31/05/2014

Est de l'Ukraine, écho -libéral- de Moscou

0_b7037_27662c94_XL.jpg

Echo Moskvy (Echo de Moscou) est une radio russe indépendante créée en août 1990.

Un de ses slogans en donne en tous les cas le ton,  Radio libre pour gens libres.

Dans une interview qu'il a accordée à Echo Moskvy, le journaliste-écrivain Serguei CHARGOUNOV livre son point de vue sur la situation dans l'Est de l'Ukraine.

Serguei CHARGOUNOV est libéral.

Son point de vue est de fait d'une importance indéniable, tant on évoque dans les medias occidentaux, la présence russe en  Ukraine, la main de Moscou et, bien sûr, la propagande dont la Russie est seule capable alors que l'Occident, pour sa part, livre de l'information.

Les propos du journaliste-écrivain russe, Serguei CHARGOUNOV, ont été traduits en français par Laurence GUILLON.

Je tiens ici à saluer publiquement le travail considérable de traduction et d'information fourni par Laurence GUILLON qui n'est pas une inconnue pour les lectrices et les lecteurs de ce blog.

Merci Laurence, de leur donner ainsi accès à un point de vue dont ils auront tout loisir de mesurer s'il est à la solde du Kremlin.

http://www.echo.msk.ru/programs/personalno/1330134-echo/

http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/05/31/interview-sur-echo-moskva-de-lecrivain-et-journaliste-serguei-chargounov-par-laurent-guillon/


Commentaires

Merci pour cet article, cette traduction.... Elle permet de voir un point de vue d'une personne qui ne peut être cataloguée de pro-Poutine....

L'Occident, aveugle et complice se mordra les doigts d'une telle politique.... Et ce jour n'est pas si loin.....

Écrit par : Roger | 31/05/2014

Repost :

Ça se passe comme ça a l'Est de l'Ukraine (images dures) :

http://www.les-crises.fr/ca-se-passe-comme-ca-dans-l-est/#comments

Souvenons nous du TRAITEMENT MÉDIATIQUE des morts du Maidan, (qui en plus révèlent aujourd'hui des certitudes, d'avoir été "un coup monté"
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ukraine-une-enquete-contredit-la-version-officielle-sur-les-snipers-de-la-place-maiden_586145.html )
On a vu sur toutes les chaines de télé numériques, un tapage médiatique tous les 15 min, consacrés a ces morts. Tous les 15 min on avait un "invité-spécialiste" venir sur le plateau pour s'indigner de ces morts. Et là, PERSONNE ! Silence radio ! Comme ces insurgés sont les pro-russes, leur vie ne compte pas ! Personne n'en parle, pas d'articles, pas démissions, AUCUN commentaire a ce sujet ne passe pas la modération !
Qu'on ne vient pas me parler de la démocratie en France !

Écrit par : ANNA | 31/05/2014

Les femmes et les enfants, réfugiés de Slaviansk, sont arrivé a Rostov :

http://www.ntv.ru/novosti/1003776/

Écrit par : ANNA | 31/05/2014

En Allemagne, les citoyens ne reçoivent pas les mêmes infos, qu'en France.
A l'arrivée de Yatzeniouk a Aachen les allemands hurlent :

"Yatzeniouk - TERRORIST " !

http://french.ruvr.ru/news/2014_05_30/Allemagne-Iatseniouk-hue-a-Aix-la-Chapelle-8397/

vidéos a l'appuie :

http://www.youtube.com/watch?v=3xc-00W5ZM4

https://www.youtube.com/watch?v=G0KzR7G3e-Y

En France - calme plat
Les allemands sont mieux informés que les français lobotomisés

Écrit par : ANNA | 31/05/2014

Merci d'avoir relayé. J'ai fait plein de fautes, mais je suis un peu surmenée!

Écrit par : Laurence Guillon | 31/05/2014

Porotchenko a peut être été élu mais la réalité sur le terrain se suit et se ressemble. Ces crimes sont dorénavant légitimés par le médiateur de l'OSCE pour l'Ukraine, Wolfgang Ischinger - qui déclare "nécessaire la poursuite du recours à la force". Quant aux USA, toujours égaux à eux mêmes, puisque la porte parole du Département US, Jean Psaki, vient de déclarer que "cela ne nous dérange pas"...

