23/06/2014

Ukraine, neutralité suisse oblige

media_xll_6708324.jpg

En février dernier, sitôt après la destitution de Viktor Ianoukovich, la Suisse décidait de geler ses avoirs.

Un de griefs, parmi d'autres imputés à l'ancien président ukrainien, était d'avoir donné l'ordre de tirer sur son peuple.

On a su ce qu'il en avait été, par la suite, dès lors que Madame Ashton confiait son inquiétude à Monsieur Paet:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/03/06/ukraine-sniper...

Pendant ce temps-là, un des compatriotes de Victor Ianoukovich, résident genevois et néanmoins gouverneur en Ukraine, ne se cache pas de financer des milices armées qui tirent sur son propre peuple. 

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/06/03/lettre-ouverte...  
 
Amateurs de droits humains, s'abstenir.

 

 

Commentaires

Pendant que les Etats s'occupent sérieusement de leurs affaires (le pognon), ils donnent à ronger aux peuples l'os des valeurs morales ou des droits-de-l'homme qui n'ont aucune valeur marchande.

Écrit par : Christian Bitard | 23/06/2014

Merci enormement Helene pour tout ce que fous faites si professionellement. Bravo pour votre courage !

Écrit par : Vitaly Korneev | 23/06/2014

Après les pays de l'Union Européenne, la Suisse aussi est-elle contaminée par le double standard pratiqué par Washington.

Le plus effroyable est que la classe politique suisse, toutes les droites et toutes les gauches semblent se trouver sur la même longueur d'onde que la Coalition du putsch Ukrainien pour avoir installé une junte fasciste et encore de la soigner aux petits oignons. Son message est clairement menaçant pour le simple citoyen.

Kolomoïsky et Porochenko auraient pu être poursuivis en France ou en Suisse, pour leurs activités et commandites criminelles contre leur propre peuple. Mais là, ils sont félicités pour leur bon boulot d'expurge humaine et ethnique.

La Suisse qui veut plaire à ses consuls mettra le paquet sans qu'on le lui demande. Son zèle ne la dispensera pas de devoir se conformer strictement aux directives et décisions du consulat Américain qui s'appelle l'Union Européenne. Le crime contre l'humanité devient la norme parce qu'elle se légitime de la défense des intérêts américains et occidentaux.

J'avais surévalué Didier Burkhalter au moment de sa nomination à la tête de l'OSCE. Dans les honneurs de la haute charge, il a tout simplement oublié les valeurs qui ont fait de la Suisse un pays, une nation, une voix, un libre arbitre, un lieu d'arbitrage de raison et d'humanité. Par ailleurs, les Bilatérales réitérées ont métamorphosée ce petit pays en larbin de dernière zone. La Suisse a perdu son levier sur les principes qui mènent à la paix. Ou alors s'était-on mépris sur son noble rôle.

La Suisse est devenue une province autonome de l'UE-Américaine qui doit se surveiller et veiller à être concordante avec les agissements de ses maîtres.


On avance vers le totalitarisme mondialisé: Les pacifistes; les anti-guerres; les humanistes seraient considérés comme dangereux et classés comme terroristes en dormance.
ainsi va-t-on tordre des chercheurs qu'on les rendra tordus pour asserter ce qu'on veut propager.


http://www.voltairenet.org/article184368.html

Extrait: "...la Minerva Research Initiative du département à la Défense a financé un projet intitulé « Qui ne devient pas terroriste, et pourquoi ? », projet qui met pourtant dans le même sac militants pacifiques et « partisans de la violence politique »

Écrit par : Beatrix | 23/06/2014

Ce qui se passe actuellement en Ukraine est une honte pour l'Europe et les USA. Poutine fait preuve de retenue malgré le massacre et les coups bas. En Suisse, l'argent n'ayant pas d'odeur, il est mieux que le pays s'abstienne d'ouvrir les placards, il y a trop de cadavres.

.../...

""Plus l’Empire américain est contesté et contestable et plus il devient violent et arrogant, plus il devient également dangereux pour le reste du monde.

Enfant je rêvais de l’Amérique, de sa liberté, et de ses idées. Aujourd’hui, les États-Unis sont devenus le cauchemar du monde. La seule satisfaction c’est qu’ils ont d’ores et déjà perdu la bataille morale. Le reste suivra car les cimetières de l’histoire sont remplis d’empires qui ont commencé par perdre la bataille morale. Reste la violence pour tenter de se maintenir encore un peu, puis vient la chute finale et l’effondrement… inéluctable. Ce moment n’est plus très loin, il sera très difficile mais ce sera une véritable libération pour les peuples de la planète et pour la démocratie.""

