"Cher collègue"...

Imprimer Pin it!

616x380_petro-porochenko-lors-conference-presse-25-mai-2014-a-kiev.jpg


Un obus tiré depuis l'Ukraine a explosé non loin des observateurs de l'OSCE déployés le long de la frontière russo-ukrainienne.*

A quand une prochaine interview du Président de la Suisse  - qui elle-même préside l'OSCE-  avec une nouvelle série de questions de la Radio-Télévion-Suisse relatives à diverses personnalités politiques qui inclue, cette fois, le "Cher collègue" ukrainien de notre président?

"Cher collègue", on s'en souvient, est la manière avec laquelle Didier Burkhalter s'était adressé à Vladimir Poutine lorsque celui-ci l'avait invité au Kremlin en mai dernier.

Au "Cher collègue" Petro Porochenko, le Président de la Suisse rappellerait-il que "l'avenir n'est pas dans la violence" **, comme il le déclare au journaliste qui l'interroge au sujet de Vladimir Poutine?

On l'espère et on ose ne pas en douter. 


http://fr.ria.ru/world/20140803/202019825.html

** http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/08/01/monsieur-le-president-ou-est-la-neutralite-de-la-suisse.html


Commentaires

  • Ah, c'est trop drôle! Ceux-là vont-ils encore contester la vérité évidente? Je pense de plus en plus, comme Boris Vian, que l'important, dans la bombe atomique, n'est pas sa dimension, mais l'endroit où elle tombe!Vivement un oncle "fameux bricoleur" et judicieux pour la confectionner!

  • On peut toujours rêver ! Des rêves amers, conséquents à l'utopie que distille la Suisse, prise malgré elle dans le tourbillon de mensonges et d'hypocrisie qu'imposent les maîtres du monde. La langue de bois et la diplomatie est de rigueur, pour Didier comme pour les autres. Alors les "chers collègues" par-ci par-là ne sont que de la confiture donnée aux cochons, ou une insulte à qui ne voudrait pas être "collègue", mais partenaire pour la paix. Combien de dirigeants on reçu la poignée de main d'un "collègue" et se sont vu poignardés dans le dos ? Combien on reçu le baiser de la mort ? Une pensée pour eux... Kadhafi....Chavez...la liste est longue.

  • Donbass, Gorlovka, hier, après un bombardement aveugle de Porochenko :

    http://www.youtube.com/watch?v=-Ktmizafb3M#t=56

    +18

    François Hollande trouve inadmissible le bombardement....de l'école a Gaza

  • Je ne crois pas que cela arrivera un jour, simplement parce que la Suisse n'a pas intérêt à déjouer les plans de l'Empire.
    Burkhalter veut adhérer et non pas se fâcher avec.

  • "Lugansk au bord de la catastrophe humanitaire: la population est sans eau, électricité et téléphone depuis dimanche en raison des bombardements de l'armée ukrainienne."

    C'est le site Russie-Politics qui publie ce statut sur sa page Facebook:

    https://www.facebook.com/pages/Russie-Politics/157805700956459?fref=ts

    Il est urgent que la Suisse qui préside l'OSCE cette année tienne sa place de pays neutre.
    J'ai créé une page Facebook dans ce sens, ouverte à toutes et à tous:

    https://www.facebook.com/pages/Ukraine-la-neutralité-de-la-Suisse-en-jeu/289589881221930?ref_type=bookmark

  • Si je peut me permettre d'indiquer un lien, ce serait celui-ci.

    http://www.non-ue.ch

    Pour une Suisse libre, indépendante et souveraine !

  • Et bien c'est le moment! La TSR nous parle ce soir des Ukrainiens de l'Est qui doivent quitter les villes-villages à plus de 65 ans!
    Qui s'attaque aux civils là-bas?
    Maintenant M. burkhalter doit parler clairement de notre neutralité mais pas de notre cécité sur ce qui se passe à l'Est de l'Europe!

  • Ayant écouté attentivement (deux fois) votre Président, sur ce lien http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/6038701-1er-aout-didier-burkhalter-s-exprime-sur-les-defis-politiques-de-la-suisse.html
    Effectivement, le discourt a changé. Il n'est plus neutre et c'est bien dommage.

    Ce n'est pas étonnant, après tout, les liens entre le luxembourgeois et lui, trouvent les mêmes racines. La monarchie, les banques et le reste. J'chuis déçu!

    Il sera de plus en plus difficile à la Suisse de se mettre en avant pour des discussions neutres en faveur de la paix. La Suisse a choisit son camp.

    Depuis 5 000 ans il y a des familles Suisses sur le bord du lac, tiens donc, serait-ce aussi un peuple élu?

  • Peut-être ce commentaire enfonce une porte ouverte, mais...
    http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-des-centaines-de-soldats-ukrainiens-en-territoire-russe-53df9ca935702004f7dbc8ab
    Pour ceux qui ne veulent pas suivre le lien, l'Ukraine n'envahit pas la Russie, nan, ils s'agit vraisemblablement de désertion en masse!
    Bravo les gars!

