27/06/2014

RTS, un Russe en ligne de mire

2545TERRE%20LOUPE.jpg

Ce soir, dans le cadre du téléjournal de la RTS, on s'est intéressé aux fondations d'utilité publique.

On y a appris, entre autre, que depuis 2013, ces fondations étaient en forte expansion.

A l'heure actuelle, la Suisse en compterait près de 13.000.

Soit.

Or voici que sur ces milliers de fondations, une seule retient l'attention des journalistes.

Au hasard, celle d'un Russe.*

La destination humanitaire, culturelle ou pédagogique de ses fonds est avérée, elle n'en convainc pas pour autant la RTS. 

Le fonds de bienfaisance que ce "résident genevois" destinerait volontiers à la construction d'un mur doté de barbelés électrifiés entre l'Ukraine et la Russie rejoindrait-elle davantage les critères de référence de la RTS?

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/06/15/ce-genevois-qu...

 

http://www.rts.ch/info/suisse/5952893-les-fondations-prol...

23:46 Publié dans Culture, Genève, Information, Medias, Pouvoirs, Pratiques, Russie, Ukraine | Tags : rts, russie, ukraine | Lien permanent | Commentaires (21) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Un tout petit détail du texte m'interpelle : "On y a appris, entre autres, que depuis 2013, ces fondations étaient en forte expansion."

... qui m'a immédiatement fait penser à cela : [les US veulent ] "Créer les conditions pour des médias indépendants en Russie, en augmentant le soutien du gouvernement des États-Unis, ainsi que l’aide à la protection des journalistes et des membres de la société civile...." ( http://blogdejocelyne.canalblog.com/.../06/27/30152001.html )

Comme nous savons que la plupart des ONG (Dont Poutine se méfie à juste titre il me semble) sont largement investies pour ne pas dire pilotées par les US /CIA , il est intéressant de souligner cette multiplication des "fondations" en Suisse, mais aussi l'intérêt que portent certains journalistes à ce projet?...

Écrit par : jocegaly | 28/06/2014

Les médias occidentaux et la Russie...
Édifiante analyse du discours des JT français sur la crise ukrainienne :

https://www.youtube.com/watch?v=dXnMdaN0wdY

Écrit par : ANNA | 28/06/2014

Anna,

Vous le savez bien, la doxa occidentale n'est pas de la propagande. Elle s'appelle de l'information.
La preuve encore une fois ici et en toute objectivité, bien sûr.

Parmi ces 13.000 fondations que compterait la Suisse, seule une intéresse notre chaîne de télévision nationale. Cherchez l'erreur :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/06/2014

Neutralité oblige, n'en doutons pas un seul instant !

Écrit par : xenia | 28/06/2014

À l'évidence, Xenia!

Comme ici : http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/06/23/ukraine-neutralite-suisse-oblige.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/06/2014

Il y a, c'est évident, une instrumentalisation, qui, pour un pays qui se déclare "neutre", est inadmissible.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 29/06/2014

Et voila que cela continue ce dimanche avec l'émission "Mise au point".

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2014

Oui, Victor-Liviu Dumitrescu...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/06/2014

Et ce matin un journaliste Ukrainien qui se fait abattre par le camp des Ukrainiens! (juste un petit filet aux infos matinales).

Tout est fait pour qu'un nouvelle guerre mondiale se déclenche, nous sommes (le continent européen) à la merci de "l'étincelle" qui la déclenchera!

Ce serait-là le moyen pour les dirigeants-fourbes de ce monde occidental, de faire diversion, de relancer la croissance économique et d'instaurer une dictature à tout l'occident!

Merci à Poutine qui maitrise ses nerfs pour le moment!

Écrit par : Corélande | 30/06/2014

Aux infos de dix heures il s'agirait de la mort d'un journaliste russe qui faisait un reportage avec les pro-russes.

Voilà une belle illustration de ce que rapporte les médias. Maintenant il s'agit d'écouter d'une oreille attentive toutes les heures les infos, car selon le journaliste aux manettes, l'info est plus ou moins complète, voire faussée, voire escamotée!