Écrit par : Xénia | 31/05/2014

@ Hélène,

Merci pour votre constance et votre courage. Toutes ces victimes qui ne sont plus là ont besoin de votre voix pour faire arrêter les atrocités sur les leurs qui résistent... Des gens à qui on a enlevé les droits les plus fondamentaux du jour au lendemain.

@ Laurence Guillon,

Si je me souviens bien, l'armée de Kiev a aussi exécuté une trentaine de jeunes conscrits qui avaient refusé de tirer sur les leurs.
Elle avait déjà fait passer par les armes, une autre dizaine, une semaine auparavant. Comme en Libye et en Syrie, elle tire des missiles sur des ambulances et bombarde écoles et hôpitaux faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés chaque fois.

@ Xénia,

Je comprends votre inquiétude. Une élection qui se déroule dans un ensemble d'opérations programmées d'assassinat d'opposants, de chasse à l'homme, de saccage et de terreur généralisée, ne peut en aucun cas être légitime.
L'OSCE, dans les faits, est l'organe plutôt d'espionnage militaire et policier que d'entraide à la sécurité. Si la sécurité d'un pays est d'éliminer physiquement des femmes et des hommes qui n'approuvent pas l'imposture totalitaire, violente et meurtrière d'une direction envers son peuple, c'est indigne de l'organe en question. l'OSCE devient une institutionnelle frauduleuse.
En légitimant cette élection, l'OSCE est en train de nous faire courir le danger de la banalisation des crimes et de nous préparer à troquer la démocratie contre une junte avec ses droits exclusifs de vie ou de mort sur la personne.

C'est aux dirigeants et aux peuples européens de refuser le diktat des USA et de dire qu'il est inacceptable de tolérer qu'une poignée de criminels impose ses prérogatives de sectaires, terrorise, déstabilise et désécurise toute une population.

Le Président de la Confédération D. Burkhalter n'aurait jamais dû accepter la présidence de l'OSCE. Nous avions cru qu'il serait plus solide et capable de tenir le cap de sa neutralité en bon Suisse, les faits, malheureusement le démentent. Il aurait pu, au moins, marquer quelque distance devant tant d'évidences. Il peut encore démissionner.

La Maison Blanche devient toujours plus fascistoïde, il devient indispensable pour nous, Suisses et Européens, d'ignorer ses injonctions. Nos élites dirigeantes ont le devoir impératif de rejeter toute entreprise destructrice venant des USA.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de voix de champions des droits humains aux Chambres Fédérales Suisses pour condamner l'équipe d'imposteurs qui est en train de traîner son peuple à l'abattoir. C'est absolument surréaliste!

La seule solution pour rétablir la paix en Europe, serait la dissolution de l'OTAN et de l'OSCE, le démantèlement de ces places d'armes, l'expulsion des bases US comme le demande Malcolm Fraser aujourd'hui pour l'Australie, qui fut son premier ministre dans les années 1975.

Écrit par : Beatrix | 01/06/2014

Ah, les allemands ! Je les admire !
Voici une vidéo de ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier lors d’un meeting électoral du SPD sur l’Alexanderplatz de Berlin :

http://www.youtube.com/watch?v=AX5m5swD-QU

(plus de 2,5 millions de vu)
Le ministre Steinmeier (ancien chef des services secrets) défendait sa politique en Ukraine, tandis que des perturbateurs l’ont apostrophé sur son soutien aux nazis ukrainiens.

La semaine dernière la chancelière Angela Merkel avait également été sifflée lors d’un meeting par des électeurs scandant "Non au soutien des nazis en Ukraine !"

Mais comment ils font les allemands pour comprendre mieux que les français et les suisses la situation Ukrainienne ? Ils sont tous abonnés a "Russia Today" ?

Réveillez vous les suisses !
Réveillez vous les français !
Sinon, vous seraient les dindon de la farce de l'histoire...

