation venues du Pakistan...

Et sinon, appelez-moi soit par mon nom complet, soit par mes initiales ou si vous le souhaitez, par mon prénom.

Car si vous escamotez l'Histoire comme vous escamotez les noms, on comprend que vous satisfaire d'approximations ne vous cause pas grand problème.

Merci de votre attention.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/04/2014

D.J.

Et le thermomètre est coupable que vous avez de la fièvre

Écrit par : ANNA | 30/04/2014

@ DJ : "Je vous rappel qu'avant le coup d'état communiste soutenu par Moscou l'Afghanistan était un état laïc. Les femmes portaient des minijupes et une démocratie était en train de naître."

tu parles! une démocratie, c'est avoir le droit de montrer sa foufoune, pour toi? c'est tolérer les trafics d'enfants, la drogue, les putes, etc comme aux USA?
démocratie mes c..., oui!
t'y as seulement été, en Afghanistan? l
les femmes portaient la burka tant au temps du roi qu'à celui de son cousin, le président.
djelo!

Écrit par : Rawan Raadjavi | 30/04/2014

La guerre civile en Afghanistan existait avant l'intervention soviétique, cela a été dit et écrit ici et là. Mais cette perception des faits échappe à D.J ou alors relève du "gauchisme".

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/04/2014

Merci de vos propos, Pachakmac et de votre bonne réception du sens de mes interventions.

Alors qu'un dialogue intelligent avec certains atlantistes invétérés eût pu se développer ici, force est de constater que certains préfèrent cultiver la déformation de propos pour affirmer d'autant plus fort leur position.

Il est navrant de constater combien leur entêtement à faire de l'Occident le fleuron de la démocratie domine tout autre débat.

Bien à vous et bonne journée!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/04/2014

Bonjour Hélène, merci de votre réponse. On sait que pour faire la guerre, il est facile d'user de mauvaise foi pour échauffer les esprits. Alors que pour faire la paix, il est indispensable de parler franc, d'accepter ses errements et égarements réciproques. Hors la fierté de porter la "vérité" l'emporte largement sur le désir de recherche des fautes et d'examen de conscience. On le voit avec les religions. D'abord et avant tout la "Vérité" et tant pis si la "Vérité" a fait commettre des crimes abominables. Ils étaient voulus par Dieu... Poutine est pris au piège de ses propres oligarques. Il ne peut lâcher un système qui compte sur sa puissance financière pour maintenir et entretenir sa corruption. Il en est de même à l'Ouest avec Obama et les Européens. Un président ne représente finalement que l'image du système dans lequel il vit et pour lequel il a été élu.

La solution, si solution il y a, se trouve parmi les populations qui refusent la guerre et accepte un vote honnête sur la détermination des peuples. Est-ce possible vu le niveau d'intimidation de chaque camp? J'en doute. Mais à titre personnel, je sais que de nombreux Russes et Ukrainiens s'engagent d'ores et déjà sur le refus de la guerre et le désir d'amitié continu entre les deux nations. Moscou et Washington, hélas l'Union européenne est inaudible dans ce contexte, n'ont pas le droit de faire assassiner des millions de personnes au nom de leurs seules intérêts géostratégiques comme c'est le cas en Syrie avec un pays dévasté et si malheureux. C'est à eux d'accepter un paix basée sur le vote populaire honnête et libre des régions concernées. Et ensuite, de refaire la paix pour jouer une partition commune en faveur de l'avenir de la Syrie. L'Irak pourra alors aussi bénéficier d'une aide potentielle anti-terroriste... Le chemin est long et la guerre semble plus évidente que la paix. Mais un miracle est toujours possible quand la foi soulève la montagne de mécréance...

A plus tard.

Écrit par : pachakmac | 30/04/2014

D'accord avec vous Mme Richard-Favre ( votre commentaire du 29 4 2014.)

Donc le travail de mémoire historique est indispensable pour tous les peuples ( occident compris )
afin de mettre en perspective scientifiquement et de manière critique le passé par rapport au présent ceci pour ne pas être encombré pour le futur mais instruit.

Concernant la victoire sur l'idéologie nazie vous savez bien que c'est la formidable alliance militaire entre l'URSS et les alliés qui a permis de défaire la Wehrmacht bien que l'URSS a payé le plus lourd tribut en vies humaines en particulier.
Le débarquement de 44 aurait très probablement raté sans le gigantesque front est.

Écrit par : Nicolas Moser | 30/04/2014

@D.J

"Merci de votre réponse qui démontre qu'il n'est pas facile de arguments contre des faits qui ne vous plaisent pas."

Oui oui.

Écrit par : Marcel | 30/04/2014

"D.J.

Et le thermomètre est coupable que vous avez de la fièvre"

Le commentaire d’Anna décrit parfaitement ce qu’on peut qualifier comme étant la « démarche intellectuelle D.J »

Il dit en parlant de Wikipédia : « …et qui n'est pas à l'abri de gauchistes qui ne vont pas se gêner de masquer certaines vérités… » . Il oublie (plus ou moins volontairement, car la chose est peut-être plus forte que lui) que si cela était vrai, alors la chose s’appliquerait aussi aux droitistes de son camp.

Aussi, il essaie de couper court à toute critique qui pourrait venir mettre en doute la valeur de son fameux « Livre Noir du Communisme » en avançant la polémique concernant cette publication. Reste que la controverse est bien plus sérieuse que ce qu’il prétend et que justement, elle est bien décrite en Wikipédia. Or ce sont des informations qui sont référencées, donc inutile d’affirmer qu’il s’agit de commentaires des « gauchistes ».

Bref, ANNA, elle donne dans le mille.