Écrit par : Corélande | 30/06/2014

La mort d'un journaliste russe dans un bus, bombardé par l'artillerie ukrainienne est filmé (Alexandre Klein est décédé apres dans l'ambulance):
http://www.youtube.com/watch?v=dMSiIdAr1lU

*on voit aussi que le chauffeur de bus est touché a la tête...
A la guerre comme a la guerre, personne n'en parle en occident...

Écrit par : ANNA | 30/06/2014

Je suis fatigué et j'en ai marre de ce parti pris pour dénoncer et taper toujours sur les mêmes.

Peut-on créer une pétition afin que la télévision publique qu'est la RTS tienne compte de la neutralité de la Suisse ?

Plus qu'à chaque fois on nous fait le coup du point de vue du monde au sujet des votations qui irait contre les intérêts internationaux, voire de l'Union Européenne, nous devons nous plaindre de cette image que nous donnons à travers nos médias, de notre pays.

Ne peut-on pas envisager un boycott du paiement de la redevance, un impôt déguisé, comme chacun le sait.

Il est temps que cette mascarade organisée cesse.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2014

Oui, Victor-Liviu Dumitrescu et bien des téléspectateurs, pour ce qui concerne ici la RTS, relèvent cette orientation manifeste, en l'occurrence à l'encontre de la Russie.

Le relever est une première étape, la suite, à voir comment l'envisager..

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/06/2014

Comme citoyen et téléspectateur, j'estime avoir droit à une information neutre, mais également banale.

Une information doit être annoncée comme un fait divers.
Des actions doivent impérativement être entamées pour que cesse cette attitude de mépris.

Je m'offusque également pour la future tenue des discussions que devras forcément avoir Didier Burkhalter, Président de la Suisse, mais aussi de l'OCDE, qui plus est, chef de la diplomatie suisse.

Est-ce une attitude volontaire de la RTS et sa direction que de mettre des bâtons dans les rues de la diligence suisse auprès de Vlad Putin ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2014

Voila une curieuse nouvelle, qui excite ma curiosité.
400 marins russes débarquent à Saint-Nazaire, France.

J'espère que ce soir, dans le "19:30" de Darius Rochebin, il sera pas question d'une invasion ... soviétique ... comme celle en Crimée ...

Ces marins, 400, viennent pour des cours, avant de prendre possession de leurs navires de type Mistral, payés rubis sur ongle par la Russie, un partenaire commercial de haute importance pour la France.

Autant dire que ces marins, 400, vont dépenser de l'argent dans l'économie locale, en location de chambres d'hôtel, repas dans les restaurants, etc.

Je ne me dis qu'une seule chose ... patience.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2014

"ces marins, 400, vont dépenser de l'argent dans l'économie locale, en location de chambres d'hôtel, repas dans les restaurants, etc."

Vous confondez avec des touristes. Ce sont des soldats et vous racontez des bêtises.

"Les 400 marins russes, qui représentent deux équipages de 200 hommes, doivent se former au maniement des Mistral jusqu'à l'automne. Il seront logés à bord du navire militaire russe Smolny qui doit s'amarrer à quai derrière le Vladivostok, premier des deux BPC fabriqué par les chantiers navals STX pour le compte de DCNS."

Écrit par : Keren Dispa | 30/06/2014

Autant pour moi , dedole Keren Dispa.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2014

@ Victor-Liviu DUMITRESCU

"Je suis fatigué et j'en ai marre de ce parti pris pour dénoncer et taper toujours sur les mêmes.

Peut-on créer une pétition afin que la télévision publique qu'est la RTS tienne compte de la neutralité de la Suisse ?"

Une pétition dites-vous?
Mais tous ceux qui vibrent d'indignation sur la toile vont devoir se découvrir et là, vous n'aurez pas beaucoup de succès.

