27/07/2014

Он не сможет - Il ne pourra pas

IMG_1867.jpg

                                            Traduction: Premier café russe en Crimée russe


A Simferopol,de toutes les personnes auxquelles j'ai parlé de l'intention du Président ukrainien, Petro Poroshenko, de récupérer la Crimée, pas une seule n'a eu d'autre réponse, oн не сможет- il ne pourra pas.

Et inutile de solliciter des arguments à l'appui,  oн не сможет- il ne pourra pas, est répété en boucle à tout autre demande de précision.

On y lit la fierté et la détermination autant que la joie d'être redevenu russe. Partout elle s'affiche. 

Certes, les tensions avec les Tatares existent et je les ai constatées. Or c'est bien elles que Kiev risque d'exploiter pour atteindre son but.

Que celui-ci favorise une guerre civile ne saura qu'ajouter du sang à celui qui inonde déjà l'est de l'Ukraine. Mais que ne ferait-on pour la démocratie? Les médias nous le rappellent chaque jour.

A l'envi et ad nauseam. 

                               

23:42 Publié dans Etats-Unis, Europe, Politique, Pouvoirs, Russie, Ukraine, Union Européenne | Tags : crimée, poroshenko, russie, ue, usa | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Ne nous décourageons pas, ne décourageons pas les résistants du Donbass, malgré la violence des guerres (médiatique et militaire) que Washington lui livre. Pour cela, n'écoutons pas la propagande haineuse USA/OTAN.

Un expert Malaisien a rendu compte de sa rencontre avec ALexandre Borodaï lors de la remise des deux boites noires du vol MH17 malaisien. Il avait constaté qu'elles n'avaient pas été manipulée. Il disait que les "Rebelles" de Donetsk avaient bien collaboré, et il avait été très bien accueilli par eux et Borodaï. Par ailleurs, les affaires privées des victimes comme les corps et restes de corps des victimes avaient été mis dans des deux wagons séparés et scellés que les autorités de la République de Donetsk ont acheminé vers la Hollande. L'émissaire, une femme Hollandaise, a tenu a remercier pour leur dévouée collaboration malgré les très difficiles conditions d'un travail qui avait duré 3 heures. Elle pensait que son coeur n'allait pas résister à la vue du site et surtout à l'odeur de décomposition de certains restes dans les champs qui ne devaient pas être touchés jusque là. (je mettrai le lien sur l'article dès que je l'aurai retrouvé).

En marge je répercute ici le témoignage d'un groupe de jeunes Allemands amateurs de musiques électroniques, rencontrés "Chez Ma Cousine" (resto genevois). Ils sont tristes pour ce qui est arrivé cette année à la Crimée et à l'Est de l'Ukraine. Ils avaient manifesté à Berlin contre leur gouvernement et se sentent pessimistes pour la suite. Habituellement, ils participaient au festival de musique qui avait lieu régulièrement chaque été. Ils en gardent d'excellents souvenirs d'une population chaleureuse, généreuse, joviale et très accueillante, des artistes originaux plein de créativité et de talent avec qui ils avaient fraternisé mais dont ils n'ont plus de nouvelles. Ils ont été charmés par l'architecture de ses villes et leur atmosphère sereine de grand espace, des villes bien différentes de leurs impersonnelles métropoles germaniques. La mer! La mer si singulière! Le summum de leurs vacances.

Je diffuse: Voici deux articles de Paul Craig Robert en traduction collaborative cet après midi qu'Olivier Berruyer a publiés dès leur achèvement. Les bénévoles travaillaient en simultané et ont été très rapides.
http://www.les-crises.fr/washington-est-en-train-est-en-train-de-transformer-en-guerre-la-crise-orchestree-en-ukraine/

Écrit par : Beatrix | 28/07/2014

Madame Richard -Favre! un grand merci pour cet article!