Écrit par : Phil | 03/05/2014

@ Hélène Richard-Favre,

" La guerre civile en Afghanistan existait avant l'intervention soviétique, cela a été dit et écrit ici et là. "

Oui les troubles et des guerres civiles ont vient existé avant l'invasion de l'URSS. Déjà pour le coup d'état en 1973 par Daoud et déjà avec l'appuis d'officier communistes ( des coco comme par hasard une fois de plus ), même si après Daoud évinça les communistes du pouvoir. Et le coup d'état communiste d'avril 78 et la création de la rébellion anti-communiste fait également avant l'invasion des soviétiques.

" Vous êtes bien silencieux sur les tentatives de déstabilisation venues du Pakistan... "

Je parle de l'essentielle; celui du coup d'état communiste qui a eu des conséquences énorme dans ce pays par la suite. Le radicalisme islamiste suite aux répressions ultra-violente des communistes sur les religieux, l'invasion soviétique qui s'en suivit leur défaite et la prise du pouvoir par les talibans.

@ Rawan,

" tu parles! une démocratie "

Je n'ai jamais évoqué que l'Afghanistan était une démocratie mais elle en était sur le chemin que les dernier coups d'état 1973 et surtout le dernier en 78 ont hypothéqué.

" t'y as seulement été, en Afghanistan? l
les femmes portaient la burka tant au temps du roi qu'à celui de son cousin, le président.
djelo! "

Certaines en portaient mais la burka, le voile etc... Mais ce n'étaient pas obligatoire. Entre les années 60 et 70 l'Afghanistan s'occidentalisait et bon nombre de femmes s'habillaient librement comme chez nous. Je vous rappel que Kaboul dans ces années là était l'une des destinations préférées des hyppies occidentaux.

" Il oublie (plus ou moins volontairement, car la chose est peut-être plus forte que lui) que si cela était vrai, alors la chose s’appliquerait aussi aux droitistes de son camp. "

Et vous c'est votre lecture des mes commentaires où vous faites de l'amnésie volontaire. J'ai bien écrit: " encyclopédie où n'importe qui peut écrire ce qu'il veut ".

" Reste que la controverse est bien plus sérieuse que ce qu’il prétend et que justement, elle est bien décrite en Wikipédia. Or ce sont des informations qui sont référencées, donc inutile d’affirmer qu’il s’agit de commentaires des « gauchistes ». "

Oui ce fut une contreverse qui fut très bien instrumentalisé par les intellectuelles de gauche. Quand on se ramasse une vérité en pleine poire c'est une attitude bien gauchiste de nier l'évidence. On le voit avec l'économie. Le socialisme a faillit partout mais pour les gauchistes c'était forcement tout sauf du socialisme. J-F Revel avait vu juste en disant que le communisme c'est la nazisme le mensonge en plus. Et que le socialisme est basé sur le mensonge et la mauvaise foi.

" Bref, ANNA, elle donne dans le mille. "

Elle ne peut que sortir ce genre de réflexion. C'est plus facile que d'essayer de contre-argumenter.

D.J

Écrit par : D.J | 03/05/2014

D.J


« Et vous c'est votre lecture des mes commentaires où vous faites de l'amnésie volontaire. J'ai bien écrit: " encyclopédie où n'importe qui peut écrire ce qu'il veut ". »

Pas d’amnésie. Par contre l’effet thermomètre=fièvre qu’ANNA a mis en évidence frappe encore, car dans ces cas les « les drotistes » s’empresseraient de réécrire ce que les « gauchistes », selon vous, auraient effacé. D’ailleurs si les « droitistes » référençaient leurs écrits ils ne seront pas effaçables.

« Oui ce fut une contreverse qui fut très bien instrumentalisé par les intellectuelles de gauche. Quand on se ramasse une vérité en pleine poire c'est une attitude bien gauchiste de nier l'évidence.»

Encore une fois l’effet thermomètre=fièvre qui frappe. Réfléchissez un peu. La controverse est le fait des auteurs mêmes du livre. Donc selon votre logique, les auteurs sont alors des gauchistes et pire encore il s’ensuit que vous êtes un aussi un gauchiste. Vous voyez vous-même où cela mène votre logique tordue ? Non ?

En tous cas, merci à ANNA, d’avoir, avec une seule phrase, résumée votre attitude.

Écrit par : Phil | 03/05/2014

" Encore une fois l’effet thermomètre=fièvre qui frappe. Réfléchissez un peu. La controverse est le fait des auteurs mêmes du livre. "

Controverse entre auteurs ( une moitié seulement ) qui concerne essentiellement le chapitre d'introduction de Courtois notamment sur le nombre de morts évoqué par l'auteur en question. Vouloir faire une généralité sur une controverse concernant juste un chapitre de 38 pages sur un ouvrage qui en compte environ 900 est simplement ridicule. Par contre les gauchistes et tout leurs intellectuels s'en prennent eux à l'ouvrage dans son ensemble et de tout leur auteurs comme.

D.J

Écrit par : D.J | 03/05/2014

« une moitié seulement »

Seulement ?
Une moitié c’est déjà beaucoup trop pour un livre quelconque, alors pour l’ouvrage que vous tient au cœur…

« Vouloir faire une généralité sur une controverse concernant juste un chapitre de 38 pages sur un ouvrage qui en compte environ 900 est simplement ridicule. »

Encore une fois, la controverse est beaucoup plus importante. Il pourrait s’agir d’une seule page du livre, la controverse dans ce cas précis, concerne le fond même du livre.

Écrit par : Phil | 03/05/2014

l "UKRAINE un bain de sang...des propos et encore des propos et des accords jamais tenus .......30 morts hier 50 oujourd hui ......bravo à ces héros .......ne parlez surtout pas des torturés il y a des directives du grand chef...
Bon dimanche à vous tous ......

Écrit par : dany lemaitre | 03/05/2014

Les commentaires sont fermés.