  • a ceux qui écrivent ces messages remplis de haine:

    http://www.lapaixmaintenant.org/

    voilà de quoi les calmer ou les taire a jamais

  • F.Queloz,

    Qui sont "ceux qui écrivent ces messages remplis de haine"?

    Merci de préciser.

    Bien à vous

  • Madame,
    Ces messages remplis de haine émanent de ceux qui augmentent les tensions,
    ceux qui font entendre le bruit du canon et des bottes qu'ils installent et avancent, ceux qui veulent envahir et tuer.
    voyez ria novosti, qui analyse correctement:
    .....
    L'armée ukrainienne ne cesse de concentrer des lance-roquettes multiples Totchka-U, Smertch et Ouragan aux abords de Donetsk (est de l'Ukraine), rapporte lundi le ministère russe des Affaires étrangères.

    "L'armée ukrainienne poursuit la concentration de lance-roquettes multiples Totchka-U, Smertch et Ouragan aux abords de Donetsk. Combien de vies emportera encore cette arme?", lit-on sur le site de la diplomatie russe.

    Par ailleurs, le ministère russe rappelle que les autorités ukrainiennes "torpillent la poursuite de l'enquête sur l'effroyable tragédie du 2 mai dernier à Odessa, alors que "les coupables ne sont toujours pas punis et se sentent plutôt bien à l'aise".
    ......
    Ceux qui diffusent des messages de haine sont clairement identifiables : ils commencent par le mensonge, puis ils le répètent à l'infini pour tromper l'opinion publique. En l'espèce, les gens à la tête de kiev sont corrompus et ont vendu des accès à la guerre contre paiement! Et maintenant il y a un business de haine et de guerre qui s'installe.

    Les seconds couteaux des dirigeants ont tué et blessé la population. Rien n'a donné une légitimité absolue à ces gens à la tête de kiev, leur seule moteur c'est l'argent payé à des mercenaires étrangers pour faire monter la terreur afin de s'approprier le pouvoir.

    Alors, Madame, ceux qui écrivent ces messages remplis de haine sont les ennemis de la Paix. Ceux qui alimentent la haine, la peur.

    Bien à vous

  • Eh bien ... tout arrive à ceux qui savent attendre ...

    http://www.tdg.ch/suisse/Berlin-presse-Berne-d-appliquer-les-sanctions-de-lUE/story/30019139

  • F. Queloz et pourquoi pas celui-là? C'est hors sujet comme le vôtre.

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/08/04/les-pro-palestiniens-ont-parfaitement-raison-gaza-est-bien-un-camp-de-concentration-ce-sont-bien-des-nazis-qui-le-dirigent/

  • Berlin presse Berne...!Alors signez en masse la pétition: www.ofreysinger.ch

  • Ca y est !

    La Suisse, soi-disant neutre, s'est couchée :

    http://www.20min.ch/finance/news/story/Bern-setzt-26-Russen-und-18-Firmen-auf-Liste-23492186

  • En résumé, si je peux me permettre, alors que Donetsk est en état de siège :

    Les " Ukrainiens de l'est" n'ont pas le droit de se sentir proche de la Russie et leur guerre n'est pas juste.
    La Russie soumise à des sanctions économiques extraordinaires n'a pas le droit de soutenir ces ukrainiens là parce que depuis Custine on sait ce que c'est la Russie !

    Les " Ukrainiens de l'ouest", malgré leur bataillons souvent d'orientation nationaliste ( cf le Temps du 5 8 2014 ), pour ne pas dire plus ont le droit de se sentir proche de l'Occident,et leur guerre est bénie pas cet Occident chantre des droits de l'homme.
    L' Occident infligeant des sanctions économiques extraordinaires à la Russie a le droit de soutenir ces Ukrainiens là parce que l'Occident, et bien, c'est l'Occident !

    Et la Suisse, pays libre, nain,craintif et en principe neutre mais pays de mon coeur, semble s'aligner sur la politique occidentale pour ne pas dire plus...!

    Et le père littéraire de Tarass Boulba est pour toujours un écrivain de langue russe d'origine ukrainienne.

    Et voilà !

  • Dommage que le lien d'ANNA soit en allemand.
    En voici un en français.

    http://www.tdg.ch/monde/europe/Berne-sanctionne-26-personnes-et-18-entreprises-liees-aux-prorusses/story/27384096

    C'est dans des moments comme celui-ci que l'on ne veut plus sortir du pays, pour se rendre ailleurs, soit pour les vacances, soit pour le travail.

    Est-ce de la honte ?

  • Une nouvelle escalade en vue.

    http://www.tdg.ch/monde/avions-europeens-interdits-territoire-aerien-russe/story/17378607

Les commentaires sont fermés.