Écrit par : ANNA | 01/06/2014

Anna,

Bien des Suisses sont conscients de ce qui se passe et acceptent de voir la réalité en face. Certes, ils ne sont pas dans la rue pour le dire. Mais ils s'expriment ici et là.

Parmi les Français aussi, il s'en trouve qui sont lucides.

Eviter dans la mesure du possible de généraliser est toujours préférable.

Cela dit, je vous rejoins sur le fait que l'honneur des pays dont les gouvernements persisteraient à refuser de voir ce qui se joue en Ukraine, est en jeu.

C'est dans ce sens que l'information doit se poursuivre.

Merci de toutes vos contributions.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/06/2014

Oui, Hélène
Generaliser ou pas généraliser ?

That is the question !

Il y a plein des gens lucides et honnêtes en France et en Suisse, (rien que les intervenants de ce blog, comme vous, Beatrix, Laurence Guillon, aoki, ... et plein d'autres que j'oublie)mais qui confirment :
L’exception fait la règle !

Et dans les merdias génériques en France, rien ne bouge !
Alors au risque de froisser quelques uns de mes amis, je préfère quand même
de GÉNÉRALISER, vu que nous ne sommes pas très nombreux d'être lucide, dans cet océan des lobotomisés.

Écrit par : ANNA | 01/06/2014

@ ANNA

Je mets au défi toutes les bonnes âmes ici contrites de franchir le pas.


Je suis en train de rassembler du matériel et des contacts pour organiser une manifestation publique de protestation.
Vous joindrez-vous à nous?

Nous aurons besoin d'orateurs, de pancartes et au moins d'une banderole et encore une à deux personnes pour la tenue des arrivées de documents et du dossier de presse.
Si par la suite, nous voulons instaurer un piquet de permanence pacifique en ville un après-midi par semaine jusqu'à obtenir une réaction des officiels, nous pourrons demander une autorisation en bonne et due forme. Mais il faudra trouver suffisamment de volontaires pour un roulement sur plusieurs mois.

Nous pouvons aussi instaurer et organiser une fête spécifiquement destinée à l'Ukraine pour dénoncer la junte fasciste, ou tenir un stand lors de manifestations festives organisées par les communes.

Nous sommes une petite équipe de personnes sans affiliation politique qui défend la souveraineté des peuples et des nations, leur indépendance, le monde multipolaire, la mobilisation pour la paix. En un mot, nous condamnons l'ingérence et les diktats de Washington et de l'Union Européenne pour rendre l'Europe aux Européens.

Il est clair que nous sommes opposés à toute ingérence et à tout diktat, de quelque gouvernement qu'il soit, sur un autre.

Donc, nous soutenons la Syrie, l'Ukraine de l'Est, les pays Latino-Américains Bolivariens, l'Afrique et tous les pays qui se débattent contre les guerres couvertes et les assassinats secrets des USA et de l'OTAN.

Écrit par : Beatrix | 01/06/2014

Beatrix,
merci, vous êtes adorable. Pour les raisons personnelles et familiales j'ai pas le moyen de participer aux miting, hélas.


Le miting en Allemangne sur le massacre a Odessa :

http://www.youtube.com/watch?v=wWL9c_CELYo#t=18

(les sous-titres sont en anglais)

*c'est incroyable a quel point les allemands sont a des années de lumière devant les français, dans la compréhension géopolitique !

Écrit par : ANNA | 01/06/2014

Mais C'est l'horreur!

Faudrait pas s'étonner d'une telle barbarie quand on sait que l'Ukraine embauche des nazis. La photo que vous verrez dans le lien ci-dessous parle d'elle même:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=827329260629773&set=gm.295477663963915&type=1

Écrit par : Patoucha | 04/06/2014

Patoucha,

On vous rétorquera, ici, que le nouveau président a nettoyé les nazis...Si, si, c'est vrai, je l'ai entendu car comme vous les avez peut-être lus, j'ai consacré je ne sais combien de sujets à cet égard. Alors on a cru ainsi pouvoir sinon me "rassurer", en tous les cas désamorcer mes propos.

Pas de chance, voici qui confirme les confirme de manière flagrante.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/06/2014

Les commentaires sont fermés.