Il faudrait une pétition qui demande à notre gouvernement de condamner le gouvernement nazi de Kiev issu du putsch ainsi que le nazisme de l'actuel président Porochenko. Que notre gouvernement suisse manifeste son inquiétude face à l'implantation d'un pouvoir étatique fasciste sur le continent européen qui va gagner du terrain comme la mérule.

A propos de fondation. Le Pentagone voudrait instrumentaliser des associations sociales et culturelles, il s'introduit dans les universités du monde entier, dans les associations dit d'utilité publique pour lever les lièvres influents et meneurs d'hommes, il les recrute et les adoube pour qu'à leur tour, ils manipulent des masses populaires.
Pour cela, une fondation qui se charge de gérer et distribuer les subventions sera créée et des agences seront installées dans chaque grande ville de près de 178 pays à travers le monde. La CIA est devenu un supra-gouvernement tentaculaire et incommensurable, la bête à penser de Washington opérant dans une aire infinie.

http://www.globalresearch.ca/pentagon-funds-cold-war-style-science-study-to-track-political-protest-in-america/5387601

Mais la guerre civile dans la paix civile des pays les plus démocratiques de l'Occident vient d'être déclarée. Des cerbères de l'informatique vous menacent de trojans ou de virus sur certains sites que vous avez l'habitude de visiter, l'intoxication avec de fausses communications, le pistage des internautes qui résistent aux mensonges et qui cherchent d'autres sources d'information etc.
Mais c'est dans les grandes universités que les étudiants vont être épiés, analysés, suivis et approchés. Des propositions de bourses, de programmes d'études de prédilection, des incitations par l'argent, la notoriété, par un poste ou par de la reconnaissance (on édite vos bafouilles)...
Tous nos chefs d'état et leur exécutif seront mis à contribution pour concrétiser ce programme de maillage serré de surveillance et dans la production des instruments de maîtrise des populations en état de se soulever.
Voyons cela comme pour plus de sécurité intérieure et pour plus de cohésion sociale et plus en harmonie dans la transition... de quelque chose qu'on n'a pas besoin de savoir d'avance.

Donc, nos gouvernement participeront aux différents sommets, feront le relai et créeront des organisations auxquelles ils vont déléguer l'exécution de certaines tâches. Ce qui nécessitera quelques milliers d'associations sur leur sol.
Les plus sensibles à ce genre d'honneur et de récompenses sont, sans aucun doute, les verts et les socialistes, toujours en manque de gains et d'importance.
Pourquoi?
Parce que les premiers ont une histoire trop récente pour être une référence. Ils vont tout accepter pour capitaliser de la visibilité, de la clientèle et un nouveau fonds de commerce. Les seconds sont des technocrates rêvés et qui n'hésitent pas l'imposture quand il faut tordre le cou à quelque chose. Ils trouvent toujours réponse à tout. Aux vœux du peuple, ils imposeront leur vision et leurs solutions. Ils ont prouvé que leur impérialisme (pas forcément capitaliste) est dans leur naturel.

Exemple vivant d'aujourd'hui: http://www.tdg.ch/suisse/ps-propose-solutions-apres9-fevrier/story/23816063

Chapeau de l'article:
"Le parti socialiste change de cap pour mettre en œuvre l'application de l'initiative sur l'immigration de masse. Il ne veut plus coller au texte mais souhaite désormais des «alternatives» créatives."

Écrit par : Beatrix | 01/07/2014

Excellente mise en évidence des images et des mensonges des journaleux et "experts" occidentaux :

http://www.youtube.com/watch?list=UU-R4RhxWho7NYP10QEmxv0g&v=cE5zJ7T9bjE#t=16

http://www.youtube.com/watch?v=GLrVpg4-JME&list=UU-R4RhxWho7NYP10QEmxv0g

avec les sous-titres en français

Écrit par : ANNA | 01/07/2014

En effet, Anna, merci!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/07/2014

@ Beatrix,

Comme je ne sais pas quel est le but de votre commentaire, je ne tiens pas à tirer des fausses conclusions, c'est pourquoi j'espère de votre part quelques éclaircissements.

Merci d'avance.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 02/07/2014

Les commentaires sont fermés.