Je souscris totalement avec ce commentaire de Charles Sannat Directeur de: http;//www.aucoffre.com

Écrit par : Pierre NOËL | 23/06/2014

@Beatrix "La Suisse est devenue une province autonome de l'UE-Américaine qui doit se surveiller et veiller à être concordante avec les agissements de ses maîtres." Didier manie la langue de bois à merveille ! Comme tous les autres sous la coupole qui l'ont précédé. Quelques coups de gueule pour faire bien, de temps en temps, mais c'est tout. La honte sur la collaboration de la Suisse sur le Kosovo, qu'on disait être le 27ème canton suisse... http://perledediamant.blog4ever.com/lindependance-du-kosovo-est-une-nouvelle-victoire-de-limperialisme-americain-en-europe
la honte encore quand on a pactisé avec les égorgeurs en Libye.... http://perledediamant.blog4ever.com/youpiiiion-va-faire-copains-copains-avec-les-egorgeurs

Écrit par : marasine | 23/06/2014

Bravo Hélène, oui, et merci.

Écrit par : jocegaly | 23/06/2014

Il me semble que le concept inventé par Micheline Calmy-Rey, la "neutralité active" est toujours d'actualité.

Comme c'est dommage.

Soit nous sommes neutres intégralement, soit nous sommes partisans de l'une des parties en question.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 24/06/2014

Cette nouvelle me semble être assez intéressante pour être signalée.
La Russie de Vlad Putin prête 10 milliards de $ à la Hongrie pour ses installations nucléaires.

Dans ce cas précis d'un membre de l'Union Européenne, je me demande quelle est et quelle aurait dû être la réaction de la Banque Centrale.

Une nouvelle faiblesse de l'Empire ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 24/06/2014

Slaviansk : « Ce qui se passe chez nous en ce moment, c’est un génocide »

http://www.lecourrierderussie.com/2014/06/slaviansk-genocide/


*Les comptes bancaires Suisses de Yanoukovitch ont été gelés pour 98 personnes tués sur le Maidan, par des SNIPEURS, dont PERSONNE ne sais qui ils sont !
Mais la, pour plus de 1200 personnes civiles pro-russe tué, dont 40 sont des ENFANTS... SILENCE RADIO ! Les merdias occidentaux vassalisé par l'oncle Sam n'en parlent même pas !

Écrit par : ANNA | 24/06/2014

Dégoûtée d'avoir un président tel que burkhalter quand on lit les "horreurs" qu'ANNA rapportent pour ce qui se passe réellement en Ukraine.
Dégoûtée de tous ces bien-pensants qui arrivent encore à ne pas voir
l'évidence, parce que c'est arrangeant de se leurrer afin de poursuivre
la propagande de cette idéologie occidentale de la blanche colombe.

ANNA que faire pour vous...que faire pour Eux?

Écrit par : Corélande | 24/06/2014

Corélande,

Hélas vous pouvez rien faire, la seule chose que vous pouvez - c'est de NE PAS OUBLIER a quel point les médias occidentaux VOUS MENTENT !

Il y a un site qui organise une aide pour ces gens, je vous donne le lien au cas ou :

http://www.help-russians-ukraine.org/comment-aider/

* personnellement moi, j'ai confiance en personne et j’envoie jamais de l'argent, bien que ce site m'est recommandé par des personnes de confiance, je me méfie quand même. Donc, a chacun de réfléchir...

Écrit par : ANNA | 24/06/2014

Pour l'honneur des suisses je propose cette photo récente :

http://image.newsru.com/pict/id/large/1662275_20140623222453.gif

On voit (de dos) Mma Heidi Tagliavini en train de parler avec les représentants de deux républiques (Donetsk et Lougansk) séparatistes pro-russes

Écrit par : ANNA | 24/06/2014

Merci, Anna

Heidi Tagliavini est une diplomate de haut rang. Je la connais personnellement.
Puisse son talent, en effet, œuvrer à la paix.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/06/2014

Et encore les photos de la ville-martyr Slaviansk :

http://fototelegraf.ru/?p=238919

* les photos sont de l'agence Reuters

Écrit par : ANNA | 24/06/2014

La sympathique jeunesse ukrainienne du nouveau président Porochenko :

https://www.youtube.com/watch?v=X4eE8i6hYkw

* A regarder absolument ! C'est édifiant ! Les sous-titres sont en anglais, mais si on ne parle pas anglais, on comprend bien le geste, que font les jeunes filles...
Terrifiant ! Au 21 siècle, au cœur de l'Europe, il existe une jeunesse pareille, qui réclame en plus faire partie de EU, et qui est soutenu par les européens.

Écrit par : ANNA | 25/06/2014

Une aide humanitaire de club des motards russes pour les habitants de Slaviansk :

https://www.youtube.com/watch?v=gbZRXbv62vs


P.S. (((((((( une misère, une goute d'eau, ça fait pleurer a voir((((
En revanche, Le citoyen suisse et en même temps le milliardaire ukrainien, et en même temps le gouverneur de Dnepropetrovsk, lui, qui appelle ces pauvres gens "les séparatistes-terroristes", lui est parti en vacances dans son château Suisse...

Écrit par : ANNA | 25/06/2014

Ukraine guerre civile - Témoignages de réfugiés :

http://www.youtube.com/watch?v=N2FKW1IqUfw#t=36

Écrit par : ANNA | 27/06/2014

Les commentaires sont fermés.