Écrit par : lovsmeralda | 28/07/2014

Merci, lovsmeralda!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/07/2014

Hélène, merci de relayer la volonté et désirs des Citoyens de l'Ukraine de l'Est! Un appui de plus pour informer ici de ce qui se passe réellement là-bas.
Nos journaleux en prennent pour leur grade et c'est tant mieux!

Il me semble qu'il y a un léger mieux dans l'information; on parle un peu plus de la responsabilité et des destructions de la part de l'armée ukrainienne, sous les ordres de son gouvernement.

Écrit par : Corélande | 28/07/2014

Corélande,

Merci à vous.

Et en effet, les journalistes -du moins certains de la RTS que j'ai entendus ce matin- semblent soudain découvrir le comportement de l'armée régulière ukrainienne.

Il n'est certes jamais trop tard pour ouvrir les yeux mais quand on songe comment le massacre d'Odessa -pour ne parler que de lui- a été couvert par la quasi totalité des médias occidentaux, c'est dire combien leur orientation est manifeste.

Et combien de sang n'a-t-il été versé depuis des mois qui n'a pas ému plus que cela nos journalistes si sensibles aux droits humains?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/07/2014

Ukraine de l'Est, Gorlovka, hier :
http://tanya-mass.livejournal.com/1949345.html

il y a une vidéo (+18) d'enfants brulés !

Écrit par : ANNA | 28/07/2014

Loin de moi l'idée d'oublier ce qui s'est passé. Il faut absolument continuer à donner ici les infos, comme ANNA ci-dessus; là je m'excuse mais je ne peux pas regarder, et merci à ANNA d'aviser!

Ce que je voulais dire, c'est que je ressens un changement de compréhension
des évènements. Avec ce que l'on rapporte grâce à vous, mais maintenant les infos un peu plus objectives aident à faire changer les points de vue.
(Là on constate le grand pouvoir des journaleux-infos)

Il faut donc absolument continuer, je le fais avec vous, et je regrette de ne pas pouvoir faire plus!

Nous avons tous intérêt à nous mobiliser, car les amerloques font une pression énormes avec leur sanctions et ces nases d'européens n'ont aucun courage!
Poutine est bien courageux en tout cas. Je me demande tous les jours jusqu'à quelle limite il pourra aller avant d'être obligé de réagir, car pendant ce temps-là les pro-russes d'Ukraine souffrent. Un moment ou l'autre cela va devenir intenable!

Écrit par : Corélande | 28/07/2014

Corelande,

On vous a comprise, soyez-en assurée!

Je reviendrai sur les points que vous soulevez.

Merci et bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/07/2014

Je suis tellement triste que désormais, je ne vais plus faire de commentaires mais juste de poster les informations qui me tombent sous les yeux.
Il n'y a plus de mots capables de dire la souffrance des victimes et pour dire sa tristesse tant la perte des siens est absolument inconsolable.
A cela s'ajoute la colère sourde que l'imposture et le cynisme se rivalisent chez ces gens qui n'ont que des formules de mutisme comme "étudier la situation" ou "évaluer les informations qu'ils délivreraient peut-être" dans les interviewes.

http://www.washingtonsblog.com/2014/07/ukraines-terrorists-speak.html
Version française sur:
http://www.legrandsoir.info/des-terroristes-ukrainiens-parlent-washingtons-blog.html

Écrit par : Beatrix | 29/07/2014

Quand les Européens et les USA se préparaient discrètement a bombarder la Libye pour faire tomber Kadhaffi, que est ce qu'on n'a pas entendu dans les mérdias sur les massacres des enfants par l'horrible Kadaffi.
Quand les Européens et les USA se préparaient discrètement a bombarder la Syrie pour faire tomber Assad, que est ce qu'on n'a pas entendu dans les mérdias sur les massacres des enfants par l'ignoble Assad.
Mais quand c'est le pantin de Kiev, mis en place par les USA, et les européens complices, qui bombarde les enfants de son propre peuple, qui en parle ?
Silence radio dans les mérdias occidentaux, qui soutiennent a fond leur allié Porochenko et lui donnent la carte blanche a bombarder les enfants :

