20/07/2014

Deuil

deuil3.jpg

La tragédie du vol de la Malaysian Airlaines du 17 juillet dernier démontre une fois encore combien le citoyen ordinaire, d'où qu'il soit, se retrouve face aux hypothèses et autres accusations de de tous bords.

Le drame humain se mêle à l'exploitation de données dont rien n'indique que toutes soient fiables et crédibles.

Inutile de rappeler qu'en présence d'enjeux aussi lourds que ceux qui opposent la Russie à Ukraine, la vérité risque bien de tarder à s'établir.

Hommage soit rendu aux victimes d'un conflit qui ne les concernait pas.

 


Commentaires

Oui, et sans vouloir paraphraser Valéry dans son cimetière marin. Toutefois il faut bien ouvrir les yeux et se dire qu'il n'y a pas de meilleurs. Peut-être des moins mauvais ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 20/07/2014

Le site indépendantiste Russkaya Vesna a cité vendredi le colonel Strelkov précisant que les gens qui se sont rendus sur le site de l'accident on constaté "qu'un nombre important de corps n'étaient pas frais", ajoutant qu'ils avaient été vidés de leur sang et étaient en état de décomposition. http://diamantageperlant.blog4ever.com/des-passagers-de-la-malaysia-airlines-seraient-morts-plusieurs-jours-avant-l-incident

Écrit par : marasine | 20/07/2014

Les Services de sécurité de l’Ukraine ont confisqué les enregistrements du contrôle de trafic aérien concernant le Jet malaisien. http://echelledejacob.blogspot.ch/2014/07/les-services-de-securite-de-lukraine.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LchelleDeJacob+(L%27%C3%89chelle+de+Jacob)

Écrit par : marasine | 20/07/2014

300 personnes morts dans le crash de l'avion.
Le monde entier est en deuil.

Pas un seul américain n'a été tué dans le crash d'avion.
Les ukrainien apportent les fleurs vers l'ambassade des USA :
http://rian.com.ua/images/35506/57/355065785.jpg

L’OSCE fait état de 250 morts dans la région de Lougansk depuis le 1 juin :
http://french.ruvr.ru/news/2014_07_20/L-OSCE-fait-etat-de-250-morts-dans-la-region-de-Lougansk-depuis-le-1-juin-9418/
Personne n'en parle dans les médias occidentaux et ukrainiens de Kiev

Écrit par : ANNA | 20/07/2014

Deuil :

http://www.youtube.com/watch?v=doWweFTdOHc#t=279

+18

Écrit par : ANNA | 20/07/2014

La récupération antirusse de cette catastrophe par la diplomacie américaine est détestable.

Est-ce que les précédents avions détruits par des tirs de missiles avaint fait autant de bruit ?

Par exemple :

3 juillet 1988 un avion de Iran air est détruit par un missile américain lancé par le bateau américain 290 morts
4 octobre un avion siberian air-line est détruit par l'armée ukrainienne 78 morts

On avait alors parlé d'erreur...

Écrit par : Nicolas Moser | 20/07/2014

Madame Favre quand on est veuf ou veuve la première chose dite par les médecins c'est, protégez vous de la sinistrose des gens qui utilisent le malheur des autres pour déverser leur haine,apprenez à cultiver l'isolement nécessaire pour ne pas rentrer dans le moule de l'hypocrisie générale
Aussi loin de moi l'idée de ne pas éprouver de la compassion pour toutes ces victimes et surtout les familles endeuillées mais cela m'étonnerait beaucoup que ceux morts soient enchantés d'être catalyseurs pour humains de mauvaise foi et qui prennent comme excuses la mort de ces gens pour rallumer les feux de leur propre colère en espérant que d'autres suivent
toute belle soirée pour Vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 20/07/2014

Aucun vocabulaire, aucun mot, de quelques langues qu'il existe dans ce monde, peut traduire le drame de la perte de victimes innocentes. La compassion qui est exprimée à la suite de tels événements peut-elle, réellement, apporter un peu de réconfort à ceux qui se retrouvent seuls, avec des questions sans réponses…La compenssion qui se manifeste à la suite de telles tragédies n'est-elle pas le reflex, certes humain, de ceux qui se disent qu'un parent, un ami,une connaissance, aurait pu se trouver dans ce désastre? Mais alors que dire, de tout ce qui, chaque jour dans le monde, endeuille des dizaines, voir de milliers de personnes et laisse tant d'orphelins, de personnes seules avec leur tristesse?….que penser, que dire, des ces souffrances inaudibles dont on ne parlent pas? L'ignorance n'excuse pas la stupidité des hommes…l'intérêt supérieur, qu'il soit politique, économique ou autre, n'explique pas des décisions sordides et sans aucun fondement! Cependant la puissance de la mise en commun, du regroupement sous une forme comme une autre, de toutes ses indignations, de toutes ces compassions, pourraient créer une arme bien plus forte et dissuasive que celle du feu… celle de la conscience et apporter à ceux qui se demandent encore pourquoi moi,pourquoi nous? leur dire que celle, celui ou ceux qui sont partis, ne le sont pas pour rien!

Écrit par : Mack | 21/07/2014

Drame de la stupidité. Stupidité des dirigeants irresponsables, stupidité de ceux qui se croient des héros d'une guerre civile stupide. Stupidité de personnes dont le niveau de communication est le fusil ou le missile.

Écrit par : JM Gandois | 22/07/2014

Voilà, il y a environ deux heures (heure russe actuelle : 15:25 dans l'oblast de Orel) le canal 2 de la Tv Russia annonçait avoir identifié l'auteur du tir mortel contre le boeing de la Malaysian Airways, abattu au-dessus de l'Est de l'ukraine:

c'est un pilote ukrainien, le capitaine Vladislav Voloshin, à bord et aux commandes de son SU-25, a tiré un missile sur l'avion civil.

Deux jours après la catastrophe, Poroshenko a décoré le capitaine Voloshin.

Aujourd'hui on sait que cet homme a tué presque 300 personnes, en a traumatisé des millions et qu'il est probablement - certainement ! - co-responsable de toutes les sanctions et autres injustices de la part de l'occident envers la Russie.

Honte à ce pilote ! C'est un assassin!

Autre source : http://www.liveleak.com/view?i=98d_1419284463

Puissent enfin les peuples se réveiller et sortir de la torpeur et de l'hébétude causée par les occidentaux criminels!

Écrit par : Keren Dispa | 23/12/2014

Les commentaires sont fermés.