+18 Une mère avec son enfant

http://cs614621.vk.me/v614621594/19473/8IeT4YhaCLs.jpg

Écrit par : ANNA | 29/07/2014

Les bombardements des régions "séparatistes" en Ukraine par l'artillerie lourde (ce qui est le crime contre l'humanité) continuent...
Lougansk, une haute maison d'habitation est visée particulièrement par l'artillerie de Kiev. Sans doute par ce que "les séparatistes" se "cachent" dans les appartement des immeubles et les appartements...

http://www.youtube.com/watch?v=WpsDyzMWERI

Écrit par : ANNA | 29/07/2014

Des photos, tout simplement des photos, beaucoup de photos, de la guerre en Ukraine, dont on ne parle pas :
http://abunda.ru/124851-voennye-dejstviya-v-donbasse-bez-prikras-90-foto.html

Écrit par : ANNA | 29/07/2014

Aujourd'hui, 29.07.2014,

Ville de DONETSK (un million d'habitant !) les résultats de bombardement d'artillerie ukrainienne :

http://www.youtube.com/watch?v=HPE7RqDSy2E#t=82

Écrit par : ANNA | 29/07/2014

Poroschenko, reprendre la Crimée – combien de divisions?

Je veux pouvoir comparer son CV d'un petit sous-fifre-mafieux qui a n'a même pas fait ses universités chez Golden Saks (à la différence de Arsenij Yatzenuk, Senja- krolik), avec celui de Colonel Poutine, chef des armées russes.

Juste pour info,
The K-300P Bastion-P (NATO reporting name SSC-5)[1] is a Russian mobile coastal defence missile system. The system was developed together with the Belarus company Tekhnosoyuzproekt.
(source https://en.wikipedia.org/wiki/K-300P_Bastion-P ). Il serait dommage de ne pas voir ce système sophistiqué prévu pour éliminer des cibles navals (des navires de l'OTAN en premier lieu),
déployés sur les côtes de la Crimée. Mais il paraît que c'est une chose faite. Pas seulement, il suffit se rendre à Yalta et écouter les bribes des conversations de braves russes (système de bouche à oreille) venus de tous les coins de leur grand pays pour échanger et écoutant de belles musiques sur le quai de Yalta (avenue Lenine).
Pour ce qui demande plus du sérieux dans les sources, voici la traduction russe de la wikipédia anglaise.
Бастион (индекс ГРАУ 3К55, по кодификации НАТО: SSC-5 «Stooge» (рус. «марионетка»)) — береговой ракетный комплекс с противокорабельной ракетой Яхонт / Оникс. (source https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%91%D0%B0%D1%81%D1%82%D0%B8%D0%BE%D0%BD_%28%D0%B1%D0%B5%D1%80%D0%B5%D0%B3%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%B9_%D1%80%D0%B0%D0%BA%D0%B5%D1%82%D0%BD%D1%8B%D0%B9_%D0%BA%D0%BE%D0%BC%D0%BF%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%81%29),
en particulier on apprend que
« Также береговые подвижные ракетные комплексы «Бастион» и «Бал» участвовали в параде в Севастополе 9.5.2014[11]. »
[11] = В Севастополе прошла генеральная репетиция парада Победы, http://flot.com/news/navy/index.php?ELEMENT_ID=165545&login=yes

Donc, il ne reste à monsieur Poroschenko que de continuer de s'entrainer en abattant de Boeing civils. Dorment en paix, leurs Âmes.

Écrit par : vlad | 13/09/2014

http://russkymost.net/ ...


je suis arrivé sur ce lien par un ami russe.

Écrit par : Keren Dispa | 25/12/2014

Les commentaires sont fermés.